Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3433 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  850  851  852  ..  1748  1749  1750  1751  1752  1753
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°36607814
Le bon viv​ant
Posté le 27-12-2013 à 13:14:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,

Une tite question au sujet de la législation.
En changeant d embrayage, de courroie, variateur et galets qui ont l homologation sur route, l assurance prendra t-elle en charge les dommages en cas de pépin ? Ca reste un 125cm3, non débridé mais avec des pièces plus performantes. Qu'en pensez vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par Le bon vivant le 27-12-2013 à 13:14:44
mood
Publicité
Posté le 27-12-2013 à 13:14:03  profilanswer

n°36607848
popinouse
Posté le 27-12-2013 à 13:18:17  profilanswer

Le bon vivant a écrit :

Hello,

En changeant d embrayage, de courroie, variateur et galets qui ont l homologation sur route, l assurance prendra t-elle en charge les dommages en cas de pépin ? Ca reste un 125cm3, non débridé mais avec des pièces plus performantes. Qu'en pensez vous ?

Non. Tout simplement parce que tu es censé déclarer ces modifications, qu'elles ne sont pas autorisées et donc tu ne le feras pas  [:4get9]

n°36608110
klink33
Posté le 27-12-2013 à 13:52:48  profilanswer

Sans m'y connaitre plus que ça, je dirais que tout ce qui modifie la puissance en chevaux du véhicule entraine une perte de l'assurance.

Par contre je sais pas si modifier la courbe de puissance (=faire que les chevaux arrivent "plus tôt" ) c'est pareil. Mais quand on voit que sur une bagnole, améliorer le freinage (en mettant des durites avia et du liquide plus performant par exemple) peut entrainer une perte d'homologation, on est plus à une incohérence près.

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°36609384
Khiryu
Posté le 27-12-2013 à 16:18:50  profilanswer

Pour les frileux, j'ai une paire de manchon Tucano Urbano (en néoprène) à revendre, qui n'ont pas servi assez pour être usé. Ils équipaient mon X-max aujourd'hui revendu.

n°36610351
Ricco
Retour au pays
Posté le 27-12-2013 à 18:50:02  profilanswer

Le bon vivant a écrit :

Hello,

J'ai passé mon adolescence le nez dans le moteur de ma mobylette. J'étais content, mes potes étaient dans le même trip, j'y passais tout mon temps et mon argent.
Carbu, plateau d'embrayage, pot léovinci.
Je pouvais bien la trafiquer vu qu'elle était souvent en panne, et je ne parle pas de l'état du pot d'échappement à force de se faire démonter et décalaminer tout les 4 matins.

Je n'étais peut-être pas très doué en mécanique, le permis en poche, j'ai laissé de côté mon épave et je suis passé sans regret à la voiture.

Du coup bon, quelques ( dizaines :sweat: ) d'année plus tard, j'ai repris un scooter pour aller bosser, et j'ai du mal à comprendre qu'on puisse vouloir faire la même chose avec un truc qui tape plus de 110km/h d'origine et qui doit marcher 7/7. Autant passer à un plus gros cube dès le début, ça sera plus satisfaisant et moins cher...

Message cité 1 fois
Message édité par Ricco le 27-12-2013 à 18:52:29

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°36611597
Le bon viv​ant
Posté le 27-12-2013 à 21:48:19  profilanswer

Euh je ne vois pas trop le rapport m enfin...

Apparemment il y a des jurisprudences a propos des modifs lorsqu'il y a dommage, l assurance doit prouver que la cause de l accident a bien été provoquée par ce changement de pièces. Donc on doit pouvoir s en sortir facilement.

Et pour répondre a Ricco, j ai un pcx 125 qui bloque a 107 km/h compteur, vu que je suis amené a faire un peu d autoroute avec, je trouve plus sécurisant d avoir un peu plus de v-max, c est en aucun cas pour faire le Kévin tuning.Etre a 120km/h compteur soit 110km/h réel, je me sentirai plus à l aise pour dépasser les camions sans passer 5min a essayer de le doubler.

Message édité par Le bon vivant le 27-12-2013 à 21:51:25
n°36611621
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-12-2013 à 21:51:54  profilanswer

Le plus sécurisant serait de rouler moins vite ou de changer de scoot :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°36613179
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 28-12-2013 à 10:57:15  profilanswer

popinouse a écrit :

Non. Tout simplement parce que tu es censé déclarer ces modifications, qu'elles ne sont pas autorisées et donc tu ne le feras pas  [:4get9]

:heink:  

klink33 a écrit :

Sans m'y connaitre plus que ça, je dirais que tout ce qui modifie la puissance en chevaux du véhicule entraine une perte de l'assurance.

