Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3597 connectés 

Vous pensez :
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[Humour et répression] CI Sécu Routière Nouv. Sondage

n°26551018
Skip'
Posté le 22-05-2011 à 12:57:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

H3L0 a écrit :

Un justicier de la route  [:hodjeur]

Un de plus, y'en a un paquet sur HFR...

H3L0 a écrit :

Ouais enfin pardon, ses propos sont clairement provocateurs et incohérents, si c'est pas du troll, je sais pas ce que c'est :jap:

Clairement, avec le "sans parler des motards" juste là pour titiller  :sarcastic:  

Bref, don't feed...

mood
Publicité
Posté le 22-05-2011 à 12:57:25  profilanswer

n°26551070
Skip'
Posté le 22-05-2011 à 13:04:14  profilanswer

Down Low a écrit :

Entre autres :spamafote:

J'habite au bord d'une route très accidentogène limitée à 50. Les motards, tu les vois pas, tu les entends seulement. Même les transports en commun sont en excès, les bus passent à 80/90. Depuis le début de l'année, j'ai tout vu : un scooter sous une voiture, des voitures enroulées dans des arbres, une personnage âgée renversée, un cycliste poussé contre un arbre par une voiture qui a d'ailleurs été soigné dans ma cour par les pompiers. Et cette semaine, une voiture sur le toit. Pas facile de se mettre sur le toit quand on roule à 50 :sarcastic:

Et comment un radar non signalé changerait quelque chose ? Par définition si les gens ne savent pas qu'il est là ils vont passer à la même vitesse... Ils se feront flasher c'est tout.

n°26551091
Jambier
Posté le 22-05-2011 à 13:07:40  profilanswer

Down Low a écrit :

Entre autres :spamafote:

J'habite au bord d'une route très accidentogène limitée à 50. Les motards, tu les vois pas, tu les entends seulement. Même les transports en commun sont en excès, les bus passent à 80/90. Depuis le début de l'année, j'ai tout vu : un scooter sous une voiture, des voitures enroulées dans des arbres, une personnage âgée renversée, un cycliste poussé contre un arbre par une voiture qui a d'ailleurs été soigné dans ma cour par les pompiers. Et cette semaine, une voiture sur le toit. Pas facile de se mettre sur le toit quand on roule à 50 :sarcastic:

Donc tu met un radar fixe signalé a 50  et 98% des gens passeront a 50, problème réglé.
Je suis pour les radars fixe dans les zones dangereuses a 100%.... si ils sont indiqués

n°26551131
Ozmoz
PSN : Elty_2142
Posté le 22-05-2011 à 13:12:39  profilanswer

Jambier a écrit :

Donc tu met un radar fixe signalé a 50  et 98% des gens passeront a 50, problème réglé.

non puisque c'est un radar qui ne rapportera pas d'argent... [:sarko]

n°26551134
Fading
Hep toi la bas...
Posté le 22-05-2011 à 13:13:08  profilanswer

Skip' a écrit :

Et comment un radar non signalé changerait quelque chose ? Par définition si les gens ne savent pas qu'il est là ils vont passer à la même vitesse... Ils se feront flasher c'est tout.

Il faut que les gens comprennent que les limitations ne sont pas uniquement valable dans les 500 mètres autour des radars.  :pfff:
J'ai l'impression de me répéter...
C'est désolant d'en arriver là, mais si les gens n'ont pas la peur du gendarme, un certain nombre va rouler en excès. En laissant planer le doute sur la présence des radars, comme une épée de damocles, les gens rouleront moins vite. Et s'ils ne le font pas, il arrivera le stade ou on leur retirera leur permis de conduire. C'est d'une tristesse sans nom, mais l'être humain n'est pas parfait.

Jambier a écrit :

Je suis pour les radars fixe dans les zones dangereuses a 100%.... si ils sont indiqués

Moi aussi, pourquoi ne pas laisser les panneaux dans les zones très dangereuses ou les radars ont fait baisser la mortalité. C'est une évidence.

Message cité 4 fois
Message édité par Fading le 22-05-2011 à 13:14:42
n°26551169
Ozmoz
Posté le 22-05-2011 à 13:16:47  profilanswer

Fading a écrit :

Il faut que les gens comprennent que les limitations ne sont pas uniquement valable dans les 500 mètres autour des radars.  :pfff:
J'ai l'impression de me répéter...
C'est désolant d'en arriver là, mais si les gens n'ont pas la peur du gendarme, un certain nombre va rouler en excès. En laissant planer le doute sur la présence des radars, comme une épée de damocles, les gens rouleront moins vite. Et s'ils ne le font pas, il arrivera le stade ou on leur retirera leur permis de conduire. C'est d'une tristesse sans nom, mais l'être humain n'est pas parfait.

réfléchis un peu aussi.

Les humaines sont faillibles alors à moins de rouler les yeux sur les compteurs, c'est impossible de maintenir une allure constante (en + ou en -) et fatalement pour ceux qui roule bcp, ils se feront avoir, c'est obligé et je ne vois pas où est la méthode éducative dans ce cas précis.

Message cité 1 fois
Message édité par Ozmoz le 22-05-2011 à 13:17:30
n°26551183
Skip'
Posté le 22-05-2011 à 13:18:10  profilanswer

Fading a écrit :

C'est désolant d'en arriver là, mais si les gens n'ont pas la peur du gendarme, un certain nombre va rouler en excès. En laissant planer le doute sur la présence des radars, comme une épée de damocles, les gens rouleront moins vite.

Je n'y crois pas une seule seconde. Encore une fois la majorité des gens ne se fait pas flasher à +30km/h, mais à 4-5 par inattention. Et ils ne feront pas plus attention maintenant, donc ils dépenseront des fortunes en stage de récupération de point, puis comme tu dis ils se feront piquer leur permis. Et ensuite ils rouleront sans (donc sans assurance sinon c'est pas drôle).

n°26551269
Fading
Hep toi la bas...
Posté le 22-05-2011 à 13:27:57  profilanswer

Ozmoz a écrit :

Les humaines sont faillibles alors à moins de rouler les yeux sur les compteurs, c'est impossible de maintenir une allure constante (en + ou en -) et fatalement pour ceux qui roule bcp, ils se feront avoir, c'est obligé et je ne vois pas où est la méthode éducative dans ce cas précis.

Skip' a écrit :

Encore une fois la majorité des gens ne se fait pas flasher à +30km/h, mais à 4-5 par inattention. Et ils ne feront pas plus attention maintenant, donc ils dépenseront des fortunes en stage de récupération de point, puis comme tu dis ils se feront piquer leur permis. Et ensuite ils rouleront sans (donc sans assurance sinon c'est pas drôle).

Tu as tout à fait le droit de rouler à 125km/h, ça t'éviteras ce genre de désagrément. Et si je ne m'abuses, lorsque tu perds un ou deux points, tu les récupères sans stage au bout de deux ans. Pour avoir besoin de stage, il faut plus qu'une erreur par inadvertance.

Je ne parle pas des limitateurs de vitesse qui sont de plus en plus courant sur les voitures. Bien sur pas sur les twingo, mais quand tu fais énormément de route, pour le boulot par exemple, tu investis dans un vrai outil de travail quoi.

La conduite sans permis est un vrai problème. Il faudrait sensibiliser davantage les gens qui n'ont plus que 4 points ou moins par exemple pour qu'ils comprennent ce que représente le permis et à quel point c'est précieux pour eux. (Pour aller bosser tous les jours, etc.)

n°26551377
Ozmoz
Posté le 22-05-2011 à 13:41:10  profilanswer

Fading a écrit :

Tu as tout à fait le droit de rouler à 125km/h, ça t'éviteras ce genre de désagrément.

oué ou rouler à 125 sur une petite route ?  :pfff:  

Nan mais arrêtes, ces mesures sont nulles

Si l'état me paie un limiteur je veux bien et tant qu'à faire dans le débile...les voitures devraient toutes êtres brider à 80 en sorti d'usine ça sera tout aussi nul et là on sera tranquille  [:shay]

n°26551440
Fading
Hep toi la bas...
Posté le 22-05-2011 à 13:47:58  profilanswer

Ozmoz a écrit :

Si l'état me paie un limiteur je veux bien et tant qu'à faire dans le débile...les voitures devraient toutes êtres brider à 80 en sorti d'usine ça sera tout aussi nul et là on sera tranquille  [:shay]

Non mais s'il te plait ... Quelle mauvaise foi ... Quand je dis 125, je parle d'autoroutes.
A mon humblre avis, le limitateur deviendra un standard comme les airbags ou l'ABS. C'est une question de temps.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2011 à 13:47:58  profilanswer

n°26551627
Zoreil
Posté le 22-05-2011 à 14:04:21  profilanswer

n°26551647
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 22-05-2011 à 14:05:53  profilanswer

J'allai le poster ....
[:prozac]
quel beau métier homme politique....

Message édité par Plo-ck le 22-05-2011 à 14:07:17
n°26551760
pcfal
Posté le 22-05-2011 à 14:16:38  profilanswer

Ozmoz a écrit :

LAVIA: Limiteur s'Adaptant à la VItessse Autorisée

Message cité 1 fois
Message édité par pcfal le 22-05-2011 à 14:17:34
n°26551796
Zoreil
Posté le 22-05-2011 à 14:19:30  profilanswer

Le site est à l'abandon depuis combien de temps ?

---------------
What the FUCK ?
n°26551803
Zoreil
Posté le 22-05-2011 à 14:19:53  profilanswer

28/11/2006 :D²²²

---------------
What the FUCK ?
n°26551844
pcfal
Posté le 22-05-2011 à 14:25:12  profilanswer

si les bolchos reprennent le pouvoir, il vont le ressortir du placard sarkozyste, tremblez honnêtes gens, après une trêve de liberté de 10 ans les rouges vont rétablir le totalitarisme dans notre beau pays. [:jayson:1]

n°26551858
Fading
Hep toi la bas...
Posté le 22-05-2011 à 14:26:07  profilanswer

Il me semble que c'est Ford qui propose un détecteur de panneaux intégré. Ca n'a rien de bien de fantastique technologiquement et ça peut être un vrai avantage commercial.[:spamafote]

n°26551914
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 22-05-2011 à 14:30:52  profilanswer

Fading a écrit :

Il me semble que c'est Ford qui propose un détecteur de panneaux intégré. Ca n'a rien de bien de fantastique technologiquement et ça peut être un vrai avantage commercial.[:spamafote]

Opel  [:moundir]  
Et au risque de se répeter, coyote, wikango et assimilé proposent déja l'affichage vitesse autorisé/vitesse actuelle

n°26551945
Fading
Hep toi la bas...
Posté le 22-05-2011 à 14:33:09  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Opel  [:moundir]
Et au risque de se répeter, coyote, wikango et assimilé proposent déja l'affichage vitesse autorisé/vitesse actuelle

C'est pas cette fonction qui est en cause, c'est le fait de dire aux conducteurs quand il faut respecter les règles.
Le principe de rappeler les limitations et de signaler les zones dangereuses c'est une excellente idée. :jap:
Et comme je l'ai déjà dit aussi, certains GPS peuvent le faire également.

Message cité 1 fois
Message édité par Fading le 22-05-2011 à 14:33:53
n°26552001
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 22-05-2011 à 14:38:24  profilanswer

Fading a écrit :

C'est pas cette fonction qui est en cause, c'est le fait de dire aux conducteurs quand il faut respecter les règles.
Le principe de rappeler les limitations et de signaler les zones dangereuses c'est une excellente idée. :jap:
Et comme je l'ai déjà dit aussi, certains GPS peuvent le faire également.

Et pour la X° fois, l’avertissement de radar ne sert pas, dans la grande majorité des cas à rouler à +40, juste à pas se faire prendre connement à +2, vu qu'aujourd'hui, même les mobiles ne laissent quasiment pas de marge (radar embarqué, hiboux etc... fonctionnent exactement pareil que les radar fixes...), mais bon installer deux bonhommes avec des jumelles + le comité d’accueil d'au moins 4 personnes, ça coûte plus cher et c'est moins productif que de mettre deux mecs qui font la sieste dans la mondéo break et qui traite les PV toute seule...

EDIT :
Sans parler du fait que de toute façon les gros cons qui roulent à +50 grâce au coyote passeront au détecteur/brouilleur, et que même chez les motards GC, ça parle beaucoup de plaque mobile...

Donc on fout 300 personnes directement et 2000 indirectement au chomdu, pour culpabiliser tonton jean-louis qui se sera fait chopper à 120 100m après un panneau 110, pendant que les criminels continuerons à rouler, soit avec des plaques mobiles, soit avec des brouilleur, ou encore plus simple, sans permis...

Message cité 3 fois
Message édité par Plo-ck le 22-05-2011 à 14:43:13
n°26552019
H3L0
Posté le 22-05-2011 à 14:39:35  profilanswer

Fading a écrit :

Tu as tout à fait le droit de rouler à 125km/h, ça t'éviteras ce genre de désagrément. Et si je ne m'abuses, lorsque tu perds un ou deux points, tu les récupères sans stage au bout de deux ans. Pour avoir besoin de stage, il faut plus qu'une erreur par inadvertance.

Je ne parle pas des limitateurs de vitesse qui sont de plus en plus courant sur les voitures. Bien sur pas sur les twingo, mais quand tu fais énormément de route, pour le boulot par exemple, tu investis dans un vrai outil de travail quoi.

La conduite sans permis est un vrai problème. Il faudrait sensibiliser davantage les gens qui n'ont plus que 4 points ou moins par exemple pour qu'ils comprennent ce que représente le permis et à quel point c'est précieux pour eux. (Pour aller bosser tous les jours, etc.)

Non...
Mon père s'est fait flasher dans la semaine pour un excès de moins de 10 km/h alors qu'il allait tranquillement au travail. A raison de 40.000 km par an, t'as vite fait de te faire baiser. Et je peux t'assurer que le jour où il a plus son permis, il est dans une très belle merde, tout comme ses employés.
Mais effectivement, il y'a une solution, surveiller en permanence sa vitesse, naturellement. On en arrive à nous faire croire que conduire ça se résume à ça :spamafote:

n°26552047
H3L0
Posté le 22-05-2011 à 14:43:32  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Et pour la X° fois, l’avertissement de radar ne sert pas, dans la grande majorité des cas à rouler à +40, juste à pas se faire prendre connement à +2, vu qu'aujourd'hui, même les mobiles ne laissent quasiment pas de marge (radar embarqué, hiboux etc... fonctionnent exactement pareil que les radar fixes...), mais bon installer deux bonhommes avec des jumelles + le comité d’accueil d'au moins 4 personnes, ça coûte plus cher et c'est moins productif que de mettre deux mecs qui font la sieste dans la mondéo break et qui traite les PV toute seule...

C'est clair, mon frère roule avec, et il a une conduite plutôt cool, je l'ai jamais vu cruiser au dessus de 90-100 sur nationale.
D'ailleurs, funny fact, la dernière fois qu'il s'est fait chopper, c'est à un peu moins de 100 (pour 90) en finissant son dépassement [:toede:1]
un criminel, il va sans dire.

Message cité 1 fois
Message édité par H3L0 le 22-05-2011 à 14:43:55
n°26552098
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 22-05-2011 à 14:49:51  profilanswer

Pour la conduite sans permis, en se basant sur les taux de personne sans permis dans les accidents mortels :
1.8% en 1998
4.2% en 2008

Plus de 100% d'augmentation...

Source :
http://www.google.com/url?sa=t&sou [...] ZQ&cad=rja
(.pdf)

n°26552127
Fading
Hep toi la bas...
Posté le 22-05-2011 à 14:53:43  profilanswer

Plo-ck a écrit :

EDIT :
Sans parler du fait que de toute façon les gros cons qui roulent à +50 grâce au coyote passeront au détecteur/brouilleur, et que même chez les motards GC, ça parle beaucoup de plaque mobile...

Donc on fout 300 personnes directement et 2000 indirectement au chomdu, pour culpabiliser tonton jean-louis qui se sera fait chopper à 120 100m après un panneau 110, pendant que les criminels continuerons à rouler, soit avec des plaques mobiles, soit avec des brouilleur, ou encore plus simple, sans permis...

Oui on a déjà eu cette discussion.  [:hephaestos]
Heureusement quetrès peu de personnes roulent à +40km/h... Mais la limite il faut bien la fixer (on peut discuter du seuil, c'est un autre problème), mais si c'est 130, c'est 130, point barre... J'ai l'impression que vous avez du mal avec les règles ... :pfff:
Les radars ont des marges d'erreur.
Les brouilleurs ça se voit quand même. :heink:
Il faut dissuader de posséder ce genre de truc.

H3L0 a écrit :

Non...
Mon père s'est fait flasher dans la semaine pour un excès de moins de 10 km/h alors qu'il allait tranquillement au travail. A raison de 40.000 km par an, t'as vite fait de te faire baiser. Et je peux t'assurer que le jour où il a plus son permis, il est dans une très belle merde, tout comme ses employés.
Mais effectivement, il y'a une solution, surveiller en permanence sa vitesse, naturellement. On en arrive à nous faire croire que conduire ça se résume à ça :spamafote:

Il n'a qu'à prendre une marge ton père, comme tout le monde, ou une voiture avec régulateur, ou ne serait ce qu'un GPS qui lui rappelle les limitations.
Et si le fait de perdre son permis le met dans une belle merde, il faudra qu'il y réflechisse avant. On perd pas son permis par erreur. Il ne pourra s'en prendre qu'à lui même.

H3L0 a écrit :

un criminel, il va sans dire.

C'est désespérant.
Si ça l'étonne de se faire verbaliser à 100 sur une route à 90, j'abandonne.
Il arrive un moment ou la mauvaise foi est irrépressible.

Plo-ck a écrit :

Pour la conduite sans permis, en se basant sur les taux de personne sans permis dans les accidents mortels :
1.8% en 1998
4.2% en 2008

Plus de 100% d'augmentation...

Source :
http://www.google.com/url?sa=t&sou [...] ZQ&cad=rja
(.pdf)

Est ce qu'il vaut mieux laisser le permis à des gens qui ne le méritent pas, plutôt que de risquer de les voir rouler sans ?
Si il n'y a plus de risque de ne pas pouvoir rouler, vu l'incivilité grandissante, j'ai bien peur que ça soit la porte ouverte au n'importe quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par Fading le 22-05-2011 à 15:01:27
n°26552365
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 22-05-2011 à 15:15:58  profilanswer

Fading a écrit :

Oui on a déjà eu cette discussion.  [:hephaestos]
Heureusement quetrès peu de personnes roulent à +40km/h... Mais la limite il faut bien la fixer (on peut discuter du seuil, c'est un autre problème), mais si c'est 130, c'est 130, point barre... J'ai l'impression que vous avez du mal avec les règles ... :pfff:
Les radars ont des marges d'erreur.
Les brouilleurs ça se voit quand même. :heink:
Il faut dissuader de posséder ce genre de truc.

Fixed, tu as bien dis des marges d'erreur et pas des marge de tolérance.
Les brouilleur ça se voit juste aux jumelles.
Pour la dissuasion pour les détecteurs, la on s'adresse au délinquants donc [:zaldarf:1]  [:zaldarf:2]  [:zaldarf:3]  [:zaldarf:4]  [:castor_masqu]  [:castor_masqu:2]  [:castor_masqu:3]  [:zaldarf:5]

Fading a écrit :

Il n'a qu'à prendre une marge ton père, comme tout le monde, ou une voiture avec régulateur, ou ne serait ce qu'un GPS qui lui rappelle les limitations.
Et si le fait de perdre son permis le met dans une belle merde, il faudra qu'il y réflechisse avant. On perd pas son permis par erreur. Il ne pourra s'en prendre qu'à lui même.

Fading a écrit :

C'est désespérant.

Fading a écrit :

Est ce qu'il vaut mieux laisser le permis à des gens qui ne le méritent pas, plutôt que de risquer de les voir rouler sans ?
Si il n'y a plus de risque de ne pas pouvoir rouler, vu l'incivilité grandissante, j'ai bien peur que ça soit la porte ouverte au n'importe quoi.

Re- [:zaldarf:1]  [:zaldarf:2]  [:zaldarf:3]  [:zaldarf:4]  [:castor_masqu]  [:castor_masqu:2]  [:castor_masqu:3]  [:zaldarf:5]
Les mecs qui roulent sans permis savent très bien ce qu'il font... La aussi c'est des délinquants...
A la place de se mettre en croisade contre la vitesse, si on faisait des contrôles papier/alcoolémie/stup qu'est ce que t'en pense...
Encore un re-dit mais rappelle moi tous les combien tu te fais controller papier/stup/alcool et tout les combien tu te fais contrôler pour la vitesse ? Rappelle moi ensuite le taux d'accident mortel impliquant une conduite sans permis/une alcoolémie/une consommation de stup' ? Celui impliquant un gros dépassement de vitesse ?

Alors franchement je sais pas qui c'est qui est de mauvaise fois entre le CISR et ceux qui s'opposent à ces mesures (65% des français, le même taux qui pense que le but du gouvernement est pas de sauver des vie...

Message cité 1 fois
Message édité par Plo-ck le 22-05-2011 à 15:17:22
n°26552619
Fading
Hep toi la bas...
Posté le 22-05-2011 à 15:43:38  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Fixed, tu as bien dis des marges d'erreur et pas des marge de tolérance.
Les brouilleur ça se voit juste aux jumelles.
Pour la dissuasion pour les détecteurs, la on s'adresse au délinquants donc [:zaldarf:1]  [:zaldarf:2]  [:zaldarf:3]  [:zaldarf:4]  [:castor_masqu]  [:castor_masqu:2]  [:castor_masqu:3]  [:zaldarf:5]  

Absolument, une marge d'erreur. On ne peut pas tolérer qu'on dépasse la limite. Sinon, on laisse se développer des petits abus qui grossissent avec le temps. Alors qu'avec une limite franche et claire, tout le monde sait à quoi s'en tenir.
Oui, pour les détecteur et brouilleurs, j'ai pas de remèdes miracle. [:spamafote]
Il faut probablement couper l'arbre à la racine en surveillant les réseaux qui vendent ça. :/

Plo-ck a écrit :

Re- [:zaldarf:1]  [:zaldarf:2]  [:zaldarf:3]  [:zaldarf:4]  [:castor_masqu]  [:castor_masqu:2]  [:castor_masqu:3]  [:zaldarf:5]
Les mecs qui roulent sans permis savent très bien ce qu'il font... La aussi c'est des délinquants...  
A la place de se mettre en croisade contre la vitesse, si on faisait des contrôles papier/alcoolémie/stup qu'est ce que t'en pense...
Encore un re-dit mais rappelle moi tous les combien tu te fais controller papier/stup/alcool et tout les combien tu te fais contrôler pour la vitesse ? Rappelle moi ensuite le taux d'accident mortel impliquant une conduite sans permis/une alcoolémie/une consommation de stup' ? Celui impliquant un gros dépassement de vitesse ?

Alors franchement je sais pas qui c'est qui est de mauvaise fois entre le CISR et ceux qui s'opposent à ces mesures (65% des français, le même taux qui pense que le but du gouvernement est pas de sauver des vie...

Je suis complètement d'accord. Il faut pas se contenter de considérer un problème, d'autant que ce n'est plus le n°1. Mais faire des contrôles humains et nombreux, ça demande des moyens, et il n'y en a plus, donc c'est difficile de mettre en place plus de contrôles. (même si ce serait une solution certaine)  
Quand je parlais de mauvaise foi, c'était sur un discours précis. [:aloy]
Se dire surpris de se prendre un PV alors que t'es en excès, il faut oser.

n°26552667
Skip'
Posté le 22-05-2011 à 15:48:50  profilanswer

Et il faut vraiment arrêter de se focaliser uniquement sur la vitesse !

n°26552680
Skip'
Posté le 22-05-2011 à 15:50:14  profilanswer

Tu conduis régulièrement Fading ? C'est une vrai question, parce que tu me semble très loin de la réalité de la route...

n°26552688
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 22-05-2011 à 15:50:59  profilanswer

Fading a écrit :

Absolument, une marge d'erreur. On ne peut pas tolérer qu'on dépasse la limite. Sinon, on laisse se développer des petits abus qui grossissent avec le temps. Alors qu'avec une limite franche et claire, tout le monde sait à quoi s'en tenir.
Oui, pour les détecteur et brouilleurs, j'ai pas de remèdes miracle. [:spamafote]
Il faut probablement couper l'arbre à la racine en surveillant les réseaux qui vendent ça. :/

Tu veux dire...  [:transparency] Comme pour la drogue ?  [:transparency]
On me souffle dans l’oreillette que le chinois qui fourgue ça sur ebay il en a RAB

Fading a écrit :

Je suis complètement d'accord. Il faut pas se contenter de considérer un problème, d'autant que ce n'est plus le n°1. Mais faire des contrôles humains et nombreux, ça demande des moyens, et il n'y en a plus, donc c'est difficile de mettre en place plus de contrôles. (même si ce serait une solution certaine)
Quand je parlais de mauvaise foi, c'était sur un discours précis. [:aloy]
Se dire surpris de se prendre un PV alors que t'es en excès, il faut oser.

Donc tu avoues que la politique du gouvernement est motivée par les moyens financier et pas la volonté de sauver des vie...
Quand à se dire surpris, vas faire 600 bornes en roulant aux limitations, je me mets à coté de toi et je surveille que tu dépasses pas une seule fois...

Message édité par Plo-ck le 22-05-2011 à 15:54:26
n°26552689
Fading
Hep toi la bas...
Posté le 22-05-2011 à 15:51:10  profilanswer

Skip' a écrit :

Et il faut vraiment arrêter de se focaliser uniquement sur la vitesse !

Mais ouai. On est d'accord. [:pampers]

Skip' a écrit :

Tu conduis régulièrement Fading ? C'est une vrai question, parce que tu me semble très loin de la réalité de la route...

Toutafaÿ :jap:
Mais je ne banalise pas le fait de conduire.

Plo-ck a écrit :

Tu veux dire...  [:transparency] Comme pour la drogue ?  [:transparency]
On me souffle dans l’oreillette que le chinois qui fourgue ça sur ebay il en a RAB

Ouais, c'est vrai. :/

Plo-ck a écrit :

Donc tu avoues que la politique du gouvernement est motivée par les moyens financier et pas la volonté de sauver des vie...
Quand à se dire surpris, vas faire 600 bornes en roulant aux limitations, je me mets à coté de toi et je surveille que tu dépasses pas une seule fois...

Evidemment que l'argent est au centre du problème. L'argent des radars va aux collectivités, qui devraient s'en servir pour aménager les routes. Mais on peut pas se payer 10000 flics de plus, après il faudrait augmenter les impôts et tout le monde gueulerait aussi. C'est un problème complexe.

J'ai pas dit que je dépassais jamais, mais je vais pas jouer l'étonné si je me chope un manche...

Message édité par Fading le 22-05-2011 à 16:00:09
n°26552738
H3L0
Posté le 22-05-2011 à 15:56:52  profilanswer

Fading a écrit :

Oui, continuons de sanctionner les excès de vitesse mineurs, c'est tellement plus grave que toutes les autres conneries qu'on peut faire sur la route. Ce que je dénonce, c'est pas le fait que la sanction tombe, qu'il y'ait une limite, soit, par contre c'est pas dans le but de rendre les routes plus sures, c'est juste de faire du pognon. Si on avait vraiment la sécurité en tête, y'aurait de nombreux autres comportement à sanctionner qui sont nettement plus grave qu'un excès de vitesse MINEUR (et pour le coup, sur une rocade, donc avec voies séparées et tout)
Et au final, les personnes qui conduisent correctement mais à qui il arrive de dépasser les limitations, on met leur permis de conduire (et de travail) en jeu, alors que tous les autres blaireaux qui prennent que des petits axes, ils seront jamais inquiétés. Super  [:eneytihi:3]

Fading a écrit :

C'est désespérant.

Même discours que plus haut, on emmerde quelqu'un parce qu'il va dépasser les limitations pendant un court instant pour effectuer un dépassement... doublons à 90 km/h, c'est bien plus intelligent, bien plus sur. :jap:

Bref, moi j'arrête le débat là, les justiciers de la route moralisateurs qui ne pensent qu'à la vitesse, ca me fatigue et j'ai l'impression de répondre à des trolls.

Message cité 2 fois
Message édité par H3L0 le 22-05-2011 à 15:58:34
n°26552806
Fading
Hep toi la bas...
Posté le 22-05-2011 à 16:04:40  profilanswer

H3L0 a écrit :

Même discours que plus haut, on emmerde quelqu'un parce qu'il va dépasser les limitations pendant un court instant pour effectuer un dépassement... doublons à 90 km/h, c'est bien plus intelligent, bien plus sur. :jap:

Bref, moi j'arrête le débat là, les justiciers de la route moralisateurs qui ne pensent qu'à la vitesse, ca me fatigue et j'ai l'impression de répondre à des trolls.

Si tu peux pas dépasser en respectant les règles, tu doubles pas, tout simplement.
Quand je te lis, j'ai l'impression qu'il y a toujours une bonne raison de ne pas respecter le code.
Si tu lisais mes posts, tu saurais que je suis complètement d'accord sur le fait qu'il n'y a pas que la vitesse, mais de là à dire qu'il ne faut pas aussi s'en occuper il y a une différence.

De toute façon, on a des points de vue différents, on ne sera probablement jamais d'accord. :/

n°26552843
Skip'
Posté le 22-05-2011 à 16:09:26  profilanswer

H3L0 a écrit :

C'est bien connu, le mec qui mets 1/4 d'heure à doubler à 130km/h sur autoroute un mec qui roule à 125 est beaucoup moins dangereux que le mec qui double à 135 en 30s et se range gentillement après...

Une petite remarque sur les radars auto : si le but est de punir le mauvais conducteur qui roule au dessus des limitations, pourquoi les radars flashent-ils quasiment exclusivement de dos ? Sans flash de face le conducteur peut dénoncer qui il veut (papy, mamie,...) ou même ne dénoncer personne, payer une amende et ne perdre aucun point. Alors bien sûr ça fait rentrer de l'argent dans les caisses, mais en terme de sécurité routière je ne vois pas bien l'intérêt...

Et qu'on ne me dise pas que c'est pour pouvoir flasher les motards : 185 000 moto et scooters immatriculés en 2010 contre 2,25 millions de voitures.

Message cité 1 fois
Message édité par Skip' le 22-05-2011 à 16:09:38
n°26552858
H3L0
Posté le 22-05-2011 à 16:10:49  profilanswer

Fading a écrit :

Si tu peux pas dépasser en respectant les règles, tu doubles pas, tout simplement.
Quand je te lis, j'ai l'impression qu'il y a toujours une bonne raison de ne pas respecter le code.
Si tu lisais mes posts, tu saurais que je suis complètement d'accord sur le fait qu'il n'y a pas que la vitesse, mais de là à dire qu'il ne faut pas aussi s'en occuper il y a une différence.

De toute façon, on a des points de vue différents, on ne sera probablement jamais d'accord. :/

Donc le mec roule à 80, t'as une bonne visibilité, tu peux te permettre d’accélérer parce que y'a personne en face, tu vas faire ton dépassement à 89.99 km/h plutôt que faire un léger excès qui te permettra d'être d'autant plus vite de retour dans ta voie?

Ou alors faut dépasser que les voitures qui roulent à 60km/h pour 90?
Quand tu fais un dépassement, tu restes tout pile à 90?
Placer un radar à la fin d'un dédoublement de voie, manifestement fait pour créer une zone de dépassement, pour chopper tous les mecs qui sont en léger excès, c'est juste? C'est cibler un comportement dangereux?

Moi ce que j'affirme, c'est que je suis moins dangereux en roulant à 90-100 sur nationale, que bonbonne avec ses deux rétros qui pendent de chaque côté.
Par conséquent, je trouve injuste que je sois inquiété en permanence, et que ladite bonbonne, tout le monde s'en branle.

n°26552924
Fading
Hep toi la bas...
Posté le 22-05-2011 à 16:18:46  profilanswer

Skip' a écrit :

Une petite remarque sur les radars auto : si le but est de punir le mauvais conducteur qui roule au dessus des limitations, pourquoi les radars flashent-ils quasiment exclusivement de dos ? Sans flash de face le conducteur peut dénoncer qui il veut (papy, mamie,...) ou même ne dénoncer personne, payer une amende et ne perdre aucun point. Alors bien sûr ça fait rentrer de l'argent dans les caisses, mais en terme de sécurité routière je ne vois pas bien l'intérêt...

Et qu'on ne me dise pas que c'est pour pouvoir flasher les motards : 185 000 moto et scooters immatriculés en 2010 contre 2,25 millions de voitures.

C'est un problème, c'est vrai. Bah on a qu'à flasher devant et derrière. [:dawa]
Moi je suis pas là pour défendre le gouvernement ou qui que ce soit.  

Avoir les rétros pétés, c'est pas légal non plus. :/
C'est tout ce que j'ai à dire. :jap:

n°26552931
H3L0
Posté le 22-05-2011 à 16:20:14  profilanswer

Fading a écrit :

C'est un problème, c'est vrai. Bah on a qu'à flasher devant et derrière. [:dawa]
Moi je suis pas là pour défendre le gouvernement ou qui que ce soit.  

Fading a écrit :

Avoir les rétros pétés, c'est pas légal non plus. :/
C'est tout ce que j'ai à dire. :jap:

[:eneytihi:3]

n°26552952
Fading
Hep toi la bas...
Posté le 22-05-2011 à 16:23:21  profilanswer

Oui, tu m'excuseras, je considère que c'est une perte d'énergie et de temps. :/

n°26553092
Fading
Hep toi la bas...
Posté le 22-05-2011 à 16:45:07  profilanswer

http://www.liberation.fr/societe/0 [...] dagogiques

Vous en pensez quoi ?
C'est vrai que c'est toujours sur la problématique de la vitesse. Mais on peut pas dire que ce soit pour faire du fric.
D'un autre côté, il vaudrait mieux mettre ce fric dans des postes de flic sur les routes.

n°26553094
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 22-05-2011 à 16:45:26  profilanswer

En surfant je suis tombé sur boite qui propose de faire immatriculer son véhicule en Estonie et de changer son permis francais en permis estonien.

3000 € le changement de plaque, incluant le transport aller-retour en Estonie
2000 € le changement de permis

C'est cher  :sweat:

n°26553112
Skip'
Posté le 22-05-2011 à 16:48:25  profilanswer

Fading a écrit :

http://www.liberation.fr/societe/0 [...] dagogiques

Vous en pensez quoi ?
C'est vrai que c'est toujours sur la problématique de la vitesse. Mais on peut pas dire que ce soit pour faire du fric.
D'un autre côté, il vaudrait mieux mettre ce fric dans des postes de flic sur les routes.

Mouais j'attends de voir les détails. Les connaissant ça va être "pédagogique" 3 mois et après on active le tiroir caisse...

Orthopedux a écrit :

En surfant je suis tombé sur boite qui propose de faire immatriculer son véhicule en Estonie et de changer son permis francais en permis estonien.

C'est cher :sweat:

Pas vraiment je trouve.

n°26553115
Fading
Hep toi la bas...
Posté le 22-05-2011 à 16:49:10  profilanswer

Orthopedux a écrit :

C'est cher  :sweat:

Si la voiture revient. [:arantheus]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
demande d'informations sur une Vasque svpContrôles radars pour les camions, bonne idée?
Demande d'informations pour location d'appartement.JD sans emploi et la Secu?
Concours sécurité routière AnimafacLes informations incontournables d'une page WEB
Numéro de Sécu et vol d'identitéAfflux d'informations inquiétantes
Radars tronçons sur l'A1 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Humour et répression] CI Sécu Routière Nouv. Sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)