Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4080 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  903  904  905  ..  1748  1749  1750  1751  1752  1753
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°38037754
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 06-05-2014 à 14:03:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon bah tu auras eu ton bapteme...

t'as pilé sous la pluie sur les pavés ?

mood
Publicité
Posté le 06-05-2014 à 14:03:55  profilanswer

n°38037770
titomg
Posté le 06-05-2014 à 14:05:21  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite connaitre vos impressions, vos experiences, vos avis sur plusieurs modèles de scooter 125.
J'ai pas de scooter pour le moment et je souhaite m'en acheter un pour aller au Taf.

Tout le monde dit tout et son contraire .

Vaut 'il mieux acheter d'occas. ou neuf ?  

Que pensez vous des modèles suivant :  
- KYMCO DINKSTREET
- HONDA PCX
- PEUGEOT SATELLIS
- YAMAHA XMAX  

Merci

n°38037852
AbdrX
Posté le 06-05-2014 à 14:10:55  profilanswer

nnahoy78 a écrit :

Mon scooter tout a neuf m'a duré moins d'une semaine.
Je l'ai eu le jeudi, le mardi soir j'ai glissé sur les pavés.
La fourche est tordue, le guidon est plus perpendiculaire à la roue.

La merde :cry:

fait venir tonton frenchdav chez toi, ca te coutera peut etre moins cher meme en payant les frais de son deplacement ...

ou tu le lui amenes ... :)

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°38037878
AbdrX
Posté le 06-05-2014 à 14:12:21  profilanswer

titomg a écrit :

Bonjour,

Je souhaite connaitre vos impressions, vos experiences, vos avis sur plusieurs modèles de scooter 125.
J'ai pas de scooter pour le moment et je souhaite m'en acheter un pour aller au Taf.

Tout le monde dit tout et son contraire .

- KYMCO DINKSTREET
- HONDA PCX
- PEUGEOT SATELLIS
- YAMAHA XMAX  

Merci

aller au taf, c'est trop vaste/large.

combien de km ? tu prends quoi comme route ? ville, national, autoroute, departementale ?

si tu as de la route, vaut mieux un XMAX ou Kymco, si tu es en ville, je dirais plutot PCX ...

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°38038018
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 06-05-2014 à 14:20:59  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Bon bah tu auras eu ton bapteme...

t'as pilé sous la pluie sur les pavés ?

Ouais, j'ai vu une voiture venir de la droite.
Il pleuvait j'ai voulu freiner pour le laisser passer (priorité à droite) et en freinant j'ai senti les roues glisser. j'ai atterri dans la voiture.  
C'était un taxi il avait des clients et sa voiture avait rien donc il a pas voulu faire de constat. Tant mieux pour moi vu que c'était une priorité à droite.

Spoiler :

Heureusement je suis assuré tous risques, j'ai dit à l'assurance que j'avais touché un mur vu qu'il y a pas de constat...

Message édité par nnahoy78 le 06-05-2014 à 17:16:03
n°38038036
titomg
Posté le 06-05-2014 à 14:21:42  profilanswer

Désolé , pour les infos ...

Effectivement, je fais plus de route car j'habite en périphérie  à 25/30 kms de la grande ville ... mais je suis en gros, a 20 kms de mon Taf ! Donc évidement; 40 kms par jours.
J'ai des nationales et petits villages sur mon chemin ...

J'aime bien la gueule du KYMCO mais est ce fiable ?
J'aime bien le XMAX mais le prix est  elevé ... Les caracteristiques sont a ce point au dessus des autres ... ou c'est purement effet  " Meilleurs vente de scooters " ?

Je ne vous cache pas que je m'y connais pas beaucoup...

n°38038040
Zazardify
Posté le 06-05-2014 à 14:21:45  profilanswer

nnahoy78 a écrit :

C'est vicieux les pavés, j'ai déjà fait un tête à queue dessus et ça fait bizarre en scoot (pavés mouillés avec un nuage d'huile, ça fait forcément des chocapics).  :ouch:
Mais par un miracle je me suis couché sans dégâts corporels ou matériels (juste quelques égratignures sur le cache pot). Mais j'ai vraiment couché le scooter dans le sens contraire de ma voie, un vrai tête à queue j'vous dis. :o

Message édité par Zazardify le 06-05-2014 à 14:28:18
n°38038141
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2014 à 14:26:43  answer

comme la fois ou je me suis planté sous la pluie sur les pavés de Bastille quand une voiture sans permis m'a fait une queue de poisson, j'ai rien compris mais par j'ai rien eu, même pas le scoot.  

depuis je fais la flipette à chaque fois que je vois des pavés.

n°38038219
kida
Posté le 06-05-2014 à 14:31:01  profilanswer

nnahoy78 a écrit :

Au risque de passer pour un connard sans coeur, je pense qu'une des causes se trouve dans ton quote en dessous :

nnahoy78 a écrit :

J'ai passé hier ma formation 125. Pas du tout ce à quoi je m'attendais. Au lieu de 7h ça a duré 1h30 et y'a pas eu de théorie du tout. Direct sur la route.  

Maintenant plus qu'à attendre la semaine prochaine pour que le concessionnaire reçoive mon PCX.

Durant la formation je ne suis pas certain que l'on t'a parlé des conditions d'adhérences en fonction de la météo, du revêtement et de la T° du pneu, ni de l'excès de confiance (classique). :/

Je me suis vautré en scooter à 17 ans le deuxième jour de sa possession. Excès de confiance, vitesse non adaptée pour le virage, voiture qui vient en face en débordant sur ma voie car voiture stationnée de son cotée, Freinage trop appuyé, la roue AV a bloqué, le scooter s'est arrêté net, pas moi. Par chance durant ce mois de juin 98 je portais des gants en cuir et une veste.

Sinon peut être aussi que le PCX à une monté d'origine pas terrible. Midnaite ?

Dans tout les cas navré pour toi, j'espère que tu n'as pas trop de bobo.  :jap:  

---------------
.::| Feedback |::.
n°38038247
titomg
Posté le 06-05-2014 à 14:32:44  profilanswer

AbdrX a écrit :

aller au taf, c'est trop vaste/large.

combien de km ? tu prends quoi comme route ? ville, national, autoroute, departementale ?

si tu as de la route, vaut mieux un XMAX ou Kymco, si tu es en ville, je dirais plutot PCX ...

Effectivement, je fais plus de route car j'habite en périphérie  à 25/30 kms de la grande ville ... mais je suis en gros, a 20 kms de mon Taf ! Donc évidement; 40 kms par jours.  

J'aime bien le XMAX mais le prix est  elevé ... Les caracteristiques sont a ce point au dessus des autres ... ou c'est purement effet  " Meilleurs vente de scooters " ?  

mood
Publicité
Posté le 06-05-2014 à 14:32:44  profilanswer

n°38038328
titomg
Posté le 06-05-2014 à 14:36:59  profilanswer

titomg a écrit :

- KYMCO DINKSTREET  
- HONDA PCX  
- PEUGEOT SATELLIS  
- YAMAHA XMAX  

n°38038376
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 06-05-2014 à 14:40:32  profilanswer

AbdrX a écrit :

fait venir tonton frenchdav chez toi, ca te coutera peut etre moins cher meme en payant les frais de son deplacement ...

ou tu le lui amenes ... :)

suis mécano, pas magicien :o

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°38038390
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-05-2014 à 14:41:35  profilanswer

titomg a écrit :

J'ai un XMax 2008, niveau confort sur route c'est pas mal jusque 90. à 110 ça commence à vibrer :o
Bonne allonge, accélération suffidante pour moi, possibilité de caler un intégral + un jet dans le coffre, consommation ok, bonne finition.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38038476
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2014 à 14:47:24  answer

kida a écrit :

elle a la réputation d'être une vraie savonnette mais y a pas de quoi se plaire et la partie cycle rattrape souvent les conneries, j'ai connu pire.
Plusieurs fois, je me suis fait de belles frayeurs, mais le scoot est resté droit, j'ai fait un coup d'ABS manuel et ouf, c'est passé.

n°38038495
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2014 à 14:48:46  answer

je dois avoir une sale position quand je suis en DUO sur le PCX, mais je chope un de ces mal aux épaules

n°38038995
pilef
Posté le 06-05-2014 à 15:22:25  profilanswer

kida a écrit :

Au risque de passer pour un connard sans coeur, je pense qu'une des causes se trouve dans ton quote en dessous :

Risque avéré :jap:

C'est sûr qu'avec 5h30 de formation supplémentaire, il aurait pu faire un stoppie tranquilou sur des pavés mouillés lors d'un freinage d'urgence  [:implosion du tibia]

n°38039010
nnahoy78
J'ai un pseudal à chiffres.
Posté le 06-05-2014 à 15:23:50  profilanswer

kida a écrit :

kida a écrit :

Durant la formation je ne suis pas certain que l'on t'a parlé des conditions d'adhérences en fonction de la météo, du revêtement et de la T° du pneu, ni de l'excès de confiance (classique). :/

Je me suis vautré en scooter à 17 ans le deuxième jour de sa possession. Excès de confiance, vitesse non adaptée pour le virage, voiture qui vient en face en débordant sur ma voie car voiture stationnée de son cotée, Freinage trop appuyé, la roue AV a bloqué, le scooter s'est arrêté net, pas moi. Par chance durant ce mois de juin 98 je portais des gants en cuir et une veste.

Dans tout les cas navré pour toi, j'espère que tu n'as pas trop de bobo.  :jap:  

Nan t'inquiètes je suis d'accord avec toi. On m'a rien dit durant la formation et je devais en plus rouler trop vite par rapport à l'état de la route.
En tout cas j'ai rien compris quand le scooter s'est mis à glisser, j'ai flippé ma race. [:maitre_stone]  

n°38039018
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-05-2014 à 15:24:26  profilanswer

Ou anticiper le comportement d'un taxi [:ocube]

Mine de rien, 3 ans de vélo à Paris, j'les connais bien et ça me sert.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38039086
Zazardify
Posté le 06-05-2014 à 15:29:36  profilanswer

pilef a écrit :

C'est sûr qu'avec 5h30 de formation supplémentaire, il aurait pu faire un stoppie tranquilou sur des pavés mouillés lors d'un freinage d'urgence  [:implosion du tibia]

C'est pour ça qu'il précise "une des causes".  :na:  
J'ai appris par moi même au début à conduire un deux-roues sans plus de formation que ça (en commençant avec un 50cc et juste le permis voiture en poche puis après j'ai passé le permis moto), il y a de belles frayeurs qui peuvent être évitées en indiquant des choses évidentes pour les scootéristes habitués.

n°38039148
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 06-05-2014 à 15:34:47  profilanswer

titomg a écrit :

Absolument aucun problème avec mon Kymco Dink Street mais je n'ai que 8000 km environ.
Bonnes reprises et allonge, démarrage un peu mou (et encore, c'est pas la mort, c'est du au poids et au vario).
Coffre pour 2 intégraux !
Freinage très puissant et dosable, bonne partie cycle (pour ce que j'en sais) bref pour moi c'est un tout bon scoot super pour la ville et les nationales.
Seul reproche : un peu limite pour les grands (> 1m85)

n°38039363
kida
Posté le 06-05-2014 à 15:49:26  profilanswer

pilef a écrit :

Infirmé juste en dessous de ton quote [:sebxoii]  

En 5h30 tu as le temps de faire un peu de plateau, tester des freinages d'urgence, de discuter avec ton élève, faire un tour des fiches moards par exemple, traiter de l'excès de confiance, de l'équipement et des conditions d'adhérences ; C'est rapide à traiter pas besoin de faire un cour sur la force centrifuge s'opposant à l'effet gyroscopique pour la prise de virage en épingle.

Je ne dis pas que la formation soit aussi complète qu'un permis A, mais tu as les moyens de balayer pas mal de choses. D'autant qu'en moto tu perds pas mal de temps sur la mania, l'équilibre et l'embrayage, là où en scooter c'est de l’instinctif.  

La prévention et la sensibilisation ne protégeront pas le conducteur d'un accident mais ça en réduira certainement l'incidence.

En voiture tu ne sais pas que :
- les bandes blanches
- les plaques d’égouts
- les feuilles mortes
- les coussin berlinois
- les pavés
- les raccords de tablier
- les tar snakes
Glissent, et l'effet est fortement exacerbé quand il pleut... Et que quand tu glisses c'est que le pneu est souvent bloqué... Et que si le pneu est bloqué l'effet gyro est nul et que donc c'est la chute quasi assurée. Gestes de prévention : rouler moins vite, freiner moins fort, redoubler d'attention.

---------------
.::| Feedback |::.
n°38041599
Raoul Guin​ness
Posté le 06-05-2014 à 18:24:45  profilanswer

titomg a écrit :

nnahoy78 a écrit :

tu as ta réponse  ;)  

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°38041718
saba93
Posté le 06-05-2014 à 18:36:58  profilanswer

nightspanda a écrit :

Non, sauf vente du véhicule, déménagement, etc. Et bien sur à la date anniversaire du contrat.

Tanpis, je trouverai bien un moyen de changer dans un mois ou deux [:mixmax:4]

Ba tu peut toujours vendre ton scooter a ton père ,tu résilie et la :ho mon dieu mon pere ne veut plus du scoot :o

n°38041756
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-05-2014 à 18:42:08  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

tu as ta réponse  ;)  

:ange:

---------------
n°38041944
Putnam
Posté le 06-05-2014 à 18:59:51  profilanswer

saba93 a écrit :

Ba tu peut toujours vendre ton scooter a ton père ,tu résilie et la :ho mon dieu mon pere ne veut plus du scoot :o

Faut voir si ça vaut le coup de payer deux carte grises :o

n°38042153
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 06-05-2014 à 19:21:01  profilanswer

cazeloof a écrit :

Absolument aucun problème avec mon Kymco Dink Street mais je n'ai que 8000 km environ.

bah encore heureux. quoi que...

---------------
n°38042186
saba93
Posté le 06-05-2014 à 19:23:35  profilanswer

Putnam a écrit :

Faut voir si ça vaut le coup de payer deux carte grises :o

a non non il change d avis juste après avoir fait la résiliation , tu as juste besoin du certificat de cession  :o

n°38042302
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 06-05-2014 à 19:32:41  profilanswer

frenchdav a écrit :

bah encore heureux. quoi que...

Avec ce qu'on lit ici...  [:adagio_for_strings:2]

n°38043015
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 06-05-2014 à 20:37:39  profilanswer

cazeloof a écrit :

Bonnes reprises et allonge, démarrage un peu mou (et encore, c'est pas la mort, c'est du au poids et au vario).
Coffre pour 2 intégraux !
Freinage très puissant et dosable, bonne partie cycle (pour ce que j'en sais) bref pour moi c'est un tout bon scoot super pour la ville et les nationales.
Seul reproche : un peu limite pour les grands (> 1m85)

le mien frise les 42.000 bornes, aucun souçis sauf un boitier cdi défectueux et un étrier de frein grippé (ss garantie).

n°38043472
polarkrake​n
Posté le 06-05-2014 à 21:16:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Bon, si j'ai mon code je vais bientôt lâcher un XMax 125 en très bon état et tout révisé :o

Ça serait susceptible de m’intéresser si ça se concrétise ;)

n°38044640
nightspand​a
Posté le 06-05-2014 à 22:59:25  profilanswer

saba93 a écrit :

Mon père est quelqu'un d'indécis.  :o

J'ai remplacé le starter automatique du X8, il ne semble toujours pas fonctionner.

Un starter automatique neuf, enfin, selon eBay.
A froid ça cale si je lache les gazs.
La bougie est neuve.
La ralenti est normal à chaud.
Il ne démarre pas sans un léger coup de gazs, même à chaud.

C'est pas invivable mais j'aimerais bien comprendre.

Diagnostics ?  [:tsomi]

[c'est-un-piaggio-proof :o ]

EDIT : oui, c'est toujours le même problème. Mais j'ai vérifié la bougie entre temps.

Message cité 2 fois
Message édité par nightspanda le 06-05-2014 à 23:01:33
n°38045235
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-05-2014 à 00:04:40  profilanswer

polarkraken a écrit :

Ça serait susceptible de m’intéresser si ça se concrétise ;)

T'auras un MP dès que tout ça est fini :o

---------------
n°38045306
polarkrake​n
Posté le 07-05-2014 à 00:16:36  profilanswer

nightspanda a écrit :

Mon père est quelqu'un d'indécis.  :o  

J'ai remplacé le starter automatique du X8, il ne semble toujours pas fonctionner.

Un starter automatique neuf, enfin, selon eBay.
A froid ça cale si je lache les gazs.
La bougie est neuve.
La ralenti est normal à chaud.
Il ne démarre pas sans un léger coup de gazs, même à chaud.

C'est pas invivable mais j'aimerais bien comprendre.

Diagnostics ?  [:tsomi]  

[c'est-un-piaggio-proof :o ]

EDIT : oui, c'est toujours le même problème. Mais j'ai vérifié la bougie entre temps.

J'ai pas de diagnostic mais j'ai exactement les mêmes symptômes sur mon X8, avec en prime : si j"ouvre trop les gaz a froid il "s'étouffe".

n°38045979
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 07-05-2014 à 08:09:41  profilanswer

nightspanda a écrit :

polarkraken a écrit :

J'ai pas de diagnostic mais j'ai exactement les mêmes symptômes sur mon X8, avec en prime : si j"ouvre trop les gaz a froid il "s'étouffe".

mon ex moto et mon scoutaire n'ont jamais voulu démarrer avec un coup de gaz.
La moto a dû avoir besoin que de 2x le starter en plus de 10 ans que je l'ai eue.

pour le scoot afin de savoir si le problème vient de là, vous pouvez aussi tester quelques jours sans avoir branché le starter automatique.
attention: le fait de le débrancher laisse le starter activé. C'est en roulant que la cire chauffe et ferme le starter.
Si problème persistant, c'est que ça vient d’ailleurs.
Ca pourrait être lié à la conception et la pompe à essence, qui, n'étant activée que moteur tournant, n'envoie du jus qu'au moment du démarrage.
Le moteur étant stoppé et chaud, la pompe n'alimente plus (c'est normal), L'essence se trouvant dans le carbu s'évapore doucement durant la nuit, et le matin il faut le remplir ce qui prend quelques instants.
Ca se vérifie en partie en bouchant la petite durite de mise à l'air libre, mais juste le soir car sinon vous allez être emmerdé en fonctionnement normal.

a vos outils :o

---------------
n°38049148
nightspand​a
Posté le 07-05-2014 à 12:17:41  profilanswer

La fonctionnement du starter automatique c'est bien :
A froid le boisseau est baissé. Puis quand le moteur tourne, le courant chauffe un truc dans la partie haute du starter qui le fait se relever progressivement ?
Donc si le starter automatique est naze, le boisseau est tout le temps baissé et donc le scoot devrait bien démarrer. non ?

Je peux pas vérifier le fonctionnement du starter en le sortant du logement, en bouchon le puit du starter avec mon doigt et en regardant s'il se retracte/allonge ?

Dans mon cas j'y crois moins à l'hypothèse de l'évaporation de l'essence. Il démarre bien a froid mais il faut des gazs. En revanche, après un callage c'est plus laborieux. (un peu la même sensation que quand je manquais de noyer le moteur de ma 50).

n°38050215
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 07-05-2014 à 13:44:39  profilanswer

le starter est en position remontée à froid.
De ce fait une canalisation dans le carbu permet une arrivée d'air et d'essence en plus.
Quand ça chauffe, l'élément en cire se dilate pour venir boucher ces conduits.

Pour le tester il faut le brancher sur du 12v et le laisser chauffer pour voir. Ton doigt ne pourra boucher les conduits.

Dans ton cas, la bougie est comment? quelle couleur? la richesse est-elle correctement réglée?

---------------
n°38050465
nightspand​a
Posté le 07-05-2014 à 14:00:43  profilanswer

J'aurais du garder l'ancien starter.  
Ça m'aurait permis de le laisser en place et de connecter le nouveau pour voir s'il fonctionnait.
 [:the real moins moins:1]  

A première vue la richesse est OK sur la bougie (et le comportement du moteur).

Il faut que je branche directement le starter sur la batterie, voir s'il chauffe/bouge.
Il faut que je vérifie si j'ai bien du courant qui arrive au connecteur de starter.

n°38050619
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 07-05-2014 à 14:07:18  profilanswer

le courant arrive au starter moteur tournant uniquement, et se repique parfois sur la sonde de t° (c'est le cas sur le spazio)

si pb à chaud, ça se pourrait qu'il reste toujours en position "marche" donc qu'il ne soit pas alimenté.

---------------
n°38050872
titomg
Posté le 07-05-2014 à 14:22:46  profilanswer

Je m'excuse d'avance pour la répétition de mes messages mais ...je souhaite réellement avoir  vos expériences, retours, avis ..

- KYMCO DINKSTREET  
- HONDA PCX  
- PEUGEOT SATELLIS  
- YAMAHA XMAX  

[Pour info :je précise que je ferais un trajet maison/boulot/maison de 40 kms par jour, essentiellement route nationale ou rocade ainsi que petits village mais pas vraiment de la ville ..]

n°38050997
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 07-05-2014 à 14:29:03  profilanswer

T'as eu quelques réponses non? En tout cas je t'ai donné mon avis sur le DS.
Je te conseille plutôt cette approche : regarde ce que tu peux trouver en occaze et à quel prix, essayes quelques modèles et trouve une occaze pas trop kilométrée qui te convienne.
Exemple j'ai entendu plein de bons retours sur le PCX, c'est surement une excellente machine mais bon en l'essayant j'ai trouvé ça trop petit. Avis totalement perso évidemment!

n°38051409
polarkrake​n
Posté le 07-05-2014 à 14:55:48  profilanswer

titomg a écrit :

Je m'excuse d'avance pour la répétition de mes messages mais ...je souhaite réellement avoir  vos expériences, retours, avis ..

- KYMCO DINKSTREET  
- HONDA PCX  
- PEUGEOT SATELLIS  
- YAMAHA XMAX  

[Pour info :je précise que je ferais un trajet maison/boulot/maison de 40 kms par jour, essentiellement route nationale ou rocade ainsi que petits village mais pas vraiment de la ville ..]

Regarde déjà les occas' peu kilométrées pour voir sur chaque modèle si ca colle avec ton budget.. Ca réduira peut être naturellement ton choix.

d'autre part quelle taille fais tu, plutôt grand/petit/costaud ca peut aussi déterminer ton choix.. Enfin dans les occases regarde aussi l'équipement qui peut t'intéresser (top case, jupe, manchons..) ca ne determine pas ton choix mais ca peut être un plus..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  903  904  905  ..  1748  1749  1750  1751  1752  1753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)