Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2531 connectés 

Une (des) ki mazda ?
Sondage à 4 choix possibles.
Ce sondage expirera le 01-08-2026 à 00:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  174  175  176  177  178  179
Auteur Sujet :

[TU] Mazda - sortez couverts : les orages arrivent :D

n°66094929
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-06-2022 à 16:22:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xavier_OM a écrit :

Je vois ce que tu veux dire :D c'est pas clair en tout cas, mais pas forcément incompatible non plus, faudrait avoir le fin mot de l'histoire d'un ingé motoriste mazda en fait  :D

Y'a une différence entre un véhicule adapté et faire son mélange à la rache.

Doc Radium a écrit :

Les véhicules vendus en Thaïlande sont-ils exactement identiques ?
Sur la 2 par exemple, il me semble que la version thaïlandaise a des freins à disque à l'arrière alors que la version vendue en Europe a des tambours...
Est-ce qu'il n'y aurait pas, par hasard, un capteur supplémentaire pour le bioéthanol et un paramétrage différent du logiciel, comme on le fait pour les véhicules convertis au flex fuel ?

Voilà.

Ca fait des années que je tourne au mélange:

1/  Sur des moteurs préhistoriques (mpi85 dacia, toyota 1.0l, HSD)
2/ Au mélange, pas à 100% sinon ça va pas. J'ai réussi à trouver les pourcentages adaptés à force de tester.
3/ Je ne connais pas le skyactiv.

Il peut probablement boire 100% théoriquement, comme tous les moteurs essence. Avec une modification.
Chacun sera libre d'essayer ou pas de mettre du mélange.
Pour ma part, tant que c'est garanti, c'est non.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
mood
Publicité
Posté le 09-06-2022 à 16:22:52  profilanswer

n°66094960
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2022 à 16:25:40  answer

L'avantage, c'est qu'il y a une sonde lambda large bande, donc tu sauras précisément si le moteur tourne assez riche pied au plancher avec un elm327.
Comme reno50 et son TCe 90. :D

Mais c'est peut être différent même en charge avec le skyactiv, il faut se renseigner sur la valeur lambda visée. Regarde ce que ça donne au SP déjà. :o

Message édité par Profil supprimé le 09-06-2022 à 16:41:34
n°66095039
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 09-06-2022 à 16:33:13  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Y'a une différence entre un véhicule adapté et faire son mélange à la rache.

Keke boum boum a écrit :

Voilà.

Ca fait des années que je tourne au mélange:

1/  Sur des moteurs préhistoriques (mpi85 dacia, toyota 1.0l, HSD)
2/ Au mélange, pas à 100% sinon ça va pas. J'ai réussi à trouver les pourcentages adaptés à force de tester.
3/ Je ne connais pas le skyactiv.

Il peut probablement boire 100% théoriquement, comme tous les moteurs essence. Avec une modification.
Chacun sera libre d'essayer ou pas de mettre du mélange.
Pour ma part, tant que c'est garanti, c'est non.

Franchement, prendre une prise OdB et voir le % de LTFT pour voir de combien ton moteur compense la richesse c'est pas bien difficile, ni coûteux.Ensuite faut voir combien ton moteur accepte avant de passer au défaut moteur. Certains moteurs n'avaient pas de défaut car ce paramètre n'était pas surveillé ou car la mesure Lambda était pas assez rapide pour détecter et corriger.
Perso tu une belle caisse comme ça, avec un moteur bien spécifique, j'irais pas chercher trop d'E85 car ça consomme pas non plus énormément. En 50/50 ça fait déjà une belle économie et t'es assez tranquille.  
C'est une voiture très mondial (US ++), ils ont des carburants assez pourri là bas dans certains état. A mon avis il doit y avoir pas mal de chose à lire sur les internet :o

n°66095099
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-06-2022 à 16:39:28  profilanswer

nicobule a écrit :

Franchement, prendre une prise OdB et voir le % de LTFT pour voir de combien ton moteur compense la richesse c'est pas bien difficile, ni coûteux.Ensuite faut voir combien ton moteur accepte avant de passer au défaut moteur. Certains moteurs n'avaient pas de défaut car ce paramètre n'était pas surveillé ou car la mesure Lambda était pas assez rapide pour détecter et corriger.
Perso tu une belle caisse comme ça, avec un moteur bien spécifique, j'irais pas chercher trop d'E85 car ça consomme pas non plus énormément. En 50/50 ça fait déjà une belle économie et t'es assez tranquille.  
C'est une voiture très mondial (US ++), ils ont des carburants assez pourri là bas dans certains état. A mon avis il doit y avoir pas mal de chose à lire sur les internet :o

