|
Auteur | Sujet : Je sais pas conduire un diesel ! |
---|
wave | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-04-2006 à 19:51:02 |
favorite-sugect Comptez-y | ouais ok ok, merci , c'est bien d'avoir un pro a qui demander conseil ! ;-) |
Gigathlon Quad-neurones natif |
Message cité 1 fois Message édité par Gigathlon le 10-04-2006 à 20:25:01 |
favorite-sugect Comptez-y | oui au ralentis ( 800tpm), mais dés 1500tm il est en action mais as déjà une infimité de puissace de plus q'un athmo dés le ralentis ... |
wave |
|
|
favorite-sugect Comptez-y | baisse de couple a seulement 3000 tpm ? enfin tout dépend a quel régime se situr la couple maximum du moteur ... mais 2500 tours, ca me parait vraiment bas ... ! |
Lex | Quelqu'un aurait la courbe du dCi 130 ? Sur google j'ai pu trouver que le dCI 105 ... |
Publicité | Posté le 11-04-2006 à 17:14:41 |
cyber1989 |
|
favorite-sugect Comptez-y | oui mais ca ne me parle pas ca... plus concrètement que par des calculs ??? |
ObsydianKenobi peloton suicida | si on veut vraiment pousser l'illustration, les puristes pardonnez moi comme je pardonne moi-même le couple c'est la force de l'explosion, la force avec laquelle ça appuie sur les pistons.
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
favorite-sugect Comptez-y | ahh d'accord,merci c déjà plus clair !! |
wave |
|
favorite-sugect Comptez-y | merci wave, c encore plus clair là ! donc pour etre au top, et bien rouler c'est etre entre le régime de couple, et celui de puissance au juste |
wave |
|
favorite-sugect Comptez-y | en gros c'est exactement ca !! mais bon après on a même plus a se concentrer ca devient une habitude |
wave |
|
emlien_ |
|
ObsydianKenobi peloton suicida | surtout à la faible masse de l'engin --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
wave |
|
Gigathlon Quad-neurones natif | Surtout sur un vtec, qui a admission et échappement à géométrie variable... généralement ça ressemble au dos d'un chameau la courbe de couple
Message cité 2 fois Message édité par Gigathlon le 11-04-2006 à 19:15:46 |
wave |
|
korrigan73 Membré |
|
Cricrou92 Nous avons tous l'air normal.. | Achète une essence alors. |
Message cité 1 fois Message édité par Gigathlon le 11-04-2006 à 20:42:56 |
ObsydianKenobi peloton suicida |
|
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
wave |
|
nicooldu64 Citation personnelle associée | Je sais si ça a un rapport mais c'est vrai que j'ai plus de mal avec la Zafira Diesel de mon padre qu'avec ma Corsa essence. |
wave |
|
power600 Toujours grognon |
|
|
power600 Toujours grognon |
Je trolle pas Message édité par power600 le 13-04-2006 à 23:19:35 |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
Publicité | Posté le |