Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1871 connectés 

Vous pensez :
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[Humour et répression] CI Sécu Routière Nouv. Sondage

n°26463826
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 15-05-2011 à 20:31:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

CanardLaquay a écrit :

C'est pas les autoroutes allemandes en général, juste quelques portions où c'est free party. Mais l'état des autoroutes allemandes est pire que les françaises (de ce que j'en ai lu en tout cas ... j'y suis jamais parti). Donc je pense pas que tout le monde roule à des vitesses folles, genre 150 km/h je pense.

ouais leurs autoroutes sont pas en bon état, bitume pas super, beaucoup de travaux qui réduisent par exemple les voies en une seule sans prévenir tellement à l'avance, ça surprend un peu quand tu sors d'une portion sans limitations :o

par contre ça tartine quand même là bas, j'me suis fait doubler alors que j'étais déjà à 180 par une maman en break familial l'air de rien  :o (enfin tout le monde roule pas comme ça non plus mais y en a qui se font bien plaisir quand même)

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
mood
Publicité
Posté le 15-05-2011 à 20:31:12  profilanswer

n°26463831
Fading
Hep toi la bas...
Posté le 15-05-2011 à 20:31:26  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Perso je trouve pire le perif Toulousain que Parisien...
Sinon pour la phrase en rouge perdu, exemple simple, imagine deux voitures qui doivent aller d'un point A à un point B, la distance de sécurité est la distance qu'une voiture peut parcourir en 2 sec :
La voiture 1 passe au point A, deux seconde après la voiture 2 passe au point A donc au point A, quelle que soit la vitesse on aura un débit de 0.5 voiture/seconde, la seule différence se fera sur le temps pour aller de A à B qui réduira en même temps que la vitesse augmente.

Le problème dans ton raisonnement, c'est que tu prends la distance de freinage linéaire de la vitesse ce qui n'est pas le cas.

Plo-ck a écrit :

Enfant roi, parent/prof qui mettent une baffe en tôle etc...

Comlètement d'accord.

n°26463845
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 15-05-2011 à 20:32:03  profilanswer

Pad a écrit :

Il y a quand même pas mal de tronçon illimités en Allemagne, c'est pas juste 20kms sur tout le territoire :o

1 tiers du réseau autoroutier je crois, mais j'suis pas sûr de mon coup

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°26463854
guimo33
Random guy
Posté le 15-05-2011 à 20:32:34  profilanswer

Pad a écrit :

Il y a quand même pas mal de tronçon illimités en Allemagne, c'est pas juste 20kms sur tout le territoire :o

Les mythes ont la vie dur chez les beaufs.

Sinon, beaucoup de monde a du mal avec la notion de limite. De la même manière que je ne mord pas 5 cm sur une ligne blanche, je respecte les vitesses. POINT. Dépasser les vitesses, c'est ne pas appliquer une règle simple du code de la route = c'est ne pas savoir conduire!

n°26463955
Pad
Posté le 15-05-2011 à 20:40:10  profilanswer

guimo33 a écrit :

Sinon, beaucoup de monde a du mal avec la notion de limite. De la même manière que je ne mord pas 5 cm sur une ligne blanche, je respecte les vitesses. POINT. Dépasser les vitesses, c'est ne pas appliquer une règle simple du code de la route = c'est ne pas savoir conduire!

Vendredi c'est fini hein.

On te dit juste qu'en Allemagne, les portions illimités sont là en nombre. Comment tu peux contester ça espèce de noob du sujet ?

Après, quant à donner des leçons de conduite et de vie, il faudrait peut-être commencer à t'informer avant de parler.

n°26463975
Fading
Hep toi la bas...
Posté le 15-05-2011 à 20:41:07  profilanswer

picturaw a écrit :

En fait, à la lecture de ton discours et d'autres qui pensent comme toi, je me dis que l'on devrait diviser la France en 2 territoires distincts. Que ceux qui veulent vivre dans un pays totalitaire état de droit avec un trillion de lois et règles en tout genre vivent dans la zone 1 et les démocrates anarchistes dans la zone 2.

Comme ça les petits facho dans ton genre arrêteraient de faire chi*r les gens comme moi qui conduisent intelligemment mais qui n'aiment pas se faire encul*r par les keufs.

FTFY
Pourquoi tu te ferrais arrêter si tu respectes les règles ?  :??:
Ce n'est pas parce que certains respectent les limitations mais ne savent pas conduire que ta personne a le droit de se prendre pour Vatanen en dépassant les limites mêmes a côté tu roules "intelligement".

n°26464027
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 15-05-2011 à 20:44:22  profilanswer

Fading a écrit :

Le problème dans ton raisonnement, c'est que tu prends la distance de freinage linéaire de la vitesse ce qui n'est pas le cas.

C'est pas moi qui prend la distance de freinage linéaire, c'est le code de la route :  

Citation :

Ainsi l'article R. 412-122 du code de la route relatif aux distances de sécurité entre les véhicules dispose :

- lorsque deux véhicules se suivent, le conducteur du second véhicule doit maintenir une distance de sécurité suffisante pour pouvoir éviter une collision en cas de ralentissement brusque ou d'arrêt subit du véhicule qui le précède. Cette distance est d'autant plus grande que la vitesse est élevée. Elle correspond à la distance parcourue par le véhicule pendant un délai d'au moins deux secondes.

Fading a écrit :

Comlètement d'accord.

Justement, on retombe dans le grand précepte du faite ce que je dis pas ce que je fais

n°26464064
AngX
bleu 485
Posté le 15-05-2011 à 20:46:54  profilanswer

Pad a écrit :

Pad a écrit :

Vendredi c'est fini hein.

On te dit juste qu'en Allemagne, les portions illimités sont là en nombre. Comment tu peux contester ça espèce de noob du sujet ?

Après, quant à donner des leçons de conduite et de vie, il faudrait peut-être commencer à t'informer avant de parler.

73% des voies d'autoroute :o

---------------
#MarcheFort
n°26464075
CanardLaqu​ay
Posté le 15-05-2011 à 20:47:46  profilanswer

Bon bah j'ai appris un truc ce soir :D Je sais pas où j'ai pu lire que les section free party étaient pas présente en nombre.

n°26464099
AngX
bleu 485
Posté le 15-05-2011 à 20:49:20  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

Bon bah j'ai appris un truc ce soir :D Je sais pas où j'ai pu lire que les section free party étaient pas présente en nombre.

La loi est claire chez eux : toutes les autoroutes sont illimitées sauf quand un panneau indique le contraire, et c'est modulable bien entendu.

---------------
#MarcheFort
mood
Publicité
Posté le 15-05-2011 à 20:49:20  profilanswer

n°26464135
Fading
Hep toi la bas...
Posté le 15-05-2011 à 20:51:33  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Citation :

Ainsi l'article R. 412-122 du code de la route relatif aux distances de sécurité entre les véhicules dispose :

- lorsque deux véhicules se suivent, le conducteur du second véhicule doit maintenir une distance de sécurité suffisante pour pouvoir éviter une collision en cas de ralentissement brusque ou d'arrêt subit du véhicule qui le précède. Cette distance est d'autant plus grande que la vitesse est élevée. Elle correspond à la distance parcourue par le véhicule pendant un délai d'au moins deux secondes.

Citation :

Sur l’autoroute, on peut au mieux faire passer environ 1 800 véhicules par heure et par voie. Mais augmenter la rapidité de circulation n’augmente pas toujours le débit. « Car qui dit plus grande vitesse dit distance de sécurité allongée… si bien que le débit maximal est obtenu non pas à 130, mais plutôt vers 70 km/h ! », explique Laurent Bouillon.

Pour tirer parti de ce phénomène, il suffit de limiter la vitesse lorsque la circulation devient plus dense. Une méthode qui a déjà prouvé son efficacité. « Un tel dispositif de régulation de la vitesse selon la densité de circulation va être prochainement mis en place par APRR, sur l’A6 (Paris-Lyon) et l’A40 (Mâcon-Bellegarde) », annonce Laurent Bouillon

Message cité 1 fois
Message édité par Fading le 15-05-2011 à 20:51:59
n°26464178
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 15-05-2011 à 20:53:56  profilanswer

AngX a écrit :

73% des voies d'autoroute :o

ah ouais j'aurai pas pensé tant quand même

---------------
n°26464225
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 15-05-2011 à 20:57:45  profilanswer

le hibou a écrit :

ah ouais j'aurai pas pensé tant quand même

Principalement les troncons de liaison entre villes. Tout ce qui est proche des secteur urbanisé est souvent limité ne serait-ce que pour le bruit (lärmschutz).

De facto, ces troncons sont principalement dans le sud de l'Allemagne, moins dense que le nord qui est très urbanisé, et dont la partie ex-RDA est (ou était ?) majoritairement limité à cause des infrastructures soviétiques.

n°26464337
Zoreil
Posté le 15-05-2011 à 21:04:24  profilanswer

Fading a écrit :

Citation :

Sur l’autoroute, on peut au mieux faire passer environ 1 800 véhicules par heure et par voie. Mais augmenter la rapidité de circulation n’augmente pas toujours le débit. « Car qui dit plus grande vitesse dit distance de sécurité allongée… si bien que le débit maximal est obtenu non pas à 130, mais plutôt vers 70 km/h ! », explique Laurent Bouillon.

Pour tirer parti de ce phénomène, il suffit de limiter la vitesse lorsque la circulation devient plus dense. Une méthode qui a déjà prouvé son efficacité. « Un tel dispositif de régulation de la vitesse selon la densité de circulation va être prochainement mis en place par APRR, sur l’A6 (Paris-Lyon) et l’A40 (Mâcon-Bellegarde) », annonce Laurent Bouillon

Ya un système comme ça, en test sur l'A13 vers Mantes dans le sens province paris.