Ca consomme même rien. Le problème c'est l'essence à 2€+. Même problème que les autres autos.
Je trouve pas des masses de littérature sur le sujet (en français du moins).
A 50/50, normalement, y'a pas de risque. Je vais quand même attendre  :D  
Surtout que contrairement à mes autres autos, celle là va tâter du 7000 tours. De mon xp, sur de la conduite smooth, y'a jamais aucun risque de dépasser les injos. Là c'est un peu différent.
Si t'as une ND 131/132, l'odb qui va bien, je veux bien tes retours d'utilisation  :D

---------------
n°66095244
Leuen
Posté le 09-06-2022 à 16:54:05  profilanswer

J'avais loupé ce topic Mazda  [:raph0ux:3]

n°66095304
mrweeev
Vote 4 Pedro
Posté le 09-06-2022 à 17:00:31  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Ca consomme même rien. Le problème c'est l'essence à 2€+. Même problème que les autres autos.
Je trouve pas des masses de littérature sur le sujet (en français du moins).
A 50/50, normalement, y'a pas de risque. Je vais quand même attendre  :D  
Surtout que contrairement à mes autres autos, celle là va tâter du 7000 tours. De mon xp, sur de la conduite smooth, y'a jamais aucun risque de dépasser les injos. Là c'est un peu différent.
Si t'as une ND 131/132, l'odb qui va bien, je veux bien tes retours d'utilisation  :D

un sujet à suivre :
https://www.mx5france.com/forum/vie [...] start=1545

(il y a Rescht qui est en train de tester)

n°66095632
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-06-2022 à 17:35:38  profilanswer

Je vais le lire merci.

---------------
n°66097597
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-06-2022 à 23:05:09  profilanswer

Le plafonnier et la lampe de coffre jaune pisse éclairent rien. Quelqu'un a la ref des ampoules à prendre svp?

---------------
n°66097612
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-06-2022 à 23:08:04  profilanswer

Ce sont des navettes, attention aux dimensions.
Si tu es prêt à lâcher 10€ pour une lampe qui éclaire bien:
https://www.amazon.fr/gp/product/B09H3LV3TC/

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°66097627
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 09-06-2022 à 23:11:06  profilanswer

mirtouf a écrit :

Ce sont des navettes, attention aux dimensions.
Si tu es prêt à lâcher 10€ pour une lampe qui éclaire bien:
https://www.amazon.fr/gp/product/B09H3LV3TC/

Ah c'est cool. J'avais pris des kits pour les Auris. Y'avait du C5W aussi. Il m'en reste peut être d'avance. Merci pour la ref et la réponse rapide  :hello:

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-06-2022 à 23:11:06  profilanswer

n°66098237
remjam
evadauslio
Posté le 10-06-2022 à 07:33:36  profilanswer

concernant les doubles de clé que le garage m'a donné, il n'y en a qu'une avec la clé de secours à l'intérieur, est-ce normal ?  

et concernant les lumières, toutes sont leds ? il n'y a donc rien à changer ?

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°66098309
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 10-06-2022 à 08:03:01  profilanswer

remjam a écrit :

concernant les doubles de clé que le garage m'a donné, il n'y en a qu'une avec la clé de secours à l'intérieur, est-ce normal ?  

et concernant les lumières, toutes sont leds ? il n'y a donc rien à changer ?

Sur la mienne, y'a les deux clefs de secours. En même temps la clef intègre le cul du bip et le trou pour y mettre un porte clefs. Aucunes leds en éclairage intérieur. C'est facile à voir. Si c'est jaune qui n'éclaire rien, c'est du filament. Si c'est blanc et lumineux...

---------------
n°66098396
remjam
evadauslio
Posté le 10-06-2022 à 08:22:32  profilanswer

ok merci pour les infos

---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°66108421
remjam
evadauslio
Posté le 11-06-2022 à 18:02:51  profilanswer

d'après les dires du vendeur, les stations en DAB captent très bien et sans perte de signal....

c'est pas l'impression que çà m'a donné lors d'un petit voyage dans les Vosges

---------------
n°66108431
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 11-06-2022 à 18:04:58  profilanswer

Du peu que j'en ai compris (jamais essayé) c'est seulement autour de quelques grandes villes. C'est pas national encore il me semble.

---------------
n°66108496
remjam
evadauslio
Posté le 11-06-2022 à 18:18:45  profilanswer

attend, le mec il m'a vendu le truc comme si tu peux écouter oui fm en Croatie, si je me trompe pas, il parlait de signal par satellite....

---------------
n°66108543
stardrawer
Jaronaute
Posté le 11-06-2022 à 18:26:49  profilanswer

Le DAB c'est comme la TNT c'est des ondes radio avec des antennes, tu captes sur les antennes autour.
ça coupe beaucoup moins mais ça peut couper, pareil quand tu as plus de 4G :o
Ce qui m'emmerde le plus c'est que y'a pas FIP en DAB

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 11-06-2022 à 18:39:08

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°66110212
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 12-06-2022 à 01:05:39  profilanswer

remjam a écrit :

attend, le mec il m'a vendu le truc comme si tu peux écouter oui fm en Croatie, si je me trompe pas, il parlait de signal par satellite....

J'ai pas compris ça.

stardrawer a écrit :

Le DAB c'est comme la TNT c'est des ondes radio avec des antennes, tu captes sur les antennes autour.
ça coupe beaucoup moins mais ça peut couper, pareil quand tu as plus de 4G :o
Ce qui m'emmerde le plus c'est que y'a pas FIP en DAB

Voilà.

---------------
n°66116904
remjam
evadauslio
Posté le 13-06-2022 à 08:37:27  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Sur la mienne, y'a les deux clefs de secours. En même temps la clef intègre le cul du bip et le trou pour y mettre un porte clefs. Aucunes leds en éclairage intérieur. C'est facile à voir. Si c'est jaune qui n'éclaire rien, c'est du filament. Si c'est blanc et lumineux...

après un coup de fil chez le concessionnaire, il va me refaire une clé complète, vu que le précédent propriétaire n'a pas retrouvé sa clé de secours secondaire, bon suivi quand même
 [:aloy]

---------------
n°66118376
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 13-06-2022 à 11:27:07  profilanswer

Xavier_OM a écrit :

Oui c'est du 14:1, mais pas sûr que ça gêne vraiment, si on regarde le manuel  
2016 https://instructions.cdn.mazda.medi [...] eb_OM.pdf?  pages 106-107  
2018 https://instructions.cdn.mazda.medi [...] eb_OM.pdf? pages 129-130

du pdf on voit que c'est le carburant pour la Thaïlande (j'imagine qu'ils ont surtout ce carburant là-bas) donc ça ne doit pas sortir des clous tant que ça quand on met du E85 dans un SkyActiv-G vu que c'est mentionné dans le manuel officiel. C'est même mentionné pour le SkyActiv-X, comme quoi...

Xavier_OM a écrit :

Tout à fait possible, mais ça ça confirmerait qu'une conversion avec un boitier flexfuel reste possible sur ces moteurs, ce qui est un peu la question à laquelle on n'arrive pas trop à répondre (rapport au taux de compression tout ça) :)

Xavier_OM a écrit :

Ça aussi c'est bon signe quelque part, parce que l'éthanol est hydrophile (absorbe l'eau) et l'eau est corrosive, d'où la fameuse histoire du E85 plus corrosif. Évidemment les réservoirs de nos jours sont bien hermétiques pas de soucis (+ ya la vanne de canister), mais le fait que ça soit du E85 dans un pays très humide c'est rassurant aussi en fait.

Pour info j'ai (enfin) trouvé un résumé assez complet sur l'E85 : https://www.youtube.com/watch?v=wJ6s4bh8024  

Et ça explique pas mal de choses, notamment pourquoi on lit des choses contradictoires à base de ça abime/ça casse tout/ça marche nickel/c'est transparent/oui/non/obiwan.  

En fait une fois qu'on distingue les différents cas, du genre moteur ancien vs moteur récent, pose de boitier avec sonde VS faire son mélange soi-même, etc, les différents retours qui semblent contradictoires parfois ne le sont pas, ça s'explique assez bien tout ça au final.

Bref, on voit que pour le cas du SkyActiv-G ya pas de raison de s'inquiéter la pose d'un boitier flexfuel n'aura pas d'impact particulier sur la longévité du moteur (sauf pour le cas très précis de l'accumulation de trajets court à froid, mais bon comme pour l'essence à peu de choses près quoi)

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°66120979
Logicsyste​m360
Posté le 13-06-2022 à 16:09:24  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Ce matin je m'en suis surtout pris plein les yeux par le gyrophare de la voiture de police qui m'a pris en 'chasse' :o
Une insertion sur une 2x2 un peu trop ... vive.
Bon ils ont été sympas, ils m'ont juste fait signe de me calmer :o
(ce que j'ai fait en mode "queue entre les jambes" :D )

Comment est possible d'aller vite avec une MX5 1.5L ? :o :o :o

n°66121351
Grumly132
TMT
Posté le 13-06-2022 à 16:47:03  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Moins vite qu'avec une 1.6l, c'est clair. :o

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°66121432
fabien1176
Posté le 13-06-2022 à 16:59:16  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Tu as Alzeinhmer ? J'ai une 184 :o

n°66121593
mirtouf
Light is right !
Posté le 13-06-2022 à 17:23:32  profilanswer

Le fond de 3 à 140 km/h arrive assez vite en fait. :D

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°66121817
Logicsyste​m360
Posté le 13-06-2022 à 18:05:18  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Tu as Alzeinhmer ? J'ai une 184 :o

ca change quelque chose ? :o

Spoiler :

bisous  ;)

n°66121942
neo world
Posté le 13-06-2022 à 18:26:27  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

ca change quelque chose ? :o

Spoiler :

bisous ;)

[:peronnelle] :o

n°66122020
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-06-2022 à 18:41:00  profilanswer

[:keke boum boum:1]  

[:maximew]

---------------
n°66128276
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 14-06-2022 à 13:12:03  profilanswer

Embouts de pot tuning commandés. On commence le saccage  [:ke du boum boum:1]

---------------
n°66130399
fabien1176
Posté le 14-06-2022 à 16:50:54  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Embouts de pot tuning commandés. On commence le saccage  [:ke du boum boum:1]

Ah c'est toi qui m'a contacté sur MX5France pour la réf des embouts ?

Edit : c'est bien toi  :D

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 14-06-2022 à 16:52:03
n°66130598
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 14-06-2022 à 17:12:00  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

obligation de drapaliser ce topiac :lol:

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°66130617
fabien1176
Posté le 14-06-2022 à 17:13:58  profilanswer

memaster a écrit :

obligation de drapaliser ce topiac :lol:

Désolé on n'accueille pas les gitans ici.

n°66130658
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 14-06-2022 à 17:19:03  profilanswer

fabien1176 a écrit :

à base de cobalt? faut avouer que c'est perspicace :lol:  [:moustik42]

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°66130706
fabien1176
Posté le 14-06-2022 à 17:25:14  profilanswer

memaster a écrit :

à base de cobalt? faut avouer que c'est perspicace :lol:  [:moustik42]

Non mais sérieusement tu n'as pas autre chose à foutre de ta vie que de venir polluer le topic Mazda ?

Parce que bon pour ceux qui ne connaîtraient pas le bonhomme c'est un bon gros kéké @ V6/VW/Audi/0-100 dont les posts atteignent un niveau d'intérêt proche du Noyau Terrestre.

n°66130723
neo world
Posté le 14-06-2022 à 17:26:59  profilanswer

fabien1176 a écrit :

On a bien accepté des forumeurs aux voitures état quasi collection

Spoiler :

alors qu'en vrai c'est des RX à l'état d'épave :o

n°66130770
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 14-06-2022 à 17:33:17  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Non mais sérieusement tu n'as pas autre chose à foutre de ta vie que de venir polluer le topic Mazda ?

Parce que bon pour ceux qui ne connaîtraient pas le bonhomme c'est un bon gros kéké @ V6/VW/Audi/0-100 dont les posts atteignent un niveau d'intérêt proche du Noyau Terrestre.

et tu en fais parti à vrai dire. arrête donc de rager 5min, tlm s'en portera mieux et ton cardio aussi :whistle:

---------------
n°66130814
fabien1176
Posté le 14-06-2022 à 17:38:22  profilanswer

memaster a écrit :

et tu en fais parti à vrai dire. arrête donc de rager 5min, tlm s'en portera mieux et ton cardio aussi :whistle:

Encore une fois je ne rage pas. Je suis attristé. Faut être atteint pour aller poster sur des forums de marque que tu ne connais pas / possèdes pas, juste pour troller (sachant que dans le cas de Logic il le fait car on se connait IRL, alors que toi c'est que tu as besoin de troller). Mais bon je vais arrêter de réagir à tes posts, je n'ai pas non plus suffisamment la fibre sociale.

n°66130831
neo world
Posté le 14-06-2022 à 17:40:54  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Encore une fois je ne rage pas. Je suis attristé. Faut être atteint pour aller poster sur des forums de marque que tu ne connais pas / possèdes pas, juste pour troller (sachant que dans le cas de Logic il le fait car on se connait IRL, alors que toi c'est que tu as besoin de troller). Mais bon je vais arrêter de réagir à tes posts, je n'ai pas non plus suffisamment la fibre sociale.

Inutile d'escalader et si il devient chiant on préviendra la modocratie :jap:

n°66130880
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 14-06-2022 à 17:46:28  profilanswer

fabien1176 a écrit :

ah ok donc dans ton principe, on ne peut pas intervenir si on ne possède pas. c'est tout de même affligeant comme argument.
Alors que sérieusement, j'étais juste venu voir l'ambiance par ici. Il n'est pas exclu que je m'offre une MX5 (je compte mettre en vente mon VR6 à la rentrée car ma fille va avoir son permis, plus besoin d'une familiale), mais ça tu l'as potentiellement totalement occulté dès le départ (bon après tu pouvais pas savoir). Donc descends un peu de ton arbre avant tout autre chose. :hello:

---------------
n°66130895
fabien1176
Posté le 14-06-2022 à 17:48:22  profilanswer

memaster a écrit :

ah ok donc dans ton principe, on ne peut pas intervenir si on ne possède pas. c'est tout de même affligeant comme argument.
Alors que sérieusement, j'étais juste venu voir l'ambiance par ici. Il n'est pas exclu que je m'offre une MX5 (je compte mettre en vente mon VR6 à la rentrée car ma fille va avoir son permis, plus besoin d'une familiale), mais ça tu l'as potentiellement totalement occulté dès le départ (bon après tu pouvais pas savoir). Donc descends un peu de ton arbre avant tout autre chose. :hello:

:lol:  :lol:  

OK, va publier ça sur Sportives alors, histoire de montrer ta motivation  :jap:  

(PS : après avoir chié sur les MX-5 et leurs proprios ça va être cocasse  :lol: )

n°66130949
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 14-06-2022 à 17:55:59  profilanswer

fabien1176 a écrit :

:lol:  :lol:  

OK, va publier ça sur Sportives alors, histoire de montrer ta motivation  :jap:  

(PS : après avoir chié sur les MX-5 et leurs proprios ça va être cocasse  :lol: )

ET pourquoi pas?
En tant que passionné de bagnole(s), je n'exclu aucune option [:e-te]  
Je n'ai jamais chié sur les proprios de MX5 (t'es dingue), si tu ne comprends pas le 2nd degré, je dis un peu que ça manque de "coffre" pour y être abouti comme Sportive en 2022, ce qui est vrai.
Ni plus ni moins. :o  
En vrai ça reste un objet désirable la MX5 :hello:  
JE reviendrais poser des questions plus précises qd j'aurais effectivement vendu le VR6. Evite simplement de cataloguer les gens sans savoir. :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 14-06-2022 à 18:07:08

---------------
n°66130957
fabien1176
Posté le 14-06-2022 à 17:57:09  profilanswer

Oui voilà. Bon les gars je vous laisserai le découvrir seuls, l'individu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  128  129  130  ..  174  175  176  177  178  179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
mazda 323fCorsa ou mazda 2????
lecteur cassette mazda mpv 2000Mazda Furai : un concept qui laisse reveur
Nouvelle mazda une voiture au dela de l'imaginationAffaire ou pas ?? mazda 3 1,6L MZ-CD 110 (5000 Km) de concession
Pb autoradio Mazda 323... Y a t'il des pros auto? :pChoix Bmw z3, smart roadster, mazda mx-5 ?
mazda 323mazda 323
Plus de sujets relatifs à : [TU] Mazda - sortez couverts : les orages arrivent :D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)