Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [aide demandée] je sais pas comment repasser une chemise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[aide demandée] je sais pas comment repasser une chemise

n°7814692
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-03-2006 à 17:01:35  profilanswer
 

Bonjour les nerdz :o
 
Voila, depuis fort longtemps, je met de la chemise de base carrouf, c'est pas chiant à laver et repasser. Un coup de lave linge à 40, un coup de sêche linge, et un peu de fer.
 
Mais là, j'ai innové dans les chemises. Pour améliorer un minimum mon allure et faire décideur, j'ai acheté une chemise de marque, 100% coton. Pour la lzaver, je fais comme les autre, lave linge, sèche linge.
 
Et je ressorts un chiffon inrepassable [:dawa].
 
Ca fait une heure que je la repasse à fer doux (comme marqué sur l'étiquette, avec le fait qu'il faut pas la passer au sêche linge [:benou]), mais c'est pas top, ça fait chiffon repassé. Comment faire pour rattraper cela, qu'elle présente bien ?
 


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
mood
Publicité
Posté le 04-03-2006 à 17:01:35  profilanswer
 

n°7814712
irene_adle​r
Posté le 04-03-2006 à 17:05:11  profilanswer
 

kadreg a écrit :

Bonjour les nerdz :o
 
Voila, depuis fort longtemps, je met de la chemise de base carrouf, c'est pas chiant à laver et repasser. Un coup de lave linge à 40, un coup de sêche linge, et un peu de fer.
 
Mais là, j'ai innové dans les chemises. Pour améliorer un minimum mon allure et faire décideur, j'ai acheté une chemise de marque, 100% coton. Pour la lzaver, je fais comme les autre, lave linge, sèche linge.
 
Et je ressorts un chiffon inrepassable [:dawa].
 
Ca fait une heure que je la repasse à fer doux (comme marqué sur l'étiquette, avec le fait qu'il faut pas la passer au sêche linge [:benou]), mais c'est pas top, ça fait chiffon repassé. Comment faire pour rattraper cela, qu'elle présente bien ?


salut!
il faut que tu vaporise un peu d'eau dessus avant de la repasser(sur les deux faces), ca fera partir les plis.

n°7814896
the real m​oins moins
Posté le 04-03-2006 à 17:32:56  profilanswer
 

décalcarisée la flotte, siouplé.


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°7814898
the real m​oins moins
Posté le 04-03-2006 à 17:33:05  profilanswer
 

(t'as pas un pshit pshit sur ton fer?)


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°7814923
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-03-2006 à 17:37:07  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

(t'as pas un pshit pshit sur ton fer?)


 
si, mais c'est insuffisant :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°7814939
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2006 à 17:39:27  answer
 

kadreg a écrit :

Bonjour les nerdz :o
 
Voila, depuis fort longtemps, je met de la chemise de base carrouf, c'est pas chiant à laver et repasser. Un coup de lave linge à 40, un coup de sêche linge, et un peu de fer.
 
Mais là, j'ai innové dans les chemises. Pour améliorer un minimum mon allure et faire décideur, j'ai acheté une chemise de marque, 100% coton. Pour la lzaver, je fais comme les autre, lave linge, sèche linge.
 
Et je ressorts un chiffon inrepassable [:dawa].
 
Ca fait une heure que je la repasse à fer doux (comme marqué sur l'étiquette, avec le fait qu'il faut pas la passer au sêche linge [:benou]), mais c'est pas top, ça fait chiffon repassé. Comment faire pour rattraper cela, qu'elle présente bien ?


Voilà comment je fais :
 
1 : je commence par le haut du dos, en disposant de façon adéquate la chemise au bout de la table à repasser, ensuite je fais le reste du dos
 
2 : ensuite je fais les manches
 
3 : ensuite je fais le devant de la chemise, en passant entre les boutons avec la pointe du fer
 
4 : après je fignole pour virer les derniers plis
 
 
De toute façon y a pas de mystère : les chemises c'est ce qu'il y a de plus chiant à repasser [:dao]

n°7814981
Zaib3k
Posté le 04-03-2006 à 17:45:22  profilanswer
 

le jour où on invente une machine automatique à repasser les chemises, j'achete !!!! peu importe le prix :o

n°7814984
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2006 à 17:45:46  answer
 

Zaib3k a écrit :

le jour où on invente une machine automatique à repasser les chemises, j'achete !!!! peu importe le prix :o


Euh... ça existe déjà hein :d

n°7815013
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-03-2006 à 17:51:08  profilanswer
 

Une chemise 100% coton, totalement sèche, repassée à fer doux ? Tu as sûrement des tendances masochistes, spa possible autrement :D
 
Ton fer a sûrement une réglette pour le thermostat; mets-la donc sur "coton" et fais un petit test dans un coin pour voir que ça n'accroche pas au tissu. Si ta chemise n'est pas du 100% coton moldave merdique, tu peux y aller. Deuzio, remplis le compartiment à flotte et mets la vapeur à max.
 
Déjà avec ça tu devrais être plus à l'aise. N'hésite pas à appuyer sur ton fer en repassant, tu ne vas pas tout péter :o
 
EDIT : si ça ne suffit pas, tu peux remouiller ta chemise et la mettre sur un cintre pour la repasser d'ici quelques heures.


Message édité par Enzan le 04-03-2006 à 17:52:49
n°7815022
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2006 à 17:53:21  answer
 

Ah oui j'avais pas vu ce détail !
 
Le coton, ça se repasse à très très chaud, avec moult vapeur :jap:

mood
Publicité
Posté le 04-03-2006 à 17:53:21  profilanswer
 

n°7815039
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 04-03-2006 à 17:56:55  profilanswer
 

Cela dit il y a certainement autre chose qui entre en compte ici. Les chemises de marque sont souvent blindées d'un apprêt qui raidit le tissu, et il faut quelques lavages pour s'en débarasser. La chemise ressemble effectivement à un torchon froissé les premières fois [:boidleau]

n°7815056
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-03-2006 à 18:02:05  profilanswer
 

Enzan a écrit :

Cela dit il y a certainement autre chose qui entre en compte ici. Les chemises de marque sont souvent blindées d'un apprêt qui raidit le tissu, et il faut quelques lavages pour s'en débarasser. La chemise ressemble effectivement à un torchon froissé les premières fois [:boidleau]


 
C'était son premier lavage [:dawa]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°7815057
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2006 à 18:02:07  answer
 

Oui et puis parfois il y a des teintures qui n'aiment pas le fer trop chaud :(
 
J'ai acheté un drap 100% coton (pourtant une bonne marque a priori) avec pas mal de rouge foncé, ben quand je l'ai repassé la première fois, le fer a collé dessus et la semelle était toute rouge, bonjour le massacre du drap :cry:

n°7815072
pioupiou21​00
Posté le 04-03-2006 à 18:05:57  profilanswer
 

Sinon dans les petits conseil a deux balles pour bien repasser une chemise je ferme les boutons et je l'enfile sur le bout de la table a repasser qui est arrondi... tu tend le tissu et pouf tu repasses nikel !

n°7815077
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2006 à 18:06:42  answer
 

Le plus simple, c'est encore d'avoir une femme [:dao]

n°7815094
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 04-03-2006 à 18:09:10  profilanswer
 


 
Mais pour ça, il faut petre beau pour en trouver une [:dao]
 
d'ou chemise [:dao]
 
 
Bon, un grand coup de pshit pshit vapeur de partout, ça a bien améliorer le bordel. Je la mettrais demain pour aller à la messe, on verra bien :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°7815104
com21
real men don't click
Posté le 04-03-2006 à 18:10:41  profilanswer
 

Il est vrai....
 
Mais bon avoir une centrale vapeur ça aide pas mal sinon.....


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°7815736
Prozac
Tout va bien
Posté le 04-03-2006 à 19:46:11  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

le jour où on invente une machine automatique à repasser les chemises, j'achete !!!! peu importe le prix :o


 
GSNALF :o
 
(presque grillé mais bon...)


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7815771
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2006 à 19:48:43  answer
 
n°7815781
Zaib3k
Posté le 04-03-2006 à 19:49:35  profilanswer
 

Prozac a écrit :

GSNALF :o
 
(presque grillé mais bon...)


 
 
 [:mmmfff]  
 
 
 :o  je veux qd même une machine :D


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°11900765
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 22-06-2007 à 18:00:30  profilanswer
 

Question annexe : combien de temps mettez-vous pour repasser proprement une chemise ?

n°11900800
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-06-2007 à 18:05:10  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Question annexe : combien de temps mettez-vous pour repasser proprement une chemise ?

http://image.evene.fr/img/celeb/2359.jpg Un certain temps !


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°11900803
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2007 à 18:05:31  answer
 

5 à 7 minutes environ

n°15607726
sabrewulf
Posté le 22-07-2008 à 23:29:00  profilanswer
 

C'est la première fois que j'essaye et je laisse tomber, j'aurais une chemise froissée au mariage de ma cousine :o

n°15607893
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 22-07-2008 à 23:39:02  profilanswer
 

sabrewulf a écrit :

C'est la première fois que j'essaye et je laisse tomber, j'aurais une chemise froissée au mariage de ma cousine :o


C'est pas toi qui avais crée un topic sur la cuisson des pizzas au micro-ondes? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [aide demandée] je sais pas comment repasser une chemise

 

Sujets relatifs
demande de l'aide pour PPEAide "déclaration de travaux".
conseil,aide,tablatur !tou don vou avé besoin pour joué de l'harmonicaconseil,aide,tablatur !tou don vou avé besoin pour joué de l'harmonica
[AIDE] faire un lettre de motivationRecherche artiste et musique - aide: clip
besoin d'aide pour porte blindéeEnergies solaires -> besoins d'aide
Aide pour TPE sur énergie nucléaireAide pour devellopper Stirling nouvelle technologie
Plus de sujets relatifs à : [aide demandée] je sais pas comment repasser une chemise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR