Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3365 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1668  1669  1670  ..  1748  1749  1750  1751  1752  1753
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°63282456
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 22-06-2021 à 23:47:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :jap:
Et il y a de l'abs sur leur machin ? Je n'y crois pas....
Et tu peux te manger des pv ?

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 22-06-2021 à 23:47:36

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
mood
Publicité
Posté le 22-06-2021 à 23:47:20  profilanswer

n°63282473
Grinch
Posté le 22-06-2021 à 23:50:26  profilanswer

pas besoin d'abs c bridé a 50kmh
par contre ça démarre fort au feu vert

bien sur que tu manges un pv si tu grilles un feu rouge a flash par ex ( tu dois mettre a ta CB et pièce d'identité pour louer )

Message édité par Grinch le 22-06-2021 à 23:52:27

---------------
Feedback
n°63282483
LordK
Posté le 22-06-2021 à 23:54:38  profilanswer

TheMiz a écrit :

:jap:  
Et il y a de l'abs sur leur machin ? Je n'y crois pas....
Et tu peux te manger des pv ?

Sur la roue arrière c'est sûr que non  :D  
Pas testé sur l'avant pour des raisons évidentes...

Pour les PV oui si le scooter se prends un PV pour stationnement ou infraction au code de la route le conducteur sera dénoncé, comme pour une location classique de véhicule.

n°63282504
romanesco
Posté le 23-06-2021 à 00:00:54  profilanswer

pastor a écrit :

Hello  :hello:  

dans la série moi , ma vie , ma bite ....

je viens de vendre mon xmax 125 de 2008 pour une bouchée de pain , 600 balles, il n'avait que 24000 km mais c’était devenu un ravan (joint spy mort, amortos arrières inefficients, carénage avant pété, jupe déchiré, feux stop toujours allumés , segments probablement a changer , etc ... :p )

car j'ai profité d'une "affaire" : mon frère m'a vendu un MP3 300 LT sport ABS toutes options  de fin 2017 et 5500km  pour 3500€ .  

A priori, sans avoir vraiment étudié le marché, ça a l'air d’être un très bon prix ! car il est équipé du GPS, des poignées chauffantes , un top case, un variateur malossi  [:moustik42] , des chromes en plus, etc  ..)

Je ne pensais pas un jour rouler sur un 3 roues, ça m'a jamais vraiment attiré mais je dois reconnaitre que la sensation de passer d'un xmax fatigué a un MP3 récent est assez agréable.

Le truc qui m'a le plus choqué, c'est la différence de confort :love: ( testé et approuvé par ma femme et mes enfants ) , la selle est bien rembourrée, l'amortissement est excellent surtout sur les routes parisiennes qui ont tendance a être de plus en plus défoncées :/ ( pavées ou pas)

Pour la maniabilité en roulant, finalement, je suis surpris, c'est pas si mal que ça. et ça freine bien.
Je me suis habitué un bouton de blocage d'assiette (BIIIIIIIP  :p ), c'est assez agréable de ne pas poser le pied a l’arrêt (surtout vu le poids)
Par contre, lorsque l'on veut se garer, faire des manœuvres a l’arrêt ou sur trottoir, comment dire  [:clooney23]  ... c'est un peu pataud, voir dangereux avec un passager a l’arrière vu le poids de l'engin.

Pour l'interfile, il y a quelques situations ou l'on ne passe plus là ou l'on serait passé en xmax mais au final je trouve que la souplesse et le surplus de puissance compense dans d'autres situations..

J'ai quand même un peu hésité, car je roule peu et j’étais prêt a me servir uniquement de véhicules en free floating , vu la politique d'hidalgo et qu'il y a maintenant des scooters électriques a 2 places chez Lime par exemple.

Par contre, je m’inquiète de l'entretien sur un tel engin, déjà que ça me gonflait ce que me coutait le x-max chaque années, là je sens que je vais prendre super cher (marque italienne, complexité de l'engin ..)  

des recommandations particulières , des mises en gardes sur des pièces qui sont fragiles ?

MP3 300 LT sport ABS :  
 242 Kg  / 21 ch  
 Vmax 135 km/h
 Conso  4,6 l/100km
 Autonomie 260 km

Le poids de ces scooters est disproportionné pour moi.
 C'est 90kg de plus que mon tricity 125 ça a interet à être confortable en effet.  

Le cout de l'entretien je pense que c'est à peu près proportionnel à la cylindrée au sein d'une marque. Après d'une marque à l'autre difficile de comparer.

Quand je compare les pièces Tmax Vs Tricity en tout cas ça me fait marrer.

Il parait vachement amoché ton ancien scooter Xmax pour 24k km, après c'est sûr que les joints avec l'age :/ Mais quand même.

Mon machin (tricity125) qui a bientot 34k km qui n'est jamais allé au garage, pour le moment RAS.

n°63282547
Grinch
Posté le 23-06-2021 à 00:22:05  profilanswer

TheMiz a écrit :

:jap: 2
Mais ils gagnent comment leur fric ?
30M a rembourser en 30cts/min
Ça fait 10 millions minutes.
4000 machines il faut 2500min/machine soit 45 jours de roulage continu...
Braif ... je trouve pas comment gagner du fric  

tu vois pas ce que c'est une levée de fond ??  on en parle partout tous les jours :o
ils ont pas a rembourser les 30 millions hein ( la d'ailleurs ils sont a 85M€ au total )
c des investisseurs qui rentrent au capital de l’entreprise

c le même principe pour toutes les startups :

- Phase d’amorçage ou seed ( 100k€ et 500k€ )
- Optimisation (Série A) ( entre 1M€ et 5M€)
- serie B pour bâtir ( entre 2M€ et 10M€ )
- serie C ( Scalability ) : Les entreprises peuvent espérer lever des dizaines de millions d’euros lors de ce tour.

en 2020 cityscoot a levée un serie C de 26M€
Avant chaque tour, une valorisation de l’entreprise est généralement effectuée
et une fois que c valorisé 1 milliard, c'est le jackpot pour ceux qui ont investis 20M au début grosso modo

va lire des sites de finance/investissement si t'a t'intéresse  :)

en gros la Cityscoot ils sont très biens  :jap:

Message édité par Grinch le 23-06-2021 à 00:41:40

---------------
Feedback
n°63282901
TheMiz
Posté le 23-06-2021 à 07:41:37  profilanswer

Je ne connais pas grand chose en finance (et pas que :o)
...ça me semble une piramide de ponzi ces levées de fonds  :heink:
Mais je vais zieuter

---------------
n°63282956
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 23-06-2021 à 08:04:36  profilanswer

leur gros avantage c'est que très peu sont volés/vandalisés par rapport aux trottinettes !

n°63283063
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-06-2021 à 08:33:18  profilanswer

ils fournissent un casque et des charlottes ? Ou il faut te balader avec ton casque ?

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°63283339
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-06-2021 à 09:06:42  profilanswer

TheMiz a écrit :

...ça me semble une piramide de ponzi ces levées de fonds  :heink:  

TheMiz a écrit :

Je ne connais pas grand chose en finance (et pas que :o)

Effectivement

---------------
n°63283797
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 23-06-2021 à 09:50:12  profilanswer

Remigio a écrit :

ils fournissent un casque et des charlottes ? Ou il faut te balader avec ton casque ?

Oui , le casque et la charlotte sont fournies  
Mais perso j’ai toujours utilisé mon casque

par contre l’assureur Axa n’a prévu qu’une seule personne sur le scoot … la selle n’est pas prévue pour 2 non plus même si je vois régulièrement des Cityscoot avec 2 personnes dessus …

En tous cas c’est sur que ça marche bien leur biz et que les scooters sont bcp utilisés , je le vois sur l’appli la dispo des scooters évolue vite , et j’en vois tout le temps sur la route .

C’est vrai que c’est pratique car c’est rare de ne pas en trouver des disponibles à moins de 800m

Le scooter lui même est petit mais assez confort ,  ça accélère bien , ils ont l’air solides et bien entretenus (en même temps, c’est l’avantage de l’électrique , c’est bcp plus simple …)

Le seul truc pénible c’est la limitation à 45 km/h , ça plafonne vite , on aimerait que ça aille au moins à 60km/h max pour ne pas se faire bouffer par la circulation  
Et le prix … de façon épisodique ça va , mais si tu le prends tous les jours pour taffer , cf un ami , tu arrives vite à 300e par mois …

Message édité par pastor le 23-06-2021 à 09:53:05
mood
Publicité
Posté le 23-06-2021 à 09:50:12  profilanswer

n°63284086
pastor
Posté le 23-06-2021 à 10:17:45  profilanswer

romanesco a écrit :

MP3 300 LT sport ABS :  
 242 Kg  / 21 ch  
 Vmax 135 km/h
 Conso  4,6 l/100km
 Autonomie 260 km

Le poids de ces scooters est disproportionné pour moi.
 C'est 90kg de plus que mon tricity 125 ça a interet à être confortable en effet.  

.

oui c'est lourd, "light is right" meilleur acceleration, meilleur freinage, moins d'usure etc .... si j'achetais une caisse ça serait une alpine ou une lotus :o

apres, ca a bcp de couple, au final c'est plus péchu qu'un 125 leger, mais on a l'impression que ça plafonne vite, d'ailleurs je vois marqué 135 km/h de Vmax, ça m’étonne .... mais j'ai pas encore essayé ( avec le xmax aussi c'etait tres rare que j'aille sur l'autoroute )

romanesco a écrit :

Il parait vachement amoché ton ancien scooter Xmax pour 24k km, après c'est sûr que les joints avec l'age :/ Mais quand même.

oui 13 ans a dormir dehors, ça laisse des traces, j'appelle ça l’érosion urbaine :o
il est tombé 4 fois en tous, a chaque fois a l'arret, une fois c'etait de ma faute, les autres j'ai constaté le mefait en arrivant sur place :/ d'ou les multiples cassures
carrosseries.
et puis c'est vrai que je ne ménage pas mes engins généralement (freinages, accelerations, bosses, nid de poules trottoirs) même avec mes voitures, je devais changer plus fréquemment les plaquettes, les fusées, les amortos :o
mais je pense que je vais changer avec cet engin, je n'ai pas envie de l'abimer, et je le revendrais probablement assez rapidement si tout se passe bien.

romanesco a écrit :

Mon machin (tricity125) qui a bientot 34k km qui n'est jamais allé au garage, pour le moment RAS.

3400 ou 34000 ?
parce que 34000km sans aller au garage, je ne comprends pas comment tu fais :??: tu le fais rouler sur un banc d'essai toute la journée a 30 km/h ?  [:figti]

Message cité 1 fois
Message édité par pastor le 23-06-2021 à 10:22:12
n°63284392
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-06-2021 à 10:50:08  profilanswer

300€/mois pour du Cityscoot faut être timbré

n°63284479
pastor
Posté le 23-06-2021 à 10:58:30  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Oui d’ailleurs il a acheté un PCX assez rapidement

n°63284812
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-06-2021 à 11:30:29  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Alors qu'on peut les lacher dans des jeux pay-to-win ou des clopes.

---------------
n°63284981
zendb
Posté le 23-06-2021 à 11:45:52  profilanswer

City scoot moi j'en peux plus.

Sur charenton on a des places réservées, obligatoires  et payantes pour les 2RM.

Régulièrement squatés par des vélos qui, au lieu de se serrer, prennent chacun une place.
Et régulièrement city scoot vient squatter toutes les places avec des scoot libres.  

J'ai contacté la mairie, ils s'en fichent.  
Les vélos sont autorisés sur les places 2RM, et la municipal ne fait rien contre les vélos ventouses.
Concernant city scoot, ils ont un partenariat avec la mairie pour utiliser le max de places réservées.

Au final, on te décourage d'avoir TON 2RM. Priorité aux vélos et à la location.

n°63285347
popinouse
Posté le 23-06-2021 à 12:26:15  profilanswer

Les scoots libres, je les déplace. ça ne pèse rien, rien à branler

---------------
Ok ta mer
n°63285365
pastor
Posté le 23-06-2021 à 12:28:19  profilanswer

zendb a écrit :

City scoot moi j'en peux plus.

Sur charenton on a des places réservées, obligatoires  et payantes pour les 2RM.

Régulièrement squatés par des vélos qui, au lieu de se serrer, prennent chacun une place.
Et régulièrement city scoot vient squatter toutes les places avec des scoot libres.  

J'ai contacté la mairie, ils s'en fichent.  
Les vélos sont autorisés sur les places 2RM, et la municipal ne fait rien contre les vélos ventouses.
Concernant city scoot, ils ont un partenariat avec la mairie pour utiliser le max de places réservées.

non mais c'est pour ça que je ne crois pas que je vais garder longtemps mon nouveau scoot, tout est est fait pour te dégouter d'utiliser des engins a moteurs ...
Encore , coté rive gauche on est assez préservés mais tout le centre de paris rive droite c'est devenu super difficile a pratiquer:  

* Grands axes supprimés (ex rivoli / traversée du Louvre ) obligé de faire un parcours de dingue pour contourner tout ça, et même de te retrouver dans des situations ubuesques ou tu es obligé d'emprunter une voie interdite pour traverser paris dans l'axe Nord sud.  
* quand les axes ne sont pas supprimés, on ne laisse qu'une seule voie super étriquée ce qui revient a utiliser son 2 roues comme une bar, on sent bien que c'est fait exprès pour nous faire chier car il n'est pas rare d'avoir du coup, une voie de bus disproportionnée en largeur.
* et verbalisation systématique des que tu as une roue qui n'est pas sur un parking pour 2 roues /  globalement il n'y a vraiment plus assez de places libres.
* places payantes l'année prochaine ..

Après , je comprends l'objectif: apaiser la ville, mais sur certains points tu te dis que c'est fait en dépit du bon sens et que c'est guidé par une idéologie limite extrémiste.

Par exemple, je ne comprends pas qu'on n'ait pas réglementé depuis longtemps et plus sévèrement les nuisances sonores. C'est fou la quantité de véhicules qui te massacrent les oreilles et les nerfs parce qu’ils sont trafiqués pour gonfler l'égo de son propriétaire qui se satisfait de ses vroumvroum a 2 balles.

Si je pouvais mettre mon scooter dans la cour de mon immeuble, j'essaierai de negocier avec la copro l'ajout de prises électriques de recharge et je passerai d'hors et déjà au scooter électrique (raison numéro 1 : sérénité du faible entretien) ... mais vous connaissez les copros en général ...   [:clooney19]  

n°63285399
zendb
Posté le 23-06-2021 à 12:33:01  profilanswer

Je suis bien d'accord avec toi.  
Mais il est clair, et la mairie me l'a écrit noir sur blanc : ils veulent promouvoir la mobilité douce.

Sauf qu'au lieu d'inciter les gens de manière positives, on empêche les gens d'utiliser des 2RM motorisés et leur propre véhicule, on leur pourri la vie pour qu'au final ils se retrouvent forcés de prendre un vélo ou les transport en commun par dépits.  

On supprime des axes, on supprime des voies en les donnant aux vélos, on fait payer le stationnement, on diminue les places de stationnement, on rend quasi impossible la possibilité de sa garer, on termine par le coup des vignettes crit'air qui t'interdiront tout simplement de circuler.

Transition par la force ... après c'est peut être le seul moyen.

après apaiser la ville ... je veux bien, mais entre des bouchons de voiture et l'anarchie causée par les vélos qui ne respectent pas les feux, passages piétons, trottoirs. c'est juste une question de point de vue.
ça me fait penser à Nantes, qui pendant le confinement, les riverains gueulaient sur les deliveroo qui venait dans leur rue et faisaient trop de bruit ... les mêmes qui gueulaient était bien content qu'on leur livre leur bouffe.
Alors la solution c'est quoi ? Leur filer un vélo et ils gueuleront que leur bouffe arrive froide ; les forcer à rouler en électrique, et ils gueuleront que les prix augmentent.

Message édité par zendb le 23-06-2021 à 12:35:48
n°63285472
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-06-2021 à 12:44:30  profilanswer

zendb a écrit :

Pour le coup ça ne me choque pas.

---------------
n°63285515
zendb
Posté le 23-06-2021 à 12:50:10  profilanswer

Remigio a écrit :

Pour le coup ça ne me choque pas.

Tu votes FI :o
Fin du capitalisme, fin de la propriété, tout en commun ;)

n°63285543
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-06-2021 à 12:53:27  profilanswer

Rivoli c'est une vaste blague, c'est même pas bien indiqué par des panneaux

par exemple, quand tu arrives par la rue Cambon, AUCUN panneau ne te dit que tu ne peux pas rejoindre Rivoli... donc quand tu arrives au bout tu es obligé d'emprunter rivoli et la voie de bus (sauf à taper une marche arrière dans cette rue à Sens unique avec une seule voie)

n°63286437
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-06-2021 à 14:17:27  profilanswer

zendb a écrit :

Tu votes FI :o
Fin du capitalisme, fin de la propriété, tout en commun ;)

Soit il faut virer du monde de Paris en décentralisant, soit il faut diminuer drastiquement les transports individuels motorisés. C'est inévitable. Ca va devenir Hanoï sinon.

---------------
n°63286539
zendb
Posté le 23-06-2021 à 14:25:36  profilanswer

Ok, on est d'accord, il faut réduire les transports individuels.

Mais j'approuve pas la méthode qui consiste à empécher, dégouter, pourrir la vie des gens.

au lieu de proposer et donner envie de changer, il te force en te pourrissant la vie.

n°63286619
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 23-06-2021 à 14:32:53  profilanswer

Et ça va marcher ...

---------------
n°63286943
zendb
Posté le 23-06-2021 à 15:05:26  profilanswer

Bah ouais... Petit à petit.

Bientot t'aura honte et on te crachera dessus quand tu sortira ton scoot.

Demain faudra être une femme et un vélo  :O

Message édité par zendb le 23-06-2021 à 15:05:48
n°63293815
Kramer McB​arrett
Posté le 23-06-2021 à 23:49:50  profilanswer

Grinch a écrit :

c'est pas HS on parle scoot sur le topic scoot  :ange:  

oui c'est très pratique je prenais cityscoot apres avoir déposé mon scoot en révision  a chaque fois, tres pratique de plus etre a pied ou metro  [:charlest]  

pour la rentabilité on a pas les chiffres publics mais le patron de cityscoot annonce qu'il double son CA tous les an et se développe a Barça / Milan / Nice, alors qu'au contraire Lime était très proche de la faillite juste avant son rachat par uber avec ses trotts
donc oui ça ramène plus d'argent c'est certain

il faut voir aussi que les clients des scoots sont plus âgés / ont plus de moyen et font des trajets bcp plus longs et plus reguliers
a l'opposé des ados pre pubère qui font des petites tours autour de châtelet en trotts

ça serait bien que les scoots remplacent les trotts a moyen terme car ça limiterai les enfants dangereux sur la voie publique et l'anarchie sur les places de stationnement

Après avec les trott les client font un trajet et la trott est morte  :o  
Ils doivent plus gagner avec les scoot  :o  

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°63293831
Kramer McB​arrett
Posté le 23-06-2021 à 23:52:46  profilanswer

Remigio a écrit :

Soit il faut virer du monde de Paris en décentralisant, soit il faut diminuer drastiquement les transports individuels motorisés. C'est inévitable. Ca va devenir Hanoï sinon.

Je rêve du jour où toutes les boites vont se barrer de paris à cause du trafic ça va être beau quand y aura plus personne dans paris  
Déjà que les commerçants gueulaient avec le teletaf  :lol:  
D ailleurs un client aujourd’hui, bonne boîte de 40 personnes ils veulent déménager à cause du trafic dans paris  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kramer McBarrett le 23-06-2021 à 23:53:27

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°63298285
romneo
Posté le 24-06-2021 à 15:25:34  profilanswer

Des possesseurs de Kymco Downtown 350i par ici?
Je me demande ce que ça vaut, j'envisage de peut être partir la dessus

n°63298346
zendb
Posté le 24-06-2021 à 15:29:47  profilanswer

Kramer McBarrett a écrit :

Je rêve du jour où toutes les boites vont se barrer de paris à cause du trafic ça va être beau quand y aura plus personne dans paris  
Déjà que les commerçants gueulaient avec le teletaf  :lol:  
D ailleurs un client aujourd’hui, bonne boîte de 40 personnes ils veulent déménager à cause du trafic dans paris  :D

Moi tout ça me fait rire,
tout le monde gueule sur paris : c'est moche, ça bouchonne, c'est pollué, c'est sale, c'est pas safe, c'est cher... à côté de ça, la province, la campagne tout le monde kiff.
En attendant, ça fait des décennie que paris est la zone urbaine la plus peuplée.

On l'a vu avec le COVID, la sous disant bien-pensance qui dit que la vraie vie c'est dans la creuse avec un jardin.

n°63298471
Luckan
Not superscalar
Posté le 24-06-2021 à 15:46:15  profilanswer

romneo a écrit :

Des possesseurs de Kymco Downtown 350i par ici?
Je me demande ce que ça vaut, j'envisage de peut être partir la dessus

J'avais le 300, j'en étais content avec quasiment 50k km. Maintenant il est en Pologne

n°63298692
romneo
Posté le 24-06-2021 à 16:12:47  profilanswer

Luckan a écrit :

J'avais le 300, j'en étais content avec quasiment 50k km. Maintenant il est en Pologne

OK, j'ai une annonce pour un 350i Downtown de 2019 avec 9000km,encore 1an de garantie constructeur avec top case valise de côté, sacoche entre jambe, grand pare-brise, protège main, projeteur à Led sur le côté pour 3990€

n°63298805
popinouse
Posté le 24-06-2021 à 16:27:50  profilanswer

Le problème c'est l'individualisme et l'égoïsme des gens (et particulièrement des Français). On veut un Paris sympa et clean, donc arrêtez tous de rouler en scoot / caisse dans Paris sauf moi.

Payez tous vos impôts pour faire des routes et des écoles, sauf moi.

Ne vous garez pas sur les passages piétons devant les écoles, sauf moi j'en ai pour 5 minutes.

Ça m'emmerde de ne bientôt plus pouvoir aller dans Paris avec mon gros Tmax en 20 min, et taper 1h de transports merdiques. Ça dégrade mon confort personnel. Mais c'est le sens de l'histoire et l'intérêt général, et j'ai un cerveau pour analyser ça.

Les gens sont des merdes, élevez-vous pour ne pas en être une vous-même.

Message édité par popinouse le 24-06-2021 à 21:48:51

---------------
Ok ta mer
n°63298913
zendb
Posté le 24-06-2021 à 16:39:28  profilanswer

Après est-ce que la volonté d'un paris Parc d'attraction ou center parc est réaliste ?
Les bouchons dérangent qui ? ceux qui sont dedans ou ceux qui habitent autour ?

Dans une ville aussi dense et peuplée, est-ce qu'envisager 0 véhicule est réaliste ? quitte à ce que tout le monde soit cacher et bondé sous terre dans le métro où jouer la wipe et être tout sourire sur un vélo ?

je trouve qu'on mélange trop de chose : on veut promouvoir les mobilités douces, c'est une bonne chose. Qu'ils le fassent ; mais pourquoi être sectaire et binaire : vélo ou rien.

n°63298921
Nico8101
Posté le 24-06-2021 à 16:40:25  profilanswer

zendb a écrit :

Moi tout ça me fait rire,
tout le monde gueule sur paris : c'est moche, ça bouchonne, c'est pollué, c'est sale, c'est pas safe, c'est cher... à côté de ça, la province, la campagne tout le monde kiff.
En attendant, ça fait des décennie que paris est la zone urbaine la plus peuplée.

On l'a vu avec le COVID, la sous disant bien-pensance qui dit que la vraie vie c'est dans la creuse avec un jardin.

L'hypertrophie parisienne est la conséquence voulue (pour des raisons historiques et politiques dans la manière dont s'est construite la France) de l'aménagement français du territoire.

Rares sont les pays avec une ville si peuplée et puissante par rapport aux autres qui ne pèsent rien à côté. Du coup ils ont des problèmes spécifiques que n'ont pas les autres.
Malheureusement par émulation certains copient les solutions parisiennes alors que les problèmes n'ont rien à voir, donc ce qui se passe à Paris risque d'arriver ailleurs même si dans cet ailleurs ça n'a pas forcément de sens de prendre ces mesures.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°63299207
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2021 à 17:12:57  answer

zendb a écrit :

Après est-ce que la volonté d'un paris Parc d'attraction ou center parc est réaliste ?

Dans une ville aussi dense et peuplée, est-ce qu'envisager 0 véhicule est réaliste ? quitte à ce que tout le monde soit cacher et bondé sous terre dans le métro où jouer la wipe et être tout sourire sur un vélo ?

je trouve qu'on mélange trop de chose : on veut promouvoir les mobilités douces, c'est une bonne chose. Qu'ils le fassent ; mais pourquoi être sectaire et binaire : vélo ou rien.

Oui, mais autant faire bien les choses.
Parce qu'on peut pas dire que l'offre de transport, l'intégration du vélo et la piétonisation soient murement réfléchis pour une ville comme Paris, c'est plutot un gros bordel fait avec des bouts de chandelles et en dépit du bon sens.

n°63299503
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-06-2021 à 17:53:21  profilanswer

zendb a écrit :

Objectivement, comment tu peux trouver ça "cool" ?  

C'est moche, ça prend de la place, ça pue, ça pollue, c'est bruyant, c'est lent.  
Le seul intérêt est pour celui qui est dans la bagnole de ne pas avoir d'interaction physique avec les autres.

Je vois pas pourquoi un Paris sans transport individuel deviendrait un Musée ou un parc d'attraction. J'ai vécu 15 ans à Paris. Donc 5 à vélo/métro et 10 en scoot.
Le scoot c'était super cool, la liberté. On pouvait conduire n'importe comment, rouler n'importe ou et se garer n'importe ou. C'était cool ... pour moi. Pour les autres j'étais une nuisance.
Et le nombre ne fait que croitre. Ca ne peut pas durer.

https://c0.lestechnophiles.com/www.numerama.com/wp-content/uploads/2020/05/2048px-embouteillages_boulevard_de_magenta_a_paris_le_17_juillet_2015_-_1.jpg?resize=1212,712

---------------
n°63299506
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 24-06-2021 à 17:53:46  profilanswer

ça par contre ...

---------------
n°63299830
zendb
Posté le 24-06-2021 à 18:34:41  profilanswer

Remigio a écrit :

C'est moche, ça prend de la place, ça pue, ça pollue, c'est bruyant, c'est lent.  
Le seul intérêt est pour celui qui est dans la bagnole de ne pas avoir d'interaction physique avec les autres.

Je vois pas pourquoi un Paris sans transport individuel deviendrait un Musée ou un parc d'attraction. J'ai vécu 15 ans à Paris. Donc 5 à vélo/métro et 10 en scoot.
Le scoot c'était super cool, la liberté. On pouvait conduire n'importe comment, rouler n'importe ou et se garer n'importe ou. C'était cool ... pour moi. Pour les autres j'étais une nuisance.

https://c0.lestechnophiles.com/www. [...] e=1212,712

Je trouve pas ça "cool"; mais force est de constater qu'il n'y a pas de solutions viables.
Les transports sont déjà full, imaginons que demains tous les transports individuel passent en TEC il se passe quoi ?
J'ai connu la ligne 13, les 1h de métro/bus ... plus jamais.
Le métro c'est "drôle" quand tu visites, mais à vivre tous les jours, t'as juste envie de te tirer une balle.  

Le soucis est qu'on "force" les gens à quitter leur transport individuels sans rien proposer de viable à côté.
Il y a eu quand même les pistes de vélos, mais c'est une anarchie. De mon sens plus dangereux que les 2RM.

Après j'ai pas la solution, il en existe peut être pas de parfaites. Mais je déplore juste le fait d'interdire et de contraindre sans que ça suive derrière.
ça fait vraiment : vous aurez plus le droit de conduire, si vous continuez on va vous pourrir la vie et vous mettre des prunes. Par contre, pour aller bosser et vous déplacer autrement, demerdez vous.
Et puis on met tout le monde dans le même sac. Je boss avec des gens qui prennent leur bagnole alors qu'ils bossent à moins d'1km ...

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 24-06-2021 à 18:35:13
n°63299879
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2021 à 18:40:55  answer

zendb a écrit :

ça fait vraiment : vous aurez plus le droit de conduire, si vous continuez on va vous pourrir la vie et vous mettre des prunes. Par contre, pour aller bosser et vous déplacer autrement, demerdez vous.
Et puis on met tout le monde dans le même sac. Je boss avec des gens qui prennent leur bagnole alors qu'ils bossent à moins d'1km ...

Y a beaucoup de ça

n°63299987
Nico8101
Posté le 24-06-2021 à 18:58:47  profilanswer

Remigio a écrit :

https://c0.lestechnophiles.com/www. [...] e=1212,712

C'est pas un problème de voiture ou de scoot mais plus de société. Il n'y a qu'à voir les plaintes et jérémiades continuelles pour des choses toutes aussi insignifiantes les unes que les autres, ça va bien au-delà des transports.
Les gens ne supportent plus rien et c'est amplifié par les réseaux sociaux où chacun peut dire la sienne, se plaindre et faire sa victime sans conséquence.

Pour moi la tolérance c'est plutôt de supporter ce qui gêne mais peut-être utile à d'autres, car il ne faut pas oublier que quel que soit son mode de transport on est toujours le gêneur d'un autre. Certains sont gênés par les motos pour le bruit et le moindre respect du code de la route, d'autres par les SUV parce qu'ils sont gros, d'autres par les vélos parce qu'ils vous ralentissent, etc.

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°63300515
TheMiz
Posté le 24-06-2021 à 20:15:12  profilanswer

On se fait un bar belge  [:serumm]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1668  1669  1670  ..  1748  1749  1750  1751  1752  1753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)