Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  1744  1745  1746  1747  1748  1749
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°16704133
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 10:10:24  answer

Reprise du message précédent :

Gwendoule a écrit :

[:ddr555]

Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi. Ils ont même réussi l'exploit de n'avoir quasiment aucune place de stationnement sur des quartiers où la place ne manque pas (au hasard vers Bibliothèque). Et je parle même pas des suppressions de places sur les maréchaux, ni de la circulation sur lesdits maréchaux grâce à ce putain de tram' de merde.

+ 1
Ce Delanoé est une catastrophe. jamais vu un bordel pareil à Paris depuis que j'y habite.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 10:10:24  profilanswer

n°16704405
apolonlebe​au
Posté le 12-11-2008 à 10:50:48  profilanswer

Bonjour tout le monde!!
pour les moants/moards/scooards parisiens prenant l'A15 et l'A86

/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\
Danger, huile présente sur la chaussée, vautrage assuré!!  :(  :(  
/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\/!\

et j'en suis la preuve vivante (et sans bobo!!)

donc quelques précisions, si vous venez de l'A15 et que vous souhaitez rejoindre l'A86 dans la direction de st-denis/stade de france, le virage de l'embranchement est maculé d'huile....
les pompiers ont mis du sable absorbant (certainement un accident quelques temps avant), mais ça n'a pas suffit et y'en a encore partout.
je me suis retrouvé la dedans à 50km/h, les 2 roues de ma moto sont parties en même temps et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, je me suis retrouvé par terre!  :sweat:  

J'ai glissé à 4 pattes sur les genoux et la paume des mains, et grâce à mes gants et à mon pantalon renforcé aux genoux (je n'imagine pas la tête de mes jambes si j'avais eu un simple pantalon de pluie), je n'ai strictement rien!!!!!

par contre ma moto ne se porte pas aussi bien, le guidon est salement tordu, le sélecteur à embrassé joyeusement le carter (je ne peux plus le bouger), le rétroviseur, la poignée d'embrayage et le clignotant arrière sont bons pour la poubelle eux aussi...
bon mis à part ça elle a redémarré de suite
mais comme j'étais bloqué en première, j'ai fait la fin de mon trajet à 30km/h sur l'autoroute  :pfff:  

bref j'ai eu super peur!
mais je m'en sort très bien....

n°16704452
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 12-11-2008 à 10:56:38  profilanswer

aargh, content que tu t'en sorte pas trop mal ... ça c'est le pire , l'huile dans le virage, ma pire hantise :/

n°16704504
apolonlebe​au
Posté le 12-11-2008 à 11:02:54  profilanswer

pastor a écrit :

aargh, content que tu t'en sorte pas trop mal ... ça c'est le pire , l'huile dans le virage, ma pire hantise :/

merci!

et il est clair que ça rend humble :(

n°16704662
funkycoinc​oin
Encore une victoire de canard
Posté le 12-11-2008 à 11:19:32  profilanswer

Merci pour l'info en tout cas :jap:
et heureux que tu n'aies rien !! :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par funkycoincoin le 12-11-2008 à 11:20:11

---------------
... c'est comme une soupe sans moustache !
n°16704770
apolonlebe​au
Posté le 12-11-2008 à 11:28:35  profilanswer

funkycoincoin a écrit :

Merci pour l'info en tout cas :jap:
et heureux que tu n'aies rien !! :sweat:

merci à toi  :)

n°16705014
Kamax
Posté le 12-11-2008 à 11:51:53  profilanswer

Rem, tu as résolu ton problème d'accélérateur qui se bloque ?
L'autre jour j'ai rattrapé mon retard sur le topic et vu ton poste à ce sujet.
Je me suis dis : "c'est quoi ce problème à la con!!" :heink:  
et bien le soir même, mon accélérateur était bloqué. Ça fait bizard la première fois. et c'est vraiment très dangereux. :sweat:  Et je parle pas des crampes à la main. :cry:  

J'ai vu qu'on disait de mettre de l'huile dans le passage de câble, mais je ne vois pas trop comment faire sans tout démonter...

Si vous avez une idée rapide et simple, je suis preneur. Merci  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Kamax le 12-11-2008 à 11:53:06

---------------
Votez pour la terre ! http://www.voteforearth.org now !!
n°16706175
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-11-2008 à 14:05:53  profilanswer

Kamax a écrit :

Rem, tu as résolu ton problème d'accélérateur qui se bloque ?
L'autre jour j'ai rattrapé mon retard sur le topic et vu ton poste à ce sujet.
Je me suis dis : "c'est quoi ce problème à la con!!" :heink:  
et bien le soir même, mon accélérateur était bloqué. Ça fait bizard la première fois. et c'est vraiment très dangereux. :sweat:  Et je parle pas des crampes à la main. :cry:  

J'ai vu qu'on disait de mettre de l'huile dans le passage de câble, mais je ne vois pas trop comment faire sans tout démonter...

Si vous avez une idée rapide et simple, je suis preneur. Merci  :jap:

Je vais aller voir mon garagiste et il va me faire ça. J'ai une garantie c'est pas pour rien.

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°16706220
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-11-2008 à 14:10:14  profilanswer

Bon, je vais me faire taper dessus mais

[mode-bisounours-utopique-fleur-rose]

Je pars du principe que dans une société, on sert l'intérêt public. Celui du plus grand nombre au détriment de l'intérêt personnel.

C'est un fait qu'il y ait beaucoup trop de circulation à Paris. C'est de pire en pire, on va atteindre un point de saturation, si ce n'est pas déjà le cas.

Je pense ne pas me tromper en me disant qu'au moins 90% des trajets personnels (ie non professionnel livraison/poste etc...) en voiture et deux roues pourraient être évitables et que c'est un luxe.

A partir de là, je trouve tout à fait normal de favoriser les TEC, décourager les déplacements personnels dans une voiture ou un deux roues. Sachant qu'une voiture comporte 5 places en moyenne et que les gens utilisent souvent une voiture par personne, ce qui est d'une absurdité géante quand on y pense.

Je suis contre une taxe d'entrée dans la ville. Tout simplement parce qu'un bourgeois de balieue sud qui peut se payer le luxe d'utiliser une paire de lentille pour aller chercher le pain n'en a rien à foutre de payer une taxe. Contrairement à un smicard qui serait freiné. Je vois pas pourquoi on restreindrait la circulation sur des critères sociaux.

J'ai conscience qu'avec mon scooter je suis privilégié et que je ne participe absoluement pas au bien être de la ville pour une raison purement égoiste. J'ai conscience que si tout le monde agissait comme moi, le système parisien ne foncitonnerait pas. J'ai conscience que je pourrais tout à faire prendre les TEC.

Est-ce normal que les voies de bus soient constamment encombrés par les bouchons parce que les gens ne sont pas civilisés en voiture et que s'il n'y a pas une corniche, ils s'engouffrent dedans ? Le monsieur X qui a pris le bus qui fait une économie d'énergie, de polution, de place, c'est pas normal qu'il soit bloqué par 5 types qui ont pris 5 voitures et qui bloquent la circulation. Depuis que les voies de bus ont été agrandies et les corniches posées, les bus roulent environ 3 fois plus vite. Et si ça doit gêner 5 types qui n'ont pas envie de poser leurs fesses dans le bus, ben tant pis [:spamafote]
Magenta est blindé en voiture ? Est-ce qu'il est vraiment vital pour toi d'emprunter Magenta en voiture ? t'as vraiment aucun autre moyen ? Sachant que si tout le monde prenait Magenta en voiture, même super organisé avec 4 voies, ça marcherait pas.

C'est comme quand tu as un disque dur plein. Tu vas effacer les .txt et .jpg qui trainent. Ca va soulager mais ça va pas régler le problème. Au bout d'un momoent, faut virer le p0rn et les divx.

Dans un monde parfait, la circulation serait quasi nulle à Paris, en dehors des services professionnels. Les TEC seraient ultra développés, des parkings géants et gratuits seraient installés en périphérie.

Parceque tout simplement tout le monde ne peut pas prendre sa voiture dans Paris. C'est pas possible. Faut que chacun y mette du sien. Faut accepter que si on habite Paris, on se passe de voiture. Si on est balieusard, on laisse sa bagnole à la périphérie. Ce n'est pas possible pour le moment, c'est bien la tout le problème. Mais le début de commencement de favorisation des TEC et découragement des moyens de transports perso, je trouve ça bien.

[/mode-bisounours-utopique-fleur-rose]

---------------
n°16706709
kida
Posté le 12-11-2008 à 14:53:52  profilanswer

Pourtant je suis quasiment d'accord avec tout ce que tu viens de dire.  [:mrbrelle]
Les TEC sont indispensables pour les grandes agglomérations, il n'y a aucun doute la dessus et ils doivent être privilégié par rapport au autre moyen de transport.

Maintenant je suis en proche banlieue, mais quand j'habitais Paris, je prenais bien plus souvent les TEC. Ceci dit, un point que tu n'as pas soulevé sur les TEC (mais c'etait le monde des Bisounours) :
- c'est la sécurité pour les femmes seules (ma chérie se fait souvent emmerder)
- la saleté et la puanteur de certain (merde, vomit et pisse dans les wagons)
- l'encombrement de certaines lignes ainsi que la délicatesse/politesse des usagers qui l'a fréquente, au hasard ligne 13 & 4
- les grèves, les problèmes à répétitions

De plus, je ne vois pas en quoi de "fermer" certain quartier/rue améliore la vie des gens, car cela se fait au détriment des autres. En effet, avant pour remonter sur Montmartre je passais par la rue des poissonniers (j'évitais ainsi la porte de Clignancourt et Magenta ; très embouteillé, voir bloqué le samedi avec les puces de st-ouen). Maintenant ils ont rebalancé toute la circulation sur les grands axes... super mais les riverains de Barbes, ils ont plus qu'a fermer leur gueule et subir pour les autres.

Pour info, sans cherche à me justifier, si j'étais en BAR l'autre jour c'était parce que je devrais transporter des affaires (un sac de 15kg), on étais deux + mon chien (sachant qu'ils sont interdit dans les TEC). Donc il n'y avait même pas à se poser de question TEC, scooter ou BAR...  Le reste du temps je suis en deux roues (sauf exception), je mets environs 12 à 15 minutes pour arriver à mon bureau ; Je n'ai pas forcement d'excuse car je pourrais prendre les TEC (20 minutes + 10-12 min de marche). En voiture il faudrait compter 45 minutes sans compter les problèmes de stationnement :o

Message cité 1 fois
Message édité par kida le 12-11-2008 à 14:54:16

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 14:53:52  profilanswer

n°16706794
sobebra
Posté le 12-11-2008 à 15:02:08  profilanswer

Ouverture des couloirs de bus au 2 roues motorisés à Londres dès 2009 !

n°16706807
Joe l'indi​en 94
Posté le 12-11-2008 à 15:03:46  profilanswer

Je reviens tout juste d'un déplacement à Hong Kong et j'ai été bluffé par leur système de transport

Taxi à foison et pas cher (y'en a absolument partout et faire le tour de la ville reviens à peine à 6 ou 7€). Transport en commun ultra efficace (en gros tu n'attends quasiment jamais, c'est hyper propre, climatisé et jamais bondé, y'a du monde mais rien d'insupportable) donc quand tu réunis tous ces paramètres ça fait que la circulation est à peine chargé mais fluide, donc pas de gros bouchons.

Bref quand t'es là bas, tu te dis à quoi bon avoir une caisse ou un scoot qui va te coûter de l'argent, alors que tout est fait pour simplifier un maximum les déplacements.

---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°16706864
sobebra
Posté le 12-11-2008 à 15:08:59  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Je reviens tout juste d'un déplacement à Hong Kong et j'ai été bluffé par leur système de transport

Taxi à foison et pas cher (y'en a absolument partout et faire le tour de la ville reviens à peine à 6 ou 7€). Transport en commun ultra efficace (en gros tu n'attends quasiment jamais, c'est hyper propre, climatisé et jamais bondé, y'a du monde mais rien d'insupportable) donc quand tu réunis tous ces paramètres ça fait que la circulation est à peine chargé mais fluide, donc pas de gros bouchons.

Bref quand t'es là bas, tu te dis à quoi bon avoir une caisse ou un scoot qui va te coûter de l'argent, alors que tout est fait pour simplifier un maximum les déplacements.

bah le souci chez nous c'est qu'on les accumule : les transports en communs sont saturés, sales, mals désservis, on mets les vélos et les bus dans la même file, on a trop peu de taxis (cons et chers en +)..

n°16706889
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 15:12:15  answer

bah on est des latins... bordel.

n°16706922
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 12-11-2008 à 15:15:59  profilanswer

[:prozac] et tellement vrai en plus [:joce]

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°16706958
kida
Posté le 12-11-2008 à 15:18:34  profilanswer

bof, quand j'ai habité à Lyon les TEC étaient vraiment meilleurs qu'a Paris, enfin surtout le métro et les TER. Les Lyonnais se plaignaient de la mauvaise circulation, pour moi comparé à Paris ça roulait vraiment (très) bien :o

---------------
n°16707004
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-11-2008 à 15:22:54  profilanswer

kida a écrit :

Maintenant je suis en proche banlieue, mais quand j'habitais Paris, je prenais bien plus souvent les TEC. Ceci dit, un point que tu n'as pas soulevé sur les TEC (mais c'etait le monde des Bisounours) :
- c'est la sécurité pour les femmes seules (ma chérie se fait souvent emmerder)
Peu de problème de sécurité dans le métro en journée quand même. En soirée, après 21h, les problèmes de circulation se font plus rare. On peut prendre la caisse.
- la saleté et la puanteur de certain (merde, vomit et pisse dans les wagons)
- l'encombrement de certaines lignes ainsi que la délicatesse/politesse des usagers qui l'a fréquente, au hasard ligne 13 & 4
- les grèves, les problèmes à répétitions
Ben là tu démontre qu'être dans un voiture c'est 1 000 fois plus confortable que d'être dans les TEC. Ben ouais j'ai jamais dit le contraire[:spamafote]. C'est dur la vie, mais on est tous logés à la même enseigne. Je rappelle aussi que dans mon monde de bisounours, les TEC seraient beaucoup plus développés, et donc plus propres et plus sécuritaires également.

De plus, je ne vois pas en quoi de "fermer" certain quartier/rue améliore la vie des gens, car cela se fait au détriment des autres.
Quels autres ? Je ne vois aucun intérêt à la voiture dans Paris, hormis le confort du propriétaire et quelques besoins rares de déménagements. Les voitures c'est moche, voir tous ces trottoirs encombrés de voiture stationnées  [:cerveau vomi] La circulation dans Paris et le bruit engendré c'est stressant. Ca polue.
Dans le même principe, ça te choque pas de voir des rues piétonnes, c'est super agréable, genre Montorgueil. Moi je généraliserais ça à toutes les rues. Biensur, ce ne serait pas aussi agréable et commerçant que le quartier Montorgueil, mais ça serait plus agréable à vivre. En plus, ça inciterait plus les gens à bouger leurs gros cul et marcher un peu plus. Je le répète, ce concept est forcément couplé avec un système de TEC ultra développé. Des tram/bus, services à la personne pour des déplacement spécifiques. Ce serait ça être une ville du future pour moi. Pourquoi pas commencer par un quartier déjà ?

En effet, avant pour remonter sur Montmartre je passais par la rue des poissonniers (j'évitais ainsi la porte de Clignancourt et Magenta ; très embouteillé, voir bloqué le samedi avec les puces de st-ouen). Maintenant ils ont rebalancé toute la circulation sur les grands axes... super mais les riverains de Barbes, ils ont plus qu'a fermer leur gueule et subir pour les autres.
T'habite à Paris, très bien, ben faut prendre conscience que tu peux pas avoir de voiture, du moins à ton domicile. Un peu comme des gens qui habitent à coté du SDF ou du Parc des Princes. Ca fait du bruit les soirs de match. C'est comme ça.

Pour info, sans cherche à me justifier, si j'étais en BAR l'autre jour c'était parce que je devrais transporter des affaires (un sac de 15kg), on étais deux + mon chien (sachant qu'ils sont interdit dans les TEC). Donc il n'y avait même pas à se poser de question TEC, scooter ou BAR...  
Tu parles d'un des rares cas ou la voiture est effectivement nécessaire. Mais ça représente combien du trafic dans Paris ? 1 voiture sur 20 peut être. Voire moins

Le reste du temps je suis en deux roues (sauf exception), je mets environs 12 à 15 minutes pour arriver à mon bureau ; Je n'ai pas forcement d'excuse car je pourrais prendre les TEC (20 minutes + 10-12 min de marche). En voiture il faudrait compter 45 minutes sans compter les problèmes de stationnement :o
Avec un système de parking gratuit (ou quasi gratuit) en masse aux portes de Paris et un réseau de TECT très développé et rapide, la vie de tout le monde serait plus agréable. Ce ne serait plus une plaie d'aller au boulot

Biensur, je parle d'un monde parfait, c'est utopique, mais si on avait parlé de tout à l'égout et d'eau courante dans tous les foyers au citoyens du Moyen Age ...
Paris est une des plus grandes capitales d'europe. On sait tous que la circulation sera un des problèmes phares du futur. C'est inconscient de ne pas réfléchir aujourd'hui à des solutions d'endiguement.

Donc au final, c'est peut être une réaction de con, mais celui qui n'est pas content que ça bouchonne le jeudi soir à 18h dans Paris, ben il ferme sa gueule et il prend les TEC pour moi.

Et puis je ne parle que des voitures, mais je serais évidemment prêt à faire un croix sur mon scoot.

edit: post blindé de fautes pour moi [:shay] c'est assez horrible désolé :/

Message édité par Remigio le 12-11-2008 à 15:31:10

---------------
n°16707005
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-11-2008 à 15:23:09  profilanswer

sobebra a écrit :

Ouverture des couloirs de bus au 2 roues motorisés à Londres dès 2009 !

[:debarquement]

---------------
n°16707056
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-11-2008 à 15:26:30  profilanswer

Joe l'indien 94 a écrit :

Oué voilà, c'est l'idée de mon post. Avec des TEC bien développés, tout irait mieux... Agrandir les voies de bus et poser des corniches, c'est un début mais clairement insuffisant.  

sobebra a écrit :

bah le souci chez nous c'est qu'on les accumule : les transports en communs sont saturés, sales, mals désservis, on mets les vélos et les bus dans la même file, on a trop peu de taxis (cons et chers en +)..

Oui c'est clair. Mais favoriser la circulation des voitures et des scoot, c'est attaquer le problème par le mauvais bout selon moi.
C'est un paramètre à prendre en compte ... Faut aussi changer les mentalités et c'est loin d'être gagné...

---------------
n°16707342
kida
Posté le 12-11-2008 à 15:55:48  profilanswer

Remigio > On est d'accord sur le fonds et la place des TEC dans un paysage urbain... C'est juste que je voulais apporter quelques bémol à ton intervention concernant : le confort des TEC Parisiens et qu'ils ne peuvent pas toujours répondre à tous les besoins (transport animaux, matériel, plusieurs enfants)...  

Enfin souligner que toutes les dispositions prisent par la mairie de Paris ne sont pas forcement bonnes, mais là je n'arriverai peut être pas à te convaincre. :o

---------------
n°16707447
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 16:05:58  answer

THE REAL SMILEY a écrit :

[:prozac] et tellement vrai en plus [:joce]

kida a écrit :

bof, quand j'ai habité à Lyon les TEC étaient vraiment meilleurs qu'a Paris, enfin surtout le métro et les TER. Les Lyonnais se plaignaient de la mauvaise circulation, pour moi comparé à Paris ça roulait vraiment (très) bien :o

Remigio a écrit :

C'est un paramètre à prendre en compte ... Faut aussi changer les mentalités et c'est loin d'être gagné...

dieu soit loué, on est pas en Italie où là question bordel....   [:elessar53]  

n°16707462
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 12-11-2008 à 16:06:56  profilanswer

kida a écrit :

Remigio > On est d'accord sur le fonds et la place des TEC dans un paysage urbain... C'est juste que je voulais apporter quelques bémol à ton intervention concernant : le confort des TEC Parisiens et qu'ils ne peuvent pas toujours répondre à tous les besoins (transport animaux, matériel, plusieurs enfants)...  

Enfin souligner que toutes les dispositions prisent par la mairie de Paris ne sont pas forcement bonnes, mais là je n'arriverai peut être pas à te convaincre. :o

Sisi, je suis assez d'accord. Mais Delanoe est le seul maire de Paris a avoir entrepris quelque chose pour essayer d'améliorer la circu. Beaucoup plus de pistes cyclables, dégagement des voies de bus... Alors biensur, ça créé plus de bouchons, mais bon, c'est le prix à payer.

---------------
n°16712253
casterman
Posté le 12-11-2008 à 23:12:23  profilanswer

Hello,

A votre avis ça craint de laisser son scooter toutes les nuits dans la rue à convention dans le 15e à Paris?

Je me pose la question pour m'acheter un scoot mais j'ai pas de place de parking... :/

n°16712370
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2008 à 23:22:56  answer

casterman a écrit :

Hello,

A votre avis ça craint de laisser son scooter toutes les nuits dans la rue à convention dans le 15e à Paris?

Je me pose la question pour m'acheter un scoot mais j'ai pas de place de parking... :/

c'est plutot clean le 15eme. Moi je ne suis pas loin et il dort dehors

n°16712836
casterman
Posté le 13-11-2008 à 00:07:55  profilanswer

Ok donc la place de parking est pas indispensable pour un scooter... :)

Et il ne t'es jamais arrivé de problèmes/dégradations?

n°16713809
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2008 à 08:10:34  answer

casterman a écrit :

Ok donc la place de parking est pas indispensable pour un scooter... :)

sur mon x9 on m'a volé un retro, c'est le seul truc en 6 ans

n°16713904
sobebra
Posté le 13-11-2008 à 08:57:02  profilanswer

Le vélo roi actuellement à paris ça me saoule

n°16714098
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-11-2008 à 09:32:41  profilanswer

sobebra a écrit :

Parce que tu roules pas en vélo [:haha]

---------------
n°16714481
erulio
Posté le 13-11-2008 à 10:23:14  profilanswer

casterman a écrit :

Pour ma part, ma moto dort dehors également, aux portes de Paris 14è. Mais je ne le ferais pas avec un véhicule en tête du top 3 des 2-roues volés, surtout s'il est neuf [:dawao]
Et faut compter sur au moins un U correct (voire 2 pour l'attacher à un point fixe)

sobebra a écrit :

Je roule à tous les jours à vélo, sauf un jour par semaine en moto. Moi ce qui me saoule, c'est les scooters sur la voie vélo, surtout quand c'est juste devant moi au feu :/
En moto, par contre ça ne me gêne pas :o

Message cité 1 fois
Message édité par erulio le 13-11-2008 à 10:23:32
n°16714905
sobebra
Posté le 13-11-2008 à 11:04:50  profilanswer

erulio a écrit :

Je roule à tous les jours à vélo, sauf un jour par semaine en moto. Moi ce qui me saoule, c'est les scooters sur la voie vélo, surtout quand c'est juste devant moi au feu :/
En moto, par contre ça ne me gêne pas :o

J'aimerai bien comparer le nombre d'infractions vélos par rapports aux autres .. sans compter les bus qui se trainent à causent des vélos qui avancent pas dans les couloirs..
Vivement le retrait de points pour les vélos.  :whistle:  

n°16714962
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 13-11-2008 à 11:09:27  profilanswer

sobebra a écrit :

J'aimerai bien comparer le nombre d'infractions vélos par rapports aux autres .. sans compter les bus qui se trainent à causent des vélos qui avancent pas dans les couloirs..
Vivement le retrait de points pour les vélos.  :whistle:  

Le jour ou il y aura de vrais infrastructures à vélo ...

---------------
n°16715044
erulio
Posté le 13-11-2008 à 11:17:16  profilanswer

sobebra a écrit :

J'aimerai bien comparer le nombre d'infractions vélos par rapports aux autres ..

Et pourquoi pas le nombre d'infractions scooters par rapport aux autres ? qu'on rigole [:hahaguy]

sobebra a écrit :

sans compter les bus qui se trainent à causent des vélos qui avancent pas dans les couloirs..

Politique timorée de la ville qui n'ose pas supprimer les modes de transports égoïstes et polluants, au lieu de favoriser les TEC et les 2-roues écolos :o
C'est pas de la faute des vélos si la voie de vélo se trouve dans la voie de bus [:fading]

Quant à (bertrand) un permis à points pour les vélos, pourquoi pas [:spamafote]

Message édité par erulio le 13-11-2008 à 11:17:41
n°16741100
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 16-11-2008 à 03:00:08  profilanswer

sobebra a écrit :

Ils sont sales parce qu'utilisés par des porcs ...

n°16744577
sarah166
Posté le 16-11-2008 à 18:39:22  profilanswer

Bonjour,
j'ai eu un accident avec mon Honda Panthéon (d'ailleurs qu'en faire il a 1 rétro cassé, carrosserie rayée, cligno avt parti, roue+jante avant HS + peut etre colonne de direction, le reste OK).

Je souhaite acheter un Honda S WING 125ABS, je m'apprête à passer commande, mais je voulais votre avis maintenant.

Sachant que pour moi Honda=très fiable, entretien minimum, et celui ci je le trouve zoli. Votre avis est le bienvenue, c'est pour du paris 95% du temps.

Je pense l'acheter neuf (tout compris 3900€) car on en trouve d'occaz mais à 3000, 3200...

Merci !

n°16744639
kida
Posté le 16-11-2008 à 18:48:16  profilanswer

Les critiques presse du Swing sont excellentes (si on aime son esthétique particulière), D'après souvenir, Remigio a pu le tester, il en a dit que du bien...

---------------
n°16744919
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2008 à 19:22:38  answer

Un très bon collègue a un SWing depuis 1 an et il l'adore.
Il n'avait jamais fait de scoot avant. Et avec son absence totale d'expérience, il est très fan de ce scoot.

n°16745023
jonas
c'est mon identité
Posté le 16-11-2008 à 19:33:23  profilanswer

suis toujours extrèmement ravi du mien :jap:

n°16745091
sarah166
Posté le 16-11-2008 à 19:42:04  profilanswer

Ok merci... pour la couleur vous avez qqchose contre le noir? Je l'adore en noir, mais rien de spécial concernant la saleté, les petites rayures? Je compte aussi mettre un tablier j'espère que ça existe en vraie marque genre tucano ou bagster? Lequel est mieux?
Ca se vole beaucoup ou pas? Mon assu me propose (hors bonus) environ 500€ tous risques+vol... franchise 180€ et vous?
Ya du rodage au début?
Autre chose, j'en profite encore, je pense attendre janvier 2009 pour qu'il soit... de 2009... c'est con?
Et on dit "ess wing" ou "souing"? (prononciation...)
Merci!!

Message édité par sarah166 le 16-11-2008 à 19:44:42
n°16745189
geant bleu
Posté le 16-11-2008 à 19:55:32  profilanswer

Le noir c'est une cata, ça se salit à une vitesse, et les micro rayure :/

M'enfin c'est clair que c'est sympa comme couleur sinon, après un gros nettoyage + lustrant :love:

Pour janvier 2k9 ... ça m'étonne que la nouvelle collection sorte en janvier ;) Niveau assurance ça va. Oué rodage les premiers 1000km :)

Message édité par geant bleu le 16-11-2008 à 19:57:11

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°16748617
casterman
Posté le 17-11-2008 à 01:36:41  profilanswer

tiens tant que l'on parle du SWING, face a un Xmax ? au niveau perf assurance, rangements? Ca se vaut ou il y a une grosse différence sur l'un de ces points?

n°16749219
kida
Posté le 17-11-2008 à 08:36:03  profilanswer

Ils ne jouent pas dans la même catégorie, Swing est un excellent urbain, Xmax est plus connu pour sa pointe de vitesse.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  256  257  258  ..  1744  1745  1746  1747  1748  1749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)