---------------
What the FUCK ?
n°26464444
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 15-05-2011 à 21:12:24  profilanswer

Fading a écrit :

FTFY
Pourquoi tu te ferrais arrêter si tu respectes les règles ?  :??:
Ce n'est pas parce que certains respectent les limitations mais ne savent pas conduire que ta personne a le droit de se prendre pour Vatanen en dépassant les limites mêmes a côté tu roules "intelligement".

Clairement le propos de ce topic n'a pas été pour moi de savoir si conduire au dessus des limitation de vitesse. Le but est de s'opposer au décret voté décidé le 11/05.
Décret complètement à coté de la plaque, sur quasiment tout les point, et désapprouvé par 2/3 des français.

Franchement, foutre un manche au mec qui conduit sur autoroute à 130 au régulateur, et qui se fait piéger par le radar en bas d'une côte à 8% à 132 parce qu'il y'a plus de panneau tu trouve ça normal ?  

Dire d'un coté que l'alcoolémie est en cause dans près d'un tiers des accidents mortels et proposer comme seules mesures d'installer (on ne sais quand ni comment) des éthylomètres dans les bus, et de mettre 8 points à la place de 6 (toujours pareil on ne sais pas quand)... Sans parler de vouloir combattre la conduite sous l'emprise de stup et de même pas rendre obligatoire le dépistage en cas d'accident corporel...

Franchement, tu penses que c'est quoi le plus dangereux un mec à 135 ou un mec à 5 pétards et/ou 2 grammes?
T'es contrôlé pour la vitesse tout les combien ? 10 ? 20 km ? Pour les stups ? tout les 150 k km ? Pour l'alcool ? tout les 50 k km ?

Pour les motards, que dire, il faut les protéger, collons leur une plaque 4 par 3 et un gilet jaune [:anefay], comme ça, le mec en R1 short claquette débardeur ET GILET JAUNE passera pépère alors que le mec en combi intégrale, botte, gants sur son CB 500 prendra 2 points et un manche.... Vachement logique...

Sans parler du combo avec les stage pour 4 points qui passent de deux ans d'intervalle à un an, donc tu perds tes 4 points dans l'année à coup de 1 points et 45/90 €, à la fin de l'année tu banque 250€, tu passe deux jours à ronquer sur une chaise et hop, 12 points...
Y'a pas comme une histoire financière dans l’énoncé, genre une justice à deux vitesse ? Celui qui sortira les 600€ par an sans sourciller et celui qui pourra pas...

Donc, je le dis, évidement que rendre la route plus sure est un bel objectif, mais les mesures sont clairement du foutage de gueule, en plus d'avoir une efficacité douteuse, on rempli les caisses de l'état jusqu’à la fin de l'année, et début 2012, on fait 2-3 cadeaux aux français avec le pognon qu'on leur à taxé et hop, tu connais la suite...

Sans parler de la cause de ces mesures, 54 morts.

n°26464629
CanardLaqu​ay
Posté le 15-05-2011 à 21:24:07  profilanswer

J'approuve aussi ! T'as mon vote !

n°26464929
AngX
bleu 485
Posté le 15-05-2011 à 21:43:00  profilanswer

c'est bien résumé :o

---------------
#MarcheFort
n°26465056
Toper Harl​ey1
Flying dream
Posté le 15-05-2011 à 21:50:48  profilanswer

C'est tout à fait ça [:implosion du tibia]

---------------
Cox forever (ou plus du tout) ==> (o\_!_/o) <==
n°26465347
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 15-05-2011 à 22:07:47  profilanswer

AngX a écrit :

c'est bien résumé :o

Même pas besoin de résumer, le texte en lui même est risible, t'as l'impression que c'est un stagiaire autiste sous LSD qu'a écrit ça, et tu fais un doublage de coluche racontant ça, c'est son meilleur sketch :

Citation :

1- Dissuader les excès de vitesse
Conduire est un acte important, qui nécessite que le conducteur y consacre toute son attention.  [:orly2]  Or, les sources de distraction (téléphone, textos, Internet mobile et autres écrans pendant la conduite...) se multiplient, tout comme les comportements à risque de conducteurs sous-estimant les risques liés à la fatigue et à la somnolence. L’abaissement de l’attention portée à la conduite, quelle qu’en soit la cause est à l’origine de nombreux drames de la route ( [:narkotik2] ).

Décisions du CISR :

Pour en finir avec le comportement irresponsable de ceux qui s’autorisent à rouler à des vitesses très abusives, les excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais qualifiés juridiquement, dès la première infraction, de délit.
 [:lectrodz] On parlais pas d'attention, de fatigue et de somnolence ?

Les avertisseurs de radars, qui sont une incitation à enfreindre les règles en matière de limitation des vitesses, seront interdits.

Les panneaux indiquant la présence de radars fixes seront supprimés et les cartes d’implantation des radars ne seront plus rendues publiques. L’information sur le positionnement des radars fixes incite en effet certains conducteurs à ne respecter la réglementation des vitesses qu’à leur proximité.

1 000 nouveaux radars seront déployés d’ici à la fin de l’année 2012, et des radars mobiles de nouvelle génération, permettant de contrôler la vitesse des usagers à partir de véhicules en circulation, ou semi-mobiles (déplaçables pour sécuriser par exemple des zones de chantiers) seront expérimentés dès cette année.

Pour aider la grande majorité des conducteurs soucieux de respecter les limitations de vitesse à le faire, toutes les technologies permettant de mieux contrôler sa vitesse seront favorisées : information sur les limitations de vitesse par les GPS, incitation au bridage volontaire des moteurs ou à l’installation d’un limiteur volontaire de vitesse. Ces mesures seront favorisées par la mise en place d’un label « voiture sûre », qui reconnaîtra le niveau d’équipement de sécurité du véhicule ; ce label doit faire l’objet de discussions qui vont être engagées avec les industriels, les associations et les assureurs.
Information sur la limitation de vitesse ? Comme sur le coyote ? [:gwinruz]

2- Lutter contre l’alcoolémie et les stupéfiants sur la route

La conduite sous l’emprise de l’alcool est la première cause infractionnelle de mortalité au volant : en 2009, 30% des personnes tuées sur la route le sont dans un accident en présence d’un taux d’alcool supérieur au taux légal. Conduire en état d’alcoolémie multiplie par 8 le risque d’être impliqué dans un accident mortel et par 14 s’il y a en plus consommation de cannabis.

Décisions du CISR :

La possibilité de procéder à une prise de sang permettant de vérifier le taux d’alcool ou la présence de stupéfiants à la suite d’un dépistage positif effectué par les forces de l’ordre sera étendue aux infirmiers.

L’utilisation d’un éthylotest anti-démarrage sera rendue obligatoire sans délai pour l’ensemble des transports en commun de personnes équipé d’un éthylotest anti-démarrage.

Toute alcoolémie en situation de conduite supérieure à 0,8 g/l sera sanctionnée par le retrait de 8 points, contre 6 actuellement.
 [:akilae] Vachement efficace, surtout si c'est dépisté comme aujourd'hui
3- Sécuriser l’usage du deux-roues motorisé
L’accidentalité (pas dans le dictionnaire) des conducteurs de véhicules à deux-roues motorisés demeure préoccupante en France. Ils représentaient, en 2010, environ 24% des personnes tuées sur la route pour moins de 2% du trafic.

Décisions du CISR :

Les plaques d’immatriculation pour les deux-roues motorisés seront de plus grande taille, afin de rendre plus opérants les contrôles.

[:stukka] C'est sur ça va faire baisser le nombre de morts de passer de 50% de flash exploitable à 75%

Ceux qui reprennent l’usage d’une moto après 5 années d’interruption devront désormais suivre une formation s’ils n’ont pas conduit de deux-roues motorisés au cours des cinq dernières années.

Détail ?

Les conducteurs de motos et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant.

R1, short claquettes, cb500 combi etc...  [:vague nocturne]

4- Renforcer la vigilance au volant et combattre tous les facteurs qui réduisent l’attention portée à la conduite
Conduire est un acte important, qui nécessite que le conducteur y consacre toute son attention. Or, les sources de distraction (téléphone, textos, Internet mobile et autres écrans pendant la conduite...) se multiplient, tout comme les comportements à risque de conducteurs sous-estimant les risques liés à la fatigue et à la somnolence. L’abaissement de l’attention portée à la conduite, quelle qu’en soit la cause est à l’origine de nombreux drames de la route.
Tiens ça me rapelle quelque chose ? Ha oui le pargaraphe 1  [:sanglier bossu:1]
Décisions du CISR :

Téléphoner en conduisant, le téléphone tenu en main, sera sanctionné plus sévèrement, avec une contravention de la 4ème classe (au lieu de la 2ème classe) donnant lieu à un retrait de trois points du permis de conduire (au lieu d’un retrait de deux points).

Ok, quid des mains libres ?

En partenariat avec les professionnels de téléphonie mobile, des solutions techniques seront développées pour permettre de limiter les conversations téléphoniques au volant.

-Putin j'ai choppé une meuf trop bonne...
-Elle est au courant ?
[:oriane:3]
Sinon je parie, si ça se fait, sur une augmentation des prix des forfaits pour compenser la mise en application, et je prévois de grands moments de solitudes pour les passager privé de réseau et les bon plans galères dans le train...

Les sanctions pour conduite d’un véhicule avec un appareil à écran en fonctionnement dans le champ de vision du conducteur (autres qu’aide à la conduite et à la navigation type GPS) seront aggravées : retrait de trois points et amende de 1 500 euros (l’amende forfaitaire pour ce type d’infraction est aujourd’hui de 135 euros d’amende et le retrait de deux points). Les contrevenants s’exposeront aussi à la saisie de l’appareil à écran.

[:raph0ux] idrive and co, autoradio et compteur digital

La circulation sur bande d’arrêt d’urgence et sur voie neutralisée, pourtant interdite, est à l’origine de trop nombreux drames ( [:bakk57] ), dont sont victimes tant les usagers de l‘autoroute que les professionnels intervenant sur ce réseau : le non-respect de ces règles sera plus sévèrement sanctionné (135 euros d’amende, retrait de trois points).
Mais ok.
Les bandes de rives sonores  [:bezacrider:3](google connais pas non plus) , destinées à éviter un endormissement du conducteur, seront généralisées sur l’ensemble des autoroutes au rythme des travaux routiers.
HAAAAAA au rytme des travaux routiers ? Manuel va jouer du marteau piqueur dans le coffre, okayyyy

5- Donner plus de place aux citoyens dans la politique de sécurité routière  [:manneke2]  [:blessure]  [:golden blessure]  [:jey59]  [:rafaenrage:1]  [:htaed:1]  [:darkbit:1]  [:arkin]  [:othmaneg:1]  [:htaed:1]
Pour maintenir autour de l’enjeu de la sécurité routière la mobilisation citoyenne qui a permis les progrès de ces dernières années, les actions entreprises doivent être portées par les usagers de la route autant que par les pouvoirs publics. Elles ne pourront l’être qu’à la condition d’être concertées, expliquées, évaluées et éventuellement corrigées.

Décisions du CISR :

Un nouveau Conseil national de la sécurité routière, instance de débat et de réflexion sur les enjeux de la sécurité routière, sera réuni, dans une configuration nouvelle, à la composition élargie.

L’expérimentation menée dans 80 lycées pour sensibiliser leurs élèves à la sécurité routière sera progressivement étendue à partir de la rentrée 2011.

Le comité interministériel de la sécurité routière a également fait un point d’étape des actions engagées depuis le printemps 2010 sur la prévention du risque routier professionnel et a décidé la poursuite de cette action.

edit : je déconne pas, c'est vraiment ce qui est marqué sur sécurité routière.gouv : http://www.securiteroutiere.gouv.f [...] ticle=3908

ça fait plaisir de savoir qu'on est bien gouverné...

Message cité 1 fois
Message édité par Plo-ck le 15-05-2011 à 22:30:14
n°26465503
CanardLaqu​ay
Posté le 15-05-2011 à 22:17:17  profilanswer

J'avoue que le meilleur passage, c'est celui ci !  

Citation :

Les sanctions pour conduite d’un véhicule avec un appareil à écran en fonctionnement dans le champ de vision du conducteur (autres qu’aide à la conduite et à la navigation type GPS) seront aggravées : retrait de trois points et amende de 1 500 euros (l’amende forfaitaire pour ce type d’infraction est aujourd’hui de 135 euros d’amende et le retrait de deux points). Les contrevenants s’exposeront aussi à la saisie de l’appareil à écran.

On te choppe en train de changer de station de radio, t'es dans la merde mon gars ! Les autoradios sont illégaux ! ahah c'est un clown le mec qui a lancé ça sérieusement. Ou alors il voulait raconter une connerie, une blague quoi, sauf que tout le monde l'a pris au premier degré.

Message édité par CanardLaquay le 15-05-2011 à 22:17:35
n°26465802
Jambier
Posté le 15-05-2011 à 22:39:28  profilanswer

guimo33 a écrit :

Tu as le permis? Tu conduis?
Tu sais la difference entre exces de vitesse et vitesse excessive?

Respecter des limitations de vitesse maximum? Pas de soucis il suffit de mettre en place des limitations adaptees aux vehicules d aujourdhui et aux infrastructures...

Mais de toute facon la bonne vitesse est differente a chaque km au conducteur de la determiner

n°26465949
Baguep1
Hairless Man
Posté le 15-05-2011 à 22:49:27  profilanswer

Ca risque d'être marrant pour les 2RM ca  [:gnub]

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°26466027
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 15-05-2011 à 22:54:26  profilanswer

Baguep1 a écrit :

[:lectrodz] Je savais pas que ça s'appelle comme ça, mais c'est déjà quasi installé partout sur l'autoroute, et le seul truc que ça fait c'est de te faire comprendre que t'es trop à droite...

n°26466307
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-05-2011 à 23:11:14  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Plo-ck a écrit :

[:lectrodz] Je savais pas que ça s'appelle comme ça, mais c'est déjà quasi installé partout sur l'autoroute, et le seul truc que ça fait c'est de te faire comprendre que t'es trop à droite...

C'est si il commence à en mettre au milieu de la route que ca devenir drôle. Sinon, oui ca change pas grand chose :)

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°26466402
Ren'
Posté le 15-05-2011 à 23:18:13  profilanswer

Pad a écrit :

La grosse différence étant la puissance des associations d'automobilistes en Allemagne et qu'avant de pondre une loi la bas en ce qui concerne la voiture, il faut d'abord l'avis de l'ADAC.

C'est comme si on demandait l'avis de 40 millions d'automobilistes avant d'interdire les avertisseurs de radars par exemple.

n°26466813
Pad
Posté le 15-05-2011 à 23:56:15  profilanswer

Ren' a écrit :

La grosse différence étant la puissance des associations d'automobilistes en Allemagne et qu'avant de pondre une loi la bas en ce qui concerne la voiture, il faut d'abord l'avis de l'ADAC.

C'est comme si on demandait l'avis de 40 millions d'automobilistes avant d'interdire les avertisseurs de radars par exemple.

On a à peu près la même chose pour les motards ici, mais pour les automobilistes, 0. :/

n°26467177
Skip'
Posté le 16-05-2011 à 00:45:17  profilanswer

Pad a écrit :

On a à peu près la même chose pour les motards ici, mais pour les automobilistes, 0. :/

Euh tu plaisantes là ? :D

n°26467196
AngX
bleu 485
Posté le 16-05-2011 à 00:50:35  profilanswer

d'ailleurs elle est réglée cette histoire de rail de sécurité dangereux pour les motards ?

---------------
#MarcheFort
n°26467206
Skip'
Posté le 16-05-2011 à 00:52:58  profilanswer

Bah tu penses bien que non, ça coûterait du pognon sans en rapporter, ils préfèrent foutre des radars...

Message édité par Skip' le 16-05-2011 à 00:53:06
n°26467658
Pad
Posté le 16-05-2011 à 06:14:45  profilanswer

Skip' a écrit :

Euh tu plaisantes là ? :D

Dans une moindre mesure certes, mais l'asso des motards en France a un poids tout de même. Enfin, toujours est-il qu'il est plus renforcé que ceux des automobilistes ...

n°26467922
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-05-2011 à 08:28:22  profilanswer

Pad a écrit :

Dans une moindre mesure certes, mais l'asso des motards en France a un poids tout de même. Enfin, toujours est-il qu'il est plus renforcé que ceux des automobilistes ...

Les seuls qui ont un poids en france c'est la ligue :o

La FFMC est pas franchement connu pour avoir la sympathie du pouvoir en place. Une bonne illustration c'est le coup fait pour les relais calmos lors du Bol d'or. Les préfets ont profité des relais pour en faire des souricières géantes: http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2097

Ou encore, la manif de la FFMC qui se retrouve bouclée par 15 cars de CRS : http://www.motomag.com/Manif-a-Par [...] tendu.html

Des exemples comme çà, y'en a des dizaines malheureusement :spamafote:

Petite note sympathique, même certains syndicats de policiers commence à trouver que c'est n'importe quoi ce CISR : http://www.motomag.com/Mesures-sec [...] ciers.html  

:)

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°26467956
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 16-05-2011 à 08:35:36  profilanswer

newbie_master a écrit :

Les seuls qui ont un poids en france c'est la ligue :o

La FFMC est pas franchement connu pour avoir la sympathie du pouvoir en place. Une bonne illustration c'est le coup fait pour les relais calmos lors du Bol d'or. Les préfets ont profité des relais pour en faire des souricières géantes: http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2097

Ou encore, la manif de la FFMC qui se retrouve bouclée par 15 cars de CRS : http://www.motomag.com/Manif-a-Par [...] tendu.html

Des exemples comme çà, y'en a des dizaines malheureusement :spamafote:

Petite note sympathique, même certains syndicats de policiers commence à trouver que c'est n'importe quoi ce CISR : http://www.motomag.com/Mesures-sec [...] ciers.html  

:)

Réaction de la FPIP (fédération professionnelle indépendante de la police) :

Citation :

Sécurité routière : excès de répression ?

Le gouvernement annonce de nouvelles mesures pour lutter contre l'insécurité routière. Dans l'absolu nous sommes favorables à la répression des comportements dangereux . Mais il nous semble que l'on aille trop loin . Y a t'il une autre pédagogie , comme le respect du civisme sur la route (et dans la vie quotidienne) ou bien apprendre à réellement maitriser un véhicule comme le font les motards et les camionneurs ? Y a t'il des efforts sur les infrastructures qui se dégradent ? Non . Dans le même temps nous avons des consignes de ne pas engager de poursuites envers les scooters volés et autre motos de cross non homologuées conduits par des voyous le plus souvent non casqués (non la capuche n'est pas un casque ...) de peur de provoquer un accident .

