Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

La reprog:
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2109  2110  2111  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843
Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°33676904
Desolate
Long live death !
Posté le 19-03-2013 à 11:46:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

kronekenbc a écrit :

Bon ben je t'arrête de suite :o

Faut arrêter le  [:tartragnan]  

Je connais quelqu'un en Leon II cupra qui pousse des 330i E46 sur circuit.  
C'est pas parce que ça n'a pas le chassis d'une MRS que ca trace tout droit hein :o

Un exploit, à n'en pas douter... http://www.zeperfs.com/en/duel1386-93.htm

mood
Publicité
Posté le 19-03-2013 à 11:46:07  profilanswer

n°33676973
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 19-03-2013 à 11:50:19  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'en ai eu une, j'ai pas mis un mois à la mettre sur le bérêt.  :o  

Faut p'têt voir du côté du pilote et non de la voiture alors enfin j'dis ça j'dis rien  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Whiskytèque
n°33677028
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 19-03-2013 à 11:53:24  profilanswer

A ben faudrait savoir, je croyais que le chassis était en carton pâte  [:machina of god:5]  

A RPP kif kif la traction à chassis mou© est devant une propulsion et pas qu'en ligne droite, puisque 2" sur Hockenheim [:machina of god:5]

A croire qu'elle est pas si dangereuse que ça cette caisse  [:ethnik:2]

---------------
Whiskytèque
n°33677072
Desolate
Long live death !
Posté le 19-03-2013 à 11:56:14  profilanswer

kronekenbc a écrit :

A ben faudrait savoir, je croyais que le chassis était en carton pâte  [:machina of god:5]  

A RPP kif kif la traction à chassis mou© est devant une propulsion et pas qu'en ligne droite, puisque 2" sur Hockenheim [:machina of god:5]

A croire qu'elle est pas si dangereuse que ça cette caisse  [:ethnik:2]

Tu comprends de travers.

Le chassis de la Léon n'est pas bon, c'est juste celui de la E46, plus lourde, qui n'est pas fait DU TOUT pour le circuit.

n°33677179
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 19-03-2013 à 12:02:45  profilanswer

Desolate a écrit :

Tu comprends de travers.

Le chassis de la Léon n'est pas bon, c'est juste celui de la E46, plus lourde, qui n'est pas fait DU TOUT pour le circuit.

Ben voyons :D

Chassis bon / pas bon ca dépend où tu places tes critères.

AMHA il est largement suffisant sur route ouverte et permet de faire des temps honorables sur circuit sans se foutre au tas à la première chicane :jap:

Le reste c'est du  [:bilderberg:2]  

Je pense :D

---------------
Whiskytèque
n°33677237
Glork
Posté le 19-03-2013 à 12:07:08  profilanswer

Les essais ne sont pas négatifs que cela...

Il y en a même qui disent que l'on peut prendre du plaisir à la conduire :pt1cable:

n°33677369
Gabii
Posté le 19-03-2013 à 12:17:42  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Ben voyons :D

Chassis bon / pas bon ca dépend où tu places tes critères.

AMHA il est largement suffisant sur route ouverte et permet de faire des temps honorables sur circuit sans se foutre au tas à la première chicane :jap:

Le reste c'est du  [:bilderberg:2]  

Je pense :D

Encore un atteint du syndrome de "Je suis pas pilote donc un châssis/whatever pourri me conviendra"  :sweat:

n°33677417
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 19-03-2013 à 12:22:51  profilanswer

Gabii a écrit :

Encore un atteint du syndrome de "Je suis pas pilote donc un châssis/whatever pourri me conviendra"  :sweat:

Raccourci douteux je crois pas avoir dit ça  [:transparency]  

Pour rappel je réagissais à un post qui disait que la Leon ca filait droit et que c'était pas sécurisant comme caisse :o

Je dis juste que caricaturer à ce point c'est du troll [:cosmoschtroumpf]  

Mais si tu veux me prouver le contraire, je suis tout ouie  [:parisbreizh]

---------------
Whiskytèque
n°33677450
Gabii
Posté le 19-03-2013 à 12:26:15  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Raccourci douteux je crois pas avoir dit ça  [:transparency]  

Pour rappel je réagissais à un post qui disait que la Leon ca filait droit et que c'était pas sécurisant comme caisse :o

Je dis juste que caricaturer à ce point c'est du troll [:cosmoschtroumpf]  

Mais si tu veux me prouver le contraire, je suis tout ouie  [:parisbreizh]

Bah tu dis quand même que si le châssis suffit à pas se planter à la première chicane sur circuit c'est bon, et que le reste c'est de la branlette :o  
Alors que niveau fun entre un châssis qui sous-vire et un châssis équilibré sur circuit doit y avoir une grosse différence, qui à mon avis vaut toutes les secondes au tour que tu veux :spamafote: (Même chose sur route d'ailleurs) :o

n°33677476
Tsubaki57
BMW ///Merguez Performance
Posté le 19-03-2013 à 12:29:38  profilanswer

Y'a des gens qui ont roulé des RCZ ? Ça vaut quoi comme chassis (Par rapport aux concurrents TT, Scirocco etc)

---------------
Oui
mood
Publicité
Posté le 19-03-2013 à 12:29:38  profilanswer

n°33677508
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-03-2013 à 12:33:08  profilanswer

Desolate a écrit :

Tu comprends de travers.

Sinon, avec ma Saxo Bic, ben je pousse des Scania de 500ch en sortie de rond point.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°33677513
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 19-03-2013 à 12:33:25  profilanswer

Gabii a écrit :

Bah tu dis quand même que si le châssis suffit à pas se planter à la première chicane sur circuit c'est bon, et que le reste c'est de la branlette :o  
Alors que niveau fun entre un châssis qui sous-vire et un châssis équilibré sur circuit doit y avoir une grosse différence, qui à mon avis vaut toutes les secondes au tour que tu veux :spamafote: (Même chose sur route d'ailleurs) :o

Ha mais pour le fun j'ai rien à dire :o

Juste qu'il n'en a pas été question jusqu'à présent. Et qu'il ne m'a pas semblé que ca rentrait dans les critères de Glork  [:cosmoschtroumpf]  

Et vu qu'il veut une 5 portes avec hayon, je dirais même que le choix est ultra limité :D

---------------
Whiskytèque
n°33677533
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 19-03-2013 à 12:34:48  profilanswer

Tsubaki57 a écrit :

Y'a des gens qui ont roulé des RCZ ? Ça vaut quoi comme chassis (Par rapport aux concurrents TT, Scirocco etc)

Chassis je sais pas :o

Mais fiabilité j'en ai pas entendu que du bien :o

---------------
Whiskytèque
n°33677558
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 19-03-2013 à 12:37:04  profilanswer

Et encore un épisode de notre grande émission seul contre tous...

---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°33677750
Nauhar
Et hop TT
Posté le 19-03-2013 à 12:54:41  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'en ai eu une, j'ai pas mis un mois à la mettre sur le bérêt.  :o  

Contexte ?

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°33677815
facedehari​cot
Posté le 19-03-2013 à 12:59:37  profilanswer

Tsubaki57 a écrit :

Le châssis est pas degueu du tout. Sûrement mieux qu'une TT normale ou qu'une Scirocco si on exclu les versions R, S et RS qui doivent être plus affutés.

---------------
Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles.
n°33677859
ph75
Posté le 19-03-2013 à 13:04:32  profilanswer

Tsubaki57 a écrit :

Chassis de ce que j'ai lu sûrement pareil ou mieux que TT ... moteur, bah THP quoi [:tinostar]

n°33678163
Konovalov
Machine de route
Posté le 19-03-2013 à 13:32:51  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Faut p'têt voir du côté du pilote et non de la voiture alors enfin j'dis ça j'dis rien  [:cosmoschtroumpf]

Départementale, graviers en courbe (travaux non signalés) + pneus de merde (une sous-sous-marque usée jusqu'à la corde, j'avais prévu de les changer sous peu), conduite pépère (retour de communion avec un passager, tout sauf conduite sportive). Ca aurait du finir en bête tête à queue à 60 sauf que la route était en contrehaut d'un champ donc la voiture a basculé sous son propre poids dans la pente comme une grosse otarie bourrée à la bière. C'était du semi-troll, la voiture en elle-même n'était pas en cause, la vitesse non plus. Shit happens  [:airforceone]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°33678204
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 19-03-2013 à 13:36:06  profilanswer

Konovalov a écrit :

Départementale, graviers en courbe (travaux non signalés) + pneus de merde (une sous-sous-marque usée jusqu'à la corde, j'avais prévu de les changer sous peu), conduite pépère (retour de communion avec un passager, tout sauf conduite sportive). Ca aurait du finir en bête tête à queue à 60 sauf que la route était en contrehaut d'un champ donc la voiture a basculé sous son propre poids dans la pente comme une grosse otarie bourrée à la bière. C'était du semi-troll, la voiture en elle-même n'était pas en cause, la vitesse non plus. Shit happens  [:airforceone]  

Pas de bol :o

Comme quoi les pneus ça reste primordial quand même :jap:

Pas de blessés?

---------------
Whiskytèque
n°33678212
jonas
c'est mon identité
Posté le 19-03-2013 à 13:36:41  profilanswer

Konovalov a écrit :

si peu :o

---------------
et voilà
n°33678254
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-03-2013 à 13:40:08  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Pas de bol :o

Comme quoi les pneus ça reste primordial quand même :jap:

Pas de blessés?

Ben non, avec une voiture qui ne refuse pas de tourner il en aurait été quitte pur une frayeur.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°33678332
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 19-03-2013 à 13:44:30  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ben non, avec une voiture qui ne refuse pas de tourner il en aurait été quitte pur une frayeur.

[:bonobo_gangbang:3]   [:le fleau:3]  

Explique moi ça alors  [:parisbreizh]  

http://www.zeperfs.com/duel1386-1227.htm

Pas mal les temps sur circuit, si l'on tient compte de la distance double du fait de chaque A/R dans les graviers à chaque virage  [:clooney12]

---------------
Whiskytèque
n°33678474
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-03-2013 à 13:53:30  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Pas mal les temps sur circuit, si l'on tient compte de la distance double du fait de chaque A/R dans les graviers à chaque virage  [:clooney12]

Fais gaffe, tu continues à te tirer dans le pied. Tu veux vraiment savoir pourquoi une voiture qui ne tourne pas est nettement meilleure pour tirer des burns que pour faire un tour de circuit ?
Un exemple au pif: le 140-200 en 5e, soit une bonne vieille ligne droite sur MC Club : 4s de moins pour la Cupra. à raison de, disons, 2 portions sur lesquelles on peut effectuer l'exercice, la Cupra devrait être au moins 8s plus rapide (sans compter tous les petits bouts droits où, en accélérant mieux, elle bouffe des dixièmes), et pourtant, elle est... 5 centièmes plus rapide seulement. alors voyons, si elle est plus rapide en ligne droite mais qu'elle fait un tour dans le même temps, où donc peut elle bien perdre tout ce temps...

...

[:idee]

DANS LES VIRAGES !

Merci de nous prouver que d'une la Seat sous vire comme une pauvresse et de deux tu es aussi doué en maths que pour le choix de tes brèles.

---------------
n°33678524
Konovalov
Machine de route
Posté le 19-03-2013 à 13:56:59  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Pas de blessés?

Rien du tout. On a juste basculé parce que c'était en pente, pas sur l'élan de la voiture en fait. Elle aurait aussi bien basculé à l'arrêt.  

Si c'était le cas, je le reconnaitrais sans aucun problème, de la même manière que quand je me prends une prune; Mais ce jour là, franchement, non.  :jap:  

/HS

---------------
n°33678535
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 19-03-2013 à 13:57:35  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Fais gaffe, tu continues à te tirer dans le pied. Tu veux vraiment savoir pourquoi une voiture qui ne tourne pas est nettement meilleure pour tirer des burns que pour faire un tour de circuit ?
Un exemple au pif: le 140-200 en 5e, soit une bonne vieille ligne droite sur MC Club : 4s de moins pour la Cupra. à raison de, disons, 2 portions sur lesquelles on peut effectuer l'exercice, la Cupra devrait être au moins 8s plus rapide (sans compter tous les petits bouts droits où, en accélérant mieux, elle bouffe des dixièmes), et pourtant, elle est... 5 centièmes plus lente rapide seulement . alors voyons, si elle est plus rapide en ligne droite mais qu'elle fait un tour dans le même temps, où donc peut elle bien perdre tout ce temps...

...

DANS LES VIRAGES !

Merci de nous prouver que d'une la Seat sous vire comme une pauvresse et de deux tu es aussi doué en maths que pour le choix de tes brèles.

Fixed.

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°33678551
jonas
c'est mon identité
Posté le 19-03-2013 à 13:58:48  profilanswer

Konovalov a écrit :

Si c'était le cas, je le reconnaitrais sans aucun problème, de la même manière que quand je me prends une prune; Mais ce jour là, franchement, non.  :jap:  

/HS

donc tous les gens qui sont passés par là ont fini sur le toit ? :??:

---------------
et voilà
n°33678552
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-03-2013 à 13:58:52  profilanswer

Lapsus révélateur: je cherchais absolument à garder la tête de la Leon hors de l'eau.

---------------
n°33678577
Tomate
Posté le 19-03-2013 à 14:00:02  profilanswer

kronekenbc a écrit :

http://www.zeperfs.com/duel1386-4097.htm

[:hahaguy]  [:hahaguy]

---------------
:: Light is Right ::
n°33678599
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 19-03-2013 à 14:01:27  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

blablabla

...

DANS LES VIRAGES !

Ouhlala c'était pas du troll   [:the este]  

Soit pas aigri comme ça, je viens de te prouver que la Leon II cupra arrivait à suivre sur circuit la MegII RS. Donc son chassis, bien qu'étant moins affuté que celui de la Megane permet quand même de tourner dans les virages©
Ton pignolage à coup de 1/10e prouve juste que t'as plus rien à dire :jap:

Sans rancune  [:zoukoufxxx:3]

---------------
Whiskytèque
n°33678620
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-03-2013 à 14:02:20  profilanswer

C'était pas du troll, c'était de la bêtise crasse, on avait bien vu, oui.

---------------
n°33678648
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 19-03-2013 à 14:03:40  profilanswer

Mais moins pratique pour transporter les gamins et faire ses courses à carrouf  [:aloy]

---------------
Whiskytèque
n°33678671
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 19-03-2013 à 14:04:46  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C'était pas du troll, c'était de la bêtise crasse, on avait bien vu, oui.

Je te sens vexé, tu te fais régulièrement humilier par une seat ou quoi?  [:machina of god:5]

---------------
Whiskytèque
n°33678676
Tomate
Posté le 19-03-2013 à 14:04:59  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Mais moins pratique pour transporter les gamins et faire ses courses à carrouf  [:aloy]

j'ai un déplaçoir pour ça

---------------
n°33678704
Konovalov
Machine de route
Posté le 19-03-2013 à 14:06:02  profilanswer

jonas a écrit :

donc tous les gens qui sont passés par là ont fini sur le toit ? :??:

Ton expertise sur une situation dont tu ne sais rien, concrètement, on en a un peu rien à secouer, hein.  [:babou1980]

---------------
n°33678761
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 19-03-2013 à 14:08:52  profilanswer

Tomate a écrit :

j'ai un déplaçoir pour ça

C'est la tienne en avatar?

