Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2061 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  1745  1746  1747  1748  1749  1750
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°9274929
flyosaurus
Posté le 22-08-2006 à 11:52:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il est pas mal du tout le PSi je trouve aussi... belle gueule (surtout en noir et rouge)... super pratique... prix raisonnable... vif... sûr... enfin... d'apres les mags !!! lol

mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 11:52:00  profilanswer

n°9274976
sobebra
Posté le 22-08-2006 à 11:56:48  profilanswer

flyosaurus a écrit :

Il est pas mal du tout le PSi je trouve aussi... belle gueule (surtout en noir et rouge)... super pratique... prix raisonnable... vif... sûr... enfin... d'apres les mags !!! lol

Oui il est pas mal du tout, voici mon ressenti
les + : freinage couplé grande roue, injection
les- : look, protection, frein AR tamb, rangement

Message cité 1 fois
Message édité par sobebra le 22-08-2006 à 11:57:23
n°9275037
Kamax
Posté le 22-08-2006 à 12:02:28  profilanswer

flyosaurus a écrit :

Mon souci est, pour ma part, de faire une vingtaine de km par jour... mais parfois une centaine (voir plus) peuvent etre réalisé à 2 ... le confort est donc primordiale pour moi ... et si j'ai ecarté le X8 est surtout du fait d'un certain inconfort pour 2... (deja etait derriere pour faire 30 bornes.. et cela ne m'a pas plus des masses...).

Le probleme de confort pour le passager, est sur les essais, présent sur les deux modèles X8 et Xmax. La solution serais de mettre une bulle plus haute sur les deux modèle. A noter qu'il y aurais meme une gene pour le conducteur (vent au niveau des genoux à grande vitesse) mais résolu par la pose d'un tablier.

n°9275082
Kamax
Posté le 22-08-2006 à 12:05:54  profilanswer

flyosaurus a écrit :

sobebra a écrit :

Oui il est pas mal du tout, voici mon ressenti
les + : freinage couplé grande roue, injection
les- : look, protection, frein AR tamb, rangement

Je pense que le PSi doit être ideal pour la ville, mais me parait un peu maigre pour faire de la route ou autoroute

n°9275110
el_marco
om mani padme hum
Posté le 22-08-2006 à 12:08:34  profilanswer

ben oui mais faire de l'autoroute en 125 : c'est pas idéal de toute manière !!
et pour la route c'est bof aussi.

ce que j'attends du scooter c'est de l'urbain.

pour le reste j'ai la moto et la boitarou !

n°9275175
Kamax
Posté le 22-08-2006 à 12:15:02  profilanswer

el_marco a écrit :

ben oui mais faire de l'autoroute en 125 : c'est pas idéal de toute manière !!
et pour la route c'est bof aussi.

ce que j'attends du scooter c'est de l'urbain.

pour le reste j'ai la moto et la boitarou !

Oui c'est sure que si l'on doit faire uniquement de l'autoroute le 125 c pas top! :(
Je voulais plutôt parlé d'un usage mixte : ville/périph/nationales/et autoroutes limitée à 110km/h :jap:

n°9275448
sobebra
Posté le 22-08-2006 à 12:51:06  profilanswer

Kamax a écrit :

Oui c'est sure que si l'on doit faire uniquement de l'autoroute le 125 c pas top! :(
Je voulais plutôt parlé d'un usage mixte : ville/périph/nationales/et autoroutes limitée à 110km/h :jap:

Toute façon je persiste à dire que de l'autoroute à 110kms en scoot 125 c'est la misère..

n°9276090
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-08-2006 à 14:13:36  profilanswer

reaktor a écrit :

ben ouai a forece de le mettre et de l'enlever ca doit bien abimer le cuir chevelu non :o

non.

avec une hygiene correct y a aucun soucis, tout ca ce sont des idées recues digne de la plus belle Legende Urbaine. un Cax, intégral ou jet, n'a jamais fait tomber les cheveux.

la principal cause de chute de cheveux masculine est une programmation genetique héréditaire.

donc y a pas a tortiller du cul, si c'est inscrit dans vos genes, ca tombera. sinon, ben vous les garderez.

---------------
Cassoulet, again !
n°9276199
flyosaurus
Posté le 22-08-2006 à 14:23:38  profilanswer

sobebra a écrit :

Toute façon je persiste à dire que de l'autoroute à 110kms en scoot 125 c'est la misère..

c clair... mais les nationales bord de mer.... la c'est chouette un scoot confortable !!!

n°9276200
Kamax
Posté le 22-08-2006 à 14:23:39  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ca passe mais bon spa la panacée, vaut 100* mieux favoriser les nationnales qd c'est possible

edit : mais genre pour des trajets <20min sur a86 ca passe largement

C'est mon cas! Paris centre > porte d'Orléans > A6 Rungis > A86 Vélizy
Itinéraire Bis Paris Centre > Porte de Chatillon > petit Clamart - Vélizy (par la D906)
Je laisse tomber le troisième itinéraire qui serait la N118, mais la je pense que le scoot ne supporterais pas la montée. :sweat:

Tu as quoi comme scoot?

---------------
Votez pour la terre ! http://www.voteforearth.org now !!
mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 14:23:39  profilanswer

n°9276817
Kamax
Posté le 22-08-2006 à 15:15:32  profilanswer

En plus de la question X8 Premium ou Xmax, je voudrais rajouter 2 questions:

1/ En ce qui concerne l'assurance dont on à déja parler plus haut. Pour X8 Premium en tout risque la macif me demande pas moin de 1 700 :ouch: et une autre assurance via Empruntis (solly azar) prend 563 €!!
Pour la Macif, je les connais et ce sont des escrocs! mais Empruntis! est'ce que quelqu'un est assuré chez eux? comment expliquer une telle différence? :heink:

2/Pour le concessionnaire. Si je prend un Piaggio X8, je compte le prendre: soit chez un petit revendeur piaggio rue claude Bernard paris 5, juger efficace sur certains siteweb; Soit chez Mondial City qui a plusieurs concessions en france, mais sur lequel je n'ais trouvé aucune informations (bonne ou mauvaise).
Avez vous déja eut une experience avec ces concessionnaires? :??:

Merci encore pour vos réponses :)

---------------
n°9276894
flyosaurus
Posté le 22-08-2006 à 15:21:35  profilanswer

kss kss... avec mon PX j'étais a 180 euros l'an à la MAAF...
Maintenant... sûr que si je prends un GT... ça va pas etre bien pareil !!!
glups....  
NB: par contre vos assureurs voitures vous feront toujours des offres privilégiées si vous mettaient aussi votre scooter... à voir...

n°9276912
flyosaurus
Posté le 22-08-2006 à 15:23:18  profilanswer

n°9277102
flyosaurus
Posté le 22-08-2006 à 15:41:16  profilanswer

Je viens de faire un essai ... le devis ne vous renseigne que pour le tiers simple...
Pour ma part .. et a titre d'exemple:
X8, sur Marseille avec une 5cv deja assurée chez eux... 170 euros
Je pense que leur offre a 30% doit egalement vous etre avantageuse
NB: non je ne travaille pas chez eux !!! loooool

n°9277295
Kamax
Posté le 22-08-2006 à 15:56:29  profilanswer

Intéressant :) Mais j'ai pas de voiture :(

---------------
n°9277383
flyosaurus
Posté le 22-08-2006 à 16:02:46  profilanswer

Ha... ben là... peux pas faire grand chose pour toi... ;o(((
crois que c'est vraiment le seul avantage que je connaisse pour payer moins cher...

n°9277419
sobebra
Posté le 22-08-2006 à 16:05:52  profilanswer

flyosaurus a écrit :