Oui il faut lutter contre les comportements dangereux . Mais il faut aussi garder des chiffres en tête :  

-Nombre de morts par suicides : 11 000

-Nombre de morts par maladies nosocomiales (contractées à l'hopital ) 11 000

-Nombre de morts par accidents domestiques , à la maison : 20 000  

-Nombre de morts sur les routes : moins de 4000

Il est étonnant que nous n'entendions parler que des morts sur les routes de France alors qu'il y a 5 fois plus de morts par accidents domestiques !  Est-ce parce que la répression dans ce domaine RAPPORTE de l'argent à l'Etat transformant les policiers non plus en "anges gardiens" et "arbitres" mais en percepteurs déguisés ?

Pire nous allons créer des délinquants : en effet le projet de plus de 50 KM/H seront désormais des délits et non plus des contraventions . Clairement si un usager de la route est sur une route limitée à 110 KM/H, qu'il roule à environ 120 , que la vitesse est subitement limitée à 70 km/h il risque non seulement 3750 euros d'amende mais également 3 mois de prison , ce qui signifie une inscription sur le casier judiciaire avec toutes les conséquences pour la vie professionnelle qui en découlent . A ce train là , nous nous demandons si la peine de mort ne sera pas bientôt rétablie en cas de franchissement d'un feu rouge fixe , ou la perpétuité en cas d'oubli de la ceinture de sécurité . Cela serait dissuasif non ?  

Passons sur la véritable persécution anti motards , comme l'obligation de porter un équipement rétro réflechissant (du meilleur goût) et une formation à la conduite obligatoire pour les titulaires du permis moto n'ayant pas conduit de deux roues motorisés depuis plus de 5 ans (les parents qui ont arrêté la moto provisoirement à la naissance de bébé seront nombreux à abandonner la moto)  

De même l'interdiction programmée des avertisseurs de radars par GPS va conduire à des fermetures d'entreprises, à du chômage , et sera en plus difficilement applicable car nous ne voyons pas comment les policiers pourront contrôler si d'aventure, l'automobiliste vache à lait et culpabilisé a cette application dans son téléphone dernière génération .

Français, c'est un syndicat de policiers qui vous le dit : nous ne voulons pas créer de délinquants fictifs quand tant de délinquants avérés sont dans la nature . Vos libertés fichent le camp sous la pression d'associations extrémistes et vos libertés, théoriquement, nous sommes chargés de les protéger . De plus VOS libertés sont aussi les nôtres , car nous sommes aussi des citoyens et des usagers de la route . Voire des motards passionnés . Nous sommes devenus policiers pour protéger les citoyens, quitte à sévir . Mais il y a des limites à ne pas franchir .

B/N SIPM-FPIP/EUROCOP le 12/05/2010

J'ajoute en FP, même si leur réaction vis à vis des excès de plus de 50 km/h est discutable.

n°26468374
guimo33
Random guy
Posté le 16-05-2011 à 09:43:15  profilanswer

Jambier a écrit :

Tu as le permis? Tu conduis?
Tu sais la difference entre exces de vitesse et vitesse excessive?

Respecter des limitations de vitesse maximum? Pas de soucis il suffit de mettre en place des limitations adaptees aux vehicules d aujourdhui et aux infrastructures...

Mais de toute facon la bonne vitesse est differente a chaque km au conducteur de la determiner

Oui, 15.000 - 20.000km / an, j'ai le permis depuis 14 ans, et tous mes points.

Excès de vitesse = au dessus de la limite = illégalité. Pas besoin de négocier. Une limite, c'est une limite POINT. Aux automobilistes (dont je fais partie) de respecter les limites pour ne pas être dans l'illégalité. Quand je vois que dans des lignes droites urbaines limitées à 50, je me fais doubler alors que je roule à 50, je me dis qu'il y a encore du chemin à faire.

Une petite comparaison : si je prenais 20 centimes sur tous les comptes bancaires de france, je ne metterai personne en difficulté financière, et je deviendrai riche. Pourtant on ne m'accorde pas cette tolérance. Là c'est pareil, le problème n'est pas que une personne dépasse une fois une limtation (ça peut arriver à tout le monde, moi y compris), mais qu'une grosse proportion d'automobilistes roulent au dessus des limites!

n°26468388
picturaw
Posté le 16-05-2011 à 09:44:34  profilanswer

Plo-ck a écrit :

J'ajoute en FP, même si leur réaction vis à vis des excès de plus de 50 km/h est discutable.

euh justement non. Ils prennent un exemple très parlant de l'aberration de cette règle.

---------------
=> Vends compte iRacing. Plus de détails par MP.
n°26468411
picturaw
Posté le 16-05-2011 à 09:46:30  profilanswer

guimo33 a écrit :

Excès de vitesse = au dessus de la limite = illégalité. Pas besoin de négocier. Une limite, c'est une limite POINT. Aux automobilistes (dont je fais partie) de respecter les limites pour ne pas être dans l'illégalité. Quand je vois que dans des lignes droites urbaines limitées à 50, je me fais doubler alors que je roule à 50, je me dis qu'il y a encore du chemin à faire.

