Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

Une (des) ki mazda ?
Sondage à 4 choix possibles.
Ce sondage expirera le 01-08-2026 à 00:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  177  178  179
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Mazda - sortez couverts : les orages arrivent :D

n°74961939
korrigan73
Membré
Posté le 06-07-2026 à 09:00:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

typhoon006 a écrit :

130ch ca suffit pour cravacher sur ce type de route  :love:  
Tout en 3 entre 4 et 6500 tours   :love:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/527295

oui, voila, tu roules en 2 et en 3  :D

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 06-07-2026 à 09:00:59  profilanswer

n°74961945
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-07-2026 à 09:01:45  profilanswer

Tu tires la 2 à 80, la 3 à 110, avec le pot jacky kivabien, t'as l'impression d'avoiner de fou. Alors que la moindre glof gtd te pousse au cul le coude à la portière. Elle me manque si fort  :cry:

Message édité par Keke boum boum le 06-07-2026 à 09:06:30

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°74962117
Sn0op
Posté le 06-07-2026 à 09:32:50  profilanswer

neo world a écrit :

alors attention j'ai pas du tout idée de ce qui se négocie ou pas (ma dernière caisse est une mazda 6 selection achetée neuve avec 300km au compteur ... en 2018)

Si tu te poses cette question, mon conseil :
repars du configurateur ( https://www.mazda.fr/configurateur/MAZDA_MX-5/2DR.OPEN/ ) regarde à quoi correspond celle que te vend ton concessionnaire. Trouve les mandataires qui proposent ce modèle exactement pour te donner une idée de prix "plancher / faible marge" du véhicule. Regarde en occase ce qui te bottes bien toujours avec ce modèle.

Si après ça tu as toujours envie de la voiture que tu as essayé pour moi c'est jackpot. Si le prix de ce que tu as trouvé par ailleurs te fais hésiter parles en au concessionnaire, signales lui que tu as une caisse à vendre (c'est super si tu as déjà une première idée de la cote) et vois si il peut faire un ou des gestes en plus (prix, accessoires, financement ...) tu tiendras bon ta négociation grâces aux plans B que tu auras trouvé. Si par contre c'est celle là que tu veux malheureusement tu est foutu mais avec une super caisse donc ça pourrait être pire :o

Merci neo d'avoir pris le temps de détailler ça, tu as raison c'est la bonne démarche pour savoir garder la tête sur les épaules dans les négo !

Keke boum boum a écrit :

33k€ la 1.5 ça fait chéro. Faut vraiment vouloir être le premier deuxième à péter dedans.
Tu veux te faire un kiff neuf absolument?

Non, dans mon idée première, je voulais clairement une occasion en bon état mais déjà bien décotée. Ça garde assez bien sa valeur, par contre, ces bestioles ; il faut que je garde ce cap autant que possible pour pouvoir la revendre sans y laisser trop de plumes si finalement je vois qu’elle roule quasi pas.

korrigan73 a écrit :

le 1.5 c'est pour cruiser pepere.
meme en tapant dedans, faut avouer que y'en a pas tant que ca.

le 2.0 c'est nettement plus sportif.

a voir quelle est la destination de la voiture. se faire plaisir pepere a cruiser cheveux au vent, en profitant des odeurs alentours, ou  alors en appuyant...

Clairement les deux : le crâne chauve au vent avec nos odeurs de campagne et de vaches belges, et pousser un peu la machine quand tout est réuni pour que ce ne soit ni dangereux pour le permis ni pour les autres [:moutrave]

Forcément, une occasion en 184 ch sur le papier pourrait être cool (et pour la revente si jamais aussi), mais dur de savoir si on entre dans un autre monde, bien plus risqué pour s’amuser un peu. Vous connaissez l'équivalence de la vitesse max pour chaque rapport selon la motorisation ?

Malheureusement je n'ai pas de superbes routes vallonnées par chez moi mais le but de cette caisse c'est aussi de l'emmener un peu plus loin pour des week-end prolongés ou non.

n°74962518
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-07-2026 à 10:54:07  profilanswer

Sn0op a écrit :

Non, dans mon idée première, je voulais clairement une occasion en bon état mais déjà bien décotée. Ça garde assez bien sa valeur, par contre, ces bestioles ; il faut que je garde ce cap autant que possible pour pouvoir la revendre sans y laisser trop de plumes si finalement je vois qu’elle roule quasi pas.

Pour te donner mon exemple, j'avais acheté ma ND 1.5 sélection 24500€, elle avait 4 ans. Revendue 4 ans plus tard 21500€. J'ai eu la "chance" que le marché auto en intégralité ait eu de l'inflation, mais dans tous les cas, je n'aurais théoriquement jamais perdu beaucoup.
Ces véhicules perdent peu une fois passé la grosse décote des premières années.
T'en achètes une demain d'occasion, récente mais pas trop et peu bornée, genre 3/4 ans et 20000 km, elle gardera de la valeur longtemps.

Message édité par Keke boum boum le 06-07-2026 à 10:54:29

---------------
n°74962574
Winpoks
Posté le 06-07-2026 à 11:02:58  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Y'en a pas tant, oui, mais c'est extrêmement drôle à cravacher. Peut être même plus encore que le 184 vu qu'on n'atteint pas des vitesses stratosphériques trop vite.

Tu descends d'un rapport sur le 184 pour les petites routes en fait.
Mais ouais on se surprend vite à trop dépasser sur les petites routes.

n°74964144
Winpoks
Posté le 06-07-2026 à 14:45:27  profilanswer

Sn0op a écrit :

Forcément, une occasion en 184 ch sur le papier pourrait être cool (et pour la revente si jamais aussi), mais dur de savoir si on entre dans un autre monde, bien plus risqué pour s’amuser un peu. Vous connaissez l'équivalence de la vitesse max pour chaque rapport selon la motorisation ?

J'ai pas les chiffres avec la 1.5L. Mais sur la 2.0 ND2, Aujourd'hui, en troisième j'étais à un poil plus de 100km/h à 5000tours/minutes. Et 140km/h à plus de 7000tours/minutes. Et en seconde t'es à 50km/h à 4000tours/minutes à peu près.

Édit : Viens de voir ça. C'est des fausses Mx-5 mais c'est les mêmes moteurs.
https://www.youtube.com/watch?v=SkiPPTdX2Xw

Message cité 3 fois
Message édité par Winpoks le 06-07-2026 à 14:53:04
n°74964344
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-07-2026 à 15:09:52  profilanswer

Winpoks a écrit :

J'ai pas les chiffres avec la 1.5L. Mais sur la 2.0 ND2, Aujourd'hui, en troisième j'étais à un poil plus de 100km/h à 5000tours/minutes. Et 140km/h à plus de 7000tours/minutes. Et en seconde t'es à 50km/h à 4000tours/minutes à peu près.  

Dans mes bras  [:babonnguida:4]

---------------
n°74964717
Sn0op
Posté le 06-07-2026 à 15:54:35  profilanswer

Winpoks a écrit :

Oh merci Winpoks tu as trouvé le truc parfait.  
D'ailleurs en parlant de vraie MX-5, on est d'accord pour le toit mais pour le moteur le 1.5 est lui aussi plus dans le vrai non?  
https://media3.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExazl5eThjOGkzaHdsdHJraTY3ejdrZmd2bnkyM3VhdjF2a2lmZHJ6ciZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/pmBQnqb9QpXkA/giphy.gif

n°74964968
neo world
Posté le 06-07-2026 à 16:34:10  profilanswer

Winpoks a écrit :

C'est des fausses Mx-5 mais c'est les mêmes moteurs.  

Ban/TT demandé :o :o :o

n°74964998
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-07-2026 à 16:37:33  profilanswer

Bof. La vraie originelle c'est la NA. Après c'est l'évolution du modèle. La ND conserve l'esprit mais plus grand-chose d'autre. C'est bien qu'il y ait plusieurs moulins justement. Yen a pour tous les goûts.
Moi j'aurai pas voulu du 2.0 mais pour raisons personnelles. Pas par purisme à la con. Si on veut "la vraie", on ne choisit pas une ND.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-07-2026 à 16:37:33  profilanswer

n°74965100
Angel CALL
No more kings, no more Prince
Posté le 06-07-2026 à 16:51:17  profilanswer

Houla, alors justement la mx-5 c'est un concept (moteur avant/propulsion/poids mini/equilibre 50/50) et un état d'esprit (le fameux Jinba Ittai) et ce qui est remarquable avec la ND c'est que malgré les réglementations qui l'oblige à embarquer de plus en plus de chose elle réussi à revenir à la taille et au poids de la NA. Avoir une voiture avec la clim, un équipement ultra complet à ce poids là c'est juste incroyable, il suffit d'être monté dans une des premières NA ou le dépouillement était le plus total pour mesurer l'exploit.  

Pour avoir connu et conduit toute les générations et eu une NBFL, on retrouve à chaque fois le même concept qui donne le même plaisir, même celle qui est considéré comme la plus "bourgeoise" la NC reste une vraie machine à sourire.  

Donc la NA en craie MX et les suivantes en fausses, nope pas d'accord  :o  

Bon après les phares pop-up ça c'est sur c'est le petit plus imbattable  :love:  

---------------
"J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport... Le reste je l'ai gaspillé" © Georges Best
n°74965414
Winpoks
Posté le 06-07-2026 à 17:25:20  profilanswer

Angel CALL a écrit :

Houla, alors justement la mx-5 c'est un concept (moteur avant/propulsion/poids mini/equilibre 50/50) et un état d'esprit (le fameux Jinba Ittai) et ce qui est remarquable avec la ND c'est que malgré les réglementations qui l'oblige à embarquer de plus en plus de chose elle réussi à revenir à la taille et au poids de la NA. Avoir une voiture avec la clim, un équipement ultra complet à ce poids là c'est juste incroyable, il suffit d'être monté dans une des premières NA ou le dépouillement était le plus total pour mesurer l'exploit.  

:jap:  

n°74967805
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 06-07-2026 à 22:52:36  profilanswer

Angel CALL a écrit :

Pour avoir connu et conduit toute les générations et eu une NBFL, on retrouve à chaque fois le même concept qui donne le même plaisir, même celle qui est considéré comme la plus "bourgeoise" la NC reste une vraie machine à sourire.  

Donc la NA en craie MX et les suivantes en fausses, nope pas d'accord  :o  

Bon après les phares pop-up ça c'est sur c'est le petit plus imbattable  :love:  

Je suis d'accord avec tout. C'était juste pour souligner que la première c'est la légende quoi.
Après j'en aurai pas voulu. J'aimais beaucoup tout le confort moderne qu'avait la ND. ET tout le reste.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  177  178  179
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
mazda 323fCorsa ou mazda 2????
lecteur cassette mazda mpv 2000Mazda Furai : un concept qui laisse reveur
Nouvelle mazda une voiture au dela de l'imaginationAffaire ou pas ?? mazda 3 1,6L MZ-CD 110 (5000 Km) de concession
Pb autoradio Mazda 323... Y a t'il des pros auto? :pChoix Bmw z3, smart roadster, mazda mx-5 ?
mazda 323mazda 323
Plus de sujets relatifs à : [TU] Mazda - sortez couverts : les orages arrivent :D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)