Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1660 connectés 

Une (des) ki mazda ?
Sondage à 4 choix possibles.
Ce sondage expirera le 01-08-2026 à 00:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  174  175  176  177  178  179
Auteur Sujet :

[TU] Mazda - sortez couverts : les orages arrivent :D

n°58241778
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 03-12-2019 à 19:35:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

StanCW a écrit :

La sensation qu'il vaut le faire en MX5?

Je te soupçonne d'avoir bu l'apéro.
Si non tu devrais, je suis en train, c'est drôlement bien.
:O

Spoiler :

vivement 2022, nouveau modèle de mx5  potentiellement hybride  :O

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
mood
Publicité
Posté le 03-12-2019 à 19:35:27  profilanswer

n°58243561
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 00:24:10  answer

tarpan66 a écrit :

Bof, prends un vélo de route et va à +60km/h (en descente) , là tu commences à avoir des sensations  :D

Déjà fais à titre perso, j'ai l'impression de devenir Ayrton Senna et de me rapprocher un peu plus du Paradis :D  

n°58245317
tarpan66
Posté le 04-12-2019 à 10:35:04  profilanswer

Moi aussi, d'autant plus que j'ai rencontré un nid-de-poule et que mon boyau s'est détaché, enroulé autour du moyeu, bloqué la roue… j'ai même eu des contusions là où on pense… (le guidon m'est rentré dans le bide)  etc…, sans parler des dermabrasions :sweat:
Mais ce pied juste avant !! :D

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°58245414
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 04-12-2019 à 10:42:32  profilanswer

Sur le replay de C8 il y a le direct auto de samedi 30/11 avec le reportage sur les 30 ans de la MX-5

https://www.canalplus.com/sport/dir [...] 1560_50013

Pas très long ni très exhaustif, mais avec des membres du club MX5 France, et plutôt sympa à regarder  :D

---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°58321960
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 13-12-2019 à 09:16:34  profilanswer

Vu sur le forum de MX5 France :

Ci-dessous un message de Mazda France qui nous a été transmis et destiné à l'ensemble des propriétaires Mazda

Une page dédiée aux propriétaires Mazda a été créée et est accessible via le lien suivant :
https://www.mazda.fr/proprietaires/campagne-rappel/

Cette page web a été conçue pour permettre d’obtenir des renseignements si un véhicule Mazda fait l'objet d'une campagne de rappel. Il suffit de saisir le numéro de série du véhicule (VIN) pour savoir si un contrôle ou bien un réalignement gratuit doit être effectué.

Merci de communiquer ce lien utile à vos membres et sur vos sites web respectifs car la sécurité de nos conducteurs est l'affaire de tous.

Si ça peut être utile :o

Message cité 2 fois
Message édité par Angel CALL le 13-12-2019 à 09:16:52

---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°58323099
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 13-12-2019 à 11:01:04  profilanswer

Bon aller, essai de la 3 avec le moteur X demain matin. Je croise les doigts pour ne pas être déçu comme avec le G 122chx...

---------------
Feedback
n°58323310
neo world
Posté le 13-12-2019 à 11:18:19  profilanswer

Angel CALL a écrit :

Ci-dessous un message de Mazda France qui nous a été transmis et destiné à l'ensemble des propriétaires Mazda

Une page dédiée aux propriétaires Mazda a été créée et est accessible via le lien suivant :

Cette page web a été conçue pour permettre d’obtenir des renseignements si un véhicule Mazda fait l'objet d'une campagne de rappel. Il suffit de saisir le numéro de série du véhicule (VIN) pour savoir si un contrôle ou bien un réalignement gratuit doit être effectué.

Merci de communiquer ce lien utile à vos membres et sur vos sites web respectifs car la sécurité de nos conducteurs est l'affaire de tous.

Merci !

Message édité par neo world le 13-12-2019 à 11:18:59
n°58323330
neo world
Posté le 13-12-2019 à 11:19:41  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Bon aller, essai de la 3 avec le moteur X demain matin. Je croise les doigts pour ne pas être déçu comme avec le G 122chx...

Pousse un peu dans les tours. Ça ne se conduit pas comment un moteur turbo  :jap:

n°58323422
mathias r
Posté le 13-12-2019 à 11:27:23  profilanswer

neo world a écrit :

Pousse un peu dans les tours. Ça ne se conduit pas comment un moteur turbo  :jap:

C'est ce que j'allais dire, les deux sont assez similaires dans le comportement même si le X voit le couple arriver plus tôt.

De notre côté on a fini par craquer et on devrait récupérer une 3 fin de semaine prochaine :love: . Ca sera notre premier véhicule Mazda en espérant n'être pas déçus.

n°58323521
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 13-12-2019 à 11:34:43  profilanswer

Z'en faites pas, les moteurs atmo je connais.

Le problème c'est qu'entre monter dans les tours pour le loisir, et monter dans les tours parce qu'on arrive pas à doubler un camion en côte sans descendre 3 rapports, ben c'est pas la même. Et je reste vraiment sur ma première impression que même à fond de 3ème à 5500trs, le 122chx est sous dimensionné. Et je parle pas forcément en termes de performances brutes, on est pas là pour scruter le 0-100, mais vraiment en terme d'agrément de conduite.

Message édité par SupaPictave le 13-12-2019 à 11:35:57

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 13-12-2019 à 11:34:43  profilanswer

n°58323642
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-12-2019 à 11:44:26  profilanswer

Angel CALL a écrit :

Ha cool !  
Du coup je vois que j'ai un rappel sur ma 6 pour le diésel. Bizarre, d'habitude je reçois un recommandé, là j'ai rien reçu...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58324167
albatar197​6
Posté le 13-12-2019 à 12:30:08  profilanswer

Première révision pour ma petite Mazda 2 hier (6 mois et 7400km).

Rien de spécial à signaler si ce n'est un service au top et ce malgré le fait que je n'ai pas acheté ma voiture chez ce concessionnaire  [:kazama:3]  Tout d'abord on t’emmène dans un salon très confortable avec café, gâteau et autres boissons à volonté. 3 iMac sont à disposition, des sofas très confortables et surtout des bureaux pour ceux qui n'auraient pas 2h à perdre  [:kazama:3]  

Mais ce n'est pas tout puisqu'au bout de 5 minutes on vient me demander si je souhaite aller quelque part en attendant que la révision soit fini (environ 2h...). Ils ont des chauffeurs dispo. Ca tombe bien j'avais quelques achats à faire dans le centre commercial du coin  :whistle:  

Bref je sais pas comment c'est en France mais Mazda Phuket est au top du top  [:kazama:3]

Message cité 1 fois
Message édité par albatar1976 le 13-12-2019 à 12:30:34

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°58324248
the_blob
Posté le 13-12-2019 à 12:42:14  profilanswer

cd5 a écrit :

Ha cool !  
Du coup je vois que j'ai un rappel sur ma 6 pour le diésel. Bizarre, d'habitude je reçois un recommandé, là j'ai rien reçu...

+1 :

AK016A Anomalie soupape d'arrêt d'admission

n°58324775
cd5
/ g r e w t
Posté le 13-12-2019 à 13:40:13  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Première révision pour ma petite Mazda 2 hier (6 mois et 7400km).

Rien de spécial à signaler si ce n'est un service au top et ce malgré le fait que je n'ai pas acheté ma voiture chez ce concessionnaire  [:kazama:3]  Tout d'abord on t’emmène dans un salon très confortable avec café, gâteau et autres boissons à volonté. 3 iMac sont à disposition, des sofas très confortables et surtout des bureaux pour ceux qui n'auraient pas 2h à perdre  [:kazama:3]  

Mais ce n'est pas tout puisqu'au bout de 5 minutes on vient me demander si je souhaite aller quelque part en attendant que la révision soit fini (environ 2h...). Ils ont des chauffeurs dispo. Ca tombe bien j'avais quelques achats à faire dans le centre commercial du coin  :whistle:  

Bref je sais pas comment c'est en France mais Mazda Phuket est au top du top  [:kazama:3]

En France c'est pas comme ça :D

---------------
n°58343523
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 16-12-2019 à 11:05:14  profilanswer

Bon rapide bilan de mon essai de samedi avec le Skyactiv X. Pour la faire courte, c'est mieux par rapport à la première fois. Mais c'est pas la révolution niveau agrément.

Du coup j'ai pu avoir une 3 en version Exclusive mais boîte manuelle, un peu déçu à ce niveau, j'aurais aimé avoir la BVA pour être exactement dans les mêmes conditions (même si les boîtes manu de Mazda sont toujours très agréables à manipuler).

Bon alors c'est toujours pas un foudre de guerre, les 60ch en plus sont quand même bien là, mais l'apport en couple par rapport au G est finalement assez marginal (grosso merdo ça prend 10Nm, toujours à 4000trs, et sur le papier on gagne 2sec sur le 0-100). Sa zone de confort commence à 3500trs et s'étale jusqu'à 5000 je dirais. Je me suis efforcé de reprendre le même itinéraire, qui commence d'emblée par une insertion sur une voie rapide à 110 en forte côte, ce qui avec été disqualifiant à mon goût avec le moteur G. En termes pratiques, Là où en 3ème je galérais, maintenant je peux rester en 4ème et ça monte quand même raisonnablement. Descendre en 3ème permet d'avoir un semblant de nervosité, même si toute notion de coup de pied au cul est à oublier, évidemment. Donc ça tire un peu plus, mais faut toujours cravacher, et comme pour le G, le moteur devient très vocal au-dessus de 4000trs, avec un bruit moyennement flatteur.
Malheureusement c'est aussi un peu le cas sur voie rapide à vitesse stabilisée. A 140 sur autoroute le moteur est à 3000trs, et on l'entend clairement dans l'habitat. J'en viendrais presque à regretter un 7ème rapport histoire de descendre de 500 tours. Si l'étagement de la BVA est peut-être un peu différent, j'imagine qu'on sera toujours dans les mêmes valeurs.
Bref, pour un essai rapide (45min quand même), et toutes considérations d'économies de carburant potentielles mises à part, le X n'est pas révolutionnaire au niveau comportement routier, mais je dirais qu'il est tout de même plus approprié vu le gabarit et le standing affiché par la voiture. L'apport en puissance est définitivement appréciable, mais l'apport en couple est bien loin du discours marketing de Mazda qui voudrait nous faire croire que ça se rapproche du diesel à ce niveau. Sans le côté allumage par compression et tout le jargon technique, on m'aurait dit que c'était un G 122ch avec une cartographie modifiée, j'y aurais totalement cru. On reste sur de l'atmo essence, il n'y a pas de miracles.
Sur une dernière note, j'ai bien pris en compte aussi que les moteurs sur ces voitures d'essai sont loin d'être rodées, et qu'une mécanique peut se libérer plutôt vers 10-15000km.

Du coup comme j'ai eu la voiture un certain temps, j'ai pris le temps d'aller sur des petites routes tortueuses pour la pousser un peu. Sur ces routes hivernales froides et humides je suis arrivé assez vite aux limites d'adhérence, ce qui n'est pas étonnant vu les conditions et la monte de pneus très certainement pas adaptée à la saison. Mais la voiture est très agréable à emmener, agile. La direction est très assistée et remonte peu d'informations, mais assez vive. La suspension est assez ferme mais pas tape cul, même si j'ai pu constater quelques trépidations sur mauvais revêtement. Et je suis content que Mazda propose enfin la 3 en AWD, même si ça ne sera pas mon choix si je dois sauter le pas (je garde cependant un excellent souvenir du système Mazda que j'avais sur la 6).

Et très bon point sur le côté qualité de vie dans la voiture, j'ai été authentiquement impressionné par la nouvelle installation Bose, qui n'a rien à voir avec celle de mon ancienne 6, que je trouvais vite creuse dans les bas mediums et basses (et qui faisait vibrer les habillages de portières quand poussée un peu fort). Là non, le son est riche, clair, puissant. Très très bonne surprise a ce niveau.

Bref, dans la catégorie compacte, Mazda tient là une belle offre avec un moteur un peu plus convaincant, ce qui manquait à mon sens à la 3. Pour ma part je vais laisser passer les fêtes de fin d'année, et voir si 2020 sera l'année du craquage.

---------------
Feedback
n°58343712
fabien1176
Posté le 16-12-2019 à 11:19:56  profilanswer

Hello,

Je me tate d'installer Android Auto sur la ND.
Je l'ai sur le CX-5 et c'est clair que sans c'est super austère, mais sur la mimix l'écran est de moins bonne facture (couleurs un peu délavées, résolution qui semble moindre - en tout cas ressentie comme étant moindre).
Par ailleurs, quid de l'install, pas trop galère ? (parce que je n'aimerais pas me retrouver avec des rossignols suite au montage).

Thx

n°58343962
tarpan66
Posté le 16-12-2019 à 11:40:57  profilanswer

SupaPictave a écrit :

Bon rapide bilan de mon essai de samedi avec le Skyactiv X. Pour la faire courte, c'est mieux par rapport à la première fois. Mais c'est pas la révolution niveau agrément.
Bon alors c'est toujours pas un foudre de guerre, les 60ch en plus sont quand même bien là, mais l'apport en couple par rapport au G est finalement assez marginal (grosso merdo ça prend 10Nm, toujours à 4000trs, et sur le papier on gagne 2sec sur le 0-100).  

Bref, pour un essai rapide (45min quand même), et toutes considérations d'économies de carburant potentielles mises à part, le X n'est pas révolutionnaire au niveau comportement routier, mais je dirais qu'il est tout de même plus approprié vu le gabarit et le standing affiché par la voiture. L'apport en puissance est définitivement appréciable, mais l'apport en couple est bien loin du discours marketing de Mazda qui voudrait nous faire croire que ça se rapproche du diesel à ce niveau. Sans le côté allumage par compression et tout le jargon technique, on m'aurait dit que c'était un G 122ch avec une cartographie modifiée, j'y aurais totalement cru. On reste sur de l'atmo essence, il n'y a pas de miracles.

Bah si, seulement le "miracle" tient pas dans des perfs époustouflantes, il tient dans ce qu'il permet une hausse (certes mesurée) des perfs, peu ou pas d'augmentation de conso (voire légère baisse, pas assez de recul pour juger sur de longues périodes avec des moteurs rodés) et surtout : en continuant à passer les homologations des normes Euro. Ce qui pour un atmo est pas évident, sur le papier la fiabilité devrait s'en trouver supérieure aux tubo-compressés downsizés.

Le souci qui déçoit tout le monde c'est d'avoir focalisé la com' (et les médias) sur les termes "180ch" et "révolutionnaire" qui a fait miroiter une potentielle hausse de 50% des perfs… or il n'n est rien, c'est vraiment très limité : http://www.zeperfs.com/duel8107-7858.htm . Restera l'histoire de la conso… pour l'instant les rapports SpritMonitor montrent une conso entre le 122ch et le 164ch, rien de transcendant…  
Je suis un peu déçu aussi, ça a été vraiment bien "vendu" au niveau de la com'…

---------------
n°58344123
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 16-12-2019 à 11:52:50  profilanswer

tarpan66 a écrit :

sur le papier la fiabilité devrait s'en trouver supérieure aux tubo-compressés downsizés.

Ca aussi, comme les conso, ça reste à voir sur le long terme. On est quand même sur une structure moteur assez différente, avec de fort taux de compression qui a nécessité le développement d'une culasse renforcée... Clairement Mazda est un bon motoriste, mais on est sur une nouvelle architecture. Donc à voir.

---------------
Feedback
n°58345331
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 16-12-2019 à 13:43:20  profilanswer

Pas mieux que mon vdd.

Et si on suit la logique, on a une augmentation des contrainte par rapports aux moteurs précédents (Skyactive-G) donc une fiabilité potentiellement moins bonne que sur ces derniers.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°58345560
tarpan66
Posté le 16-12-2019 à 14:00:29  profilanswer

Faut pas le voir comme ça (oui je sais du point de vue consommateur c'est dur à dire :D ) , c'est avant tout une prise d'avance sur l'avenir des normes anti-pollution.
Ok le Skyactiv G est bon pour la norme Euro 6d-temp , le sera-t'il pour l'Euro 7 (avec ou sans FAP) ? Sera-t'il ok pour l'Euro 8 ?
Ça semble loin mais pour l'Euro 7 c'est 2023 l'homologation…

Mieux vaut voir arriver la date butoir avec un moteur au point depuis qques années que devoir bricoler des concessions de dernière minute pour le faire rentrer au chausse-pied dans les clous (en trichant un peu, sans viser de groupes en particulier :o ) , gageons que le X va évoluer lui aussi.
Je suis pas devin mais je pense qu'au final le G cédera sa place au X à moyen terme, rdv dans 10 ans pour voir…

Message édité par tarpan66 le 16-12-2019 à 14:01:33

---------------
n°58345830
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 16-12-2019 à 14:17:41  profilanswer

FAP sur essence ?  [:kyjja:3]

---------------
n°58345848
mathias r
Posté le 16-12-2019 à 14:19:22  profilanswer

Ca existe déjà et ça arrive en masse :o

https://www.quechoisir.org/actualit [...] si-n21949/

n°58345878
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 16-12-2019 à 14:21:02  profilanswer

C'est déjà en cours de déploiement, notamment chez les teutons :D
Il sont découvert qu'en fait les moteurs essence à injection directe ça crache aussi beaucoup de micro particules. Après c'est sensé poser moins de soucis que sur les moteurs diesel, notamment au niveau de la régénération, puisque par définition les moteurs essences montent plus haut et plus vite en température.

Et je suis d'accord avec l'hypothèse de Tarpan, le X a tout pour devenir la norme à terme dans les gammes Mazda.

---------------
Feedback
n°58346053
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-12-2019 à 14:32:57  profilanswer

je me tatais aussi à une époque pour un CX30 avec le 180ch, merci pour ce retour en tous cas :jap:

et ouais, les FAP sur essence on y arrive, puisque les particules les plus fines se forment surtout quand le mélange est très homogène et stœchiométrique (quantité d'essence correspondant exactement à la quantité d'oxygène) et qu'avec l'injection directe sur les moteurs essence, on y arrive aussi :spamafote:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°58346092
mathias r
Posté le 16-12-2019 à 14:35:09  profilanswer

Après si ce qui se dit est vrai : la technologie du X donnerait encore plus de gain si déployé sur du 6 cylindres , ça pourrait des trucs vraiment sympa dans le futur.

Perso un V6 atmo qui consomme que dalle je signe vite :D

n°58346367
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-12-2019 à 14:55:11  profilanswer

Kyjja a écrit :

FAP sur essence ?  [:kyjja:3]

Tous les 1.3 TCE de Renault en ont un il me semble.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58348206
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 16-12-2019 à 17:25:11  profilanswer

Sur le coup, je fantasme moinsnsur le 180 ch !
Merci pour ce complet retour

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°58348252
fabien1176
Posté le 16-12-2019 à 17:29:32  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Essai de la Mazda 3 SkyActiv-X ce matin.

Mon sentiment : bof.  

Evidemment rien à redire sur la voiture elle même, en finition Sélection elle est vraiment qualitative, très bien insonorisée (pas commun sur ce segment), et je trouve que le nouveau MZD Connect et le combiné d'instruments digital sont en nets progrès (très agréablement surpris de la définition de la caméra de recul d'ailleurs, en Full HD ça tranche avec ce que j'ai actuellement, ou ai eu sur de précédents véhicules). Quelques points ont attiré mon attention comme le bouton d'ouverture Keyless des portières, qui est désormais "fusionné" dans la poignée (au début j'ai cru qu'il n'y en avait pas).

Par contre niveau moteur ... C'est pas folichon. On voit que l'accent est mis sur l'économie de carburant car ça reste assez mou à bas régime (j'étais resté sur une promesse d'agrément dans le bas du compte tour proche de ce que peut proposer un Diesel mais on en est très loin), et les accélérations sont ultra linéaires (avec néanmoins un léger effet 'VTEC' après 4500trs/m, mais c'est pas non plus ultra flagrant).

180cv certes, mais qui ne courront pas le Prix d'Amérique  :sweat:  

Bref c'est clairement une réussite en termes d'émissions de CO², et sans doute une prouesse technologique sur le papier, mais volant en main c'est loin d'être transcendant.

Et je n'ose imaginer sur un engin encore plus lourd ...  :sweat:

Assez proche de ce que j'avais écrit de mon essai de la M3 SkyActiv-X  :jap:  

n°58349262
Oliv_CTR
Posté le 16-12-2019 à 20:01:17  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Hello,

Je me tate d'installer Android Auto sur la ND.
Je l'ai sur le CX-5 et c'est clair que sans c'est super austère, mais sur la mimix l'écran est de moins bonne facture (couleurs un peu délavées, résolution qui semble moindre - en tout cas ressentie comme étant moindre).
Par ailleurs, quid de l'install, pas trop galère ? (parce que je n'aimerais pas me retrouver avec des rossignols suite au montage).

Thx

Oui tu peux y aller, zéro rossignols/traces de montage :)  
Depuis 1 an ils ont pris le coup de main en plus (je crois qu'a l'époque - nov. 2018 - j'avais été le premier à leur amener une ND pour ça dans ma concess')

n°58351950
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 17-12-2019 à 09:22:15  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Assez proche de ce que j'avais écrit de mon essai de la M3 SkyActiv-X  :jap:  

Voilà, et pour rebondir sur ta conclusion, j'ai été surpris de constater sur fiche technique que la version Skyactiv X est... Plus lourde de 20-30kg que la version diesel. Et la version G est 50-60kg moins lourde que la X. J'imagine que c'est dû à la culasse renforcée et à la micro hybridation.

---------------
Feedback
n°58357566
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 17-12-2019 à 17:11:53  profilanswer

Question bête, on peut désactiver l'ABS sur la mx5 ND?
Je suis en montagne, ça pourrait être utile de le savoir  :O

---------------
n°58357617
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-12-2019 à 17:16:17  profilanswer

L'ABS ça se désactive ???

---------------
n°58357885
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-12-2019 à 17:47:05  profilanswer

Pour moi c'est pas l'ABS qui peut être désactivé, plutôt l'antipatinage.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58358871
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 17-12-2019 à 19:59:16  profilanswer

Si un jour vous avez une voiture qui permet de désactiver l'ABS, tester un freinage sur neige..
Avec l'ABS, tu t'arrêtes pas, en bloquant les roues c'est beaucoup plus rapide

---------------
n°58359387
neo world
Posté le 17-12-2019 à 21:05:45  profilanswer

Pas mal ces CR du Skyactiv-X partagés ici merci :jap:

En fait j'en déduis que beaucoup de sont habitués au confort des gros moteurs (quitte à se faire violence à la pompe) ou du turbo compressé downsize (quitte à ne rien comprendre de la consommation à l'usage ou avoir des creux à l'accélération / manque de fiabilité)

Globalement la promesse du moteur qui concilie le meilleur du diesel et le meilleur de l'essence c'était l'agrément essence (il monte à plus de 6kTPM sans broncher et sans s'essouffler) avec l'économie du diesel (consommation moindre). Étrangement c'est devenu au fil des messages "le couple du diesel sans ses inconvénients"  :pt1cable:

Mon avis c'est que vous souhaitez les versions Turbo compressés nord américains ou que vous attendez un L6 (mais quand ?  :sweat: ) / un moteur plus punchy (électrique ou bardé de dépollution pour arriver à passer euro 6D ) mais pas un 4 cylindres atmosphérique a priori plus fiable car simple et sans circuits complexes de dépollution  [:bibliophage:2]

Ça m'inquiète un peu de voir que vous êtes en majorité sur le topic : une clientèle avec plus de moyens attend plutôt un agrément en conséquence et pas une solution simple à la pollution avec un moteur doux à tous les régimes. Ça n'augure pas un succès massif que je trouve mérité depuis l'arrivée du Skyactiv / l'âme en mouvement  [:maman_de_galles:4]

n°58359501
vyse
Yaissssseee
Posté le 17-12-2019 à 21:23:04  profilanswer

Je pense que le vrai soucis en fait, c'est que le skyactiv G est très tres bon : je le trouvais excellent sur ma mx5 et je le trouve excellent sur le cx3 : c'est sobre, ultra doux, zéro vibrations.

Même le start n stop est un bonheur sur ce moulin :love:

Moins de 6l aux cent en moyenne en roulant sur route

Seul bémol : le ralenti est tellement bas et le mélange semble tellement pauvre que ça broute presque :pt1cable:

Du coup, a part la puissance (sur le papier) , le X n'arrive pas forcément à justifier l'écart de prix...

Message cité 2 fois
Message édité par vyse le 17-12-2019 à 21:23:57
n°58359550
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 17-12-2019 à 21:27:59  profilanswer

Je te rassure, la fiabilité du moteur et l'absence de turbal ont été déterminants pour moi, ainsi que la conso :o

Message édité par Kyjja le 17-12-2019 à 21:29:47

---------------
n°58359576
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 17-12-2019 à 21:30:13  profilanswer

jix a écrit :

Si un jour vous avez une voiture qui permet de désactiver l'ABS, tester un freinage sur neige..
Avec l'ABS, tu t'arrêtes pas, en bloquant les roues c'est beaucoup plus rapide

C'est plus vrai depuis environ 15 ans ton truc  :O
Seulement les premières generation d'Abs.

n°58359671
Oliv_CTR
Posté le 17-12-2019 à 21:42:45  profilanswer

vyse a écrit :

Je pense que le vrai soucis en fait, c'est que le skyactiv G est très tres bon : je le trouvais excellent sur ma mx5 et je le trouve excellent sur le cx3 : c'est sobre, ultra doux, zéro vibrations.

Même le start n stop est un bonheur sur ce moulin :love:

Moins de 6l aux cent en moyenne en roulant sur route

Seul bémol : le ralenti est tellement bas et le mélange semble tellement pauvre que ça broute presque :pt1cable:

Du coup, a part la puissance (sur le papier) , le X n'arrive pas forcément à justifier l'écart de prix...

Je plussoie, sur la ND ce petit Skyactiv G 1.5 me sort régulièrement des conso dans les 5 litres sans même essayer...

Je ne changerai pas de techno (avec problèmes de fiabilité potentiels) pour économiser un demi-litre supplémentaire, ça me suffit largement comme ça (sachant que ma familiale à coté grille ses 12 litres de V-Power avec une régularité exemplaire sans que ça me choque plus que ça :o )

n°58359762
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 17-12-2019 à 21:54:22  profilanswer

Y’a des gens qui ont essayé ces nouveaux moteurs et le HSd 2.0l pour comparer ?

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°58359860
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 17-12-2019 à 22:10:45  profilanswer

nicobule a écrit :

C'est plus vrai depuis environ 15 ans ton truc :O
Seulement les premières generation d'Abs.

Ah Ben merde alors..
Bon pour l'instant y a pas de neige, mais sinon je teste et je vous dis  :O

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  174  175  176  177  178  179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
mazda 323fCorsa ou mazda 2????
lecteur cassette mazda mpv 2000Mazda Furai : un concept qui laisse reveur
Nouvelle mazda une voiture au dela de l'imaginationAffaire ou pas ?? mazda 3 1,6L MZ-CD 110 (5000 Km) de concession
Pb autoradio Mazda 323... Y a t'il des pros auto? :pChoix Bmw z3, smart roadster, mazda mx-5 ?
mazda 323mazda 323
Plus de sujets relatifs à : [TU] Mazda - sortez couverts : les orages arrivent :D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)