Une petite comparaison : si je prenais 20 centimes sur tous les comptes bancaires de france, je ne metterai personne en difficulté financière, et je deviendrai riche. Pourtant on ne m'accorde pas cette tolérance. Là c'est pareil, le problème n'est pas que une personne dépasse une fois une limtation (ça peut arriver à tout le monde, moi y compris), mais qu'une grosse proportion d'automobilistes roulent au dessus des limites!

un citoyen modèle comme les aiment les représentants de l'UMP

[:atmos]

EDIT : on t'a jamais appris à développer son sens critique ?

Message édité par picturaw le 16-05-2011 à 09:48:00

---------------
=> Vends compte iRacing. Plus de détails par MP.
n°26468655
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-05-2011 à 10:09:10  profilanswer

guimo33 a écrit :

Ne viens pas me faire croire que tu n'as jamais dépassé la vitesse limite, que ca soit par inadvertance dans une descente, ou volontairement parce qu'un connard te collait au cul en attendant que tu te rabatte...  

Poussons un peu ton raisonnement fallacieux: tu es donc comme n'importe quel conducteur un "délinquant", même pour un excès d'un malheureux km/h. Il faut donc te retirer le permis :o

guimo33 a écrit :

Tu compare un excès de vitesse à du vol. [:lectrodz]
Explique-moi en quoi un petit excès de vitesse peut léser une personne d'un bien :??:  

picturaw a écrit :

euh justement non. Ils prennent un exemple très parlant de l'aberration de cette règle.

C'est un bon exemple. Maintenant, il est pas interdit aux policiers d'avoir un peu de bon sens lors d'un contrôle de vitesse...
Après, si ils mettent un radar automatique à cet endroit, c'est que c'est vraiment des connards [:ddr555]

---------------
n°26468684
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 16-05-2011 à 10:11:01  profilanswer

guimo33 a écrit :

Je comprends pourquoi tu es si haineux : http://www.forum-auto.com/pole-tec [...] 522853.htm

Le mec te parle de sécurité routière mais achète ses pneus d'occasion  [:hahaguy]  

Tu repasseras niveau crédibilité [:clooney8]  

n°26468928
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 16-05-2011 à 10:31:07  profilanswer

guimo33 a écrit :

Une petite comparaison : si je prenais 20 centimes sur tous les comptes bancaires de France, je ne mettrai personne en difficulté financière, et je deviendrai riche. Pourtant on ne m'accorde pas cette tolérance. Là c'est pareil, le problème n'est pas que une personne dépasse une fois une limitation (ça peut arriver à tout le monde, moi y compris), mais qu'une grosse proportion d'automobilistes roulent au dessus des limites!

Je le répète, la question n'est pas savoir si un dépassement de vitesse est illégal ou pas, ça l'est. La question est de déterminer si ce décret est :
1) Légitime
2) Efficace  
3) Justifié

Personnellement je pense que non, pour les raisons que j'ai exposé.  

Pour faire un parallèle, tu souhaite perdre du poids, tu bouffe 4000 kcal par jour. Tu te met à faire du sport, disons 3h par semaine sans modifier ton alimentation, tu perds un peu mais pas suffisamment, tu fais 6h par semaine, pareil.
Qu'est-ce que tu décides ? De passer à 12 h de sport ? Ce qui commence à mettre ton emploi du temps à mal, ou tu commence à revoir ton alimentation ?
En 2002, les radars automatiques ont été mis en place, officiellement dans un but de prévention, et dans des endroits dangereux, sans qu'une parallèle probante puisse être avec la réduction du nombre de mort , le gouvernement à continué à en mettre encore et encore.  
Aujourd'hui, pour 54 morts de plus sur un mois de l'année, on décide de taper encore et toujours sur la vitesse, par un mode répressif à outrance...  

Tu dis que tu fais 15k à 20k km/an, tu subis combien de contrôle alcoolémie par an en moyenne (alors que selon la sécurité routière 1/3 des accidents mortels impliquent un conducteur supérieur au taux légal, pour la vitesse ?) ? Je fais 20000 bornes par an, sur les 5 dernières années j'ai été contrôlé deux fois, alors que je suis "à risque" : jeune, fourré dans diverses fêtes, boites et férias, et les deux fois c'était :
-1h du matin en sortie de fête de village
-accident de la route sur autoroute

Pour les stup' ? Combien de contrôles par an ? Perso en 5 ans, j'ai été contrôlé une seule fois suite au même accident de la route, négatif, parce que l'autre conducteur (qui lui n'a pas été contrôlé) a jeté son pochon dans ma voiture....

Tu sens le malaise ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
demande d'informations sur une Vasque svpContrôles radars pour les camions, bonne idée?
Demande d'informations pour location d'appartement.JD sans emploi et la Secu?
Concours sécurité routière AnimafacLes informations incontournables d'une page WEB
Numéro de Sécu et vol d'identitéAfflux d'informations inquiétantes
Radars tronçons sur l'A1 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Humour et répression] CI Sécu Routière Nouv. Sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)