Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3168 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  672  673  674  ..  1745  1746  1747  1748  1749  1750
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°31936180
popinouse
Posté le 09-10-2012 à 22:25:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites, ce matin je me suis arrêté un peu short à un feu équipé d'un radar de feu. Arrêt un peu à l'arrache (10 km/h de trop), j'ai mordu le passage piéton sur mouillé, rien de très important (un peu plus d'une roue). En revanche le guignolo devant moi a pris l'autre option, il ne s'est pas arrêté et un piéton m'a dit que ça avait flashé.

Vous savez à quelle distance après le passage piéton ça chope les radars de feu ? Y a pas moyen que je ramasse quand même ?

mood
Publicité
Posté le 09-10-2012 à 22:25:47  profilanswer

n°31937007
Neostrange​r
Tout est bon dans le cochon
Posté le 09-10-2012 à 23:52:35  profilanswer

popinouse a écrit :

Dites, ce matin je me suis arrêté un peu short à un feu équipé d'un radar de feu. Arrêt un peu à l'arrache (10 km/h de trop), j'ai mordu le passage piéton sur mouillé, rien de très important (un peu plus d'une roue). En revanche le guignolo devant moi a pris l'autre option, il ne s'est pas arrêté et un piéton m'a dit que ça avait flashé.

Vous savez à quelle distance après le passage piéton ça chope les radars de feu ? Y a pas moyen que je ramasse quand même ?

Je crois que ca flash au niveau de l'intersection.

---------------
X
n°31937945
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 10-10-2012 à 07:42:54  profilanswer

soulmanto a écrit :

Bon je sais pas si Dav a vraiment deviné, mais je roule en Z750. Oui je sais. Kéké. Pas pour noob. Caca. Encore kéké. Tout-le-monde-il-l'a.  
M'en fous aussi. Suis en rodage, alors. :o
Ha pis j'l'ai prise neuve, la honte.  
Pas pu me retenir. Position parfaite au guidon, hyper progressive, sans surprise, et je la trouve jolie. On la trouve banale et vue a tous les coins de rue, j'attends qu'on me fasse le même compliment en plein hiver.
Bref. Je suis un kéké toutes saisons. :o

En effet, quelle originalité [:clooney9] , m'enfin si tu te fais plaisir avec :)  
Pour ma part, je vais bientôt quitter ma Tiger 900 carbu pour la Tiger 1200 explorer. Je perd en sensations, mais je gagne en sécurité et en confort, et vu que je fais 20 000 Kms par ans, c'est pas négligeable.
A côté je garde la RD03 bien sûr hein FrenchDav ;)

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°31938015
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 10-10-2012 à 08:17:37  profilanswer

soulmanto a écrit :

Bon je sais pas si Dav a vraiment deviné, mais je roule en Z750. Oui je sais. Kéké. Pas pour noob. Caca. Encore kéké. Tout-le-monde-il-l'a.  
Pas pu me retenir. Position parfaite au guidon, hyper progressive, sans surprise, et je la trouve jolie. On la trouve banale et vue a tous les coins de rue, j'attends qu'on me fasse le même compliment en plein hiver.

non, je croyais que tu étais resté sur la gse.
Tu nous dit que t'es fauché et tu repart sur un truc low coast neuf? En fait ta femme t'a quitté et cest ta part que tu flambes?
Alala ces jeunes...

popinouse a écrit :

au mieux, c'est lui qu'est flashé, au pire, il y a les 2 et rien ne sera retenu.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°31938025
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 10-10-2012 à 08:19:38  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

A côté je garde la RD03 bien sûr hein FrenchDav ;)

ah, voilà un mec bien :o.

@ soulmanto:
tu ne te fait pas trop allumer avec une telle machine en jeune permis au niveau assurance? et ne me dit pas qu'elle est assurée au tiers

---------------
n°31938151
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 10-10-2012 à 08:54:11  profilanswer

Bah la GS qui me plaisait tant a été vendue après une énième baisse de prix (moins de 1000 €), déçu que j'étais, j'ai donc fait le tour des conc' par curiosité. La Z, je l'ai eue à vil prix (plein de promos avec l'arrivée des Z800), et Kawa m'a fait un offre de reprise pour la 125 supérieure à la côte... Côté assurance, chuis à 62 € en tous risques + dépannage 0 Km + assurance conducteur, c'est pas si cher. [:spamafote]

---------------
ex ex ex-moant
n°31938206
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 10-10-2012 à 09:02:24  profilanswer

ah bah ça va.
Quand viens tu me la montrer?

Message cité 1 fois
Message édité par frenchdav le 10-10-2012 à 09:02:57

---------------
n°31938220
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 10-10-2012 à 09:04:52  profilanswer

un de ces midis, si tu veux (pas aujourd'hui), tu voudrais qu'on se voie par où ? Je taffe du côté de Seclin...

---------------
ex ex ex-moant
n°31938320
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 10-10-2012 à 09:18:15  profilanswer

lens ou arras...  
Donc ça sera plutôt un samedi, ou un dimanche.

Message édité par frenchdav le 10-10-2012 à 09:18:42

---------------
n°31938363
AbdrX
Posté le 10-10-2012 à 09:23:39  profilanswer

soulmanto a écrit :

[:somberlain:3]  

bon, feloches quand meme, absolument pas moants compliant alors fait gaffe a un truc : la fausse confiance que va te donner la becane. ;)

j'peux developper si tu veux, oupa.

popinouse a écrit :

je croiyais que les radars de feu faisaient 2 flashs, pour etre bien sur que t'as grillé le feu, non ?  [:cerveau klem]

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
mood
Publicité
Posté le 10-10-2012 à 09:23:39  profilanswer

n°31938365
AbdrX
Posté le 10-10-2012 à 09:24:10  profilanswer

frenchdav a écrit :

ah bah ça va.
Quand viens tu me la montrer que je puisse l'essayer ?

[:aloy]  

:o

---------------
n°31938403
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 10-10-2012 à 09:30:36  profilanswer

AbdrX a écrit :

[:somberlain:3]  

bon, feloches quand meme, absolument pas moants compliant alors fait gaffe a un truc : la fausse confiance que va te donner la becane. ;)

j'peux developper si tu veux, oupa.

Clair que je me méfie, la bécane et la position de conduite mettent à l'aise immédiatement, tout comme la linéarité du moteur... Vu qu'elle est en rodage, je vais m'habituer progressivement à la meule et monter peu à peu en régime. La prise de confiance voire surconfiance en 2RM, j'ai vu ce que ça a donné avec le scoot (à un autre niveau de puissance et pas le même type de monture), je l'ai vécu et je suis d'autant plus méfiant. Et j'ai des potes moards qui seront là pour me rappeler tous les jours qu'il faut que je sois enflammage-proof...

---------------
ex ex ex-moant
n°31938418
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 10-10-2012 à 09:32:21  profilanswer

je n'essaie que très rarement la machine d'une autre personne.
Et je prète encore plus rarement la/les miennes...

je peux compter sur 1 main ls gens qui ont essayé le spaz ou ma moo...

---------------
n°31939353
kida
Posté le 10-10-2012 à 10:52:05  profilanswer

soulmanto a écrit :

Bah la GS qui me plaisait tant a été vendue après une énième baisse de prix (moins de 1000 €), déçu que j'étais, j'ai donc fait le tour des conc' par curiosité. La Z, je l'ai eue à vil prix (plein de promos avec l'arrivée des Z800), et Kawa m'a fait un offre de reprise pour la 125 supérieure à la côte... Côté assurance, chuis à 62 € en tous risques + dépannage 0 Km + assurance conducteur, c'est pas si cher. [:spamafote]

Spa "cher"  :sweat:  

Avec un mixeur 600cc n00b compliant en TR : 4 ans de permis A (coef 0.53), 13 ans de B (Coef 0.51)... Je suis à 600 € par an sur l'IDF.  [:kabouik]  

Ceci dit j'ai regardé hier pour un 1000cc de 3 ans... Et ce n'est que 690 €  :love:

---------------
.::| Feedback |::.
n°31943964
AbdrX
Posté le 10-10-2012 à 16:33:28  profilanswer

soulmanto a écrit :

Clair que je me méfie, la bécane et la position de conduite mettent à l'aise immédiatement, tout comme la linéarité du moteur... Vu qu'elle est en rodage, je vais m'habituer progressivement à la meule et monter peu à peu en régime. La prise de confiance voire surconfiance en 2RM, j'ai vu ce que ça a donné avec le scoot (à un autre niveau de puissance et pas le même type de monture), je l'ai vécu et je suis d'autant plus méfiant. Et j'ai des potes moards qui seront là pour me rappeler tous les jours qu'il faut que je sois enflammage-proof...

le probleme vient surtout qu'on est au dessus de ses pompes SANS s'en rendre compte ... car on "constate" que tout passe ! c'est genial !

suffit d'etre en balade de groupe, de voir un mec avec une meule moins performante que la tienne passer a 70 dans un virage a 50, alors toi, forcement, tu te dis que si lui passe, toi tu passes...  

la, t'es dans une saison que je trouve la plus dangeureuse, pluie, feuille, vent. alors mefiature, mais alors, GROSSE mefiature.

donne toi facilement jusqu'aux premieres balades du printemps bien tassé (vers Fin avril debut Mai) avant de te sentir a l'aise. :)

---------------
n°31944003
AbdrX
Posté le 10-10-2012 à 16:35:11  profilanswer

frenchdav a écrit :

je n'essaie que très rarement la machine d'une autre personne.
Et je prète encore plus rarement la/les miennes...

je peux compter sur 1 main ls gens qui ont essayé le spaz ou ma moo...

disons que tes machines, comme tu les a quasiment entierement refaites avec amour et passion, je comprends tout a fait que t'ais pas trop envie de preter ... :)

moi, sur la MT, m'en fous, tu veux essayer, vazy. mais a une condition : tu tombes, tu payes. donc faut avoir potentiellement 6500 euros sur le compte. [:tinostar]

---------------
n°31944510
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 10-10-2012 à 17:05:11  profilanswer

AbdrX a écrit :

disons que tes machines, comme tu les a quasiment entierement refaites avec amour et passion, je comprends tout a fait que t'ais pas trop envie de preter ... :)

moi, sur la MT, m'en fous, tu veux essayer, vazy. mais a une condition : tu tombes, tu payes. donc faut avoir potentiellement 6500 euros sur le compte. [:tinostar]

Non, mais il fait genre, moi je connais personne qui supporterait d'être vu sur un Spazio, même s'il l'a pas payé  [:cmshadow]

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°31944892
kiwi6
Posté le 10-10-2012 à 17:36:02  profilanswer

AbdrX a écrit :

en theorie le mec tombe il a aussi une assurance, c'est un peu du bon sens ou la decence. Mais dans le cas ou ton MT tombe en rade lorsqu'on l'essaie vu ton quote je ne donne pas cher de l'amitié.