on ne touche pas à la puissance, mais au comportement du variateur

Ricco a écrit :

j'ai du mal à comprendre qu'on puisse vouloir faire la même chose avec un truc qui tape plus de 110km/h d'origine et qui doit marcher 7/7.

et si simplement ça consistait à modifier l'accélération pour donner un comportement plus énergique?
ce que tu gagnes en bas tu le perds un peu en haut.
les assurances ne posent pas trop de problèmes là dessus. Ou alors faut démontrer que c'est la cause du sinistre.
Débrider un 50 et avoir un accident à 80km/h là c'est jouer avec le feu, mais sur un scooter qui roule déjà à110, avoir un pet parce que tu es arrivé à 80 en 5s au lieu de 7s c'est pas ça qui pose pb. :jap:

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°36613224
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2013 à 11:09:12  answer

sur le PCX, il y a un réel gain a changer l'ensemble transmission, ça change vraiment en ville et sur voie rapide, meilleure reprise, accélération plus franche.
D'ailleurs, quand la dernière fois que je suis allé faire la révision et pris le scoot de la concession, je me suis demandé c'était quoi ce veau. :D

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2013 à 11:10:03
n°36613232
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-12-2013 à 11:10:03  profilanswer

Encore plus avec le périph à 70 km/h [:hahaguy]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 28-12-2013 à 11:10:03  profilanswer

n°36613255
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2013 à 11:15:24  answer

http://www.estrepublicain.fr/fr/images/362ED670-DCCF-48B0-9E38-149493CD83E3/LER_15/crible-de-balles-ce-radar-de-meurthe-et-moselle-a-ceintrey-est-hors-service-photo-patrice-saucourt.jpg

n°36613664
supersaz
Posté le 28-12-2013 à 12:43:39  profilanswer

C est comme changé de psb sur une moto. Tu gagne en accélération et reprise mais sans gagné en puissance.  
D origine toute les transmission sont trop longue pour baisser la conso sur la fiche technique.

n°36626390
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 30-12-2013 à 08:17:46  profilanswer

supersaz a écrit :

C est comme changé de psb sur une moto. Tu gagne en accélération et reprise mais sans gagné en puissance.  
D origine toute les transmission sont trop longue pour baisser la conso sur la fiche technique.

oui tout simplement. :jap:

---------------
n°36627903
rombel
Posté le 30-12-2013 à 11:57:58  profilanswer

Première gamelle hier, un fdp qui a fait sa vidange dans mon parking (sous terrain), huile + dimanche matin, boom..

le scoot a pas grand chose (retro tordue + il me semble perte de liquide frein arrière)
moi ça pourrait être pire, mais bon
Bref les mecs qui prennent les parkings pour des garages méritent la peine de mort

++

n°36630311
pilef
Posté le 30-12-2013 à 15:53:57  profilanswer

supersaz a écrit :

Vu que tu fausses le compteur de vitesse (quand il n'est pas pris sur la roue avant), je suis à peu près sûr que ce changement n'est pas homologué.

C'est pour cette raison que tu dois remplacer un pneu par un autre de même circonférence (modulo une petite tolérance).

n°36635430
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2013 à 09:35:36  answer

Je suis passé très près de la taule ce matin, un mec qui change de voie alors que t'es dans son angle mort, pour sa défense, il avait mis son clignotant (après avoir commencé à tourner), j'ai écrasé les deux freins sans réfléchir, j'ai senti les roues se bloquer et le scoot glisser mais il est resté bien droit tout en s'éloignant de la voiture, j'ai eu très chaud.  :sweat:  

C'est pas la première fois que ça m'arrive ce genre de glissade où je me voyais deja le cul par terre mais le scoot rattrape tout seul comme un grand, merci le PCX  [:gordon shumway:2]  

n°36635476
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 31-12-2013 à 09:43:35  profilanswer

pilef a écrit :

Vu que tu fausses le compteur de vitesse (quand il n'est pas pris sur la roue avant), je suis à peu près sûr que ce changement n'est pas homologué.

C'est pour cette raison que tu dois remplacer un pneu par un autre de même circonférence (modulo une petite tolérance).

rien à voir.
modifier le vario/galets influe sur le comportement de la transmission. (accélération, réponse, vitesse maxi...)
sur les scoots, la vitesse est calculée depuis la roue AV donc ça ne change rien.
Je n'ai pour l'instant jamais rencontré de scoot avec le capteur de vitesse sur la roue AR, et quand bien même ça ne changerait rien non plus.

Par contre, sur certaines motos (le vfr par exemple) le capteur est monté sur l'axe de sortie de boite pour une transmission donnée. Du coup si on change le psb ou la couronne, ça change aussi la vitesse alors que le capteur enregistre toujours le même tr/mn et te crois à une vitesse X.
Pas illégal, mais plutôt risqué avec les radars.

---------------
n°36635517
Oriaps
Posté le 31-12-2013 à 09:50:02  profilanswer

rombel a écrit :

Première gamelle hier, un fdp qui a fait sa vidange dans mon parking (sous terrain), huile + dimanche matin, boom..

le scoot a pas grand chose (retro tordue + il me semble perte de liquide frein arrière)
moi ça pourrait être pire, mais bon
Bref les mecs qui prennent les parkings pour des garages méritent la peine de mort

++

:sweat:  

n°36635740
xuan-khanh
...
Posté le 31-12-2013 à 10:23:09  profilanswer

Rien à voir, mais comme t'es en PCX aussi, après une dizaine de sortie avec mon PCX, je viens de me rendre compte que je n'utilisais jamais la béquille centrale.

Je me suis quand même aperçus que c'était pratique notamment sur les stationnements 2 roues entres 2 barrières là où c'est étroit.

Par contre je galère à déployer la béquille centrale, je n'ai pas encore le coup de main mais je met quasiment tout mon poids sur la béquille et essaye de reculer et soulever en même temps la partie arrière du scout. Je m'y prends mal ? ou c'est le PCX ?

Message cité 2 fois
Message édité par xuan-khanh le 22-03-2014 à 02:50:08
n°36635767
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 31-12-2013 à 10:26:34  profilanswer

t'as pas de musques c'est tout :o

---------------
n°36635778
klink33
Posté le 31-12-2013 à 10:27:26  profilanswer

xuan-khanh a écrit :

Rien à voir, mais comme t'es en PCX aussi, après une dizaine de sortie avec mon PCX, je viens de me rendre compte que je n'utilisais jamais la béquille centrale.

Je me suis quand même aperçus que c'était pratique notamment sur les stationnements 2 roues entres 2 barrières là où c'est étroit.

Par contre je galère à déployer la béquille centrale, je n'ai pas encore le coup de main mais je met quasiment tout mon poids sur la béquille (85kg) et essaye de reculer et soulever en même temps la partie arrière du scout. Je m'y prends mal ? ou c'est le PCX ?

Chaud midnaite ! tu crois pas que c'est grâce à ton superior guidon que tu es resté droit ?  ;)  

Sinon pour la béquille centrale je m'en sers tout le temps mais j'ai du mal aussi. Je sais pas comment font les gens qui pèsent moins de 75 kg. J'ai plus le coup de main maintenant mais il faut juste guider le mouvement avec la main, et appuyer de tout son poids et d'un coup sur le pied. Il faut vraiment se mettre comme indiqué dans la notice.

---------------
n°36635875
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2013 à 10:38:22  answer

xuan-khanh a écrit :

Par contre je galère à déployer la béquille centrale, je n'ai pas encore le coup de main mais je met quasiment tout mon poids sur la béquille (85kg) et essaye de reculer et soulever en même temps la partie arrière du scout. Je m'y prends mal ? ou c'est le PCX ?

Faut avoir le coup, je sais pas comment je fais et je saurais encore moins l'expliquer, mais quand je mets la bequille, je me place assez sur l'arrière et j'appuie franchement, mes mains ne font rien, elles sont seulement posées sur le scoot pour le tenir.

klink33 a écrit :

Chaud midnaite ! tu crois pas que c'est grâce à ton superior guidon que tu es resté droit ?  ;)  

mon guidon et surtout ne l'oublions pas, mon kit malossi, sans, je me serais mis au tas, sans l'ombre d'un doute.  [:carbon'r:3]  

n°36635909
xuan-khanh
...
Posté le 31-12-2013 à 10:42:13  profilanswer

frenchdav a écrit :

t'as pas de musques c'est tout :o

C'est juste une question de répartition d'équilibre de poids et de la force  [:horatio caine]   :o  

Au début, j'essayais juste d'appuyer avec mon pied gauche face à la béquille tout en reculant la machine :pt1cable:  

J'avais tellement oublié que j'avais une 2nd béquille que je croyais que le p'tit truc noir qui dépassait, était surement un kick ou autres bazars (Oui je débute  [:fancisvan])

n°36635984
pilef
Posté le 31-12-2013 à 10:51:45  profilanswer

frenchdav a écrit :

Par contre, sur certaines motos (le vfr par exemple) le capteur est monté sur l'axe de sortie de boite pour une transmission donnée. Du coup si on change le psb ou la couronne, ça change aussi la vitesse alors que le capteur enregistre toujours le même tr/mn et te crois à une vitesse X.
Pas illégal, mais plutôt risqué avec les radars.

Je parlais bien du changement du PSB sur une moto. Et je pense que c'est illégal, car il est illégal de rouler sans compteur de vitesse ou avec un compteur de vitesse faux.

n°36636488
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 31-12-2013 à 11:45:33  profilanswer

changer un psb n'est pas illégal, mais te donne une info erronée de ta vitesse lorsque le capteur est sur l'axe de sortie de boite.
Sur une moto dont le pignon d'entrainement du compteur de vitesse est à l'avant, ça ne change rien du tout car la roue est identique.

C'est le comportement, et non la puissance qui change. Et il me semble que l'homologation indique un ration psb/couronne pour donner une info précise sur la machine, mais qu'une tolérance est autorisée.

Message cité 1 fois
Message édité par frenchdav le 31-12-2013 à 11:46:03

---------------
n°36636509
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 31-12-2013 à 11:49:03  profilanswer

je fais 60kg et je met tout le temps la béquille centrale sur mon PCX, sans forcer :o
Faut appuyer bien droit sur la béquille, et "guider" le scoot en le levant (sans forcer) par la "poignée" de la selle derrière.

Pas besoin de muscle :D

Sinon ce matin petite frayeur en arrivant sur un pont verglacé  :ouch:

Message édité par gomme le 31-12-2013 à 11:49:45

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°36638964
igor1984
Posté le 31-12-2013 à 16:23:18  profilanswer

Dites, garer son scoot ce soir dans le 14ème, y'a pas de risques que des petits cons me le brûlent ou le foutent par terre ? :o

n°36639077
xuan-khanh
...
Posté le 31-12-2013 à 16:35:03  profilanswer

igor1984 a écrit :

Dites, garer son scoot ce soir dans le 14ème, y'a pas de risques que des petits cons me le brûlent ou le foutent par terre ? :o

De l'essence dans la goutière et un mégot de clope feront l'affaire !

n°36655489
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 02-01-2014 à 20:52:39  profilanswer

Pas de posts depuis le 31, vous cuvez vos bitures à l'hosto ou à côté de vos sooters brulés, ou quoi ?  

Bonne année les scooteux (espérons dans mon cas que ce sera moins reloud)...

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°36655514
stefes007
M'enfin !
Posté le 02-01-2014 à 20:56:01  profilanswer

deg-tcd a écrit :

Pas de posts depuis le 31, vous cuvez vos bitures à l'hosto ou à côté de vos sooters brulés, ou quoi ?  

Bonne année les scooteux (espérons dans mon cas que ce sera moins reloud)...

ça roule bien par ici: j'ai même ressorti le casque jet pour profiter de l'air doux.

n°36656003
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 02-01-2014 à 21:35:07  profilanswer

pas sorti le scoot aujourd’hui, temps de merde...
bananée quand même les bleu bites :o

---------------
n°36656100
AbdrX
Posté le 02-01-2014 à 21:42:29  profilanswer

bonne année les deglinguos ! :o

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°36657550
klink33
Posté le 02-01-2014 à 23:44:18  profilanswer

stefes007 a écrit :

ça roule bien par ici: j'ai même ressorti le casque jet pour profiter de l'air doux.

Pareil, pas froid c'est agréable même en soirée (retour de chez un pote passé 23h je pensais me cailler)

---------------
n°36657699
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2014 à 00:08:50  answer

petite glissade dans un virage dans lequel j'ai pris trop d'angle, heureusement j'ai rattrapé le coup en mettant un méchant coup de pied.  [:carbon'r:3]

n°36657747
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 03-01-2014 à 00:20:33  profilanswer

Hiver bénit pour les scooteux [:hpfan]  
Et une bonne année bien sûr :o

n°36658482
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 03-01-2014 à 07:58:50  profilanswer

les gars on a un paÿlote avé nous  :sol:

---------------
n°36658943
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 03-01-2014 à 09:49:00  profilanswer

frenchdav a écrit :

les gars on a un que des paÿlote avé nous  :sol:

FYP  [:sire de botcor:1]  

n°36659611
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 03-01-2014 à 10:52:58  profilanswer

J'espère que la météo qu'on a en ce moment en Normandie va durer un peu que je puisse aller taffé en 2 roues lundi.

J'ai du prendre la bar lesx2 semaines avant les vacances à cause de la météo, c'est vraiment un calvere.

n°36659688
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2014 à 10:58:38  answer

frenchdav a écrit :

les gars on a un paÿlote avé nous  :sol:

Je cours pour la Team Maloku  [:carbon'r:3]

n°36659732
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 03-01-2014 à 11:02:04  profilanswer

Aaah les ravages du tuning  [:clooney16]  
Pas impossible que je craque un vario au printemps :o

n°36659781
AbdrX
Posté le 03-01-2014 à 11:06:22  profilanswer

deuxieme http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=CONNERIE  en 1 semaine, il me semble ... mefie toi de la troisieme ...  [:zedlefou:1]

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  850  851  852  ..  1748  1749  1750  1751  1752  1753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)