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  [Question technique] Comment on fait un Burn avec une voiture ?

 



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Auteur Sujet :

[Question technique] Comment on fait un Burn avec une voiture ?

n°128834
sebkom
Come and get it !
Posté le 17-02-2003 à 16:18:47  profilanswer
 

Comment on fait avec une voiture pour faire des burns ?  :??:  
C'est juste pour essayer pendant ma prochaine leçon de conduite ( :D  Sur un parking privé évidement :D )
C'est comme avec un scoot ou y a une autre méthode ??  
Merci d'avance.

mood
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Posté le 17-02-2003 à 16:18:47  profilanswer
 

n°128879
kiki
Posté le 17-02-2003 à 16:26:28  profilanswer
 

Tu accélères a fond en débrayant et tu relaches l'embrayage

n°128896
sebkom
Come and get it !
Posté le 17-02-2003 à 16:28:08  profilanswer
 

:( et je cale pas ?

n°128900
knackboy
vie de chien...
Posté le 17-02-2003 à 16:28:39  profilanswer
 

Mhhhh ca c'est pas vraiment un burn, mais avec une traction c'est effectivement la seule façon que je connaisse :p  
 
A moins d'avoir une propulsion et de freiner en même tps que t'accélère, ca va être difficile de burner :(

n°128909
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 17-02-2003 à 16:29:19  profilanswer
 

sebkom a écrit :

:( et je cale pas ?


Si t'accélères suffisament fort et que t'embrayes brusquement, non :D  
 
... et, evidemment, ça marche mieux sur route mouillée, ou sur du sable  :whistle:


Message édité par hfrBaXtER le 17-02-2003 à 16:29:44

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°128910
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-02-2003 à 16:29:25  profilanswer
 

sebkom a écrit :

Comment on fait avec une voiture pour faire des burns ?  :??:  
C'est juste pour essayer pendant ma prochaine leçon de conduite ( :D  Sur un parking privé évidement :D )
C'est comme avec un scoot ou y a une autre méthode ??  
Merci d'avance.
 


 
bon...  
REMARQUE PRELIMINAIRE :
les burns, c'est mal, ca nike la boite, les cardans, l'embrayage, les pneus, faut respecter la mecanique.
 
Bon, ceci dit, si tu veux t'amuser a deconner une fois de temps en temps (sur parking privé, la voie publique n'est pas la foire au stunt)......
 
Deja, tu peux pas faire comme en moto, qui est comme tu sais une propulsion, ou tu bloques le frein avant tout en mettant les gaz en grand en premiere pour faire patiner le pneu sans avancer.
En voiture : tu vas avancer, c'est fatal.
en fait : tout depend si c'est une traction ou une propulsion.
 
Si c'est une traction : ben la meilleure methode, c'est frein a main serré a bloc (frein sur les roues arrieres), 1ere, moteur a bloc dans les tours, et tu laches l'embrayage comme un goret.
ca va fumer et ca avancera pas parce que tu as le frein a main.
 
Si c'est une propulsion : ben.... FAUT avoir BCP de chvx imperativement, parceque tu ne peux pas freiner les roues (si freins a main bloqué, roues arrieres tournent pas....).
Donc faut bcp de chevaux pour faire instantannément patiner les pneus et limiter le mouvement.
 
Si c'est une intégrale : DTC, ca burn quasi pas une intégrale.
 
PS : les burns c'est mal, ca respecte pas la mecanique.
 
A+

n°128911
Seal99
------------------------------
Posté le 17-02-2003 à 16:29:35  profilanswer
 

ca se fait tres bien un burn avec une traction

n°128929
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-02-2003 à 16:31:18  profilanswer
 

Seal99 a écrit :

ca se fait tres bien un burn avec une traction


 
avec la méthode que j'ai decrite oui.

n°128945
knackboy
vie de chien...
Posté le 17-02-2003 à 16:33:09  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


Si c'est une traction : ben la meilleure methode, c'est frein a main serré a bloc (frein sur les roues arrieres), 1ere, moteur a bloc dans les tours, et tu laches l'embrayage comme un goret.
ca va fumer et ca avancera pas parce que tu as le frein a main.
 
Si c'est une propulsion : ben.... FAUT avoir BCP de chvx imperativement, parceque tu ne peux pas freiner les roues (si freins a main bloqué, roues arrieres tournent pas....).
Donc faut bcp de chevaux pour faire instantannément patiner les pneus et limiter le mouvement.


grillaid :p  
 
Et si t'as un antipatinage non deconnectable c'est également DTC :sweat:

n°128953
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-02-2003 à 16:34:37  profilanswer
 

Knackboy a écrit :


grillaid :p  
 
Et si t'as un antipatinage non deconnectable c'est également DTC :sweat:  


 
Ouaip.
et une integrale avec antipatinage non deconnectable c'est double-DTC :)

mood
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Posté le 17-02-2003 à 16:34:37  profilanswer
 

n°128955
Personne
Mon nom
Posté le 17-02-2003 à 16:34:46  profilanswer
 

tu debray  
tu accelere comme un porc
tu embray rapidement ms progressivement(sans a coup, en fait tu fais comme dab ms en plus vite)en gardant l'accelerateur
et apres tu t escuse au pres du moniteur psq il vas pas aimer

n°128967
sebkom
Come and get it !
Posté le 17-02-2003 à 16:37:00  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
bon...  
REMARQUE PRELIMINAIRE :
les burns, c'est mal, ca nike la boite, les cardans, l'embrayage, les pneus, faut respecter la mecanique. :jap:  
 
Bon, ceci dit, si tu veux t'amuser a deconner une fois de temps en temps (sur parking privé, la voie publique n'est pas la foire au stunt)......  :D  
 
Deja, tu peux pas faire comme en moto, qui est comme tu sais une propulsion, ou tu bloques le frein avant tout en mettant les gaz en grand en premiere pour faire patiner le pneu sans avancer.
En voiture : tu vas avancer, c'est fatal.
en fait : tout depend si c'est une traction ou une propulsion.
 
Si c'est une traction : ben la meilleure methode, c'est frein a main serré a bloc (frein sur les roues arrieres), 1ere, moteur a bloc dans les tours, et tu laches l'embrayage comme un goret.
ca va fumer et ca avancera pas parce que tu as le frein a main.
 
Si c'est une propulsion : ben.... FAUT avoir BCP de chvx imperativement, parceque tu ne peux pas freiner les roues (si freins a main bloqué, roues arrieres tournent pas....).
Donc faut bcp de chevaux pour faire instantannément patiner les pneus et limiter le mouvement.
 
Si c'est une intégrale : DTC, ca burn quasi pas une intégrale.
 
PS : les burns c'est mal, ca respecte pas la mecanique.
 
A+


Merci pour tout ces détails.
Dans mon cas ce serait sur une traction, la Corsa de l'auto-école.
Quand tu parle d'intégrale, c'est quoi ?? C'est les 4X4 ???
Sinon g une derniere question:
Avec une boite automatique est-ce que c'est risqué le coup du frein à main pdt le burn ???

n°128968
knackboy
vie de chien...
Posté le 17-02-2003 à 16:37:00  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


et une integrale avec antipatinage non deconnectable c'est double-DTC :)

c'est l'escalade là :ouch:

n°128996
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 17-02-2003 à 16:42:22  profilanswer
 

sebkom a écrit :


Merci pour tout ces détails.
Dans mon cas ce serait sur une traction, la Corsa de l'auto-école.
Quand tu parle d'intégrale, c'est quoi ?? C'est les 4X4 ???
Sinon g une derniere question:
Avec une boite automatique est-ce que c'est risqué le coup du frein à main pdt le burn ???


 
MUHAHAHAHAHA. Une corsa. BURN lui sa race a cette pauvre caisse pourrave :)
Comme ca un de nos collegue du forum overcloking pourra recuperer le radiateur de chauffage pour s'en faire un big momma special overclocking :D :D
 
Sinon, ouai, ca burn facile une ch'tite traction comme une corsa.
 
Boite auto ? ben nan, pas dur, le frein a main agit que sur les roue arriere, alors si c'est une traction, meme tarif :)
si c'est une propulsion, c'est DTC :)
 
Une intégrale, oui c'est une voiture a propulsion 4x4, mais pour une routiere/berline/sportive, on parle de transmission intégrale par opposition aux "4x4" qui sont devenus un type de voiture. (surtout que maintenant tu as des "faux" 4x4 qui sont juste des propulsions ou des tractions (le plus souvent) sans transmission intégrale...)
 
A+

n°129035
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-02-2003 à 16:48:10  profilanswer
 

sebkom a écrit :

burn avec la Corsa de l'auto-école.
Avec une boite automatique est-ce que c'est risqué le coup du frein à main pdt le burn ???


 :lol:  :lol:  :lol:  
:bounce:  il est beau, il est beau mon boolay  :bounce:  
 :D  :D  :D  
 
toi :gun: :gun: tu t'approches pas à moins d'un kilomètre de mon tapis volant!  :fou:  :fou:  
si vraiment tu veux casser de la mécanique, tu t'achètes une épave 500f dans un casse et tu t'amuses avec la tienne

n°129377
wave
Posté le 17-02-2003 à 17:41:19  profilanswer
 

Citation :

Sinon, ouai, ca burn facile une ch'tite traction comme une corsa.


pas la corsa diesel de base qu'on trouve dans les auto-écoles.
enfin ça marche quand-même sur n'importe quelle voiture, mais c'est très poussif cette merde.
ça ne mérite qu'une bonne casse du moteur:lol:
on m'en a prêté une pendant 1 semaine, non seulement ça tient pas la route et c'est gerbant même pour le conducteur, mais si on essaye de la faire avancer un minimum ça consomme + qu'une essence + puissante.

n°129428
daxi
Posté le 17-02-2003 à 17:50:36  profilanswer
 

j ai mieux kom soluce pour le burn sur parking
 
tu fais une marche arriere relativement vite une fois lance en arriere tu embraye tu fout la premiere et la t accelerre kom un porc et tu reste sur place en burn
 
 
ps uniquement avec voiture de location paske sa abime severe la voiture la
mais y a pas mieux pour un burn avec une traction

n°130438
dark
Posté le 17-02-2003 à 21:24:31  profilanswer
 

les burn cai mal :fou:  

n°130934
+yann
Posté le 17-02-2003 à 23:33:56  profilanswer
 

daxi a écrit :

j ai mieux kom soluce pour le burn sur parking
 
tu fais une marche arriere relativement vite une fois lance en arriere tu embraye tu fout la premiere et la t accelerre kom un porc et tu reste sur place en burn
 
 
ps uniquement avec voiture de location paske sa abime severe la voiture la
mais y a pas mieux pour un burn avec une traction


 
Ah, toi aussi tu fais ca  :lol:

n°130965
Tozwarrior
Après la pluie...le beau temps
Posté le 17-02-2003 à 23:45:09  profilanswer
 

moi je suis nické pour les burns a l'arret parce sur ma caisse le frein a main bloque les roues avant...
mais sinon ca marche nickel avec la methode classique sans frein a main.
et en le fesant au feux sur un passage pieton sa marche encore mieux :D

n°130979
latoucheF7​duclavier
Posté le 17-02-2003 à 23:50:00  profilanswer
 

kiki a écrit :

Tu accélères a fond en débrayant et tu relaches l'embrayage

idem! (+1 quoi :D)

n°131079
BB
Posté le 18-02-2003 à 00:34:06  profilanswer
 

Pis après, tu descend et tu ramasses les bielles (4).


---------------
"Le progrès, le progrès ... Qu'est-ce que vous voulez que j'en fasse, moi du progrès, si le progrès ne fait rien pour moi?"
n°131082
Pentuim4
Posté le 18-02-2003 à 00:35:36  profilanswer
 

avec la voiture a mon daron : renaut 25 V6 :sol:  Baccara  
tu n'a meme pas besion d'embrayage !  
tu passe la premier tu apui a fond sur l'accelerateure et hop !
 
par contre v6 ca consome bocoup :/  :cry:

n°131085
Pentuim4
Posté le 18-02-2003 à 00:37:18  profilanswer
 

mais par contre demarage en burn c'est pas tres bien car tu peux perdre le controle du vehicule et la  :whistle:

n°131087
wave
Posté le 18-02-2003 à 00:38:13  profilanswer
 

Pentuim4 a écrit :

mais par contre demarage en burn c'est pas tres bien car tu peux perdre le controle du vehicule et la  :whistle:  


pas avec une traction.

n°131145
kevin_the_​killer
nitroglicerymethanol ! ?
Posté le 18-02-2003 à 01:03:04  profilanswer
 

FRAIN A MAIN deja apres regime 5  000 trs et tu debrayes

n°131166
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 18-02-2003 à 01:17:42  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
MUHAHAHAHAHA. Une corsa. BURN lui sa race a cette pauvre caisse pourrave :)
Comme ca un de nos collegue du forum overcloking pourra recuperer le radiateur de chauffage pour s'en faire un big momma special overclocking :D :D


 
 :lol:  :lol:  [:darkmavis]

n°131366
knackboy
vie de chien...
Posté le 18-02-2003 à 09:07:21  profilanswer
 

tu coupes le moteur à haute vitesse si t'as vraiment envie de faire un burn intégral :p

mood
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