Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1859 connectés 

Vous pensez :
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[Humour et répression] CI Sécu Routière Nouv. Sondage

n°26468928
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 16-05-2011 à 10:31:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

guimo33 a écrit :

Oui, 15.000 - 20.000km / an, j'ai le permis depuis 14 ans, et tous mes points.

Excès de vitesse = au dessus de la limite = illégalité. Pas besoin de négocier. Une limite, c'est une limite POINT. Aux automobilistes (dont je fais partie) de respecter les limites pour ne pas être dans l'illégalité. Quand je vois que dans des lignes droites urbaines limitées à 50, je me fais doubler alors que je roule à 50, je me dis qu'il y a encore du chemin à faire.

Une petite comparaison : si je prenais 20 centimes sur tous les comptes bancaires de France, je ne mettrai personne en difficulté financière, et je deviendrai riche. Pourtant on ne m'accorde pas cette tolérance. Là c'est pareil, le problème n'est pas que une personne dépasse une fois une limitation (ça peut arriver à tout le monde, moi y compris), mais qu'une grosse proportion d'automobilistes roulent au dessus des limites!

Je le répète, la question n'est pas savoir si un dépassement de vitesse est illégal ou pas, ça l'est. La question est de déterminer si ce décret est :
1) Légitime
2) Efficace  
3) Justifié

Personnellement je pense que non, pour les raisons que j'ai exposé.  

Pour faire un parallèle, tu souhaite perdre du poids, tu bouffe 4000 kcal par jour. Tu te met à faire du sport, disons 3h par semaine sans modifier ton alimentation, tu perds un peu mais pas suffisamment, tu fais 6h par semaine, pareil.
Qu'est-ce que tu décides ? De passer à 12 h de sport ? Ce qui commence à mettre ton emploi du temps à mal, ou tu commence à revoir ton alimentation ?
En 2002, les radars automatiques ont été mis en place, officiellement dans un but de prévention, et dans des endroits dangereux, sans qu'une parallèle probante puisse être avec la réduction du nombre de mort , le gouvernement à continué à en mettre encore et encore.  
Aujourd'hui, pour 54 morts de plus sur un mois de l'année, on décide de taper encore et toujours sur la vitesse, par un mode répressif à outrance...  

Tu dis que tu fais 15k à 20k km/an, tu subis combien de contrôle alcoolémie par an en moyenne (alors que selon la sécurité routière 1/3 des accidents mortels impliquent un conducteur supérieur au taux légal, pour la vitesse ?) ? Je fais 20000 bornes par an, sur les 5 dernières années j'ai été contrôlé deux fois, alors que je suis "à risque" : jeune, fourré dans diverses fêtes, boites et férias, et les deux fois c'était :
-1h du matin en sortie de fête de village
-accident de la route sur autoroute

Pour les stup' ? Combien de contrôles par an ? Perso en 5 ans, j'ai été contrôlé une seule fois suite au même accident de la route, négatif, parce que l'autre conducteur (qui lui n'a pas été contrôlé) a jeté son pochon dans ma voiture....

Tu sens le malaise ?

mood
Publicité
Posté le 16-05-2011 à 10:31:07  profilanswer

n°26469068
guimo33
Random guy
Posté le 16-05-2011 à 10:42:38  profilanswer

thekilgore a écrit :

Je comprends pourquoi tu es si haineux : http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 522853.htm

Le mec te parle de sécurité routière mais achète ses pneus d'occasion  [:hahaguy]  

Tu repasseras niveau crédibilité [:clooney8]  

Ce n'est pas moi, et même si ça l'était, je ne vois pas le problème (si ce n'est d'être un PD2POV).

Le CISR ne parle pas de changer les panneaux, mais juste de sanctions pour ceux qui ne respectent pas la loi. Militer pour que l'on puisse rouler à 55 en ville ou à 160 sur autoroute, je comprendrais, mais militer parce que l'on demande juste de respecter la loi, je ne comprend pas. Je suis bien content en tout cas, ça va forcer CERTAINS automobilistes à apprendre à conduire.

Message cité 2 fois
Message édité par guimo33 le 16-05-2011 à 10:42:58
n°26469428
Skip'
Posté le 16-05-2011 à 11:07:29  profilanswer

guimo33 a écrit :

Je suis bien content en tout cas, ça va forcer CERTAINS automobilistes à apprendre à conduire.

Bien au contraire justement, c'est ça le problème. De plus en plus de personnes pensent bien conduire uniquement parce qu'elles respectent les limitations à la lettre. Alors ok elle roulent à 50 en ville (le nez scotché sur le compteur), c'est bien, mais à côté de ça elles grillent les stop, déboitent sans contrôle/cligno, roulent en files ininterrompues avec 50 cm de distance de sécu,... sans jamais être inquiétées ! Et ce ne sont certainement pas les mesures annoncées à la va-vite qui vont changer quoique ce soit :/

edit : et encore, je parle pas de ceux qui roulent bourrés en toute impunité...

Message cité 1 fois
Message édité par Skip' le 16-05-2011 à 11:10:32
n°26469511
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 16-05-2011 à 11:12:39  profilanswer

guimo33 a écrit :

Ce n'est pas moi, et même si ça l'était, je ne vois pas le problème (si ce n'est d'être un PD2POV).

[:poutrella]  

guimo33 a écrit :

Le CISR ne parle pas de changer les panneaux, mais juste de sanctions pour ceux qui ne respectent pas la loi. Militer pour que l'on puisse rouler à 55 en ville ou à 160 sur autoroute, je comprendrais, mais militer parce que l'on demande juste de respecter la loi, je ne comprend pas. Je suis bien content en tout cas, ça va forcer CERTAINS automobilistes à apprendre à conduire.

Je ne vois pas en quoi sanctionner plus ferra des tes concitoyens de meilleurs conducteurs, les gens les plus dangereux au volant ne sont pas nécessairement ceux qui roulent vite, CQFD.

Tu as un lien de parenté avec notre amie Chantal Perrichon ?

n°26469597
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-05-2011 à 11:18:57  profilanswer

thekilgore a écrit :

Je ne vois pas en quoi sanctionner plus ferra des tes concitoyens de meilleurs conducteurs, les gens les plus dangereux au volant ne sont pas nécessairement ceux qui roulent vite, CQFD.

+10  

Je pense qu'avant la vitesse, il y'a un gros travail à faire sur les distances de sécurité, l'alcoolémie et les stupéfiants.
En 11 ans de permis, j'ai pas soufflé une seule fois dans le ballon !  

Et la dernière fois que j'ai eu à faire à un contrôle de police, le gars à regardé quoi, si y'avais des éléments pas homologués sur ma moto pour me pruner. Pas de bol, elle est full stock, même le pot [:ddr555]

thekilgore a écrit :

Tu as un lien de parenté avec notre amie Chantal Perrichon ?

C'est petit comme attaque :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°26469740
t-w
HDBNG club
Posté le 16-05-2011 à 11:27:37  profilanswer

newbie_master a écrit :

+10  

Je pense qu'avant la vitesse, il y'a un gros travail à faire sur les distances de sécurité, l'alcoolémie et les stupéfiants.
En 11 ans de permis, j'ai pas soufflé une seule fois dans le ballon !  

Et la dernière fois que j'ai eu à faire à un contrôle de police, le gars à regardé quoi, si y'avais des éléments pas homologués sur ma moto pour me pruner. Pas de bol, elle est full stock, même le pot [:ddr555]

newbie_master a écrit :

C'est petit comme attaque :o

en France, c'est culturel  [:heow]  

une distance de securité est systematiquement vue comme une opportunité de s'inserer par nombre de conducteur
beaucoup de gens on du mal a voir ca comme une distance qui doit etre preservée pour reduire, annihiler la possibilité d'un choc

y'a toujours un malin pour s'y glisser, sur autoroute on passe instantanément d'une situation safe a 3 voitures roulant cul a cul a haute vitesse
mais ca choc pas le gros malin  

"si mperkute spour sa gueule c lui ki mrentre dedan lolilol  [:petrus jar] "

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°26469753
Skip'
Posté le 16-05-2011 à 11:28:09  profilanswer

newbie_master a écrit :

C'est bien connu, tu as 5 fois plus de chances d'écraser un gamin avec un pot kéké et des rétros rizoma :o

n°26469826
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-05-2011 à 11:32:14  profilanswer

Skip' a écrit :

C'est bien connu, tu as 5 fois plus de chances d'écraser un gamin avec un pot kéké et des rétros rizoma :o

Je veux dire, il était une heure du matin je m'attendais à un contrôle d'alcoolémie, mais non même pas [:prozac]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°26470672
AngX
bleu 485
Posté le 16-05-2011 à 12:31:17  profilanswer

Skip' a écrit :

Bien au contraire justement, c'est ça le problème. De plus en plus de personnes pensent bien conduire uniquement parce qu'elles respectent les limitations à la lettre. Alors ok elle roulent à 50 en ville (le nez scotché sur le compteur), c'est bien, mais à côté de ça elles grillent les stop, déboitent sans contrôle/cligno, roulent en files ininterrompues avec 50 cm de distance de sécu,... sans jamais être inquiétées ! Et ce ne sont certainement pas les mesures annoncées à la va-vite qui vont changer quoique ce soit :/

edit : et encore, je parle pas de ceux qui roulent bourrés en toute impunité...

Personne ne comprend que ça ne va rien changer... :/

---------------
#MarcheFort
n°26471064
AngX
bleu 485
Posté le 16-05-2011 à 13:00:38  profilanswer

Sans parler du rallye où quand que tu sors de la route c'est pas une soirée crêpes :D

---------------
#MarcheFort
mood
Publicité
Posté le 16-05-2011 à 13:00:38  profilanswer

n°26471513
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-05-2011 à 13:33:51  profilanswer

AngX a écrit :

Sans parler du rallye où quand que tu sors de la route c'est pas une soirée crêpes :D

Le sport auto, c'est un autre débat :o

---------------
n°26471655
Jambier
Posté le 16-05-2011 à 13:44:39  profilanswer

guimo33 a écrit :

Oui, 15.000 - 20.000km / an, j'ai le permis depuis 14 ans, et tous mes points.

Excès de vitesse = au dessus de la limite = illégalité. Pas besoin de négocier. Une limite, c'est une limite POINT. Aux automobilistes (dont je fais partie) de respecter les limites pour ne pas être dans l'illégalité. Quand je vois que dans des lignes droites urbaines limitées à 50, je me fais doubler alors que je roule à 50, je me dis qu'il y a encore du chemin à faire.

Une petite comparaison : si je prenais 20 centimes sur tous les comptes bancaires de france, je ne metterai personne en difficulté financière, et je deviendrai riche. Pourtant on ne m'accorde pas cette tolérance. Là c'est pareil, le problème n'est pas que une personne dépasse une fois une limtation (ça peut arriver à tout le monde, moi y compris), mais qu'une grosse proportion d'automobilistes roulent au dessus des limites!

Le but c est pas de rouler comme un dingue c est:

- de laisser les panneaux ce qui garanti une vitesse limitee dans les zones dangereuses, la on va augmenter le risque.
- Les avertisseurs pour que tu n est pas le nez sur le compteur vu que les radars fixe laissent tres peu de marge

Sans indication si on veut pas avoir les yeux sur le compteur faut rouler a 120...

Ou sinon comme je disais mettres les limitations au gout du jour et adaptes aux routes et lieux, faut pas oublier qu on est pas des machines et que l humain a sa part d apreciation dans la vitesse a adopter...

n°26474408
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 16-05-2011 à 16:31:17  profilanswer

Je tenais a participer pour donner un point de vue jeune etant jeune conducteur et ayant  seulement 2 ans de permis.

Jamais controler, que ceux soit alcool, papier, drogue etc... Et pourtant j'ai bien mon A au cul. Pourquoi? J'ai l'impression que c'est du fait de ma 106 phase 1 bien viellot car quand on prend l'A3, la clio rs, la bmw etc au copain la on se fait systematiquement arreter.

Une voiture moins classe = forcement amende qui sera pas payer?

Suites a des remarques desobligantes du style : c'est a vos parent l'a3?la bmw? Vous faites comment pour payer l'assurance? Reponse : on travail 60h par semaine et c'est une passion de rouler dans une belle voiture. Leur reponse, pas possible vous dealer, voler etc... Et c'est parti pour la fouille de la voiture....

Au final, on enleve le A, on adopte un look plus "papa" et 3 fois moins de controle. Bizarre nan?

On conclu donc qu'un "papa" roule jamais vite, ne boit pas, ne fume pas de drogue mamie, papi non plus maman non plus?

Au niveau des radars, beaucoup des mes amis ont coyote et pourquoi? Reserver un circuit pour la journee coute 800€ (pour le moins cher qu'on a trouver) et c'est 140€ la demi journee sinon, il fait etre 10 et voiture a caractere sportif seulement. Donc tout le monde ne peut pas du fait qu'il n'a pas l'argent pour payer le circuit, la voiture sportiv et surtout l'assurance...

De plus, a l'auto ecole, on nous dit qui faut pas regarder le compteur, apprendre a savoir au bruit qu'on est a tant de km/h vous trouver pas ca debil vous?

Nous sommes pas tous comme certain le decrive (pour mes amis et moi meme) des fous du volant a toutes heures.
Taper sa bourre a 200 km/h, oui mais quand la route est vide, large, propre.
On enmerde personne, on met en danger personne sauf nous bien sur.

En ville c'est 50, sur ce point d'accord un enfant a vite fait de traverser, mais quand on voit et ca marrive souvent de voir carrement des gosses a poil sur leur velo en plein milieu de la route, il sont ou les parents???

+ radar ne va qu'entrainer plus de pilage, de pilote du dimanche sur les routes secondaires et plus d'embouteillages, plus d'accident et a oui surtout plus d'argent dans les caisses de l'etat, mais bon on reverra comme il eu ya quelques annees, des casseurs de radar...

Les motard ne les mettront jamais ces gilet jaunes, un equipement full a 1000€ avec casque, gants, bottes, dorsale etc... C'est pas pret de remplacer un gilet jaune a 3€ niveau securite...

Revenons sur l'alcool, cas plusieurs fois rencontrer, il est 3-4-5h du mat, retour de soiree, et devant nous un typique mr dupont avec sa R19 , peter comme un coin qui zig-zag et qui manque deux trois fois de faire un face face. Arriver en ville, petit controle, mr dupont se fait pas arreter nous, ba A3, jeune, A au cul, controle, fouille question a la con... Et quand on parle du monsieur devant "c'est vous qu'on control, changer pas de sujet..."

Plus de radars, ok mais qu'on voit la couleur de cet argent pour les bons conducteurs. Certes certains echapperont au maille du filet. Moi ca me rappel cette histoire de prime verte : acheter un vehicule qui pollu pas, l'etat vous redonnera des sous, j'en est jamais vu la couleur... Par contre, le mec qui economise 20 ans pour ce payer un porshe par exemple, devra debourser 2600€ des l'achat, et apres une annee, tout les ans 160€ pour rouler avec, c'est pas degueu ca ???

On parlait plus haut des mecs sans casques, des voitures/motos volees. Ayant des connaissances travaillant dans la police, et bien c'est totalement vrai ! Il ne les pourchassent meme plus et pourquoi? Si jamais il se plante et au pire se tu, il seront obliger d'aller pointer au chomage...

Pareil aussi, rouler au limitation, c'est pas etre en securite, combien de fois on m'a dit "dit donc ta le pied lourd quand je t'ai suivi la derniere fois" de la mere d'un pote, ma reponse "ouai, mais par contre, j'ai pas oublier les trois clignotants au trois ronds points qu'on a pris, avant de te doubler, tu as glisser deux stop etc..." et la reponse "a oui mais je suis rester a 50 et a 90, toi tu etait au moins a 120..." bref

Message cité 3 fois
Message édité par benarkor le 16-05-2011 à 17:30:45
n°26474560
guimo33
Random guy
Posté le 16-05-2011 à 16:39:03  profilanswer

benarkor a écrit :

Heuresement que les pilotes de ligne ou les conducteurs de TGV ne raisonnent pas comme ça :)

n°26474705
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 16-05-2011 à 16:47:42  profilanswer

T'es un marrant toi, tu le sais ?

Un pilote de ligne ou de TGV a la responsabilité de centaines de passagers. Faire le con sur une route déserte ne met que sa propre vie en danger généralement.

---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°26474921
guimo33
Random guy
Posté le 16-05-2011 à 16:58:55  profilanswer

Ricou Neit a écrit :

T'es un marrant toi, tu le sais ?

Un pilote de ligne ou de TGV a la responsabilité de centaines de passagers. Faire le con sur une route déserte ne met que sa propre vie en danger généralement.

Non, c'est MES SOUS qui servent à rembourser les dégats, notamment via l'assurance ou la SS. De plus, l'appréciation "route deserte" est laissée à ta seule discrétion. La règle, c'est de ne pas dépasser les limites de vitesses.

PS  : 'j'en connais, des paylotes du samedi soir, qui ont réussi à se planter sur des routes désertes"

n°26474954
Stylken
Posté le 16-05-2011 à 17:01:02  profilanswer

guimo33 a écrit :

Non, c'est MES SOUS qui servent à rembourser les dégats, notamment via l'assurance ou la SS. De plus, l'appréciation "route deserte" est laissée à ta seule discrétion. La règle, c'est de ne pas dépasser les limites de vitesses.

PS  : 'j'en connais, des paylotes du samedi soir, qui ont réussi à se planter sur des routes désertes"

J'espère que tu ne fais pas de ski, que tu ne fumes pas, que tu ne picole pas, que tu ne chopperas pas un cancer et que tu n'aura pas d'accident (domestique ou autre), parce que ce seraient mes sous qui servent à rembourser les dégats, notamment via l'assurance ou la SS. :o

Message édité par Stylken le 16-05-2011 à 17:07:55

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°26474988
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 16-05-2011 à 17:02:57  profilanswer

benarkor a écrit :

Dixit un mec qui a deux ans de permis...  [:implosion du tibia]  

C'est pas en deux ans de permis qu'on sait conduire, même si tu penses que rouler la BMW de papa et l'A3 de maman est censé prouver le contraire car ils t'ont prêté leur jeu de clefs pour aller chercher ta lycéenne de 17 ans devant le LP où elle y prépare son CAP Coiffure hein.

La preuve flagrante de ton manque de maturité s'en ressent justement dans ton post qui s’écarte justement du sujet d'origine, car honnêtement tout le monde s'en cogne de ce que tu roules, j'ai aussi roulé ce type de véhicule lorsque j'avais peu d’expérience comme toi et ce n'est pas pour autant que lors de certains contrôles les agents étaient désagréables avec moi; il y a aussi le ressenti vis à vis de l'interlocuteur et en l’occurrence je serais toi je me remettrais en question :

[:korner:2]  [:mistral_ winner]  [:dtc haha:4]  

n°26475201
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 16-05-2011 à 17:13:36  profilanswer

+ de radars
+ de contrôles
+ de sanctions
+ de sévérité
[:sarko]

et j'ai pas eu besoin d'être touché moi ou un de mes proches par la violence routière pour avoir l'esprit ouvert [:julm3]  

Je vois pas comment on peut ne pas se fixer l'objectif "0 mort sur les routes", c'est tellement évident et facile

n°26475342
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-05-2011 à 17:20:34  profilanswer

-id- a écrit :

+ de radars
+ de contrôles
+ de sanctions
+ de sévérité
[:sarko]

et j'ai pas eu besoin d'être touché moi ou un de mes proches par la violence routière pour avoir l'esprit ouvert [:julm3]  

Je vois pas comment on peut ne pas se fixer l'objectif "0 mort sur les routes", c'est tellement évident et facile

Parce qu'à moins d'automatiser complétement la conduite et de transformer tous les véhicules en tank, il y'aura toujours des morts sur les routes. :)
Et même là, il y'aura toujours le risque d'une défaillance

---------------
n°26475395
AngX
bleu 485
Posté le 16-05-2011 à 17:22:50  profilanswer

newbie_master a écrit :

Parce qu'à moins d'automatiser complétement la conduite et de transformer tous les véhicules en tank, il y'aura toujours des morts sur les routes. :)
Et même là, il y'aura toujours le risque d'une défaillance

Il y aura toujours des cons [:aloy]

---------------
#MarcheFort
n°26475414
FRACTAL
Posté le 16-05-2011 à 17:24:08  profilanswer

benarkor a écrit :

Je tenais a participer pour donner un point de vue jeune etant jeune conducteur et ayant  seulement 2 ans de permis.  

Jamais controler, que ceux soit alcool, papier, drogue etc... Et pourtant j'ai bien mon A au cul. Pourquoi? J'ai l'impression que c'est du fait de ma 106 phase 1 bien viellot car quand on prend l'A3, la clio rs, la bmw etc au copain la on se fait systematiquement arreter.  

Une voiture moins classe = forcement amende qui sera pas payer?

Suites a des remarques desobligantes du style : c'est a vos parent l'a3?la bmw? Vous faites comment pour payer l'assurance? Reponse : on travail 60h par semaine et c'est une passion de rouler dans une belle voiture. Leur reponse, pas possible vous dealer, voler etc... Et c'est parti pour la fouille de la voiture....

Au final, on enleve le A, on adopte un look plus "papa" et 3 fois moins de controle.

dépend des heures, du lieu, de la voiture...

perso quand j'avais ma clio de 15 ans et que je me balladais vers 3h du mat, dès que je croisais une voiture de flic (même en sens inverse) c'était contrôle d'office (avec vérif des pneus, du CT, de l'assurance,  etc etc...) et aucun problème quand j'empruntais une voiture récente à mes parents

j'ai également subi une fouille complète sur un parking de supermarché un peu tard par la BAC avec une pauvre mégane (qui fait pas vraiment dealer vous en conviendrez)  

n°26475524
AngX
bleu 485
Posté le 16-05-2011 à 17:29:03  profilanswer

FRACTAL a écrit :

dépend des heures, du lieu, de la voiture...

perso quand j'avais ma clio de 15 ans et que je me balladais vers 3h du mat, dès que je croisais une voiture de flic (même en sens inverse) c'était contrôle d'office (avec vérif des pneus, du CT, de l'assurance,  etc etc...) et aucun problème quand j'empruntais une voiture récente à mes parents

j'ai également subi une fouille complète sur un parking de supermarché un peu tard par la BAC avec une pauvre mégane (qui fait pas vraiment dealer vous en conviendrez)  

ça dépend des personnes, des lieux, des conditions, j'ai tout essayé, costard berline - hoodie super 5 à chaque fois que je passe devant un contrôle de police peu importe l'heure et le jour je me fais jamais arrêter :D

---------------
#MarcheFort
n°26475535
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-05-2011 à 17:29:20  profilanswer

AngX a écrit :

Il y aura toujours des cons [:aloy]

A partir du moment où tu élimine le facteur humain, osef des cons puisqu'ils ne conduisent plus :o

---------------
n°26476022
Fading
Hep toi la bas...
Posté le 16-05-2011 à 17:56:06  profilanswer

Il y a deux problèmes d'argent que je voudrais noter :
1°) L'assurance repose (dans le meilleur des cas) sur la mutualisation des risques. Donc d'une certaine façon, on peut dire que s'il y avait moins d'accidents, les primes seraient plus faibles pour tout le monde. Dans un cas idéal : 0 accident = 0€. Le problème c'est que, malgré le système de bonus/malus, la personne qui conduit prudemment va payer pour la personne qui va tuer quelqu'un (je parle là d'un comportement à risque, pas d'une erreur)
Donc en gros, c'est une genre de solidarité pour les débiles qui savent pas conduire ? (Phrase provoc inside :D)
Je dois faire une erreur d'analyse hein, j'attends vos retours.  :whistle:  

2°) Les amendes vont dans les caisses de l'état. Certes. Mais je vois pas en quoi c'est un mal ... L'état c'est pas l'ennemie, c'est tous les français. D'une certaine façon, les bénéficiaires sont les gens qui respectent les règles et les perdants ceux qui le respectent pas. Une juste redistribution finalement.
Merci de ne pas me resservir le coup du mec qui respecte le code 364 jours par an et qui se fait choper le 365ème, pour 2 km/h ou 0.05g/l ...

n°26476043
AngX
bleu 485
Posté le 16-05-2011 à 17:57:15  profilanswer

Ben le problème c'est que les amendes ne servent pas à entretenir les routes par exemple.

---------------
#MarcheFort
n°26476143
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 16-05-2011 à 18:02:22  profilanswer

thekilgore a écrit :

Dixit un mec qui a deux ans de permis...  [:implosion du tibia]  

C'est pas en deux ans de permis qu'on sait conduire, même si tu penses que rouler la BMW de papa et l'A3 de maman est censé prouver le contraire car ils t'ont prêté leur jeu de clefs pour aller chercher ta lycéenne de 17 ans devant le LP où elle y prépare son CAP Coiffure hein.

La preuve flagrante de ton manque de maturité s'en ressent justement dans ton post qui s’écarte justement du sujet d'origine, car honnêtement tout le monde s'en cogne de ce que tu roules, j'ai aussi roulé ce type de véhicule lorsque j'avais peu d’expérience comme toi et ce n'est pas pour autant que lors de certains contrôles les agents étaient désagréables avec moi; il y a aussi le ressenti vis à vis de l'interlocuteur et en l’occurrence je serais toi je me remettrais en question :

[:korner:2]  [:mistral_ winner]  [:dtc haha:4]

Tout a fait d'accord avec toi quand 2 ans de permis on a pas assez d'experience, surtout sur la neige, glace, verglas, des cas qui sont rares et surtout impardonnable.
Par contre, je ne pense etre plus dangereux que mamie ou papi qui voit pas plus loin que le devant de leur capot...
Certes, j'ai le pied lourd mais quand ca ne nuit a personne.

Pour l'A3, c'est a un copain qui me fait confiance et dont je fait "sam" souvent en rentrant de boite.
Pour la bmw, nan a moi (sympa les prejuges), pour tes emoticones/images je suis pas trop casquette jogging, plus jean tee-shirt voir chemise (encore sympa les prejuges)...
Et tu viens parler de maturite??? Moi je n'ai prejuger personne  :non:

Bref pour en revenir au sujet, j'ai editer (car poster par erreur trop vite) et oui j'ai un peu deborder du debat, mais s'etait plus dans le sens que les controles abusifs, on peut en mettre plus (sa serait bien d'ailleurs pour les mecs bourres et drogues....) mais pour tout le monde et qu'il soit utile !!!
Qu'on arrete la chasse au fric^^.

La derniere idee par chez nous : controle de la pression, faut vraiment s'ennuyer franchement... Par contre sont pas presser pour aller chasser le dealer du coin...

n°26476324
Fading
Hep toi la bas...
Posté le 16-05-2011 à 18:10:04  profilanswer

AngX a écrit :

Ben le problème c'est que les amendes ne servent pas à entretenir les routes par exemple.

Citation :

http://www.forum-auto.com/automobi [...] 274348.htm
ON l'oublie trop souvent mais l'argent des amendes sert en partie à réaliser des aménagements routiers qui consistent obligatoirement à améliorer la circulation routière ou les transports en commun. Ainsi, lundi dernier, la commission permanente du conseil général, a réparti pas moins de 348 792 euros pour participer au financement de vingt-quatre projets.
Disponible : bonne nouvelle pour les élus, le conseil général qui a perçu au total 464 526 euros dispose donc encore de 115 743Êeuros.
D'où vient l'argent ? : c'est l'Etat qui reverse une partie du produit des amendes de police. La dotation est directement attribuée aux villes et groupements de villes de plus de 10 000 habitants qui exercent pleinement diverses compétences. Pour les autres communes, c'est le département qui est chargé de répartir la manne.
Comment se calcule cette somme ? : au niveau national, le produit des amendes de police de l'année 2004 est divisé par le nombre d'amendes dressées en 2003. Ce calcul détermine la valeur du point qui est pour cette année de 14, 3545 euros. Ensuite, la dotation est proportionnelle au nombre de PV qui, sur le territoire d'une collectivité, ont été dressés par la police et la gendarmerie. Un ajustement a lieu en fin d'année.
Amendes : la somme reversée au conseil général correspond ainsi à 32 361 amendes. Pour l'ensemble du département, ni la préfecture de l'Aisne, ni celle de Région n'ont pu fournir, hier, la dotation globale du département ou le nombre de PV annuels dans l'Aisne.
A quoi sert l'argent ? : contactées dès le mois d'octobre, les communes sont invitées à proposer des dossiers qui ne peuvent pas être subventionnés par d'autres dispositifs. Les abribus, par exemple, ne peuvent pas être financés par l'argent des amendes. Le conseil général dresse sa liste de projets retenus et la notifie à la préfecture.
Critiques : le système de reversement par l'Etat a ses limites. Le comité des finances locales regrette que « les collectivités locales ne sont pas bénéficiaires d'une part importante du produit des amendes de police majorées ». Par ailleurs, les amendes provenant des radars automatiques ne sont pas prises en compte. Pour compenser l'investissement en matériel et les frais d'installation, le produit qu'ils génèrent est affecté au budget de l'Etat. Normalement, jusqu'en 2006 seulement.
Conclusion : elle n'est pas très morale. Plus les Axonais conduisent mal, plus ils sont verbalisés. Plus ils sont verbalisés, plus l'Etat reverse de l'argent pour améliorer la circulation et les transports en commun. Et donc, plus il y a de PV, plus la sécurité s'améliore.

Citation :

http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 96663.html
A quoi sert l'argent des amendes de stationnements?

Elles rapportent 600 millions d'euros par an, qui vont dans les caisses des communes. Ce qui finance des équipements pour la sécurité des automobilistes et l'amélioration du stationnement, détaille Gilles Carrez. "Un enjeu d'aménagement très important pour les centres urbains", assure le maire de Sceaux (Hauts-de-Seine), Philippe Laurent (DVD).  

http://blog.radars-auto.com/index. [...] tomatiques

Selon les articles, on passe du stade de la certitude que l'argent est utilisé pour cela et d'autres ou les collectivités en font ce qu'elles veulent. En tous cas, pas de quoi taper sur l'état sur ce coup là semble t il.

Message cité 1 fois
Message édité par Fading le 16-05-2011 à 18:11:40
n°26476459
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2011 à 18:15:05  answer

AngX a écrit :

ça dépend des personnes, des lieux, des conditions, j'ai tout essayé, costard berline - hoodie super 5 à chaque fois que je passe devant un contrôle de police peu importe l'heure et le jour je me fais jamais arrêter :D

T'es noir avoue !

n°26476647
Ricou Neit
Frein à main, jeu de vilain
Posté le 16-05-2011 à 18:23:05  profilanswer

Fading a écrit :

2°) Les amendes vont dans les caisses de l'état. Certes. Mais je vois pas en quoi c'est un mal ... L'état c'est pas l'ennemie, c'est tous les français. D'une certaine façon, les bénéficiaires sont les gens qui respectent les règles et les perdants ceux qui le respectent pas. Une juste redistribution finalement.
Merci de ne pas me resservir le coup du mec qui respecte le code 364 jours par an et qui se fait choper le 365ème, pour 2 km/h ou 0.05g/l ...

Quand je vois comment les politiques sont payés, et comment certains dépensent cet argent, pour moi c'est pas un bien non plus.

---------------
Un esprit sain dans un corps... nichon.
n°26476818
Jambier
Posté le 16-05-2011 à 18:29:45  profilanswer

guimo33 a écrit :

Heuresement que les pilotes de ligne ou les conducteurs de TGV ne raisonnent pas comme ça :)

Quand tu te sera fait flasher a 115 par un radar fixe non annoncé sur une section d'autoroute qui passe d'un coup a 110 on rigolera bien.
Mais bon, toi tu n'aura jamais d'accident, c'est la différence entre celui qui roule a 128 et celui qui roule a 135  [:aha]  

J'aimerais les vrais stats d'accident causés par un exces de vitesse, puis decoupé par exces de vitesse et vitesse excessive, puis par vitesse.

J'ai comme l'intuition que les exces de moins de 20km/h, surtout sur autoroute, causeront quelque morts par an sur autoroute... de quoi justifier la repression aveugle a coup sur  :o  

Ps:

Citation :

En 2010, 153 personnes ont perdu la vie lors d'un accident sur autoroute, soit deux de plus qu'en 2009.

VITE, des radars!!!!! Surtout quand on sait que la vitesse est troisieme cause, derriere endormissement et alcool... et surement pas pour 20km/h

n°26476830
AngX
bleu 485
Posté le 16-05-2011 à 18:30:23  profilanswer

Fading a écrit :

Citation :

http://www.forum-auto.com/automobi [...] 274348.htm
ON l'oublie trop souvent mais l'argent des amendes sert en partie à réaliser des aménagements routiers qui consistent obligatoirement à améliorer la circulation routière ou les transports en commun. Ainsi, lundi dernier, la commission permanente du conseil général, a réparti pas moins de 348 792 euros pour participer au financement de vingt-quatre projets.
Disponible : bonne nouvelle pour les élus, le conseil général qui a perçu au total 464 526 euros dispose donc encore de 115 743Êeuros.
D'où vient l'argent ? : c'est l'Etat qui reverse une partie du produit des amendes de police. La dotation est directement attribuée aux villes et groupements de villes de plus de 10 000 habitants qui exercent pleinement diverses compétences. Pour les autres communes, c'est le département qui est chargé de répartir la manne.
Comment se calcule cette somme ? : au niveau national, le produit des amendes de police de l'année 2004 est divisé par le nombre d'amendes dressées en 2003. Ce calcul détermine la valeur du point qui est pour cette année de 14, 3545 euros. Ensuite, la dotation est proportionnelle au nombre de PV qui, sur le territoire d'une collectivité, ont été dressés par la police et la gendarmerie. Un ajustement a lieu en fin d'année.
Amendes : la somme reversée au conseil général correspond ainsi à 32 361 amendes. Pour l'ensemble du département, ni la préfecture de l'Aisne, ni celle de Région n'ont pu fournir, hier, la dotation globale du département ou le nombre de PV annuels dans l'Aisne.
A quoi sert l'argent ? : contactées dès le mois d'octobre, les communes sont invitées à proposer des dossiers qui ne peuvent pas être subventionnés par d'autres dispositifs. Les abribus, par exemple, ne peuvent pas être financés par l'argent des amendes. Le conseil général dresse sa liste de projets retenus et la notifie à la préfecture.
Critiques : le système de reversement par l'Etat a ses limites. Le comité des finances locales regrette que « les collectivités locales ne sont pas bénéficiaires d'une part importante du produit des amendes de police majorées ». Par ailleurs, les amendes provenant des radars automatiques ne sont pas prises en compte. Pour compenser l'investissement en matériel et les frais d'installation, le produit qu'ils génèrent est affecté au budget de l'Etat. Normalement, jusqu'en 2006 seulement.
Conclusion : elle n'est pas très morale. Plus les Axonais conduisent mal, plus ils sont verbalisés. Plus ils sont verbalisés, plus l'Etat reverse de l'argent pour améliorer la circulation et les transports en commun. Et donc, plus il y a de PV, plus la sécurité s'améliore.

Citation :

http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 96663.html
A quoi sert l'argent des amendes de stationnements?

Elles rapportent 600 millions d'euros par an, qui vont dans les caisses des communes. Ce qui finance des équipements pour la sécurité des automobilistes et l'amélioration du stationnement, détaille Gilles Carrez. "Un enjeu d'aménagement très important pour les centres urbains", assure le maire de Sceaux (Hauts-de-Seine), Philippe Laurent (DVD).  

http://blog.radars-auto.com/index. [...] tomatiques

Selon les articles, on passe du stade de la certitude que l'argent est utilisé pour cela et d'autres ou les collectivités en font ce qu'elles veulent. En tous cas, pas de quoi taper sur l'état sur ce coup là semble t il.

Justement c'est au niveau des collectivités que se pose le problème, c'est du moins ce qui a été soulevé il y a peu de temps, comme quoi les collectivités n'ont pas les moyens.

---------------
#MarcheFort
n°26480597
H3L0
Posté le 16-05-2011 à 22:11:45  profilanswer

benarkor a écrit :

Tout a fait d'accord avec toi quand 2 ans de permis on a pas assez d'experience, surtout sur la neige, glace, verglas, des cas qui sont rares et surtout impardonnable.  
Par contre, je ne pense etre plus dangereux que mamie ou papi qui voit pas plus loin que le devant de leur capot...  
Certes, j'ai le pied lourd mais quand ca ne nuit a personne.  

Pour l'A3, c'est a un copain qui me fait confiance et dont je fait "sam" souvent en rentrant de boite.
Pour la bmw, nan a moi (sympa les prejuges), pour tes emoticones/images je suis pas trop casquette jogging, plus jean tee-shirt voir chemise (encore sympa les prejuges)...  
Et tu viens parler de maturite??? Moi je n'ai prejuger personne  :non:  

Bref pour en revenir au sujet, j'ai editer (car poster par erreur trop vite) et oui j'ai un peu deborder du debat, mais s'etait plus dans le sens que les controles abusifs, on peut en mettre plus (sa serait bien d'ailleurs pour les mecs bourres et drogues....) mais pour tout le monde et qu'il soit utile !!!  
Qu'on arrete la chasse au fric^^.  

La derniere idee par chez nous : controle de la pression, faut vraiment s'ennuyer franchement... Par contre sont pas presser pour aller chasser le dealer du coin...

Tain mec, tu tues l'image de tous les jeunes conducteurs là, à dire des énormités et à écrire comme un kévin :o
Le pire c'est que tu dis deux trois trucs parfaitement vrais :o

n°26482696
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 17-05-2011 à 00:42:56  profilanswer

Argumente

n°26483767
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 17-05-2011 à 08:43:00  profilanswer

benarkor a écrit :

La derniere idee par chez nous : controle de la pression

jamais je paierai une amende pour pression incorrecte [:di_canio]

Avant ça il faudrait s'assurer que des gonfleurs en état de fonctionnement sont à disposition des gens :fou:

Quelques exemples:

j'avais besoin de controler la pression car je partais pour un long trajet d'autoroute. première station: je branche le fil mais il fuit de partout donc tout en perdant la pression de mon pneu, j'appuie pour le regonfler un peu à l'oreille car l'aiguille ne fonctionne pas. je rejoins une deuxième station avec un pneu de pression inconnue: gonfleur "HS". je m'engage sur l'autoroute et m'arrete à une grosse station: gonfleur "HS". à la deuxième, le tuyau ne fuit pas mais l'aiguille est coincée sur 2. finalement, 60 km plus loin, en étant sorti de l'autoroute exprès j'ai trouvé un garage qui me l'a fait pour 1 € :o

je loue une berline, habitué aux citadines je suis immédiatement déçu par la tenue de route (manque de précision, flotte un peu...) comme ça m'étonne je me gare, regarde les pneus. bingo, ils étaient complètement sous-gonflés :pfff:

n°26484136
guimo33
Random guy
Posté le 17-05-2011 à 09:31:45  profilanswer

-id- a écrit :

jamais je paierai une amende pour pression incorrecte [:di_canio]

Avant ça il faudrait s'assurer que des gonfleurs en état de fonctionnement sont à disposition des gens :fou:

Quelques exemples:

j'avais besoin de controler la pression car je partais pour un long trajet d'autoroute. première station: je branche le fil mais il fuit de partout donc tout en perdant la pression de mon pneu, j'appuie pour le regonfler un peu à l'oreille car l'aiguille ne fonctionne pas. je rejoins une deuxième station avec un pneu de pression inconnue: gonfleur "HS". je m'engage sur l'autoroute et m'arrete à une grosse station: gonfleur "HS". à la deuxième, le tuyau ne fuit pas mais l'aiguille est coincée sur 2. finalement, 60 km plus loin, en étant sorti de l'autoroute exprès j'ai trouvé un garage qui me l'a fait pour 1 € :o

je

J'adore cette manière de ne pas être responsable. Genre la pression des pneus, cay la faute des autres, et des méchants garages qui ne mettent pas de pompe en bon état. Pour info, une pompe a pied avec manomètre homologué, ça coute 15€ à Norauto. 3 ptits coups de pompe une fois par mois, à froid, pour compenser le 1/10ème de bar manquant, et hop ça roule.

Beaucoup de personnes on un problème avec le concept de réponsabilité, c'est fou!

n°26484199
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2011 à 09:38:45  answer

guimo33 a écrit :

J'adore cette manière de ne pas être responsable. Genre la pression des pneus, cay la faute des autres, et des méchants garages qui ne mettent pas de pompe en bon état. Pour info, une pompe a pied avec manomètre homologué, ça coute 15€ à Norauto. 3 ptits coups de pompe une fois par mois, à froid, pour compenser le 1/10ème de bar manquant, et hop ça roule.

Beaucoup de personnes on un problème avec le concept de réponsabilité, c'est fou!

La pompe à 15 euros à norauto, t'en achête une tout les deux mois parce qu'elle tombe en morceau vu comment t'es obligé de monter dessus pour arriver à 2,2 bars... Puis si tu veux un manomètre (c'est quand même plus pratique...) en double corps, c'est de suite 50 euros... Tu vas me dire "oui mais le double corps c'est pas obligatoire..." C'est pas obligatoire certes, mais quand même passer 1h à regonfler ses pneus c'est légèrement chiant...

Puis pourquoi aller chez le garagiste aussi puisqu'après tout, on trouve des caisses à outils à Lidl pour 30 euros :o

Les stations de gonflage, avant t'en avais de partout, maintenant pour en trouver une en état de marche c'est la galère...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-05-2011 à 09:43:05
n°26484426
guimo33
Random guy
Posté le 17-05-2011 à 09:56:40  profilanswer

J'en ai une michelin, qui m'a permis de gonfler les pneus de ma voiture + une moto pendant 2 ans sans qu'elle casse. Maintenant, j'ai un compresseur, mais j'emmène toujours cette pompe pour les vacances par exemple (il faut parfois gonfler les pneus un peu plus  quand la voiture est chargée, cf livret manuel d'emploi de la voiture). Je n'ai aucun problème pour gonfler à 2.10 bars les pneus avant de ma voiture. Un bon gonflage (mais pas que), m'a permis d'emmener mes pneus à 95.000km. Et encore, je les ai changé par "anticipation", ils étaient loin d'être morts!

Message édité par guimo33 le 17-05-2011 à 09:58:12
n°26484516
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 17-05-2011 à 10:04:54  profilanswer

guimo33 a écrit :

Je suis d'accord avec Ezekiel-

J'ai essayé une pompe à pied à 15 € (:o ), le métal a tout simplement plié sous mon pied :heink:

Oui la pression des pneus c'est la faute des autres, parce que souvent, même quand tu es prêt à payer pour utiliser une pompe en état voire à payer pour qu'on te fasse la pression (cas des personnes très nombreuses ne sachant pas le faire), tu trouves nulle-part où aller.

n°26484527
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2011 à 10:06:07  answer

Sauf que ta pompe michelin, elle est loin des 15 euros... bref tant mieux pour toi si t'aime gonfler au pied. Dans station service il y a "Service" et le gonfleur en état fait parti des dits services. Je vois pas pourquoi j’achèterai une pompe à pied à 45 euros mini pour un peu de qualité alors que je paye déjà 1,53 euros du litre d'essence, je pense qu'à ce prix là on peut bien faire en sorte que je puisse vérifier ma pression de pneu puisqu'à l'époque ou je payais le litre 5 francs je pouvais le faire sans soucis à peu prêt partout (sauf en grande surface)...

C'est un peu comme quand on m'amène un PC en réparation, je conçois pas de laisser le PC repartir avec 3 tonnes de poussière dedans, j'y fout un coup de soufflette.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
demande d'informations sur une Vasque svpContrôles radars pour les camions, bonne idée?
Demande d'informations pour location d'appartement.JD sans emploi et la Secu?
Concours sécurité routière AnimafacLes informations incontournables d'une page WEB
Numéro de Sécu et vol d'identitéAfflux d'informations inquiétantes
Radars tronçons sur l'A1 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Humour et répression] CI Sécu Routière Nouv. Sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)