Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

Vous pensez :
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[Humour et répression] CI Sécu Routière Nouv. Sondage

n°26458045
Skip'
Posté le 15-05-2011 à 11:57:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est le week-end, les troll s'ennuient...

Message édité par Skip' le 15-05-2011 à 11:57:20
mood
Publicité
Posté le 15-05-2011 à 11:57:15  profilanswer

n°26458577
CanardLaqu​ay
Posté le 15-05-2011 à 12:39:55  profilanswer

[:drap] et une manifestation organisé par l'AFFTAC est prévue pour mercredi prochain. Les détails du rassemblement seront donnés plus tard, mais la date semble être confirmée pour une action sur Paris (et d'autres grandes villes) le 18 mai prochain. Voilà ça peut être intéressant de la mettre en first page ?!

http://www.tweetdeck.com/twitter/afftac/~dYa5c

n°26458585
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 15-05-2011 à 12:40:34  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

On a eu les mêmes gueulards lors de l obligation du port de la ceinture de sécurité, les mêmes cons lors du permis à point, les mêmes bouffons lors de l installation des radars....etc.

Le français est un con. Il pense que sa bagnole achetée à crédit est sa seconde maison et qu'il peut tout se permettre. Il oublie vite qu'il l'utilise sur la voie publique et non dans son jardin comme sa tondeuse...

A sa connerie, qu'une seule réponse : la répression.

Ce gouvernement a des couilles et doit aller plus loin. En matière d'incivilité routière, ça doit être tolérance zéro !

Tu votes UMP je présume ?  [:poutrella]  

n°26458595
jin1080
Posté le 15-05-2011 à 12:41:16  profilanswer

Ca se passe comment à l'étranger? Nbre de mort / Sécurité / infraction ect...
Parce que les mesures prisent paraissent un peu excessive.
Il me semble pas que le 3/4 des français soit des gros chauffards.

Aux usa le permis semble être une formalité, il coute pas gd chose , y a pas 6 mois d'attente et on peu rouler dés 16 ans.

En France ça nous coute un bras même si on arrive a l'avoir du premier coup on y laisse pas moins de 1000/1500e  avec plusieurs mois d'attente et on n'a que 6 points.

Nos routes sont peut être mal foutu (souvent étroite, insertion difficile , changement de file pas tjrs facile) et les boites de vitesses manuelles sont peut être a remettre en cause?

Message cité 4 fois
Message édité par jin1080 le 15-05-2011 à 12:44:01
n°26458694
Skip'
Posté le 15-05-2011 à 12:50:16  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

[:drap] et une manifestation organisé par l'AFFTAC est prévue pour mercredi prochain. Les détails du rassemblement seront donnés plus tard, mais la date semble être confirmée pour une action sur Paris (et d'autres grandes villes) le 18 mai prochain. Voilà ça peut être intéressant de la mettre en first page ?!

http://www.tweetdeck.com/twitter/afftac/~dYa5c

C'est annulé... Ils appellent à déposer une pétition dans les préfectures à la place.

www.moncoyote.com

Message cité 1 fois
Message édité par Skip' le 15-05-2011 à 12:50:50
n°26458712
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 15-05-2011 à 12:52:21  profilanswer

Avant de durcir les sanctions, il serait deja bien de renforcer les controles effectués par la police et s'assurer que les sanctions déjà prévues soit correctement appliquées !

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°26458742
CanardLaqu​ay
Posté le 15-05-2011 à 12:55:56  profilanswer

Skip' a écrit :

C'est annulé... Ils appellent à déposer une pétition dans les préfectures à la place.

www.moncoyote.com

Sur le site de Coyote je lis ça moi : "Une grande mobilisation aura également lieu à Paris ce 18 mai. Les modalités seront précisées dans les tous prochains jours. "

n°26458773
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 15-05-2011 à 12:59:38  profilanswer

jin1080 a écrit :

Aux usa le permis semble être une formalité, il coute pas gd chose , y a pas 6 mois d'attente et on peu rouler dés 16 ans.

En France ça nous coute un bras même si on arrive a l'avoir du premier coup on y laisse pas moins de 1000/1500e  avec plusieurs mois d'attente et on n'a que 6 points.

Nos routes sont peut être mal foutu (souvent étroite, insertion difficile , changement de file pas tjrs facile) et les boites de vitesses manuelles sont peut être a remettre en cause?

aux USA, la mortalité routière est un fléan... tres mal placée dans les classements.

A l'inverse, dans les pays nordiques, Grande-Bretagne, etc. la répression est accepté de tous et ils ont de très bons chiffres.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°26458783
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 15-05-2011 à 13:00:58  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Avant de durcir les sanctions, il serait deja bien de renforcer les controles effectués par la police et s'assurer que les sanctions déjà prévues soit correctement appliquées !

en effet, c'est du bon sens mais bon, il s agissait de faire de la communication, de marquer les esprits.

ça démarre là la sécurité routière.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°26458807
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2011 à 13:03:08  answer

mini-mousaille a écrit :

en effet, c'est du bon sens mais bon, il s agissait de faire de la communication, de marquer les esprits.

ça démarre là la sécurité routière.

Ca sert à rien de démarrer si t'embraye pas après...

La communication sur du vent ça sert à rien, durcir des sanctions inappliqués ça ne sert qu'à passer pour des cons. Mais ça, c'est typique du gouvernement en place, brasser de l'air...

mood
Publicité
Posté le 15-05-2011 à 13:03:08  profilanswer

n°26458816
H3L0
Posté le 15-05-2011 à 13:04:12  profilanswer

La sécurité, ca commence d'abord par la répression, ensuite par l'éducation.
D'accord, merci [:toede:1]

n°26458845
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 15-05-2011 à 13:07:17  profilanswer

Le gouvernement devrait aussi s'assurer qu'il ne soit plus possible de récupérer son permis ou ses points au tribunal pour un simple vice de forme (non communication du nombre de points restant, etc..)

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°26459015
Fading
Hep toi la bas...
Posté le 15-05-2011 à 13:26:40  profilanswer

C'est vraiment comme ça ? On dirait une carricature. :D

n°26459235
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 15-05-2011 à 13:44:02  profilanswer

Fading a écrit :

Oui, c'est vraiment comme ça.  

Il le décrit très bien.

Dans une route 2 voies, elle se transforme en 4 voies. ça double dans les 2 sens en même temps, les deux autres voiture, s'écartent sur le bord de la route pour laisser passer ceux qui doublent.
Ca double dans les virages en côtés, ou tu as aucune visibilités, donc faut te dire dans ta tête, qu'il y'aura toujours une voiture qui va arriver en face à contre sens.  

Après tu as les immigrés qui se ramène avec leur grosse moto, leur Quad, leur cross, sans casque rien. C'est l'anarchie totale.
Ou bateau, jet-ski, il n'ya pas de restriction, tu fais ce que tu veux.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°26459264
Orthopedux
Orthopedux the Brown
Posté le 15-05-2011 à 13:46:10  profilanswer

Fading a écrit :

C'est à peu près pareil en Crête. J'ai fait le tour de l'ile pendant 2 semaines là bas, c'est aussi assez spécial.

Et pourtant, j'ai bien aimé la conduite là bas, tu tombes sur tout et n'importe quoi, mais tout le monde roule responsablement. T'arrives derrière + vite que celui devant, il s'écarte sur la BAU pour que tu puisses passer à cheval sur la ligne blanche, et celui qui vient en face fait de même. Et c'est systematique, le chauffeur de car qui m'a fait le transfert de l'aéroport faisait pareil  :whistle:  

Bref, un peu anarchique, mais entre gens de bonne volonté, tout l'inverse d'ici, et pas forcement déplaisant.

Et au niveau du réseau, c'est très montagneux, le reseau est pourri, mais l'Europe a payé le goudron, tu peux trouver de beaux lacets bien nickels et larges (mais sans barrières), sauf qu'en descendant les lacets, tu te rends compte en regardant en l'air que le goudron de la route que tu viens de descendre est littéralement dans le vide par endroit parce que des éboulements ont fait dégringoler la rocaille sur lequel il était posé.  :sol:

n°26459339
Spanglish
a ver si te atreves...
Posté le 15-05-2011 à 13:52:39  profilanswer

jin1080 a écrit :

toutafé... moi j'aimerai bien connaître les chiffres de l'Allemagne par exemple... quelqu'un les a?

n°26459382
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 15-05-2011 à 13:56:09  profilanswer

Orthopedux a écrit :

C'est à peu près pareil en Crête. J'ai fait le tour de l'ile pendant 2 semaines là bas, c'est aussi assez spécial.

Et pourtant, j'ai bien aimé la conduite là bas, tu tombes sur tout et n'importe quoi, mais tout le monde roule responsablement. T'arrives derrière + vite que celui devant, il s'écarte sur la BAU pour que tu puisses passer à cheval sur la ligne blanche, et celui qui vient en face fait de même. Et c'est systematique, le chauffeur de car qui m'a fait le transfert de l'aéroport faisait pareil  :whistle:  

Bref, un peu anarchique, mais entre gens de bonne volonté, tout l'inverse d'ici, et pas forcement déplaisant.

Et au niveau du réseau, c'est très montagneux, le reseau est pourri, mais l'Europe a payé le goudron, tu peux trouver de beaux lacets bien nickels et larges (mais sans barrières), sauf qu'en descendant les lacets, tu te rends compte en regardant en l'air que le goudron de la route que tu viens de descendre est littéralement dans le vide par endroit parce que des éboulements ont fait dégringoler la rocaille sur lequel il était posé.  :sol:

En France, ils vont s'ennuyer...

xD

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°26459453
Fading
Hep toi la bas...
Posté le 15-05-2011 à 14:01:08  profilanswer

C'est vrai que les gens se sentent surprotégés, limite invulnérables, donc ils ne sont plus assez attentifs.

Et c'est aussi du chacun pour soi.

n°26459484
AngX
bleu 485
Posté le 15-05-2011 à 14:03:08  profilanswer

Je confirme et c'est la même chose en Tunisie hélas, suffit de prendre le taxi en sortant de l'aéroport et c'est GTA IRL mais là bas ça ne les choque pas. Ils sont peut-être sensibilisés comme tu dis, quand on voit la largeur des départementales en général en France faut quand même bien se dire que c'est assez large pour 3 voitures et pourtant on arrive quand même à se rentrer dedans de plein fouet. J'ai vu une voiture se mettre dans le fossé parce qu'une autre voiture qui doublait en face l'avait fait très tard alors que ça passait très largement à 3 sur la voie c'est un peu extrême comme exemple mais de manière générale beaucoup de gens ont très peur au volant et ne sont pas conscient de leur vitesse (les voitures modernes pardonnant à peu près tout)

---------------
#MarcheFort
n°26459569
Jambier
Posté le 15-05-2011 à 14:08:37  profilanswer

H3L0 a écrit :

Super le débarquement de troll [:tim_coucou]
Quand je vois conduire les personnes qui me soutiennent qu'il faut etre intransigeant sur la vitesse, let me lol

Ces mêmes qui applaudissaient a l'introduction des fixes, et qui 6mois après hurlaient " Tu te rend compte!!! Flasher a 92! C'est un scandale, je suis un conducteur honnete moi"   :lol:

n°26459801
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 15-05-2011 à 14:26:00  profilanswer

Fading a écrit :

C'est vrai que les gens se sentent surprotégés, limite invulnérables, donc ils ne sont plus assez attentifs.

Et c'est aussi du chacun pour soi.

