Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  qqun s'y connait en subventions ? (HELP NEEDED !!!)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

qqun s'y connait en subventions ? (HELP NEEDED !!!)

n°136409
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 19-02-2003 à 14:46:30  profilanswer
 

parce qu'on a décidé avec mon groupe de faire une maquette mais on se demandait ce qu'il existait comme subventions "musicales" qu'on pourrait demander  
 
et aussi à qui on pourrait demander !!


Message édité par le duke le 19-02-2003 à 15:58:17
mood
Publicité
Posté le 19-02-2003 à 14:46:30  profilanswer
 

n°136721
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 19-02-2003 à 15:52:55  profilanswer
 

personne ?  
pas l'air d'avoir bcp de zicos .... encore une fois .....

n°136736
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 19-02-2003 à 15:56:50  profilanswer
 

je serais toi je changerais pour un titre plus explicite aussi.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°136743
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 19-02-2003 à 15:58:40  profilanswer
 

Meganne a écrit :

je serais toi je changerais pour un titre plus explicite aussi.


 
on va essayer comme ça mais la première ça a déjà pô marché alors la seconde .....

n°136744
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 19-02-2003 à 15:58:53  profilanswer
 

en tt cas l'image de the big lebowski ca tue  :lol:  :lol:  :lol:  
bonne chance sinon :D


---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°136748
667
Le voisin de la Bête
Posté le 19-02-2003 à 15:59:44  profilanswer
 

Des sous pour quoi?? Pour une premiere demo? pas besoin de grands moyen. Faut y aller a la debrouille. T'as pas un potes qui a un 6/8 pistes numerique? Qques micro? un PC et Cakewalk/Cubase/Reason, qques soundfonts si besoin...? Pour la batterie la location d'un studio de repet' equipé d'une console central (c'est le plus souvent le cas) pendant 6/8h (spa cher), et on peut obtenir de bons trucs..
 
Ca depend bien sur quel type de zik tu joues, mais c'est souvent faisable a moindre frais...
 
Quand au tirage, bin avec un bon mix et master via PC et un graveur de CD, bingo tu peux bien commencer...Et vous envoyez ça un peu partout, vous demarchez, vous vendez/donnez ici et la pour vous faire connaitre et vous allez dans les associations culturelles (dans ta ville ou autres) pour voir s'il n'y a pas des plans concert etc...


Message édité par A S H le 19-02-2003 à 16:02:16

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°136753
Janfy
Observateur
Posté le 19-02-2003 à 16:01:05  profilanswer
 

Tu peux essayer de la publier sur le Net pour vous faire connaitre.  ;)  
 
 
Bien oui Lorie elle a commencé comme ca et c'est une star mondiale now  :pt1cable:

n°136768
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 19-02-2003 à 16:03:11  profilanswer
 

667 a écrit :

Des sous pour quoi?? Pour une premiere demo? pas besoin de grands moyen. Faut y aller a la debrouille. T'as pas un potes qui a un 6/8 pistes numerique? Qques micro? un PC et Cakewalk/Cubase/Reason, qques soundfonts si besoin...? Pour la batterie la location d'un studio de repet' equipé d'une console central (c'est le plus souvent le cas) pendant 6/8h (spa cher), et on peut obtenir de bons trucs..
 
Ca depend bien sur quel type de zik tu joues, mais c'est souvent faisable a moindre frais...
 
Quand au tirage, bin avec un bon mix et master via PC et un graveur de CD, bingo tu peux bien commencer...


 
ouais mais j'ai pas envie de faire "amateur" et c quand même moins chiant d'enregistrer en studio plutôt que de faire ça je sais même pas où d'ailleurs !!!!
Non et pis si on va en studio on enregistre peut-être pendant 6-8 heures mais on aura jamais le temps de mixer et là ça commence à chiffrer : quand je dis qu'on a pas de fric c parce qu'on a VRAIMENT pas de fric !!!!!!!!
 
donc si je fais le calcule il nous faudrait au bas mot 5.000 balles que nous n'avons pas donc : on a besoin d'une subvention !!!

n°136769
667
Le voisin de la Bête
Posté le 19-02-2003 à 16:03:25  profilanswer
 

janfy a écrit :


 
Bien oui Lorie elle a commencé comme ca et c'est une star mondiale now  :pt1cable:  


 
'tain Lorie en p2p??? roh ste pionniere! :whistle:


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°136770
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 19-02-2003 à 16:03:32  profilanswer
 

ah bon ! bon bein tt le monde à ça chance alors. comme quoi le net c pas toujours bien :'(


---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
mood
Publicité
Posté le 19-02-2003 à 16:03:32  profilanswer
 

n°136786
Janfy
Observateur
Posté le 19-02-2003 à 16:06:14  profilanswer
 

le duke a écrit :

parce qu'on a décidé avec mon groupe de faire une maquette mais on se demandait ce qu'il existait comme subventions "musicales" qu'on pourrait demander  
 
et aussi à qui on pourrait demander !!

au nivo de la mairie de ta ville ou des assoc culturelles, y'a pas moyen d'avoir soit des tunes soit du matos à preter ?

n°136805
667
Le voisin de la Bête
Posté le 19-02-2003 à 16:09:38  profilanswer
 

le duke a écrit :


 
ouais mais j'ai pas envie de faire "amateur" et c quand même moins chiant d'enregistrer en studio plutôt que de faire ça je sais même pas où d'ailleurs !!!!
Non et pis si on va en studio on enregistre peut-être pendant 6-8 heures mais on aura jamais le temps de mixer et là ça commence à chiffrer : quand je dis qu'on a pas de fric c parce qu'on a VRAIMENT pas de fric !!!!!!!!
 
donc si je fais le calcule il nous faudrait au bas mot 5.000 balles que nous n'avons pas donc : on a besoin d'une subvention !!!


 
Amateur?? crois moi on peut faire des trucs avec un TRES BON son avec cette methode. Experience inside.
Ensuite, 6/8 heures de studio c'est que pour les prises batterie...Les autres prises tu peux les faire chez toi peinard. Quant au mix, c'est bien plus tard, pas pendant les prises studio. Le mieux est d'avoir 2 magnetos numeriques pour ne pas avoir a faire le mixage batterie avant tout le reste des instruments.
 
Qui sait, peut etre qu'on peut trouver des magneto a louer pour pas cher...faudrait te renseigner...Bon maintenant c'est sur, si vous n'avez pas le moindre Euro, c'est plus tendu. Peut etre qques parents pourraient ils vous aider? C'est souvent comme ça qu'on peut trouver un minimum de fonds. Mais en ce qui concerne la location d'un vrai studio, c'est sur qu'il va falloir demarcher pour trouver de la thune, parce que ça prend du temps (le temps de "trouver" votre son, les prises et surtout mixage), et le temps studio coute cher.


Message édité par A S H le 19-02-2003 à 16:10:19

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°136824
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 19-02-2003 à 16:13:53  profilanswer
 

si tu n'as aucune dinité ni talent il te reste star acdemy ou pop star...
sinon + sérieux j'ai mon pote qui fesait partie d'une asociation qui organisait des concerts ds la région et ils se payaient leur enregistrement.
mais comme c di ici tu peux faire des trucs corrects avec du matos amateur.


---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°136851
667
Le voisin de la Bête
Posté le 19-02-2003 à 16:17:28  profilanswer
 

usa_satriani a écrit :

si tu n'as aucune dinité ni talent il te reste star acdemy ou pop star...
 
 


 
Ils prennent les groupes, ou alors que les trublions solitaires?


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°136991
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 19-02-2003 à 16:43:03  profilanswer
 

bon alors mettons les choses aux point :  
 
nous somme, pour l'instant, 3 zicos qui habitent 3 bled Différents (moi : 420 habitant : on ne rigole pas !!!!, le chanteur : 4500 habitants, et le leadiste : 80000 habitants et on répète dans un quatrième bled d'environ 800 habitants.
On ne peut pas demander à la mairie du bled où on répète parce qu'ils nous filent déjà une salle gratos alors ils vont nous jicler.
 
les 3 autres bled sont niqués aussi : voyez vous : les Ardennes n'ont jamais été chaud pour la musique et si on veut faire qqchose c tout seul mais ça m'étonnerait qu'on puisse demandé qqchose à qqun.
 
Après nous sommes amateurs donc c encore plus difficile de demander (j'entends par amateur le fait qu'on ne peut pas pour l'instant faire des concerts : pas assez de zic)
 
ensuite, je ne connais qu'un seul mec qui pourrait nous aider pour l'enregistrement mais il n'a qu'une table de 4 entrées (eh oui un DJ n'a pas besoin de 12 entrés sur sa table) et si on compte : la batterie 5/7 micros, les 2 grattes 2 micros, le chanteur 1 micro, le choriste un micro, et le bassiste 1 micro  donc on est à 10 entrés mini donc ça marche pas !!
 
comme je l'avais dit dans un ancien topik, je ne suis pas du tout chaud pour enregistrer au clic doncon est obligé d'enregistrer en prise live donc avec une table de 10 in mini.
 
Donc je vous repose la question : comment on peut faire !!!!!
 
 
P.S : je pense pas que les parents soient vraiment d'accord pour nous filer du fric .....

n°137026
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 19-02-2003 à 16:49:01  profilanswer
 

bah c dur la vie d'artiste ;)
renseigne toi combien ca vaut a louer mais nivo subvention ca va etre tres cho a mon avis.


---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°137034
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 19-02-2003 à 16:49:48  profilanswer
 

usa_satriani a écrit :

bah c dur la vie d'artiste ;)
renseigne toi combien ca vaut a louer mais nivo subvention ca va etre tres cho a mon avis.
 


 
ben peut-être au conseil général ou à jeunesse et sport mais sinon ...

n°137060
667
Le voisin de la Bête
Posté le 19-02-2003 à 16:55:23  profilanswer
 

Vous voulez enregistrer tou les instruments a la fois en prise direct? ça va etre chaud...
 
Hmmm...d'un autre coté, pour enregistrer une partie batterie en studio de repet' avec un simple 8 pistes, t'es pas obligé de jouer au clic. Tu peux faire en sorte, a l'aide de casques et de doubleurs de jack, de jouer sur ce que jouent tes potes, sans qu'il n'y ait de retour reel des autres instruments (pour ne pas obstruer les parties batterie). C'est chaud mais c'est jouable.
 
Mais bon, puisque de toutes façons le 8 pistes risque d'etre dur a trouver (peut etre une location serait elle possible), va falloir mettre la main a la pate. Votre entourage proche ne peut pas vous aider?


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°137074
667
Le voisin de la Bête
Posté le 19-02-2003 à 16:57:39  profilanswer
 

le duke a écrit :


 
ben peut-être au conseil général ou à jeunesse et sport mais sinon ...


 
S'il fallait offrir des journées de studio a tous les groupes debutants, ils ne s'en sortiraient pas. Ils peuvent le faire, mais que pour les groupes ayant "fait" qque chose auparavant.
 
C'est pour ça que ma methode "amateur" est bonne. Elle permet de faire les choses a moindre frais pour se faire reperer. Il ne faut pas bruler les etapes. C'est sur, tout le monde reve d'un 48 pistes numeriques sur station pro-tool pour commencer, mais bon, faut pas rever...


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°137080
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 19-02-2003 à 16:58:07  profilanswer
 

ben oui peut-être la location sinon au niveau del'entourage ça m'etonnerait ....
 
c pour ça queje voulais savoir ce que je pouvais avoir comme subventions ...

n°137124
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 19-02-2003 à 17:02:33  profilanswer
 

ben en fait mon chanteur avec son ancien groupe avait réussi à se faire payer l'enregistrement de leur maquette ainsi qu'une formation de 3 jours avec des pros et tout ça grâce à jeunesse et sport ..... mais ils étaient passés par une association avant et je suis pas sur du tout qu'ils veuillent bien réïtérer l'experience ...

n°137151
667
Le voisin de la Bête
Posté le 19-02-2003 à 17:05:20  profilanswer
 

Honnetement, a part si tu disposes deja d'enregistrements (d'ou l'interet de ne pas vouloir bruler les etapes) ou d'un vecu en concert, ou a moins de pouvoir "auditionner" devant les personnes en charge de telles subventions, je vois mal l'administration te filer qques 1000 euros pour votre maquette, comme ça...y a beaucoup de groupes qui en reveraient, et l'argent publique ne se dilapide pas (enfin, a cette echelle, parce qu'ailleurs, c'est autre chose). Ce qui est normal, d'ailleurs.


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°137160
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 19-02-2003 à 17:06:36  profilanswer
 

667 a écrit :

Honnetement, a part si tu disposes deja d'enregistrements (d'ou l'interet de ne pas vouloir bruler les etapes) ou d'un vecu en concert, ou a moins de pouvoir "auditionner" devant les personnes en charge de telles subventions, je vois mal l'administration te filer qques 1000 euros pour votre maquette, comme ça...y a beaucoup de groupes qui en reveraient, et l'argent publique ne se dilapide pas (enfin, a cette echelle, parce qu'ailleurs, c'est autre chose). Ce qui est normal, d'ailleurs.


 
bon ben on se demmerdera comme on pourra !!!!!!
 
 
et vive la zic !!!!!! (eh ouais j'avais envie quand même !!!)
 
 :hello:

n°137573
Caedes
Posté le 19-02-2003 à 18:37:49  profilanswer
 

le duke a écrit :


 
 
 
donc si je fais le calcule il nous faudrait au bas mot 5.000 balles que nous n'avons pas donc : on a besoin d'une subvention !!!


 
subventions, subventions, tu n'as que ce mot à la bouche?
 
Je vais certainement passer pour un vieux con, mais ca fait fort "assisté" de crier aux aides et aux subventions !
 
La vie d'artiste ce n'est pas facile...

n°137789
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 19-02-2003 à 19:29:05  profilanswer
 

Exactement, as tu au moins essayé la méthode de 667 ?
 
Si il fallait donner de la thune à tout les groupaillons de merde sous pretexte de faire vivre l'art sachant que 99% de ce qui en résultera sera à chier, on aurait pas fini.
 
T'es pas le genre de mec qui se demerde aussi pour toucher le max de RMI en ayant bossé le moins sous pretexte que t'aime pas le travail ?
 
Désolé d'etre désagréable comme ça mais la lecture de ce topic m'horrifie.
 
Prends ton PC, apprends à te servir de Cubase (ou autres) et adapte toi aux conditions de vie de tout les groupes non-célèbres du monde. Je te parle meme pas des mecs qui n'ont pas de PC voire pas de local, tu dois pas connaitre. Figure toi meme qu'il y des groupes dont les gratteux n'ont pas de Les Paul Custom 1957 + un mesa boogie Rectifier.  
 
Allez, arrete de tendre la main et donne toi un coup de pied au cul.


Message édité par jaylcee le 19-02-2003 à 21:06:59
n°137901
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 19-02-2003 à 19:54:02  profilanswer
 

euhhh une subvention pour acheter cubase : c le prix d'un scéance d'enregisetrment !  :whistle:  :lol:


---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°139596
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 20-02-2003 à 09:17:17  profilanswer
 

eh les p'tits gars : voilà pour une fois fois que je veux être à peu près agréable on se fout de ma gueule ?  
Mr JayClee t'as pas l'air d'avoir le même raisonnement que moi sur le sujet je crois : à quoi ça sert de se faire chier à essayer par tout les moyens de faire qqchose par nos propres moyens alors qu'on peut beneficier de subventions ?  
c quoi l'intérêt ?  
peut-être si toi on te disait qu'i lfallait que tu bouffes de la merde parce quela vraie bouffe est bonne tu le ferais ?  
laisse moi rire !!!
 
deuxièmement, c pas avec des raisonnement comme ça qu'on vous allez aller loin !!!!!
 
parce qu'en demandant du fric, ben les mec a qui tu en demandes ils le notent et si tu en viens à faire des concerts assez régulièrement dans une petite ville comme celle où j'habite tu es très vite embauché pour plusieurs concerts (balloche ou ce genre de connerie) qui rapporte du fric, et qui dit fric dit meilleur matos et qui dit meilleur matos dit meilleur son etc ...
 
A mon avis le pb que vous avez c soit,  
 
vous avez vous-mêmes demandé du fric et vous ne l'avez pas eu et vous êtes tellement dégouté que vous vous foutez de la gueuele des mec qui en demande; (1er solution)  
 
ou alors vous croyez encore que la Musique c de l'art et que pour l'art c juste le coeur et le courage qui prime mais dans une société purement capitaliste comme la notre ça me ferait bien chier que les gens voudrait acheter un album d'un groupe pas connu d'una part et qui a un son de chiotte d'autre part !!!
 
Ce que je veux dire par là c que la solution de 667 je vais l'essayer mais figurez vous que je n'ai jamais utiliser cubase et que je n'ai jamais utiliser de table pour enregistrer alors ...
malheureusement pour moi je n'ai pas de potes semi-pro ou pro qui pourrait me passer leur matos et encore malheureusement papa et maman ne sont pas derrière moi à la différence peut-être de certains !!
 
Ce qui m'ennerve dans ce genre de post c la pacivité de vos propos : ah ben ça sert à rien de demander on aura jamais !!
et vous vous êtes tellement bien mis ça dans le crâne que pour vous c obligatoire : mais alors où passe ces subventions ? c peut-être celine dion qui les demande (elle le peut : elle est connue ...)
 
Non je ne suis vraiment pas d'accord avec ces principes (excusez moi) à la con je pense que tout ce qui peut nous aider est bon à prendre mais vous voulez faire du punk sur cassette audio toute votre vie tant mieux là effectivement pas besoin d'avoir de bon matos, pas besoin de s'y connapitre un peu ....
 
En tout je ne vous remercie pas pour ce genre de post : je me figurais l'existence d'un esprit d'entraide entre musiciens : je voies que ce n'est pas du tout le cas sur ce topik à part 667 qui essaie quand même de comprendre ce que je voudrais mais vous n'avez pas besoin de ça : je viendrai vous voir aux Eurock : je pense qu'avec des techniques aussi abouties vous devriai sans pb devenir N°1 du top 50 dans maxi 1 an ........
 
 
enfin : elle est belle l'etiquette d'artiste des fois ..

n°140113
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 20-02-2003 à 11:48:23  profilanswer
 

T'inquiète pas mon Duduke, j'ai 22 piges et je vis sans que ma mère me verse le moindre centimes depuis bien longtemps.
 
J'avais un groupe de Jazz Fusion et on a fait une démo avec un excellent son avec un P III, une carte son à 175 Euros, le logiciel livré avec et beaucoup de patience. (Pour la drum, c'est vrai qu'on a du utilisé une table de mix + 4-5 micros et un MD).
 
Il est évident que tu auras jamais le son du Black album avec ton PC mais tu peux avoir un vrai son. Entre le PC (+ les logiciels, les plug in de ouf, etc...) et le bon vieux 4 pistes qu'on avait avant pour le meme prix, il y a un gouffre gigantesque.
 
Je critique surtout le fait que tu n'as apparement pas meme songé une seconde à enregistrer sur ton PC comme tout le monde mais que le premier reflexe est de tendre la main en trouvant ça normal et indispensable d'aller aux Studios Universals Hollywood.
 
Si tu veux, j'ai sur mon HDD des prises de basses d'un pote qu'on a fait en branchant direct la basse dans le line in de la carte son, aucune retouche rien. Peut etre que l'ecoute d'une ou deux prises te montrera qu'on peut faire des super choses par ce moyen. PM moi si tu veux.


Message édité par jaylcee le 20-02-2003 à 11:49:31
n°140121
dioove
RaSta PAysAN, A fond a bloc'
Posté le 20-02-2003 à 11:50:35  profilanswer
 

le duke a écrit :

personne ?  
pas l'air d'avoir bcp de zicos .... encore une fois .....

aucune ....tu bosses pas pour universal ? bah Désolé a un autre tps on aurait dit D....
 
mais demande aupres de ta mairie, de l'ADDM local, trouves des commercants qui vous sponsorisent (nous on avait fait ca  :D ).....mais vous arretez po pour une question de thune ....
 
 
Enregistrement Gratos sinon ds les ecoles audiovisuelles..


---------------
les uns sectent et les autres ruches.....Windsurf is good for u !   :D   Concerné par l'avenir de notre planete mais cerné par des cons !!...      chirac en prison, josé au balcon !
n°140503
a-side
Il fait faim
Posté le 20-02-2003 à 13:18:11  profilanswer
 

Le duke n'a pas tort sur ce coup là, certaines assoc' financent des trucs comme des courts-métrages (avec monteur - réalisateur à rémunérer) avec des acteurs merdiques, des pièces de théâtre etc... Pourquoi ne financent-ils pas des groupes de rock pour une maquette après tout ?
 
 Parceque le rock, dans nos Ardennes, c la musique du Diable, il faut faire du hip-hop pour être bien vu et c'est la même chose pour la musique électronique (étant donné que nos soirées électro se font essentiellement en Belgique). Bref, il y a de l'argent donné, hélas pas pour le duke et nous.

n°140510
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 20-02-2003 à 13:19:54  profilanswer
 

bien dit a-side : toujours là quand il le faut à ce que je vois !!!!!!!!!!!
heureusement qu'on est qqs ardennais pour pouvoir s'entraider dans ce monde de brute (de pomme .... ouais je sais ouais !!)

n°140514
le duke
ça vous dérange si je fume ?
Posté le 20-02-2003 à 13:20:32  profilanswer
 

et attention : spéciale dédicace à a-side : "ki c'est qui va niquer les p'tits fions les p'tits fion s!!!!!!!!!

n°140520
a-side
Il fait faim
Posté le 20-02-2003 à 13:22:10  profilanswer
 

le duke a écrit :

et attention : spéciale dédicace à a-side : "ki c'est qui va niquer les p'tits fions les p'tits fion s!!!!!!!!!


je me la ressasse sans arrêt dans la tête  :love:  :love:

n°141378
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 20-02-2003 à 16:12:34  profilanswer
 

mais bon ah mon avis pour le TOUT premier truc fo se démerder : celui qui subventionne sans avoir d'idée de qu'il subventionne est un gros cons a mon avis.
avec mon groupe des fois on s'enregistre avec un magnétophone tt merdique et c pas si pourri que ca (bcp moins que je le pensais) alors moi je crois que ya moyen de faire ses preuves pour pas cher : fo de la volonter et de la persévérence
edit : lynyrd skynyrd a commencé en ayant du mal a se payer un packet de cordes alors si tu faits de bon trucs meme un petit budget ca suffit


Message édité par usa_satriani le 21-02-2003 à 07:54:48

---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  qqun s'y connait en subventions ? (HELP NEEDED !!!)

 

Sujets relatifs
[Help needed] Titre de Bob Marley ...help : un soft pour enregistrer une rediff tardive d' emission radio
Grim vous connaissez ?(djlemon needed)QQun a regardé le film sur AB3 mercredi soir ???
qq connait le clip avec "Blonde Travolta" plz???qui connait la musique sur laquelle s'excite ces 2 malades? (hard)
Ca branche qqun un apero ds le 10-11ème[HELP] Je trouve pas de sujet de TPE.
[Big Help Needed] - Idée kdo... 
Plus de sujets relatifs à : qqun s'y connait en subventions ? (HELP NEEDED !!!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR