Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3393 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  1746  1747  1748  1749  1750  1751
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°9747407
jigawa
Posté le 19-10-2006 à 10:42:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Effectivement, tres sympa pour l'aide :)

mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 10:42:37  profilanswer

n°9747553
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 19-10-2006 à 11:13:10  profilanswer

oui, c'est cool.
bon il restait plus beaucoup a monter mais le geste était sympa.

c'est c'est les vrais motards, c'est pas un scooteriste qui aurait fait ca, encore moins un 50 cc :o

n°9747584
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-10-2006 à 11:16:58  profilanswer

Remigio a écrit :

oui, c'est cool.
bon il restait plus beaucoup a monter mais le geste était sympa.

c'est c'est les vrais motards, c'est pas un scooteriste qui aurait fait ca, encore moins un 50 cc :o

l'esprit ne dépend pas du véhicule que tu conduis :o

n°9747600
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 19-10-2006 à 11:18:37  profilanswer

Fender a écrit :

l'esprit ne dépend pas du véhicule que tu conduis :o

j'espère que tu auras noté le " :o "

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 19-10-2006 à 11:18:49
n°9747612
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 19-10-2006 à 11:20:09  profilanswer

Remigio a écrit :

j'espère que tu auras noté le " :o "

oh, il a trop de sens différents, celui-là :D

n°9747628
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 19-10-2006 à 11:21:54  profilanswer

alors dans ce post il avait le sens "ironie"

n°9769251
muerty
4 8 15 16 23 42
Posté le 22-10-2006 à 13:40:08  profilanswer

ca y est on a un test du nouveau burgman 125 2007 : http://www.scooter-station.com/Suz [...] n,201.html

seule bémol qui est confirmé..le moteur ne reste qu'a 12.40 ch...ca me fait chier car je voulais ce scoot aussi pour des trajets a deux..mais sinon il a l'air plutot tres bon..en plus le prix 3249 € !!

n°9769436
vroom39-93
Posté le 22-10-2006 à 14:08:53  profilanswer

Pas mal ce test, dommage que la Vmax reste un peu en retrait par rapport au ténor de la catégorie.
sinon j'aime bien ce scoot, pas trop cher, freinage couplé, grand coffre, révision tous les 4000 km c'est qd même pas mal :)

n°9769454
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 22-10-2006 à 14:11:31  profilanswer

ouais je crois que ca va etre mon prochain :)

n°9769805
muerty
4 8 15 16 23 42
Posté le 22-10-2006 à 15:00:03  profilanswer

c clair !! moi il me tente beaucoup pour mon premier scooter..avec mon petit 1m73..il devrait etre parfait..plus de quoi mettre sac de sport + raquette badmnton ! :d

mood
Publicité
Posté le 22-10-2006 à 15:00:03  profilanswer

n°9771889
coprin
Attention toxique.
Posté le 22-10-2006 à 19:50:28  profilanswer

Salut,
Je recherche un scooter 125, avec le cahier des charges suivants :
- Bonne protection contre les intempéries
- utilisation ville (paris) donc périph et cie
- rangements partique

Je vais être à 99% du temps seul dessus.
J'ai repéré les classqiues X8, Xmax etc... qui me plaisent, mais je fais 1.72m et je crois que c'e'st un critère qui doit orienté mon choix...  donc je sui preneur de tout conseil/feedback des gens pas très grand comme moi.

