Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
950 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Je recherche un emplacement pour m'entraîner à conduire...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Je recherche un emplacement pour m'entraîner à conduire...

n°7817967
Garfield74
Mahal kita
Posté le 04-03-2006 à 23:58:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voilà, ma femme commence à passer son permis et ce qu'elle souhaiterait faire, c'est s'entraîner "toute seule" (enfin, avec moi quoi :D ) dans un endroit où ce serait autorisé. C'est à dire, pas de route bien sûr !
 
En fait, je recherche un grand parking, ou quelque chose de ce genre, aux alentours de Paris. Connaissez-vous un endroit comme ça, où on pourrait faire des ronds en voiture sans gêner personne ?
 
Merci d'avance pour vos réponses :hello:


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
mood
Publicité
Posté le 04-03-2006 à 23:58:47  profilanswer
 

n°7817990
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2006 à 00:02:16  answer
 

parking de supermarché un dimanche...

n°7818014
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 05-03-2006 à 00:05:09  profilanswer
 

le mieux c est une base de loisir par exemple, si t y va le lundi matin ya personne, c est privée donc autorisé, et ya plus de route que sur un supermarché + des parkings


---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°7818020
Garfield74
Mahal kita
Posté le 05-03-2006 à 00:05:56  profilanswer
 


 
C'est à ça que j'avais pensé en premier... ça conforte mon idée.
 
Quant a la légalité de la chose : ce n'est pas grave si on pince ma femme sans permis sur un parking ? :whistle:


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°7818032
Garfield74
Mahal kita
Posté le 05-03-2006 à 00:06:55  profilanswer
 

sebmagicmoi a écrit :

le mieux c est une base de loisir par exemple, si t y va le lundi matin ya personne, c est privée donc autorisé, et ya plus de route que sur un supermarché + des parkings


 
Je note, merci :jap:


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°7818036
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-03-2006 à 00:07:13  profilanswer
 

Les seuls lieux "privés" qui existent réellement sont les propriétés privées des particuliers. Tu peux t'entraîner dans ton jardin si tu veux, mais tout ce sui est parking public, ou base de loisir, ou tout autre lieu ouvert et accessible au public reste soumis au code de la route.


---------------
They will not force us
n°7818043
Trefledepi​que_W
Posté le 05-03-2006 à 00:07:34  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

C'est à ça que j'avais pensé en premier... ça conforte mon idée.
 
Quant a la légalité de la chose : ce n'est pas grave si on pince ma femme sans permis sur un parking ? :whistle:


 
T'as déjà vu une fois des flics faire des controles sur un parking de supermarché un dimanche en journée ? :o

n°7818045
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-03-2006 à 00:08:06  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Quant a la légalité de la chose : ce n'est pas grave si on pince ma femme sans permis sur un parking ? :whistle:


 
Techniquement, vu que c'est absolument illégal, c'est prune + risque d'interdiction de passer le permis.
 
Bon, en pratique... assez peu de risque autre qu'une bonne engueulade.


---------------
They will not force us
n°7818050
Garfield74
Mahal kita
Posté le 05-03-2006 à 00:08:34  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Les seuls lieux "privés" qui existent réellement sont les propriétés privées des particuliers. Tu peux t'entraîner dans ton jardin si tu veux, mais tout ce sui est parking public, ou base de loisir, ou tout autre lieu ouvert et accessible au public reste soumis au code de la route.


 
Donc en théorie, on est en infraction si on roule sur un parking ? Même vide, même un dimanche ? :/


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°7818055
Loizo
Posté le 05-03-2006 à 00:09:04  profilanswer
 

Moi j'avais fait sur un parking de supermarché et j'etais pas le seul ;)
Faut faire gaffe a pas se rentrer dedans, c un bon entrainement :D

mood
Publicité
Posté le 05-03-2006 à 00:09:04  profilanswer
 

n°7818056
Garfield74
Mahal kita
Posté le 05-03-2006 à 00:09:05  profilanswer
 

Trefledepique_W a écrit :

T'as déjà vu une fois des flics faire des controles sur un parking de supermarché un dimanche en journée ? :o


