Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6435 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1113  1114  1115  ..  1748  1749  1750  1751  1752  1753
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°44747174
saba93
Posté le 08-02-2016 à 17:32:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Une poubelle sauvage à traversé devant moi ce matin :o

mood
Publicité
Posté le 08-02-2016 à 17:32:06  profilanswer

n°44747615
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2016 à 18:09:52  answer

ça fait du bien le métro de temps en temps   [:doppelgangbanger:4]

n°44747868
footeure
Face x 50
Posté le 08-02-2016 à 18:40:28  profilanswer

J'ai testé dimanche d'aller au boulot par le périph, ça me prend 25min en faisant de l'interfile quand les voitures vont à moins de 30 ou 40km/h

Donc là j'ai pris le périph aujourd'hui, de grosses rafales de vent, des bourrasques de pluie, 2 accidents qui bouchaient la circulation, pfiou j'étais pressé d'arriver :o
Je suis arrivé mouillé entre le blouson et le tablier, sur les côtés (vers les hanches quoi)

Message édité par footeure le 08-02-2016 à 18:40:39
n°44748021
popinouse
Posté le 08-02-2016 à 18:56:14  profilanswer

L'Amicale des mongoliens sur la route  [:poutrella]

Putain fallait pas avoir envie de rouler. Les mecs à 2 à l'heure, qui klaxonnent la moindre voiture pas alignée et qui ne se rangent pas quand ils gênent  [:turbocat]

Faudrait les déchoir de leur nationalité bordel

---------------
Ok ta mer
n°44750401
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-02-2016 à 22:29:25  profilanswer

J'sais pas ce qu'ils avaient aujourd'hui, la route était blindée et les chromosomes en masse.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44750976
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 08-02-2016 à 23:23:00  profilanswer

Personne ici c'est les vacances  [:stardrawer:1]

n°44752016
Zazardify
Posté le 09-02-2016 à 09:00:06  profilanswer

cazeloof a écrit :

Personne ici c'est les vacances  [:stardrawer:1]

Ici c'est les vacances le déluge. Je suis pas arrivé trempé mais à l'état aqueux. :o
C'est là que je vois que mon bête pantalon de pluie à 20€ et ma veste protègent bien car en dessous pas une goutte d'eau ! :D

n°44752191
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 09-02-2016 à 09:22:46  profilanswer

Zazardify a écrit :

Ici c'est les vacances le déluge. Je suis pas arrivé trempé mais à l'état aqueux. :o
C'est là que je vois que mon bête pantalon de pluie à 20€ et ma veste protègent bien car en dessous pas une goutte d'eau ! :D

ici pareil, ça flotte samayr :o

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°44752264
Denio
Posté le 09-02-2016 à 09:31:23  profilanswer

J'ai décrassé le Xmax ce matin.  :o  

135 compteur sur le périph !  [:perco_35:2]  

Bon ok, j'avais le vent dans le dos.  [:frogaski62:3]

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°44752321
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 09-02-2016 à 09:37:21  profilanswer

Zazardify a écrit :

J'ai aussi pris le futal de pluie ce matin! Je suis tout sec là :D
Je pense que sur un long trajet le premier point à céder à la pluie seraient les gants :o

mood
Publicité
Posté le 09-02-2016 à 09:37:21  profilanswer

n°44752832
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 09-02-2016 à 10:17:05  profilanswer

Ptain de tablier de merde qui protège quedalle aux hanches... l'eau se faufile :fou:  

Vas falloir que je couse des rabats.

Bordel :fou:

n°44752865
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 09-02-2016 à 10:19:19  profilanswer

Prends un pantalon.
Le mien je dois l'utiliser 4-5x par an max, en roulant tous les jours (en cas de petite pluie, le carénage protège suffisamment).

n°44752897
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2016 à 10:21:50  answer

putain, ce vent, j'ai cru que j'allais jamais arriver entier !
j'ai même du m'arrêter à un moment sous les assauts d'une bourrasque particulèrement violente.

n°44753099
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 09-02-2016 à 10:36:40  profilanswer

cazeloof a écrit :

Prends un pantalon.
Le mien je dois l'utiliser 4-5x par an max, en roulant tous les jours (en cas de petite pluie, le carénage protège suffisamment).

J'en ai un mais à chaque fois j'hésite à l'enfiler, je me dit "ça passe" ... et paf pastèque, ça drashe sévère.  :pfff:

Message édité par bixibu le 09-02-2016 à 10:39:19
n°44753184
footeure
Face x 50
Posté le 09-02-2016 à 10:43:19  profilanswer

Première croûte, pied écrasé par les 240 kg du mp3 :whistle:  

n°44753253
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 09-02-2016 à 10:47:49  profilanswer

congratulation.
c'est en forgeant que l'on deviens bucheron.

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°44753421
Zazardify
Posté le 09-02-2016 à 10:58:39  profilanswer

C'est là qu'on apprécie les chaussures adaptées. :x
Content que tu n'aies à priori pas grand chose !
Et dire que certaines personnes croient qu'on ne peut pas tomber en trois roues. :o

n°44753465
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 09-02-2016 à 11:00:48  profilanswer

J'ai envie d'essayer un 3 roues :o
Vous savez si c'est possible en concession?

n°44753492
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 09-02-2016 à 11:02:12  profilanswer

footeure a écrit :

Vas y raconte  [:hugeq:1]

n°44753609
footeure
Face x 50
Posté le 09-02-2016 à 11:09:12  profilanswer

J'ai pas mis les chaussures renforcées ce matin :fou: sinon j'aurais rien  
Oui ça forge le caractère :o  

C'est un gros coup au tarse (sur l'extérieur du pied, au-dessus du petit orteil) ou c'est fêlé, médecin ce soir on verra

C'est 100% de ma faute, yavait un bouchon à l'entrée du tunnel menant au pont de Neuilly. C'était complètement bouché donc j'ai voulu passer entre une voiture à l'arrêt et le terre plein, juste après le terre plein central. Mais je n'avais pas encore complètement dépassé le terre plein, il restait un petit trottoir de 20cm de haut à peu près que je n'ai pas vu (à l'entrée du tunnel mes yeux n'étaient pas encore en mode obscurité :D)  
Du coup j'ai touché le trottoir à la vitesse de 5-10 km/h (ouf) et le scoot a penché sur la gauche
J'aurais pu le retenir mais ma chaussure a glissé sur la bande blanche, et le scoot m'est doucement tombé sur le pied
C'est une automobiliste qui m'a relevé le scoot, j'avais trop mal. Musclée la bonne femme [:implosion du tibia]  

Les scootards après moi qui me demandaient si ça va [:bien]  

Aucune égratignure sur le scoot, c'est mon pied qui a fait office d'airbag :o

J'ai croisé 3 ambulances en mode girophar en 15km ce matin, j'ai pas été le seul à goûter du bitume [:roger21:1]

n°44753932
AbdrX
Posté le 09-02-2016 à 11:28:31  profilanswer

footeure a écrit :

footeure a écrit :

C'est un gros coup au tarse (sur l'extérieur du pied, au-dessus du petit orteil) ou c'est fêlé, médecin ce soir on verra

C'est 100% de ma faute, yavait un bouchon à l'entrée du tunnel menant au pont de Neuilly. C'était complètement bouché donc j'ai voulu passer entre une voiture à l'arrêt et le terre plein, juste après le terre plein central. Mais je n'avais pas encore complètement dépassé le terre plein, il restait un petit trottoir de 20cm de haut à peu près que je n'ai pas vu (à l'entrée du tunnel mes yeux n'étaient pas encore en mode obscurité :D)  
Du coup j'ai touché le trottoir à la vitesse de 5-10 km/h (ouf) et le scoot a penché sur la gauche
J'aurais pu le retenir mais ma chaussure a glissé sur la bande blanche, et le scoot m'est doucement tombé sur le pied
C'est une automobiliste qui m'a relevé le scoot, j'avais trop mal. Musclée la bonne femme [:implosion du tibia]  

J'ai croisé 3 ambulances en mode girophar en 15km ce matin, j'ai pas été le seul à goûter du bitume [:roger21:1]

:/

tunnel pont de neuilly, heu .... je vois pas ou se trouve le trottoir ... entrée du tunnel apres le pont qui passe au dessus du tunnel ou entrée au niveau du CNIT ?

et les pompes, c'est tous les jours...  

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°44754077
Denio
Posté le 09-02-2016 à 11:37:15  profilanswer

cazeloof a écrit :

Prends un pantalon.

Doit pas souvent pleuvoir chez toi.  :o Le tablier c'est quand même sympa, et pis on a chaud. Moi je fais 6 mois sans et 6 mois avec tablier. Quand j'ai pas de tablier et qu'ils va pleuvoir, pantalon de pluie.

Ici pas de pluie ce matin, c'était bien sec, donc le vent dans le dos, ça booooooooostait.  :D  

footeure a écrit :

Ouch, ça a dû faire bien mal sur le pied.  [:clooney41]  

En fait, faut faire super gaffe en roulant quand on pose le pied au sol. Ca fait deux ou trois fois que je foule la cheville sans m'en rendre compte, genre je pose le pied par terre vite fait 2 / 3 fois à 10/20 km/h, je sens rien sur le coup et dès que la cheville se refroidit, big douleur pendant 15 jours. Le médecin m'a dit que la vitesse multipliait le "choc" sur l'articulation. Depuis avant de poser le pied, j'attends d'être bien arrêté.  [:copethebest:4]  

Bon, j'espère que t'auras pas le plâtre parce que sinon t'en as pour un moment ! [:max evans:3]  

---------------
n°44754181
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 09-02-2016 à 11:43:44  profilanswer

Denio a écrit :

Doit pas souvent pleuvoir chez toi.  :o Le tablier c'est quand même sympa, et pis on a chaud. Moi je fais 6 mois sans et 6 mois avec tablier. Quand j'ai pas de tablier et qu'ils va pleuvoir, pantalon de pluie.

Bruxelles, et les vraies pluies sont souvent l'été quand y a de l'orage.
Il pleut très souvent mais la pluie fine est pas dérangeante avec le carénage je trouve.

n°44754385
Denio
Posté le 09-02-2016 à 11:54:37  profilanswer

cazeloof a écrit :

Bruxelles, et les vraies pluies sont souvent l'été quand y a de l'orage.
Il pleut très souvent mais la pluie fine est pas dérangeante avec le carénage je trouve.

Ok.  [:c h a v e z]   Ici il pleut moins souvent peut-être, mais quand il pleut, vaut mieux être bien équipé !  :D

Message édité par Denio le 09-02-2016 à 11:55:16

---------------
n°44754495
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 09-02-2016 à 12:01:31  profilanswer

En parlant de cheville j'ai failli la perdre ce matin :o

Je m'arrête à un feu très proche du trottoir.. en posant le pied à terre, je sent qu'il y a un truc qui cloche : j'ai un pavé glissant sous le pied :o. Du coup mini glissade du pied vers le trottoir. Double effet kisskool : bizarre, le trottoir ne bloque pas mon pied...  j’étais en train de me faire avaler la jambe par une bouche d'égout latérale que je n'avais pas vu :o

Heureusement mon tibia à stopper le mouvement mais ça aurait pu être assez moche (jambe qui passe + ou - entièrement + scooter qui tombe dessus avec le reste de mon corps = jambe pétée joliment en 2.

n°44754516
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 09-02-2016 à 12:02:59  profilanswer

footeure a écrit :

Comme quoi l’équipement c'est tout ou rien, tout le temps. Pas de compromis possible.
J'espère que c'est rien pour ton pied.

n°44754519
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 09-02-2016 à 12:03:21  profilanswer

C'est pas à toi qu'on disait il n'y a pas longtemps de mettre de vraies chaussures de moto ? :whistle:

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°44757300
footeure
Face x 50
Posté le 09-02-2016 à 15:31:37  profilanswer

AbdrX a écrit :

tunnel pont de neuilly, heu .... je vois pas ou se trouve le trottoir ... entrée du tunnel apres le pont qui passe au dessus du tunnel ou entrée au niveau du CNIT ?

et les pompes, c'est tous les jours...  

Le tunnel entre le CNIT et le pont oui. Juste à l'entrée du tunnel t'as les piliers à droite et un trottoir après les piliers (à l'endroit où ya une bretelle d'accès à droite)

Denio a écrit :

Ouch, ça a dû faire bien mal sur le pied.  [:clooney41]  

En fait, faut faire super gaffe en roulant quand on pose le pied au sol. Ca fait deux ou trois fois que je foule la cheville sans m'en rendre compte, genre je pose le pied par terre vite fait 2 / 3 fois à 10/20 km/h, je sens rien sur le coup et dès que la cheville se refroidit, big douleur pendant 15 jours. Le médecin m'a dit que la vitesse multipliait le "choc" sur l'articulation. Depuis avant de poser le pied, j'attends d'être bien arrêté.  [:copethebest:4]  

Bon, j'espère que t'auras pas le plâtre parce que sinon t'en as pour un moment ! [:max evans:3]  

Merci :)
Oui je pose le pied seulement quand je suis presque à l'arrêt, on sait jamais.
Enfin avec le roll lock je pose rarement le pied par terre, même à l'arrêt

bixibu a écrit :

Je m'arrête à un feu très proche du trottoir.. en posant le pied à terre, je sent qu'il y a un truc qui cloche : j'ai un pavé glissant sous le pied :o. Du coup mini glissade du pied vers le trottoir. Double effet kisskool : bizarre, le trottoir ne bloque pas mon pied...  j’étais en train de me faire avaler la jambe par une bouche d'égout latérale que je n'avais pas vu :o

Heureusement mon tibia à stopper le mouvement mais ça aurait pu être assez moche (jambe qui passe + ou - entièrement + scooter qui tombe dessus avec le reste de mon corps = jambe pétée joliment en 2.

oh my god, tu t'en sors bien !

bixibu a écrit :

Comme quoi l’équipement c'est tout ou rien, tout le temps. Pas de compromis possible.
J'espère que c'est rien pour ton pied.

+1, j'écouterai les sages du topic :jap:

getget a écrit :

C'est pas à toi qu'on disait il n'y a pas longtemps de mettre de vraies chaussures de moto ? :whistle:

[:justeleblanc:1]  

n°44757345
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 09-02-2016 à 15:34:07  profilanswer

footeure a écrit :

+1, j'écouterai les sages du topic :jap:

Tu dois te tromper, pas de sages ici  [:sad frog:3]

n°44757403
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2016 à 15:36:50  answer

bixibu a écrit :

j'ai pensé à exactement la même chose en regardant une de ces bouches d'égout  [:wiids]

n°44758105
AbdrX
Posté le 09-02-2016 à 16:22:32  profilanswer

footeure a écrit :

Le tunnel entre le CNIT et le pont oui. Juste à l'entrée du tunnel t'as les piliers à droite et un trottoir après les piliers (à l'endroit où ya une bretelle d'accès à droite)

avant les zebras qui delimite ta file et celle venant de la droite tu veux dire ? je l'ai jamais vu ... faut se mefier, ici, ca deboule vite et surtout, n'importe comment ...

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°44758475
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-02-2016 à 16:45:51  profilanswer

Le vent ce matin en effet.

Combo pour mon popi : MP3 bulle haute à 40km/h devant moi impossible à doubler PUIS C1.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°44758513
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 09-02-2016 à 16:48:57  profilanswer

La bulle haute fait une différence? :o

n°44758518
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-02-2016 à 16:49:18  profilanswer

Je trouve.

---------------
n°44758528
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2016 à 16:50:02  answer

les bulles hautes c'est un truc de daron

n°44758535
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2016 à 16:50:25  answer

comme les valoches sur une BM

n°44758640
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 09-02-2016 à 16:56:51  profilanswer

(les BM tout court)

Et les tabliers.

Message cité 1 fois
Message édité par cazeloof le 09-02-2016 à 16:57:17
n°44758674
Zazardify
Posté le 09-02-2016 à 16:59:07  profilanswer

Jaron sur les valises et les BM. Moi j'aime bien. :o

n°44758683
niku
conomie conomie la team
Posté le 09-02-2016 à 16:59:47  profilanswer

une pensée pour frenchdav qui va etre victime des radars factices :jap:

n°44759110
_TiFooN_
Posté le 09-02-2016 à 17:32:25  profilanswer

cazeloof a écrit :

T'as été chez qui pour changer la courroie?

C'était de l'usure normale et tu l'avais pas changée à temps en fait?

Suis allé chez RecupMoto à Anderlecht...  
Le scoot est passé en entretien en septembre The Good Bike à Jette;

Usure "normale", en effet... D'après RecupMoto : La courroie doit être changée à 12kkm, mais si le scoot fait beaucoup de ville, ça lâche avant.
Le mien a 11kkm.  
J'irais bien casser la vitrine de ces enflures de The Good Bike qui m'ont facturé un entretien sans changer cette salope de courroie, mais ils me diraient qu'on ne change qu'à 12kkm :/

Bon, le truc rassurant, c'est que tous les mécanos que je vois me disent que c'est un bon scoot, et que si je tire pas dedans au démarrage j'aurai aucun problème pendant des années.
Le scooter a 8 ans, et il avait 9kkm quand je l'ai acheté.

n°44759150
_TiFooN_
Posté le 09-02-2016 à 17:36:38  profilanswer

cazeloof a écrit :

(les BM tout court)

Et les tabliers.

Tu peux pas comparer les tabliers et les bulles hautes  :fou:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1113  1114  1115  ..  1748  1749  1750  1751  1752  1753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)