---------------
Whiskytèque
n°33678795
jonas
c'est mon identité
Posté le 19-03-2013 à 14:10:58  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ton expertise sur une situation dont tu ne sais rien, concrètement, on en a un peu rien à secouer, hein.  [:babou1980]

je dis pas que moi je me serais pas foutu au tas (même si j'en doute), je dis juste qu'à 20 km/h ce serait pas arrivé. et qu'à mon avis, NON, toutes les voitures qui sont passées par là n'ont pas fini sur le toit... dire que la vitesse n'avait rien à voir, c'est un non sens.

---------------
et voilà
n°33678858
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 19-03-2013 à 14:14:58  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Je te sens vexé, tu te fais régulièrement humilier par une seat ou quoi?  [:machina of god:5]

Le mec t'explique par A+B que la Seat a des reprises nettement meilleures (-4s sur un 140/200) et qu'elle arrive tout juste aux chronos de la Megane. Heureusement qu'elle arrive a moins au chrono de la M2RS, heureusement... Y'a rien d'extraordinaire a arriver aux chrono de la megane dans ses conditions, c'est surtout ca que je retiens, ca montre les faiblesses coté chassi/trains roulants.

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°33678866
Konovalov
Machine de route
Posté le 19-03-2013 à 14:15:19  profilanswer

jonas a écrit :

je dis pas que moi je me serais pas foutu au tas (même si j'en doute), je dis juste qu'à 20 km/h ce serait pas arrivé. et qu'à mon avis, NON, toutes les voitures qui sont passées par là n'ont pas fini sur le toit... dire que la vitesse n'avait rien à voir, c'est un non sens.

Que les pneus pourris, l'absence d'un panneau "gravillons" (edit : et l'inexpérience) entrent dans l'équation, ça rentre un tout petit pneu en ligne de compte aussi. Je dis simplement que ce jour là, je roulais peinard pour ramener ma femme chez elle après un dimanche en famille. J'ai assez roulé le couteau entre les dents sur route ouverte et sur circuit et assez visité de bacs à sable à Issoire ou au Val de Vienne pour savoir quand je roule tranquille et quand je déconne. On passe à autre chose ?

[:massys]

Message édité par Konovalov le 19-03-2013 à 14:19:33

---------------
n°33678885
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 19-03-2013 à 14:16:07  profilanswer

jonas a écrit :

Sauf que tu confonds "arriver comme un boulet de canon, se faire surprendre et se mettre sur le toit sans avoir le temps de réagir" et "arriver, ne pas tilter sur le gravier (parce qu'on cause/règle la radio, etc.) et se mettre sur le toit sans avoir réagi". Dans un cas c'est un kéké, dans l'autre seulement une faute de concentration banale.

---------------
n°33678886
Tomate
Posté le 19-03-2013 à 14:16:10  profilanswer

kronekenbc a écrit :

C'est la tienne en avatar?

c'est une bagnole télécommandée d'une version plus puissante que la mienne

---------------
n°33678934
Mountain D​ew
Son of Washington.
Posté le 19-03-2013 à 14:18:55  profilanswer

Mantafahrer qui suinte la haine envers VAG. :love:

konovalov qui refuse d'admettre que de tenter le frein à main là où il y avait des gravillons n'était pas, a posteriori, une bonne idée. :o

Quel topic. :love:

---------------
★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2109  2110  2111  ..  9838  9839  9840  9841  9842  9843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
plan de voiture[Topic Unique] Taïwan
Topic breakcore[Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore)
PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ?[Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard §
Accident de voiture ! Suis-je en tord ?[topic unik] Stargate Worlds
[topic cuisine] Les photos qui donnent faim :pC'est topic "unik" ou "unique" ???
Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)