Avec d'anciens collegues on se pretait les scoots (en roulant ensemble) la premiere fois c'est un peu stressant, a la fois de faire gaffe a un truc qui n'est pas le sien et qu'un inconnue fait potentiellement n'importe quoi sur le mien (que je cheris, c'est pas forcement le cas des autres)

je pense que cela depend des conditions de pret (inutile de me le demander pour un aprem sans que je sois la - la BAR si j'en avais une pas de souci je pense)

n°31947108
fpo
Venez me chercher !
Posté le 10-10-2012 à 21:36:53  profilanswer

failli passer ad patres ce matin
j'étais en interfile dans la descente du tunnel du trocadero quant le blaireau en audi, le téléphone à l'oreille, sur ma droite a eu peur de rouler trop près du bord et s'est rabattu vers moi... et j'ai bloqué la roue arrière (heureusement)  
ça a zig-zagué du cul et comme un prince je me suis remis en ligne en faisant prout-prout

Message édité par fpo le 10-10-2012 à 21:37:38

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°31947226
AbdrX
Posté le 10-10-2012 à 21:49:10  profilanswer

kiwi6 a écrit :

en theorie le mec tombe il a aussi une assurance, c'est un peu du bon sens ou la decence. Mais dans le cas ou ton MT tombe en rade lorsqu'on l'essaie vu ton quote je ne donne pas cher de l'amitié.

va falloir definir la notion de "tombe en rade". [:glaurung]  

y a pas de raison que la moto tombe en rade, par manque d'huile, la chaine qui deraille (lol) ou je ne sais quoi.

apres, le mec se vautre, perso, ca me fera chier, oui, mais c'est que de la tole. je m'inquieterais plutot pour le type ...

et si l'assurance rembourse la moto a 2000€, ben desolé, faudra rallonger, c'est la vie, l'amitié fera defaut si j'ai affaire a un enculé.

---------------
n°31947263
popinouse
Posté le 10-10-2012 à 21:53:14  profilanswer

Le nombre de gens qui téléphonent au volant...

n°31949077
kiwi6
Posté le 11-10-2012 à 03:31:09  profilanswer

oui je me suis sans doute emporté abdrx- pour les pannes je pensais peut etre encore aux mobs ou on les bricolait un peu plus :D, la ca m'arrivait d'etre en panne (de tout et n'importe quoi)

fiou fpo, petite peur en te lisant

n°31949228
AbdrX
Posté le 11-10-2012 à 07:50:35  profilanswer

kiwi6 a écrit :

oui je me suis sans doute emporté abdrx- pour les pannes je pensais peut etre encore aux mobs ou on les bricolait un peu plus :D, la ca m'arrivait d'etre en panne (de tout et n'importe quoi)

fiou fpo, petite peur en te lisant

no offense ;)

clair que la panne alakon peut toujours exister, c'est aussi pour ca que je fais essayer mes becanes quand le moteur est chaud, que j'ai deja un peu tiré dedans, pneu chaud pour un meilleur grip.  
surtout sur le MT01, vaut mieux que les pneux soit chaud. oh oui vaut mieux.  [:tinostar]  

si le moteur explose lors de l'essai, ca sera plutot dû a un manque d'entretien qu'une faute du type Rupteur A Froid ou poussage de deuze a donf ouechgrow.

[:glaurung]

---------------
n°31949504
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 11-10-2012 à 09:07:55  profilanswer

sans compter qu'un accident n'est pas forcément de la faute du motard.
Imagine, ta moto cartonnée, et ton pote (non responsable) en fauteuil toute sa vie...

y a pas à dire on est d'humeur optimiste :o

---------------
n°31949818
AbdrX
Posté le 11-10-2012 à 09:45:10  profilanswer

un peu de lecture :

http://www.leparisien.fr/corbeil-e [...] 222401.php

je vous laisse apprecier ce qu'on peut faire dire aux chiffres  ... :D

---------------
n°31949926
ViMx
Posté le 11-10-2012 à 09:53:44  profilanswer

Ptain 2° rétro en 1 an, Paris me gave :o

La semaine dernière, je retrouve le scoot avec le rétro tordu (baissé). Je le remets correctement, mais j'ai un mauvais pressentiment.

Crainte confirmée ce matin: Le rétro est tombé "littéralement". Cassé au niveau de la base...

Fais chi**

n°31950128
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 11-10-2012 à 10:10:40  profilanswer

AbdrX a écrit :

un peu de lecture :

Laÿ motard caÿ des dangers publics  [:sirius gott]

ViMx a écrit :

Ptain 2° rétro en 1 an, Paris me gave :o

La semaine dernière, je retrouve le scoot avec le rétro tordu (baissé). Je le remets correctement, mais j'ai un mauvais pressentiment.

Crainte confirmée ce matin: Le rétro est tombé "littéralement". Cassé au niveau de la base...

Fais chi**

Première chute pour ma Z hier après seulement 2 jours... Stationnée gentiment devant chez moi, un empaffé de caisseux de merde a reculé dedans et l'a foutue à terre  [:tripotanus:4] Ha mais vous comprenez, "elle est noire, dans le noir je l'ai pas vue"  [:boy johnny:5]
Bah oui, le lampadaire juste au dessus sert à rien. Pas trop de casse (merci les top blocks), mais levier d'embrayage pété quand même. Le meurtre à coup de pioche est envisagé  [:roger21:1]

Message cité 2 fois
Message édité par soulmanto le 11-10-2012 à 10:11:07

---------------
ex ex ex-moant
n°31950151
evaristegg
Posté le 11-10-2012 à 10:12:19  profilanswer

AbdrX a écrit :

un peu de lecture :

Putain cet article  :sweat:

Sinon gros brouillard et fine couche humide traître ce matin, j'ai laissé le scoot.
En plus sentiment que je ne le sentais pas trop aujourd'hui.

Et mes parents qui viennent de payer pour le scoot ne comprennent pas que des jours je refuse de partir avec,  "mais il faut se forcer tu sais' ou des conneries genre "la difficulté va te faire apprendre"  [:benn25] J'aurais dû l'acheter au printemps dernier :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par evaristegg le 11-10-2012 à 10:12:57
n°31950233
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 11-10-2012 à 10:17:20  profilanswer

soulmanto a écrit :

Laÿ motard caÿ des dangers publics [:sirius gott]  

Première chute pour ma Z hier après seulement 2 jours... Stationnée gentiment devant chez moi, un empaffé de caisseux de merde a reculé dedans et l'a foutue à terre [:tripotanus:4] Ha mais vous comprenez, "elle est noire, dans le noir je l'ai pas vue" [:boy johnny:5]  
Bah oui, le lampadaire juste au dessus sert à rien. Pas trop de casse (merci les top blocks), mais levier d'embrayage pété quand même. Le meurtre à coup de pioche est envisagé [:roger21:1]

t'as fait un constat au moins?
Car si problème futur tu l'as dans l'os

evaristegg a écrit :

Sinon gros brouillard et fine couche humide traître ce matin, j'ai laissé le scoot.

ici temps gris, mais pas froid.
moral pas au beau fixe, petites routes à 70 pour aller taffer. j'avais pas envie de rouler vite...
vivement ce soir la route du retour, que je prenne ma dose d'ondes positives  [:dovakor loves you:3]

---------------
n°31950869
AbdrX
Posté le 11-10-2012 à 10:56:38  profilanswer

soulmanto a écrit :

Première chute pour ma Z hier après seulement 2 jours... Stationnée gentiment devant chez moi, un empaffé de caisseux de merde a reculé dedans et l'a foutue à terre  [:tripotanus:4] Ha mais vous comprenez, "elle est noire, dans le noir je l'ai pas vue"  [:boy johnny:5]  
Bah oui, le lampadaire juste au dessus sert à rien. Pas trop de casse (merci les top blocks), mais levier d'embrayage pété quand même. Le meurtre à coup de pioche est envisagé  [:roger21:1]

heu je ne gare JAMAIS ma moto, scooter, trotinnette sur une place voiture, ou entre des voitures, bref a un endroit ou un debilos dans le genre recule sans regarder ... :/

trottoir sinon rien, ou alors emplacement 2 roues.

---------------
n°31950973
kida
Posté le 11-10-2012 à 11:04:15  profilanswer

AbdrX a écrit :

heu je ne gare JAMAIS ma moto, scooter, trotinnette sur une place voiture, ou entre des voitures, bref a un endroit ou un debilos dans le genre recule sans regarder ... :/

trottoir sinon rien, ou alors emplacement 2 roues.

+1  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
n°31951308
Raoul Guin​ness
Posté le 11-10-2012 à 11:28:28  profilanswer

+2

n°31951479
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 11-10-2012 à 11:41:12  profilanswer

+3

---------------
n°31951568
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 11-10-2012 à 11:46:28  profilanswer

Oui, sauf que normalement devant chez moi, y'a 1 seule place : y'a une sortie de garage derrière et un arrêt de bus devant. Le type s'est garé sur l'arrêt de bus devant ma place et a shooté ma pauvre meule en manoeuvrant comme un sagouin parce qu'un autre mongol s'était garé devant lui  [:basarab ier intemeie]

---------------
ex ex ex-moant
n°31951900
AbdrX
Posté le 11-10-2012 à 12:09:58  profilanswer

soulmanto a écrit :

Oui, sauf que normalement devant chez moi, y'a 1 seule place : y'a une sortie de garage derrière et un arrêt de bus devant. Le type s'est garé sur l'arrêt de bus devant ma place et a shooté ma pauvre meule en manoeuvrant comme un sagouin parce qu'un autre mongol s'était garé devant lui  [:basarab ier intemeie]

Photo de l'endroit, j'ai du mal a conceptualiser le bordel.

sinon, se garer ailleurs, non ? pas possible ? :/

car ce soir, tu vas avoir le meme delire ...

---------------
n°31952244
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 11-10-2012 à 12:43:54  profilanswer

soulmanto a écrit :

meule à emmerdes  :o

edit: J'ai refait le plein de mon autrichienne, 8.34 litres pour 237.5 km => 3.5L/100 !

Message édité par iBreaker le 11-10-2012 à 13:15:18

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°31952699
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 11-10-2012 à 13:30:09  profilanswer

Je m'étais juste planté là quelques minutes pour repartir juste après [:klemton]

comme une image vaut mieux que bien des discours :

en 1 : connard 1, celui qui a vautré ma meule
en 2 : connard 2, celui qui cumule stationnement sur arrêt de bus + devant sortie de garage
ma moto, ben mon schéma ultra précis vous indique où elle était :o

http://greg-ouaibe.com/shared/connard_de_caisseux.png

---------------
ex ex ex-moant
n°31952912
evaristegg
Posté le 11-10-2012 à 13:46:57  profilanswer

Tain tu dessines super bien ta béquane  [:pierre-pat:1] . No redface [:pierre-pat:1]

Message édité par evaristegg le 11-10-2012 à 13:52:37
n°31952919
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 11-10-2012 à 13:47:28  profilanswer

drole de tronche cette meule...
pis faudra voir à mettre ton site à jour :o

---------------
n°31952999
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 11-10-2012 à 13:54:00  profilanswer

Ouais, pas faux... :o
Bon sinon chuis passé chez Kawa, ils ont inspecté la meule (supports moteur, fourche, guidon, carters, etc...), RAS en dehors du levier cassé  et de quelques griffes.

---------------
ex ex ex-moant
n°31953127
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 11-10-2012 à 14:01:50  profilanswer

Dites, y en a qui ont déjà laissé leur scoot tout un week-end à la gare de bercy ou à la gare de lyon ? Je tenterais bien, mais j'ai un peu peur des dégradations / vol de tablier / éclatage de selle / vol du scooter tout court.  
Pourtant la dernière fois que j'y suis passé y avait des 2R dans tous les sens, mais ça me rassure pas

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  672  673  674  ..  1745  1746  1747  1748  1749  1750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)