Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  1744  1745  1746  1747  1748  1749
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°7622483
jumajo
Posté le 09-02-2006 à 10:03:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'aprés vous, est-il envisageable de faire 140 km/jour d'autoroute avec un scooter GT ?

J'aimerais savoir si :

c'est faisable d'un point de vue confort ?

c'est dangereux ?

c'est économique (conso moyenne sur autoroute?) ?

c'est rapide ?

et surtout si tout ça est plutôt bien... quel scoot ferait l'affaire?

Merci infiniment pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 10:03:05  profilanswer

n°7622547
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-02-2006 à 10:15:07  profilanswer

jumajo a écrit :

D'aprés vous, est-il envisageable de faire 140 km/jour d'autoroute avec un scooter GT ?

J'aimerais savoir si :

c'est faisable d'un point de vue confort ?

c'est dangereux ?

c'est économique (conso moyenne sur autoroute?) ?

c'est rapide ?

et surtout si tout ça est plutôt bien... quel scoot ferait l'affaire?

Merci infiniment pour votre aide.

+ de 30 000 kms / ans ? passe le permis moto ! :)

---------------
-
n°7622782
jeffo
Posté le 09-02-2006 à 11:03:16  profilanswer

+1
Autoroute ça veut dire tout le temps a fond avec le scoot et je pense pas qu'il apprécie trop (en tout cas ton garagiste surement !).

n°7622898
Brigitte_L​ahaie
Posté le 09-02-2006 à 11:20:06  profilanswer

Tu peux le faire sans probleme.....avec un MaxiScoot genre TMax ou Burgmann 650.

En 125, ca ma parait pas raisonnable. Tu vas aller tous les mois le faire reviser ton scoot. L'addition va etre salée

n°7623663
jumajo
Posté le 09-02-2006 à 13:08:22  profilanswer

Qui dit + de 125cc dit passage du code (permis de + de 5 ans) et du permis... c'est ça qui m'embête...

Je me vois pas du tout sur une moto en plus alors pour passer le permis  :sweat: ...

Bon il ne me reste plus qu'à me rabbatre sur une voiture qui ne consomme pas trop... je vais chercher sur le forum ou créer un post si je ne trouve pô.

Merci en tout cas.

n°7642078
sennastien
Driven to perfection
Posté le 11-02-2006 à 21:01:14  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Euh, tu sais que le rodage c'est, certes, la vitesse, mais aussi et surtout la montée en charge du moulin ?  
Et que donc, si tu t'amuses à déposer tout le temps les gens au vert, tu peux aussi bien rouler à 110, ça fera surement moins mal au moteur que cette conduite de brutasse ;)

+2000000000

n°7737426
Bob Harris
Into the wild
Posté le 23-02-2006 à 10:06:07  profilanswer

Salut,

Je me tate pour l'achat d'un scooter et je ne suis pas très calé en la matière..
Pourriez-vous me donner quelques pistes..

Voici qques infos:
- Utilisation: Paris et banlieue
- occasion
- Budget: 2000€ (pas besoin du nec plus ultra car j'habite dans un quartier un peu chaud)
- je suis un petit gabarit donc on va éviter les trucs super larges !  :D  

Voila en gros !

Merci pour vos réponses.  ;)

P.S: si vous connaissez un modèle (neuf) avec un rapport qualité/prix excellent, je suis également intéressé !  :p

Message édité par Bob Harris le 23-02-2006 à 10:07:35
n°7789810
jigawa
Posté le 01-03-2006 à 19:20:27  profilanswer

Bonsoir.

Du coup j'ai pris un KYMCO AGILITY 125. Bon ca n'est pas un GT mais je poste quand meme. :)
C'est le premier vendu par ma concession. (modele sortit fin-janvier 06)

Pourquoi l'AGILITY 125 au lieu du Grand Dink ? Premierement pour une question de budget et deuxiemement l'utilisation que je vais en faire (Paris intra muros)

Le budget, c'est l'atout majeur de l'Agility:

1600€ le scoot + 400€ pour 1 an d'assurance Tiers/Vol (compter 180€ au tiers mini) + 200€ Casque/Chaine/U = 2200 € Tout compris pour un 125 neuf, c'est ce qui ma decidé.

Mes premieres impressions sont plutot bonnes. Bon evidement la finition du scoot n'est pas geniale et il s'agit clairement d'un gabari de 50cm3 et moi j'approche du quintal :lol: mais il a la peche malgre le fait que le moteur n'a que 10 bornes (donc pas du tout liberé). Pour le moment je ne depasse pas le 60 pour une question de rodage donc impossible de dire comment ca se passe au dessus. (il est donné pour 90km/h reel il me semble).

L'avantage c'est qu'on se faufile partout, meme là où les gros scoots ou les motos ne passent pas. Cet avantage entraine un inconvenient: petite largeur donc les retros ne servent à rien. (je vois surtout mes epaules ;) )  
Question freinage, bof bof, le vendeur ma prevenu que cela allait s'ameliorer (plaquette neuve), on verra.

Pour finir, c'est loin d'etre un tres bon produit mais si fiabilité se confirme (meme moteur que le Movie qui est sur ce dernier tres fiable) et vu le prix affiché, c'est une tres bonne alternative pour les petits budgets.  

La premiere vidange est à 500 bornes (ensuite tout les 2000). A cette occasion je testerai le parebrise en option, faut voir niveau comportement etant donné qu'il est fixé sur le guidon.

n°7789845
jigawa
Posté le 01-03-2006 à 19:24:08  profilanswer

Sinon, petit question pratique.

J'ai pris une chaine 1.20m et un U. Ce soir j'ai fixé la roue arriere à un poteau et j'ai juste mis le U à l'avant.

Et vous vous attachez votre scoot comment ?

Au passage j'ai vu que certains en bas de chez moi l'attachait à une grille de jardin. Ok, mais à quoi ca sert d'avoir une grosse chaine si c'est pour l'attacher à une grille qui fait 1cm de diametre (et peut etre meme creuse)..

n°7794627
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 02-03-2006 à 11:47:30  profilanswer

Pour les Kymco, niveau fiabilité du moteur, c'estclair que t'auras vraiment aucun problème.

Sinon pour attacher mon scoot, euh, je ne l'attache plus, je fais confiance à mon alarme, sauf si je le laisse plus de 2 jours seul où là je mets la chaine

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
mood
Publicité
Posté le 02-03-2006 à 11:47:30  profilanswer

n°7795183
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 02-03-2006 à 12:56:54  profilanswer

je met juste le U

n°7795402
smiley0041
Posté le 02-03-2006 à 13:29:39  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

Pour les Kymco, niveau fiabilité du moteur, c'estclair que t'auras vraiment aucun problème.

Sinon pour attacher mon scoot, euh, je ne l'attache plus, je fais confiance à mon alarme, sauf si je le laisse plus de 2 jours seul où là je mets la chaine

Tu ferais mieux de faire gaffe avec les conditions de ton contrat d'assurance. Si il est précisé que pour être assuré le 2 roues doit être attaché avec un U ou une chaîne agrée, vaudrait mieux le faire à chaque fois, au risque de ne pas être remboursé si tu te le fais voler ..

---------------
Mon feed
n°7795856
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 02-03-2006 à 14:26:49  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Tu ferais mieux de faire gaffe avec les conditions de ton contrat d'assurance. Si il est précisé que pour être assuré le 2 roues doit être attaché avec un U ou une chaîne agrée, vaudrait mieux le faire à chaque fois, au risque de ne pas être remboursé si tu te le fais voler ..

je sais, fénéantise powa [:spamafote]

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°7797861
vroom39-93
Posté le 02-03-2006 à 18:14:05  profilanswer

Cela dépends des compagnies, la mienne ne me demande rien... ceci dit je l'attache qd même ;)

n°7806126
zinga_
Posté le 03-03-2006 à 15:46:54  profilanswer

Moi aussi je l'attache mais alors ça me SOULE!!! La chaine qui pèse 10 kg et à se contorsionner dans tout les sens avec son casque et ses gants entre le mur ou le scoot d'à coté pour pouvoir faire passer le petit U dans le petit crochet puis mettre faire tenir la chaine... au niveau effort, j'ai l'impression de changer un pneu à chaque fois, bien sur c'est moins long mais c'est le même genre de truc...

Maintenant je l'attache seulement la nuit ou la journée si je vais prolonger...

Mais une question:
Les scoots qui se font voler sont ceux non attachés à un point fixe - c'est à dire les mecs passent avec une fourgonette, 2 costauds te le mette à l'arrière en deux secondes et c'est réglé.

Donc mettre juste le U ne servirait pas à grand-chose. Ou existe-il aussi des voleurs à pieds, qui cassent le neman, arrive à démarer malgré le coupe-circuit et là le U fait toute la différence?

Me répondez pas "tout existe", y'a un mec qui plonge du 12ème étage avec 14 chaines, les yeux bandés et les pieds dans le beton et qu'arrive à voler un bateau et rapartir en ski nautique, non, c'est pour savoir si c'est fréquent les vols de scoots sans camion, juste en cassant le neman.

Question subsidiaire : laissez-vous chauffer le moteur et si oui combien de temps?

Ah ce que j'étais naif quand je pensais que j'allais aller plus vite qu'en métro! Sur les petits trajets, c'est rapé!

Sans compter les fourrières pour scooter, c'est la grande mode il parait...

Mais si je suis content de mon scoot, dès qu'on aura franchi la barre des 10 degrés ça ira mieux

n°7806220
jigawa
Posté le 03-03-2006 à 15:57:09  profilanswer

C'est vrai que ca n'est pas drole de l'attacher, surtout quand un chien à chié pil poil sur l'emplacement du scoot :o

Mais au final je prefere ca que ne pas retrouver la machine au matin.

n°7820359
jigawa
Posté le 05-03-2006 à 12:04:05  profilanswer

Petite question pour ceux qui sont en IDF, vous prenez les voies bus pour remonter les files ?

Car à un moment il semblait vouloir le verbaliser mais à cette epoque je n'avais pas de 2 roues. Quand est-il maintenant ?

Merci :)

n°7820385
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 05-03-2006 à 12:09:32  profilanswer

c'est toujours interdit ca coute cher il y a meme des caméras dans paris qui t'envoi ton pv a domicile :)

mais bon ca prend par l'avant donc pour les deux roues, pour l'instant ca fait rien ...

n°7820442
Ren'
Posté le 05-03-2006 à 12:18:44  profilanswer

Une fois je suis passé dans un couloir de bus, même plusieurs fois, les flics s'en tamponnent un peu dès que la voie princpale est encombrée et dangeureuse pour les 2 roues

n°7820502
vroom39-93
Posté le 05-03-2006 à 12:28:04  profilanswer

Exeptionnellement je prends les voies de bus, par contre les pistes cyclables jamais, il faut dire que je vois souvent les flics verbaliser pour ça prés de mon boulot...

n°7821036
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 05-03-2006 à 13:44:39  profilanswer

Ren' a écrit :

Une fois je suis passé dans un couloir de bus, même plusieurs fois, les flics s'en tamponnent un peu dès que la voie princpale est encombrée et dangeureuse pour les 2 roues

ouais ouais fait gaf mon gars. Qd tu vas tomber sur le couillon qui s'en fout pas ca va te couter tres cher... enfin bon chacun fait comme il veut

n°7828119
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 06-03-2006 à 13:34:01  profilanswer

ese-aSH a écrit :

le temps de fumer une clope. c'est la durée de vie du scoot qui est en jeu, a toi de voir si tu veux qu'il creve a 25000 ou a 80000

ouais mais la c'est la durée de vie de ta vie qui est en jeu :p

A toi de voir si tu veux crever a 50 ou a 75 ans :D

n°7828186
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 06-03-2006 à 13:44:15  profilanswer

perso je le laisse chauffer, le temps de bien mettre le casque, fermer la veste et mettre les gants, ce qui doit bien me prendre une minute

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°7828307
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 06-03-2006 à 13:59:59  profilanswer

ouais pareil, quand je me fais pas insulter par les bobo de mon quartier parce que je polue en laissant mon scoot tourner dans le vide :D

n°7831013
jigawa
Posté le 06-03-2006 à 20:05:36  profilanswer

ese-aSH a écrit :

jfaisais ca avant et en fait jme suis rendu compte que si je le laisse tourner vraiment 5 min y a un moment ou *soudain* le régime moteur ralentit et se pose tranquillou sur un rythme assez bas...
donc maintenant j'attend toujours qu'il fasse ca =]

idem, j'attend aussi ce moment qui arrive generalement 3 minutes apres le demarrage. (merci la montre du tdb)

Mais meme en faisant ca, il force un peu pendant les 200 premiers metres, alors j'y vais molo (15/20 km/h maxi), apres c'est bon.
C'est surement du au rodage je pense, il n'a que 60 bornes.

n°7831874
zinga_
Posté le 06-03-2006 à 21:55:47  profilanswer

"des que je laisse mon scoot non attaché a un point fixe plus de 2h y a des mecs qui se postent en observation "

Dediou! Euh... y'a pas ça dans un film, "Un homme d'exception" ça s'appelait. Enfin j'espère, parce que sinon on est pas dans le pétrin. Tu me diras, ils sont peut-être payé par la mairie de Paris pour surveiller les scooters les gars?  
Non, sérieusement si faut commencer à se poster en observation pour surveiller ceux qui se postent en observation, je vais reprendre ma carte orange et me poster en observation sur le quai.

Le temps d'une clope, ça me parait raisonable, ça m'emmerde juste de reprendre la clope, alors j'ai trouvé un paliatif je compte les piétons, ou encore mieux je mets un coup de chiffon (ça m'étonne de moi même avant je lavais jamais ma caisse mais fallait pas la faire chauffer alors c'est logique) - je suis bien tenté de reduire à juste 2,3 minutes mais bon moi aussi j'ai ce fameux changement de régime au bout de 5 minutes

A part ça, je suis en rodage aussi, et les roues qui couinent un peu, ça a fait ça à quelqu'un?

n°7831943
Ren'
Posté le 06-03-2006 à 22:05:40  profilanswer

Remigio a écrit :

ouais ouais fait gaf mon gars. Qd tu vas tomber sur le couillon qui s'en fout pas ca va te couter tres cher... enfin bon chacun fait comme il veut

Ouais mais tu trouve ca normal que blvd Jean Jaurès il y'a une minuscule file avec un séparateur en dur qui délimite le couloir de bus?
Quand y'a du monde c'est super dangeureux pour les 2 roues, suffit qu'il y'ait un con qui regarde pas et ouvre sa portière sur le coté et bam!

n°7834861
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-03-2006 à 08:54:49  profilanswer

attend j'ai jamais dit que c'etait normal, je dis qu'il y a des flics qui verbalisent et que ca peut couter très cher. C'est pour ca que je conseille de prendre les files de bus le moins possible. Après je le fais comme tout le monde hein. Faut juste être vigilent aux flics mais bon souvent ils sont cachés, on peut rien faire

n°7840166
zinga_
Posté le 07-03-2006 à 21:07:58  profilanswer

une autre question pendant que je m'essore
sur un burgman le réservoir officiellement fait 10 litres, pourtant l'aiguille même une fois dans la zone rouge bien entammée je n'ai jamais remis plus de 6 litres...  
Le concessionnaire disait 20km de reserve, c'est à dire 20 km une fois que l'aiguille est dans le rouge de chez rouge??

A part ça j'avais posé la question sur motoservices.com pour le temps de préchauffage, réponse aujourd'hui: 1 minute, le concessionnaire disait 5... le scooterisme n'est pas une science exacte

les flics sont cachés ... et les voleurs se postent en observation, faudrait peut-être qu'on les présente, ils pourraient s'occuper entre eux...
rouler dans les couloirs de bus et plus se prendre la tête avec les antivols... le pied, faut aller habiter en Corse, mouais, en Ardèche ça suffira

n°7842506
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 08-03-2006 à 09:20:57  profilanswer

zinga_ a écrit :

une autre question pendant que je m'essore
sur un burgman le réservoir officiellement fait 10 litres, pourtant l'aiguille même une fois dans la zone rouge bien entammée je n'ai jamais remis plus de 6 litres...  
Le concessionnaire disait 20km de reserve, c'est à dire 20 km une fois que l'aiguille est dans le rouge de chez rouge??

A part ça j'avais posé la question sur motoservices.com pour le temps de préchauffage, réponse aujourd'hui: 1 minute, le concessionnaire disait 5... le scooterisme n'est pas une science exacte

les flics sont cachés ... et les voleurs se postent en observation, faudrait peut-être qu'on les présente, ils pourraient s'occuper entre eux...
rouler dans les couloirs de bus et plus se prendre la tête avec les antivols... le pied, faut aller habiter en Corse, mouais, en Ardèche ça suffira

euhh franchement, je suis pas fan de MS, c'est la gerre entre scootards et motards là bas, je te conseille d'aller sur www.scootergt.net si tu veux de bonnes infos.

en ce qui concerne la réserve, la jauge est à apprivoiser, et je sais de quoi je parle, quand je touche le rouge avec mon GD, il me reste quasiment la moitié du plein :jap:

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°7843411
shinb
Posté le 08-03-2006 à 11:47:42  profilanswer

sur le burg c'est vrai que je me pose la même question au niveau de la réserve ; je ne suis pas encore tombé en panne d'essence donc je ne sais pas du tout ce qui reste comme essence une fois dans la zone rouge...

n°7843786
jeffo
Posté le 08-03-2006 à 12:40:00  profilanswer

Je profite de la suprématie burg'ienne pour demander combien vous consommez avec un plein ? perso pour 8 litres je fais +/- 200 kms.

n°7843943
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-03-2006 à 13:12:03  profilanswer

ese-aSH a écrit :

le temps de fumer une clope. c'est la durée de vie du scoot qui est en jeu, a toi de voir si tu veux qu'il creve a 25000 ou a 80000  

mouai.....

laisser chauffer une moto ou un scoot sur la centrale, c'est pas super top... deja parce que tes pneus ne chauffent pas ....

la meilleure solution, c'est de partir directement, mais de rouler tres cool les 5 premieres minutes.... en gros, ca veut dire eviter de monter au dessus du premier tiers du compte tour :)

Message cité 2 fois
Message édité par Elessar777 le 08-03-2006 à 13:12:49

---------------
Cassoulet, again !
n°7843975
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-03-2006 à 13:17:06  profilanswer

ese-aSH a écrit :

j'ai pas de compte tour :(

mais j'ai une aiguille m'indiquant la temperature du moteur et temp qu'elle est pas monté je roule cool (en gros 5 min)

jmen pete jsuis rarement un mec pressé, j'attend 5 min avant, je roule cool 5min... de toute facon je fais que des trajets de + 40min.

ok :jap:

c'est chiant ca sur les scoot, sous pretexte qu'ils sont a boitauto, les constructeurs ne mettent pas de compte tour :/

---------------
Cassoulet, again !
n°7843982
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-03-2006 à 13:18:32  profilanswer

ben ouais parce que moi le temps de fumer une clope (meme si je fume pas), c'est plus long que le trajet pour aller au boulot ! (nan qd meme pas)

n°7843988
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-03-2006 à 13:19:34  profilanswer

Elessar777 a écrit :

c'est chiant ca sur les scoot, sous pretexte qu'ils sont a boitauto, les constructeurs ne mettent pas de compte tour :/

oui sur le X8 pas de compte tour non plus ... c'est un peu chiant, ca pourrait me calmer des fois...

n°7844001
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 08-03-2006 à 13:21:08  profilanswer

enfin, il est vrai que j'hallucine souvent en tant que motard, sur le j'm'en foutisme complet de pas mal de conducteur de scooter, qui partent pleine balle moteur froid.... quand on leur annoncera que leur haut moteur est a refaire completement entre 20 et 30000 bornes, faudra pas qu'ils viennent pleurer, ca ne sera que le juste retour du baton dans leur gueule :o

---------------
Cassoulet, again !
n°7844017
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 08-03-2006 à 13:23:04  profilanswer

Elessar777 a écrit :

popopop !!

le GD il a un compte tour :jap:  
il est bien ce taïwanais je vous dis :o

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°7844115
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-03-2006 à 13:35:32  profilanswer

Elessar777 a écrit :

enfin, il est vrai que j'hallucine souvent en tant que motard, sur le j'm'en foutisme complet de pas mal de conducteur de scooter, qui partent pleine balle moteur froid.... quand on leur annoncera que leur haut moteur est a refaire completement entre 20 et 30000 bornes, faudra pas qu'ils viennent pleurer, ca ne sera que le juste retour du baton dans leur gueule :o

ouais je suis d'accord mais la tu pars sur une généralisation:

les mortards sont des gens bien et font gaf et les scooteristes (les faux motards) sont des cons et font n'importe quoi.

Ceci dit je suis d'accord, qd t'as passé + de 3/4 mois un permis moto ou t'apprend la moto. Quand t'achètes une grosse cylindrée ou tu t'interesse un minimum a la technique parce que en plus tu la paye un certain prix... t'es plus concerné et tu fais plus gaff au moteur etc.

Apres ca veut pas dire que tous les scooteristes avec un permis B sont des cons hein ...

n°7844188
Nicodonald
Posté le 08-03-2006 à 13:44:10  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

popopop !!

le GD il a un compte tour :jap:  
il est bien ce taïwanais je vous dis :o

Le x9 en a un :o  
Mon gilera aussi :o

n°7844215
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-03-2006 à 13:47:25  profilanswer

ya pas moyen de mettre un GPS sur le X9 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  1744  1745  1746  1747  1748  1749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)