Ha... ben là... peux pas faire grand chose pour toi... ;o(((
crois que c'est vraiment le seul avantage que je connaisse pour payer moins cher...

a la matmut j'ai beneficier du bonus de mon pere pour le scooter (2 em contrat après la voiture) : 240€/an tiers+vol

n°9277536
flyosaurus
Posté le 22-08-2006 à 16:18:02  profilanswer

Oui c'est une soluce qui est pas mauvaise non plus... et finalement ça ressemble a bcp de formules si tu as deja ta voiture chez l'assureur...

n°9277672
Kamax
Posté le 22-08-2006 à 16:31:57  profilanswer

Arrrrfffff! Mon père est à la Macif (escrocs), Pour rappel, il veulent me prendre 1 700 € /ttrisques
Sinon je pense que pour un X8 neuf à Paris qui dort dehors, il vaut mieux prendre une tt risque

---------------
n°9277685
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-08-2006 à 16:33:33  profilanswer

tiers + vol, ça suffit, parce que le franchise pour les réparations d'un accident dont t'es responsable est trop élevée pour que ça vaille le coup, surtout si t'es bricoleur et que tu sais le réparer toi-même

n°9277705
el_marco
om mani padme hum
Posté le 22-08-2006 à 16:36:02  profilanswer

je suis du meme avis :jap:

un bout de plastique qui manque, une griffure moi je m'en fous (c'est relatif ^^) du moment que le scooter m'emene là ou je veux.

n°9277730
chartreux ​57
Posté le 22-08-2006 à 16:38:25  profilanswer

Ne pas oublier le Peugeot SATELIS  :                                          VMAX  pour le XMAX  116 km/h
         pour le X8 premium  111 km/h
         pour le SATELIS  116 km/h
Seuls sont assez rapides pour les voies express et autoroutières le XMAX et le SATELIS, mais question prix ce n'est plus pareil :
3690 € pour le Piaggo X8
3799 € pour le Peugeot SATELIS
3990 € pour le Yamaha XMAX

n°9277773
el_marco
om mani padme hum
Posté le 22-08-2006 à 16:42:44  profilanswer

trop cher pour seulement 125 cc :lol:

en plus n'imagine pas utiliser sur le long terme ton scooter à sa vitesse max.. tu vas le tuer.

donc si tu veux une utilisation voie express et autoroute.. passe le permis moto :)

n°9277791
sobebra
Posté le 22-08-2006 à 16:44:22  profilanswer

el_marco a écrit :

en plus n'imagine pas utiliser sur le long terme ton scooter à sa vitesse max.. tu vas le tuer.

donc si tu veux une utilisation voie express et autoroute.. passe le permis moto :)

+1
pour le critère vitesse max pour l'autoroute c'est pas essentiel sur un scoot 125 etant donné que c'est quand même poussif à ces allures
---> permis moto

n°9277924
flyosaurus
Posté le 22-08-2006 à 16:57:00  profilanswer

exact... je pense que le principal est de prendre du plaisir au volant/guidon dans un bon confort... apres les ptis aleas que subit la carrosserie... ben tu peux toujours te debrouiller pour bidouller un truc qui te coute pas trop cher!!!

n°9277959
flyosaurus
Posté le 22-08-2006 à 17:01:34  profilanswer

el_marco a écrit :

je pense aussi qu'il est vraiment cher ce scoot .. pourtant il a pas l'ai vilain du tout... mais la finition est limite (j'en ai essayé un... vraiment plaisant... mais me parait un peu chip quand meme!... mais est ce que c'etait mon véhicule destiné aux essais concessions???)  
Maintenant question homogeneité j'ai pu lire de nombreuse fois que le phanteon etait vraiment le meilleur... pas le plus rapide certe (105 km/h... quoique que moi je depasse rarement le 90 car pas d'autoroute!!!)... mais tres bon dans tout les domaines.. .y compris ceux de la qualité et du veillissement de l'engin... bref.. du Honda !!!

n°9279984
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-08-2006 à 20:56:32  profilanswer

scooter commandé !

n°9282078
chartreux ​57
Posté le 22-08-2006 à 23:09:59  profilanswer

Pour El MarcO - sobebra voire ow 31
 Je ne faisais que répondre à flyosaurus et kamax.
Il est évident qu'un scoot 125 n'est pas fait pour l'autoroute sur de longues distances.
Mais , pour emprunter moi-même  les voies rapides et l'A31 sur la région messine sur 20/30 km très souvent, il m'arrive d'être plus souvent sur la voie centrale à dépasser les poids lourds ,  autocars et autres VL que sur la voie de droite car ces voies rapides et l'autoroute sont limitées entre 90 et 110 km sur de très longs tronçons.
Bien sûr je fais cela depuis mon premier 125 (honda pantheon 2 T) et il m'arrive même de " cruiser " à 90-100.
Maintenant j'ai déjà vu quantité de 125 scoot ou moto immatriculés en Allemagne - Belgique et Pays-Bas " descendre  " vers le Sud.
Alors maintenant le permis moto ? Oui pourquoi pas mais si j'aime  regarder et admirer les belles moto la position ne me convient pas (dos) donc se sera toujours un scooter.
Je ne pense pas que mon plaisir soit différent des motards (les vrais) car je sors été comme hiver quel que soit le temps et chez nous c'est quelquefois une vraie gageure.
Voilà une réflexion d'un "vieux" permis B de 68 et au plaisir de vous lire sur ce topic ou ailleurs.

n°9284840
Nicodonald
Posté le 23-08-2006 à 06:51:19  profilanswer

Dans ce cas pourquoi pas un scoot>125cm3 :)
Le plaisir d'avoir un peu plus de réserve de puissance ;)

n°9286856
Kamax
Posté le 23-08-2006 à 12:56:29  profilanswer

Merci beaucoup pour tous ces commentaires.
Il est vrai que le Satellis se place entre les deux autres au niveau du prix (sans chaine et sans ABS) mais peugeot me fait toujours un peu peur au niveau de la qualité et de la fiabilité d'autant plus que nous n'avons pas assez de recul pour en juger. D'autre part j'ai trouvé d'autres résultat sur les vitesse max:
         pour le XMAX  110 km/h
         pour le X8 premium  115 km/h
         pour le SATELIS  115 km/h  
sur http://www.scooter-station.com/ Mais bon encore une fois on est pas à 5 Km/h près et le plus important est certainement le comportement général et une bonne polivalence.
Chartreux 57, tu as un satellis?

---------------
n°9287851
el_marco
om mani padme hum
Posté le 23-08-2006 à 14:28:49  profilanswer

chartreux 57 a écrit :

Pour El MarcO - sobebra voire ow 31
 Je ne faisais que répondre à flyosaurus et kamax.
Il est évident qu'un scoot 125 n'est pas fait pour l'autoroute sur de longues distances.
Mais , pour emprunter moi-même  les voies rapides et l'A31 sur la région messine sur 20/30 km très souvent, il m'arrive d'être plus souvent sur la voie centrale à dépasser les poids lourds ,  autocars et autres VL que sur la voie de droite car ces voies rapides et l'autoroute sont limitées entre 90 et 110 km sur de très longs tronçons.
Bien sûr je fais cela depuis mon premier 125 (honda pantheon 2 T) et il m'arrive même de " cruiser " à 90-100.
Maintenant j'ai déjà vu quantité de 125 scoot ou moto immatriculés en Allemagne - Belgique et Pays-Bas " descendre  " vers le Sud.
Alors maintenant le permis moto ? Oui pourquoi pas mais si j'aime  regarder et admirer les belles moto la position ne me convient pas (dos) donc se sera toujours un scooter.
Je ne pense pas que mon plaisir soit différent des motards (les vrais) car je sors été comme hiver quel que soit le temps et chez nous c'est quelquefois une vraie gageure.
Voilà une réflexion d'un "vieux" permis B de 68 et au plaisir de vous lire sur ce topic ou ailleurs.

