Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°20662544
DrWatson
_@''
Posté le 24-11-2009 à 16:07:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

THE REAL SMILEY a écrit :

ah ben, moi qui voulait mettre une bulle haute sur ma Transalp .... merci du conseil :D ... j'y touche plus en fait  :o

Tristo qui passe par ici avait découpé le sien justement à cause de ce problème. Les bulles hautes c'est bien l'été et le jour :o

Message cité 2 fois
Message édité par DrWatson le 24-11-2009 à 16:08:21

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
mood
Publicité
Posté le 24-11-2009 à 16:07:50  profilanswer

n°20662564
kiwi6
Posté le 24-11-2009 à 16:08:59  profilanswer

oui l'armetal c'est genial comme joujo-euh produit :D

pour le pliz, ouaip mais apres la poussiere et les moucherons ont tendence a plus coller je trouve, du coup faut nettoyer et en remettre tous les 4 matins. (enfin je l'avais fait sur ma voiture pas sur un scoot, )

n°20662593
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 24-11-2009 à 16:10:38  profilanswer

du haut de mon mètre 84, je n'ai pas de problème avé la bulle haute du scooter ou de la moto  :non:

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°20662635
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 24-11-2009 à 16:13:12  profilanswer

DrWatson a écrit :

Tristo qui passe par ici avait découpé le sien justement à cause de ce problème. Les bulles hautes c'est bien l'été et le jour :o

+1

Me suis trouvé une bulle d'occaz pour le X8 (basse), hate de la recevoir :D

n°20662644
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 24-11-2009 à 16:14:24  profilanswer

frenchdav a écrit :

du haut de mon mètre 84, je n'ai pas de problème avé la bulle haute du scooter ou de la moto  :non:

Tu regardes à travers la bulle ?

Quand il pleut je trouve que c'est ingérable ... Alors la nuit, sous la pluie, c'est quasi impossible. Les feux stop des voitures sont diffractés ou j'sais pas quoi et on voit plus rien :D

n°20663387
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 24-11-2009 à 16:59:49  profilanswer

Temperance a écrit :

Quand il pleut je trouve que c'est ingérable ... Alors la nuit, sous la pluie, c'est quasi impossible. Les feux stop des voitures sont diffractés ou j'sais pas quoi et on voit plus rien :D

non.
sur le scoot elle est au niveau de ma bouche, tout comme sur la moto.

---------------
n°20668200
vroom39-93
Posté le 24-11-2009 à 22:23:04  profilanswer

J'avais un pare brise haut sur mon scoot, c'est super pratique pour éviter la pluie et le froid (voir même le bruit). c'est un peu chiant quand il pleut mais surtout ça transforme le scoot en planche en voile s'il y a du vent...
Maintenant j'ai un peiti pare brise bas, ça protège moins mais plus de soucis de se transformer en véliplanchiste sur la rocade

n°20679465
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-11-2009 à 19:29:49  profilanswer

Temperance a écrit :

Revend le x8 et prend un c1  

tu pourras jamais avoir les avantages de la bar sur un scoot

n°20679883
DrWatson
_@''
Posté le 25-11-2009 à 20:19:11  profilanswer

vroom39-93 a écrit :

J'avais un pare brise haut sur mon scoot, c'est super pratique pour éviter la pluie et le froid (voir même le bruit). c'est un peu chiant quand il pleut mais surtout ça transforme le scoot en planche en voile s'il y a du vent...
Maintenant j'ai un peiti pare brise bas, ça protège moins mais plus de soucis de se transformer en véliplanchiste sur la rocade

:lol:

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°20679889
DrWatson
_@''
Posté le 25-11-2009 à 20:20:55  profilanswer

quand vous parlez bar je sais que vous parlez des voitures, mais ce sont les initiales de quoi svp ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-11-2009 à 20:20:55  profilanswer

n°20680034
mr tdi
How lol
Posté le 25-11-2009 à 20:36:21  profilanswer

Boites A Roues.

:explicator:

n°20680958
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 25-11-2009 à 21:45:08  profilanswer

bof, un peu comme Dav, je suis relativement grand donc quand il pleut je me tiens droit et je vois pile au dessus de la bulle... la prise au vent c'est gérable assez facilement.  

ce qui me gêne en ce moment c'est le non ramassage des feuilles dans certaines courbes à coté de chez moi... flippant, ça glisse vraiment bien...

Message édité par deg-tcd le 25-11-2009 à 21:53:22

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°20681026
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 25-11-2009 à 21:51:54  profilanswer

DrWatson a écrit :

sérieux, je le ferais pas, enfin je flipperais en cas de choc avant de laisser la machoire sur le compteur ou la tête sur la roue avant...  (tristo, sorry mais j'ai flippé en voyant ta bulle coupée à 2/3, c'était pas la bonne hauteur àmho... ;) )

---------------
n°20681056
DrWatson
_@''
Posté le 25-11-2009 à 21:55:22  profilanswer

mr tdi a écrit :

Boites A Roues.

:explicator:

j'aurais jamais trouvé :D

---------------
n°20683665
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 26-11-2009 à 08:17:55  profilanswer

DrWatson a écrit :

j'aurais jamais trouvé :D

rôôô le boulay  :D  

sinon +1 pour les feuilles  [:minipinguin]  

---------------
n°20686169
DrWatson
_@''
Posté le 26-11-2009 à 12:42:37  profilanswer

frenchdav a écrit :

rôôô le boulay  :D  

sinon +1 pour les feuilles  [:minipinguin]  

stoi boulet :o y'a rien de logique pour trouver les initiales :p

---------------
n°20686203
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 26-11-2009 à 12:48:36  profilanswer

c'est parce que tu ne lis pas assez de topic moards  :D

---------------
n°20687468
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 26-11-2009 à 14:33:37  profilanswer

C'est une habitude le périf quand c'est bouché ?

J'avoue que j'ai un peu peur sur l'interfile, surtout quand j'ai des scooards ou des moards derrière, j'sais pas si j'vais assez vite :D Et des fois ça passe au poil de fion, ça me rassure pas :/

n°20687511
Gwendoule
Posté le 26-11-2009 à 14:35:50  profilanswer

Temperance a écrit :

C'est une habitude le périf quand c'est bouché ?

J'avoue que j'ai un peu peur sur l'interfile, surtout quand j'ai des scooards ou des moards derrière, j'sais pas si j'vais assez vite :D Et des fois ça passe au poil de fion, ça me rassure pas :/

Dans le doute, laisse passer. Si t'es le premier de la file, c'est a priori que tu ralentis le troupeau qui est derrière.

Message cité 1 fois
Message édité par Gwendoule le 26-11-2009 à 14:36:21
n°20687530
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 26-11-2009 à 14:37:10  profilanswer

:jap:

n°20687562
Gwendoule
Posté le 26-11-2009 à 14:39:29  profilanswer

Et l'interfile, c'est une simple question d'habitude. Tant que tu ne te sens pas à l'aise, trouve un lièvre qui va à un rythme qui te convient, cale-toi tranquillement dans sa roue (avec une distance de sécurité raisonnable évidemment, mais pas trop importante non plus, sinon t'auras bien un guignol en BAR qui va essayer de passer entre vous 2) et basta.

Message édité par Gwendoule le 26-11-2009 à 14:39:39
n°20687579
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 26-11-2009 à 14:41:07  profilanswer

celui qui prends le plus de risque est celui qui "ouvre"

---------------
n°20687617
mr tdi
How lol
Posté le 26-11-2009 à 14:43:59  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Dans le doute, laisse passer. Si t'es le premier de la file, c'est a priori que tu ralentis le troupeau qui est derrière.

Pas vraiment d'accord là. Le premier de la file est le plus lent parce que c'est lui qui anticipe tous les mouvements des autos devant, c'est donc normal. Les autres suivent et, finalement, profitent de ce mec là. C'est aussi pour ça qu'il est facile de rattraper un mec en interfile... mais plus dur, si on a le cerveau branché, de passer à 80 km/h entre les autos arrêtées en étant le premier de la file.

Après, j'avoue que quand tu as 40 personnes derrière, ça devient très dangereux si t'assumes pas de peut-être les bouchonner un peu et que tu passes ton temps à mater dans les rétros. Sans compter que si tu en laisses passer 1, tu dois lasser passer toute la meute (nos tréteaux poussifs ne nous permettent pas de nous remettre dans le flot des motards facilement). Perso (et ça n'engage que moi), je ne laisse pas passer quand je roule sous les 80 km/h. Au dessus, j'ai bien conscience de bouchonner les motos donc j'essaye de m'écarter quand c'est possible, mais je ne vais pas me foutre au tas pour eux.

Enfin, en 125, on a quand même l'outil ultime en ville / rocade périurbaine : les MP3 font 13m de large donc bouchonnent tout le temps (eux, je les double dès que je peux, j'avoue), les CBR 1000 RRR envoient en ligne droite mais sont peu maniables dans la circu. Bref, un scooteux 125 bien dans ses pompes ne bouchonne pas tant que ça les autres deux roues sur le périph, même si les autres deux roues ont réussi à le remonter.

Message cité 3 fois
Message édité par mr tdi le 26-11-2009 à 14:45:00
n°20687667
DrWatson
_@''
Posté le 26-11-2009 à 14:48:50  profilanswer

frenchdav a écrit :

c'est parce que tu ne lis pas assez de topic moards  :D

clairement que non, vu que je ne me considère pas comme tel ;)

---------------
n°20687687
Gwendoule
Posté le 26-11-2009 à 14:50:29  profilanswer

mr tdi a écrit :

Pas vraiment d'accord là. Le premier de la file est le plus lent parce que c'est lui qui anticipe tous les mouvements des autos devant, c'est donc normal. Les autres suivent et, finalement, profitent de ce mec là. C'est aussi pour ça qu'il est facile de rattraper un mec en interfile... mais plus dur, si on a le cerveau branché, de passer à 80 km/h entre les autos arrêtées en étant le premier de la file.

Après, j'avoue que quand tu as 40 personnes derrière, ça devient très dangereux si t'assumes pas de peut-être les bouchonner un peu et que tu passes ton temps à mater dans les rétros. Sans compter que si tu en laisses passer 1, tu dois lasser passer toute la meute (nos tréteaux poussifs ne nous permettent pas de nous remettre dans le flot des motards facilement). Perso (et ça n'engage que moi), je ne laisse pas passer quand je roule sous les 50 km/h. Au dessus, j'ai bien conscience de bouchonner les motos donc j'essaye de m'écarter quand c'est possible, mais je ne vais pas me foutre au tas pour eux.

Enfin, en 125, on a quand même l'outil ultime en ville / rocade périurbaine : les MP3 font 13m de large donc bouchonnent tout le temps (eux, je les double dès que je peux, j'avoue), les CBR 1000 RRR envoient en ligne droite mais sont peu maniables dans la circu. Bref, un scooteux 125 bien dans ses pompes ne bouchonne pas tant que ça les autres deux roues sur le périph, même si les autres deux roues ont réussi à le remonter.

Le mec est pas à l'aise en interfile, a l'impression que ça passe "juste" entre les BAR à chaque fois (alors qu'il doit avoir une marge de sécurité énorme), donc on peut raisonnablement penser qu'il doit pas rouler spécialement vite. Avant de se faire stresser par le premier kéké venu en Gex à néons, autant qu'il se décale s'il pense qu'il ralentit les autres. Quand il aura pris ses marques, il aura de toute façon plus de doute quant au fait de gêner les mecs qui sont derrière.

L'idée, comme je l'ai dit ensuite, c'est aussi qu'il évite d'ouvrir la route alors qu'il est encore en phase de découverte de son scoot'. Autant qu'il se mette tranquillement derrière quelqu'un les premiers temps.

Et effectivement, sur périph' vraiment saturé, aucune raison de t'écarter pour laisser passer.

n°20687717
DrWatson
_@''
Posté le 26-11-2009 à 14:52:22  profilanswer

mr tdi a écrit :

Après, j'avoue que quand tu as 40 personnes derrière, ça devient très dangereux si t'assumes pas de peut-être les bouchonner un peu et que tu passes ton temps à mater dans les rétros. Sans compter que si tu en laisses passer 1, tu dois lasser passer toute la meute (nos tréteaux poussifs ne nous permettent pas de nous remettre dans le flot des motards facilement). Perso (et ça n'engage que moi), je ne laisse pas passer quand je roule sous les 80 km/h. Au dessus, j'ai bien conscience de bouchonner les motos donc j'essaye de m'écarter quand c'est possible, mais je ne vais pas me foutre au tas pour eux.

c'est pour ça qu'ils font n'importe quoi comme les bar alors, ils sont trop frustrés de tout le temps bouchonner, du coup c'est normal que chaque fois qu'il y a un "2" roues qui fait n'importe quoi devant moi, une fois sur 2 c'est un mp3

---------------
n°20687748
jonas
c'est mon identité
Posté le 26-11-2009 à 14:54:36  profilanswer

euh, un mp3 c'est moins large qu'un xmax. :o

n°20687798
mr tdi
How lol
Posté le 26-11-2009 à 14:58:23  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Le mec est pas à l'aise en interfile, a l'impression que ça passe "juste" entre les BAR à chaque fois (alors qu'il doit avoir une marge de sécurité énorme), donc on peut raisonnablement penser qu'il doit pas rouler spécialement vite. Avant de se faire stresser par le premier kéké venu en Gex à néons, autant qu'il se décale s'il pense qu'il ralentit les autres. Quand il aura pris ses marques, il aura de toute façon plus de doute quant au fait de gêner les mecs qui sont derrière.

Pour moi, l'interfile, c'est un truc dangereux : entre les BAR, BAR qui téléphone, se décalent, doublent, déboitent, oublient de clignoter, tu roules sur les bandes blanches, dans les saignées entre deux coulées de macadam, parfois c'est là que la chaussée est dégeulasse bref, si tu ne le sens pas, faut pas y aller. Pendant un bout de temps j'ai préféré les marchéchaux d'ailleurs : c'est effectivement un peu plus long (mais pas tant que ça mais ça dépend du trajet), tu vois une jolie ville, tu risques quand même moins ta vie mais plus ton permis.

Citation :

L'idée, comme je l'ai dit ensuite, c'est aussi qu'il évite d'ouvrir la route alors qu'il est encore en phase de découverte de son scoot'. Autant qu'il se mette tranquillement derrière quelqu'un les premiers temps.

Je trouve ça difficile d'être derrière, ça me stresse : tu ne vois rien de ce qu'il y a devant ; une fois sur deux, le Gex a néon n'a pas de feux stop etc. Et aussi des habitudes de caisseux qui font que je ne laisse pas toujours la bonne distance de sécurité avec le mec devant... mais j'y travaille, espérons que j'y arrive avant de mourir.

n°20687824
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 26-11-2009 à 15:00:10  profilanswer

DrWatson a écrit :

c'est pour ça qu'ils font n'importe quoi comme les bar alors, ils sont trop frustrés de tout le temps bouchonner, du coup c'est normal que chaque fois qu'il y a un "2" roues qui fait n'importe quoi devant moi, une fois sur 2 c'est un mp3

Les mp3 et les C1, ça fait bouchonner
Les tmax c'est les kékés

Moi généraliser? Pas du tout [:d_omi]

Message édité par THE REAL SMILEY le 26-11-2009 à 15:00:30

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°20687847
mr tdi
How lol
Posté le 26-11-2009 à 15:01:37  profilanswer

jonas a écrit :

euh, un mp3 c'est moins large qu'un xmax. :o

Objection. : le MP3 est moins large qu'un Xmax sur la papier, c'est vrai MAIS
- La MP3 a trois fois sa largeur maximale sur toute sa hauteur (roue, ceinture guidon) le X max une seule fois
- Le X Max penche facilement et est bien plus maniable à basse vitesse
- Le X max pourrit au feu rouge le MP3 125
- La largueur maximale du Xmax est au niveau des rétros, pas du guidon : c'est plus haut et ça passe au dessus des rétros des autres autos

Bref, le MP3, c'est un scooter pour caisseux. :o

n°20687889
Gwendoule
Posté le 26-11-2009 à 15:04:49  profilanswer

mr tdi a écrit :

Pour moi, l'interfile, c'est un truc dangereux : entre les BAR, BAR qui téléphone, se décalent, doublent, déboitent, oublient de clignoter, tu roules sur les bandes blanches, dans les saignées entre deux coulées de macadam, parfois c'est là que la chaussée est dégeulasse bref, si tu ne le sens pas, faut pas y aller. Pendant un bout de temps j'ai préféré les marchéchaux d'ailleurs : c'est effectivement un peu plus long (mais pas tant que ça mais ça dépend du trajet), tu vois une jolie ville, tu risques quand même moins ta vie mais plus ton permis.

Je trouve ça difficile d'être derrière, ça me stresse : tu ne vois rien de ce qu'il y a devant ; une fois sur deux, le Gex a néon n'a pas de feux stop etc. Et aussi des habitudes de caisseux qui font que je ne laisse pas toujours la bonne distance de sécurité avec le mec devant... mais j'y travaille, espérons que j'y arrive avant de mourir.

Sur Paris, avoir un 2 roues mais ne pas faire d'interfile, je vois pas l'intérêt [:transparency]

Et le kéké avec ses clignos à LED et ses néons, tu peux pas le suivre avec ton 125 donc tu t'en fous de ses feux stop :o Plus sérieusement, quand j'ouvre pas la route en interfile, sauf à tomber derrière un tank (un taxi-moto, par exemple), j'ai pas de souci particulier pour voir suffisamment la route et je trouve que c'est nettement plus reposant que d'être devant.

n°20687963
mr tdi
How lol
Posté le 26-11-2009 à 15:09:55  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Sur Paris, avoir un 2 roues mais ne pas faire d'interfile, je vois pas l'intérêt [:transparency]

Quand je suis pas pressé je roule comme les BAR sauf qu'à chaque feu, je suis devant. Rien que ça, tu gagnes un temps assez spectaculaire, teste une fois pour voir. :o

Citation :

Et le kéké avec ses clignos à LED et ses néons, tu peux pas le suivre avec ton 125 donc tu t'en fous de ses feux stop :o Plus sérieusement, quand j'ouvre pas la route en interfile, sauf à tomber derrière un tank (un taxi-moto, par exemple), j'ai pas de souci particulier pour voir suffisamment la route et je trouve que c'est nettement plus reposant que d'être devant.

Vu une fois : taxi moto avec remorque en interfile.  :pt1cable:  
Sinon c'est plus reposant à la conduite, clairement... mais ça implique de faire un peu confiance au mec de devant (qui peut avoir l'ABS :D ) et je suis pas trop à faire confiance moi. :o

n°20688051
Gwendoule
Posté le 26-11-2009 à 15:17:17  profilanswer

mr tdi a écrit :

Quand je suis pas pressé je roule comme les BAR sauf qu'à chaque feu, je suis devant. Rien que ça, tu gagnes un temps assez spectaculaire, teste une fois pour voir. :o

Je testerai ça sur le périph', ouais :D

Sinon, les rares fois où j'ai roulé comme une BAR, les BAR me collaient au cul ("plus le véhicule devant moi est petit, moins je respecte les distances de sécurité" ). Je préfère largement l'interfile.

n°20688184
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 26-11-2009 à 15:28:24  profilanswer

ce qu'il faut éviter en interfile c'est le trop gros différentiel entre sa vitesse et celle des BAR.
chez moi en province, les bouchons ne sont pas légions ou alors pas très gros.
mais rares sont également les 2 roues à s'y glisser.
il m'arrive souvent de gueuler après un 2 roue qui se met en interfile et qui reste à la hauteur des voitures sans les doubler.  :heink:

---------------
n°20689002
Winnuke
Posté le 26-11-2009 à 16:31:49  profilanswer

Ce que je trouve bien chiant aussi sur le périph, c'est les mecs qui se mettent en pleins phares, pensant être mieux vus... Ben résultat, t'as un spot dans le rétro, mais pas moyen de juger de la distance...

n°20689872
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 26-11-2009 à 17:40:58  profilanswer

au dessus de 80 je m'amuse pas à faire de l'interfile, pour moi ça roule bien assez vite...  

ouvrir la route c'est vrai que c'est pas évident, ça m'arrive de tenir dix minutes et après je laisse un autre prendre le relais (les moards souvent font un gros bruit donc après les bagnoles font un peu plus attention), c'est bien comme ça... mais je déteste les connards de bourrins qui forcent ou te doublent en rasant, pile quand tu te rabat pour laisser passer :o :o (je hais le "ça passe ou ça casse" que certains inconscient pratiquent, c'est à cause de ce genre de mec qu'on se retrouve par terre :o ...)

edit : c'est vrai que les mp3, conduits par les mecs qui n'ont pas l'habitude, bouchonnent souvent là où les autres passent, c'est parfois rageant...

Message édité par deg-tcd le 26-11-2009 à 17:43:09

---------------
n°20695402
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-11-2009 à 09:17:17  profilanswer

dis moi deg, j'ai vu que tu jouais sur COH?

---------------
n°20696932
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 27-11-2009 à 11:50:19  profilanswer

mr tdi a écrit :

...je ne laisse pas passer quand je roule sous les 80 km/h. Au dessus, j'ai bien conscience de bouchonner les motos...

En interfile à 80km/h ... :pfff:  

mr tdi a écrit :

...blablabla... Bref, le MP3, c'est un scooter pour caisseux.

As tu déjà roulé en MP3 ?
Je trouve vos avis sur ce topic concernant le MP3 souvent trop tranchés.  
Tout le monde cherche à reporter sa frustration sur un autre : les bar sur les motards, les motards sur les moants et les scooteux, les scooteux (gros cube) sur les scooteux 125, les 125 sur les MP3, et d'une manière générale tout le monde renvoie la balle aux bar.

Avant de sortir ce genre de généralités sur une machine que tu sembles mal connaître, renseignes toi ! Cela fait 15 mois maintenant que je roule en Fuoco, avant j'étais en TMax, eh bien crois le ou non je ne suis pas gêné par la largeur du Fuoco (et je compare avec les autres 2 roues que j'ai possédé, dont notamment X-Max en 125 et TMax). Sa maniabilité sur un périphéries, comme en ville, est excellente.
Donc, soit tu viens ettayer tes propos par du concret, soit tu t'abstiens.

La seule concession que j'ai fait est d'avoir renoncé à l'ABS de mon TMax, mais je l'ai fait en connaissance de cause (l'ABS m'ayant déjà évité de goûter au bitume en conditions réelles)... et c'est à mes yeux à ce jour le seul défaut que je vois au MP3 / Fuoco.

n°20697151
mr tdi
How lol
Posté le 27-11-2009 à 12:08:16  profilanswer

Goodkyng a écrit :

En interfile à 80km/h ... :pfff:

Bah quand les BAR roulent à 60, ça va. :o

Goodkyng a écrit :

As tu déjà roulé en MP3 ?
Je trouve vos avis sur ce topic concernant le MP3 souvent trop tranchés.

Je l'ai essayé, oui. Un 125 et un 400.

Citation :

Tout le monde cherche à reporter sa frustration sur un autre : les bar sur les motards, les motards sur les moants et les scooteux, les scooteux (gros cube) sur les scooteux 125, les 125 sur les MP3, et d'une manière générale tout le monde renvoie la balle aux bar.

C'est pas de ma fautes si les MP3 sont aux scooters ce que BMW est aux motos. Je constate qu'ils bouchonnent c'est factuel.

Citation :

Avant de sortir ce genre de généralités sur une machine que tu sembles mal connaître, renseignes toi ! Cela fait 15 mois maintenant que je roule en Fuoco, avant j'étais en TMax, eh bien crois le ou non je ne suis pas gêné par la largeur du Fuoco (et je compare avec les autres 2 roues que j'ai possédé, dont notamment X-Max en 125 et TMax). Sa maniabilité sur un périphéries, comme en ville, est excellente.
Donc, soit tu viens ettayer tes propos par du concret, soit tu t'abstiens.

Ok, tu fais dans les enclumes, c'est ton choix. Mais sortir d'un MP3 a la maniabilité d'un BW's comme tu tends à nous le faire comprendre, c'est au mieux du troll, au pire de la malhonnêteté. Le MP3 (et le T max aussi j'imagine, pas essayé, pas le permis) sont absolument impériaux sur voie rapide roulante (type périph, autoroute périurbaine). En ville, ça passe moins bien entre les boites à routes que les trucs plus légers et plus petits.

C'est du 3615 Mylife mais hier, je rentre du taf, un MP3 400 me suit en interfile sur l'A13, tout baigne, je ne le laisse pas passer parce qu'on roulait déjà un poil vite, on sort à versailles, on s'arrête au feu, le mec m'engueule, je laisse tomber. Le feu passe au vert, il me pourrit (normal) et vient un sympathique Picasso derrière lui qui lui fait des appels de phares parce qu'il se traine, il ne bouge pas, le picasso passe à droite. Re-feu rouge (au niveau de la station service Elf à l'entrée de versailles pour ceux qui connaissent), le MP3 dépasse le picasso à droite alors qu'il n'y a plus qu'une voie et fais un doigt au picasso ( :roll: ). Je suis derrière, le picasso me laisse passer sur l'étroite chaussée... et me voilà à coté du MP3 qui me bouchonne ... et qui zigzzague pour ne pas que je passe de façon volontaire genre "si je passe pas tu passes pas non plus".

Dans l'absolu, je m'en branle, je trouve son comportement déplorable et je ne vais pas aller jouer des coudes pour un connard en 3 roues et gagner 35 secondes sur mon trajet maison - boulot. Mais ça reflète assez bien l'état d'esprit des conducteurs de MP3. Ils ne sont pas tous comme ça, j'en doute pas mais quand je vois un relou en scooter c'est souvent un MP3. Idem le MP3 qui claxonne les autos et les insulte... enfin je sais pas vous, mais moi, je passe quand on me laisse passer, c'est une fleur qu'on nous fait de remonter les files... si ça passe pas, on attend. :o

Citation :

La seule concession que j'ai fait est d'avoir renoncé à l'ABS de mon TMax, mais je l'ai fait en connaissance de cause (l'ABS m'ayant déjà évité de goûter au bitume en conditions réelles)... et c'est à mes yeux à ce jour le seul défaut que je vois au MP3 / Fuoco.

Bloquer 2 roues ça doit être difficile quand même. :o

Message cité 1 fois
Message édité par mr tdi le 27-11-2009 à 12:10:14
n°20697632
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 27-11-2009 à 12:55:22  profilanswer

mr tdi a écrit :

Bloquer 2 roues ça doit être difficile quand même. :o

no pkoi  :ouch:  

bon sinon il y a aussi le topic des GC au volant  :hello:

---------------
n°20697653
mr tdi
How lol
Posté le 27-11-2009 à 12:57:55  profilanswer

frenchdav a écrit :

no pkoi  :ouch:  

Je ne sais pas, j'ai pas été chercher les limites de mes MP3 d'essai (pas à moi + je suis une pince au guidon) mais il me semble logique qu'un MP3 freine bien mieux qu'un 2 roues (plus de surface de contact au sol donc point de blocage repoussé) et bloque donc moins facilement.

Mais si vous avez un feedback là dessus, je prends. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  1747  1748  1749  1750  1751  1752

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)