Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3363 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  982  983  984  ..  1748  1749  1750  1751  1752  1753
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°40445070
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 18-12-2014 à 23:33:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
"garantie pilote" c'est une indemnité en cas de gros accident invalidant c'est ca ?

Ayant déjà une bonne mutuelle avec le taff et le meme genre de clause avec mon assurance de pret immo, je la decochait. Selon toi c'est indispensable ?

Sinon effectivement sur internet AMV semble à éviter .. Je vais appeler nexx pour tenter :jap:

Merci  :hello:

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
mood
Publicité
Posté le 18-12-2014 à 23:33:50  profilanswer

n°40445561
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 19-12-2014 à 01:42:57  profilanswer

bixibu a écrit :

"garantie pilote" c'est une indemnité en cas de gros accident invalidant c'est ca ?

Ayant déjà une bonne mutuelle avec le taff et le meme genre de clause avec mon assurance de pret immo, je la decochait. Selon toi c'est indispensable ?

Sinon effectivement sur internet AMV semble à éviter .. Je vais appeler nexx pour tenter :jap:

Oui. Moi c'est ce que je regarde en priorité. À bien comparer suivant les taux d'invalidité.

La MAIF est très bonne à ce niveau, mais ils sont devenus très cher, ils ne veulent plus des 2 roues je pense.
La MAAF est pas mal, à un prix bien moindre.

n°40446778
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-12-2014 à 10:05:24  profilanswer

bixibu a écrit :

Ca m'étonnerait que tu sois (bien) couvert en cas d'accident de moto. J'avais une assurance comme ca qui excluait les accidents à moto :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40446897
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 19-12-2014 à 10:13:08  profilanswer

Okay merci, vaste sujet donc, j'ai de la lecture en perspective.

Sinon, malgré la quasi-certitude d'achat d'un PCX et après des recherches niveau "sécurité", je suis (forcément) tombé sur le Yamaha Tricity...

J'ai fais quelques recherches, et malgré son prix (+1000) il semble apporter quand même pas mal de sécurité en +. Sur le topic il avait pas l'air si aimé que ca (lowcost) à sa sortie.. 1an après le constat est il le même ?

Si quelqu'un a la bête depuis 1 an donc :
- en coût de maintenance / pièces détaché / fiabilité générale, le tricity est il un bon plan ou un plan à éviter ?
- pour un grand gabari (1m85), est il confort ou à oublier ?

Merci

---------------
n°40447148
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2014 à 10:27:22  answer

le tricity, à part les 3 roues qui n'est pas vraiment un avantage, je vois pas en quoi il est plus sécurisant.
pour ton gabarit, il a l'air assez petit quand même.

n°40447177
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 19-12-2014 à 10:29:04  profilanswer

et un 3 roue aura toujours le nez lourd.
:sweat:

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°40447206
nightspand​a
Posté le 19-12-2014 à 10:31:04  profilanswer

frenchdav a écrit :

voir avec ton assurance et un dépot de plainte envers la société de parking. la peinture n'est sans doute pas adaptée. :jap:

[:churros norris]  
Disons que la société de parking c'est mon employeur...  
Et que je viens d'être embaucher...
Et que je suis pas chaud chaud à l'idée de les attaquer en justice tout de suite là maintenant.

n°40447333
AbdrX
Posté le 19-12-2014 à 10:39:31  profilanswer

bixibu a écrit :

Sinon, malgré la quasi-certitude d'achat d'un PCX et après des recherches niveau "sécurité", je suis (forcément) tombé sur le Yamaha Tricity...

J'ai fais quelques recherches, et malgré son prix (+1000) il semble apporter quand même pas mal de sécurité en +. Sur le topic il avait pas l'air si aimé que ca (lowcost) à sa sortie.. 1an après le constat est il le même ?

- en coût de maintenance / pièces détaché / fiabilité générale, le tricity est il un bon plan ou un plan à éviter ?

Merci

un 3 roues en 125, c'est anemique ... car le scoot est lourd ... le systeme en Y, roue, amorto, et autre, ca rajoute pas mal ...  :/

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°40447390
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 19-12-2014 à 10:42:20  profilanswer

Ok même si il est plus léger qu'un xmax 125 ? poids mal répartis ?

Après, c'est un premier achat de scoot, donc j'aurais pas de points de comparaison :o

---------------
n°40447630
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2014 à 10:55:46  answer

nightspanda a écrit :

Et que je suis pas chaud chaud à l'idée de les attaquer en justice tout de suite là maintenant.

Je me suis cassé la gueule une fois dans un parking sous-terrain, depuis, je sais qu'il faut pas faire le con  [:yiipaa:4]

mood
Publicité
Posté le 19-12-2014 à 10:55:46  profilanswer

n°40448800
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 19-12-2014 à 12:10:58  profilanswer

nightspanda a écrit :

c'est tout à fait louable, mais ils sont censé avoir un sol réglementaire?
Au pire un arrêt de travail suite à un accident de travail lié au revêtement de sol.

Spoiler :

je sais c'est chaud, mais c'est la législation  :whistle:

---------------
n°40449109
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 19-12-2014 à 12:54:20  profilanswer

Nan mais les parkings en béton lissé y en a partout et on le sait ça glisse à mort. C'est con mais c'est comme ça  [:yiipaa:4]

n°40449123
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 19-12-2014 à 12:56:27  profilanswer

cazeloof a écrit :

Nan mais les parkings en béton lissé y en a partout et on le sait ça glisse à mort. C'est con mais c'est comme ça  [:yiipaa:4]

C'est pour nettoyer plus facilement au jet d'eau ?

n°40449181
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 19-12-2014 à 13:05:59  profilanswer

perchut2 a écrit :

C'est pour nettoyer plus facilement au jet d'eau ?

Ouais  :jap:  
Un peu trop de gaz avec un pauvre 125 et l'arrière part en travers  :pt1cable:  
Faut y aller doucement avec le frein avant aussi :o

Message édité par cazeloof le 19-12-2014 à 13:06:15
n°40452041
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 19-12-2014 à 17:21:24  profilanswer

ouais je me suis déjà fait peur :o

n°40452159
Zazardify
Posté le 19-12-2014 à 17:31:58  profilanswer

Tiens j'ai constaté un truc à l'instant. :o
Mon disque arrière avait toutes ses alvéoles bouchées par une poudre noire un peu dense que j'ai retirée avec un cure-dent. C'est la première fois que ça m'arrive et je ne sais pas à quoi c'est dû. Des hypothèses ?
Je devrais laver plus souvent mon scooter ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Zazardify le 19-12-2014 à 17:32:50
n°40452246
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-12-2014 à 17:41:45  profilanswer

bixibu a écrit :

Ok même si il est plus léger qu'un xmax 125 ? poids mal répartis ?

Après, c'est un premier achat de scoot, donc j'aurais pas de points de comparaison :o

Plus de pièces d'usure aussi.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°40453053
igor1984
Posté le 19-12-2014 à 19:29:23  profilanswer

Hello guys, je viens de rentrer d'une mésaventure bien écœurante, que je tiens à vous faire partager:

j'amène hier matin mon scoot 125 pour la révision des 20.000 dès l'ouverture du garage et j'ai pris rdv par téléphone au préalable, ils m'ont dit qu'il serait prêt dans la matinée, au pire dans l'aprèm.

Je passe vers 15h, ils me disent qu'ils n'ont pas pu y toucher, qu'ils le font avant ce soir. Du coup je repars, je reçois évidemment un coup de fil 30 minutes avant la fermeture pour dire qu'ils n'ont pas pu s'en occuper et qu'ils le feront demain... Je reste cool, je dis ok et attends le lendemain, donc aujourd'hui.

Je reçois vers midi un sms pour dire d'aller chercher mon scoot, j'y vais vers 14h, en ayant organisé un programme derrière, j'arrive, le prix a presque été multiplié par deux par rapport au devis forfaitaire signé, parce qu'il fallait remplacer les deux plaquettes de frein soit disant très usées, sans bien sûr me prévenir avant. Je refuse, vu qu'on m'a déjà fait le même coup à chaque fois dans les garages, et appele mon avocat qui leur dit que c'est une infraction pénale.