disont que dans ton cas, si tu te permet de doubler des camions et rouler à 100 c'est que c'est sur route désengorgée..
et là du coup je ne vois pas l'interet du scooter... autant prendre >125 si c'est pour se faire plaisir en 2 roues.

les 125, faut repasser si c'est pour le plaisir.. c'est adapté avant tout pour l'utilitaire et l'urbain.

je suis aussi un vrai motard ... je sors été/hiver sous le cagnard ou la pluie et parfois quand il neige, et quoi qu'on en dise... le trajet urbain c'est pas pour le plaisir..

quand à vouloir doubler un camion qui est lancé à 110 il faut le vouloir avec un 125.
un dépassement ca doit pas durer sinon tu perturbe la circulation, tu bloque derriere et tu as un comportement dangereux.

ma reflexion n'était pas portée scooter/moto, je me suis peut-etre mal exprimé ... mais plutot sur la cylindrée...  

en dessous de 125 c'est clairement inadapté pour l'autoroute

n°9288563
chartreux ​57
Posté le 23-08-2006 à 15:28:16  profilanswer

Non El MarcO tu t'es bien exprimé et je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je " recadre " mes propos : l'A31 est plus une voie urbaine presque semblable au périph les bouchons en moins (quoique certains jours ...).
Entre Metz-sud et Thionville soit environ 30 km tu comptes 11 échangeurs (vitesse limitée 90/110).
Il est plus rapide de prendre l'A31 que les nationales ou départementales car les contrôles sont également très nombreux : CRS - Polices Urbaines - Gendarmerie et maintenant les polices municipales (radars fixes - embarqués - jumelles et toujours les Mesta et barbecues). Donc tu arrives à te faire plaisir.
Mais je ne néglige absolument pas tous les autres axes secondaires mais à 90/100 pour "respirer" la nature et prendre quelques courbes ou virages.
Il ne me viendrait pas à l'esprit de prendre l'A4 par exemple qui est elle une vraie autoroute.
PS : les PL sont tellement contrôlés qu'ils respectent  leurs vitesses imposées.

Je pense que maintenant tu comprends mieux mes propos.

Et pour kamax, oui j'ai un Satelis city depuis 3 mois.

n°9290683
Kamax
Posté le 23-08-2006 à 17:54:55  profilanswer

Aaaaahhhh les jumelles depuis hier soir ce sont mes favorites.
J'y ais gouter hier soir sur les quais de paris....me suis fais avoir comme un bleu.
hé hop 2 points en moin!!!! et 90 €
Je pense que je serais moin pressé en scooter, car moin ralenti par les bouchons. on verra bien.

Es-tu content de ton satéllis? as-tu déja essayé le X8 Premium ou le Xmax?

---------------
n°9293875
Eric123456
Posté le 23-08-2006 à 22:20:33  profilanswer

Kamax a écrit :

Bonjour à tous :)
Même question pour moi :D Je compte m'acheter un scooter la semaine prochaine et après avoir parcouru une palanquée de forum et de site web, mon choix ce limite aux scooter ci-dessous qui me parraissent être les meilleurs:
-Piaggio X8 Premium
-Yamaha Xmax
Sachant que je devrais parcourir entre 40 et 60 km par jours, entre Paris centre et Vélizy. J'hesite.....
Merci d'avance pour vos avis éclairés!:jap:

n°9294133
chartreux ​57
Posté le 23-08-2006 à 22:37:23  profilanswer

Plus que content du Satelis , normal je ne vais pas en dire du mal !
Sérieusement , j'envisageai depuis quelque temps de changer mon vieux Honda Panthéon de 98.
J'avais déjà essayé la gamme Piaggio X8 premium et X9 mais rien ne me satisfaisait. Confort de selle spartiate, démarrages mou, vitesse max pas trop top surtout le X8, engins lourds (par rapport au panthéon).
Chez Peugeot, il m'a fallut 10 mn d'essai pour être convaincu. Bonne reprise de mon panthéon (au fait il doit circuler sur Paris car il a été vendu en 2 jours), 5 semaines d'attente, hé oui la banlieue, et j'en ai pris possession.
Pour Yamaha ou MBK en revanche aucune possibilité d'essai sur route mais je ne suis pas à l'aise au guidon ....comment dire... le rapport entre la position assise et les mains sur les poignées ne me convenait pas du tout.
Donc tout naturellement mon choix s'est porté sur le Satelis et, pour l'instant, je m'en félicite.

n°9295488
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 24-08-2006 à 00:50:43  profilanswer

niveau plaisir je pense que pour quelqu'un qui aime se balader pépère c'est bien un scoot (bon, après coup, sans avoir besoin de 100 chevaux sous les baloches, peut etre que j'aimerais bien un 250cc pour avoir un peu plus de pêche), passé les apréhensions du noob à quatre-roues que j'étais ya ~2mois je dois dire que j'adore ma "meule" et trouve que c'est le super pied, même sous la pluie ;) (je me demande même pourquoi j'ai pas sauté le pas plus tôt et des fois j'aimerais bien avoir quelques km de plus pour aller au taf :D )

mais c'est sûr c'est pas fait pour l'autoroute...

Message édité par deg-tcd le 24-08-2006 à 00:51:21

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°9298882
Eric123456
Posté le 24-08-2006 à 13:26:43  profilanswer

L'info du jour !!

On m'a arraché la selle de mon Trekker 100 pour y voler un casque vieux de 10 ans et un blouson Adidas de 10 ans d'age aussi ...

Le plus chiant c'est que la selle et les plastiques autour sont mort.

Encore un acte de vandalisme inutile qui incite a ne pas laisser dormir sont scooter dehors.

Des experiences similaires ? qui plus que le préjudice financier vous mettent les nerfs au point de mettre des coups de casque au premier mec que vous choper assis sur votre scoot entrain toucher a la poignée de gaz et de vous noyer le moteur !

Message cité 2 fois
Message édité par Eric123456 le 24-08-2006 à 13:27:39
n°9299347
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 24-08-2006 à 14:04:56  profilanswer

Eric123456 a écrit :

L'info du jour !!

On m'a arraché la selle de mon Trekker 100 pour y voler un casque vieux de 10 ans et un blouson Adidas de 10 ans d'age aussi ...

Le plus chiant c'est que la selle et les plastiques autour sont mort.

Encore un acte de vandalisme inutile qui incite a ne pas laisser dormir sont scooter dehors.

Des experiences similaires ? qui plus que le préjudice financier vous mettent les nerfs au point de mettre des coups de casque au premier mec que vous choper assis sur votre scoot entrain toucher a la poignée de gaz et de vous noyer le moteur !

alarme [:spamafote], franchement, ça dissuade :jap:

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°9299820
chartreux ​57
Posté le 24-08-2006 à 14:40:40  profilanswer

+ 1

Effectivement on ne fait pas mieux pour éloigner les curieux ou autre car la sirène surprend et personne ne s'attarde autour du scoot

n°9299940
chartreux ​57
Posté le 24-08-2006 à 14:49:42  profilanswer

Et après réflexion, celui ou ceux qui ont fait le coup t'avaient vu ranger tes affaires, donc être doublement attentif quand l'on " charge " sous la selle ou le top-case.
Désolé pour toi mais ton expérience malheureuse  servira ceux qui lisent ce topic.

n°9300101
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 24-08-2006 à 15:01:44  profilanswer

perso, mon casque je ne le mets dans mon coffre que si je suis pas chez moi ou au taf.

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  1745  1746  1747  1748  1749  1750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)