 
Je préfère envisager toutes les possibilités :D
 
Mais je me doute que je ne risque pas grand chose ;)


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°7818058
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 05-03-2006 à 00:09:11  profilanswer
 

Trefledepique_W a écrit :

T'as déjà vu une fois des flics faire des controles sur un parking de supermarché un dimanche en journée ? :o


 
ben ouais, pour controler si personne vient piquer des caisses


---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°7818067
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 05-03-2006 à 00:10:07  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Donc en théorie, on est en infraction si on roule sur un parking ? Même vide, même un dimanche ? :/


 
Oui. Tout y aller pour s'entraîner à tirer avec une carabine, même vide, même un dimanche.


---------------
They will not force us
n°7818083
Kephset
Posté le 05-03-2006 à 00:11:20  profilanswer
 

sebmagicmoi a écrit :

ben ouais, pour controler si personne vient piquer des caisses


 
Parce qu'a ton avis il y a beaucoup de voitures garées sur un parking de supermarché quand le supermarché est fermé ?


---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°7818089
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 05-03-2006 à 00:12:14  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Donc en théorie, on est en infraction si on roule sur un parking ? Même vide, même un dimanche ? :/


 
et si jamais elle se prends quelque chose, ça sera DTC pour l'assurance:o

n°7818099
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 05-03-2006 à 00:13:15  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Oui. Tout y aller pour s'entraîner à tirer avec une carabine, même vide, même un dimanche.


 
j etais persuader que c etais privée et que les flics pouvais pas te faire chier pour ca !
 
en tout cas dois y avoir une histoire de tolerance vu le nombre de personne qui font ca, moi y compris. surtout vu le prix d 1 heure de conduite en auto ecole !!!  
 
Si tu peux econmiser les 2premieres heures sur comment apprendre a demmarer grace a ca, n hesite meme pas !


---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°7818106
Garfield74
Mahal kita
Posté le 05-03-2006 à 00:13:40  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

et si jamais elle se prends quelque chose, ça sera DTC pour l'assurance:o


 
J'y ai pensé aussi... j'ai intérêt à faire attention.
 
Je peux toujours dire que c'est moi qui me suis vautré tout seul [:cupra]


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°7818107
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 05-03-2006 à 00:13:42  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

et si jamais elle se prends quelque chose, ça sera DTC pour l'assurance:o


 
en gros, t es pas con et tu reprend le volant et tu dis que c est toi qui conduisais...


---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°7818111
H@wk
The King of Cool
Posté le 05-03-2006 à 00:13:52  profilanswer
 

Moi j'avais roulé en ville et dans les champs  [:franck75]


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°7818114
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 05-03-2006 à 00:14:16  profilanswer
 

H@wk a écrit :

Moi j'avais roulé en ville et dans les champs  [:franck75]


 
c est pas malin...


---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°7818125
H@wk
The King of Cool
Posté le 05-03-2006 à 00:15:13  profilanswer
 

sebmagicmoi a écrit :

c est pas malin...


 
On me le dit souvent que je suis pas malin.


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°7818147
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 05-03-2006 à 00:17:28  profilanswer
 

H@wk a écrit :

On me le dit souvent que je suis pas malin.


 
+1 aux gens qui te disent ca ....  :whistle:


---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°7818152
Garfield74
Mahal kita
Posté le 05-03-2006 à 00:17:59  profilanswer
 

H@wk a écrit :

Moi j'avais roulé en ville et dans les champs  [:franck75]


 
Je ne m'y risquerais pas :D


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°7818161
Trefledepi​que_W
Posté le 05-03-2006 à 00:18:42  profilanswer
 

J'ajoute aussi que tu es désagréable, aigri, nerd pusso frustré :o

n°7818406
H@wk
The King of Cool
Posté le 05-03-2006 à 00:47:22  profilanswer
 

Trefledepique_W a écrit :

J'ajoute aussi que tu es désagréable, aigri, nerd pusso frustré :o


 
Retourne jouer sur les topics qui te concernent  ;)


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°7818421
H@wk
The King of Cool
Posté le 05-03-2006 à 00:49:14  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Je ne m'y risquerais pas :D


 
Plus sérieusement comme ça a déja été dit, les parking de supermarché, ou sinon les parking de salles polyvallentes également.
 
Enfin après sur Paris j'en sais rien  :o


---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°7818459
K-Raph
Attention : ne pas tomber en..
Posté le 05-03-2006 à 00:54:47  profilanswer
 

Pas sur les Champs le 14 juillet, en tout cas.

n°7818726
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2006 à 01:23:56  answer
 

Trefledepique_W a écrit :

T'as déjà vu une fois des flics faire des controles sur un parking de supermarché un dimanche en journée ? :o


 
Et ou qu'ils vont aller faire leur burn les motards? :fou:

n°7822759
zeus17
Posté le 05-03-2006 à 17:22:07  profilanswer
 

Trefledepique_W a écrit :

T'as déjà vu une fois des flics faire des controles sur un parking de supermarché un dimanche en journée ? :o


 
 
 :sweat:  
J'ai été contrôlé dans un parking lorsque je m'exerçais à la conduite avec le paternel. J'étais dans un parking de supermarché un dimanche matin et je n'étais pas le seul à m'entrainer. Tout à coup, une fourgonnette Police arrive, nous stoppe et nous contrôle et tout et tout.....
Finalement, ils nous ont laissés repartir sans mettre la main au portefeuille. :D
Bon faut dire que c'était il y a 9 ans.


Message édité par zeus17 le 05-03-2006 à 17:23:19
n°7823059
lala63
Posté le 05-03-2006 à 18:04:42  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

C'est à ça que j'avais pensé en premier... ça conforte mon idée.
 
Quant a la légalité de la chose : ce n'est pas grave si on pince ma femme sans permis sur un parking ? :whistle:


 
 
Ca dépends du propriétaire du parking pour avoir posé la question a un gendarme il y a qq mois ( je voulais faire pareil  ;) ) si le parking est privé et appartient au dircteur du supermarché=> il faut lui demander l'autorisation. si , en revanche, c'est un lieu public (la majorité des cas )  :non: c'est considéré comme une voie publique et tu peux être verbalisé comme si elle roulait sur une nationale sans permis...                             Le mieux c'est encore de faire la conduite accompagnée pas de limite d'age 12mois obligatoire de pratique, tu roule comme tu veux avec ton accompagnateur , et puis ça coute moins cher que de prendre 50h de conduite ... si je le dis c'est que c'est ce que j'ai fait avant... :cry:  
                                         et puis apres les assurances sont moins cheres et 2 ans de probation de permis au lieu de 3 !!! :love:  
                                         apres faut pas etre pressé

n°7823963
Garfield74
Mahal kita
Posté le 05-03-2006 à 19:22:21  profilanswer
 

Merci beaucoup pour les réponses :)


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°7825064
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 05-03-2006 à 21:45:37  profilanswer
 

lala63 a écrit :

Ca dépends du propriétaire du parking pour avoir posé la question a un gendarme il y a qq mois ( je voulais faire pareil  ;) ) si le parking est privé et appartient au dircteur du supermarché=> il faut lui demander l'autorisation. si , en revanche, c'est un lieu public (la majorité des cas )  :non: c'est considéré comme une voie publique et tu peux être verbalisé comme si elle roulait sur une nationale sans permis...                             Le mieux c'est encore de faire la conduite accompagnée pas de limite d'age 12mois obligatoire de pratique, tu roule comme tu veux avec ton accompagnateur , et puis ça coute moins cher que de prendre 50h de conduite ... si je le dis c'est que c'est ce que j'ai fait avant... :cry:  
                                         et puis apres les assurances sont moins cheres et 2 ans de probation de permis au lieu de 3 !!! :love:  
                                         apres faut pas etre pressé


 
pas trop de rapport, tu peux faire la conduite accompagné et t entrainer sur un parking avant de commencer !! ils sont pas obliger de te laisser partir en CA au bout des 20h ! l entrainement sur un parking ou autre est valable pour le début pour eviter de perdre betement du temps, ou pour des trucs ou t as pas trop besoin du moniteur comme les manoeuvres


---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°7825133
BamBi33
Lurkerateur
Posté le 05-03-2006 à 21:53:43  profilanswer
 

Juste comme ca, j'ai voulu faire un truc du genre pour "faire apprendre à conduire" a quelqu'un qui avait pas le permis ... bah un conseil fait vraiment gaffe, si elle commence à stresser elle peut facilement rentrer dans un truc à la con ...

n°7825163
Nidnogar
Posté le 05-03-2006 à 21:58:20  profilanswer
 

Le mieux serait de trouver une route désaffectée, il y en a pas mal dans le 87. Sinon, un aéroport désaffecté. Ou carrément louer une piste d'auto école avec des plots des lignes toussa.

n°7825217
h4rold
Posté le 05-03-2006 à 22:04:53  profilanswer
 

par contre fait gaffe, un flic peux mettre une interdiction de passer le permis pendant 5 ans a la personne roulant sans permis et enlever le permis de la personne l'accompagnant.

n°7826878
zeus17
Posté le 06-03-2006 à 08:00:48  profilanswer
 

h4rold a écrit :

par contre fait gaffe, un flic peux mettre une interdiction de passer le permis pendant 5 ans a la personne roulant sans permis et enlever le permis de la personne l'accompagnant.


 
ah carrément... :(

n°7827357
Garfield74
Mahal kita
Posté le 06-03-2006 à 10:56:07  profilanswer
 

h4rold a écrit :

par contre fait gaffe, un flic peux mettre une interdiction de passer le permis pendant 5 ans a la personne roulant sans permis et enlever le permis de la personne l'accompagnant.


 
Aïe... ça serait con, ça :/ Merci pour l'info.


---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°7862384
jercec
Posté le 10-03-2006 à 14:27:34  profilanswer
 

Garfield74 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Voilà, ma femme commence à passer son permis et ce qu'elle souhaiterait faire, c'est s'entraîner "toute seule" (enfin, avec moi quoi :D ) dans un endroit où ce serait autorisé. C'est à dire, pas de route bien sûr !
 
En fait, je recherche un grand parking, ou quelque chose de ce genre, aux alentours de Paris. Connaissez-vous un endroit comme ça, où on pourrait faire des ronds en voiture sans gêner personne ?
 
Merci d'avance pour vos réponses :hello:


Sur un parking c'est interdit  :jap:

n°8173896
foulou
Posté le 16-04-2006 à 04:15:17  profilanswer
 

Dîtes, j'explique ma situation, voilà j'ai fait plusieurs heures de conduite déjà, environ 35, à 30 heures je l'avais loupé une première fois et maintenant je devrais bientôt le repasser. Mais voilà, avant-hier, je m'entraînais avec mon père à faire des rangements en craineau et c'est là que des flics sont apparus et nous ont demandés mon permis, chose que j'ai pas bien entendu. je vais éviter de parler du stress que j'ai eu lol paske c'était vraiment dur mais le flic dit qu'il m'a fait une fleur car après verification je n'ai jamais eu de problèmes avec la police.  
 
Je voudrais savoir si ce cas vous est déjà arrivé et si oui à quoi dois je m'attendre? Normalement il dit m'avoir fait une fleur donc il ne m'a pas donné de sanction mais officieusement suis je fiché ou aurai je un problème plus tard? Merci de répondre ^^

n°8173913
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 16-04-2006 à 04:34:51  profilanswer
 

moi c'etait a la zone industriel de ma ville


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Je recherche un emplacement pour m'entraîner à conduire...

 

Sujets relatifs
recherche hotessrecherche d un titre de film de kung fu
recherche de nom d'une comique : sketch le jardin des femmes[RCH] recherche de route lego
recherche sur arthurJe recherche une publicité que j'ai entendue
Recherche d'un titre de filmRecherche le titre d'un film !!
[BD] Recherche une BD d'enfancerecherche titre d'un gag de philippe risoli
Plus de sujets relatifs à : Je recherche un emplacement pour m'entraîner à conduire...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR