| |||||
| Auteur | Sujet : [Humour et répression] CI Sécu Routière Nouv. Sondage |
|---|---|
Plo-ck Tòca-i se gausas. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-05-2011 à 10:31:07 ![]() ![]() |
guimo33 Random guy |
Message cité 2 fois Message édité par guimo33 le 16-05-2011 à 10:42:58 |
Skip' |
Bien au contraire justement, c'est ça le problème. De plus en plus de personnes pensent bien conduire uniquement parce qu'elles respectent les limitations à la lettre. Alors ok elle roulent à 50 en ville (le nez scotché sur le compteur), c'est bien, mais à côté de ça elles grillent les stop, déboitent sans contrôle/cligno, roulent en files ininterrompues avec 50 cm de distance de sécu,... sans jamais être inquiétées ! Et ce ne sont certainement pas les mesures annoncées à la va-vite qui vont changer quoique ce soit edit : et encore, je parle pas de ceux qui roulent bourrés en toute impunité... Message cité 1 fois Message édité par Skip' le 16-05-2011 à 11:10:32 |
thekilgore Mode et rats tueurs |
|
newbie_master Jack l'éventré |
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
t-w HDBNG club |
--------------- There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003) |
Skip' |
|
--------------- Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu. |
AngX bleu 485 |
--------------- #MarcheFort |
AngX bleu 485 | Sans parler du rallye où quand que tu sors de la route c'est pas une soirée crêpes --------------- #MarcheFort |
Publicité | Posté le 16-05-2011 à 13:00:38 ![]() ![]() |
Jambier |
|
benarkor a BMW, what else? | Je tenais a participer pour donner un point de vue jeune etant jeune conducteur et ayant seulement 2 ans de permis. Jamais controler, que ceux soit alcool, papier, drogue etc... Et pourtant j'ai bien mon A au cul. Pourquoi? J'ai l'impression que c'est du fait de ma 106 phase 1 bien viellot car quand on prend l'A3, la clio rs, la bmw etc au copain la on se fait systematiquement arreter. Une voiture moins classe = forcement amende qui sera pas payer? Suites a des remarques desobligantes du style : c'est a vos parent l'a3?la bmw? Vous faites comment pour payer l'assurance? Reponse : on travail 60h par semaine et c'est une passion de rouler dans une belle voiture. Leur reponse, pas possible vous dealer, voler etc... Et c'est parti pour la fouille de la voiture.... Au final, on enleve le A, on adopte un look plus "papa" et 3 fois moins de controle. Bizarre nan? On conclu donc qu'un "papa" roule jamais vite, ne boit pas, ne fume pas de drogue mamie, papi non plus maman non plus? Au niveau des radars, beaucoup des mes amis ont coyote et pourquoi? Reserver un circuit pour la journee coute 800€ (pour le moins cher qu'on a trouver) et c'est 140€ la demi journee sinon, il fait etre 10 et voiture a caractere sportif seulement. Donc tout le monde ne peut pas du fait qu'il n'a pas l'argent pour payer le circuit, la voiture sportiv et surtout l'assurance... De plus, a l'auto ecole, on nous dit qui faut pas regarder le compteur, apprendre a savoir au bruit qu'on est a tant de km/h vous trouver pas ca debil vous? Nous sommes pas tous comme certain le decrive (pour mes amis et moi meme) des fous du volant a toutes heures. En ville c'est 50, sur ce point d'accord un enfant a vite fait de traverser, mais quand on voit et ca marrive souvent de voir carrement des gosses a poil sur leur velo en plein milieu de la route, il sont ou les parents??? + radar ne va qu'entrainer plus de pilage, de pilote du dimanche sur les routes secondaires et plus d'embouteillages, plus d'accident et a oui surtout plus d'argent dans les caisses de l'etat, mais bon on reverra comme il eu ya quelques annees, des casseurs de radar... Les motard ne les mettront jamais ces gilet jaunes, un equipement full a 1000€ avec casque, gants, bottes, dorsale etc... C'est pas pret de remplacer un gilet jaune a 3€ niveau securite... Revenons sur l'alcool, cas plusieurs fois rencontrer, il est 3-4-5h du mat, retour de soiree, et devant nous un typique mr dupont avec sa R19 , peter comme un coin qui zig-zag et qui manque deux trois fois de faire un face face. Arriver en ville, petit controle, mr dupont se fait pas arreter nous, ba A3, jeune, A au cul, controle, fouille question a la con... Et quand on parle du monsieur devant "c'est vous qu'on control, changer pas de sujet..." Plus de radars, ok mais qu'on voit la couleur de cet argent pour les bons conducteurs. Certes certains echapperont au maille du filet. Moi ca me rappel cette histoire de prime verte : acheter un vehicule qui pollu pas, l'etat vous redonnera des sous, j'en est jamais vu la couleur... Par contre, le mec qui economise 20 ans pour ce payer un porshe par exemple, devra debourser 2600€ des l'achat, et apres une annee, tout les ans 160€ pour rouler avec, c'est pas degueu ca ??? On parlait plus haut des mecs sans casques, des voitures/motos volees. Ayant des connaissances travaillant dans la police, et bien c'est totalement vrai ! Il ne les pourchassent meme plus et pourquoi? Si jamais il se plante et au pire se tu, il seront obliger d'aller pointer au chomage... Pareil aussi, rouler au limitation, c'est pas etre en securite, combien de fois on m'a dit "dit donc ta le pied lourd quand je t'ai suivi la derniere fois" de la mere d'un pote, ma reponse "ouai, mais par contre, j'ai pas oublier les trois clignotants au trois ronds points qu'on a pris, avant de te doubler, tu as glisser deux stop etc..." et la reponse "a oui mais je suis rester a 50 et a 90, toi tu etait au moins a 120..." bref Message cité 3 fois Message édité par benarkor le 16-05-2011 à 17:30:45 |
guimo33 Random guy |
|
guimo33 Random guy |
|
Stylken |
Message édité par Stylken le 16-05-2011 à 17:07:55 --------------- F' - [Achats / ventes] |
thekilgore Mode et rats tueurs |
|
AngX bleu 485 |
FRACTAL |
|
AngX bleu 485 |
AngX bleu 485 | Ben le problème c'est que les amendes ne servent pas à entretenir les routes par exemple. --------------- #MarcheFort |
benarkor a BMW, what else? |
Tout a fait d'accord avec toi quand 2 ans de permis on a pas assez d'experience, surtout sur la neige, glace, verglas, des cas qui sont rares et surtout impardonnable. Pour l'A3, c'est a un copain qui me fait confiance et dont je fait "sam" souvent en rentrant de boite. Bref pour en revenir au sujet, j'ai editer (car poster par erreur trop vite) et oui j'ai un peu deborder du debat, mais s'etait plus dans le sens que les controles abusifs, on peut en mettre plus (sa serait bien d'ailleurs pour les mecs bourres et drogues....) mais pour tout le monde et qu'il soit utile !!! La derniere idee par chez nous : controle de la pression, faut vraiment s'ennuyer franchement... Par contre sont pas presser pour aller chasser le dealer du coin... |
Fading Hep toi la bas... |
Selon les articles, on passe du stade de la certitude que l'argent est utilisé pour cela et d'autres ou les collectivités en font ce qu'elles veulent. En tous cas, pas de quoi taper sur l'état sur ce coup là semble t il. Message cité 1 fois Message édité par Fading le 16-05-2011 à 18:11:40 |
Profil supprimé | Posté le 16-05-2011 à 18:15:05 ![]()
|
Ricou Neit Frein à main, jeu de vilain |
--------------- Un esprit sain dans un corps... nichon. |
Jambier |
|
AngX bleu 485 |
H3L0 |
|
benarkor a BMW, what else? | Argumente |
-id- Je suis aux cabinets |
|
guimo33 Random guy |
|
Profil supprimé | Posté le 17-05-2011 à 09:38:45 ![]()
Puis pourquoi aller chez le garagiste aussi puisqu'après tout, on trouve des caisses à outils à Lidl pour 30 euros Les stations de gonflage, avant t'en avais de partout, maintenant pour en trouver une en état de marche c'est la galère... Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 17-05-2011 à 09:43:05 |
-id- Je suis aux cabinets |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| demande d'informations sur une Vasque svp | Contrôles radars pour les camions, bonne idée? |
| Demande d'informations pour location d'appartement. | JD sans emploi et la Secu? |
| Concours sécurité routière Animafac | Les informations incontournables d'une page WEB |
| Numéro de Sécu et vol d'identité | Afflux d'informations inquiétantes |
| Radars tronçons sur l'A1 ? | |
| Plus de sujets relatifs à : [Humour et répression] CI Sécu Routière Nouv. Sondage | |