Le garagiste ne lâche rien, je refuse de payer la somme supplémentaire, le ton monte, j'appelle la police, qui arrive un peu plus tard, on leur donne nos deux versions, ils prennent ma défense et lui disent qu'évidemment il n'a pas à faire de modifications non demandées dans le dos des clients, sachant qu'évidemment il refusait de me laisser repartir sans tout payer.

Il refuse également de remettre les anciennes plaquettes, invoquant sa responsabilité si j'ai un accident parce qu'il veut "avoir la conscience tranquille"... les policiers lui disent de remettre les anciennes plaquettes, il ne lâche pas, et finalement remet juste les plaquettes avant mais pas les arrière, et ne m'arnaque donc que de 100 euros en plus du forfait que j'avais signé, en précisant que je type n'a même pas voulu remettre l'autre plaquette alors que j'étais prêt à lui signer une décharge en responsabilité.

Je suis donc resté de 14h jusqu'à la fermeture, ce qui me fait deux journées gâchées par ces charmants professionnels, je vais porter plainte demain matin, au pénal et au civil. D'autres conseils à me donner ?

Ah oui j'oublais de préciser: il s'agit de Mondial City Suzuki rue de Lourmel, Paris 15ème.

Message cité 5 fois
Message édité par igor1984 le 19-12-2014 à 19:32:19
n°40453562
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 19-12-2014 à 20:39:45  profilanswer

Putain  :sweat:  
Pas de conseils à te donner, mais je te serai reconnaissant de nous faire partager la suite des événements.

n°40453596
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 19-12-2014 à 20:44:21  profilanswer

Et les anciennes plaquettes étaient vraiment très usées ?

n°40453605
LeGuideDuB​ledard
Posté le 19-12-2014 à 20:45:16  profilanswer

igor1984 a écrit :

D'autres conseils à me donner ?

Y'a que la violence qui marche avec ces gens là [:apges:3]

n°40453612
popinouse
Posté le 19-12-2014 à 20:46:11  profilanswer

Un jour les mécanos de Pons Bastille m'ont changé la batterie sans devis. Philippe (le patron) m'a offert toute la révision + la batterie. J'ai pas gueulé fort en plus, les mecs sont plutôt cools, c'était plus une boulette qu'autre chose.

---------------
Ok ta mer
n°40453819
AbdrX
Posté le 19-12-2014 à 21:16:18  profilanswer

igor1984 a écrit :

Hello guys, je viens de rentrer d'une mésaventure bien écœurante, que je tiens à vous faire partager:

j'amène hier matin mon scoot 125 pour la révision des 20.000 dès l'ouverture du garage et j'ai pris rdv par téléphone au préalable, ils m'ont dit qu'il serait prêt dans la matinée, au pire dans l'aprèm.

Je passe vers 15h, ils me disent qu'ils n'ont pas pu y toucher, qu'ils le font avant ce soir. Du coup je repars, je reçois évidemment un coup de fil 30 minutes avant la fermeture pour dire qu'ils n'ont pas pu s'en occuper et qu'ils le feront demain... Je reste cool, je dis ok et attends le lendemain, donc aujourd'hui.

Je reçois vers midi un sms pour dire d'aller chercher mon scoot, j'y vais vers 14h, en ayant organisé un programme derrière, j'arrive, le prix a presque été multiplié par deux par rapport au devis forfaitaire signé, parce qu'il fallait remplacer les deux plaquettes de frein soit disant très usées, sans bien sûr me prévenir avant. Je refuse, vu qu'on m'a déjà fait le même coup à chaque fois dans les garages, et appele mon avocat qui leur dit que c'est une infraction pénale.

Le garagiste ne lâche rien, je refuse de payer la somme supplémentaire, le ton monte, j'appelle la police, qui arrive un peu plus tard, on leur donne nos deux versions, ils prennent ma défense et lui disent qu'évidemment il n'a pas à faire de modifications non demandées dans le dos des clients, sachant qu'évidemment il refusait de me laisser repartir sans tout payer.

Il refuse également de remettre les anciennes plaquettes, invoquant sa responsabilité si j'ai un accident parce qu'il veut "avoir la conscience tranquille"... les policiers lui disent de remettre les anciennes plaquettes, il ne lâche pas, et finalement remet juste les plaquettes avant mais pas les arrière, et ne m'arnaque donc que de 100 euros en plus du forfait que j'avais signé, en précisant que je type n'a même pas voulu remettre l'autre plaquette alors que j'étais prêt à lui signer une décharge en responsabilité.

Je suis donc resté de 14h jusqu'à la fermeture, ce qui me fait deux journées gâchées par ces charmants professionnels, je vais porter plainte demain matin, au pénal et au civil. D'autres conseils à me donner ?

Ah oui j'oublais de préciser: il s'agit de Mondial City Suzuki rue de Lourmel, Paris 15ème.

ah putain, l'enfoiré de premiere ...  :sweat:  

si t'as un bon avocat, facture tes journées de perdues, le prejudice moral, l'escroquerie, le vol, voit si les 2 flics peuvent venir temoigner.

bonne chance et si tu peux nous faire un CR sur "comment avoir justice sur une tentative d'escroquerie de ce genre", on est tous preneur je crois ... :)

---------------
n°40453829
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 19-12-2014 à 21:17:28  profilanswer

igor1984 a écrit :

Fait leur de la "pub", de nos jours avec les réseaux sociaux/forum & co ça peut vite faire mal :o
J'ai eu un litige commercial par la passé les mecs faisaient les malins au tel/mail, ok mode dégueulasserie sur Facebook et forums@effet boule de neige. Hop une personne m'a répondu en mode " Oh mais je ne comprends pas comment cela a pu se passer, inadmissible nous allons s'occuper de vous immédiatement [:conaco:3] "

popinouse a écrit :

Un jour les mécanos de Pons Bastille m'ont changé la batterie sans devis. Philippe (le patron) m'a offert toute la révision + la batterie. J'ai pas gueulé fort en plus, les mecs sont plutôt cools, c'était plus une boulette qu'autre chose.

Bah y a deux types de garages qui font ça. Ceux qui tentent en se disant que si ça passe bah tant mieux, si tu contestes sans rien lacher se font tout petit et les autres... Des truands qui vont prendre en otage ton véhicule, te menacer voir tenter le coup de pression physique.
Mon frère a eu un garage qui a tenté le dernier cas, ils ont trouvé plus méchant qu'eux.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°40453840
popinouse
Posté le 19-12-2014 à 21:19:07  profilanswer

Pons 11 a pas franchement besoin d'arnaquer une batterie, par ailleurs le forum tmax-mania est son arrière boutique, il fait gaffe.

---------------
Ok ta mer
n°40453950
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 19-12-2014 à 21:35:42  profilanswer

Zazardify a écrit :

Tiens j'ai constaté un truc à l'instant. :o
Mon disque arrière avait toutes ses alvéoles bouchées par une poudre noire un peu dense que j'ai retirée avec un cure-dent. C'est la première fois que ça m'arrive et je ne sais pas à quoi c'est dû. Des hypothèses ?
Je devrais laver plus souvent mon scooter ? :o

oui tu devrais le laver plus souvent.
ces trous servent à ventiler le disque et l'aider à refroidir.

igor1984 a écrit :

pareil que les autres, les attaquer, et diffuser l'info.
Un peu comme chez doc bike et japauto...

---------------
n°40454008
AbdrX
Posté le 19-12-2014 à 21:44:13  profilanswer

frenchdav a écrit :

pareil que les autres, les attaquer, et diffuser l'info.
Un peu comme chez doc bike et japauto...

wat ? developpationnage siouplé ??

---------------
n°40454027
Zazardify
Posté le 19-12-2014 à 21:47:45  profilanswer

frenchdav a écrit :

oui tu devrais le laver plus souvent.
ces trous servent à ventiler le disque et l'aider à refroidir.

Oui je le sais bien, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai halluciné en voyant ça puisque c'est plutôt dangereux considérant que je roule par presque tous les temps et parfois longtemps (après moins je freine et mieux je me porte, c'est un credo à ce niveau là : dans le sens je roule pépère et préfère anticiper avec une décélération, je vous vois déjà arriver :o ).
Je me posais juste la question de l'origine car je n'avais jamais observé ce phénomène auparavant. Ce n'est pas comme si c'était de la terre, c'était vraiment de la poudre noire une fois délogée. Je me demande comment ça a pu s'accumuler et se densifier comme ça au point de ne plus avoir de trou dans absolument toutes les alvéoles du disque car j'imagine qu'avec la mise en rotation du disque, on arrive un peu à éjecter le cochonnerie tout de même !
Je lave mon scooter tous les trois mois environ, j'pense pas que ce soit si déconnant. Là j'ai l'impression que c'est apparu d'un coup.:o

n°40454034
popinouse
Posté le 19-12-2014 à 21:49:07  profilanswer

Zazardify a écrit :

Oui je le sais bien, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai halluciné en voyant ça puisque c'est plutôt dangereux considérant que je roule par presque tous les temps et parfois longtemps (après moins je freine et mieux je me porte, c'est un credo à ce niveau là : dans le sens je roule pépère et préfère anticiper avec une décélération, je vous vois déjà arriver :o ).
Je me posais juste la question de l'origine car je n'avais jamais observé ce phénomène auparavant. Ce n'est pas comme si c'était de la terre, c'était vraiment de la poudre noire une fois délogée. Je me demande comment ça a pu s'accumuler et se densifier comme ça au point de ne plus avoir de trou dans absolument toutes les alvéoles du disque car j'imagine qu'avec la mise en rotation du disque, on arrive un peu à éjecter le cochonnerie tout de même !
Je lave mon scooter tous les trois mois environ, j'pense pas que ce soit si déconnant. Là j'ai l'impression que c'est apparu d'un coup.:o

C'est la poudre de tes plaquettes non ?

---------------
Ok ta mer
n°40454107
Zazardify
Posté le 19-12-2014 à 21:58:54  profilanswer

J'y ai pensé ouais, dans ce cas ça signifie qu'il faut les changer ? Ou que je suis un atroce menteur qui freine beaucoup et ne lave jamais son scooter ? :D  
Histoire que j'me fasse pas entuber à ma révision des 30k qui arrive début janvier. :)

n°40454301
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 19-12-2014 à 22:23:07  profilanswer

+1, je suis tombé chez Carrouf Parinor, sur de l'huile, et bien qu'au tiers AMV m'a vachement aidé pour me retourner contre Carrouf, j'ai été intégralement remboursé !

n°40454816
sansevan
Posté le 19-12-2014 à 23:50:50  profilanswer

tain j'ai jamais lavé mon scoot, il prend des douches naturelles depuis 2007
le dépôt de feuilles et co sur le plancher sous le tablier est en train de tout doucement faire du pétrole
et disques pas bouchés  :o

n°40455061
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2014 à 01:02:25  answer

pareil ici, les disques sont nickels

n°40455590
igor1984
Posté le 20-12-2014 à 10:07:56  profilanswer

Bonjour et merci de vos messages ! Je vous tiens au courant sans faute des avancées du dossier.

Ps: les plaquettes étaient pas mal usées, mais ce n'est pas le débat ici, ils n'ont pas à me les changer sans mon accord, surtout que j'ai appelé d'autres garages pour demander leurs tarifs, ils auraient tous facturés moins chers et je serai donc allé ailleurs.

n°40455695
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 20-12-2014 à 10:36:37  profilanswer

igor1984 a écrit :

Bonjour et merci de vos messages ! Je vous tiens au courant sans faute des avancées du dossier.

Ps: les plaquettes étaient pas mal usées, mais ce n'est pas le débat ici, ils n'ont pas à me les changer sans mon accord, surtout que j'ai appelé d'autres garages pour demander leurs tarifs, ils auraient tous facturés moins chers et je serai donc allé ailleurs.

Ce genre de dossier a la con est toujours délicat!

Perso, même quand j'emmène mon véhicule au garage, je jette un oeil sur les consommables avant. (huile, ldr, plaquettes) ça évite bien des soucis.

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°40455742
stefes007
M'enfin !
Posté le 20-12-2014 à 10:44:48  profilanswer

sansevan a écrit :

tain j'ai jamais lavé mon scoot, il prend des douches naturelles depuis 2007
le dépôt de feuilles et co sur le plancher sous le tablier est en train de tout doucement faire du pétrole
et disques pas bouchés  :o

+1.
les feuilles mortes ça va, je fais quand même un effort (faut voir ce que ça donne dans les grilles d'aération sous le pare-brise de certaines voitures où ça n'a jamais été nettoyé  [:poutrella:3] ).

Alors le mec qui lave son scoot tous les 3 mois et qui culpabilise  [:hahaguy]

n°40455851
Zazardify
Posté le 20-12-2014 à 11:07:28  profilanswer

En plus je crois que je me suis mangé des saloperies sur mes plaquettes pour parfaire le truc, j'ai ce bruit de frottement super énervant à faible vitesse. :fou:
Y'a un moyen système D pour nettoyer ça vite fait bien fait quand on n'a pas d'air comprimé chez soi ? :) J'pensais passer une feuille mais ça m'a l'air trop con pour marcher. :kaola:
Dans tous les cas, j'pense que c'est la manière de mon scoot de me dire qu'il est temps que la révision arrive, je suis même un peu bas sur le liquide frein. :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Zazardify le 20-12-2014 à 11:13:26
n°40455917
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 20-12-2014 à 11:20:31  profilanswer

AbdrX a écrit :

wat ? developpationnage siouplé ??

un pote sur paris qui a eu à faire à eux, pneux monté de la mauvaise taille , le second à l'envers, et le pot remonté n'importe comment sans joint et les vis serrées comme des porcs, bilan un carter moteur hs.

popinouse a écrit :

C'est la poudre de tes plaquettes non ?

oui

Zazardify a écrit :

En plus je crois que je me suis mangé des saloperies sur mes plaquettes pour parfaire le truc, j'ai ce bruit de frottement super énervant à faible vitesse. :fou:  
Y'a un moyen système D pour nettoyer ça vite fait bien fait quand on n'a pas d'air comprimé chez soi ? :) J'pensais passer une feuille mais ça m'a l'air trop con pour marcher. :kaola:  
Dans tous les cas, j'pense que c'est la manière de mon scoot de me dire qu'il est temps que la révision arrive, je suis même un peu bas sur le liquide frein. :sweat:

ouaip, le terme maintenance ça te parle :)

---------------
n°40456071
Zazardify
Posté le 20-12-2014 à 11:45:00  profilanswer

Vaguement. :p
Je respecte le contrôle annuel et les contrôles périodiques et vérifie mes consommables environ une fois par mois (ouais non c'est un petit mensonge là, hormis la pression mais c'est pas un consommable :sweat:). Après j'ai toujours du mal à dire la plaquette arrière, c'est pas évident d'y voir clairement les choses quand c'est pas totalement propre. :pt1cable:
Mais bon, je pense que ça sent la fin pour ma plaquette arrière, ce qui se tient étant donné que l'avant est pas mal entamé et qu'elles avaient été changées en même temps.
Merci pour les conseils car je n'ai jamais eu l'occasion de rester sur une machine assez longtemps pour voir quand il faut changer une plaquette, ça ne s'invente pas ! :)

Message édité par Zazardify le 20-12-2014 à 12:02:59
n°40456209
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 20-12-2014 à 12:09:02  profilanswer

Zazardify a écrit :

Tu es pas "bas sur le liquide de frein"

Tes plaquettes arrivent au bout!

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°40461378
supersaz
Posté le 21-12-2014 à 10:20:50  profilanswer

bixibu a écrit :

Merci

Slt pour revenir au sujet des 3 roues.
Le tricity est essentiellement citadin, il y a presque plus rien après 80 km/h mais tres correct en acceleration.
D après tout les test existant, c est un no scooter très agile( roues rapproche et pmeu fin) et freine très bien grace a son double freinages avant et roues de 14.  
Buen fini et adapter au petit gabarit.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  982  983  984  ..  1748  1749  1750  1751  1752  1753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)