| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]| Auteur | Sujet : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique] |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-05-2024 à 12:55:41 ![]() ![]() |
bclinton ex président |
Speedball2 Si vis pacem, para bellum |
|
Grinch | toutes cette gamme ADV pour moi c'est vmt une mode passagere, d'ailleur ça se vends pas, on en vois peu sur les routes ( hormis les zones de niche genre corse, villes sud cote med ) les seules qui s'en sortent ce sont les Honda, le reste, ça doit pas la fête quand il regardent leurs feuilles excel de ventes trimestrielles Message édité par Grinch le 23-05-2024 à 15:58:43 --------------- Feedback |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Je reçois mon Kymco Sky Town 125cc mercredi. 5000km c'est pas beaucoup, en effet, surtout que j'en ferai entre 1000-2000km/mois donc plutôt 4 entretiens par an, sachant qu'en plus le premier est à 1000km. Mais de toute manière c'est partout pareil ou presque et même sans rouler ça reste minimum tous les 6 mois donc... Perso je le ferai le temps de la garantie, ensuite ce sera des entretiens moi-même en tout cas pour vidanges et filtres. Message édité par Psilocybe le 24-05-2024 à 18:42:16 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
gnak | Chez Honda Dardilly l'entretien des 1000 km est quasi offert, enfin j'avais payé quelque chose dans les 30€. |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
etiandim C'est moi |
--------------- Time flies when you're a faggot. |
Publicité | Posté le 25-05-2024 à 19:45:03 ![]() ![]() |
gnak | Non ce n’est pas le même |
etiandim C'est moi | Les Vespa, c'est de la merde --------------- Time flies when you're a faggot. |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Je récupère mon Kymco Sky Town 125cc demain normalement. Le plus chiant ça reste les intervalles de vidange si je veux conserver la garantie sachant que je roule beaucoup. Par exemple les 1000 premiers km seront atteints voir dépassés en 2 semaines alors que la dispo de l'atelier c'est 3 semaines à l'avance. Franchement avoir un véhicule dont on ne peut pas se servir quand on veut pour ne pas dépasser des intervales d'entretien super-court c'est vraiment frustrant. Je ferais bien les vidanges et changements de filtre moi-même mais dans ce cas plus de garantie D'ailleurs pour les gros cubes les intervales sont plus espacés j'espère ? Message édité par Psilocybe le 28-05-2024 à 11:04:50 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
gnak | Sur le Forza c'est 6000 ou 1 an. |
Grinch | tous les 2 roues c'est 5000/6000 depuis la nuit des temps depuis qques années et le marketing ils ont augmenté pour copier le phénomène long life voiture mais c'est une connerie il faut rester sur ses intervalles imo, ce sont des petits blocs avec pas énormément d'huile donc ça se salit plus vite Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 28-05-2024 à 14:36:43 --------------- Feedback |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Perso j'aurais préféré des intervales plus long, quitte à en faire des intermédiaires mais moi-même. Par exemple sur ma future voiture c'est 40 000km/2 ans mais je compte aussi en faire chaque année, mais l'avantage c'est que je ne suis pas contraint par un kilométrage rigide. Après c'est surtout le fait de devoir prévoir 3 semaines en avance. Si je pouvais avoir un rendez-vous dans la semaine ce serait tout de suite moins contraignant. Car j'ai pas envie de devoir faire du covoiturage parce que j'ai atteins le kilométrage de mon 2 roues en attendant la révision. Je pense que du coup j'essayerai de voir s'il y a des ateliers indépendants plus disponibles. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 28-05-2024 à 14:36:34 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
el_nono_masquay #Balkany2027 |
|
Grinch | c'est uniquement du marketing et uniquement en France en italie ou Espagne ils ont pas cette garantie. derrière il y a un calcul, la france est le plus gros vendeur de Forza en Europe et on a les entretiens les plus chers + ça permets de garder le client captif 5 ans et de faire tourner l'atelier qui marge fort et vu que le rouleur français moyen roule assez peu ( cf page précédente - 4000 /5000kms en moyenne/an ) donc fin de garantie a 20k, quand les merdes arrivent niveau méca c'est bof, tu roule 5000 bornes de plus avec une huile crade et chargée de merde, c'est pas top donc Honda se mouille pas trop en faisant ça, ils savent très bien qu'il vont pas payer des moteurs a la chaine
apres je blâme pas Honda, ils font des supers 2 roues et 5 ans de garantie ça reste mieux que 2 juste que mécaniquement parlant jsuis pas fan de la tendance "entretien longue life" Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 29-05-2024 à 21:51:51 --------------- Feedback |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Je viens de réceptionner mon Kymco Skytown neuf.
Par contre l'intervalle d'entretien tous les 2000km c'est chiant. Le revendeur le justifie parce que c'est un moteur à refroidissement à air.
Vu que je roule 1500-2000km/mois... Du coup pas dit que je garde la garantie 5 ans car c'est vachement contraignant. C'est bien beau de faire une garantie 5 ans mais si c'est aussi contraignant c'est comme s'il n'y en avait pas Message édité par Psilocybe le 29-05-2024 à 21:41:09 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Joe l'indien 94 | Tous les 2000 ? --------------- "L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair" |
Grinch | mdr l'abus Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 29-05-2024 à 21:51:04 --------------- Feedback |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
Après dans 6 mois j'ai ma voiture. Après je pense passer le A2. Donc je préfère payer plus cher pour un gros que pour un 125. Le 125 c'est pour dépanner pendant 6 pois et pour tester si ça me plaît. Merci. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 29-05-2024 à 22:03:32 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Grinch | bah termoscud Pro, celui qui se détache en mi saison et que tous les forza ont depuis des lustres Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 29-05-2024 à 22:07:28 --------------- Feedback |
|
163HENRI |
|
Psilocybe Nikon les Canon ! | Disons que je ne voulais pas mettre ce budget pour un premier 2 roues sans savoir si j'allais le garder ensuite. C'est comme pas mal de choses en fait. Je teste petit et si ça me plaît et que c'est vraiment utile, là je mets le paquet. En faisant en 2 étapes c'est souvent plus "rentable". Quand j'étais en trottinette électrique j'ai fait pareil avec une première à 350€, puis la seconde à 800€. Idem pour mes imprimantes 3D etc. Je teste le concept à pas cher. Donc j'ai pris ce qui me semble être le meilleur compromis entre payer pas trop cher (2800€) et avoir quand même quelque chose de potable (11,5cv avec roues 13-14" sachant que je n'ai pas de voie rapide en général. Ce n'est pas 15cv mais c'est toujours mieux que les 8cv anémiques avec des roues de trottinette). Depuis hier j'en suis à 150km. On s'y fait vite. J'aime beaucoup. Message édité par Psilocybe le 30-05-2024 à 13:02:13 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
cocodu95 | Quand on est vraiment pas bricolo, ça se fait facilement une vidange sur un Forza de 2016 ? Marre de raquer 150 balles chez Honda. |
Grinch | oui c'est tres facile sur forza 125 il y a aucun carrenage a enlever et pas de filtre a huile ( c'est une petite crepine reutilisable a nettoyer ) regarde sur youtube il y a pleins de tutos https://www.youtube.com/results?sea [...] Forza++125 Message édité par Grinch le 30-05-2024 à 15:41:40 --------------- Feedback |
cocodu95 | Effectivement je devrais m'en sortir. Ce kit là est bien ? https://www.forza125shop.com/fr/mot [...] a-125.html |
Grinch | oui tres bien en motul tu peux même prendre juste le bidon d'huile a 22€, et pour la vidange d'après tu prends avec crépine et joints ( c a changer une vidange sur 2 ) si tu veux gratter, sinon change tout a chaque fois Message édité par Grinch le 30-05-2024 à 16:26:24 --------------- Feedback |
cocodu95 | Top merci |
fajitasss Oooh oui fouette moi !!!! |
|
|
forgefx | les tabliers ne défoncent pas vos scoots ? |
|
Grinch |
ici non, j'ai un modèle qui se fixe via les vis de carénages, zero prise d'air ni gouttes, zero frottements de sangles et full doublure fourrure a l'intérieur, très chaud et il flap pas bagster winster : https://www.caradisiac.com/tablier-winster-116194.htm mais je l'ai enlevé ya 3 semaines, je regrette la Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 31-05-2024 à 22:32:42 --------------- Feedback |
Nico8101 |
Message cité 1 fois Message édité par Nico8101 le 01-06-2024 à 10:43:09 --------------- "Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous." |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Auto / Moto

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Topic astronomie | comment effacer un Topic à nous. |
| Topic des super Héros Vos super Heros préférés | topic perdu |
| [topic unique] Festival de Cannes 2004 | Les enterrement de vie de garçons..... topic tips |
| [TopikUnik] - Jimi HENDRIX | [NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013 |
| Le Topic de la Pédicurie Podologie | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique] | |