Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6243 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1112  1113  1114  ..  1748  1749  1750  1751  1752  1753
Auteur Sujet :

Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

n°44719364
Zazardify
Posté le 05-02-2016 à 11:14:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

cazeloof a écrit :

Ouais quand t'as un certain pourcentage de trajet assez fluide c'est sûr :jap:
Mais quand t'en arrives à 80% du trajet en interfile bien serré..

Ouaip' clairement.  :jap:
Puis le scooter a un comportement vachement lisse à l'accélération et la décélération très plaisant lorsqu'on est avec un passager. C'est très difficile d'être aussi lisse qu'un scooter en moto.
Après, je pense qu'entre le moment où je suis repassé en moto et maintenant j'ai vachement progressé de ce point de vue mais y'a pas c'est plus bestial (98 chevaux et un couple de tracteur quoi  :pt1cable: ).
Ce qui est appréciable cependant c'est que j'ai vachement gagné en respect de la part des autres usagers et on me fait rarement chier. Quand je repense à mes deux années en 50 où les gens te doublent comme des merdes et te font des queues de poisson comme de rien.  :lol:  C'est lamentable mais tellement vrai...

Message cité 2 fois
Message édité par Zazardify le 05-02-2016 à 11:15:08
mood
Publicité
Posté le 05-02-2016 à 11:14:05  profilanswer

n°44719390
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 05-02-2016 à 11:15:42  profilanswer

frenchdav a écrit :

allez passes par la maison on se fera une partie de la route ensemble.
T'as prévu ça quand?

Je sais pas encore mais j'aimerais bien retourner à Paris que je n'ai vu qu'une fois!

n°44719419
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 05-02-2016 à 11:17:35  profilanswer

Zazardify a écrit :

Ce qui est appréciable cependant c'est que j'ai vachement gagné en respect de la part des autres usagers et on me fait rarement chier. Quand je repense à mes deux années en 50 où les gens te doublent comme des merdes et te font des queues de poisson comme de rien.  :lol:  C'est lamentable mais tellement vrai...

J'ai pas l'impression qu'on me manque de respect sur la route mais mon scoot' est gros aussi :o

n°44719655
Zazardify
Posté le 05-02-2016 à 11:32:36  profilanswer

Bah franchement même en xmax j'ai eu des trucs moyens de la part d'automobilistes alors que dès que c'est plus imposant et que y'a double pot d'échappement ( :o ) ben les gens sont plus dans le respect.
J'ai remarqué que lorsque je me rabats pour cause de passage à une voie à partir de 2, en scooter généralement les BARISTES allaient chercher plus loin que moi pour me doubler quitte à finir dans les zébras et piler comme des cons car y'a plus aucune distance et en moto les gens se rabattent derrière.
C'est la différence la plus notable que j'ai pu relever. Je ne sais pas si c'est très clair mais ça change grandement la vie au quotidien.
J'ai l'impression que les gens se disent que si même moi avec la puissance dont je dispose et que je ne le fais pas, c'est que c'est probablement pas une bonne idée. J'suis sûr qu'on peut observer la même chose en conduisant une Ferrari ou une Porsche. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Zazardify le 05-02-2016 à 11:34:51
n°44719783
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 05-02-2016 à 11:40:57  profilanswer

Ah ouais mais moi je vais d'office jusqu'au zebra :o

n°44719866
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 05-02-2016 à 11:47:32  profilanswer

cazeloof a écrit :

Je sais pas encore mais j'aimerais bien retourner à Paris que je n'ai vu qu'une fois!

why not :sol:  
Les parigos viennent nous chercher au nord et on se fait guider  :love:  

Zazardify a écrit :

Quand je repense à mes deux années en 50 où les gens te doublent comme des merdes et te font des queues de poisson comme de rien.  :lol:  C'est lamentable mais tellement vrai...

ici, dés lors où c'est scooter on te prends pour un scootbite de merde de 50 (spazio ou panthéon, même combat)
Si je suis en moto je vois les gens se serrer toussa. En scoot ils seraient prés à m'écraser  :sweat:

---------------
Le topic des vidéos de deux roues. In bobber i trust.
n°44720019
Zazardify
Posté le 05-02-2016 à 12:02:19  profilanswer

Le vrai problème de fond je trouve pour les 50 c'est la bride à 45 et non 50km/h qui à mon sens est totalement aberrante aujourd'hui.
En ville bien chargée ça ne se ressent vraiment pas par rapport au 250cc mais dès qu'on tire sur une ligne droite de plusieurs kilomètres sans feu, on fait vite chier les voitures.Pour autant je ne trouve pas que ça légitime certains dépassements que j'ai pu voir.  :fou:  
Une fois une bonne femme pressée d'amener sa fille à l'école m'a doublé de manière dégueulasse après avoir klaxonné 4-5 fois en coupant une ligne blanche lors d'une longue ligne droite sans feu urbaine. Au feu (la jouissance de la rattraper alors qu'elle se pensait loin et hors d'atteinte après sa crasse) je remonte à sa hauteur et j'attends qu'elle ouvre sa vitre (elle était pas sereine  :whistle: ) : elle m'a soutenu qu'en deux roues on doit serrer à droite et que c'était dans le code de la route. :lol:
J'ai ri devant tant de mauvaise foi étant donné que j'avais déjà mon permis voiture depuis quelques années et mon permis moto fraîchement obtenu. Autant dire que j'ai rêvé du jour où je passerai à >50cc. :o
J'ai du conduire mon ancien 50 (qui est maintenant à mon frère) l'année dernière car le xmax était en révision et en parcours totalement urbain, c'est du pareil au même limite mieux pour l'agilité et la conso. Je me suis même surpris à retrouver le plaisir d'interfiler avec un poil de virtuosité malgré le manque évident de puissance quand ça repart.
Bref /mylife

Message cité 2 fois
Message édité par Zazardify le 05-02-2016 à 12:03:57
n°44720045
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2016 à 12:04:25  answer

M600 a écrit :

Mais je trouve la MSX rigolote, rien de plus. Sinon y'a d'autre motos en 125: Duke, MT, etc, etc... Elles ont des tailles normal.
Je t'accorde volontier qu'elles n'ont pas le coté pratique des scooter (BVA, coffre, protection) :o

j'ai jamais trop compris l'intéret pour de l'urbain, ok, elle sont joiles, mais pourquoi se chier alors qu'un scoot est clairement fait pour la ville.

n°44720156
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 05-02-2016 à 12:14:57  profilanswer

Zazardify a écrit :

elle m'a soutenu qu'en deux roues on doit serrer à droite et que c'était dans le code de la route. :lol:

c'est bien connu, le fait de voir un mec sur un scooter c'est obligatoirement quelqu'un qui n'a pas le permis.
J'ai déjà eu le tour avec des gens qui veulent te faire avaler leur 20 ans de conduite ou leur interprétation du code...

Zazardify a écrit :

J'ai du conduire mon ancien 50 (qui est maintenant à mon frère) l'année dernière car le xmax était en révision et en parcours totalement urbain, c'est du pareil au même limite mieux pour l'agilité et la conso.

certains 2 temps 50cc tuttent plus que nos 4 temps 125.

---------------
n°44720235
Zazardify
Posté le 05-02-2016 à 12:23:09  profilanswer

C'était un 4 temps en 50cc. :p
D'ailleurs bien pratique pour tracter mon poids d'adulte (~80 kilos) et occasionnellement celui d'un passager. Même avec mon frère qui doit faire dans les 65-70 kilos, le scooter parvenait à atteindre sa vitesse maximale avec un peu de temps. Restait juste à maîtriser le démarrage qui était coton avec aussi peu de puissance, il fallait bien guidoner pour pas se tauler au démarrage si on remontait tout de suite les pieds. :o
Alors que les Ludix, tu les vois misérer dès qu'il y a un second adolescent de 14 ans dessus. :lol:
Pour la consommation, je pense que j'étais en dessous des 2,5 litres au cent. Probablement 2,3l/100 ce qui est quand même beau. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Zazardify le 05-02-2016 à 12:24:36
mood
Publicité
Posté le 05-02-2016 à 12:23:09  profilanswer

n°44720393
M600
ShitOps Engineer
Posté le 05-02-2016 à 12:42:02  profilanswer

Parce que chacun trouve le plaisir la ou il le voit :)

Ouais un scooter c'est pratique. Est ce que j'échangerais mon roadster pas pratique sans aucune protection, aucun coffre, gros et largement surdimensionnés pour daily @poireaux-perif-70 contre un integra ou un tmax?

Non. Jamais de la vie. :)

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°44720418
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2016 à 12:44:41  answer

M600 a écrit :

Parce que chacun trouve le plaisir la ou il le voit :)

Ouais un scooter c'est pratique. Est ce que j'échangerais mon roadster pas pratique sans aucune protection, aucun coffre, gros et largement surdimensionnés pour daily @poireaux-perif-70 contre un integra ou un tmax?

Non. Jamais de la vie. :)

je parle pour les 125, pour les gros cubes, c'est pas vraiment comparable.

n°44720441
M600
ShitOps Engineer
Posté le 05-02-2016 à 12:47:25  profilanswer

Ma réflexion fonctionne aussi pour les 125. Certains aimeraient par exemple se faire la main en deux roues avant d'attaquer le permis A! :)

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°44720522
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2016 à 12:58:40  answer

me :) pas  [:midnaite:4]  

à moins d'être vraiment fan de moto et pas vouloir attendre ses 18 ans pour passer son permis, il tient pas trop la route ton argument.

la grande majorité des utilisateurs deux roues en ville (et surtout sur 125) ont une utilisation utilitaire de ce moyen de transport, bien sûr, ils aiment le 2 roues mais pour eux c'est plus un moyen d''aller d'un point A à un point B.
je comprends les mecs en Duke 125, c'est une jolie bécane, ils se sont fait plaisir, mais bon, pour aller d'un feu au prochain et faire de l'interfile, un scoot est bien plus pratique et bien moins cher.
J'aime les motos, j'ai jamais passé le permis pour diverses raisons, mais ça serait clairement une dépense plaisir, un luxe réservé pour les weekends et la balade quitte même à garder mon mulet pour tous les jours.
d'autant plus si tu prends en compte comment tu te fais ruiner ton 2 roues sur les parkings avec les vélos qui font pas gaffe, les autres bourrins et les bagnoles qui te poussent en se garant.

par conte pour du péri-urbain, c'est plus tout à fait la même chose.  
si j'avais le permis, je prendrais un integra sans doute.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2016 à 12:58:51
n°44720578
Zazardify
Posté le 05-02-2016 à 13:04:36  profilanswer

J'ai cru que tu parlais de la coupe de cheveux sur le coup, j'ai pas compris.  :o  :love:  

n°44720824
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 05-02-2016 à 13:29:20  profilanswer

Zazardify a écrit :

C'était un 4 temps en 50cc. :p

le meilleur exemple d'économie et de veau réunis :D

quand c'est possible (surtout en terme de parking), la solution des diverses machines est vraiment le pied.
[36/15 my life] 1 paire de fesses, et 6 deux roues à moteur. le pire c'est que je pourrais encore récupérer un 125 si je m'écoutais.... [:k-limes:3] [/my life]

---------------
n°44720878
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2016 à 13:33:29  answer

j'ai pas de garage, la question ne se pose pas.
et sans parler du coup des assurances.

n°44721029
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 05-02-2016 à 13:44:44  profilanswer

le coût total de mes machines -certe pas récentes- à l'année me coute moins cher qu'1 seule dernier cri.

---------------
n°44721048
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2016 à 13:45:39  answer

c'est ça quand on possède une armada de bidets !

n°44721124
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 05-02-2016 à 13:50:46  profilanswer

Je pourrais très bien avoir 2 machines et les parquer toutes les 2 côte à côte sur le trottoir :o

n°44721136
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 05-02-2016 à 13:51:40  profilanswer

non, c'est juste que varier les plaisir avec des machines un peu anciennes et finalement plus sympa que de se restreindre dans 1 seule juste pour pouvoir se la péter à rouler sur du récent. :)  
il faut savoir faire abstraction des autres et rouler pour soi.

---------------
n°44721500
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2016 à 14:16:05  answer

non mais ça, c'est ton trip.
quand j'ai acheté mon pcx, c'est parce que j'avais envie d'une machine récente, fiable avec laquelle je savais que j'aillais me retrouver en carafe.
j'ai eu une machine plus exotique par le passé, un dirt homologué route, c'était une bonne petite machine, mais ça demandait une maintenance régulière.

ça faisait un boucan cette merde !

n°44721813
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 05-02-2016 à 14:35:45  profilanswer

exactement, et je ne l'impose à personne.

soit faut aimer la maintenance, soit faut effectivement prendre une machine plus fiable.
Mais qui dit machine ancienne ne dit pas forcément moins fiable.

---------------
n°44721924
AbdrX
Posté le 05-02-2016 à 14:42:11  profilanswer

frenchdav a écrit :

soit faut aimer la maintenance, soit faut effectivement prendre une machine plus fiable.
Mais qui dit machine ancienne ne dit pas forcément moins fiable.

oui mais faut l'entretenir soit meme, et la, on retombe dans l'histoire du garage pour bricoler.

[:glaurung]

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°44722032
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2016 à 14:49:35  answer

http://combatblog.net/wp-content/uploads/2015/08/real-ouroboros.jpg

n°44722442
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 05-02-2016 à 15:24:19  profilanswer

un serpent perpétuel :love:

---------------
n°44726917
Kramer McB​arrett
Posté le 06-02-2016 à 09:24:47  profilanswer

Zazardify a écrit :

Bah franchement même en xmax j'ai eu des trucs moyens de la part d'automobilistes alors que dès que c'est plus imposant et que y'a double pot d'échappement ( :o ) ben les gens sont plus dans le respect.
J'ai remarqué que lorsque je me rabats pour cause de passage à une voie à partir de 2, en scooter généralement les BARISTES allaient chercher plus loin que moi pour me doubler quitte à finir dans les zébras et piler comme des cons car y'a plus aucune distance et en moto les gens se rabattent derrière.
C'est la différence la plus notable que j'ai pu relever. Je ne sais pas si c'est très clair mais ça change grandement la vie au quotidien.
J'ai l'impression que les gens se disent que si même moi avec la puissance dont je dispose et que je ne le fais pas, c'est que c'est probablement pas une bonne idée. J'suis sûr qu'on peut observer la même chose en conduisant une Ferrari ou une Porsche. :o

La différence de traitement, c'est parce que la moto dans l'inconscient collectif = gros durs, bikers, prêt à te démonter la gueule si tu le fais chier :o  
alors que les scooters = fiottes (un peu comme les conducteurs d'Harley dans South Park) :o  :o  

Zazardify a écrit :

Le vrai problème de fond je trouve pour les 50 c'est la bride à 45 et non 50km/h qui à mon sens est totalement aberrante aujourd'hui.
En ville bien chargée ça ne se ressent vraiment pas par rapport au 250cc mais dès qu'on tire sur une ligne droite de plusieurs kilomètres sans feu, on fait vite chier les voitures.Pour autant je ne trouve pas que ça légitime certains dépassements que j'ai pu voir.  :fou:  
Une fois une bonne femme pressée d'amener sa fille à l'école m'a doublé de manière dégueulasse après avoir klaxonné 4-5 fois en coupant une ligne blanche lors d'une longue ligne droite sans feu urbaine. Au feu (la jouissance de la rattraper alors qu'elle se pensait loin et hors d'atteinte après sa crasse) je remonte à sa hauteur et j'attends qu'elle ouvre sa vitre (elle était pas sereine  :whistle: ) : elle m'a soutenu qu'en deux roues on doit serrer à droite et que c'était dans le code de la route. :lol:
J'ai ri devant tant de mauvaise foi étant donné que j'avais déjà mon permis voiture depuis quelques années et mon permis moto fraîchement obtenu. Autant dire que j'ai rêvé du jour où je passerai à >50cc. :o
J'ai du conduire mon ancien 50 (qui est maintenant à mon frère) l'année dernière car le xmax était en révision et en parcours totalement urbain, c'est du pareil au même limite mieux pour l'agilité et la conso. Je me suis même surpris à retrouver le plaisir d'interfiler avec un poil de virtuosité malgré le manque évident de puissance quand ça repart.
Bref /mylife

Le 50 c'est bien mais faut le trafiquer pour que ce soit bien. Quand j'avais le mien plus jeune, c'est vrai qu'il y a avait ce genre de comportement parfois. Genre le daron qui veut pas te laisser passer avec son espace de merde parce qu'il croit que tu vas le ralentir (bon au final, le scoot étant trafiqué jusqu'à la moelle tu le dépasses tranquille avec un gros doigt au passage)

frenchdav a écrit :

c'est bien connu, le fait de voir un mec sur un scooter c'est obligatoirement quelqu'un qui n'a pas le permis.
J'ai déjà eu le tour avec des gens qui veulent te faire avaler leur 20 ans de conduite ou leur interprétation du code...

certains 2 temps 50cc tuttent plus que nos 4 temps 125.

Ah oui y a des 50 qui peuvent bien tracer quand même. Je regrette mon bon nitro qui tapait un bon 110 compteur, que j'avais super bien réglé et qui avait une pêche d'enfer :( Si on me l'avait pas volé dans mon garage fermé, je l'aurai encore je pense aujourd hui

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°44727402
Luckan
Not superscalar
Posté le 06-02-2016 à 11:16:27  profilanswer

Ma Yamaha DT 50, juste débride elle faisait du 85km/h compteur, sûrement pas loin du 80 réel. C'est quand même moins dangereux que de se trainer à 50 sur une route à 90...

n°44727435
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2016 à 11:23:52  answer

Kramer McBarrett a écrit :

Je regrette mon bon nitro qui tapait un bon 110 compteur,i

compteur voiture !  [:moundir]

n°44727442
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2016 à 11:24:57  answer

Luckan a écrit :

Ma Yamaha DT 50, juste débride elle faisait du 85km/h compteur, sûrement pas loin du 80 réel. C'est quand même moins dangereux que de se trainer à 50 sur une route à 90...

C'est clair, cet enfer quand il est encore neuf que t'attends la fin du rodage pour le débrider  :sweat:

n°44727749
Kramer McB​arrett
Posté le 06-02-2016 à 12:27:11  profilanswer

mais 110 quand même :o

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°44727814
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2016 à 12:43:27  answer

je me rappelle du peugeot speedfight d'un pote, j'étais monté à 110 dessus, la monté d'adrénaline, le nirvana, j'étais le maitre du monde  [:monsieur double jay:1]

n°44727883
Kramer McB​arrett
Posté le 06-02-2016 à 12:56:23  profilanswer

C'est fini ce bon temps
D'ailleurs, je sais pas si c'est moi mais y a beaucoup moins de 50 trafiqués maintenant j'ai l'impression.

C'est à peine si j'en vois avec ne serait ce qu'un pot.

Message édité par Kramer McBarrett le 06-02-2016 à 12:56:37

---------------
n°44728007
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2016 à 13:19:21  answer

j'en vois pas mal sur Paris, souvent des 50 de mecs au look racaillou.
il y a encore une petite culture du pot ninja et du carbu polini, on trouve encore pas mal de sites de pièces.
l'autre jour au feu, un livreur de pizza se cale à côté de moi et me sort "il fait un beau bruit, t'as modifié quoi ?" alors qu'en surface, j'ai rien modifié. :D

n°44728029
Luckan
Not superscalar
Posté le 06-02-2016 à 13:24:21  profilanswer

Un truc qui a bien changé chez les 50cc, c'est l’apparition des moteurs 4T. Moins performants et changer le pot ne sert à rien pour le prix que ça coûte contrairement aux 2T

n°44745336
frenchdav
Monocylindre en V
Posté le 08-02-2016 à 15:26:54  profilanswer

alors ça roule avec le vent? ici c'est planche à voile

---------------
n°44745370
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 08-02-2016 à 15:30:26  profilanswer

frenchdav a écrit :

Faut s'accrocher au guidon quand on sort d'un tunnel :o

n°44745563
Zazardify
Posté le 08-02-2016 à 15:45:21  profilanswer

Ce matin c'était calme, j'attends le retour sous un potentiel orage. :D

n°44746463
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2016 à 16:42:19  answer

frenchdav a écrit :

j'ai pris le métro ce matin vu comment ça soufflait

n°44746640
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 08-02-2016 à 16:55:11  profilanswer

j'ai pas arrêté aujourd'hui les rdv, même en plein paris de bonnes rafales parfois, fallait pas être trop souples des bras !  

j'ai essayé de rouler plus vite que le vent eheheh

n°44747174
saba93
Posté le 08-02-2016 à 17:32:06  profilanswer

Une poubelle sauvage à traversé devant moi ce matin :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1112  1113  1114  ..  1748  1749  1750  1751  1752  1753

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic astronomiecomment effacer un Topic à nous.
Topic des super Héros Vos super Heros préféréstopic perdu
[topic unique] Festival de Cannes 2004Les enterrement de vie de garçons..... topic tips
[TopikUnik] - Jimi HENDRIX[NIN] Nine Inch Nails: "Hesitation Marks" out et tournée 2013
Le Topic de la Pédicurie Podologie 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des scootards >=125cc [Essais, conseils et mécanique]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)