Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3261 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°20828292
mr tdi
How lol
Posté le 09-12-2009 à 11:16:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

un 250 a le meme gabarit qu'une 125 a peu de chose pres

Ca dépend de quel 125 on parle. Un piaggio vespa revival en 125 c'est comme un BWs. :o

mood
Publicité
Posté le 09-12-2009 à 11:16:01  profilanswer

n°20830319
niku
viaggiando controvento
Posté le 09-12-2009 à 14:20:37  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

yep, voire un 300 (beverly il me semble)

y'a un SYM 300 qui est pas mal aussi

n°20831672
forgefx
Posté le 09-12-2009 à 16:13:53  profilanswer

le gts evo oui,  

je confirme, sym est une marque coréenne sérieuse qui se fait à tort amalgamer avec les marques chinoises...

n°20831763
mr tdi
How lol
Posté le 09-12-2009 à 16:20:34  profilanswer

forgefx a écrit :

le gts evo oui,  

je confirme, sym est une marque coréenne sérieuse qui se fait à tort amalgamer avec les marques chinoises...

Ma copine en a un, la direction s'est déserrée, il avait 1000 km.  :o

n°20832361
DrWatson
_@''
Posté le 09-12-2009 à 17:09:18  profilanswer

mr tdi a écrit :

Ma copine en a un, la direction s'est déserrée, il avait 1000 km.  :o

une copie made in china :o

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°20832390
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 09-12-2009 à 17:11:22  profilanswer

DrWatson a écrit :

mais way.
Kymco et Sym sont de super marques malheureusement inconnues du grand public et donc boudée.

... quand on sait que Kymco est le No1 mondial sur le marche du scooter :D

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°20832399
mr tdi
How lol
Posté le 09-12-2009 à 17:12:04  profilanswer

DrWatson a écrit :

Une copie d'une copie du revival de Vespa, respect. :o

n°20834067
sammy4
Posté le 09-12-2009 à 19:57:46  profilanswer

DrWatson a écrit :

Bof! Moi aussi j'ai eu un SYM (125cc) et j'en ai eu marre d'avoir une pièce qui lachait chaque année. Je l'ai revendu quand il avait 14 000 km car il commençait à me couter cher! Batterie d'origine merdique qui a rendu l'âme très rapidement (non garantie), pièce électrique en amont de la batterie qu'il a fallut changer (prise en garantie heureusement), entraineur du compteur de vitesse HS, variomatic HS,...

Le coréen, c'est fini pour moi.  :fou:  

n°20834279
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 09-12-2009 à 20:25:17  profilanswer

tant que ça roule.... ça va.
mais un jour ça commence à merder...  :lol:

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°20838130
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 10-12-2009 à 09:00:29  profilanswer

Petit flashback sur l'allègement des galets de mon scoot.
je suis passé il y a 1 mois de 11 à 9gr en les réalésant.
depuis, j'ai remarqué une bien meilleure accélération, et une augmentation de la conso de l'ordre d'1/2L au 100.
bon, pour la conso, il va falloir encore surveiller, car le ralenti était élevé et je viens de le baisser.

mais quelle patate  :love: .
à part ça et la modification du boisseau du carbu, le scoot est d'origine.

si ça peux vous servir  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-12-2009 à 09:00:29  profilanswer

n°20838148
Raoul Guin​ness
Posté le 10-12-2009 à 09:05:42  profilanswer

Sur les TMax, le changement de galet est assez fréquent.
Si tu as des sous, tu peux changer le vario complet pour un malossi par exemple, et si tu as des sous, mais que tu ne veux pas les dépenser dans un bidet en plastique, la solution, c'est d'acheter des galets du 400 Majesty qui sont plus léger que ceux du TMax.

Ca donne un peu plus de patate au démarrage.

n°20838171
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 10-12-2009 à 09:11:50  profilanswer

et quand tu n'as pas de sous (comme moi  :D )
tu prends une perceuse à colonne, une balance électronique, quelques outils pour rectifier, et tu allèges tes galets toi même  :lol:  

le principe est simple,  
il faut "sortir" la partie métallique du galet de son entourage plastique, et ensuite diminuer le poids en retirant du métal sur la face interne.
Tu reclipses le plastoc et en avant.

---------------
n°20839831
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-12-2009 à 11:51:49  profilanswer

frenchdav a écrit :

Petit flashback sur l'allègement des galets de mon scoot.
je suis passé il y a 1 mois de 11 à 9gr en les réalésant.
depuis, j'ai remarqué une bien meilleure accélération, et une augmentation de la conso de l'ordre d'1/2L au 100.
bon, pour la conso, il va falloir encore surveiller, car le ralenti était élevé et je viens de le baisser.

mais quelle patate  :love: .
à part ça et la modification du boisseau du carbu, le scoot est d'origine.

si ça peux vous servir  :jap:

Tu perds en vitesse de pointe également non ?

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°20841712
mr tdi
How lol
Posté le 10-12-2009 à 14:27:16  profilanswer

http://www.slate.fr/story/14109/mo [...] code-route
:/

Message édité par mr tdi le 10-12-2009 à 14:27:28
n°20842213
forgefx
Posté le 10-12-2009 à 15:05:08  profilanswer

je ne connaissais pas le coup de la camionnette tiens...

qu'ils légifèrent après avoir rassemblé les assocs putain, qu'on sache enfin à quoi s'en tenir...

n°20842418
kida
Posté le 10-12-2009 à 15:20:20  profilanswer

Citation :

Cette volonté de réprimer est justifiée par la volonté de réduire le nombre d'accidents, notamment en zone urbaine. Personne ne s'en offusquera. Mais elle a aussi son sous-titrage budgétaire. Entre 2007 et 2008, selon les derniers chiffres disponibles, le nombre d'infractions constatées pour les deux roues, rappelle la Prévention Routière, a progressé de 22% pour atteindre 95.000.

Encore hier soir ça verbalisait uniquement les deux roues dans le 17e, les agents de polices étaient garés dans la voie de bus, conclusion tous les taxis et bus se retrouvait sur la file principale. Bouchon -> les scooters/motos passaient sur la file d'en face en franchissant la ligne blanche ou sur le marquage au sol de la voie de bus. Je vous laisse devinez la suite :o

Citation :

Courant 2010, le permis moto sera aussi réformé. La Commission de Concertation estime à la quasi-unanimité que le permis actuel donne trop d'importance à la maîtrise technique d'un deux roues, ce qui octroierait une trompeuse sensation d'invulnérabilité aux jeunes conducteurs. Certaines épreuves, comme le fameux parcours chronométré entre les plots pourraient être supprimées, celui de l'épreuve d'évitement aménagé et l'accent mis sur la conduite «défensive», c'est-à-dire sur les précautions à prendre pour éviter de se mettre dans une situation d'urgence.

Enfin une bonne idée, quelle connerie le chronomètre, c'était un truc à te vautrer par terre en voulant aller au delà de ses capacités et surtout ça faisait aussi la fortune des moto écoles :D

Citation :

Pas grand-chose, non plus à espérer du côté du prix des équipements de sécurité, dont le taux de TVA restera inchangé

On s'en doutait, le 5.5% sur la restauration c'était forcement plus utile. :/

Citation :

De la même manière, l'autorisation, pour les deux roues, de circuler dans les voies de bus, bien que demandées par plusieurs associations d'usagers et qui donne notamment de bons résultats à Madrid et à Londres, ne devrait pas être autorisée à cause de la levée de bouclier des sociétés de transport en commun

*censuré*  :fou:  

---------------
.::| Feedback |::.
n°20843024
kiwi6
Posté le 10-12-2009 à 15:57:17  profilanswer

ah ouais le plateau du permis moto francais, arg comme j'en ai chié je crois l'avoir raté au premier coup le plateau (je ne suis pas sur) mais en tout cas il pleuvait bien et c'etait une piscine. Qq jours apres l'accident de lady Diana (ouaif pour situer), le type qui avait une tete a sortir d'une bande dessinée (genre fonctionnaire type un peu mou ) et avant de commencer " si vous sentez que ca part, n'essayez pas de rattrapper" - inutile de dire qu'on s'est tous regardés genre "euuuh je ferais de mon mieux pour pas me vautrer"

n°20843651
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 10-12-2009 à 16:37:16  profilanswer

Citation :

Enfin, le port d'équipements de sécurité, comme c'est déjà le cas pour le casque, ne sera pas étendu aux gants, afin de tenir compte de la différence de climat qui peut exister entre Marseille et Lille, explique-t-on.

[:rofl][:rofl][:rofl]

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°20844271
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 10-12-2009 à 17:27:30  profilanswer

Remigio a écrit :

Tu perds en vitesse de pointe également non ?

j'ai du perdre 2km/h :lol:  

---------------
n°20844336
forgefx
Posté le 10-12-2009 à 17:34:32  profilanswer

Remigio a écrit :

Citation :

Enfin, le port d'équipements de sécurité, comme c'est déjà le cas pour le casque, ne sera pas étendu aux gants, afin de tenir compte de la différence de climat qui peut exister entre Marseille et Lille, explique-t-on.

[:rofl][:rofl][:rofl]

c'est forcément une blague non ?

mes richa magma, je ne les sens pas du tout, même lorsqu'il faisait 30 degrés...

bref.

n°20844439
pilef
Posté le 10-12-2009 à 17:43:12  profilanswer

Merci Mr TDI pour le lien :jap:

kida a écrit :

Encore hier soir ça verbalisait uniquement les deux roues dans le 17e, les agents de polices étaient garés dans la voie de bus, conclusion tous les taxis et bus se retrouvait sur la file principale. Bouchon -> les scooters/motos passaient sur la file d'en face en franchissant la ligne blanche ou sur le marquage au sol de la voie de bus. Je vous laisse devinez la suite :o

Où ça dans le 17ème ?  :ange:

n°20844463
kida
Posté le 10-12-2009 à 17:45:38  profilanswer

Sur la fin du bld malesherbes entre pereire et les extérieurs.

---------------
n°20844615
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-12-2009 à 17:59:24  profilanswer

Citation :

Courant 2010, le permis moto sera aussi réformé. La Commission de Concertation estime à la quasi-unanimité que le permis actuel donne trop d'importance à la maîtrise technique d'un deux roues, ce qui octroierait une trompeuse sensation d'invulnérabilité aux jeunes conducteurs. Certaines épreuves, comme le fameux parcours chronométré entre les plots pourraient être supprimées, celui de l'épreuve d'évitement aménagé et l'accent mis sur la conduite «défensive», c'est-à-dire sur les précautions à prendre pour éviter de se mettre dans une situation d'urgence.

Le nombre de boulet qui vont se retrouver à moto car le test du temps etait quand même méga selectif rien qu'en terme de réputation  :sweat:

n°20844781
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 10-12-2009 à 18:13:07  profilanswer

niku a écrit :

Citation :

Le nombre de boulet qui vont se retrouver à moto car le test du temps etait quand même méga selectif rien qu'en terme de réputation  :sweat:

Je suis un peu d'accord là dessus. Le slalom impose d'avoir à piloter un minimum la moto, et pas seulement la conduire. Après, qu'il faille aménager l'épreuve actuelle, pourquoi pas.
Quant au coup des gants, qu'elle bande de nazes! Leur réflexion pourrait ausi s'appliquer sur le port du casque : "quand il fera plus de 32°C, le port du casque sera facultatif."  :pfff:

n°20844900
mr tdi
How lol
Posté le 10-12-2009 à 18:23:43  profilanswer

niku a écrit :

Je prédis l'effondrement du marché d'occasion du MP3 et une mutiplication de T Max :keke:

n°20844971
pilef
Posté le 10-12-2009 à 18:29:23  profilanswer

kida a écrit :

:jap:

n°20845028
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 10-12-2009 à 18:32:50  profilanswer

perso je m'en fous qu'il soit difficile le permis, tant mieux même si ça peut limiter les cons, ce que je voudrais c'est qu'il soit moins cher bordel! :o :o  

personne ne s'en souvient on dirait, mais les vieux moards comme mon tonton en parlent, dans le temps on pouvait conduire facilement des motos et il y a eu plein de morts, les mecs qui commençaient à 17 ans avec des 500 ou des 750cc et qui s'enroulaient autour des platanes... ce n'est pas pour rien que les épreuves ont été crées... :o

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°20845338
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-12-2009 à 18:59:29  profilanswer

deg-tcd a écrit :

perso je m'en fous qu'il soit difficile le permis, tant mieux même si ça peut limiter les cons, ce que je voudrais c'est qu'il soit moins cher bordel! :o :o  

personne ne s'en souvient on dirait, mais les vieux moards comme mon tonton en parlent, dans le temps on pouvait conduire facilement des motos et il y a eu plein de morts, les mecs qui commençaient à 17 ans avec des 500 ou des 750cc et qui s'enroulaient autour des platanes... ce n'est pas pour rien que les épreuves ont été crées... :o

Oui mais c'est trop dur pour les bras cassés d'aujourd'hui  

comme le permis de conduire classique qui a été modifié aussi  

alors que les voitures roulent quasiment toute seul maintenant :(

n°20845757
kida
Posté le 10-12-2009 à 19:41:47  profilanswer

niku a écrit :

Oui mais c'est trop dur pour les bras cassés d'aujourd'hui

Pour toi ça a été peut être facile, mais sur le plateau j'ai vu des filles galérer comme pas possible pour descendre en dessous de 22 sec, elles conduisaient pas mal et je pense honnêtement qu'elles seraient bien moins dangereuse sur la route que certains petits cons en 750Z tuning (ou n'importe quel autre modèle de 100cv) après deux mois de permis.  [:souk]  

Après je mets de l'eau dans mon vin, car le jour du permis, notre inspecteur ne donnait pas le temps, il disait juste c'est bon ou pas, d'après mon moniteur ME, ils appliquent une tolérance (~0.5 sec) non dite sur le chrono... Invérifiable naturellement  :D

---------------
n°20845780
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-12-2009 à 19:44:25  profilanswer

kida a écrit :

Pour toi ça a été peut être facile, mais sur le plateau j'ai vu des filles galérer comme pas possible pour descendre en dessous de 22 sec, elles conduisaient pas mal et je pense honnêtement qu'elles seraient bien moins dangereuse sur la route que certains petits cons en 750Z tuning (ou n'importe quel autre modèle de 100cv) après deux mois de permis.  [:souk]  

Après je mets de l'eau dans mon vin, car le jour du permis, notre inspecteur ne donnait pas le temps, il disait juste c'est bon ou pas, d'après mon moniteur ME, ils appliquent une tolérance (~0.5 sec) non dite sur le chrono... Invérifiable naturellement  :D

Non j'ai galéré à mort (30h) :whistle: bien plus qu'une nana avec moi qui était bonne sur le plateau mais qui a été recalé à la circul, comme quoi  

n°20845784
Gwendoule
Posté le 10-12-2009 à 19:45:26  profilanswer

kida a écrit :

Vu la précision d'un chronométrage manuel, encore heureux.

n°20845897
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 10-12-2009 à 19:57:58  profilanswer

niku a écrit :

Non j'ai galéré à mort (30h) :whistle: bien plus qu'une nana avec moi qui était bonne sur le plateau mais qui a été recalé à la circul, comme quoi  

14h [:volta]  plateau et circus compris :D et AAAA au plateau [:julm3]

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°20845926
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 10-12-2009 à 20:02:07  profilanswer

20h.
mais lorsqueje l'ai passé en 2000, il fallait 20h minimum  :(

---------------
n°20845955
Raoul Guin​ness
Posté le 10-12-2009 à 20:05:58  profilanswer

la fille qui passait la circu avec moi a été recalée car elle roulait trop doucement sur une route nationale. Elle était à 75km/h sur une route limitée à 90 Km/h.

L'examinateur n'a pas tenu compte que l'état de la route. Route de montagne et route mouillé.

Elle était très énervée la charmante demoiselle.

Message édité par Raoul Guinness le 10-12-2009 à 20:06:26
n°20845976
niku
viaggiando controvento
Posté le 10-12-2009 à 20:07:46  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

14h [:volta]  plateau et circus compris :D et AAAA au plateau [:julm3]

30h  

2 plateau
une circul
accident fracture au bout de 6 mois

:lol:  :lol:  :lol:

n°20846006
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 10-12-2009 à 20:10:42  profilanswer

frenchdav a écrit :

20h.
mais lorsqueje l'ai passé en 2000, il fallait 20h minimum  :(

ah mais c'est toujours le cas hein :whistle:

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°20848946
kiwi6
Posté le 11-12-2009 à 00:45:08  profilanswer

raoul, bah avant le permis on te le dit bien, roule a la vitesse limite...

perso on m'avait aussi dit de tourner quand on me le dis, car souvent je regardais la route et me disait "quoi ?! nooon il ne veut pas me faire passer par la non plus, y'a rien..."

et le jour du permis moto l'examinateur se faisait examiner, arrivé 6h pour le passer a 12h30 et ils avaient faim, du coup j'ai fait un rapide tour derriere un autre vehicule, je suis passé dans une petite route qui longeait un champ (meme pas goudronné a un endroit) puis on est rentré il me l'a filé et etait plus preoccupé par la ou amener son pote a diner :D

si ils rendent les tests plus facile en meme temps ca aidera a trouver des machines d'occas dans de bons etats, des types qui prennent ca pour frimer et hop! au bout de 6 mois ils n'en font jamais et le revendent...  

le coup du chrono je pense que ca avait son importance car ca montrait que l'on savait parfaitement les gestes a faire et nous oblige a les incorporer comme reflexe. Le permis moto francais est la meilleure formation de conduite que j'ai eu pour le moment (oui j'en ai passé d'autres)  

je me rappelle quand le 125 est devenu autorisé au caisseux c'etait cool on recuperait plein d'epves de machines quasi neuves a retaper dans les casses (pour pas cher !! )

n°20849477
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 11-12-2009 à 02:02:22  profilanswer

niku a écrit :

Ouais, ouais ... ben quoi, sdé trucs qu'arrivent quoi!  :kaola:

n°20850442
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 11-12-2009 à 08:26:01  profilanswer

quand je me rappèles mes cours... en 2000 pendant la grosse tempête  :pt1cable: . on faisait plus de la planche à voile que de la moto :lol:  
lorsque l'on croisait un camion, on voyait l'embrun qui arrivait et qui nous mettait une de ces claque  :ouch:

---------------
n°20854630
DrWatson
_@''
Posté le 11-12-2009 à 14:49:54  profilanswer

Hier j'ai porté secours à un moard en detresse :sol: 19h, route humide, un peu avant la place des ternes j'entends un boom, je regarde un peu autour de moi et je vois un moard par terre avec sa monture, 2-3 scouteux merdeux qui ralentissent, regardent et se barrent :sarcastic: n'écoutant que mon bon coeur je me gare et j'aide 'sieur moard à relever sa monture avec un rollerman qui nous avait rejoint. La moto debout, le roller sa bare et le moard un peu dans les choux qui avait mal à la main ne savait pas trop quoi faire, j'ai poussé sa moto tout seul à 15m de là sur le trottoir, j'aurais pu repartir avec :D. Par contre comme je n'ai rien vu je n'ai pas pu jouer le témoin pour son constat, la conductrice de la BAR n'avait pas l'air de très bonne foie. Ne servant plus à rien je suis parti quand même fier de moi, fier de me différencier de ce monceau de trou du cul qui ne s'arrêtent jamais pour aider les gens en galère

Message édité par DrWatson le 11-12-2009 à 14:51:19

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°20854695
DrWatson
_@''
Posté le 11-12-2009 à 14:54:16  profilanswer

kida a écrit :

ptain j'y passe tous les jours :-s

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)