Fatalement, le sentiment de sécurité entraine une baisse de vigilance.  
Je le vois bien quand je prend la voiture plutôt que la moto, j'ai tendance à être beaucoup moins attentif à ce qui se passe autour de moi. Et c'est encore pire quand je prends la voiture de ma mêre, j'ai l'impression de rouler dans un canapé :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°26460971
H3L0
Posté le 15-05-2011 à 16:18:06  profilanswer

:lol:
 [:draculax_tt]

n°26461586
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 15-05-2011 à 17:19:31  profilanswer

du beau boulot franchement, une belle généralisation bien raccourcie comme il faut, le p'tit smiley méprisant derrière, c'est très propre [:implosion du tibia]

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°26462511
PlayTime
Posté le 15-05-2011 à 18:48:33  profilanswer

J'en peux plus de ça, sur le périph toulousain, c'est une horreur, au point de créer des embouteillages artificiels car les gens voulant s'insérer sur le périph ne peuvent le faire normalement à cause de cela. Car les toulousains sont hypers cons au point d'avoir peur de perdre leur fierté si jamais OHHH malheur une voiture s'insérait devant eux, ça pourrait leur faire perdre 2 secondes pour rentrer chez eux ! Ah par contre, ça n'avance plus sur le périph, ça respecte les limitations de vitesse ! Mais à côté de cela, je n'ai jamais vu autant de bordel sur ce périph que depuis qu'il est passé à 90 (110 avant). Les gens se collent au cul comme si c'était un train, ne dégage pas la voix ou ne laisse pas une distance de sécurité normale permettant au gens de s'insérer, doubler, ou se rabattre tranquillement pour prendre une bretelle de sortie par exemple. Il n'y a jamais eu autant d'accidents que depuis qu'il est passé à 90, mais biensur on aura jamais les stats ! A la moindre goutte de pluies, c'est embouteillage assuré à cause de cartons systématiques là encore à cause des distances de sécurités absolument pas respectés et de l'incivilité, de l'idiotie des gens ! Sans compter le nombre de gens effarants téléphone portable à la main !

Mais non, on continue de parler de vitesse comme cause principale, alors que la plupart des gens sont tout simplement con, irrespectueux des autres, inciviles...

D'autres exemples à la con qui ne créent pas d'accidents mais pour dire le problème sur la mentalité dans le coin, on se retrouve à vouloir s'insérer sur un rond point dont l'axe est embouteillé (feu au bout), les gens arrêtés dans le rond point et le bloquant totalement, .... Bah même si on met le cligno pour montrer qu'on tour à gauche là où l'axe n'est pas embouteillé, là où prend la place de personne, bah même dans ce cas, les gens sont tellement cons qu'il faut attendre 10 voitures pour qu'on nous laisse passer ! C'est d'ailleurs l'axe d'une banlieue chic de toulouse :P Et si on tourne à droite, je vous dit pas le malheur, surtout ne laissons pas passer ce salop qui vient du parking du stade et pourrait passer avant nous !

Bref, on a une mentalité de merde sur la route, plein de gens se croient maintenant parfait car ils respectent les limitations de vitesse alors qu'ils conduisent comme des merdes à côté de cela et sont totalement inciviles et imprudents sur la route à côté de cela !

edit : et je ne suis pas parfait mais j'essaye d'être le moins con possible et respecter au maximum les autres, être cool, éviter le portable même en main libre, je fais super attention aux distances de sécurité car ça reste primordial sur voies rapides...

Message cité 3 fois
Message édité par PlayTime le 15-05-2011 à 18:53:51
n°26462669
H3L0
Posté le 15-05-2011 à 19:03:26  profilanswer

PlayTime a écrit :

J'en peux plus de ça, sur le périph toulousain, c'est une horreur, au point de créer des embouteillages artificiels car les gens voulant s'insérer sur le périph ne peuvent le faire normalement à cause de cela. Car les toulousains sont hypers cons au point d'avoir peur de perdre leur fierté si jamais OHHH malheur une voiture s'insérait devant eux, ça pourrait leur faire perdre 2 secondes pour rentrer chez eux ! Ah par contre, ça n'avance plus sur le périph, ça respecte les limitations de vitesse ! Mais à côté de cela, je n'ai jamais vu autant de bordel sur ce périph que depuis qu'il est passé à 90 (110 avant). Les gens se collent au cul comme si c'était un train, ne dégage pas la voix ou ne laisse pas une distance de sécurité normale permettant au gens de s'insérer, doubler, ou se rabattre tranquillement pour prendre une bretelle de sortie par exemple. Il n'y a jamais eu autant d'accidents que depuis qu'il est passé à 90, mais biensur on aura jamais les stats ! A la moindre goutte de pluies, c'est embouteillage assuré à cause de cartons systématiques là encore à cause des distances de sécurités absolument pas respectés et de l'incivilité, de l'idiotie des gens ! Sans compter le nombre de gens effarants téléphone portable à la main !

