Reprise du message précédent :
Et des simples vidanges, bien faites, comme on fait chez soi en DIY, ben c'est long. L'huile met plus d'une heure à couler jusqu'à la dernière goutte.
Evidemment que c'est toujours trop cher en garage mais (en tout cas chez Mazda) je ne trouve pas ça exorbitant.
En plus des opérations réalisées, le véhicule est (si le mécano est sérieux bien sûr. Le mien est proprio d'une ND, et passionné, je pense que c'est ok.) contrôlé sur de nombreux points. Aspiré et lavé, essayé sur route, vérifié niveau logiciel etc...
Ca me rassure de savoir qu'il y a ces vérifications de faites chaque année. Je sais faire des vidanges et regarder les niveaux, mes compétences s'arrêtent là. Ca m'a aussi permis de vendre facilement mon véhicule à un acheteur qui est tranquilisé. Et je suis de fait inattaquable dans le futur si un problème se déclarait. Révision de moins d'un mois, CT idem (0 défaut comme les précédents), full dossier factures en garage depuis le neuf. Tout ça a un prix.
Pour une caisse de moindre valeur ou de plus de 10 ans, c'est différent.
Je l'avais achetée 24500€, je la revend 21800€ 4 ans plus tard, c'est pas si mal. Les 4 révisions ont du me coûter dans les 1500€.
Bref, quand je parle autour de moi avec des possesseurs d'autres marques, Mazda est un des moins chers sur les entretiens.
Je reviendrais vers la marque avec plaisir si possible un jour.
Message édité par Keke boum boum le 04-08-2026 à 12:11:23
---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus