Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  1745  1746  1747  1748  1749  1750
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°6706493
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 07-10-2005 à 09:40:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Davinelulinvega ===> Please, soigne ton écriture, on est pas sur Caramail  :jap:

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
mood
Publicité
Posté le 07-10-2005 à 09:40:41  profilanswer

n°6706625
Brigitte_L​ahaie
Posté le 07-10-2005 à 10:18:19  profilanswer

orenb a écrit :

Je suis tombé amoureux du Tmax  
Il est magnifique, et il fait un bruitttttt que j'adore.
Mais bon le prix quoi, 10.000€ pour un scooter :s

:hello:  
Faut arreter avec le prix du TMax.
Ok, neuf, il vaut 9000€ avec ABS, mais pourkoi acheter neuf?
J'ai acheté mon TMax model 2003 en juin 2004 pour 6000€ avec 4000 km au compteur. On est loin des 10000€
J'ai mainteant 20000 km et il est comme neuf

Davinelulinvega a écrit :

[quote]

Quand j'achète quelque chose je le revends pas sauf si c'est temporaire.  

J'ai vu beaucoup de site d'essaie du T-max et c'est pas un roi et la plupart des gens qui le test sont pas objectifs tout simplement parce que tout le monde dit que c'est le meilleur. Ah vi quand je parle de non objectivité ej parle bien sur de Okapi38, certe bon essaie mais il part pas objectif il le ui dit lui même et ça se voti dans ce qu'il écrit sur le gilera évidement il le compare au T-max seul un pro le peut et il le dit lui-même.

J'ai pas dit que le TMax était le meilleur MaxiScoot. J'ai simplement dit qu'il ne fallait pas le comparer aux autres MaxiScoot de part ca conception orienté moto.

Si tu veux les defauts du TMax, les voici.
- un peu mou au demarrage (de 0 à 40 km) mais c'est relatif qd meme (l'ajout d'un vario Polini ou Malossi corrige ce pb)
- consommation un peu elevée ( je tourne entre 5l et 6l au 100 km suivant la conduite pour un parcours moitie ville, moitié nationale)
- autonomie faible (200 km environ)
- hauteur de selle importante (en fait, c'est surtout à cause de la largeur de selle)
- Espace de rangement peu important comparé aux autres MaxiScoot (enfin bon, je met qd meme deux U, mon casque integral, mon pantalon de pluie, et une bombe anticrevaison.  
- une protection moins efficace que sur d'autres Maxi  
- Un des deux roues les plus volé en France

Maintenant, si tu viens de la moto comme moi, a part le manque de peche au demarrage, le reste, tu trouves pas vraiment que c'est des inconvenients

Maintenant les avantages
- un look :sol:  valorisant (ca compte ca aussi)
- une tenue de route exceptionelle
- un très bon freinage
- une très bonne acceleration entre 40km/h et 100 km/h
- Le Tmax est une très bonne routiere
- Un coup d'entretien assez faible
- faire des sorties avec d'autres TMaxers, c'est vraiment sympa (La premiere concentre en Juin dernier était à Saint Flour, la prochaine, en juin prochain a lieu à Annecy  

Concernant le Gilera, je te conseil de lire les avis des proprio d'un Gilera sur le livre d'Okapi pour te faire ton opinion.
De plus, si tu veux un avis d'un pro sur la comparaison TMax/Nexus, motomag l'a fait il'y'a un an ou deux. Le nexus n'en sort pas vainqueur. Si tu veux, je te scan l'article.

Maintenant, les gouts et les couleurs, ca se discute pas, mais je peux qd meme donner mon Opinion.

Pour ceux qui veulent un Maxi

• confortable, pechuavec espace de rangement important mais cher -> Burgmann 650
  • sportif -> TMax 500
  • confortable, meilleur rapport qualité prix -> Apprilia Atlantic
  • tranquille, pour des trajets peri urbains et ville -> Majesty 400, burgmann 400

Desolé, je connais pas les honda

n°6706675
orenb
Posté le 07-10-2005 à 10:26:39  profilanswer

Merci beaucoup.

