Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4404 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  730  731  732  ..  1748  1749  1750  1751  1752  1753
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°33550857
AbdrX
Posté le 08-03-2013 à 11:19:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
perso, sur paris, y a trop de cintrés.

tu sors la lacrymo, le mec sortira un couteau, nerf de boeuf, flingue (meme en plastik).

honnetement, en 2 roues, je fais un truc qui evite pas mal d'emmerdement : je ne reponds pas.

et je laisse le type soit :  

- loin derriere si la circul me le permet et etre sur qu'il ne remonte pas pour te foutre au tas
- loin devant et le passer a fond de balle 30sec plus tard.

apres, si le mec descend pour t'en coller une, des qu'il descend, il faut virer son casque super vite ( pas facile avec certaines fermetures de casque) car s'il te colle une simple baffe sur le casque, tu vas manger et s'il t'attrape par le casque, t'aura jamais la force de resister.

:/

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
mood
Publicité
Posté le 08-03-2013 à 11:19:20  profilanswer

n°33550890
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 08-03-2013 à 11:21:39  profilanswer

:lol: les dingues.

En général je laisse passer l'ahuri devant moi, certains ont des comportements qui peuvent être bourrin (pour preuve...) et sont tout à fait capable de te rentrer dedans volontairement.  

Et quelque part je jubile en voyant un pauvre type triompher sur 50m pour ensuite se retrouver bloquer derrière 20 voitures arrêtées au feu alors que je remonte la file tranquillement :D

n°33550974
kida
Posté le 08-03-2013 à 11:25:45  profilanswer

Hier j'étais sur la file de gauche de l’autoroute, une 405 pourrave fumant bleue se rabat pile sur moi... Je klaxonne comme un bœuf, le mec réagit pas et continue à se rabattre. Je freine fort la dinde et reste derrière lui, 10 sec plus tard il repart sur la file de droite.

J'arrive à sa hauteur, je lui fait un doigt, au même moment il lève la main pour s'excuser... 5 weshs à bord.  [:dannyocean:3]  [:dannyocean:1]  [:shit hahat:1]  [:dtc haha:5]  [:shit hahat:4]  

Je me suis pas attardé dans le coin.  :D

---------------
.::| Feedback |::.
n°33550989
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2013 à 11:26:46  answer

non mais y a de quoi flipper, ça arrive souvent ce genre d'abrutis

n°33551148
AbdrX
Posté le 08-03-2013 à 11:34:44  profilanswer

oublie pas qu'a scooter, tu peux peut etre te faufiler, mais si t'es sur un axe degagé, t'as aucune chance si le mec veut te foutre au tas.

a moto, tu peux encore esperer lui coller un boulevard mais a scoot ...

---------------
n°33551191
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2013 à 11:37:00  answer

AbdrX a écrit :

oublie pas qu'a scooter, tu peux peut etre te faufiler, mais si t'es sur un axe degagé, t'as aucune chance si le mec veut te foutre au tas.

mais c'est ça qui fait flipper justement !

c'est pour ça que je prefere les laisser filer, au moins ils sont pas derrière moi.

n°33551617
Okysp
Rien.
Posté le 08-03-2013 à 12:01:03  profilanswer

AbdrX a écrit :

Si t'as un Tmax et lui une voiture "normale", tu lui mets une bonne avance non ? :o

n°33551787
kida
Posté le 08-03-2013 à 12:12:27  profilanswer

Okysp a écrit :

Si t'as un Tmax et lui une voiture "normale", tu lui mets une bonne avance non ? :o

C'est tendu : 170 km/h max pour le tmax... ou une clio diesel 90cv fait 190km/h

En ville la bagnole n'a aucune chance, sur autoroute fluide c'est l'inverse.

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 08-03-2013 à 12:13:02

---------------
n°33551982
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 08-03-2013 à 12:27:20  profilanswer

kida a écrit :

C'est tendu : 170 km/h max pour le tmax... ou une clio diesel 90cv fait 190km/h

En ville la bagnole n'a aucune chance, sur autoroute fluide c'est l'inverse.

sérieux t'es en train de comparer la V max avec l'accélération ? La clio 90cv peut certaiement bouffer un T max en V max, mais des vhc de 4 roues qui accélèrent comme des 2 roues > 125, ca court pas les rues  :jap:

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°33552036
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 08-03-2013 à 12:31:17  profilanswer

trouver une porte de sortie, lui gazer la gueule et tchao :o
il pourra toujours essayer de me suivre entre les caisses.

et en moo, bah là il n'a aucune chance, surtout sur grosse route.

Message cité 1 fois
Message édité par frenchdav le 08-03-2013 à 12:33:29

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
mood
Publicité
Posté le 08-03-2013 à 12:31:17  profilanswer

n°33552065
AbdrX
Posté le 08-03-2013 à 12:33:17  profilanswer

frenchdav a écrit :

le trouver une porte de sortie, lui gazer la gueule et tchao :o

a faire donques de la main ... gauche (pour dequiller ASAP), vaporiser dans le sens du vent (sinon, toi chercher bonheur avec ta lacrymo dans la gueule et le spray dans le cul).

tendax vot'truc ... [:tinostar]

---------------
n°33552077
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 08-03-2013 à 12:34:37  profilanswer

main gauche, se pencher et entrer dans le bord de sa caisse via son carreau, normalement pas de risque pour nous.

---------------
n°33552097
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2013 à 12:35:43  answer

AbdrX a écrit :

a faire donques de la main ... gauche (pour dequiller ASAP), vaporiser dans le sens du vent (sinon, toi chercher bonheur avec ta lacrymo dans la gueule et le spray dans le cul).

à bien réfléchir, c'est pas une gazeuse que je vais mettre dans la boite à gants  [:tristou:4]

n°33552102
iBreaker
Posté le 08-03-2013 à 12:36:06  profilanswer

AbdrX a écrit :

:??:  

Mais non de la droite ca passe aussi !

Lacher le guidon prendre la bombe, pschit, lacher la bombe par terre et gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz !

---------------
n°33552121
AbdrX
Posté le 08-03-2013 à 12:37:13  profilanswer

frenchdav a écrit :

main gauche, se pencher et entrer dans le bord de sa caisse via son carreau, normalement pas de risque pour nous.

honnêtement, tu fais ca, le mec lache l'embrayage quitte a se manger le type devant, je crois que tu peux avoir des soucis de main ensuite ... [:tinostar]

---------------
n°33552148
AbdrX
Posté le 08-03-2013 à 12:39:09  profilanswer

iBreaker a écrit :

:??:  

Mais non de la droite ca passe aussi !

Lacher le guidon prendre la bombe, pschit, lacher la bombe par terre et gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaz !

doncques (adv ancien) :   donc, par conséquent  

pour le reste, faudrait chronometrer car le temps de sortir la bombe, virer le bouchon lacher le gaz, sous le stress, je pense qu'en fait, tu lache la bombe avant meme d'arriver a appuyer dessus ...  [:glaurung]

---------------
n°33552340
iBreaker
Posté le 08-03-2013 à 12:58:11  profilanswer

AbdrX a écrit :

doncques (adv ancien) :   donc, par conséquent  

pour le reste, faudrait chronometrer car le temps de sortir la bombe, virer le bouchon lacher le gaz, sous le stress, je pense qu'en fait, tu lache la bombe avant meme d'arriver a appuyer dessus ...  [:glaurung]

"donc" est largement suffisant au XXIes  :o  

Et les bombes ont pas de bouchon!

---------------
n°33552643
pilef
Posté le 08-03-2013 à 13:26:59  profilanswer

iBreaker a écrit :

sérieux t'es en train de comparer la V max avec l'accélération ? La clio 90cv peut certaiement bouffer un T max en V max, mais des vhc de 4 roues qui accélèrent comme des 2 roues > 125, ca court pas les rues  :jap:

Quand tu es à Vmax, l'accélération elle est nulle :o

Donc sur autoroute fluide (relis le message de Kida), la Clio rattrape forcément le Tmax au bout d'un moment.

n°33552799
kida
Posté le 08-03-2013 à 13:38:30  profilanswer

pilef a écrit :

Donc sur autoroute fluide (relis le message de Kida), la Clio rattrape forcément le Tmax au bout d'un moment.

Merci  [:clooney6]

---------------
n°33552894
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 08-03-2013 à 13:45:16  profilanswer

wais enfin le TMax il est rapidement à la VMax, la clio je me demande au bout de combien de Km elle y arrive, elle :o

---------------
ex ex ex-moant
n°33553200
iBreaker
Posté le 08-03-2013 à 14:02:30  profilanswer

pilef a écrit :

"au bout d'un moment"

moment relativement long, justement.  

et a part sur HFR, on a jamais des clio DCI 90 a 190 km sur l'autoroute lancées contre des Tmax à 170  :o  

Le scoot accélère plus vite est est plus maniable que la plupart des caisses sur le marché. Si malgré ces 2 avantages, tu sais pas te diluer, tu mérites effectivement pas de vivre, le wesh peut te faire la peau  :o

---------------
n°33553294
AbdrX
Posté le 08-03-2013 à 14:06:29  profilanswer

on etait en ville a la base, enfin bref, pour vous dire que, si j'etais en voiture, qu'un mec a scoot passe son bras dans ma caisse pour me gazer, je lui bloque le bras avec mon bras gauche et j'accelere qui a partir avec un morcif de bras au bout de ma main meme si je me fais gazer en meme temps.

tmax ou pas, vous n'avez pas la  competence des jeunes Rossi-wesh qui trompent la mort apres avoir volé un sac en passant les feux rouges a fond de balle sans toucher au stop, et le mec a votre poursuite en caisse n'aura qu'une envie, c'est de vous satelliser, il s'en fout du feu, il a une carrosserie et des airbags, LUI.

:)

---------------
n°33553356
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 08-03-2013 à 14:10:05  profilanswer

sauf si d'autres voitures le bloquent :o

---------------
n°33553415
kida
Posté le 08-03-2013 à 14:12:40  profilanswer

iBreaker a écrit :

"au bout d'un moment"

moment relativement long, justement.  

et a part sur HFR, on a jamais des clio DCI 90 a 190 km sur l'autoroute lancées contre des Tmax à 170  :o  

Le scoot accélère plus vite est est plus maniable que la plupart des caisses sur le marché. Si malgré ces 2 avantages, tu sais pas te diluer, tu mérites effectivement pas de vivre, le wesh peut te faire la peau  :o

Vendredi  [:clooney27]  

Une caisse moyenne peut parfaitement te foutre au tas si tu es en scoot' sur une autoroute fluide, accélération et maniabilité considérés.  

---------------
n°33553437
kida
Posté le 08-03-2013 à 14:13:57  profilanswer

AbdrX a écrit :

tmax ou pas, vous n'avez pas la  competence des jeunes Rossi-wesh qui trompent la mort apres avoir volé un sac en passant les feux rouges a fond de balle sans toucher au stop, et le mec a votre poursuite en caisse n'aura qu'une envie, c'est de vous satelliser, il s'en fout du feu, il a une carrosserie et des airbags, LUI.

:)

Je suis bien d'accord  :jap:

---------------
n°33553577
AbdrX
Posté le 08-03-2013 à 14:21:29  profilanswer

frenchdav a écrit :

sauf si d'autres voitures le bloquent :o

oh, meme pas, 1m en avant/arriere et ca suffit a faire voler le type en 2 roues, je suis sur que certains caisseux rentrerait dans la caisse de devant si la trouille les gagnait face a une situation pareille.

meme mieux, tu tournes tes roues de bagnoles vers le scooter et t'embarque tout ...

---------------
n°33553673
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 08-03-2013 à 14:26:42  profilanswer

du coup à la fin tu es parfaitement crédible d'avoir utilisé la gazeuse envers cet assasin.

---------------
n°33553729
AbdrX
Posté le 08-03-2013 à 14:29:47  profilanswer

ben heu non piske l'acte declencheur est que toi, jeune delinquant de la route en 2 roues, tu as tenté de gazer un mec dans sa caisse en passant le bras a travers sa fenetre baissée.

il est donc en etat de legitime defense face a une attaque caracterisée et a donc reagi en con-sequence.

[:ocube]

---------------
n°33553756
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 08-03-2013 à 14:30:49  profilanswer

si tu as utilisé la gazeuse c'est que tu étais déjà en état de défense. On a jamais dit de s'en servir pour "attaquer" :o²

---------------
n°33553831
AbdrX
Posté le 08-03-2013 à 14:34:16  profilanswer

de toute facon, c'est celui qui a la caisse qui gagne, alors bon, legitime defense ou pas, entre finir ecrasé face a un mec super con ou le laisser parler dans le vent, j'ai fait mon choix (dans la date)

---------------
n°33553876
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2013 à 14:36:07  answer

je vais monter une madeuce sur le scoot, problème réglé !

n°33553903
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 08-03-2013 à 14:37:16  profilanswer

AbdrX a écrit :

de toute facon, c'est celui qui a la caisse qui gagne, alors bon, legitime defense ou pas, entre finir ecrasé face a un mec super con ou le laisser parler dans le vent, j'ai fait mon choix (dans la date)

t'a qu'à arriver à pied par la chine :o

---------------
n°33554013
AbdrX
Posté le 08-03-2013 à 14:42:51  profilanswer

frenchdav a écrit :

t'a qu'à arriver à pied par la chine :o

merde, lapin ...  [:tinostar]

---------------
n°33554286
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 08-03-2013 à 14:56:54  profilanswer

AbdrX a écrit :

+1 :jap:

Seul ceux ayant une grosse mÿthe sont capables de réfléchir comme ça, on a rien à prouver au final :o

n°33554347
saba93
Posté le 08-03-2013 à 15:00:10  profilanswer

AbdrX a écrit :

j'ai vue un pcx  
c'est moche  
on dirais un 50 cc [:tinostar]

n°33554424
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 08-03-2013 à 15:03:36  profilanswer

