Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3845 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  751  752  753  ..  1745  1746  1747  1748  1749  1750
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°34064675
Raoul Guin​ness
Posté le 22-04-2013 à 17:25:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

AbdrX a écrit :

han, pas mal ca, j'ia la ventouse, j'ai la cam, mais j'ai pas ce qui va au milieu ... c'est ca le ram mount ?

t'achetes ca ou, histoire de ne pas se faire  pignoler par une chinoiserie ou y a tout qui tombe des les premiers pavés ?  [:glaurung]  

[:kangol:1]

http://www.conrad.fr/ce/fr/product [...] amra-GoPro
http://www.studiosport.fr/adaptate [...] p-239.html

ou encore
https://dx.com/p/tripod-mount-adapt [...] ack-192516

mais c'est une chinoiserie

remchar a écrit :

en effet, mieux vaut éviter le T-Max !

sinon pour la W650 je suis preneur de suite :o

J'arrive pas à me décider sur un prix pour l'instant, mais si tu es pressé, je te la laisse à 7500€ :D  

Trève de plaisanterie, je n'ai aucune idée de sa valeur. Quand je fais une recherche sur leboncoin, en région rhones-alpes...y'en a aucune en vente.
Je me dis bêtement que ce qui est rare est cher, donc je pense que je pourrais en tirer une bonne petite somme quand même (dans les 5000€ je pense).
Mais ça me ferait chié de la vendre quand même.

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le 22-04-2013 à 17:25:15  profilanswer

n°34064688
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 22-04-2013 à 17:26:26  profilanswer

mirzmirz a écrit :

oui enfin quitte à passer un A, autant le passer pour pouvoir conduire moto ET maxiscoot !

Je sais... Mais la boîte de vitesse quoi. Et pourquoi pas une manivelle pour démarrer les bar aussi.
Même si mon côté rationnel me fait dire que tu as raison.

Message édité par el_nono_masquay le 22-04-2013 à 17:28:30
n°34065393
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 22-04-2013 à 18:26:23  profilanswer

AbdrX a écrit :

han, pas mal ca, j'ia la ventouse, j'ai la cam, mais j'ai pas ce qui va au milieu ... c'est ca le ram mount ?

t'achetes ca ou, histoire de ne pas se faire  pignoler par une chinoiserie ou y a tout qui tombe des les premiers pavés ?  [:glaurung]  

[:kangol:1]

http://www.ram-mount.fr/
autant prendre le vrais. c'est indestructible, et tu peux tout attacher n'importe ou.
le bras central est celui de 10 cm mais il existe en plus long et plus court.
Ça pour avoir du recul plus l'écran Wilde, ça donne un beau panorama du poste de pilotage:

http://hfr-rehost.net/self/869991571bc6c6cc576feeb7cbb15bab069937e8.jpg

n°34071023
AbdrX
Posté le 23-04-2013 à 06:19:16  profilanswer

heu je vois pas comment se fesse sauf si tes passager(e)s sont des armoires normandes ....  

ou alors tes retros ne sont pas suffisament larges et resultat, tu perds quelques cm qui t'auraient permis de voir autre chose que tes coudes dans le retro ...

ca te le fait avec les retro d'origines ou ceux tuning ?

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°34071024
AbdrX
Posté le 23-04-2013 à 06:19:57  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Ca existe ça ?

J'ai même pas mon B. Si tout va bien j'ose penser que je l'aurais d'ici fin juillet.
Mais du coup permis probatoire, à moins de passer le permis 125 (A1 je crois) je vois pas trop comment je pourrais conduire un 125.

Du coup tant qu'à faire autant passer le A non ?

oups, my mistake, je n'avais pas saisi que tu n'avais pas le B, et en plus, j'ia rien compris a leur putain de reforme  [:tinostar]  [:prozac]

---------------
n°34071028
AbdrX
Posté le 23-04-2013 à 06:31:30  profilanswer

:jap:  

l'adaptateur photo, j'en ai 2 (CMC), une pour ma perche + une pour la fixation bandeau, j'en avais marre de demonter cette putain de fixation qu'il faut visser comme un gros bourrin pour ne pas la voir se devisser a cause des vibrations ...  :fou:  
surtout quand il fait -10 et que t'es toulalahaut dans la montagne avec les skis au pieds et les mains a l'air sans les gants ....  [:glaurung]  

tu peux pas la "coller" sinon, t'es pas dans la merde si tu veux changer d'angle de vue, et meme avec du frein filet, tu dois avoir des envies de meurtres.

frenchdav a écrit :

http://www.ram-mount.fr/
autant prendre le vrais. c'est indestructible, et tu peux tout attacher n'importe ou.
le bras central est celui de 10 cm mais il existe en plus long et plus court.
Ça pour avoir du recul plus l'écran Wilde, ça donne un beau panorama du poste de pilotage:

http://hfr-rehost.net/self/8699915 [...] 9937e8.jpg

t'as une photo du montage sur ton scooter sur cette prise de vue ?  [:kangol:1]  

apres, faut surtout que je vois comment fixer ca sur le MT01, y a zero fucking place sur cette meule pour la ventouse, un truc de fou ... faut que je vois si la fixation gros tube passerait sur les tubes de fourches, mais j'ai pas reussi a truover leur diametre sur le net ... [:prozac]

---------------
n°34071816
Raoul Guin​ness
Posté le 23-04-2013 à 09:51:23  profilanswer

Il a probablement mis la ventouse sur le réservoir ....de la vfr.

https://imageshack.us/a/img826/8541/capturedcran20100719162.png

Pour le diametre :  
Fixez votre caméra GoPro sur des arceaux de sécurité, des tubes et plus encore. Convient aux tubes de diamètre de 3,5cm à 6,35 cm (1,4" à 2,5" ). Parfait pour le serrage de votre appareil photo sur le bouchon du radiateur (métallique ou en plastique) d'un kart. Vous pouvez aussi l'utiliser pour fixer votre caméra à un cadre de vélo, un pare-chocs, un porte-ski, une planche de surf ou toute autre barre dont le diamètre correspond aux mesures ci-dessus. Livré avec un bras articulé tridirectionnel qui vous permettra de l'ajuster de manière à obtenir l'angle souhaité.

http://fr.gopro.com/camera-mounts/roll-bar-mount

Pour info, ça passait sans problème sur les tubes de fourche de ma TDM

Sinon, tu peux t'orienter vers le flymount. C'est ce que j'utilise en planche à voile pour mettre sur le mat.

http://hfr-rehost.net/www.globalshots.co.uk/wp-content/uploads/2013/02/GoPro-Adapter.jpg

http://www.flymount.com/

Message cité 2 fois
Message édité par Raoul Guinness le 23-04-2013 à 09:53:30

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°34071843
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2013 à 09:54:02  answer

AbdrX a écrit :

ca te le fait avec les retro d'origines ou ceux tuning ?

les tunings, pour te rendre compte de la taille, ils dépassent pas des poignées, et il sont bas aussi, il suffit que je m'avance de quelques CM pour ne plus rien voir dedans.

et puis, tu connais les nanas, elle ont tendance à se coller à toi sur un 2 roues.

n°34071966
AbdrX
Posté le 23-04-2013 à 10:05:09  profilanswer

sur le MT01, l'ancien proprio avait mis des retro tuning, je ne voyais que mes coudes dedans, j'ai failli me tarter une bagnole le deuxieme jour a cause de ces $^*ù de retros, j'ai remis ceux d'origine des le lendemain  [:glaurung]

---------------
n°34071971
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 23-04-2013 à 10:05:18  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

oui.
je sais qu'il existe des supports ram qui se mettent à la place du couvercle de maitre cylindre de frain AV, ou alors une boule qui se loge au milieu de la colone de direction (à la place du bouchon noir)
va p'tet falloir aller faire notre HS sur le topic gopro nan?  :D

mood
Publicité
Posté le 23-04-2013 à 10:05:18  profilanswer

n°34071995
AbdrX
Posté le 23-04-2013 à 10:07:55  profilanswer

Raoul Guinness a écrit :

https://imageshack.us/a/img826/8541/capturedcran20100719162.png

Pour info, ça passait sans problème sur les tubes de fourche de ma TDM

Sinon, tu peux t'orienter vers le flymount. C'est ce que j'utilise en planche à voile pour mettre sur le mat.

http://hfr-rehost.net/http://www.g [...] dapter.jpg

http://www.flymount.com/

ah merde, j'avais zoublié la VFR .... :D

interessant le flymount !!! en fait, faut juste que j'aille avenue de la grande armée avec le MT01 pour voir avec un vendeur si le roll-bar passe ou pas ...

