Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1466 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Je sais pas conduire un diesel !

n°8115475
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 09-04-2006 à 13:34:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
totalement d'accord avec toi !! enfin 2000tpm ... en 6è a 130 en moyenne ton moteur tourne aux alentours de 3000 mais bon, on peut toujours pousser un moteur diesel a 4500tpm pour avoir toute la puissance, mais c pas le top ni pour le moteur ni ... pour les oreilles !

mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 13:34:53  profilanswer
 

n°8116134
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-04-2006 à 15:41:10  profilanswer
 

en 6eme... mais y'a pas de 6eme sur une megane mazout ! [:kiki]


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°8116148
Prems
Just a lie
Posté le 09-04-2006 à 15:43:02  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

en 6eme... mais y'a pas de 6eme sur une megane mazout ! [:kiki]


Bonjour, je m'appelle Tamahome, je n'y connais rien mais ça ne m'empêche pas de la ramener.


---------------
Ratures - Cuisine
n°8116153
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 09-04-2006 à 15:44:05  profilanswer
 

oui bon je dis 6è, mais je voulais dire par là sur le dernier rapport et de toute facon, je suis sur qu'ont s'est compris ;-)

n°8116466
Lex
Posté le 09-04-2006 à 16:44:06  profilanswer
 

favorite-s ugect > on est à 2250 tr/mn à 130 km/h en 6ème
Tamahome > si

n°8116473
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 09-04-2006 à 16:45:09  profilanswer
 

bein voilà !!  merci lex

n°8116485
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 09-04-2006 à 16:47:29  profilanswer
 

et de toute facon, sur toutes les nouvelles voitures de moyenne cathégories, j'entend par la les berlines et donc break y a " en général " et tout celà biensur selon le constructeur ici francais donc pas de problemes, 6 vitesses maintenant.

n°8116620
gorobei
Posté le 09-04-2006 à 17:10:57  profilanswer
 

favorite-sugect a écrit :

et de toute facon, sur toutes les nouvelles voitures de moyenne cathégories, j'entend par la les berlines et donc break y a " en général " et tout celà biensur selon le constructeur ici francais donc pas de problemes, 6 vitesses maintenant.


Chez Opel aussi :D

n°8116676
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 09-04-2006 à 17:17:35  profilanswer
 

biensur, opel est allemand, alors eux sont en avance bien avant nous !!! regardes les bva 7, ca a été eux les premiers a les sortir ( de toute facon si je me trompe il y aura direct quelqu'un pour le le faire savoir )

n°8116773
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-04-2006 à 17:28:49  profilanswer
 

favorite-sugect a écrit :

biensur, opel est allemand, alors eux sont en avance bien avant nous !!! regardes les bva 7, ca a été eux les premiers a les sortir ( de toute facon si je me trompe il y aura direct quelqu'un pour le le faire savoir )


 
opel est américain


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le 09-04-2006 à 17:28:49  profilanswer
 

n°8116799
Lex
Posté le 09-04-2006 à 17:32:10  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

opel est américain


 
Ben non.

n°8116825
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-04-2006 à 17:35:13  profilanswer
 

Prems a écrit :

Bonjour, je m'appelle Tamahome, je n'y connais rien mais ça ne m'empêche pas de la ramener.


 
effectivement sur la megane mazout il y a 6 vitesses :
 

BOITE DE VITESSES    
 
 Types ND0 008  
 
 Nombre de rapports A.V. 6  


 
Mais bon, c'est comme pour la super 5, la derniere vitesse ne sert qu'a consommer moins...


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°8116839
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-04-2006 à 17:36:59  profilanswer
 


 
Ah bon, Opel n'appartient pas au groupe General Motors, on m'a menti tout le temps où j'ai bossé chez eux a Argenteuil. [:kiki]


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°8116853
Prems
Just a lie
Posté le 09-04-2006 à 17:38:18  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

effectivement sur la megane mazout il y a 6 vitesses :
 

BOITE DE VITESSES    
 
 Types ND0 008  
 
 Nombre de rapports A.V. 6  


 
Mais bon, c'est comme pour la super 5, la derniere vitesse ne sert qu'a consommer moins...


 
Encore tout faux  :sarcastic:  
 
La vitesse maxi est atteinte en 6eme à 3900 trs/min, soit le régime de puissance.


---------------
Ratures - Cuisine
n°8116883
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-04-2006 à 17:41:33  profilanswer
 

Prems a écrit :

Encore tout faux  :sarcastic:  
 
La vitesse maxi est atteinte en 6eme à 3900 trs/min, soit le régime de puissance.


 
ouais en 6eme tu dois avoir une reprise du tonnerre... [:itm]
 
Edit : selon les données constructeurs on a :
 

Régime Puissance maxi. (tr/min) 4000  
Régime couple maxi. (tr/min) 2000


 
soit 4000 et pas 3900... (source : renault.fr)
[:itm]

Message cité 2 fois
Message édité par Tamahome le 09-04-2006 à 17:47:14

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°8116985
wave
Posté le 09-04-2006 à 17:52:48  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

ouais en 6eme tu dois avoir une reprise du tonnerre... [:itm]
 
Edit : selon les données constructeurs on a :
 

Régime Puissance maxi. (tr/min) 4000  
Régime couple maxi. (tr/min) 2000


 
soit 4000 et pas 3900... (source : renault.fr)
[:itm]


Et tu crois que la 5è est + près des 4000 tours à la vitesse maxi? [:rotflmao]

n°8117127
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 09-04-2006 à 18:12:10  profilanswer
 

mais a se régime là vous savez, on est plus a 100 tour par minutes, enfin ca change a quelques dixièmes de chevaux, un au grd maxi ! enfin bon ...

n°8117165
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 09-04-2006 à 18:16:48  profilanswer
 

enfin bon, en plus là on est partis dans un débat tout autre, on parle même plus de l'histoire d'origine,  qui est a l'origine ... je ne sais pas conduite un diesel ( qui pour moi le titre est totalement faux ) qui autais du etre déblenchement du turbo par acoup, mais le turbo en plus est toujour enclenché car les gazs d'échappements le font " tourner " donc voilà c'juste qu'il donne un gain de puissance suplémentaire qui devient important, et biensur, dés le démarage, le turbo est en route, mais tourne a une vitesse très lente, et donc, n'agis en rien sur le gain de puissance, bref ... moi je pense que son pb est bien un probleme de reglage moteur, de programation moteur enfin ca c'est un avis perso car je ne suis ni garagiste ni expert automobile ...

n°8117168
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 09-04-2006 à 18:17:00  profilanswer
 

quelqu'un pour me contredire ?

n°8117196
wave
Posté le 09-04-2006 à 18:19:57  profilanswer
 

favorite-sugect a écrit :

mais a se régime là vous savez, on est plus a 100 tour par minutes, enfin ca change a quelques dixièmes de chevaux, un au grd maxi ! enfin bon ...


De toutes façons, on pourrait mettre 25 rapports de vitesse, y'aurait encore plein de gens qui se sentiraient obligés de rouler en 25è et de raler si c'est pas le rapport qui donne la meilleure accélération possible.
Et le pire c'est que les constructeurs en tiennent compte, on surconsomme tous sur route et autoroute grâce à ça, surtout avec les moteurs essence.

n°8117208
wave
Posté le 09-04-2006 à 18:22:10  profilanswer
 

favorite-sugect a écrit :

enfin bon, en plus là on est partis dans un débat tout autre, on parle même plus de l'histoire d'origine,  qui est a l'origine ... je ne sais pas conduite un diesel ( qui pour moi le titre est totalement faux ) qui autais du etre déblenchement du turbo par acoup, mais le turbo en plus est toujour enclenché car les gazs d'échappements le font " tourner " donc voilà c'juste qu'il donne un gain de puissance suplémentaire qui devient important, et biensur, dés le démarage, le turbo est en route, mais tourne a une vitesse très lente, et donc, n'agis en rien sur le gain de puissance, bref ... moi je pense que son pb est bien un probleme de reglage moteur, de programation moteur enfin ca c'est un avis perso car je ne suis ni garagiste ni expert automobile ...


A-t-on un élément pour affirmer que la comportement du moteur n'est pas normal?
Ca correspond exactemet à la description du caractère d'un moteur turbo, sans point de comparaison on ne peut pas dire si le phénomène est anormalement accentué.

n°8117356
Prems
Just a lie
Posté le 09-04-2006 à 18:44:53  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

ouais en 6eme tu dois avoir une reprise du tonnerre... [:itm]
 
Edit : selon les données constructeurs on a :
 

Régime Puissance maxi. (tr/min) 4000  
Régime couple maxi. (tr/min) 2000


 
soit 4000 et pas 3900... (source : renault.fr)
[:itm]


 
La vache  :ouch: comme tu es intelligent en fait  :ouch: Les gars de Renault sont vraiment des incapables  :pfff:


---------------
Ratures - Cuisine
n°8117531
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 09-04-2006 à 19:08:52  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

Ah bon, Opel n'appartient pas au groupe General Motors, on m'a menti tout le temps où j'ai bossé chez eux a Argenteuil. [:kiki]


Tu vas nous dire que Jaguar est américain et Lamborghini allemand aussi? :heink:


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°8117760
Lex
Posté le 09-04-2006 à 19:36:54  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

Ah bon, Opel n'appartient pas au groupe General Motors, on m'a menti tout le temps où j'ai bossé chez eux a Argenteuil. [:kiki]


 
Hé oui  
 
http://www.memoire-du-cyclisme.net/images/lesuffleur/virenque.jpg  
 
 
Seat est espagnol ou allemand ?
Nissan est japonais ou français ?

n°8118299
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 09-04-2006 à 20:40:04  profilanswer
 

hè hè, bein tous le monde peut se tromper, mais j'étais sur qu' OPEL était allemend, j'ailleur ... jen suis encore sur !!

n°8118352
korrigan73
Membré
Posté le 09-04-2006 à 20:47:01  profilanswer
 

Lex a écrit :

Hé oui  
 
http://www.memoire-du-cyclisme.net [...] renque.jpg  
 
 
Seat est espagnol ou allemand ?
Nissan est japonais ou français ?


pour repondre a la question seat est dorenavant plus allemand qu'espagnol car tous les standard ont eté passé au niveau de VAG.
et nissan c'est encore different, la marque a gardé son identité, ce que n'a plus seat [:spamafote]

n°8118362
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 09-04-2006 à 20:48:28  profilanswer
 

merci pour les infos, mais i mété ca pour du fouttage de gueule hein !!

n°8118378
korrigan73
Membré
Posté le 09-04-2006 à 20:50:46  profilanswer
 

favorite-sugect a écrit :

merci pour les infos, mais i mété ca pour du fouttage de gueule hein !!


je la sais, neanmoins la precision etait necessaire, et etaler sa science, quand on en a peu, c'est toujours bon  :sol:  :o

n°8118381
Nidnogar
Posté le 09-04-2006 à 20:51:11  profilanswer
 

favorite-sugect a écrit :

merci pour les infos, mais i mété ca pour du fouttage de gueule hein !!


korrigan73, remercie le monsieur qui t'apprend à forumer  [:hish]


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8118414
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 09-04-2006 à 20:54:56  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

je la sais, neanmoins la precision etait necessaire, et etaler sa science, quand on en a peu, c'est toujours bon  :sol:  :o


 
 non mais tu as raison, je suis d'accord avec toi ...

n°8118452
korrigan73
Membré
Posté le 09-04-2006 à 20:58:13  profilanswer
 

favorite-sugect a écrit :

non mais tu as raison, je suis d'accord avec toi ...


j'ai toujours raison  :o

n°8118457
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 09-04-2006 à 20:59:13  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

j'ai toujours raison  :o


 
 
 ca par contre c'est très vantard ce que tu dis

n°8118542
Nidnogar
Posté le 09-04-2006 à 21:06:15  profilanswer
 

favorite-sugect a écrit :

ca par contre c'est très vantard ce que tu dis


Peut-être mais c'est vrai :o


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8118611
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 09-04-2006 à 21:14:15  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

pour repondre a la question seat est dorenavant plus allemand qu'espagnol car tous les standard ont eté passé au niveau de VAG.
et nissan c'est encore different, la marque a gardé son identité, ce que n'a plus seat [:spamafote]


Euh, c'était quoi l'identité de Seat, parce qu'entre l'abandon de Fiat et la reprise oar VAG y'a pas eu grand chose?


---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°8118627
korrigan73
Membré
Posté le 09-04-2006 à 21:15:44  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :

Euh, c'était quoi l'identité de Seat, parce qu'entre l'abandon de Fiat et la reprise oar VAG y'a pas eu grand chose?


seat n'a plus de positionnement, ni d'identité, effectivement c'etait pas genial avant, mais encore pire maintenant :/

n°8118646
Nidnogar
Posté le 09-04-2006 à 21:17:37  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

seat n'a plus de positionnement, ni d'identité, effectivement c'etait pas genial avant, mais encore pire maintenant :/


SI encore ça avait remonté la fiabilité... Mais même pas.


---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°8118666
korrigan73
Membré
Posté le 09-04-2006 à 21:19:36  profilanswer
 

Nidnogar a écrit :

SI encore ça avait remonté la fiabilité... Mais même pas.


j'ai entendu dire qu'il y avait eu du mieux, maintenant j'en sais rien.
perso moi du moment qu'il y a plus d'electronique dans une voiture qu'un simple calculateur je deserte.  :D

n°8118881
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-04-2006 à 21:44:04  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

en 6eme... mais y'a pas de 6eme sur une megane mazout ! [:kiki]


 

Tamahome a écrit :


Mais bon, c'est comme pour la super 5, la derniere vitesse ne sert qu'a consommer moins...


 
 
 
wouhaou du connaisseur de compèt  [:vague nocturne]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°8118944
phosphorel​oaded
Posté le 09-04-2006 à 21:50:29  profilanswer
 

Lex a écrit :

Seat est espagnol ou allemand ?
Nissan est japonais ou français ?


Les moteurs des Seat sont fabriquées en Allemagne (ou TchéquieSlovaquie?), les VW en Espagne, rien de plus logique non?  [:roi de yamimakai]  
 
Nissan c'est nippo-franco-brésilien  :D  
 
(et GM c'est mort mais ils ne le savent pas encore© même si ça prendra du temps)

n°8118997
agremlins
Profil : GreM's
Posté le 09-04-2006 à 21:55:23  profilanswer
 

Juste une info mais sur les diesels, cela ne sert a rien de conduire "à la puissance" (haut dans les tours), il vaut mieux conduire "au couple".
 
Je ne connais pas trop les renault mais sur VAG et peugeot on va dire que la zone exploitable est entre 2000 et 3500 (que ce soit pour un 90 ou un 150ch). [ j'ai encore vu une video d'un 150ch qui passait ces vitesses a 4500 pour retomber a 3500, le turbo ne pousse presque plus dans cette zone la]
Pour revenir a ton problème, lorsque tu passe une vitesse, tu doit tomber un poils en dessous de la zone du Cmax et donc lorsque tu arrive dans cette zone, le couped pied au cul se fait ressentir.
 
2 q° :  
- la voiture est elle neuve ? si oui, attendre la fin du rodage pour tirer dans les tours au dessus de 3000. Si non, l'ancien proprio n'accelerai jamais et n'a donc pas "l'habitude". On peut parler d'apprentissage sur les derniers calculateur (bref jsuis pas pro pour expliquer ça).
- fait un démarrage en 3 et regarde ton compte tour lorsque le coup de pied au cul arrive (normalement c'est autour des 2000). Ensuite lorsque tu passes tes vitesses évite de redescendre en dessous de cette zone.


Message édité par agremlins le 09-04-2006 à 21:57:32
n°8122283
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-04-2006 à 11:52:07  profilanswer
 

moi qui suit pourtant pas du tout un fan du diesel (au contraire meme, je deteste en general), essayez le nouveau 2L DCI 150 renault, c'est un modele d'agrément :jap:


---------------
Cassoulet, again !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Permis à points: J'ai récupéré les 12 Points du permis de conduireJe recherche un emplacement pour m'entraîner à conduire...
[aide demandée] je sais pas comment repasser une chemisePermis de conduire etranger en permis francais
Question sur le permis necessaire pour conduire un 50cc ?conduire , quel plaisir?
Conduire une 125 avec un permis B.Question conne sur le permis de conduire
Clio 2 phase 1 Diesel qui ne démarre plus...Où trouver les questions que l'on à l'examen du permis de conduire ?
Plus de sujets relatifs à : Je sais pas conduire un diesel !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR