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Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°63040531
weedo974
Posté le 26-05-2021 à 22:41:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
un contrôle de niveau d'huile ça s'appelle pas un entretien  [:weedo974:7]  
ça se fait tout seul en 10s
 
normalement c'est tous les 5000 vidange / filtre et tous les 10k idem + courroie / galets
 
c'est pour ça qu'on parle souvent de petite révision et grosse révision


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mood
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Posté le 26-05-2021 à 22:41:11  profilanswer
 

n°63040621
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 26-05-2021 à 22:49:18  profilanswer
 

Moi j'ai changé courroie et galets a 25000km :sol:
Par contre,  après ça, ils int du toucher des trucs ...le relanti est eratique 1 fois sur 2  :heink:

Message cité 2 fois
Message édité par TheMiz le 26-05-2021 à 22:50:15

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Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°63040644
Nico8101
Posté le 26-05-2021 à 22:52:18  profilanswer
 

Oui je contrôle le niveau d'huile tous les 1000 km de toute façon. A vrai dire j'espérais qu'ils fassent une vidange mais apparemment non.
 
5000 km
https://zupimages.net/up/21/21/itoz.jpg
 
10000 km
https://zupimages.net/up/21/21/uigl.jpg


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"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°63040677
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 26-05-2021 à 22:55:59  profilanswer
 

LeGuideDuBledard a écrit :

 

Pareil

 

Après avoir girouetté entre un tmax 500 ph2, un 530, un beverly 400 et un forza 350, je vais partir sur un sh350 c'est vraiment l'arme ultime pour paris+périph. J'attends juste de faire la révision des 6000 sur mon sh125, je le vends et go


Et pourquoi pas t-max ? Fin ..dit nous plus sur ton choix.
Moi je fais pas mal de a86 et n12 (limite 110km) et pas beaucoup de ville, un bicilibdre  me semble plus approprié...j'en sais rien en fait )


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Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°63042687
bclinton
ex président
Posté le 27-05-2021 à 10:02:27  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Moi j'ai changé courroie et galets a 25000km :sol:
Par contre,  après ça, ils int du toucher des trucs ...le relanti est eratique 1 fois sur 2  :heink:


Sur mon 125 c'est vidange tous les 3 000 (alors que 6 000 dans le manuel), jeu aux soupapes tous les 6 000, courroie 24 000.

n°63043323
ddlabrague​tte
Elle est où la boulette ?
Posté le 27-05-2021 à 11:04:44  profilanswer
 

bclinton a écrit :


Sur mon 125 c'est vidange tous les 3 000 (alors que 6 000 dans le manuel), jeu aux soupapes tous les 6 000, courroie 24 000.


Jeu au soupapes tous les 6000  ?   :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par ddlabraguette le 27-05-2021 à 11:04:59

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Philippe ! Je sais où tu t'caches !!!
n°63043379
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 27-05-2021 à 11:08:27  profilanswer
 

Je ne comprends pas la fragilence des moteurs de moto/scoot avoir besoin refaire le jeu aux soupapes si souvent  [:enchiz:4]


Message édité par TheMiz le 27-05-2021 à 11:15:01

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Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°63043457
ddlabrague​tte
Elle est où la boulette ?
Posté le 27-05-2021 à 11:15:07  profilanswer
 

ça dépend des moteurs  
 
Sur un scoobite, les taux de compression et le régime moteur sont pas très élevés. Donc ça doit pas bouger énormément  
25/30k ça doit être largement suffisant  
 
sur une moto c'est très variable  
Sur les anciennes Ducat il faut le faire assez souvent ( tous les 15k env )  
Sur mon cb 650 c'est 24k préconisé mais sur mon ancienne Xj6 c'était 40k  
 
6000 c'est n'importe quoi
Ok un 125 c'est très sollicité et t'es quasiment tout le temps à fond et en continu avec mais faut pas exagérer non plus  :D  
Sinon c'est clairement pas rentable de rouler avec ça en terme de cout d'entretien  :heink:


Message édité par ddlabraguette le 27-05-2021 à 11:18:10

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Philippe ! Je sais où tu t'caches !!!
n°63043497
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 27-05-2021 à 11:19:05  profilanswer
 

Mais pourquoi sur une caisse on ne le fait quasiment jamais


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Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°63043585
bclinton
ex président
Posté le 27-05-2021 à 11:27:32  profilanswer
 

ddlabraguette a écrit :


Jeu au soupapes tous les 6000  ?   :lol:


Tous les 12 000 je crois bien qu'il ne le fait qu'une révision sur 2.
En fait il me fait juste une vidange à 3000 et la révision à 6000.
Mais ouais je trouve que ça fait pas mal d'entretien.
En tous cas j'ai pas eu de panne depuis que j'ai ce scoot.

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 27-05-2021 à 11:28:46
mood
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Posté le 27-05-2021 à 11:27:32  profilanswer
 

n°63043598
ddlabrague​tte
Elle est où la boulette ?
Posté le 27-05-2021 à 11:28:48  profilanswer
 

TheMiz a écrit :

Mais pourquoi sur une caisse on ne le fait quasiment jamais


Sur certaines si  
 
Et puis des caisses qui prennent 10/12k trs ça court par les rues :o  
 
Sur un 4 cylindre mid size, avec un moulin de 600cc qui développe 90/100 cv, tu te doutes bien que les contraintes mécaniques ne sont pas les mêmes que sur un 1.6L de citadine  [:zedlefou:1]
 

bclinton a écrit :


Tous les 12 000 je crois bien qu'il ne le fait qu'une révision sur 2.
En fait il me fait juste une vidange à 3000 et la révision à 6000.
Mais ouais je trouve que ça fait pas mal d'entretien.
En tous cas j'ai pas eu de panne depuis que j'ai ce scoot.


Y'a plutôt intérêt  [:sud_conscient:4]


Message édité par ddlabraguette le 27-05-2021 à 11:29:53

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Philippe ! Je sais où tu t'caches !!!
n°63044846
oddjobb57
Posté le 27-05-2021 à 13:39:45  profilanswer
 

Dans la catégorie 300, je lis souvent que les SH ont une vive accélération ("le scooter des motards" ), alors que les Forza sont plutôt linéaires.
 
Quelles sont les raisons de cette différence, sachant que les motorisations sont partagées (sauf erreur de ma part) ? Est-ce que les 10 kg de différence changent tout ?


---------------
Flickr mobile camera albums (inclut des comparaisons RAW vs JPEG): https://www.flickr.com/photos/132126899@N06/sets
n°63045403
Nico8101
Posté le 27-05-2021 à 14:44:00  profilanswer
 

Mais est-ce qu'il est vraiment plus rapide ?
 
Sue cette chaîne il fait des 0-100 (bizarrement en descente mais tous faits dans les mêmes conditions)  et c'est pareil : https://youtu.be/mfQp6lS4axM&t=28m14s


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"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°63048144
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 27-05-2021 à 19:51:48  profilanswer
 

Purée
Quelle lâché de fous sur le perif ce soir [:tartine mariol:10]
1. Mp3 qui me claxone pour le laisser passer en inter fil. Je le laisse il roule plus lent que moi. Depuis la chapelle a Bercy il s'est pris a 3 bagnoles, il s'est arrêté pour s'embrouiller avec (sans raison valable ) [:anahera]
2. Je prends la a4 pour sortir a maisons Alfort, un mec en GS me fait des hausses de régime, même que je ne pouvais pas passer.
Il sorte avec moi et il m'insulte. Il me suit menaçant. Je n'ai pas donné suite, pour moi qui s'énerve a perdu....surtout pour du trafic...mais puréee le mec ...
[:ripper et bullit]

 

PS je deteste les pots adaptables et ceux qui font des hausses de régime.

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 27-05-2021 à 19:54:22

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Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°63048362
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 27-05-2021 à 20:23:15  profilanswer
 

Paris quoi ! [:michel_cymerde:7]


Message édité par Berceker United le 27-05-2021 à 20:23:46
n°63048381
midnaite
Gascon par essence
Posté le 27-05-2021 à 20:25:42  profilanswer
 

C'est la plaie ces cons qui te collent la pression pour ensuite pas avancer.
pas plus tard que mardi un FDP en mp3 m'a fait le coup sur l'A86 pour à peine m'avoir dépassé s'est trainé comme pas possible, obligé de le doubler.


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If only you knew how bad things really are.
n°63048560
cantor
Posté le 27-05-2021 à 20:57:52  profilanswer
 

J’ai reçu mon PCX 2021  [:shimay:1]


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Si ma chaussure est étroite, que m´importe que le monde soit vaste.
n°63048589
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 27-05-2021 à 21:01:58  profilanswer
 

Le belge est ouvert :o


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Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°63048702
Nico8101
Posté le 27-05-2021 à 21:14:13  profilanswer
 

cantor a écrit :

J’ai reçu mon PCX 2021  [:shimay:1]


 
Féloches  :hello:  
 

TheMiz a écrit :

Purée  
Quelle lâché de fous sur le perif ce soir [:tartine mariol:10]  
1. Mp3 qui me claxone pour le laisser passer en inter fil. Je le laisse il roule plus lent que moi. Depuis la chapelle a Bercy il s'est pris a 3 bagnoles, il s'est arrêté pour s'embrouiller avec (sans raison valable ) [:anahera]  
2. Je prends la a4 pour sortir a maisons Alfort, un mec en GS me fait des hausses de régime, même que je ne pouvais pas passer.  
Il sorte avec moi et il m'insulte. Il me suit menaçant. Je n'ai pas donné suite, pour moi qui s'énerve a perdu....surtout pour du trafic...mais puréee le mec ...
[:ripper et bullit]
 
PS je deteste les pots adaptables et ceux qui font des hausses de régime.


 
 
Il y a des jours comme ça où on sent la nervosité des gens.  
Comme je vais plutôt doucement en interfile, dès que je vois quelqu'un qui me rattrape je m'écarte pour laisser passer mais parfois le mec est tellement pressé qu'il commence à faire monter le moteur dans les tours. Meilleur moyen pour que je reste au milieu  :o


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"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°63054046
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-05-2021 à 16:38:29  profilanswer
 

Salut les scootards.
J'envisage d'acheter un Burgman 650.
Je n'ai jamais eu de scoot mais j'ai roulé quelques fois avec un TMax.
Il n'y en a quasiment pas à vendre dans mon coin donc je vais peut-être devoir aller l'acheter en région parisienne.
J'en ai trouvé un qui correspond en tous points à ce que je cherche dans un garage à Paris. J'aimerais aller le chercher la semaine prochaine mais comme je n'ai pas acheté de moto depuis longtemps et jamais de scooter, je viens prendre quelques conseils.
(déjà sur l'idée d'acheter un scoot en IDF ou il y a pas mal de magouilles apparemment).
Merci d'avance pour vos avis.

n°63054195
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 28-05-2021 à 16:49:41  profilanswer
 

C'est con, il y avait une superbe affaire il y a quelques semaines :/

n°63054228
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 28-05-2021 à 16:52:30  profilanswer
 

remchar a écrit :

C'est con, il y avait une superbe affaire il y a quelques semaines :/


Sur le bon coin ? Quelles caractéristiques stp ? (pour que je compare avec celui que j'ai trouvé).


Message édité par batucador le 28-05-2021 à 16:54:34
n°63054869
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 28-05-2021 à 18:02:10  profilanswer
 
n°63056709
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 28-05-2021 à 22:04:34  profilanswer
 

batucador a écrit :

Salut les scootards.
J'envisage d'acheter un Burgman 650.
Je n'ai jamais eu de scoot mais j'ai roulé quelques fois avec un TMax.
Il n'y en a quasiment pas à vendre dans mon coin donc je vais peut-être devoir aller l'acheter en région parisienne.
J'en ai trouvé un qui correspond en tous points à ce que je cherche dans un garage à Paris. J'aimerais aller le chercher la semaine prochaine mais comme je n'ai pas acheté de moto depuis longtemps et jamais de scooter, je viens prendre quelques conseils.
(déjà sur l'idée d'acheter un scoot en IDF ou il y a pas mal de magouilles apparemment).
Merci d'avance pour vos avis.


Va chez un concessionnaire agrée
C'est plus cher, mais tu prends moins de risques (surtout si tu te connais pas encore )

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 28-05-2021 à 22:05:21

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Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°63057172
popinouse
Posté le 28-05-2021 à 22:31:28  profilanswer
 

batucador a écrit :

Salut les scootards.
J'envisage d'acheter un Burgman 650.
Je n'ai jamais eu de scoot mais j'ai roulé quelques fois avec un TMax.
Il n'y en a quasiment pas à vendre dans mon coin donc je vais peut-être devoir aller l'acheter en région parisienne.
J'en ai trouvé un qui correspond en tous points à ce que je cherche dans un garage à Paris. J'aimerais aller le chercher la semaine prochaine mais comme je n'ai pas acheté de moto depuis longtemps et jamais de scooter, je viens prendre quelques conseils.
(déjà sur l'idée d'acheter un scoot en IDF ou il y a pas mal de magouilles apparemment).
Merci d'avance pour vos avis.

 

Fais attention au kilométrage : la révision des 40K tourne autour des 1000€ voire plus si les pneus sont ko

 

Il y a pas mal de Tmax à vendre avant les 40k km, maintenant tu sais pourquoi


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Ok ta mer
n°63057408
romanesco
Posté le 28-05-2021 à 22:43:44  profilanswer
 

bclinton a écrit :

Mon mécano me met un entretien "sévérisé" (préco du manuel / 2) car j'utilise le scoot au quotidien.
Je trouve pas ça logique.
 
Bon là depuis 1,5 ans il tourne 1 fois par mois avec le télétravail.  [:stinson barney]


 

weedo974 a écrit :


 
c'est de la connerie de marketing entretien long life.. a ne pas suivre
 
ton scoot sort de rodage et tu veux attendre 10k kms pour la prochaine vidange ?   [:oovaveoo]  
 
n'importe quel 2 roues et moto c'est vidange tous les 5000kms
 


 

Nico8101 a écrit :


 Pour mon Liberty il y avait un entretien à 5000 km mais pas de vidange, juste contrôle du niveau d'huile. Ils ont fait la vidange à 10000 km (ainsi que changement courroie, galets, etc.).
 
Normalement là les intervalles sont doublés théoriquement, mais effectivement ça risque de faire long du coup.


 

TheMiz a écrit :

Moi j'ai changé courroie et galets a 25000km :sol:
Par contre,  après ça, ils int du toucher des trucs ...le relanti est eratique 1 fois sur 2  :heink:


 
 
 
 Le tricity, il a jamais mis les roues au garage x_x
 
 33500km parcouru.  
Environ 2 ans : 4x 13 km de périph' à 80 90 voir 100 [:chwaii] 5 à 6 jours sur 7.
 
Changé la bougie vers 20-25k km
L'huile moteur et transmission secondaire, toujours dans les temps voir même plus que nécessaire, ça coute rien  [:konovalov]  
Les 3 pneus à +/-33300 km (40€ arrière michelin city grip et 2x20€ à l'avant des bridgestone signalés comme pneu arrière :D  Mais genre à 80-90km/h ça change quoi x_u)
Controle de la courroie, j'ai démonté le carter 3 ou 4 fois. Toujours pas changée, je l'ai en stock depuis au moins 20k km.
Jeu au soupapes, trop chiant.
Liquide de refroidissement, remplacé au bout de 5 ans / 33k km. Purge bien chiante, j'ai mis le scoot' à l'envers à force que ça me gonflait o/
 
 C'est tout.
Seul le changement de pneu arrière fait au garage, j'avais vraiment pas le temps : procrastination over-limit je devais embaucher le lendemain.  
 Je leur ai amené la roue, pas envie de payer le temps de démontage du bras arrière (putain les scoot' ...)
 
 Concrètement c'est facturé combien de temps / euros à peu près un réglage de jeu de soupape ?
J'ai du mal à croire qu'ils le fassent vraiment en révision ... ça parait super chiant à atteindre.
 Je comptais ne jamais le faire, mais bon je peut changer d'avis, je l'aime bien ce scoot'.


Message édité par romanesco le 28-05-2021 à 22:45:11
n°63057480
Nico8101
Posté le 28-05-2021 à 22:51:18  profilanswer
 

Si tu fais tout toi-même c'est certain que ça vaut le coup de tout bien vérifier/changer.
Moi l'amener est bien casse couille, il faut que quelqu'un puisse m'amener et me ramener à chaque fois et composer avec mon boulot et celui de la personne qui m'amène...
Sinon j'ai toujours bien aimé ce petit Tricity. J'ai vu qu'il n'est plus au catalogue de Yamaha et que le passage à euro 5 ne se fera qu'en 2022 (sauf s'ils changent d'avis). C'est bien dommage.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°63057723
romanesco
Posté le 28-05-2021 à 23:17:18  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :

Si tu fais tout toi-même c'est certain que ça vaut le coup de tout bien vérifier/changer.
Moi l'amener est bien casse couille, il faut que quelqu'un puisse m'amener et me ramener à chaque fois et composer avec mon boulot et celui de la personne qui m'amène...
Sinon j'ai toujours bien aimé ce petit Tricity. J'ai vu qu'il n'est plus au catalogue de Yamaha et que le passage à euro 5 ne se fera qu'en 2022 (sauf s'ils changent d'avis). C'est bien dommage.


 
 
 Pff les boulets, des fois qu'ils auraient un véhicule vraiment pratique.
En même temps c'est la clientèle qui veut ça.
Ça craint.
 
 Reste que le tricity 300 : 8300€ / 239Kg TPF  
 
 Le tricity 125 2015 : 4000€ / 152 Kg TPF (pas d'ABS)
 
 Sérieusement  [:jose anigo:1]
 
 Autant passer au SUV direct : 30k € / 2 Tonnes  [:blair witch]  
 
 
 Idem pour l'amener, laisse tomber c'est la misère.
Encore en voiture je pourrais mettre un vélo dans le coffre pour rentrer ^_^


Message édité par romanesco le 28-05-2021 à 23:19:58
n°63057836
Nico8101
Posté le 28-05-2021 à 23:39:35  profilanswer
 

Yamaha décevant cette année, pour les scooters au moins.
 
- Pas d'évolution du Xmax 300 qui se retrouve face au Forza 350
- du coup le Tricity 300 n'évolue pas et se retrouve face au MP3 400 HPE
- disparition du Xmax 400
- pas de passage à euro 5 du moteur du Xmax 125 qui hérite du coup du moteur du Nmax qui fait 30 kg de moins...
- pas de Tricity 125 euro 5 pour le moment
 
:/

Message cité 1 fois
Message édité par Nico8101 le 28-05-2021 à 23:40:45

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°63058049
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 29-05-2021 à 01:44:38  profilanswer
 


TheMiz a écrit :


Va chez un concessionnaire agrée
C'est plus cher, mais tu prends moins de risques (surtout si tu te connais pas encore )


popinouse a écrit :

 

Fais attention au kilométrage : la révision des 40K tourne autour des 1000€ voire plus si les pneus sont ko

 

Il y a pas mal de Tmax à vendre avant les 40k km, maintenant tu sais pourquoi


Merci. Le scoot que j'ai repéré a moins de 20K Km, est encore sous garantie et vendu par un agent suzuki, carnet d'entretien à jour et dispo.D'après l'annonce et le vendeur au téléphone, il est nickel. Ça se présente bien... sur le papier. J'espère ne pas faire le déplacement pour rien. Je me réserve un deuxième rdv sur un autre garage au cas où.
Je préfère acheter auprès d'un pro car il sera plus facile de se retourner contre lui en cas de vice caché.  :o Je réfléchis encore ce week-end et je vous rejoins la semaine prochaine si ça se fait, mais je suis bien chaud là ! Je me vois déjà faire le papa sur mon gros scoot pullman. :o


Message édité par batucador le 29-05-2021 à 01:46:47
n°63058120
romanesco
Posté le 29-05-2021 à 06:08:59  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :

Yamaha décevant cette année, pour les scooters au moins.
 
- Pas d'évolution du Xmax 300 qui se retrouve face au Forza 350
- du coup le Tricity 300 n'évolue pas et se retrouve face au MP3 400 HPE
- disparition du Xmax 400
- pas de passage à euro 5 du moteur du Xmax 125 qui hérite du coup du moteur du Nmax qui fait 30 kg de moins...
- pas de Tricity 125 euro 5 pour le moment
 
:/


 
 
 D'accord, en fait c'est l'euro 5 qui provoque tout ça !  [:farwader:6]  
 
 Je ne suis vraiment pas au fait de l'actu, je me plonge là dedans uniquement au moment d'un achat u_u
 
 C'est génial toutes ces normes, j'ai un peu le sentiment qu'à force via toutes ces contraintes les prix seront tellement élevés que ce sera véritablement réservé aux gens "aisés".  
C'est sûr que là, la pollution baissera o/
 
Quand je vois les prix, et la durée de vie potentielle de tout ce qui est electrique, le déplacement individuel pour les pauvres ça va être terminé d'ici peu de temps.
 
 Possible que les anciens modèles de beaucoup de 2 roues finissent par prendre de la valeur dû à la rareté qui va se profiler à l'horizon, ou bien je dis encore de la merde ?!

Message cité 1 fois
Message édité par romanesco le 29-05-2021 à 06:17:37
n°63058239
Nico8101
Posté le 29-05-2021 à 07:55:29  profilanswer
 

romanesco a écrit :


 
 
 D'accord, en fait c'est l'euro 5 qui provoque tout ça !  [:farwader:6]  
 
 Je ne suis vraiment pas au fait de l'actu, je me plonge là dedans uniquement au moment d'un achat u_u
 
 C'est génial toutes ces normes, j'ai un peu le sentiment qu'à force via toutes ces contraintes les prix seront tellement élevés que ce sera véritablement réservé aux gens "aisés".  
C'est sûr que là, la pollution baissera o/
 
Quand je vois les prix, et la durée de vie potentielle de tout ce qui est electrique, le déplacement individuel pour les pauvres ça va être terminé d'ici peu de temps.
 
 Possible que les anciens modèles de beaucoup de 2 roues finissent par prendre de la valeur dû à la rareté qui va se profiler à l'horizon, ou bien je dis encore de la merde ?!


 
 
Le problème qui va se poser pour les anciens véhicules ce sont les interdictions de circulation. Ca dépend où tu vis, dans une grande ville ça peut arriver assez vite, en bousie c'est pas pour demain  :o  
 
Pour Euro 5, ça implique des coûts qui font que certains modèles ne sont plus rentables. Mais Yam a été assez fainéant sur le coup, car Honda a pu garder ses 15 ch sur son Forza et Piaggio a passé le Medley de 12 à 15 ch donc c'est possible. Ce sont surtout les 50cc qui sont emmerdés.
Mais la prochaine norme risque de faire mal même aux 125  [:max evans]


Message édité par Nico8101 le 29-05-2021 à 07:56:05

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"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°63060584
weedo974
Posté le 29-05-2021 à 16:27:50  profilanswer
 

exactement : les motards d'anciennes manifestaient d'ailleurs cette aprem :
https://www.bfmtv.com/auto/les-vtc- [...] 90037.html

Citation :

A partir du 1er juin, soit mardi prochain, seuls les deux-roues électriques ou affichant une vignette Crit'air 1, 2 ou 3 pourront circuler sur l'A86, ainsi que le périphérique.

 

put1 de normes Euro  :fou:  :fou:

 

Message cité 1 fois
Message édité par weedo974 le 29-05-2021 à 16:28:11

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Feedback
n°63060831
romanesco
Posté le 29-05-2021 à 17:25:47  profilanswer
 


 En effet, on y est déjà.
Cassez vous les pauvres.
Je fais jusqu'à 300 bornes avec 7l mais visiblement c'est trop polluant ^^

n°63061021
M600
ShitOps Engineer
Posté le 29-05-2021 à 18:09:46  profilanswer
 

weedo974 a écrit :

exactement : les motards d'anciennes manifestaient d'ailleurs cette aprem :
https://www.bfmtv.com/auto/les-vtc- [...] 90037.html

Citation :

A partir du 1er juin, soit mardi prochain, seuls les deux-roues électriques ou affichant une vignette Crit'air 1, 2 ou 3 pourront circuler sur l'A86, ainsi que le périphérique.

put1 de normes Euro  :fou:  :fou:

MT07 2014 (soit 7 ans) qui est le modèle le plus commun/vendu/représentatif des "récentes" en moto, c'est CritAir 2.

 

Crit'Air 3 c'est à minima le 01/07/2004, soit 17 ans... A un moment ca va quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 29-05-2021 à 18:10:19

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« BROOOOAAAAAAAPPPPPPP » - Akrakra, 2015.
n°63061349
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 29-05-2021 à 19:21:16  profilanswer
 

romanesco a écrit :


En effet, on y est déjà.
Cassez vous les pauvres.
Je fais jusqu'à 300 bornes avec 7l mais visiblement c'est trop polluant ^^


Avec quelle machine


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Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°63061714
cantor
Posté le 29-05-2021 à 20:26:17  profilanswer
 

romanesco a écrit :


 En effet, on y est déjà.
Cassez vous les pauvres.
Je fais jusqu'à 300 bornes avec 7l mais visiblement c'est trop polluant ^^


 
Tu confonds consommation et pollution la. Les deux ont rien à voir.
 
Un gros SUV moderne euro5 consommera beaucoup mais polluera moins au 100km qu’un vieux scooter 2 temps mal entretenu.
 
C’est pourquoi le premier sera Crit’air 1 et le dernier pourra même pas rouler.
 
Pour rappel : les normes EURO ne concernent pas le réchauffement climatique (ie les émissions de gaz à effet de serre comme le CO2) mais uniquement les gaz et particules toxiques pour la santé!

Message cité 1 fois
Message édité par cantor le 29-05-2021 à 20:53:01

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Si ma chaussure est étroite, que m´importe que le monde soit vaste.
n°63062112
Nico8101
Posté le 29-05-2021 à 21:13:45  profilanswer
 

En sortie de pot sans doute puisque les voitures ont plus de place pour mettre des filtres, mais vu qu'on sait maintenant entre 1/3 et 1/2 des particules fines viennent des gommes et des freins, il y a des chances qu'avec de gros pneus et un véhicule lourd dur à arrêter tu en émettes bien plus qu'un 2RM de ce point de vue. Ca rééquilibre sans doute pas mal.


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"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°63062197
weedo974
Posté le 29-05-2021 à 21:20:38  profilanswer
 

M600 a écrit :

MT07 2014 (soit 7 ans) qui est le modèle le plus commun/vendu/représentatif des "récentes" en moto, c'est CritAir 2.

 

Crit'Air 3 c'est à minima le 01/07/2004, soit 17 ans... A un moment ca va quoi :o

 

moi je suis pas concerné, suis en Critair 2, c'est pour ça que je disait les "anciennes"

 

après il y a plein de vieilles motos et voitures ancienne ( collection ) qui sont restaurée ou bien entretenues et qui seront bannies, c'est ridicule et dommage

 

il y a encore bcp de gens en IDF qui roule sur des vieilles bécanes genre varadero, goldwing, fazer, deauville etc qui seront lésés

 

et les vieilles motos 4T ne polluent rien  [:spamafote]


Message édité par weedo974 le 29-05-2021 à 21:27:08

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Feedback
n°63062808
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 29-05-2021 à 22:18:10  profilanswer
 

Rien avoir avec les normes euro et pastilles crit'air...
J'ai besoin de vos conseils...je dois déposer ma fille de 11 ans a scoot :jap:
Quel équipement,  ou est-ce que on trouve des trucs de mioche


Message édité par TheMiz le 29-05-2021 à 22:34:13

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Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°63063531
weedo974
Posté le 29-05-2021 à 23:14:11  profilanswer
 

ya plusieurs sièges et ceintures dispo pour enfant : https://www.speedway.fr/pages/10-bl [...] ooter.html

 

mais a 11 ans je dirais elle peut déjà s'accrocher a ta veste si tu roule pas vite, et faire sans, a tester

 

j'emmène de temps en temps la gamine de 10ans sans siège, rien et ça passe crème ( petit trajet )  [:charlest]

Message cité 2 fois
Message édité par weedo974 le 29-05-2021 à 23:23:02

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