mais j'oublie a chaque fois ...  [:tinostar]  

la ventouse, je ne peux pas la foutre sur le reservoir du MT, il est trop mal foutu et le seul endroit ou je peux le fixer, sur le reservoir, me force a utiliser 4 ou 5 rallonges, ca fait un bras oscillant d'enfer pour la cam, et que le MT01 vibre la dinde, ben quand ut regardes la video , au bout de 5sec t'as envie d'aller gerber ...  

la cam a la parkinsonite ... :D

---------------
n°34072012
AbdrX
Posté le 23-04-2013 à 10:09:48  profilanswer

frenchdav a écrit :

oui.
je sais qu'il existe des supports ram qui se mettent à la place du couvercle de maitre cylindre de frain AV, ou alors une boule qui se loge au milieu de la colone de direction (à la place du bouchon noir)
va p'tet falloir aller faire notre HS sur le topic gopro nan?  :D

warf ... on affine les fixations possibles a mettre sur un SCOOTER / MOTO, et une fois que c'est fait, on poste la solution / les idées sur le topic gopro  [:glaurung]  

sinon, ca va etre le bordel entre les merdes de FW, les type de cartes qui font de la merde, les questions a 2 roupies ... [:tinostar]  

---------------
n°34072027
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2013 à 10:11:04  answer

AbdrX a écrit :

sur le MT01, l'ancien proprio avait mis des retro tuning, je ne voyais que mes coudes dedans, j'ai failli me tarter une bagnole le deuxieme jour a cause de ces $^*ù de retros, j'ai remis ceux d'origine des le lendemain  [:glaurung]

ça va, quand je suis tout seul, j'y vois.

n°34080179
ViMx
Posté le 23-04-2013 à 20:18:41  profilanswer

Bon, ça va ptetre vous paraitre bête ce que je vais vous dire, mais putain, qu'est ce qu'il faut être vigilant les journées de bordel dans Paris comme aujourd'hui :/ (Encore des histoires de mariage/manif pour tous ce soir)

En l'espace de 30 min de trajet de retour ce soir, j'ai vu 3 incidents dont 1 qui s'est drôlement bien fini pour un mec complètement abruti en moto avec sa nana derrière.

Les 2 autres c'est:

- Bus vs. taxi (bus wins mais taxi a un gros potentiel de gueulante) Bus en faut qui débordait tout doucement sur la voie de droite dans la rue de Rennes :/
- Renault express vs. break Citroen. Je suis plus gros donc je mets pas mon clignotant pour tourner à droite alors que je suis sur la voie de gauche  [:stockholm]
- Et donc, en remontant la rue de Rome juste après la gare St Lazare, un espèce d'abruti qui non seulement remonte la file de voitures, mais aussi la file de 2 roues :mouais:. Résultat: A un feu, un taco qui tourne à gauche en mettant correctement son cligno: L'abruti arrive trop vite (alors qu'on monte sur la rue de Rome, je sais pas si vous vous rendez-compte :o) et il a copieusement accroché le taxi alors qu'il devait rouler à 40 ou 45. J'ai vraiment eu peur pour eux...

Bref voir 3 conneries comme ça en l'espace d'une demie heure, ben tu n'es plus du tout pressé... Franchement, lors de journées comme celles-ci, il faut vraiment redoubler de vigilance et y aller molo :/

Message cité 1 fois
Message édité par ViMx le 24-04-2013 à 00:27:08
n°34080536
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 23-04-2013 à 20:53:28  profilanswer

ViMx a écrit :

Bon, ça va ptetre vous paraitre bête ce que je vais vous dit, mais putain, qu'est ce qu'il faut être vigilant les journées de bordel dans Paris comme aujourd'hui :/ (Encore des histoires de mariage/manif pour tous ce soir)

En l'espace de 30 min de trajet de retour ce soir, j'ai vu 3 incidents dont 1 qui s'est drôlement bien fini pour un mec complètement abruti en moto avec sa nana derrière.

Les 2 autres c'est:

- Bus vs. taxi (bus wins mais taxi a un gros potentiel de gueulante) Bus en faut qui débordait tout doucement sur la voie de droite dans la rue de Rennes :s
- Renault express vs. break Citroen. Je suis plus gros donc je mets pas mon clignotant pour tourner à droite alors que je suis sur la voie de gauche  [:stockholm]  
- Et donc, en remontant la rue de Rome juste après la gare St Lazare, un espèce d'abruti qui non seulement remonte la file de voitures, mais aussi la file de 2 roues :mouais:. Résultat: A un feu, un taco qui tourne à gauche en mettant correctement son cligno: L'abruti arrive trop vite (alors qu'on monte sur la rue de Rome, je sais pas si vous vous rendez-compte :o) et il a copieusement accroché le taxi alors qu'il devait rouler à 40 ou 45. J'ai vraiment eu peur pour eux...

Bref voir 3 conneries comme ça en l'espace d'une demie heure, ben tu n'es plus du tout pressé... Franchement, lors de journées comme celles-ci, il faut vraiment redoubler de vigilance et y aller molo :/

Faut être inconscient pour faire ça ou alors avoir la tête vraiment ailleurs  :(

n°34081560
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 23-04-2013 à 21:54:20  profilanswer

Je pense que la solution 1 est la plus probable, on est à Paris :o

n°34083794
sansevan
Posté le 24-04-2013 à 00:46:35  profilanswer

slt les scooteux
bon mon fidèle honda ps 125 de 2007 et 35000 km sans panne commence à me lasser. A l'époque je lurkais les xmax mais je n'vais pas le budget pour, aujourd'hui si.
est-ce que le xmax 125 business 2012 est le "meilleur" choix de 125 pour aller au taf en ile de france ?

il me semble qu'il va plus vite que le mien, plus loin (autonomie ? 300km ? là où mon ps me fait un 200 et quelques)révision tout les 6000 au lieu de tout les 4000..
ah par contre apparemment la selle s'ouvre sans clé sans pb, donc pas vraiment d'intérêt au plus gros coffre.. j'ai lu tout et son contraire sur le fait que ce défaut ait été réglé sur la version 2010.

n°34085000
kida
Posté le 24-04-2013 à 09:29:09  profilanswer

Ce matin :

[:yann39]  J'ai vu un Honda SW-T couché sur l'A15 (hauteur de Sannois), les pompiers étaient sur place, ils ne bougeaint pas le moart. Ce n'est pas bon signe :/

[:yann39]  J'ai croisé un altantic 125cc costard cravate sans gant modulable open... Il roulait comme un gros sale entre les BAR. Slalom et grillage de politesse aux autres deux roues.... Le problème c'est qu'il avait un enfant de 7 ans derrière pas de veste, pas de gant, modulable open et les pieds qui ne touchaient pas les cales pieds. (la gueule des cervicales du pauvre gamin :'()

[:yann39] J'ai croisé un Tmax 530, pot akra de morue, casque jet, pas de veste et qui faisait vroom vroom à un feu (genre je donne des coups de gaz pour descendre les rapports). Même chose que l'atlantic il roulait comme un gros sale, doublait les autres deux roues, doublaient par la droite, absence de contrôle rétro et contrôle visuel direct. Trop la classe couzin [:the bloodhound gang:2]

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 24-04-2013 à 09:30:37

---------------
.::| Feedback |::.
n°34085703
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 24-04-2013 à 10:32:30  profilanswer

la base... il fait beau !

Après je dis rien, je roule en jet et sans veste de protection.

Mais j'ai déjà l'intelligence de faire mes controles, de faire de l'interfile ou du remontage de voie à contresens de manière "prudente", et d'éviter de faire chier les autres utilisateurs de la route.

Je me demande combien de mecs roulent en tmax sans le permis ? je me dis que c'est pas possible de si mal rouler quand normalement tu as le A ! on dirait les meme blaireaux qui sont sur les MP3 500cc

n°34085838
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 24-04-2013 à 10:42:37  profilanswer

Les kékés, c'est vraiment LE truc qui te fait regretter les beaux jours en 2RM... Au final on était bien plus peinards y'a 1 mois quand il faisait super beau, routes sèches mais 1 ou 2° [:cerveau manust]
Quand je vois la téra-chiée de moards à la con qui roulent comme des caves [:gegere]

Message édité par soulmanto le 24-04-2013 à 10:43:35

---------------
ex ex ex-moant
n°34085945
Oriaps
Posté le 24-04-2013 à 10:49:40  profilanswer

kida a écrit :

[:yann39]  J'ai croisé un altantic 125cc costard cravate sans gant modulable open... Il roulait comme un gros sale entre les BAR. Slalom et grillage de politesse aux autres deux roues.... Le problème c'est qu'il avait un enfant de 7 ans derrière pas de veste, pas de gant, modulable open et les pieds qui ne touchaient pas les cales pieds. (la gueule des cervicales du pauvre gamin :'()

J'ai souvent lu l'importance des cales pieds pour un passager mais honnêtement je ne visualise pas comment ca joue niveau sécurité. Tu peux m'expliquer?  :D

n°34085981
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 24-04-2013 à 10:52:15  profilanswer

Bah comment veux-tu qu'un passager soit stable si les pieds reposent pas quelque part ?

---------------
ex ex ex-moant
n°34086146
kida
Posté le 24-04-2013 à 11:05:27  profilanswer

Oriaps a écrit :

J'ai souvent lu l'importance des cales pieds pour un passager mais honnêtement je ne visualise pas comment ca joue niveau sécurité. Tu peux m'expliquer?  :D

Ce soir reprend ton scooter/moto et décolle les pieds de quelques cm des cales pieds/plancher. Essaye de faire ça pendant un bon km avec des virages. Tu me diras si c'était sympa :o  
Tu seras obligé de compenser avec tes genoux si tu es en moto, avec tes mains si tu es en scoot'.

Ensuite imagine toi passager, dans les mêmes conditions :
- sans guidon devant toi pour te tenir
- ni anticipation de ton corps puisque ce n'est pas toi qui conduit (tu ne vois pas la route)
- Et tes jambes formant un V de 90° car la selle est trop large pour toi (rappel tu as 7 ans) et les adducteurs sont trop tendus pour serrer le tout.

Message cité 2 fois
Message édité par kida le 24-04-2013 à 11:06:00

---------------
n°34086314
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2013 à 11:16:52  answer

kida a écrit :

Ce matin :

va falloir sortir les tonfas et les triplex, nous les durs à cuir contre les kékés !  [:midnaite:5]

n°34086329
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2013 à 11:18:08  answer

kida a écrit :

Ce soir reprend ton scooter/moto et décolle les pieds de quelques cm des cales

comme les mecs qui roulent avec les pieds qui pendent sur les cotés, j'ai jamais trop compris le concept  [:boy johnny]

n°34086332
Oriaps
Posté le 24-04-2013 à 11:18:19  profilanswer

soulmanto a écrit :

Bah comment veux-tu qu'un passager soit stable si les pieds reposent pas quelque part ?

kida a écrit :

Ce soir reprend ton scooter/moto et décolle les pieds de quelques cm des cales pieds/plancher. Essaye de faire ça pendant un bon km avec des virages. Tu me diras si c'était sympa :o  
Tu seras obligé de compenser avec tes genoux si tu es en moto, avec tes mains si tu es en scoot'.

Ensuite imagine toi passager, dans les mêmes conditions :
- sans guidon devant toi pour te tenir
- ni anticipation de ton corps puisque ce n'est pas toi qui conduit (tu ne vois pas la route)
- Et tes jambes formant un V de 90° car la selle est trop large pour toi (rappel tu as 7 ans) et les adducteurs sont trop tendus pour serrer le tout.

Suis-je bête, question de stabilité  [:clooney16]  

Je cherchais au niveau d'une quelconque protection en cas de chute :o

n°34086429
kida
Posté le 24-04-2013 à 11:25:17  profilanswer

Pour en revenir sur la conduite avec un enfant :

Citation :

LA BONNE TAILLE Comme le disait Coluche  : «  La bonne taille pour les jambes, c’est quand les deux pieds touchent par terre  !  ».
- Ce dicton non dénué de bon sens est tout à fait applicable à l’enfant passager d’une moto.

- L’idéal pour l’embarquer à l’arrière de la selle est qu’il ait les jambes assez longues pour s’appuyer sur les repose-pieds.

- La précaution élémentaire est de s’assurer que ses pieds ne puissent être entraînés entre les parties fixes et les parties mobiles de la machine (roue, disque de frein, couronne…).
Le siège pour enfant : le mauvais plan ?
...
Le casque : pas trop lourd
Il faut surveiller le poids du casque, afin de limiter les contraintes sur les vertèbres cervicales de l’enfant. En règle générale, celles-ci ne doivent pas supporter une contrainte supérieure à 1/25e du poids du petit. Donc, pour un casque de 1 kg (en moyenne), il faut que le marmot pèse au moins 25 kg (ce qui correspond à un enfant de 8 ans minimum).

....
Gant, pantalon, chaussures : minimum syndical
Il va sans dire que, comme pour l’adulte, aucune partie du corps de l’enfant ne doit être exposée. Donc pas de trajet maison-école en sandalette, jupe, ou T-shirt. Pour les gants, on trouve en jardinerie des modèles en cuir adaptés aux mimines de nos bambins.

La suite ici :
http://www.motomag.com/L-enfant-a- [...] edeArticle

---------------
n°34087029
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 24-04-2013 à 12:10:00  profilanswer

je devais faire une course ce matin.
Zic dans les oreilles, mode kéké avec le spazio.
Mais équipé correctement,et contrôles + clignos à chaque changement de file.
Sans compter les ronds points pris sur l'angle  :love:

n°34087095
kida
Posté le 24-04-2013 à 12:17:13  profilanswer

frenchdav a écrit :

Un spazio pour 150 € :
http://www.leboncoin.fr/motos/464173445.htm?ca=4_s

S'il démarre ça peut être une bonne affaire :o

---------------
n°34087197
ViMx
Posté le 24-04-2013 à 12:29:44  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Je me demande combien de mecs roulent en tmax sans le permis ? je me dis que c'est pas possible de si mal rouler quand normalement tu as le A ! on dirait les meme blaireaux qui sont sur les MP3 500cc

Franchement dans certains cas, il y a plus de potentiel boulet chez les TMax que chez les MPdrei...

Message édité par ViMx le 24-04-2013 à 12:30:12
n°34087226
AbdrX
Posté le 24-04-2013 à 12:32:02  profilanswer

frenchdav a écrit :

t'ecoutes la zik avec quoi ?

moi, je me suis pris en occaze un scala rider Q2 Pro, version pour casque Jet, et j'ai commandé le support pour le casque integral.

ca marche super bien, BT avec le tel, donc MP3 et ca fait meme radio FM en RDS.

j'ia pas pu tester la fonction telephone, j'ia pas d'amis donc personne ne m'appelle. :o

---------------
n°34087336
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2013 à 12:42:53  answer

AbdrX a écrit :

t'ecoutes la zik avec quoi ?
moi, je me suis pris en occaze un scala rider Q2 Pro, version pour casque Jet, et j'ai commandé le support pour le casque integral.
ca marche super bien, BT avec le tel, donc MP3 et ca fait meme radio FM en RDS.
j'ia pas pu tester la fonction telephone, j'ia pas d'amis donc personne ne m'appelle. :o

avec des intras normaux que tu t'arraches les oreilles quand t'enleves le casque  [:tinostar]

n°34087369
AbdrX
Posté le 24-04-2013 à 12:46:29  profilanswer

alors :

les intras, ca te rentre tellement dans les oreilles que ca doit en etre meme dangereux ET pour avoir essayé ca sur le MT01, c'est impossible de supporter le concept meme d'intra car tu prends toutes les vibrations du Bicylindre dans les oreilles, ca resonne, un pur truc de ouf.

jusque maintenant, j'utilisais les oreillettes livrées avec l'iphone 5, elles ont une forme particuliere et j'entendais mieux qu'avec des oreillettes rondes classiques.

reste le pb que ca fait parfois mal aux oreilles, et que pour regler le volume , c'est toujours la merde.

la, avec le scala rider, plus de pb de mal aux oreilles, ni de son .... [:kangol:1]

---------------
n°34087394
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2013 à 12:49:27  answer

je me demande de ce que j'ai fait des mes intras d'ailleurs   [:tristou:4]  

je fais des trajets trop courts en général pour avoir le temps d'avoir mal aux oreilles

n°34087424
AbdrX
Posté le 24-04-2013 à 12:52:35  profilanswer

ben deja, je gagne du temps :

- pas d'ecouteur a placer
- pas de ratage lors de l'enfilage de cax
- pas d'enervement car un ecouteur s'est fait la malle
- pas de mal aux noreilles quand j'enleve le cax

:D

et puis c'est etanche ... :D

---------------
n°34087437
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2013 à 12:53:21  answer

sinon, pas de musique, pas de problème  [:bombadil_tom]

n°34087506
pilef
Posté le 24-04-2013 à 13:00:19  profilanswer

J'ai des intras normaux, mais avec un casque modulaire que j'écarte à la base pour cause de port de lunettes. Du coup pas de problème d'arrachage d'oreille ;)

n°34087899
bestaflex
Posté le 24-04-2013 à 13:40:06  profilanswer

Des news de mes aventures avec l'assurance

1ere chose j'ai rejoint la LDDA (ligue de défense des assurés) parce que j'en avais un peu assez des réponses évasives d'AMV et du fait que ces réponses étaient souvent éloignées voir en total désaccord avec tout ce qu'on peut lire le net sur les droits des assurés.

Ensuite la LDDA m'a suggéré de faire appel à l'expert conseil de l'assurance qui peut trancher différemment de l'expert mandaté. le recours suivant étant la contre expertise avant d'en venir aux tribunaux.

Là j'ai reçu un courrier faisant état de la réévaluation par l'expert conseil a 2050€ soit 150 € de plus. Bien mais pas top comme on dit : il manque encore 100 euros pour l'argus et 150 à 200 pour les premiers prix d'annonce.
Mais je vais faire confiance à ce second expert et prendre le deal à ce prix.

Mais ce n'est pas fini. Dans mon courrier j'ai aussi demandé le remboursement de la carte grise de mon nouveau scooter et le paiement d'une indemnité de privation de jouissance.
Cette dernière couvre le fait qu'en l'absence de mon scooter j'ai tout de même dû aller au boulot et que j'ai engagé des frais pour ce faire. En pratique j'ai utilisé ma voiture et jusqu’à preuve du contraire elle ne boit pas 3,5l au 100 en ville ni ne se gare sur les trottoirs.

Et là mon assurance m'annonce gentiment que ces garanties ne sont pas dans mon contrat...
Contrat qui ne s'applique pas dans le cas dans le cas d'un sinistre non responsable puisque c'est l'assureur du responsable qui paie les pots cassés.
En pratique c'est plus complexe parce que la plupart des assureurs ont signés la convention d'indemnisation directe de l'assuré qui fait que pour les sinistre de moins de X milliers d'euros c'est bel et bien son assureur qui fait le chèque. (qu'AMV soit ou non signataire est un peu flou d'ailleurs).
L'idée de base est que la durée entre l'accident et l'indemnisation soit raccourcie au maximum en éviter les allers retours entre les assurances. Le pendant pervers est qu'au lieu que son assurance se batte pour obtenir à son client une prise en charge maximum, l'indemnisation sort de ses caisses et elle a donc tout intérêt a "oublier" ou "méconnaître" certains droits, valoriser au plus bas... Typiquement l'indemnité de privation est un droit que les gens ne connaissent pas et dont les assurances ne parlent pas. (apparemment ça passe même par la non formation des personnels qui parfois tombent vraiment des nues quand on leur prouve par A+B qu'ils ont tort)

En pratique j'aurais pu louer un scooter à 50euros par jour (scoot GT équivalent au swing et me faire rembourser), mais quand j'ai posé la question car j'avais été démarché par le remorqueur qui propose aussi ce service, on m'a répondu que je devrais avancer les fonds sans assurance d'être remboursé.

Bref un beau recommandé est en cours de rédaction. Si on s'accorde tout va bien, sinon la LDDA prend le relais pour une dernière négociation amiable, ensuite c'est la procédure juridique, qui semble largement favoriser l'assuré.

n°34087963
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 24-04-2013 à 13:45:55  profilanswer

:|

n°34088032
bestaflex
Posté le 24-04-2013 à 13:51:32  profilanswer

Je trouverais bien un JD au 29-30 pour gagner un référé tout cuit.

Ce qui me troue c'est qu'on est en 2013, que tout est dispo sur le net en moins de 10 secondes et que ces mecs continuent leur désinformation comme en 93.

n°34088314
AbdrX
Posté le 24-04-2013 à 14:10:12  profilanswer

puree ... ben courage en tout cas, mais c'est interessant (malgré toi) de voir les galeres qu'on peut se taper quand on demande l'application du contrat qu'on a signé et payé.

:/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  751  752  753  ..  1745  1746  1747  1748  1749  1750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)