| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Auteur | Sujet : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation |
|---|---|
renesis I was having a shit | Reprise du message précédent : --------------- Si tu veux m'parler, envoies moi un fax ! |
Publicité | Posté le 06-10-2012 à 23:20:35 ![]() ![]() |
facedeharicot |
--------------- Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles. |
zephiel Apologiste de la paresse |
Non l'idée c'est de montrer qu'il est ridicule de se focaliser sur le coût d'un seul élément. Si la courroie coûte 2500€ mais que la voiture est ultra fiable, les révisions à 5€, et les pièces moitié moins cher que la concurrence je prends. C'est aussi absurde de focaliser sur la courroie que ceux qui focalisent sur l'assurance. Tu calcules/estimes tes coûts fixes, ton prk, et puis tu avises. C'est certes un élément à prendre en compte mais c'est tout. Pour reprendre mon exemple, certes ma courroie ne m'a coutée que 550€, mais à côté de ça mes pneus me coûtent 2 fois plus chers que sur une citadine, et j'en change 2 par an, soit environ 150€ de surcoût annuel, 750€ au bout de 5ans... le prix de la courroie. Et ton ton désagréable, tu te le gardes, merci Message cité 1 fois Message édité par zephiel le 06-10-2012 à 23:23:07 --------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
panda_man This time is different |
Dit-il avec le smiley condescendant par excellence précédé d'un post se terminant par "lolilol" Message édité par panda_man le 06-10-2012 à 23:27:40 --------------- Mon FlickR |
facedeharicot | --------------- Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles. |
Gabii |
facedeharicot |
--------------- Projet 2014 : Pas de montre ? :o / Les singes, c'est que des racailles. |
chin jo | et hfr va redécouvrir la distrib desmodromique d'ici minuit à ce rythme --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
facedeharicot |
Gabii |
|
Publicité | Posté le 06-10-2012 à 23:34:57 ![]() ![]() |
facedeharicot |
chin jo |
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Gabii |
|
chin jo | Papa amateur de moto ancienne, j'ai bouquiné un grosse pile de revues technique moto plus jeune --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Shooter Cherche niche fiscale |
--------------- They will not force us / They will stop degrading us |
Halfsup | Un rapide extrait de Sport auto (Guide Occasion) du moteur qui équipe la C3RS (et la M2RS mais avec un turbal en plus) : "Le 4 cylindres atmo 16S de la C3RS, c'est du béton armé ! Déjà présent dans les CRS de 1ere et 2 ème génération (et dans le Spider). Il prend également place sous le capot de la M2RS [...] et vous savez quoi ? Pas de casse mécanique à déplorer. [...] Alors, ce très éprouvé F4R a encore moins d'efforts à fournir ce qui est tout bénéfique pour la fiabilité. [...] Plus important, la distrib assurée par une courroie est à "faire" impérativement tous les 6 ans ou 120 k km. De conception ancienne, ce bloc est éteint sous les 4k T/min : couple de 21.9mkg à 5.5K T/min. Et il est fortement porté sur la boisson compte tenu de sa faible cylindrée : environ 10L/100 en conduite coulée, plus de 13L/100 en conduite sportive." Bon je pense que pour la conso ils exagèrent un peu, ou alors ils ne parlent que de conduite urbaine, d'après ce que j'ai pu lire, elle est plutôt aux alentours de 9L/100. Message cité 2 fois Message édité par Halfsup le 07-10-2012 à 02:26:39 |
campi V8 FTW |
--------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
Leuen |
|
zarkdav | Dans l'ordre cascade - chaine - courroie: Message édité par zarkdav le 07-10-2012 à 09:43:53 --------------- Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr) |
chin jo | V8 culbuté épicétou --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
zarkdav |
--------------- Any sufficiently advanced technology is indistinguishable from magic. -- Arthur C. Clarke, "Profiles of The Future", 1962 (Clarke's third law) | Mes photos (flickr) |
Nico65 |
|
Leuen | Je suis pas un grand fan de Mini mais celle ci me plait vraiment.
|
Halfsup | http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6545_1.htm
|
Halfsup |
|
Twentyone-turbal TDU.POwER |
--------------- TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux ! |
Jambier |
|
Lou013 Derp Garage Founder |
--------------- [topic des lieux abandonnés] | "Sur HFR chacun a raison et les autres sont des cons" |
Leuen | |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Je cherche cette voiture, ou pourrais-je en trouver ? Message cité 2 fois Message édité par johnny-vulture le 07-10-2012 à 21:28:50 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
tomsoft | vers Lyon, y'en a une |
2005pierric Toutentrav' |
|
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
2005pierric Toutentrav' |
|
Tomate |
Tomate | faut une belle journée ensoleillée --------------- :: Light is Right :: |
incassable |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation| Sujets relatifs | |
|---|---|
| plan de voiture | [Topic Unique] Taïwan |
| Topic breakcore | [Topic Unique] Hardcore - HxC (metalcore) |
| PEL de 10 ans + achat voiture => Clôture ou pas ? | [Topic des Comiques] OH YEAH feat. Marc-Edouard § |
| Accident de voiture ! Suis-je en tord ? | [topic unik] Stargate Worlds |
| [topic cuisine] Les photos qui donnent faim :p | C'est topic "unik" ou "unique" ??? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation | |