Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

 


Vous pensez :
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[Humour et répression] CI Sécu Routière Nouv. Sondage

n°26432953
Skip'
Posté le 12-05-2011 à 20:06:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[:gnel42] Ecrire à son député [:gnel42]
 
Ne pas sous-estimer la crainte de nos chers députés de perdre leur siège aux prochaines élections :o
 
http://www.nosdeputes.fr/
 
Exemple de courrier pompé sur le forum coyote, ça vaut ce que ça vaut mais c'est un exemple :
 

Citation :

Monsieur le Député
 
Le conseil des ministres du 11/05/2011 propose entre plusieurs mesures pour limiter la mortalité routière d'augmenter encore et toujours la répression face aux usagers de la route et notamment d'interdire les avertisseurs de radars communautaires et les panneaux annonçant les radars fixes.
 
Professionnel de la route en semaine (je suis représentant de commerce) et utilisateur lambda de la route le week-end pour mes loisirs, je ne suis pas un fou du volant bien au contraire. Toutefois conduire prudemment impose d'autres actions (anticipation, respect des distances de sécurité, vigilance) que celle de conduire les yeux rivés sur son compteur de vitesse.
 
L'avertisseur de radar permet d'adopter une conduite sereine et d'éviter d’être sanctionné par la perte d'un point de permis à chaque dépassement accidentel de la vitesse, aussi minime soit t'il et surtout de préserver mon outil de travail (mon permis), continuer à faire vivre ma famille et payer mes impôts.
 
J'ai cru comprendre (ou alors j'ai mal compris la politique du gouvernement) que les radars routiers sont placés aux endroits les plus accidentogènes. Si l'on part de ce principe, le panneau de signalisation de ces radars et les avertisseurs de radars œuvrent pour la sécurité de tous en nous permettant d'anticiper les zones à risques. Je ne comprends pas leurs suppressions.
 
Je finis par être persuadé que le but non avoué de ces dispositions et de faire rentrer encore et encore plus d'argent dans les caisses de l'état et dans celle des sociétés privés qui les installent et les gèrent.
Je vous demande donc de bien vouloir prendre en compte mon point de vue et de le défendre éventuellement à l’assemblée nationale.  
 
Les usagers de la route étant des millions en France, les utilisateurs payants du système Coyote déjà un million, les autres sur d'autres systèmes ou Smartphone doivent approcher le million aussi, nous sommes donc une force de plusieurs millions de personnes utilisateurs de ces systèmes et nous représentons un pourcentage important de l'électorat. C'est avec quelques % que l'on gagne ou perd une élection. Je saurais donc me souvenir de votre action et de celle de votre gouvernement aux prochaines échéances électorales et la mobilisation que se met en place actuellement grâce aux forums Internet notamment devrait être prise en compte dans un système démocratique par un député à l'écoute de ses électeurs.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2011 à 20:06:02  profilanswer
 

n°26433049
lygodactyl​us
Posté le 12-05-2011 à 20:16:24  profilanswer
 

Lomba a écrit :


 
Le problème c'est que les gens qui réagissent sont ceux qui aiment l'automobile ou la motomobile. Mais ce sont eux qu'on va stigmatiser. J'imagine déjà les manifs avec en tête les moards en vrombissant motos sportives et combinaisons full cuir (= dangereux délinquants de la route qui font chier les autres pour les médias), et derrière les automobilistes passionnés avec leurs autos sportives (= ceux qui ne pensent qu'à rouler vite pour les médias).
Ce qui est sûr c'est que si je manifeste, c'est en Focus, pas en Lotus. Pas envie d'être stigmatisé pour rien.


 
T'as de la chance, les routes sur lesquelles ta caisse est la plus marrante à conduire ne seront jamais équipées de radars (automatiques) par défaut de rentabilité. Have fun, alone, remain serious ;)


---------------
 
n°26433081
chapi
Downgradé
Posté le 12-05-2011 à 20:19:24  profilanswer
 

Plo-ck a écrit :

[:hurle] OSEF DE MOTARDS VS. LE RESTE DU MONDE  
Vous voulez ptas trouver des lettres types, des propositions etc....
J'aimerais en particulier une source sur les assureurs allemands qui reboursent pas en cas de non port de protection, et une confirmation que la tva sur les équipements casques etc est bien à 19,6...


 
 
Mais arrêtez avec les allemands ! Y en a ras le bol de n'entendre parler que d'eux.
 
Il me semblait d'ailleurs, qu'en terme de sécurité routière, c'étaient plutôt les anglais les balèzes.


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°26433106
chapi
Downgradé
Posté le 12-05-2011 à 20:22:17  profilanswer
 

Skip' a écrit :

[:gnel42] Ecrire à son député [:gnel42]
 
Ne pas sous-estimer la crainte de nos chers députés de perdre leur siège aux prochaines élections :o
 
http://www.nosdeputes.fr/
 
Exemple de courrier pompé sur le forum coyote, ça vaut ce que ça vaut mais c'est un exemple :
 

Citation :

Monsieur le Député
 
Le conseil des ministres du 11/05/2011 propose entre plusieurs mesures pour limiter la mortalité routière d'augmenter encore et toujours la répression face aux usagers de la route et notamment d'interdire les avertisseurs de radars communautaires et les panneaux annonçant les radars fixes.
 
Professionnel de la route en semaine (je suis représentant de commerce) et utilisateur lambda de la route le week-end pour mes loisirs, je ne suis pas un fou du volant bien au contraire. Toutefois conduire prudemment impose d'autres actions (anticipation, respect des distances de sécurité, vigilance) que celle de conduire les yeux rivés sur son compteur de vitesse.
 
L'avertisseur de radar permet d'adopter une conduite sereine et d'éviter d’être sanctionné par la perte d'un point de permis à chaque dépassement accidentel de la vitesse, aussi minime soit t'il et surtout de préserver mon outil de travail (mon permis), continuer à faire vivre ma famille et payer mes impôts.
 
J'ai cru comprendre (ou alors j'ai mal compris la politique du gouvernement) que les radars routiers sont placés aux endroits les plus accidentogènes. Si l'on part de ce principe, le panneau de signalisation de ces radars et les avertisseurs de radars œuvrent pour la sécurité de tous en nous permettant d'anticiper les zones à risques. Je ne comprends pas leurs suppressions.
 
Je finis par être persuadé que le but non avoué de ces dispositions et de faire rentrer encore et encore plus d'argent dans les caisses de l'état et dans celle des sociétés privés qui les installent et les gèrent.
Je vous demande donc de bien vouloir prendre en compte mon point de vue et de le défendre éventuellement à l’assemblée nationale.  
 
Les usagers de la route étant des millions en France, les utilisateurs payants du système Coyote déjà un million, les autres sur d'autres systèmes ou Smartphone doivent approcher le million aussi, nous sommes donc une force de plusieurs millions de personnes utilisateurs de ces systèmes et nous représentons un pourcentage important de l'électorat. C'est avec quelques % que l'on gagne ou perd une élection. Je saurais donc me souvenir de votre action et de celle de votre gouvernement aux prochaines échéances électorales et la mobilisation que se met en place actuellement grâce aux forums Internet notamment devrait être prise en compte dans un système démocratique par un député à l'écoute de ses électeurs.



 
 
J'aime bien :)


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°26433120
Lomba
Posté le 12-05-2011 à 20:23:27  profilanswer
 

lygodactylus a écrit :


T'as de la chance, les routes sur lesquelles ta caisse est la plus marrante à conduire ne seront jamais équipées de radars (automatiques) par défaut de rentabilité. Have fun, alone, remain serious ;)


 
C'est justement pour ça que j'ai ce genre de caisse ;)
Mais accessoirement je fais beaucoup de route avec un diesel toute l'année, et j'en ai plus que marre de constater des comportements idiots à tout bout de champ et de voir que notre cher gouvernement ne sait faire que de la répression gagne-pain, plutôt que de faire de la répression adaptée et de la vraie formation. J'ai la chance d'avoir fait de nombreux stages automobiles, de fréquenter les circuits, bref de savoir un peu ce que ça fait une auto qui décroche et de "savoir" la rattraper ou, en tout cas, connaître ses limites. Quand je vois la différence de formation entre les motards et les automobilistes, et le nombre de morts que ça cause...

n°26433143
H3L0
Posté le 12-05-2011 à 20:27:07  profilanswer
 


Lopette. [:prodigy]
 
Drapal :o

n°26433202
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 12-05-2011 à 20:33:16  profilanswer
 

Touche pas à mon coyote !  
 
http://blog.seattlepi.com/capitolhill/files/library/coyote2.jpg


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°26433216
chapi
Downgradé
Posté le 12-05-2011 à 20:34:35  profilanswer
 

Lomba a écrit :


 
C'est justement pour ça que j'ai ce genre de caisse ;)
Mais accessoirement je fais beaucoup de route avec un diesel toute l'année, et j'en ai plus que marre de constater des comportements idiots à tout bout de champ et de voir que notre cher gouvernement ne sait faire que de la répression gagne-pain, plutôt que de faire de la répression adaptée et de la vraie formation. J'ai la chance d'avoir fait de nombreux stages automobiles, de fréquenter les circuits, bref de savoir un peu ce que ça fait une auto qui décroche et de "savoir" la rattraper ou, en tout cas, connaître ses limites. Quand je vois la différence de formation entre les motards et les automobilistes, et le nombre de morts que ça cause...


 
 
Pourtant il y aurait des solutions assez simple pour améliorer cela. Des dalles planes, il y en a un peu partout en france (on appelle cela des parkings, par exemple....)
 
Une journée, une demi-journée par automobiliste (voire motard) pour leur faire découvrir ce qu'est un freinage d'urgence, ce qu'est une perte d'adhérence, un aquaplanning.... et donner de bons conseils. Parce que dire qu'il ne faut pas freiner sur un aquaplanning, c'est bien. L'experimenter pour avoir un réflexe correct, c'est mieux.
 
Le coût ? On avait la vignette il y a des années, nous n'en sommes pas mort. Pourquoi ne pas financer ce type de formation de cette manière ?


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°26433219
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 12-05-2011 à 20:34:55  profilanswer
 

chapi a écrit :


 
 
Mais arrêtez avec les allemands ! Y en a ras le bol de n'entendre parler que d'eux.
 
Il me semblait d'ailleurs, qu'en terme de sécurité routière, c'étaient plutôt les anglais les balèzes.


Bah écrire une lettre avec des proposition alternatives a plus d'impact que de dire "voggle thxbye", quelqu'un disait qu'en allemagne les combi pour les motards sont rendues obligatoires par les assureurs, pourquoi pas imposer le port d'un blouson homologué CE plutôt qu'un gilet fluo dégueulasse ?
Quel est le motard le plus en sécurité ? Celui qui roule avec casque/blouson/dorsale/gants/bottes noirs ou celui en short/débardeur/casque/claquettes/gilet fluo ?

n°26433250
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 12-05-2011 à 20:38:11  profilanswer
 


J'ajoute les différentes réactions citées dans l'article en FP
 

Skip' a écrit :

[:gnel42] Ecrire à son député [:gnel42]
 
Ne pas sous-estimer la crainte de nos chers députés de perdre leur siège aux prochaines élections :o
 
http://www.nosdeputes.fr/
 
Exemple de courrier pompé sur le forum coyote, ça vaut ce que ça vaut mais c'est un exemple :
 

Citation :

Monsieur le Député
 
Le conseil des ministres du 11/05/2011 propose entre plusieurs mesures pour limiter la mortalité routière d'augmenter encore et toujours la répression face aux usagers de la route et notamment d'interdire les avertisseurs de radars communautaires et les panneaux annonçant les radars fixes.
 
Professionnel de la route en semaine (je suis représentant de commerce) et utilisateur lambda de la route le week-end pour mes loisirs, je ne suis pas un fou du volant bien au contraire. Toutefois conduire prudemment impose d'autres actions (anticipation, respect des distances de sécurité, vigilance) que celle de conduire les yeux rivés sur son compteur de vitesse.
 
L'avertisseur de radar permet d'adopter une conduite sereine et d'éviter d’être sanctionné par la perte d'un point de permis à chaque dépassement accidentel de la vitesse, aussi minime soit t'il et surtout de préserver mon outil de travail (mon permis), continuer à faire vivre ma famille et payer mes impôts.
 
J'ai cru comprendre (ou alors j'ai mal compris la politique du gouvernement) que les radars routiers sont placés aux endroits les plus accidentogènes. Si l'on part de ce principe, le panneau de signalisation de ces radars et les avertisseurs de radars œuvrent pour la sécurité de tous en nous permettant d'anticiper les zones à risques. Je ne comprends pas leurs suppressions.
 
Je finis par être persuadé que le but non avoué de ces dispositions et de faire rentrer encore et encore plus d'argent dans les caisses de l'état et dans celle des sociétés privés qui les installent et les gèrent.
Je vous demande donc de bien vouloir prendre en compte mon point de vue et de le défendre éventuellement à l’assemblée nationale.  
 
Les usagers de la route étant des millions en France, les utilisateurs payants du système Coyote déjà un million, les autres sur d'autres systèmes ou Smartphone doivent approcher le million aussi, nous sommes donc une force de plusieurs millions de personnes utilisateurs de ces systèmes et nous représentons un pourcentage important de l'électorat. C'est avec quelques % que l'on gagne ou perd une élection. Je saurais donc me souvenir de votre action et de celle de votre gouvernement aux prochaines échéances électorales et la mobilisation que se met en place actuellement grâce aux forums Internet notamment devrait être prise en compte dans un système démocratique par un député à l'écoute de ses électeurs.



 
Je vais travailler un peu ça, j'ai rien trouvé d'autre comme modèle et rajouter le lien pour les contact en FP

mood
Publicité
Posté le 12-05-2011 à 20:38:11  profilanswer
 

n°26433296
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 12-05-2011 à 20:42:53  profilanswer
 

Plo-ck a écrit :


Bah écrire une lettre avec des proposition alternatives a plus d'impact que de dire "voggle thxbye", quelqu'un disait qu'en allemagne les combi pour les motards sont rendues obligatoires par les assureurs, pourquoi pas imposer le port d'un blouson homologué CE plutôt qu'un gilet fluo dégueulasse ?
Quel est le motard le plus en sécurité ? Celui qui roule avec casque/blouson/dorsale/gants/bottes noirs ou celui en short/débardeur/casque/claquettes/gilet fluo ?


 
Totalement d'accord là dessus. Ca c'est une proposition intelligente à faire. :jap:


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°26433410
chapi
Downgradé
Posté le 12-05-2011 à 20:53:50  profilanswer
 

Plo-ck a écrit :


Bah écrire une lettre avec des proposition alternatives a plus d'impact que de dire "voggle thxbye", quelqu'un disait qu'en allemagne les combi pour les motards sont rendues obligatoires par les assureurs, pourquoi pas imposer le port d'un blouson homologué CE plutôt qu'un gilet fluo dégueulasse ?
Quel est le motard le plus en sécurité ? Celui qui roule avec casque/blouson/dorsale/gants/bottes noirs ou celui en short/débardeur/casque/claquettes/gilet fluo ?


 
Mais j'chuis d'accord, c'est juste que j'en ai ras le fion d'entendre les allemands par ci, les allemands par la :O


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°26433440
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 12-05-2011 à 20:56:24  profilanswer
 
n°26433542
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 12-05-2011 à 21:05:25  profilanswer
 

Grosse MAJ FP

n°26433731
the one_
# Never ' ! ♪
Posté le 12-05-2011 à 21:22:13  profilanswer
 
n°26433845
Lomba
Posté le 12-05-2011 à 21:30:43  profilanswer
 

En parlant de lettres, récupérées sur d'autres forums :

Citation :


Monsieur le Député,
 
Le conseil des ministres du 11/05/2011 propose plusieurs mesures pour limiter la mortalité routière et notamment envisage d'interdire les avertisseurs de radars communautaires et les panneaux annonçant les radars fixes.
 
Utilisateur de la route en semaine, ainsi que le week end pour mes loisirs, je ne suis pas un fou du volant, bien au contraire. Toutefois conduire prudemment impose d'autres actions (anticipation, respect des distances de sécurité, vigilance... ) que celle de conduire les yeux rivés sur son compteur de vitesse, qui réduit l'attention sur ce qui se passe sur la route.
 
L'avertisseur de radar permet d'adopter une conduite sereine et d'éviter d’être sanctionné par la perte d'un point de permis à chaque dépassement accidentel de la vitesse, aussi minime soit-il, en précisant que les avertisseurs de radars sont munis d'une alarme signalant le dépassement de la vitesse autorisée sur la portion de route empruntée.
 
 
J'avais cru comprendre que les radars routiers fixes étaient placés aux endroits les plus accidentogènes. Si l'on part de ce principe, le panneau de signalisation de ces radars et les avertisseurs de radars œuvrent pour la sécurité de tous en nous permettant d'anticiper les zones à risques.
Si l'on part de ce principe, le panneau de signalisation de ces radars et les avertisseurs de radars œuvrent pour la sécurité de tous en nous permettant d'anticiper les zones à risques. Je ne comprends donc pas leur suppression, d’autant que le Ministre de l’Intérieur de l’époque (actuel Président de la République), avait affirmé haut et fort, la transparence de cette politique !
 
Je fini par être persuadé que le but non avoué de ces dispositions et de faire rentrer encore et encore plus d'argent dans les caisses de l'Etat (qui en a besoin certes…). Ce sentiment est conforté par le fait que, alors que les deux roues composent une part non négligeable des accidentés de la route, tout ce qu’on propose pour les sauver est un gilet jaune (ce qui est de nature à changer leur comportements, c’est sûr…) et une plaque plus grande (radars toujours…) !
 
Je ne suis pas opposé, loin de là, à faire progresser la sécurité routière… mais si on remplace l’éducation par du tout répressif, c’est le sentiment d’injustice qui va prédominer avec un rejet massif et contre-productif de la politique envisagée. A quand les stages de maitrise du véhicule en conditions délicates obligatoires ? La sensibilisation à l'usage du clignotant ? A quand des visites médicales de base (et non stigmatisantes…) pour les personnes âgées ? A quand l’obligation d’équiper son véhicule en fonction des conditions (pneus hiver…) ? Prenons de vraies mesures constructives, et arrêtons de considérer les radars comme une finalité !
 
J’ajouterai que l’alcool est la première cause de mortalité routière… en plus de 13 ans de permis, je n'ai été confronté qu'à un seul contrôle d’alcoolémie… je n’ai pas compté le nombre de contrôles de vitesse devant lesquels je suis passé… Sur l’autoroute, la première cause d’accident est le manque de vigilance et non la vitesse… que fait-on ?
 
Nous sommes 40 millions d’automobilistes, nous participons très largement au financement de l’état, nous demandons simplement d’être un peu mieux considéré qu’en simples pourvoyeurs de fonds délinquants potentiels…
les utilisateurs du système Coyote (déjà un million, les autres systèmes ou smartphone doivent approcher le million aussi), nous sommes donc une force de plusieurs millions de personnes utilisateurs de ces systèmes et nous représentons un pourcentage important de l'électorat.
La mobilisation qui se met en place actuellement, grâce aux forums Internet notamment, devrait être prise en compte dans un système démocratique par un député à l'écoute de ses électeurs.
 
Lors du vote de ce projet de loi, Je tiendrai compte de votre action ainsi que de celle du gouvernement pour les prochaines échéances électorales.
 
 
Je vous prie de croire, Monsieur le Député, à l'assurance de mes sentiments respectueux.


 
ou plus simple :
 

Citation :


Bonjour M. Le Député,
 
Comme vous le savez déjà, le Gouvernement a décidé de durcir sévèrement les règlementations concernant les usagers de la route.
 
Aujourd'hui, de nombreux compatriotes s'interrogent quant à leurs privations de libertés et d'informations, notamment au sujet de la suppression des panneaux indiquant les emplacements des radars fixe ainsi que l'interdiction de l'usage des avertisseurs de radars, entre autres.
 
Aujourd'hui, nous sommes nombreux à penser que ces mesures n'ont pour but que de satisfaire un électorat minoritaire, et que cela n'est qu'un nouveau moyen de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état, sans se préoccuper de l'opinion de nos concitoyens.
 
Monsieur, je pense que je ne suis pas le seul à m'indigner que des mesures aussi impopulaires et injustes puissent être prises, alors que l'état du réseau routier se dégrade, et que la signalisation routière est très souvent inadaptée à la chaussée. Sans parler du trop grand nombre de camions sur nos routes qui augmentent les risques d'accidents, alors que des solutions de transport des marchandises par les voies de chemins de fer ou les voies fluviales pourraient être facilement mises en place.
 
Par la présente, j'en appelle à votre bon sens pour faire entendre la voix des plus nombreux d'entre-nous qui n'ont pas la possibilité de s'exprimer devant le gouvernement actuel, afin qu'il s'interroge plus en avant sur les bonnes mesures à prendre.
 
Je vous remercie d'avoir lu mon message et vous prie d'agréer, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

n°26433899
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 12-05-2011 à 21:34:31  profilanswer
 

Lomba a écrit :

En parlant de lettres, récupérées sur d'autres forums :

Citation :


Monsieur le Député,
 
Le conseil des ministres du 11/05/2011 propose plusieurs mesures pour limiter la mortalité routière et notamment envisage d'interdire les avertisseurs de radars communautaires et les panneaux annonçant les radars fixes.
 
Utilisateur de la route en semaine, ainsi que le week end pour mes loisirs, je ne suis pas un fou du volant, bien au contraire. Toutefois conduire prudemment impose d'autres actions (anticipation, respect des distances de sécurité, vigilance... ) que celle de conduire les yeux rivés sur son compteur de vitesse, qui réduit l'attention sur ce qui se passe sur la route.
 
L'avertisseur de radar permet d'adopter une conduite sereine et d'éviter d’être sanctionné par la perte d'un point de permis à chaque dépassement accidentel de la vitesse, aussi minime soit-il, en précisant que les avertisseurs de radars sont munis d'une alarme signalant le dépassement de la vitesse autorisée sur la portion de route empruntée.
 
 
J'avais cru comprendre que les radars routiers fixes étaient placés aux endroits les plus accidentogènes. Si l'on part de ce principe, le panneau de signalisation de ces radars et les avertisseurs de radars œuvrent pour la sécurité de tous en nous permettant d'anticiper les zones à risques.
Si l'on part de ce principe, le panneau de signalisation de ces radars et les avertisseurs de radars œuvrent pour la sécurité de tous en nous permettant d'anticiper les zones à risques. Je ne comprends donc pas leur suppression, d’autant que le Ministre de l’Intérieur de l’époque (actuel Président de la République), avait affirmé haut et fort, la transparence de cette politique !
 
Je fini par être persuadé que le but non avoué de ces dispositions et de faire rentrer encore et encore plus d'argent dans les caisses de l'Etat (qui en a besoin certes…). Ce sentiment est conforté par le fait que, alors que les deux roues composent une part non négligeable des accidentés de la route, tout ce qu’on propose pour les sauver est un gilet jaune (ce qui est de nature à changer leur comportements, c’est sûr…) et une plaque plus grande (radars toujours…) !
 
Je ne suis pas opposé, loin de là, à faire progresser la sécurité routière… mais si on remplace l’éducation par du tout répressif, c’est le sentiment d’injustice qui va prédominer avec un rejet massif et contre-productif de la politique envisagée. A quand les stages de maitrise du véhicule en conditions délicates obligatoires ? La sensibilisation à l'usage du clignotant ? A quand des visites médicales de base (et non stigmatisantes…) pour les personnes âgées ? A quand l’obligation d’équiper son véhicule en fonction des conditions (pneus hiver…) ? Prenons de vraies mesures constructives, et arrêtons de considérer les radars comme une finalité !
 
J’ajouterai que l’alcool est la première cause de mortalité routière… en plus de 13 ans de permis, je n'ai été confronté qu'à un seul contrôle d’alcoolémie… je n’ai pas compté le nombre de contrôles de vitesse devant lesquels je suis passé… Sur l’autoroute, la première cause d’accident est le manque de vigilance et non la vitesse… que fait-on ?
 
Nous sommes 40 millions d’automobilistes, nous participons très largement au financement de l’état, nous demandons simplement d’être un peu mieux considéré qu’en simples pourvoyeurs de fonds délinquants potentiels…
les utilisateurs du système Coyote (déjà un million, les autres systèmes ou smartphone doivent approcher le million aussi), nous sommes donc une force de plusieurs millions de personnes utilisateurs de ces systèmes et nous représentons un pourcentage important de l'électorat.
La mobilisation qui se met en place actuellement, grâce aux forums Internet notamment, devrait être prise en compte dans un système démocratique par un député à l'écoute de ses électeurs.
 
Lors du vote de ce projet de loi, Je tiendrai compte de votre action ainsi que de celle du gouvernement pour les prochaines échéances électorales.
 
 
Je vous prie de croire, Monsieur le Député, à l'assurance de mes sentiments respectueux.


 
ou plus simple :
 

Citation :


Bonjour M. Le Député,
 
Comme vous le savez déjà, le Gouvernement a décidé de durcir sévèrement les règlementations concernant les usagers de la route.
 
Aujourd'hui, de nombreux compatriotes s'interrogent quant à leurs privations de libertés et d'informations, notamment au sujet de la suppression des panneaux indiquant les emplacements des radars fixe ainsi que l'interdiction de l'usage des avertisseurs de radars, entre autres.
 
Aujourd'hui, nous sommes nombreux à penser que ces mesures n'ont pour but que de satisfaire un électorat minoritaire, et que cela n'est qu'un nouveau moyen de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'état, sans se préoccuper de l'opinion de nos concitoyens.
 
Monsieur, je pense que je ne suis pas le seul à m'indigner que des mesures aussi impopulaires et injustes puissent être prises, alors que l'état du réseau routier se dégrade, et que la signalisation routière est très souvent inadaptée à la chaussée. Sans parler du trop grand nombre de camions sur nos routes qui augmentent les risques d'accidents, alors que des solutions de transport des marchandises par les voies de chemins de fer ou les voies fluviales pourraient être facilement mises en place.
 
Par la présente, j'en appelle à votre bon sens pour faire entendre la voix des plus nombreux d'entre-nous qui n'ont pas la possibilité de s'exprimer devant le gouvernement actuel, afin qu'il s'interroge plus en avant sur les bonnes mesures à prendre.
 
Je vous remercie d'avoir lu mon message et vous prie d'agréer, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.



Ajouté

n°26433922
AngX
bleu 485
Posté le 12-05-2011 à 21:36:01  profilanswer
 

Je pense qu'il faut pas hésiter avec ce genre de courrier / contact, je compte faire de même avec quelques relations sait-on jamais.


---------------
#MarcheFort
n°26433929
H3L0
Posté le 12-05-2011 à 21:36:38  profilanswer
 

Je pense en rédiger un aussi perso :jap:

n°26433954
Pad
Posté le 12-05-2011 à 21:38:14  profilanswer
 

J'vais pas m'emmerder, j'vais faire un c/c :d

n°26434041
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 12-05-2011 à 21:45:28  profilanswer
 

Pad a écrit :

J'vais pas m'emmerder, j'vais faire un c/c :d


 
[:rofl]
 
PareiL  :lol:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°26434052
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 12-05-2011 à 21:46:14  profilanswer
 

Vous stressez pas, je suis en train de reprendre celles déja passé et je vais chopper les mail des fameux participants à ces décision...  [:rhetorie du chaos]  
Par contre si certains ont déjà rédigés, n'hésitez pas à faire tourner...

n°26434539
H3L0
Posté le 12-05-2011 à 22:27:41  profilanswer
 

Niveau crédibilité c'est quand même pas top un c/c :o
 
"C'est une cause qui me tient vachement à cœur, mais j'ai trop la flemme d'écrire un truc moi même" :o

n°26434540
Lomba
Posté le 12-05-2011 à 22:27:44  profilanswer
 

Je pense qu'il est aussi intéressant d'essayer de trouver un média qui déciderait d'enqueter sur le système mafieux des assos reconnues d'utilité publique, largement financée par l'Etat, et dont l'intérêt est évidemment que leurs causes soient entretenues pour payer les salaires de leurs employés...

n°26434582
AngX
bleu 485
Posté le 12-05-2011 à 22:32:37  profilanswer
 

ou les "d'après une certaine étude" alors que derrière tu te rends compte que rien n'a jamais été fait à ce sujet


---------------
#MarcheFort
n°26434908
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 12-05-2011 à 23:04:59  profilanswer
 
n°26435840
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 13-05-2011 à 06:49:13  profilanswer
 

Apparemment les premier démontage de panneaux, commencent lundi....
Source JT TF1...

n°26435988
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-05-2011 à 08:18:25  profilanswer
 

Bizarrement, ca me surprendrais même pas :/
Je suis même pas sûr qu'ils aient à passer par le parlement pour modifier le code de la route [:klemton]


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°26436225
zblorb
Posté le 13-05-2011 à 09:01:16  profilanswer
 

Avec les radar automatiques l'état a un moyen de faire respecter une règle du code à moindre coût, en faisant financer le système par les conducteurs en infraction. Je ne vois pas pourquoi il s'en priverait. Ca ne me plaît pas, j'ai déjà payé plusieurs amendes, mais je trouve ça logique.
 
C'est vrai qu'il serait plus efficace pour la sécurité de, par exemple, faire respecter les distances de sécurité. Il y existe déjà des équipes constituées d'un hélicoptère qui repère les voitures qui roulent trop près des autres et d'une voiture qui vient les verbaliser. C'est efficace, seulement le coût est énorme. A moins de faire payer des amendes astronomiques à ceux qui se font prendre, il faut trouver un système pour financer ça.
 
On pourrait aussi rendre obligatoires les stages "centaure" où on apprend les manoeuvres d'évitement, les freinages d'urgence, comment rouler sur une route enneigée... mais là encore, comment les financer? Etes vous prêts à payer le permis 2500€? Ou à voir vos impôts augmenter?
 
 
Bref, je trouve que l'emplacement des contrôles radars et les vitesses limites fixées sont parfois discutables (routes super larges limitées à 50, contrôles dans les descentes...) mais sur le principe je suis pour les contrôles. Certes, d'autres mesures sont nécessaires, mais faire baisser la vitesse permet de réduire la gravité des accidents et d'en éviter certains. Vous allez me dire "mais on n'a qu'à limiter partout à 10km/h et la sécurité sera maximale". Je répondrai qu'on a fixé des vitesses limites en faisant un compromis entre sécurité et vitesse de déplacement.

n°26436324
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 13-05-2011 à 09:17:06  profilanswer
 

zblorb a écrit :

Avec les radar automatiques l'état a un moyen de faire respecter une règle du code à moindre coût, en faisant financer le système par les conducteurs en infraction. Je ne vois pas pourquoi il s'en priverait. Ca ne me plaît pas, j'ai déjà payé plusieurs amendes, mais je trouve ça logique.
 
C'est vrai qu'il serait plus efficace pour la sécurité de, par exemple, faire respecter les distances de sécurité. Il y existe déjà des équipes constituées d'un hélicoptère qui repère les voitures qui roulent trop près des autres et d'une voiture qui vient les verbaliser. C'est efficace, seulement le coût est énorme. A moins de faire payer des amendes astronomiques à ceux qui se font prendre, il faut trouver un système pour financer ça.
 
On pourrait aussi rendre obligatoires les stages "centaure" où on apprend les manoeuvres d'évitement, les freinages d'urgence, comment rouler sur une route enneigée... mais là encore, comment les financer? Etes vous prêts à payer le permis 2500€? Ou à voir vos impôts augmenter?
 
 
Bref, je trouve que l'emplacement des contrôles radars et les vitesses limites fixées sont parfois discutables (routes super larges limitées à 50, contrôles dans les descentes...) mais sur le principe je suis pour les contrôles. Certes, d'autres mesures sont nécessaires, mais faire baisser la vitesse permet de réduire la gravité des accidents et d'en éviter certains. Vous allez me dire "mais on n'a qu'à limiter partout à 10km/h et la sécurité sera maximale". Je répondrai qu'on a fixé des vitesses limites en faisant un compromis entre sécurité et vitesse de déplacement.


 
il y a peu (peut être sur ce topic) j'ai vu des chiffres passer, les amendes liées aux radars ont rapportées 1 milliard au gouvernement (je sais plus si c'est sur une année ou depuis la mise en place par contre), en comptant le cout d'installation et d'entretien des dits radars il restait encore 500 millions pour le gouvernement.
 
ben voilà tu l'as ta solution pour financer des mesures constructives liées à l'éducation des conducteurs [:shay]
 
ah mais non en fait ils préfèrent garder ça pour eux finalement  [:shay555]  
 
 


---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°26436501
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-05-2011 à 09:36:53  profilanswer
 

zblorb a écrit :

(...)
Bref, je trouve que l'emplacement des contrôles radars et les vitesses limites fixées sont parfois discutables (routes super larges limitées à 50, contrôles dans les descentes...) mais sur le principe je suis pour les contrôles. Certes, d'autres mesures sont nécessaires, mais faire baisser la vitesse permet de réduire la gravité des accidents et d'en éviter certains. Vous allez me dire "mais on n'a qu'à limiter partout à 10km/h et la sécurité sera maximale". Je répondrai qu'on a fixé des vitesses limites en faisant un compromis entre sécurité et vitesse de déplacement.


 
C'est quand même çà qui énerve le plus les gens. J'ai rarement vu des radars automatiques placés dans des zones réellement dangereuses ...
On a souvent l'impression que les radars sont placés exprés dans des zones "vache à lait" [:spamafote]
 
<Alerte my 2cents & mylife>
Et puis l'argument de la vitesse me fait doucement rigoler.  
Quand je vois ma mêre qui roule nez sur le compteur, mais coupe brutalement deux voies pour tourner à une intersection, et qui te retorque, "oui mais j'étais à 50 et j'avais mon clignotant :o ", j'ai des envies de lui faire sauter son permis  [:bakk34]  
 
Je trouve que ce genre de comportement est autrement plus dangereux qu'un mec qui cruise pépére à 140km/h sur l'autoroute [:spamafote]
( Ou les mecs qui coupent les virages en aveugle sur les routes de montagne, par exemple ... :o )


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°26437635
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 13-05-2011 à 11:03:40  profilanswer
 

Regler les radars avec une tolérance de 10% hors agglo, sans le dire officiellement, ne serait-ce pas une décision intelligente ? Ce qui énerve les gens c'est de recevoir une amende avec une vitesse retenu à 132-133 km/h. Quand t'en reçois une à 146 retenue 138 t'es bien obligé de reconnaître ton erreur.


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°26437720
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-05-2011 à 11:08:32  profilanswer
 

Effectivement, mais on peut toujours se brosser. Le problème avec les limites, c'est que y'a toujours des gens pour les franchir d'un bon mètres, histoire de se sentir vivant ... :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°26437956
Fading
Hep toi la bas...
Posté le 13-05-2011 à 11:23:55  profilanswer
 

foupou a écrit :

Regler les radars avec une tolérance de 10% hors agglo, sans le dire officiellement, ne serait-ce pas une décision intelligente ? Ce qui énerve les gens c'est de recevoir une amende avec une vitesse retenu à 132-133 km/h. Quand t'en reçois une à 146 retenue 138 t'es bien obligé de reconnaître ton erreur.


Les marges sont déjà en place. C'est minimum de 5% pour les radars fixes il me semble. A laquelle il faut ajouter les marges du compteur de la voiture (à peu près autant). Alors il faut arrêter avec l'argument du "Je me suis fait flashé pour 2 km/h"... Si t'as été pris à +2km/h c'est que t'étais largement au dessus des 132km/h...

n°26438147
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 13-05-2011 à 11:31:43  profilanswer
 

Fading a écrit :


Les marges sont déjà en place. C'est minimum de 5% pour les radars fixes il me semble. A laquelle il faut ajouter les marges du compteur de la voiture (à peu près autant). Alors il faut arrêter avec l'argument du "Je me suis fait flashé pour 2 km/h"... Si t'as été pris à +2km/h c'est que t'étais largement au dessus des 132km/h...


 
Autant c'est vrai pour les motos, autant pour les voiture récentes les compteurs sont relativement juste :o
(Sur ma bécane, j'ai pratiquement ~10% d'erreur entre le GPS et le compteur :o )


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°26438275
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 13-05-2011 à 11:38:46  profilanswer
 

Fading a écrit :


Les marges sont déjà en place. C'est minimum de 5% pour les radars fixes il me semble. A laquelle il faut ajouter les marges du compteur de la voiture (à peu près autant). Alors il faut arrêter avec l'argument du "Je me suis fait flashé pour 2 km/h"... Si t'as été pris à +2km/h c'est que t'étais largement au dessus des 132km/h...


Ya 0 marge, ya une différence entre la vitesse mesurée et la vitesse retenue, elle n'est la que pour compensé l'imprécision du radar.


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°26438847
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 13-05-2011 à 12:14:34  profilanswer
 

une chose est sûre le retrait des panneaux ca œuvre pour la sécurité financière et non pour la sécurité routière...


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°26438883
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 13-05-2011 à 12:18:16  profilanswer
 

Accidents domestiques : 19000 morts par an.
Accidents routiers : 4000 morts par an.
 
Personne pour foutre Mme Michu en taule ?


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°26438932
Skip'
Posté le 13-05-2011 à 12:22:55  profilanswer
 

Et 11000 suicides...

n°26438951
Rober_le_P​erver
Posté le 13-05-2011 à 12:26:35  profilanswer
 

Skip' a écrit :

Et 11000 suicides...


faute de lobby pas d'action  [:clooney16]


---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°26438958
AngX
bleu 485
Posté le 13-05-2011 à 12:27:29  profilanswer
 

Combien de mort à cause de la cigarette ?
 
 [:shimay:1]


---------------
#MarcheFort
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
demande d'informations sur une Vasque svpContrôles radars pour les camions, bonne idée?
Demande d'informations pour location d'appartement.JD sans emploi et la Secu?
Concours sécurité routière AnimafacLes informations incontournables d'une page WEB
Numéro de Sécu et vol d'identitéAfflux d'informations inquiétantes
Radars tronçons sur l'A1 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Humour et répression] CI Sécu Routière Nouv. Sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR