Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2032 connectés 

Une (des) ki mazda ?
Sondage à 4 choix possibles.
Ce sondage expirera le 01-08-2026 à 00:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  174  175  176  177  178  179
Auteur Sujet :

[TU] Mazda - sortez couverts : les orages arrivent :D

n°66615646
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 25-08-2022 à 10:32:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

mathias r a écrit :

Faut sortir de la porte en élytre en masse. :o
La classe d'arriver en clio rincée et de déployer tout ça tel un grand proprio de lambo [:-arnadul-]

[:gigaloool]
https://youtube.com/shorts/pEYcoqBLifQ?feature=share

Vala vala...

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
mood
Publicité
Posté le 25-08-2022 à 10:32:53  profilanswer

n°66618718
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 25-08-2022 à 16:29:41  profilanswer

Ce blaireau  [:tyberzann]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°66618985
M4vrick
Mad user
Posté le 25-08-2022 à 16:59:16  profilanswer

Je comprends pas, dans une voiture autant bardée d'électronique qu'une Tesla il n'y a pas un indicateur qui te prévient que tu roules avec une pu... de porte de 2 mètres qui dépasse de ton véhicule ?

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°66619228
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 25-08-2022 à 17:25:09  profilanswer

C'est en Angleterre donc côté conducteur : le mec devait vouloir frimer.

Ce petit "Oooooooohhhh shiiiiiiit" à la fin :')

Message édité par Kyjja le 25-08-2022 à 17:25:48

---------------
n°66629186
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 26-08-2022 à 23:49:15  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Les voitures grandissent, pas les places. Gode blesse la MX5 :o

Mon dernier match Tinder je lui ai clairement dis qu'elle entrait pas dans ma bagnole :o
Ce filtre grossophobe [:cmshadow]

EDIT : ah et pour éviter de me faire TT encore une fois, j'estime être moi-même la limite supérieure en matière de gros cul qui pourrait ne pas rentrer dans une mimix, alors hein bon :o

Message édité par SupaPictave le 26-08-2022 à 23:51:01

---------------
Feedback
n°66629287
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-08-2022 à 00:22:59  profilanswer

Faut vraiment être plus que large pour pas y rentrer. Mon gros cul de grobèse passe aussi à l'aise :o
Je me suis fait à la montée/descente finalement. Avec la bonne manière, rien de si compliqué. Ca change juste un peu des 3 marches pour monter dans le camion à 2m de haut  [:aras qui rit]

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°66629316
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 27-08-2022 à 00:32:16  profilanswer

CENSORED
Euh ouais, d'accord avec toi !

Message édité par SupaPictave le 27-08-2022 à 00:33:00

---------------
Feedback
n°66629326
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-08-2022 à 00:36:44  profilanswer

J'aurai aimé lire avant l'édit de fourbe  [:timcoucou:5]

---------------
n°66629331
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2022 à 00:44:23  answer

J'ai vu, mais je dirai rien.  [:j_d_:1]

n°66629335
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 27-08-2022 à 00:46:05  profilanswer

Dommage [:fing fang fung]

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 27-08-2022 à 00:46:05  profilanswer

n°66629341
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-08-2022 à 00:49:48  profilanswer

Y'en a un qu'a senti le souffle du boulet :o

---------------
n°66629411
SupaPictav​e
Embrouilleur
Posté le 27-08-2022 à 01:45:19  profilanswer

Non mais le Recaro c'est bien tant que tu fais pas 130kg !

---------------
Feedback
n°66629887
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-08-2022 à 09:25:41  profilanswer

J'ai pas. Je suis pôvre :o
Moins de place avec les Recaro?

---------------
n°66629982
neo world
Posté le 27-08-2022 à 09:47:45  profilanswer

Tu as des rebords pour maintenir le corps dans les virages. C'est pas ce que je préfère mais en effet tu n'as plus besoin de te tenir même dans les virages en épingle  :D

n°66630006
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-08-2022 à 09:51:55  profilanswer

Les bourrelets des sièges cuir (me) maintiennent bien aussi. Sans parler du fait d'être collé à la porte d'un coté et au tunnel de transmission de l'autre. Ou c'est parce que je suis gros. En tout cas, maintien idéal pour moi  [:nowcompliant:2]

---------------
n°66631262
neo world
Posté le 27-08-2022 à 13:59:14  profilanswer

https://www.ipnoze.com/wordpress/wp-content/uploads/2018/03/chats-liquides-droles-009.jpg

Comme ça ? :O

n°66631752
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 27-08-2022 à 15:38:17  profilanswer

Pas loin  :D  

---------------
n°66639388
neo world
Posté le 28-08-2022 à 22:16:50  profilanswer

J'ai testé aujourd'hui pour vous en Mazda 6 essence 2L 165 chevaux :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/85253
Pour ceux qui se demandent j'étais en Allemagne (d'où le panneau noir barré à l'emplacement du lecteur de panneaux de limitation de vitesse sur des tronçons bien délimités d'autobahn :D )

Bon alors c'est hyper confortable même à cette vitesse (Merci les énormes fauteuils). Par contre faut s'attendre à une usure prématurée du véhicule : tous les trucs non 100% fixes comme le miroir centrale ou les miroirs latéraux sont inutilisables tant ils vibrent (bon ça va. En Allemagne ça colle au cul jusqu'à 160. Au delà de 180km/h c'est les autres qui se décalent à droite :o )

Le châssis, les pneus d'origine et les systèmes de sécurité actifs encaissent sans problème (adhérence parfaite, maintien dans la voie et détection de la bonne distance avec le véhicule devant / angles mort aussi).

Par contre le moteur de 165 chevaux ne relance plus en cote au delà des 180km/h. Faut du plat ou un peu de descente pour accélérer (pas essayé en retrograndant avec la boîte automatique qui le fait normalement seule aux vitesses françaises quand il le faut). Pas de soucis pour maintenir la vitesse même si on est restés à ce "maximum" que quelques secondes : en Allemagne ils ont tendance à doubler quitte à couper un peu la route sur la file de gauche (comme une queue de poisson mais à une trentaine de mètres devant quoi). Faut être hyper attentif et ralentir dans tous les cas "de doute".

D'ailleurs, c'est intéressant de voir qu'ici ça roule relativement vite mais sans rage : pas de klaxon ni d'appel de phares. Les BMW (toujours eux :o ) ont tendance à coller au cul mais au moindre signe de ralentissement ils prennent leur mal en patience en prenant la distance nécessaire sans forcer le passage. Ça double régulièrement à droite aussi dès que l'autoroute est chargée dans le plus grand des calmes et il y beaucoup de pratiquants de la voie du milieu/gauche même si il y a personne à droite comme en France. On est loin de la rigueur Suisse mais on se sent malgré tout plus en sécurité qu'en IDF :sweat:

À noter que le compteur de consommation n'est pas celui de la consommation instantanée :o (pas trop regardé mais je suis passé de 6.3l de moyenne à 7l disons rapidement) :o . Je constate en tous cas que la consommation a sensiblement baissé (entre 0.1 et 0.2 si j'essaie de comparer) depuis le remplacement de la pompe basse pression.

Bref elle roule impeccablement même si l'isolation phonique et les amortisseurs n'ont pas été travaillés pour ce genre de vitesse. On est mieux à droite à 120km/h :jap:

Message édité par neo world le 29-08-2022 à 10:40:21
n°66641119
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-08-2022 à 10:23:26  profilanswer

Et le freinage à cette vitesse, ça donne quoi ? Pas de grosse frayeur ?  

J'ai déjà dépassé les limites sur autoroute avec ma 6 (2.5 192ch), mais jamais au delà de 180 pendant quelques secondes. A 160 c'est très confort en tout cas. Si j'ai l'occasion d'aller en Allemagne, j'essaierai bien ce genre de truc :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°66641128
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 29-08-2022 à 10:24:18  profilanswer

Merci pour le CR, en revanche pour faciliter les lectures ultérieures tu pourrais repréciser le modèle et moteur en question ?
Merki :)

---------------
n°66641799
neo world
Posté le 29-08-2022 à 11:26:33  profilanswer

C'est précisé :jap:

Pour répondre à ta question Cd5, non le freinage réagi toujours très bien à ces vitesses (j'ai pas eu besoin de freinage d'urgence mais les gros ralentissements passent sans problème et sans appuyer très fort. Je pense que l'adhérence des pneus aura lâché bien avant la capacité à bloquer les roues malgré les pneus très larges).

Par contre c'est le temps de réaction qui est très limite : il faut beaucoup anticiper pour ne pas risquer de réagir trop tard (là où à 130km/h je trouve que le temps de réaction reste encore assez raisonnable). On s'épuise aussi bien vite une fois les 170km/h passés : on double pas mal de monde et il faut mobiliser beaucoup de concentration pour capter le comportement des autres voitures et comprendre si elle pourrait éventuellement te couper la route en mode YOLO (ce qui se vérifie une fois sur 4 je dirais. Les allemands aiment encore moins ralentir que les Français [:tinostar] ) tout en regardant au loin pour s'assurer de ralentir correctement quand la situation le demande . Comme d'habitude c'est plutôt nous les conducteurs les maillons faibles de l'histoire

Et ne faites pas les fous. Encore moins quand la législation l'interdit  [:john_tgv] . On peut pas se permettre de perdre des contributeurs du topic :o

n°66644151
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 29-08-2022 à 15:50:36  profilanswer

Tkt, je circule essentiellement en zone 30 :o

---------------
n°66647606
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 29-08-2022 à 22:20:24  profilanswer

J'ai encore pas dépassé 140 (sur autoroute à 130) avec la mimix  :sweat:  
La vieillesse est un naufrage  [:aaaaze:1]

---------------
n°66647670
stardrawer
Jaronaute
Posté le 29-08-2022 à 22:25:03  profilanswer

Je suis monté à 200 aussi ça ne m'a pas trop plu...
en plus je me suis fait pousser par une quadriofoglio verde + autre :o

Message édité par stardrawer le 29-08-2022 à 22:25:22

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°66647897
neo world
Posté le 29-08-2022 à 22:38:59  profilanswer

A mon avis ce genre d'excès se paye en entretien si c'est fait trop souvent :jap:

C'était chouette de voir ce qu'elle avait dans le ventre (à mon avis les 230 sont atteignables avec les bonnes conditions et assez de km pour l'accélération) mais à choisir je préfère le stage sur circuit : y'a moins de pères de famille trop confiants concernant les capacités du chauffeur qui arrive avec un delta de vitesse pas négligeable sur la file juste à gauche :o

Marrant aussi de voir que les Allemands en TT RS, Porsche et autres M4 n'ont aucun besoin de rouler vite. Les chauffards sont plutôt en série 3 break, Q5 et Mazda 6 tricorps bleues :o

n°66648631
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 30-08-2022 à 00:35:10  profilanswer

neo world a écrit :

A mon avis ce genre d'excès se paye en entretien si c'est fait trop souvent :jap:

C'était chouette de voir ce qu'elle avait dans le ventre (à mon avis les 230 sont atteignables avec les bonnes conditions et assez de km pour l'accélération) mais à choisir je préfère le stage sur circuit : y'a moins de pères de famille trop confiants concernant les capacités du chauffeur qui arrive avec un delta de vitesse pas négligeable sur la file juste à gauche :o

Marrant aussi de voir que les Allemands en TT RS, Porsche et autres M4 n'ont aucun besoin de rouler vite. Les chauffards sont plutôt en série 3 break, Q5 et Mazda 6 tricorps bleues :o

C'est rare les circuits où tu peux vraiment tester ta Vmax non ? A moins d'avoir une grosse accel et une Vmax assez faible :o
Et les stages circuit se font pas avec ta caisse, si ?

---------------
n°66648843
neo world
Posté le 30-08-2022 à 05:20:18  profilanswer

Il faut aller dans un anneau de vitesse (après je suis pas certain que c'est le meilleur type d'endroit pour s'amuser et bien dépenser son pognon :o ). Certains circuits proposent une session de coach avec ton propre véhicule (ils doivent pas avoir souvent de Mazda hors rotors/mpz. C'est l'occasion de le surprendre :o )

Bref tout s'envisage même si à choisir je prendrai un tour dans une voiture adaptée au circuit avec des vrais virages et je garderai la Mazda de papa... Pour me déplacer en confort à 130 km/h

En parlant de Vmax en Mazda. Je me suis aperçu tout à l'heure que je n'ai même pas pensé à mettre la boîte en mode sport en Allemagne alors que je le fais pour dépasser en départementale. Pilote d'élite certifié  [:keke boum boum:1]

n°66648950
Oliv_CTR
Posté le 30-08-2022 à 07:38:08  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

J'ai encore pas dépassé 140 (sur autoroute à 130) avec la mimix  :sweat:  
La vieillesse est un naufrage  [:aaaaze:1]

Ça monte +/- à 200 compteur une ND 1.5 (un poil moins en réel)
Le châssis suit, le freinage aussi (merci le poids) par contre le boucan que ça fait (même fermé) :ouch:

n°66649089
fabien1176
Posté le 30-08-2022 à 08:38:26  profilanswer

Oliv_CTR a écrit :

Ça monte +/- à 200 compteur une ND 1.5 (un poil moins en réel)
Le châssis suit, le freinage aussi (merci le poids) par contre le boucan que ça fait (même fermé) :ouch:

Jamais fait sur la 1.5L, avec la ND2 j'ai pas dû dépasser les 160 depuis que je l'ai :o

n°66649453
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-08-2022 à 09:44:46  profilanswer

Après 7000 tours y'a quelques décibels oui ^^
Enfin en deux et en trois. Jamais essayé sur les rapports d'après. N'empêche je suis vraiment fan de cette bagnole. Le plaisir est là même en enroulant pépère. Et le couple pas ridicule en mode cool. Ça relance gentiment dès 2000 c'est agréable de ne pas être obligé de jouer de la boîte quand on en a pas envie. Typiquement la traversée de bled a 50 en quatrième. Voire cinquième. Ça repart tranquille sans peiner. J'aurai dû prendre un diesel en fait :o

Message édité par Keke boum boum le 30-08-2022 à 09:48:37

---------------
n°66667838
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 01-09-2022 à 11:00:05  profilanswer

190 en NBFL sur route fermée, ça fout quand même un peu la trouille. :D

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66669022
neo world
Posté le 01-09-2022 à 13:06:58  profilanswer

Bon on est en montagne depuis quelques jours (la Bavière c'est magnifique :love: ) et je commence  à avoir de très légères vibrations dans la pédale de frein sur les freinages léger et je les ressent un peu dans la caisse sur les freinages un peu plus lourds quand je freine à plus de 80km/h (ma passagère ne le sent pas donc c'est encore très léger).

Je pense que c'est un (ou des ?) disque voilé (43k km seulement  :sweat: pneus encore très loin du témoin d'usure). Et c'est pas faute de descendre les montagnes en 1 ère à 4k tours / minute en appuyant sur les freins jamais très longtemps pour épargner les disques / plaquettes.

Quelqu'un a remplacé les disques par des disques ventilés ? Des inconvénients à votre connaissance en dehors du prix et du look "je fais comme si je conduisais une Tesla plaid avec Infinite torque. C'est quoi le problème ?" :O

Je tracte assez régulièrement une remorque et j'aimerais bien ne pas avoir à resurfacer les disques régulièrement comme je le lis sur internet (je bourrine pas normalement et je suis un fervent pratiquant de l'anticipation mais j'aime bien faire mes 4 ou 5k bornes en vacances sans serrer les fesses.

:jap:

n°66681241
neo world
Posté le 02-09-2022 à 21:25:39  profilanswer

Bon j'essaie de "corriger" depuis la Slovénie  [:hello_cass] :

D'après Mazda 6 club, les disques voilés c'est très rare sauf à y aller en mode piste (ce qui est assez loin de ce que je fais au quotidien. Contrairement à ce que dit la photo évidemment :o).

Du coup normalement c'est des dépôts de plaquettes non réguliers qui provoque l'effet de vibration. Ces dépôts ont tendance à empirer avec le temps : ça fait des points chauds sur lequel plus de particules de plaquettes vont venir "fusionner" avec le disque jusqu'à créer des surépaisseurs de l'enfer (comme si le disque était voilé).

Les remèdes :
=> soit faire resurfacer comme on ferait avec un disque voilé mais attention on est reparti sur 1500km de rodage sinon le problème revient tout de suite.
=> Soit directement repartir sur quelques milliers de km en mode faire comme en rodage :
Conduite pépère, distances de sécurité extra large. Frein moteur dès que possible à haute vitesse et sur des freinages longs.
Espacer autant que possible les freinages pour que les plaquettes et les disques restent aussi froid que possible pour user petit à petit les surépaisseurs de plaquettes et égaliser les dépôts en supprimant les points chaud.

J'ai fait 150km aujourd'hui en mode diminution drastique de la consommation et je me fais doubler par des caravanes parce que franchement c'est abusé de respecter aussi scrupuleusement les distances de sécurité (deux signes au sol. Ils mettent régulièrement des rappels en Slovénie contrairement au modèle français où partout on peut vérifier la distance en comptant les traits de bande d'arrêt d'urgence) :o

Je sais pas encore si les vibrations ont diminué ou si c'est juste que je freine très peu mais demain on part pour 500km et j'ai bon espoir que ça continue d s'améliorer.

De toute façon si je n'y arrive pas d'ici la fin des vacances je bazarde les plaquettes et les 4 disques pour passer sur du Z23 de power stop qui a bonne presse outre atlantique :
https://www.powerstop.com/product/p [...] brake-kit/

Mais si je peux sauver du matériel encore très peu usé ... :D

Sinon très chouette roadtrip, avec du très beau temps et des paysages à couper le souffle. Côté Mazda, freinage mis à part (mais qui s'inquiète de problèmes de freinage  ? Nous on veut du torque et pointes de vitesse [:moustik42] :o ) la voiture est toujours super agréable à conduire :D

n°66681284
neo world
Posté le 02-09-2022 à 21:35:14  profilanswer

Avant qu'on me dise Pics or did not happen :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/86172
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/86173

Message édité par neo world le 03-09-2022 à 13:24:42
n°66683791
neo world
Posté le 03-09-2022 à 13:24:05  profilanswer

neo world a écrit :

Bon j'essaie de "corriger" depuis la Slovénie [:hello_cass] :

C'est un succès. Après 250km les vibrations la consommation ont largement diminué. On va continuer de rouler tranquillement en espérant qu'après encore quelques centaines de km je n'ai plus du tout de vibration.  [:zigg]

n°66697044
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 05-09-2022 à 14:46:25  profilanswer

Du coup c'est quoi ta conso :D ?

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°66697348
neo world
Posté le 05-09-2022 à 15:14:51  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/86560

ça inclut les portions @210km/h :D

Plus aucune vibration ressentie à faible vitesse ou a grande vitesse. Ça n'a pas l'air d'être ça encore aux environs de 70km/h. À suivre :jap:

n°66697556
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 05-09-2022 à 15:35:25  profilanswer

good zoom zooming  :jap:

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°66698148
neo world
Posté le 05-09-2022 à 16:41:55  profilanswer

2800 bornes en comptant le trajet français. On est arrivés à Dubrovnik.

C'est beau mais c'est loin
 [:themanonthemoon:1]

n°66741690
srfcboy
Back to Baas
Posté le 10-09-2022 à 21:11:00  profilanswer

SupaPictave a écrit :

'tain le CX60 là c'est maûche. Bon déjà c'est un suvve, mais je trouve que même dans ce domaine Mazda arrivait à garder une certaine finesse dans le trait. Là ça fait vraiment grosse briquasse sur roues, vraiment pas fan.

il est beau :love:

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°66742993
neo world
Posté le 10-09-2022 à 23:30:06  profilanswer

srfcboy a écrit :

il est beau :love:

Tu es allé la voir en concession ou c'est à partir des photos ? Sur les photos je trouve que sa face avant est très " mâchoire carrée" ce qui est dans l'air du temps mais me fait regretter la mouvance jusqu'à 2019 / dernière Mazda 3.

Bon mais du coup je vais être écolo et rester en Mazda 6 encore un long moment :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  174  175  176  177  178  179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
mazda 323fCorsa ou mazda 2????
lecteur cassette mazda mpv 2000Mazda Furai : un concept qui laisse reveur
Nouvelle mazda une voiture au dela de l'imaginationAffaire ou pas ?? mazda 3 1,6L MZ-CD 110 (5000 Km) de concession
Pb autoradio Mazda 323... Y a t'il des pros auto? :pChoix Bmw z3, smart roadster, mazda mx-5 ?
mazda 323mazda 323
Plus de sujets relatifs à : [TU] Mazda - sortez couverts : les orages arrivent :D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)