Pour le prix de tte facon j'achete mes deux-roues d'occaz.
:)

n°6706845
chevalier2​000
Win7 en 2026 ? oui
Posté le 07-10-2005 à 10:53:20  profilanswer

didi943001 a écrit :

Moi je peu donner mon avis sur le silverwing 600, machine impecable confortable tien bien la route.
l'acceleration cest incroyable sa pousse je sert meme mes abdo pour rester droit. puis on tien le 150 trankil a 2

En effet il déchiiiiiire trop. Il est environ aussi véloce que le burgman 650 et y a pas photo comparé au Tmax.
Il est en plus très confortable, par contre il a tendance à se tordre un peu dans les virages, le cadre n'est pas assez rigide.
Le Tmax a la selle un peu dure, j'avais mal aux fesse après 1h, mais le cadre est vraiment génial (la pub qui dit qu'il a un cadre de moto n'est pas fausse).

Pour ma part j'ai l'apprilia 250, c'est le plus compact des 250, donc il va très bien pour la ville et il va quand même assez vite pour l'autoroute (140km/h compteur), donc c'est niquel. Bien sûr je vais pas me tapper 400km d'autoroute avec non plus.

n°6707740
Nicodonald
Posté le 07-10-2005 à 12:59:16  profilanswer

Brigitte_Lahaie a écrit :

:hello:  
J'ai acheté mon TMax model 2003 en juin 2004 pour 6000€ avec 4000 km au compteur. On est loin des 10000€

C'est valable avec tous les scoots :d du coup il reste cher même d'occaz :o

n°6707851
Brigitte_L​ahaie
Posté le 07-10-2005 à 13:16:10  profilanswer

Spa faux ca :D

qqes photos du TMax Lazareth present au salon de la moto
http://tmaxmania.free.fr/image/tmax%20lazareth1.JPG

http://tmaxmania.free.fr/image/tmax%20lazareth4.JPG

http://tmaxmania.free.fr/image/tmax%20lazareth7.JPG

Message édité par Brigitte_Lahaie le 07-10-2005 à 13:18:22
n°6709589
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-10-2005 à 17:02:50  profilanswer

[quotemsg=6706625,877,103050]:hello:  
/quotemsg]

mais à ce prix la t'as une hornet ou une faze 600 neuve ...
Je sais il n'y a rien de comparable mais je trouve ca qd meme excessif .... mais si ce scoot est vraiment ....  :love:

Message édité par Remigio le 07-10-2005 à 17:11:20
n°6709637
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-10-2005 à 17:08:08  profilanswer

- un peu mou au demarrage (de 0 à 40 km) mais c'est relatif qd meme (l'ajout d'un vario Polini ou Malossi corrige ce pb) => mouais ... je pense pas que ca soit le problème du siecle
- consommation un peu elevée ( je tourne entre 5l et 6l au 100 km suivant la conduite pour un parcours moitie ville, moitié nationale) => c'est pas non plus la mort ...
- autonomie faible (200 km environ) => C'est vrai que c'est chiant si tu fais des longs trajets mais en ville ...
- hauteur de selle importante (en fait, c'est surtout à cause de la largeur de selle) => perso je ne trouve pas que ca soit un défaut
- Espace de rangement peu important comparé aux autres MaxiScoot (enfin bon, je met qd meme deux U, mon casque integral, mon pantalon de pluie, et une bombe anticrevaison. => c'est toujours bien de pouvoir ranger deux casques integraux. Mais le coffre semble qd meme correct
- une protection moins efficace que sur d'autres Maxi  ==> mouais ....
- Un des deux roues les plus volé en France => un des vrais défaut génant avec le prix je trouve

en gros a part le prix et le fait qu'il soit bcp volé ... je le trouve vraiment au dessus de tous les scoots

n°6710032
Hooola
géant vert ....
Posté le 07-10-2005 à 18:31:18  profilanswer

El Tristo a écrit :

y en a pas non plus sur l'Elystar

mais mais si ! Enfin sur le mien, je pense pas que ct une option  :bounce: (d'ailleur le cons qd il m'a fillé le scoot ma dit qu'il fallait faire plusieur coup à cause de l'injection direct ^^) .  

Snif j'ai perdu le E du logo elystar  :cry: (depuis le tps que je recollé à la main le logo  :whistle: ça fait ch*er sur un truc à ce prix là :D en plus des bout du guidon qui s'oxyde  :sweat: ).

n°6710041
Hooola
géant vert ....
Posté le 07-10-2005 à 18:32:30  profilanswer

oliveparis a écrit :

bjr,
auriez vous une idée du prix du xmax 125, de sa date de sortie etc....
Qu'en pensez vous d'un point de vu technique.

Je sais pas si on ta répondu (j'ai du retard) mais le prix donné par un cons serait de 4000€ , du vol  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 07-10-2005 à 18:32:30  profilanswer

n°6710054
Hooola
géant vert ....
Posté le 07-10-2005 à 18:34:49  profilanswer

THE REAL SMILEY a écrit :

pour 4990 € tu pourrais te Payer un Xciting 500 cc
je trouve ça encore plus abordable pour une cylindrée doublée :jap:

Le test: http://www.moto-station.com/articl [...] print.html

http://www.moto-station.com/ttesim [...] g_acpz.jpg

Edit: photo

7L/100km constaté par plusieur utilisateur  :ouch: , de nos jour c de la folie je trouve :/ (le burgman 650 fait 4.5L/100 sur autoroute grace à une vitesse spéciale, me souviens plus du nom, qui permet de baisser la cons ^^ ) .

Message édité par Hooola le 07-10-2005 à 18:38:01
n°6710168
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 07-10-2005 à 18:58:22  profilanswer

t'habiterais pas à marseille toi ?

n°6710193
baj
gentil vaurien
Posté le 07-10-2005 à 19:05:33  profilanswer

:heink:

n°6710324
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 07-10-2005 à 19:32:14  profilanswer

ese-aSH a écrit :

6-7l aux 100 si c'est pas un default ca... tin faut voir le prix du litre quoi, mon burgman 125 (je sais les deux vehicule sont pas vraiment comparables mais bon) consomme <3l et jtire deja la gueule 2 fois par semaine quand je dois faire le plein alors la :o

moins de 3 litres, tu le transporte sur remorque ? :lol:

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°6710339
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2005 à 19:35:16  answer

ese-aSH a écrit :

6-7l aux 100 si c'est pas un default ca... tin faut voir le prix du litre quoi, mon burgman 125 (je sais les deux vehicule sont pas vraiment comparables mais bon) consomme <3l et jtire deja la gueule 2 fois par semaine quand je dois faire le plein alors la :o

Oui babar. [:connemrara]

n°6714332
Davineluli​nvega
Posté le 08-10-2005 à 08:18:25  profilanswer

Citation :

Davinelulinvega ===> Please, soigne ton écriture, on est pas sur Caramail  :jap:

you know what ? prout !  :fou:   :pt1cable:  

Hier je suis allé chez un revendeur de malaguti (il y en a 3 sur paris ) et c'est un garage pas un conssessionnaire et je trouve ça plutôt cool les conssessionnaire savent pas réparer une mouche. En plus ça m'a permit de discuter avec le proprio et il me fait une belle remise sur le prix du scooter neuf (madison rs250 à moteur yamaha/minarelli si je dis pas de bêtises) et cadeau de 300euro d'équipement, ainsi que possibilité de payer jusqu'en 36fois (avis aux amateurs qui n'ont pas d'apport) et en plus il m'a donné une place pour le salon du deux roues alors que j'avais déja prévu d'y aller et de payer les 12euro de l'entrée (douloureux) afin de voir un 250 au salon.  

D'ailleurs il y avait une épave de madison125, eh bien ! sacrée machine très haute, pas lourde à mon goût mais je suis une fille qui a une sacrée force, je vous en dirais plus quand je serais passée au salon au stand malaguti du garage lui-même.

C'est le style d'établissement que j'adore , il y a des épaves partout et ça travail dur, il n'y a pas de costards/cravattes mais bleu de travail plein de cambouis et une jolie machine a boisson chaude  :lol:  ça me rapelle le garage de mon popa !  :ouch:  

Enfin voilà, j'entends souvent que les revendeurs malaguti se font rare bien passez faire un tour sur DIP (google devrait vous aider) et vous pourrez choisir la liste des revendeurs de votre région, département etc ;) ( ils vendent aussi du Daelim évidement)

ah oui le xciting 500 touche le sol du carter (enfin la béquille empèche le carter de morfler, le réservoir est tout petit et le coffre aussi parole). Le proprio du garage en possède un et il m'a fait le bilan et j'ai également vu un joli test de monsieur okapi38  :hello: . Ah oui j'oubliais aussi les rétroviseurs... même pas la peine que j'en parle (c'est dommage il m'interessait ce scoot plutard  :pfff: )

Et dernières impression le garage donne sur la rue il n'y  a pas de porte et toutes les minutes un scooter passe, et là je vois!! un T-max, c'est une vraie moto ce truc  :bounce:  mais inutil d'en faire tout un plat, comme toutes les bonnes choses il a des défauts (applicable à tous les scooters  :pt1cable: )  

Citation :

Concernant le Gilera, je te conseil de lire les avis des proprio d'un Gilera sur le livre d'Okapi pour te faire ton opinion.
De plus, si tu veux un avis d'un pro sur la comparaison TMax/Nexus, motomag l'a fait il'y'a un an ou deux. Le nexus n'en sort pas vainqueur. Si tu veux, je te scan l'article.

No problem j'ai jamais dit qui le gilera en sortait vainqueur mais que c'est une très bonne machine j'ai vu les notes sur okapi et le test motomag il me semble l'avoir déja vu mais bon vu la différence de prix neuf faut pas demander a un veau de battre un boeuf  :pt1cable: évidement comme tu les dis ils sont pas fait pareil c'est dans cette optique que le gilera est moins à son avantage. Ensuite chacun ses sensations aux pilotages moi me sens aussi bien en vélo a 50km/h (70en pente) que sur un scoot  :bounce:  je sais les policiers m'ont déja arreté en vélo pour excés de vitesse mais j'ai rien eu .

kisu et néoubliez pas casque intégral powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message édité par Davinelulinvega le 08-10-2005 à 08:33:44
n°6714338
Davineluli​nvega
Posté le 08-10-2005 à 08:36:58  profilanswer

Citation :

- un peu mou au demarrage (de 0 à 40 km) mais c'est relatif qd meme (l'ajout d'un vario Polini ou Malossi corrige ce pb) => mouais ... je pense pas que ca soit le problème du siecle
- consommation un peu elevée ( je tourne entre 5l et 6l au 100 km suivant la conduite pour un parcours moitie ville, moitié nationale) => c'est pas non plus la mort ...
- autonomie faible (200 km environ) => C'est vrai que c'est chiant si tu fais des longs trajets mais en ville ...
- hauteur de selle importante (en fait, c'est surtout à cause de la largeur de selle) => perso je ne trouve pas que ca soit un défaut
- Espace de rangement peu important comparé aux autres MaxiScoot (enfin bon, je met qd meme deux U, mon casque integral, mon pantalon de pluie, et une bombe anticrevaison. => c'est toujours bien de pouvoir ranger deux casques integraux. Mais le coffre semble qd meme correct
- une protection moins efficace que sur d'autres Maxi  ==> mouais ....
- Un des deux roues les plus volé en France => un des vrais défaut génant avec le prix je trouve

en gros a part le prix et le fait qu'il soit bcp volé ... je le trouve vraiment au dessus de tous les scoots

Un défaut êut être considéré comme tel lorsque tu ne peux pas t'exclamer en disant clairement "non c'est rien" mais des "mouai" ça en fait quand même un défaut non ?  :o  et pi c'est mal de priver les petite personne d'un T-max tu es trop cruel   :ouch: . Rassurez vous petites gens !! Je mesure 1.65m et je monte très bien sur un Madison qui a surement une des plus hautes selles ( et pas mal large) ===> 810mm

ok ok j'arrête de flooder.

Message édité par Davinelulinvega le 08-10-2005 à 08:40:25
n°6714472
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-10-2005 à 10:14:26  profilanswer

c'est quand même super cher pour un "scooter" 9000€ [:fred0059]  
pour quelques centaines d'€ de plus, je prendrais quelques chose comme ça :
http://www.bmw-motorrad-me.com/Images/Roto/R850R/1.jpg
http://www.bmw-motorrad-me.com/Images/Roto/R850R/3.jpg

pardon pour cette incartade, mais pour moi, un scooter c'est un truc pour se déplacer en ville pour pas cher, donc un scooter 50, 125 voire 250 à la rigueur, ça a un sens, mais les scooter 500 aussi cher que de belles grosses cylindrées et consommant + (!!!) je trouve que ça perd un peu son sens... (oui, je sais, y'a un "coffre" dans un scooter et on est "mieux assis" m'enfin c'est quand même plat et sans caractère par rapport à une vraie moto...

---------------
we are the dollars and cents
n°6714487
smiley0041
Posté le 08-10-2005 à 10:20:11  profilanswer

Fender a écrit :

pardon pour cette incartade, mais pour moi, un scooter c'est un truc pour se déplacer en ville pour pas cher, donc un scooter 50, 125 voire 250 à la rigueur, ça a un sens, mais les scooter 500 aussi cher que de belles grosses cylindrées et consommant + (!!!) je trouve que ça perd un peu son sens... (oui, je sais, y'a un "coffre" dans un scooter et on est "mieux assis" m'enfin c'est quand même plat et sans caractère par rapport à une vraie moto...

Il paraît que le 500 TMax est réellement différent de ce coté là, de par sa conception très orientée moto :o.

---------------
Mon feed
n°6714496
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-10-2005 à 10:22:18  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Il paraît que le 500 TMax est réellement différent de ce coté là, de par sa conception très orientée moto :o.

de ce point de vue, le nexus ressemble + à une moto (je trouve)

---------------
n°6714504
smiley0041
Posté le 08-10-2005 à 10:23:42  profilanswer

En même temps, j'en sais rien :o je disais juste ce que j'avais lu [:mrbrelle]

---------------
Mon feed
n°6714511
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-10-2005 à 10:25:54  profilanswer

smiley0041 a écrit :

En même temps, j'en sais rien :o je disais juste ce que j'avais lu [:mrbrelle]

en même temps, faut bien que les possesseurs de TMax justifient d'avoir payé plus cher qu'une vraie moto de plus grosse cylindrée [:pingouino]

---------------
n°6714514
smiley0041
Posté le 08-10-2005 à 10:27:27  profilanswer

Fender a écrit :

en même temps, faut bien que les possesseurs de TMax justifient d'avoir payé plus cher qu'une vraie moto de plus grosse cylindrée [:pingouino]

C'est pas la même chose un TMax et une moto, l'usage est différent :o

---------------
Mon feed
n°6714520
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-10-2005 à 10:28:47  profilanswer

smiley0041 a écrit :

C'est pas la même chose un TMax et une moto, l'usage est différent :o

certes mais tout de même je trouve ça hallucinant, pour le prix et la consommation surtout...

---------------
n°6714530
smiley0041
Posté le 08-10-2005 à 10:31:14  profilanswer

C'est vrai que la consommation est démentielle, mais ça doit être parcequ'on tire beaucoup dessus, puisqu'on sait qu'on a de la puissance en réserve :o. Ensuite, pour le prix, bah c'est le seul qui soit sérieux sur le marché, ils ne baisseront pas tant qu'ils n'auront pas un concurent aussi sérieux qu'eux [:mrbrelle].

---------------
Mon feed
n°6714538
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-10-2005 à 10:32:07  profilanswer

smiley0041 a écrit :

C'est vrai que la consommation est démentielle, mais ça doit être parcequ'on tire beaucoup dessus, puisqu'on sait qu'on a de la puissance en réserve :o. Ensuite, pour le prix, bah c'est le seul qui soit sérieux sur le marché, ils ne baisseront pas tant qu'ils n'auront pas un concurent aussi sérieux qu'eux [:mrbrelle].

nexus, mais les boutiques gilera sont moins nombreuses que les yam
puis les français ont un peu des réticences envers les marques italiennes je pense

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 08-10-2005 à 10:32:28

---------------
n°6714543
smiley0041
Posté le 08-10-2005 à 10:33:47  profilanswer

Fender a écrit :

nexus, mais les boutiques gilera sont moins nombreuses que les yam
puis les français ont un peu des réticences envers les marques italiennes je pense

Pour avoir un aprilia, certes un 50cc, mais un aprilia quand même, je me dis que si les concess sont aussi cons que ceux que j'ai pu voir, et que si les machines sont aussi mal fabriquées que la mienne, c'est tout à fait normal que ça ne se vende pas :/.

---------------
Mon feed
n°6714549
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 08-10-2005 à 10:37:24  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Pour avoir un aprilia, certes un 50cc, mais un aprilia quand même, je me dis que si les concess sont aussi cons que ceux que j'ai pu voir, et que si les machines sont aussi mal fabriquées que la mienne, c'est tout à fait normal que ça ne se vende pas :/.

c'est pas le même groupe, puis un 50 ça se compare pas au reste, c'est un truc à démonter remonter en 2 temps 3 mouvements

---------------
n°6714560
smiley0041
Posté le 08-10-2005 à 10:40:30  profilanswer

Fender a écrit :

c'est pas le même groupe, puis un 50 ça se compare pas au reste, c'est un truc à démonter remonter en 2 temps 3 mouvements

Je parle de ce que je connais :o
Et t'inquiète pas que si tu démonte en deux temps et trois mouvements, y'a plus rien qui tiens [:dark]

---------------
Mon feed
n°6715053
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-10-2005 à 12:40:11  profilanswer

Fender a écrit :

c'est exactement ca que je voulais dire

n°6715654
Nicodonald
Posté le 08-10-2005 à 14:34:19  profilanswer

T'es pas obligé d'avoir un pantalon de pluie, et tu te caille pas autant quand il fait froid.

n°6716176
Brigitte_L​ahaie
Posté le 08-10-2005 à 16:39:03  profilanswer

Fender a écrit :

Tu n'as pas essayer le TMax pour dire ca :whistle:  
Le TMax allie les sensations d'une moto (a relativiser qd meme) aux avantages du scooter (rangement...)

Pour avoir eu pas mal de moto, je peux te dire que tu amorties vites le prix du TMax car les consommables et les revisions sont bcp moins cher que pour une moto.
exemple  : 150€ pour les 2 pneus montés et equilibrés.
Question entretien, tu n'as rien à faire, pas de chaine à graisser et à retendre, ca change la vie.

Tu montres une BMW en photos. Elle est jolie et tout et tout, mais regarde les prix des revisions....

Question assurance également. Je paye pour mon TMax, la meme chose que pour ma Fazer de 98 sauf que je suis en tout risque pour le TMax alors que ma fazer est au 1/3

Fender a écrit :

de ce point de vue, le nexus ressemble + à une moto (je trouve)

Il faut arreter de comparer le Nexus au TMax car ils n'ont pas du tout la meme conception.
Le nexus utilise le meme moteur que le 500 X9 il me semble. Ce qui veut dire que le moteur est sur le bras oscillant.

Le TMax qd à lui, dispose d'un moteur central. Il a une repartion des masses proche de la plupart des motos.

Photo du TMax Nu
http://perso.wanadoo.fr/okapi.38-alain.reversat/images/t-max/Yamaha/TMAXnu1024.jpg

Voici une photo d'une BMW, tu constates que le moteur est placé grosso modo de la meme facon que sur le TMax.

http://www.motomag.com/spip/IMG/jpg/ks012a12g.jpg

L'avantage du TMax reside dans son centre de gravité qui est très bas contrairement aux moto, ce qui lui confere une maniabilité exceptionnelle malgrès un poid de +- 200 kg. C'est pour ca que son terrain de jeux reste les petites routes de montagne.

Pour finir, et pour enfoncer un peu le clou, je vous invite a regarder le reultat du moto tour. On constate que dans certaines étapes, le TMax est devant des R1 et autres GSXR. Pas de trace de Nexus ;)  
http://www.moto-tour.com/clas2005/28-prom-timees6.pdf

Pour finir, je dirais que le Nexus est le plus sportif des scooters. Le Tmax qd à lui, est a classé dans une categorie qui se siturait entre la moto et le scooter. Il est le seul actuellement, dans ce creneau

n°6716215
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 08-10-2005 à 16:55:37  profilanswer

et pour ce qui est de la conso ?

n°6716243
Brigitte_L​ahaie
Posté le 08-10-2005 à 17:01:59  profilanswer

La conso du TMax tourne entre 5 et 6l selon la conduite pour un modele 2003
Le modele 2004 et + avec l'injection permet de diminuer la consommation.

Pour une fazer de 98, je tourne entre 5.5l et 7l tjs suivant la conduite cool ou sportive.

Pour le Nexus, je sais pas du tout :(

n°6716266
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-10-2005 à 17:08:53  profilanswer

B_L > regarde qui est sur les trois premiers T Max dans ton doc ... Deux ex pilotes très renommés, et un pilote de la Police Nationale ... ;)

---------------
-
n°6716288
Brigitte_L​ahaie
Posté le 08-10-2005 à 17:17:01  profilanswer

j'ai pas dit le contraire, c'est juste pour montrer que le TMax a des aptitudes sportives que n'ont pas les autres MaxiScoot.

C'est clair que le pilote jour pour bcp. Mais je ne pense pas que le mec qui fini 3° de la speciale sur sa R1 soit une quiche en pilotage.
Et meme si c'est une quiche, je rappel qu'un TMax ne fait que 44 CV, soit moins qu'une GSE, qu'une 600 diversion ou qu'une 500 CB.

Je suis pas sur que J.Onda aurait fini premier de la spécial avec une GSE ou une Div ;)

edit : le 3° de la speciale a qd meme mené le moto tour jusqu'a l'avant derniere journée. Ca doit pas etre une quiche
Si Arnaud Sajoux (Yamaha R1) était en tête jusqu’à l’avant dernier jour, une chute le fait plonger dans les profondeurs du classement.

Message édité par Brigitte_Lahaie le 08-10-2005 à 17:20:03
n°6716294
Nicodonald
Posté le 08-10-2005 à 17:19:42  profilanswer

Tu n'as pas essayer le TMax pour dire ca :whistle:  
Le TMax allie les sensations d'une moto (a relativiser qd meme) aux avantages du scooter (rangement...)

Il faut arreter de comparer le Nexus au TMax car ils n'ont pas du tout la meme conception.
Le nexus utilise le meme moteur que le 500 X9 il me semble. Ce qui veut dire que le moteur est sur le bras oscillant.

Le TMax qd à lui, dispose d'un moteur central. Il a une repartion des masses proche de la plupart des motos.

Photo du TMax Nu
http://perso.wanadoo.fr/okapi.38-a [...] nu1024.jpg

L'avantage du TMax reside dans son centre de gravité qui est très bas contrairement aux moto, ce qui lui confere une maniabilité exceptionnelle malgrès un poid de +- 200 kg. C'est pour ca que son terrain de jeux reste les petites routes de montagne.

Citation :

Le Gilera 500 Nexus tire son comportement rigoureux d'une partie cycle particulière. Comparé au cadre du Piaggio X9 qui supporte le moteur via une biellette supérieure et un faux châssis, le sien porte le moteur via un seul pivot supérieur renforcé

http://www.moto-station.com/articl [...] -max-.html

Le gilera n'a de commun avec le x9 que le moteur.

n°6716301
Brigitte_L​ahaie
Posté le 08-10-2005 à 17:22:25  profilanswer

C'est pas ce que j'ai dit?

http://www.moto-station.com/cgi-bin/photos/imageLeech.cgi?source=IF&ct=1128768030&file=/Moyens_formats/Scooters/Scooters_plus_de_125/Gilera/Gilera_500_Nexus/Gilera_500_Nexus_moteur_stmz.jpg

On voit bien sur ce schema que le moteur est "a l'arriere" contrairement au TMax

Message édité par Brigitte_Lahaie le 08-10-2005 à 17:24:31
n°6716307
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2005 à 17:23:33  answer

Il concomme combien le Tmax?

n°6716316
Brigitte_L​ahaie
Posté le 08-10-2005 à 17:25:28  profilanswer

regarde 3 ou 4 posts plus haut, je l'ai deja dit 3 fois ;)  

n°6716321
Nicodonald
Posté le 08-10-2005 à 17:26:19  profilanswer

Citation :

Conso. moyenne :    5,79 L

http://perso.wanadoo.fr/okapi.38-a [...] o-2001.htm

C'est qu'un exemple mais c'est une moyenne sur bcp de km.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  1745  1746  1747  1748  1749  1750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)