Mais non, on continue de parler de vitesse comme cause principale, alors que la plupart des gens sont tout simplement con, irrespectueux des autres, inciviles...

D'autres exemples à la con qui ne créent pas d'accidents mais pour dire le problème sur la mentalité dans le coin, on se retrouve à vouloir s'insérer sur un rond point dont l'axe est embouteillé (feu au bout), les gens arrêtés dans le rond point et le bloquant totalement, .... Bah même si on met le cligno pour montrer qu'on tour à gauche là où l'axe n'est pas embouteillé, là où prend la place de personne, bah même dans ce cas, les gens sont tellement cons qu'il faut attendre 10 voitures pour qu'on nous laisse passer ! C'est d'ailleurs l'axe d'une banlieue chic de toulouse :P Et si on tourne à droite, je vous dit pas le malheur, surtout ne laissons pas passer ce salop qui vient du parking du stade et pourrait passer avant nous !

Bref, on a une mentalité de merde sur la route, plein de gens se croient maintenant parfait car ils respectent les limitations de vitesse alors qu'ils conduisent comme des merdes à côté de cela et sont totalement inciviles et imprudents sur la route à côté de cela !

edit : et je ne suis pas parfait mais j'essaye d'être le moins con possible et respecter au maximum les autres, être cool, éviter le portable même en main libre, je fais super attention aux distances de sécurité car ça reste primordial sur voies rapides...

Exactement ce que je pense :jap:

n°26462797
punisher28
Posté le 15-05-2011 à 19:15:46  profilanswer

La sécurité routière c'est comme l'écologie, c'est un moyen de faire payer le contribuable qui n'a pas le choix autre que de prendre sa voiture.

PlayTime a écrit :

Sinon oui la plupart des gens roulent à la vitesse maximal autorisé ( ou moins) mais n'hésitent pas à déboiter sans clignotants ni regarder dans le rétro, griller les stops et j'en passe!!! On veut mettre tous les maux de la route sur le dos de la vitesse car c'est bien plus facile d'installer un radar que de courir et après les vrais fous du voulant. Mais il est vrai que vitesse+crétin+bagnole qui tient pas la route= CRASH!!!
Il faut demander au gens d'être intelligent mais c'est peine perdu!!!

C'est le permis qu'il faut durcir!!!  

n°26462919
punisher28
Posté le 15-05-2011 à 19:24:21  profilanswer

http://www.oncoprof.net/Generale20 [...] _pr03.html

Le cancer tue, interdisons le!!!

n°26462984
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 15-05-2011 à 19:27:55  profilanswer

J'aime bien les mots qui reviennent...
Punir, sévir, durcir, répression, sanction, amende ...  

Quitte à faire de la psychologie de comptoir, j'aimerais bien voir l'éducation des enfants de certain, si ils appliquent ce qu'il préconisent sur la route,
"t'as ramené une mauvaise note ?" BAM taloche "Et tu boufferas pas pendant 2 jour §§§"

M'enfin à voir comment la plupart des gosses sont éduqués, bizarrement je suis pas sur que ça se passe comme ça... Comme d'habitude, le mal c'est les autres...

Par contre éduquer les conducteurs ha bheh ça coûte cher ma pov' dame, pourtant pour parler d'expérience, prendre une voiture à 150 dans le capot, ça change la vision de la route.
Et rien que ceux qui sont déjà monté dans les voiture de la sécu routière qui simule un choc à 10 km/h dans un mur, ça fait réflechir, le combo ça + simulateur de pilage violent sur autoroute pour montrer l'importance des distances de sécurité ça ferait réfléchir...

n°26463247
Fading
Hep toi la bas...
Posté le 15-05-2011 à 19:50:58  profilanswer

Le cas de la rocade à Toulouse est un cas un peu particulier à mon avis. Le premier problème, c'est les infrastructures.
L'agglomération s'est étendue et la population a cru depuis une quinzaine d'année disons mais les extensions de capacité n'ont pas suivies. Alors forcément ça coince.
Honnêtement, je pense pas que la mentalité des gens soit pire qu'ailleurs. Vient faire un tour sur le périph en région parisienne, et tu comprendras ce qu'est le grand n'importe quoi. Le principe de l'un entre autre reste quand même la norme, faut pas exagérer.
Pour venir sur la limitation à 90km/h. Quand on réduit la vitesse, on peut réduire les distances de freinage d'urgence donc faire transiter plus de voiture sur un même intervalle de temps. Il y a peut être davantage de carton qu'avant, j'en sais rien du tout, mais il m'a semblé que la gravité a quand même chuté.

Le problème classique du rond point, c'est juste une mauvaise réponse à l'attitude des gens qui remontent les files sans vergogne. C'est une mauvaise attitude face à une autre attitude débile. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Fading le 15-05-2011 à 19:54:21
n°26463315
Fading
Hep toi la bas...
Posté le 15-05-2011 à 19:56:46  profilanswer

punisher28 a écrit :

C'est le permis qu'il faut durcir!!!  

Une fois le permis en poche, c'est fini. C'est pas parce que tu sais conduire de manière civilisée que tu vas le faire ensuite. Au contraire, c'est plutôt une escalade, c'est à celui qui sera le moins tolérant, le moins courtois.

Plo-ck a écrit :

Quitte à faire de la psychologie de comptoir, j'aimerais bien voir l'éducation des enfants de certain, si ils appliquent ce qu'il préconisent sur la route,
"t'as ramené une mauvaise note ?" BAM taloche "Et tu boufferas pas pendant 2 jour §§§"

M'enfin à voir comment la plupart des gosses sont éduqués, bizarrement je suis pas sur que ça se passe comme ça... Comme d'habitude, le mal c'est les autres...

J'ai pas bien saisi ton argument là.  :??:  

n°26463442
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 15-05-2011 à 20:05:10  profilanswer

Fading a écrit :

Le cas de la rocade à Toulouse est un cas un peu particulier à mon avis. Le premier problème, c'est les infrastructures.  
L'agglomération s'est étendue et la population a cru depuis une quinzaine d'année disons mais les extensions de capacité n'ont pas suivies. Alors forcément ça coince.
Honnêtement, je pense pas que la mentalité des gens soit pire qu'ailleurs. Vient faire un tour sur le périph en région parisienne, et tu comprendras ce qu'est le grand n'importe quoi. Le principe de l'un entre autre reste quand même la norme, faut pas exagérer.
Pour venir sur la limitation à 90km/h. Quand on réduit la vitesse, on peut réduire les distances de freinage d'urgence donc faire transiter plus de voiture sur un même intervalle de temps. Il y a peut être davantage de carton qu'avant, j'en sais rien du tout, mais il m'a semblé que la gravité a quand même chuté.

Le problème classique du rond point, c'est juste une mauvaise réponse à l'attitude des gens qui remontent les files sans vergogne. C'est une mauvaise attitude face à une autre attitude débile. :/

Perso je trouve pire le perif Toulousain que Parisien...
Sinon pour la phrase en rouge perdu, exemple simple, imagine deux voitures qui doivent aller d'un point A à un point B, la distance de sécurité est la distance qu'une voiture peut parcourir en 2 sec :
La voiture 1 passe au point A, deux seconde après la voiture 2 passe au point A donc au point A, quelle que soit la vitesse on aura un débit de 0.5 voiture/seconde, la seule différence se fera sur le temps pour aller de A à B qui réduira en même temps que la vitesse augmente.

n°26463474
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 15-05-2011 à 20:07:34  profilanswer

Fading a écrit :

Une fois le permis en poche, c'est fini. C'est pas parce que tu sais conduire de manière civilisée que tu vas le faire ensuite. Au contraire, c'est plutôt une escalade, c'est à celui qui sera le moins tolérant, le moins courtois.

Fading a écrit :

J'ai pas bien saisi ton argument là.  :??:  

Enfant roi, parent/prof qui mettent une baffe en tôle etc...

n°26463557
picturaw
Posté le 15-05-2011 à 20:13:02  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

On a eu les mêmes gueulards lors de l obligation du port de la ceinture de sécurité, les mêmes cons lors du permis à point, les mêmes bouffons lors de l installation des radars....etc.

Le français est un con. Il pense que sa bagnole achetée à crédit est sa seconde maison et qu'il peut tout se permettre. Il oublie vite qu'il l'utilise sur la voie publique et non dans son jardin comme sa tondeuse...

A sa connerie, qu'une seule réponse : la répression.

Ce gouvernement a des couilles et doit aller plus loin. En matière d'incivilité routière, ça doit être tolérance zéro !

En fait, à la lecture de ton discours et d'autres qui pensent comme toi, je me dis que l'on devrait diviser la France en 2 territoires distincts. Que ceux qui veulent vivre dans un pays totalitaire avec un trillion de lois et règles en tout genre vivent dans la zone 1 et les démocrates dans la zone 2.

Comme ça les petits facho dans ton genre arrêteraient de faire chi*r les gens comme moi qui conduisent intelligemment mais qui n'aiment pas se faire encul*r par les keufs.

---------------
=> Vends compte iRacing. Plus de détails par MP.
n°26463615
picturaw
Posté le 15-05-2011 à 20:17:01  profilanswer

jin1080 a écrit :

En Allemagne les autoroutes n'ont pas de limitations de vitesse et ça n'a pas l'air de poser plus de problèmes que ça  [:yiipaa:4]  

jin1080 a écrit :

et les boites de vitesses manuelles sont peut être a remettre en cause?

Si une personne ne sait pas se servir d'un levier de vitesse c'est qu'elle ne devrait pas avoir le permis, CQFD

---------------
=> Vends compte iRacing. Plus de détails par MP.
n°26463713
CanardLaqu​ay
Posté le 15-05-2011 à 20:24:57  profilanswer

picturaw a écrit :

En Allemagne les autoroutes n'ont pas de limitations de vitesse et ça n'a pas l'air de poser plus de problèmes que ça  [:yiipaa:4]  

Si une personne ne sait pas se servir d'un levier de vitesse c'est qu'elle ne devrait pas avoir le permis, CQFD

C'est pas les autoroutes allemandes en général, juste quelques portions où c'est free party. Mais l'état des autoroutes allemandes est pire que les françaises (de ce que j'en ai lu en tout cas ... j'y suis jamais parti). Donc je pense pas que tout le monde roule à des vitesses folles, genre 150 km/h je pense.

n°26463738
Pad
Posté le 15-05-2011 à 20:26:41  profilanswer

Il y a quand même pas mal de tronçon illimités en Allemagne, c'est pas juste 20kms sur tout le territoire :o

n°26463826
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 15-05-2011 à 20:31:12  profilanswer

CanardLaquay a écrit :

C'est pas les autoroutes allemandes en général, juste quelques portions où c'est free party. Mais l'état des autoroutes allemandes est pire que les françaises (de ce que j'en ai lu en tout cas ... j'y suis jamais parti). Donc je pense pas que tout le monde roule à des vitesses folles, genre 150 km/h je pense.

ouais leurs autoroutes sont pas en bon état, bitume pas super, beaucoup de travaux qui réduisent par exemple les voies en une seule sans prévenir tellement à l'avance, ça surprend un peu quand tu sors d'une portion sans limitations :o

par contre ça tartine quand même là bas, j'me suis fait doubler alors que j'étais déjà à 180 par une maman en break familial l'air de rien  :o (enfin tout le monde roule pas comme ça non plus mais y en a qui se font bien plaisir quand même)

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
demande d'informations sur une Vasque svpContrôles radars pour les camions, bonne idée?
Demande d'informations pour location d'appartement.JD sans emploi et la Secu?
Concours sécurité routière AnimafacLes informations incontournables d'une page WEB
Numéro de Sécu et vol d'identitéAfflux d'informations inquiétantes
Radars tronçons sur l'A1 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Humour et répression] CI Sécu Routière Nouv. Sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)