AbdrX a écrit :

ariver à ch** par la pine  [:lara fabian:4]

---------------
n°33554708
AbdrX
Posté le 08-03-2013 à 15:18:19  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

+1 :jap:

Seul ceux ayant une grosse mÿthe sont capables de réfléchir comme ça, on a rien à prouver au final :o

[:doc_prodigy]  

saba93 a écrit :

j'ai vue un pcx  
c'est moche  

c'est fonctionnel. t'as bien une moto moche non ? [:ocube]

frenchdav a écrit :

ariver à ch** par la pine  [:lara fabian:4]

[:what has been seen]  [:prozac] sainte merde ....  [:tinostar]  

---------------
n°33554737
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2013 à 15:20:21  answer

saba93 a écrit :

j'ai vue un pcx  
c'est moche  

'culé !  :fou:

n°33554818
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 08-03-2013 à 15:25:50  profilanswer

AbdrX a écrit :

Rhooo, c'est un classique pourtant celle-là ! [:haha]

---------------
ex ex ex-moant
n°33554838
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 08-03-2013 à 15:27:11  profilanswer

AbdrX a écrit :

SWT400 pour moi. :)

mr tdi a écrit :

J'ai eu un 600, je t'écoute. :D

Cool les gars.

J'ai un SW-T400 de 2010, avec 18.000km (acheté à 12.000km), et j'ai plusieurs "mauvaises" sensations dessus à savoir :

1 - Vibrations excessives à 120-135kmh, surtout à vitesse stabilisée. Le phénomène réduit d'intensité passé 140 km/h. J'ai suspecté l'équilibrage que j'ai fais refaire, sans changement. J'ai fais changer le pneu AR par un bridge hoop 02 et l'AV  par un Michelin pure SC  mais le phénomène est identique, peut être un peu moins puissant, mais toujours très présent.
2 - A la décélération, si je lâche le guidon, j'ai un très fort guidonnage (va et vient gauche droite) qui apparait et s'amplifie. Pareil le changement de pneus & le rééquilibrage de l'ancien pneu n'ont rien changé.
3 - Lors des trous sur la route, la fourche cogne, ca "shlongk". Mais c'est aléatoire, ca ne le fait pas tout le temps, y compris sur les mêmes trous et à la même vitesse...j'ai suspecté le garde boue qui "résonnerait" mais je n'ai jamais pris le temps de le démonter pour tester.
4 - le pire étant la "sensation", notamment sur l'angle, entre 40-70km/h, j'ai l'impression passé un certain angle, que le scooter va déraper de l'avant, tomber tout d'un coup, comme si tout d'un coup j'allais chuter et que j'étais aller au delà de la zone de contact du pneu...du coup mon corps a un réflexe mécanique pour me redresser de quelques degrés. J'avais exactement la même sensation sur les anciens pneus (les IRC)

J'ai échangé avec un contact entre mon 400 et son 600, et j'ai retrouvé le point numéro 1, mais bien moins violent, mais je n'ai pas retrouvé les défaut 2-3-4. Pire ce dernier essayant mon scooter, a parfaitement eu la même sensation désagréable sur l'angle (point 4) et a cru lui même qu'il allait se vautrer dans le virage, j'ai vu le même mouvement mécanique de son corps pour redresser....

Du coup je voulais savoir si vous aviez déjà eu ces désagréments, j'ai cherché pas mal sur le net en trouvant tout et rien, sur certains commentaires des utilisateurs ont les mêmes symptômes, d'autres pas du tout. J'envisageais de changer l'huile de fourche pour de la plus épaisse, mais dans tous les cas j'ai bien un problème, quelle est votre expérience ?

---------------
X
n°33554965
AbdrX
Posté le 08-03-2013 à 15:35:51  profilanswer

as tu changé le pare brise par un GRAND pare brise, plus haut ?

ca sur feu mon 400, avec le pare brise taille haute, j'ai eu une degradation de l'avant, ca guidonnait bien plusse qu'avant ...

ensuite, le chassis est trop souple pour un scooter de cette taille et de ce poids, il saucissonne ... en clair, c'est pas suffisament rigide, donc si t'es dans un virage, a 130, avec un revetement tres moyen, tu vas avoir l'impression de danser sur la selle du scooter et tu te fais bien peur.

pour la fourche, tu tiens le guidon, tu serres le frein AVANT (pas le combiné) et tu donnes des mouvements de va et vient sur le guidon pour faire jouer la fourche, est ce que tu reussi a "taper" et a faire arriver la fourche en butée ?

pour ce que tu decris, ca ressemble quand meme a un soucis du train avant, est ce que tu es allé voir un concess Honda pour avoir son avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 08-03-2013 à 15:36:31

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  730  731  732  ..  1748  1749  1750  1751  1752  1753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)