Merci :)

edit : bon ma réponse est dans les quatre posts précédents qie j'ai bien compris ;)

Message cité 1 fois
Message édité par coprin le 22-10-2006 à 19:51:23
n°9772015
vroom39-93
Posté le 22-10-2006 à 20:00:22  profilanswer

En effet le burgman est sympa avec surtout un prix raisonnable, ce qui est de plus en plus rare

n°9776330
alanou
Remembering M.P.
Posté le 23-10-2006 à 11:58:42  profilanswer

Fais chier, il a pas l'air génial pour les grands (1m96 merci...)

n°9776337
vroom39-93
Posté le 23-10-2006 à 11:59:57  profilanswer

pour une fois qu'être petit ça sert (1M73 ...) :D

n°9776351
sobebra
Posté le 23-10-2006 à 12:02:27  profilanswer

coprin a écrit :

Salut,
Je recherche un scooter 125, avec le cahier des charges suivants :
- Bonne protection contre les intempéries
- utilisation ville (paris) donc périph et cie
- rangements partique

Je vais être à 99% du temps seul dessus.
J'ai repéré les classqiues X8, Xmax etc... qui me plaisent, mais je fais 1.72m et je crois que c'e'st un critère qui doit orienté mon choix...  donc je sui preneur de tout conseil/feedback des gens pas très grand comme moi.

Merci :)

edit : bon ma réponse est dans les quatre posts précédents qie j'ai bien compris ;)

burgman 2007

n°9776410
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-10-2006 à 12:16:17  profilanswer

a tout hasard,

je suis vendeur de mon X8  
10 000 km décembre 2004 couleur noire

2600 €

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°9817674
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 28-10-2006 à 21:40:15  profilanswer

alanou a écrit :

Fais chier, il a pas l'air génial pour les grands (1m96 merci...)

en 2 roues la moto c'est mieux pour les grand  :o  Sur mon scoot ça passe (elystar), mais après c'est dur de trouver quelque chose de correct(j'avais prospecter, rien de correct :/ et en scoot qd tu es trop grd tu as les genoux qui peuvent taper de le guidon :/  ), mais en moto j'ai été super surpris, sur une petit gs500(vachement bas comme engin) j'ai pu passer à l'aise le plateau :o (2métres ... ) .

n°9817695
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 28-10-2006 à 21:43:50  profilanswer

sobebra a écrit :

burgman 2007

+1 ou alors si budget adéquat un petit Xmax (qui est vraiment géniale comme scoot, j'ai jamais pu l'essayer, mais qd je le vois au feu rouge il fait envie :D) .

Mais évite du français ou de l'italien  :sweat:

n°9818015
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 28-10-2006 à 22:35:43  profilanswer

geant_bleu a écrit :

en 2 roues la moto c'est mieux pour les grand  :o  Sur mon scoot ça passe (elystar), mais après c'est dur de trouver quelque chose de correct(j'avais prospecter, rien de correct :/ et en scoot qd tu es trop grd tu as les genoux qui peuvent taper de le guidon :/  ), mais en moto j'ai été super surpris, sur une petit gs500(vachement bas comme engin) j'ai pu passer à l'aise le plateau :o (2métres ... ) .

Le X8  :??: c'est le plus haut des GT

geant_bleu a écrit :

+1 ou alors si budget adéquat un petit Xmax (qui est vraiment géniale comme scoot, j'ai jamais pu l'essayer, mais qd je le vois au feu rouge il fait envie :D) .

Mais évite du français ou de l'italien :sweat:

:??:  :??:  :??: pourquoi donc ?

---------------
n°9820335
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-10-2006 à 10:48:24  profilanswer

Remigio a écrit :

Le X8  :??: c'est le plus haut des GT

:??:  :??:  :??: pourquoi donc ?

old cliché [:kiki]

n°9820568
toubafall
Posté le 29-10-2006 à 11:34:30  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Mais évite du français ou de l'italien  :sweat:

Le Xmax est excellent !
j'en possède un depuis juillet et je dois dire quej'en suis fort content !
bon faut débourser 4000 € quand même !!!  :heink:  

mais bon que du bonheur !!!  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par toubafall le 29-10-2006 à 11:36:14
n°9820698
Joe l'indi​en 94
Posté le 29-10-2006 à 11:59:14  profilanswer

toubafall a écrit :

Le Xmax est excellent !
j'en possède un depuis juillet et je dois dire quej'en suis fort content !
bon faut débourser 4000 € quand même !!!  :heink:  

mais bon que du bonheur !!!  :love:

Le mien arrive la semaine prochaine j'en peux plus d'attendre.

n°9820743
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 29-10-2006 à 12:07:52  profilanswer

qu'est ce qu'il a de si génial ?

---------------
n°9822716
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 29-10-2006 à 18:06:03  profilanswer

ben voila,

franchement le X-MAX a l'air tres bien, mais a part des moteur "souple" et "coupleux" qui pour moi ne veulent rien dire (c'est vrai, c'est quoi un moteur souple ?)

je vois pas ce qui justifie toute cette euphorie autour de ce scoot et surtout le prix de vente.
Je dis pas qu'il est nul ou qu'il est comme les autres. Je demande qu'a voir. c'est juste que je vois pas quoi...

mon impression pour l'instant c'est que c'est un beau coup marketing

edit: pour mon prochain scoot, je compte prendre le nouveau burg. Est-ce que qqun pour me dire pourquoi je devrais rajouter 800 € pour avoir le X-MAX (sachant que le look, j'aime pas trop, mais ca c'est juste une histoire de gout)
si c'est:
- Gagner 2 cv, je trouve que ca vaut pas le coup
- Gagner 10 km/h en vmx, je trouve que ca vaut pas le coup

le reste je vois pas...

edit2:
dans le comparatif x8 / xmax

Citation :

l'un comme l'autre ne proposent aucun système d'assistance au freinage.

encore dans le comparatif

Citation :

. Concernant les motorisations, le Piaggio comme le Yamaha proposent deux monocylindres aux caractéristiques très modernes (quatre-temps à refroidissement liquide, distribution à 4 soupapes...), mais celui du X-Max est résolument plus moderne et plus brillant en termes d'agrément.

pour moi ca veut rien dire. C'est quoi un monocylindre résolument plus moderne ? ca se traduit par quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par Remigio le 29-10-2006 à 18:15:39

---------------
n°9823748
vroom39-93
Posté le 29-10-2006 à 19:58:19  profilanswer

je crois que tu as mis le doigt sur qq chose ... un monocylindre moderne ?? certes mais encore... un moteur souple ??
Voila ce qu'on trouve à longueur d'article sur les 125cc.  
Les moteurs sont trés similaire d'un scoot à l'autre, les performances sont souvent fonction du poids du scoot ou de son Cx. Aprés d'un moteur à l'autre le réglage de la transmission.
Tous les scoot 125 GT se valent à peu prés et c'est vrai que payé 700 eur pour avoir un monocylindre "moderne" ça fait bizarre ;)

n°9824021
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-10-2006 à 20:36:50  profilanswer

Remigio a écrit :

ben voila,

franchement le X-MAX a l'air tres bien, mais a part des moteur "souple" et "coupleux" qui pour moi ne veulent rien dire (c'est vrai, c'est quoi un moteur souple ?)

je vois pas ce qui justifie toute cette euphorie autour de ce scoot et surtout le prix de vente.
Je dis pas qu'il est nul ou qu'il est comme les autres. Je demande qu'a voir. c'est juste que je vois pas quoi...

edit: pour mon prochain scoot, je compte prendre le nouveau burg. Est-ce que qqun pour me dire pourquoi je devrais rajouter 800 € pour avoir le X-MAX (sachant que le look, j'aime pas trop, mais ca c'est juste une histoire de gout)
si c'est:

le reste je vois pas...

edit2:

Citation :

Citation :

. Concernant les motorisations, le Piaggio comme le Yamaha proposent deux monocylindres aux caractéristiques très modernes (quatre-temps à refroidissement liquide, distribution à 4 soupapes...), mais celui du X-Max est résolument plus moderne et plus brillant en termes d'agrément.

pour moi ca veut rien dire. C'est quoi un monocylindre résolument plus moderne ? ca se traduit par quoi ?

vroom39-93 a écrit :

je crois que tu as mis le doigt sur qq chose ... un monocylindre moderne ?? certes mais encore... un moteur souple ??
Voila ce qu'on trouve à longueur d'article sur les 125cc.  
Les moteurs sont trés similaire d'un scoot à l'autre, les performances sont souvent fonction du poids du scoot ou de son Cx. Aprés d'un moteur à l'autre le réglage de la transmission.
Tous les scoot 125 GT se valent à peu prés et c'est vrai que payé 700 eur pour avoir un monocylindre "moderne" ça fait bizarre ;)

c'est du flanc complet, si encore on avait des boites manuelles, ça pourrait jouer sur le confort de conduite si un des deux était un peu plus "coupleux" que l'autre, mais avec des transmissions automatiques de scooter, seule la puissance et un réglage approrié selon le poids et la puissance compte. donc ces comparatifs moteur n'ont strictement aucun sens.

edit : un peu [:grilled] par ow31

Message édité par Fender le 29-10-2006 à 20:37:22
n°9825720
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-10-2006 à 00:27:43  profilanswer

bon, ok, ca me rassure, je ne suis pas trop fou.

on peut objectivement affirmer que sauf CV et VMAX, question motorisation, tout ce qui est GT derniers sorti genre nouveau burg, X8, Pantheon, XMAX ca se vaut à quelques petits détails près ?

---------------
n°9825727
toubafall
Posté le 30-10-2006 à 00:28:46  profilanswer

Remigio a écrit :

ben voila,

si c'est:

le reste je vois pas...

edit2:

Citation :

Citation :

Pour 800 € de plus tu as des pneux Pirelli ou Michelin et pas des Sava comme sur l'atlantic...
tu as des roues 15 et 14" au lieu de 13" comme sur le burgman... crois moi ça change !
Pour 800 € tu as un mini-ordi de bord et pas un compteur kilométrique à l'ancienne... ...comme sur le burgman...
Pour 800 € de plus tu as un scooter qui a de la gueule et pas une baignoire à roulettes !!!  :p  ;)  
et enfin oui on peut parler d'un moteur souple grace à l'injection... compare la souplesse avec un Majesty !!! tu vas voir la différence.
de plus il est au norme Euro3 anti-pollution... bon comme le nouveau burg il me semble...
j'ai un site de scooter et crois moi les membres sont tous ravis de ce scooter  ;)  

pour moi le nouveau burg c'est lui le coup marketing !!!! rien de nouveau ! que des petites retouches esthètiques !!!

n°9825758
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-10-2006 à 00:37:52  profilanswer

toubafall a écrit :

Pour 800 € de plus tu as des pneux Pirelli ou Michelin et pas des Sava comme sur l'atlantic...
comme pour le nouveau burg
tu as des roues 15 et 14" au lieu de 13" comme sur le burgman... crois moi ça change !
soit
Pour 800 € tu as un mini-ordi de bord et pas un compteur kilométrique à l'ancienne... ...comme sur le burgman...
c'est quoi l'intéret ?
Pour 800 € de plus tu as un scooter qui a de la gueule et pas une baignoire à roulettes !!!  :p  ;)  
moi je le trouve moche, c'est un question de gout
et enfin oui on peut parler d'un moteur souple grace à l'injection... compare la souplesse avec un Majesty !!! tu vas voir la différence.
mais comparé au nouveau burg ?
de plus il est au norme Euro3 anti-pollution... bon comme le nouveau burg il me semble...
oui c'est obligatoire now
j'ai un site de scooter et crois moi les membres sont tous ravis de ce scooter  ;)  
pareil pour d'autres scoot

pour moi le nouveau burg c'est lui le coup marketing !!!! rien de nouveau ! que des petites retouches esthètiques !!!

Attention, je ne dis pas que c'est un mauvais scoot le xmax, je dis juste que je ne vois pas ce qui justifie les 4 000 €
Hormis question cycle ou je suis parfaitement d'accord.

le nouveau burgman coute moins cher que l'ancien ...

Vraiment, je ne vois pas ce qui pourrait me pousser a mettre 800 € de plus pour acheter le xmax. sauf peut être comme je l'ai dit, les rouge 14 (ou 15?) pouces
l'ordinateur de bord, c'est du gadget, je vois pas trop l'intérêt...

EDIT: il n'a pas de freinage couplé le x max ?

Message cité 1 fois
Message édité par Remigio le 30-10-2006 à 00:42:15

---------------
n°9826871
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-10-2006 à 10:44:03  profilanswer

ouais ben tout ca pour dire que je sais plus trop quoi prendre comme scoot la :)
parce que le burgman ne fait que 12,5 Cv
j'ai une utilisation 95 % citadine, donc d'après ce que j'ai compris, voici les points qui m'importent le plus:

X-Max:  
+ jantes 15 pouces
+ belle techno
+ excellent moteur ...
+ Puissance 14 ch. (10,4 kW) à 8 750 tr/min
- les perfs du X-Max sont surtout remarquables sur route
- consomme pas mal
- prix élevé
- pas d'assistance freinage
Avis perso sur le look: j'aime pas  :pfff:  

X8 (nouvelle version)
+ Pour avoir la première version, je sais qu'il convient parfaitement à mon utilisation citadine
+ Puissance 14,5 ch. (10,7 kW) à 10 000 tr/min
+ coffre gigantesque
+ jante 14 pouces
+ je reste chez mon concessionnaire qui est extra !
+ équipement, prise 12v, coffre eclairé  
- batterie à chier !
- "Creux" au démarrage...
- pas d'assistance freinage
- consomme pas mal
- Révisions tous les 3 000 km
Avis perso sur le look: j'adore  :love:  

Nouveau burgman
+ Faible conso
+ Prix d'achat peu cher
+ utilisation citadine ok
+ Révisions tous les 4 000 km
+ freinage couplé
+ plein de rangements
- puissance 12,4 ch. (9,1 kW) à 9 000 tr/min  :(  
- jante 13 pouces
Avis perso sur le look: bien  :)  

Honda Panthéon
je mets mon véto dessus, choix pesonnel :o (je sais c'est dommage blabla ... [:tinostar] )

Les Peugeots
véto également, choix personnel, je suis vraiment pas fan. Et ils sont très chers

qu'on soit d'accord, l'argument "oui mais l'italien ou le francais c'est de la merde, les japonais sont plus fiables" euh je m'en fout, même si c'est vrai. J'ai jamais eu de pb majeur avec mon X8 et je suis entièrement satisfait du SAV

Donc au final, le X-Max semble hors course car il ne correspond pas à mon utilisation (et il est cher).
j'hésite entre le x8 a cause de la puissance du moteur mais cher en entretiens (ce qui fait que ca revient au meme que le x-max a peu pres...) et le burg qui semble quand meme correspondre parfaitement à ce que je veux en faire. mais deux gros défauts: puissance 12,4Cv :/ et petites roues :/ mais freinage couplé :)

Si vous avez des remarques ou des scoots à proposer ...

Message cité 2 fois
Message édité par Remigio le 30-10-2006 à 10:45:45
n°9827350
toubafall
Posté le 30-10-2006 à 12:04:53  profilanswer

Remigio a écrit :

Attention, je ne dis pas que c'est un mauvais scoot le xmax, je dis juste que je ne vois pas ce qui justifie les 4 000 €
Hormis question cycle ou je suis parfaitement d'accord.

le nouveau burgman coute moins cher que l'ancien ...

Vraiment, je ne vois pas ce qui pourrait me pousser a mettre 800 € de plus pour acheter le xmax. sauf peut être comme je l'ai dit, les rouge 14 (ou 15?) pouces
l'ordinateur de bord, c'est du gadget, je vois pas trop l'intérêt...

EDIT: il n'a pas de freinage couplé le x max ?

tout est question de goût évidement ;)

tout ça est très subjectif... c'est vrai que les possesseurs de scoots autre que le Xmax en sont très content aussi  :)  
pour le freinage couplé je préfère ne pas l'avoir... je gère comme je l'entends mon freinage.

jante avant : 15"
jante arrière : 14 "

bonne route à tous sur vos baignoires scoots !!!  :lol:  ;)  

:D  

n°9827404
jonas
c'est mon identité
Posté le 30-10-2006 à 12:15:39  profilanswer

clair que la taille des roues ça change tout. de plus grandes roues c'est plus stable et plus confortable.

---------------
et voilà
n°9827409
alanou
Remembering M.P.
Posté le 30-10-2006 à 12:16:18  profilanswer

Je crois que je vais opter pour un Panthéon finalement, en partie pour le cout à l'utilisation, et aussi pour l'injection (parceque j'aime pas polluer tout ca :o)

n°9827486
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-10-2006 à 12:30:05  profilanswer

jonas a écrit :

clair que la taille des roues ça change tout. de plus grandes roues c'est plus stable et plus confortable.

alors, finalement ?

n°9829425
Brigitte_L​ahaie
Posté le 30-10-2006 à 15:54:06  profilanswer

Remigio a écrit :

J'ai jamais eu de pb majeur avec mon X8 et je suis entièrement satisfait du SAV

:pt1cable:  
Comment peux tu etre entierment satisfait du SAV si tu n'as jamais eu de problème?

edit:j'avais pas vu "pb majeur".

Bon, t'as qd meme eu qqes problemes mineurs alors :whistle: (on s'en sort comme on peut hein :D  )

Message cité 1 fois
Message édité par Brigitte_Lahaie le 30-10-2006 à 15:56:11
n°9829512
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-10-2006 à 16:01:55  profilanswer

Brigitte_Lahaie a écrit :

:pt1cable:  
Comment peux tu etre entierment satisfait du SAV si tu n'as jamais eu de problème?

edit:j'avais pas vu "pb majeur".

Bon, t'as qd meme eu qqes problemes mineurs alors :whistle: (on s'en sort comme on peut hein :D  )

ouais j'ai eu genre le lanceur de démarreur qui a laché ... je pense que ca peut arriver sur tous les scoots, c'est une panne mécanique quoi. J'ai fait le tour des forums sur le net et j'ai rien vu de récurrent sur ce pb.

je l'ai ramené chez piaggio, il m'ont changé la pièce dans la journée sous garantie.

le seul truc que je revendique de super merdique sur ce scoot, c'est la batterie. Une honte franchement ...

---------------
n°9829614
sobebra
Posté le 30-10-2006 à 16:14:11  profilanswer

Remigio a écrit :

ouais j'ai eu genre le lanceur de démarreur qui a laché ... je pense que ca peut arriver sur tous les scoots, c'est une panne mécanique quoi. J'ai fait le tour des forums sur le net et j'ai rien vu de récurrent sur ce pb.

je l'ai ramené chez piaggio, il m'ont changé la pièce dans la journée sous garantie.

le seul truc que je revendique de super merdique sur ce scoot, c'est la batterie. Une honte franchement ...

combien de kms sur ton X8?

---------------
J'adore le didjitaule man!!
n°9829625
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-10-2006 à 16:16:08  profilanswer

sobebra a écrit :

combien de kms sur ton X8?

lors de la panne ?
je sais pas, pas beaucoup. qques milliers

maintenant il n'a que 10 000 km (en deux ans)

---------------
n°9829815
Brigitte_L​ahaie
Posté le 30-10-2006 à 16:38:49  profilanswer

La batterie, c'est egalement le point faible du TMax.

Pour pallier ce probléme, j'ai acheté un chargeur de type Optimate III et plus de soucis.
Je la recharge 2 ou 3 fois par an environ.
J'ai toujours ma batterie d'origine qui a 25000 km.
J'en ai acheté une neuve au cas ou, car par 2 fois mon scoot n'a pas demarré.
La betterie avait 1 an.
 J'ai toujours pas monté la neuve car grace au chargeur, ma vielle batterie a retrouvé une 2nd jeunesse.

Plus eu de probleme depuis.

http://www.equipmoto.fr/images/items/28026340130_optimate.jpg

56€

n°9830148
Kamax
Posté le 30-10-2006 à 17:16:34  profilanswer

Remigio a écrit :

ouais ben tout ca pour dire que je sais plus trop quoi prendre comme scoot la :)
parce que le burgman ne fait que 12,5 Cv
j'ai une utilisation 95 % citadine, donc d'après ce que j'ai compris, voici les points qui m'importent le plus...

...qu'on soit d'accord, l'argument "oui mais l'italien ou le francais c'est de la merde, les japonais sont plus fiables" euh je m'en fout, même si c'est vrai. J'ai jamais eu de pb majeur avec mon X8 et je suis entièrement satisfait du SAV

Donc au final, le X-Max semble hors course car il ne correspond pas à mon utilisation (et il est cher).
j'hésite entre le x8 a cause de la puissance du moteur mais cher en entretiens (ce qui fait que ca revient au meme que le x-max a peu pres...) et le burg qui semble quand meme correspondre parfaitement à ce que je veux en faire. mais deux gros défauts: puissance 12,4Cv :/ et petites roues :/ mais freinage couplé :)

Si vous avez des remarques ou des scoots à proposer ...

Je pense qu si tu as une utilisation exclusivement citadine, le Burgman me parrait très bien!  
Je suis très content de mon X8 Premium, mais forcé de constater que les burgman me mettent une tole au démarrage!!! :pfff: et les X-max bcps moins :D . Hors il me semble qu'en utilisation citadine c'est un point important et la vitesse de pointe on s'en fou un peu. Je pense que les 12,4cv pénalisent surtout sur celle-ci! :o  
Donc rapport qualité prix, pour ton utilisation, je prendrais le Burg.
Sinon il te reste le Gdink, mais je crois que tu kif pas trop non plus.

PS: ac mon X8, j'ai une utilisation, Mixte (ville, national et autoroute) donc j'en suis tres content! Surtout depuis que mon rodage est terminé  :bounce:  

Bref la meilleure façon de faire ton choix est encore de l'essayer, mais il va falloire attendre un peu :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kamax le 30-10-2006 à 17:19:09

---------------
Votez pour la terre ! http://www.voteforearth.org now !!
n°9830163
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 30-10-2006 à 17:18:38  profilanswer

Kamax a écrit :

Je pense qu si tu as une utilisation exclusivement citadine, le Burgman me parrait très bien!  
Je suis très content de mon X8 Premium, mais forcé de constater que les burgman me mettent une tole au démarrage!!! :pfff: et les X-max bcps moins :D . Hors je pense qu'en utilisation citadine c'est un point important et la vitesse de pointe on s'en fou un peu. Je pense que les 12,4cv pénalisent surtout sur celle-ci! :o  
Donc je pense rapport qualité prix, pour ton utilisation, je prendrais le Burg.
Sinon il te reste le Gdink, mais je crois que tu kif pas trop non plus.

PS: ac mon X8, j'ai une utilisation, Mixte (ville, national et autoroute) donc j'en suis tres content! Surtout depuis que mon rodage est terminé  :bounce:  

Bref la meilleure façon de faire ton choix est encore de l'essayer, mais il va falloire attendre un peu :)

ouais je vais attendre un peu mais du coup je me tate à reprendre un X8.

en fait je sais pas trop quoi penser des 12,4 Cv pour 150 kilos ... quel va être le résultat, il n'y a qu'en vitesse de pointe qu'on voit les différence ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  1746  1747  1748  1749  1750  1751

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)