Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

 


Quelle est la meilleure technologie de moteurs diesels




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quelle est la meilleure technologie de moteur diesel

n°1598541
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 03-12-2003 à 19:02:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

3615Buck a écrit :

et les JTD, tu pouvais pas les mettre dans le sondage ???


Meme remarque avec les D4D.
Mais je sais ça a déja été formulé.
 :sleep:  


---------------
Topic trottinette Xiaomi
mood
Publicité
Posté le 03-12-2003 à 19:02:52  profilanswer
 

n°1598549
Origan
Posté le 03-12-2003 à 19:04:30  profilanswer
 

et les CTDi de Honda [:zaib3k]

n°1598597
wave
Posté le 03-12-2003 à 19:14:32  profilanswer
 

Origan a écrit :

et les CTDi de Honda [:zaib3k]


d'ailleurs j'ai l'impression que les fans de moteurs non cités dans le forum n'ont pas beaucoup voté.
parce que renault, mercedes, fiat, honda et toyota réunis qui font moins que les HDI, c'est quand-même bizzare:D
surtout avant la disponibilité de la nouvelle gamme HDI.

n°1598756
Nicodonald
Posté le 03-12-2003 à 19:35:53  profilanswer
 

Hrisson a écrit :


Meme remarque avec les D4D.
Mais je sais ça a déja été formulé.
 :sleep:  
 

C'est avec les JTD qu'on a le plus de recul sur la fiabilité :o

n°1600160
BB
Posté le 03-12-2003 à 22:44:31  profilanswer
 

Origan a écrit :

et les CTDi de Honda [:zaib3k]


 
C'est pas des Pigeot ??

n°1600269
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 03-12-2003 à 22:57:24  profilanswer
 

BB a écrit :


 
C'est pas des Pigeot ??


 
Nan.
 

Le plus grand fabricant de moteur au monde (environ 15 millions par an comptant motos, tondeuses, …) a retenu toutes les technologies récentes pour son nouveau 2.2 litres : double arbre à 4 soupapes par cylindres,  turbocompresseur à géométrie variable alimenté en air frais par un échangeur air/air, injection directe par rampe commune Bosch de 2e génération (jusqu’à 1600 bar de pression), recyclage des gaz EGR, arbre d’équilibrage secondaire et on en passe. Du sérieux, mais rien de révolutionnaire jusque là.
 
L’innovation se situe en aval, avec un processus de fabrication du bloc aluminium moulé dont la structure closed-deck offre des avantages en encombrement (3 mm seulement d’épaisseur entre les cylindres, hors chemisage), de rigidité et de précision des cotes de fabrication. Ces deux derniers points, liés à une recherche de diminution des frictions tout azimut, concourent à des résultats extraordinaires en matière de bruit, de vibrations et de consommation.  


 
http://www.caradisiac.com/php/essa [...] ccord2.php

n°1600398
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 03-12-2003 à 23:12:57  profilanswer
 

quand je disais que honda est un motoriste hors pair ...

n°1600701
Nicodonald
Posté le 04-12-2003 à 00:02:15  profilanswer
 

on n'en doute pas t'inquiètes:D


Message édité par Nicodonald le 04-12-2003 à 00:02:21
n°1601268
knackboy
vie de chien...
Posté le 04-12-2003 à 08:28:58  profilanswer
 

Origan a écrit :

:heink: t'as pas la conso instantanée sur l'odb de la 307? Avec un 2L essence tu dois monter à 90L assez facilement je pense :d


 
faudra que je pense à faire une video ;)  [:burtonsnowboard]

n°1601587
alanou
HFR certified
Posté le 04-12-2003 à 10:16:57  profilanswer
 

Faut voir dans des essais réels si les conso annoncées sont aussi excellentes :o
Et puis dommage aussi que le train avant de l'Accord supporte pas très bien ce moteur [:spamafote]


Message édité par alanou le 04-12-2003 à 10:17:02
mood
Publicité
Posté le 04-12-2003 à 10:16:57  profilanswer
 

n°1603170
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 04-12-2003 à 14:21:30  profilanswer
 

:love: Trop bien cette Accord :) Par contre la calandre avant est qd même un peu moche :/

n°1603678
Origan
Posté le 04-12-2003 à 15:09:35  profilanswer
 

en 2.4 190 cv, ça doit quand même être rudement mieux... Et c'est pas cher en plus.

n°1604745
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 04-12-2003 à 17:43:13  profilanswer
 

Origan a écrit :

en 2.4 190 cv, ça doit quand même être rudement mieux... Et c'est pas cher en plus.

j'suis mazout addicted :o

n°1605135
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 04-12-2003 à 18:38:48  profilanswer
 

KraMeR a écrit :

j'suis mazout addicted :o


 
Vadre Retro Dieselas !  [:stanleypetersen]

n°1606314
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 04-12-2003 à 21:26:37  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
Vadre Retro Dieselas !  [:stanleypetersen]  


 
[:obsydiankenobi]


Message édité par tceupa le 04-12-2003 à 21:28:11

---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°1606622
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 04-12-2003 à 22:19:45  profilanswer
 

KraMeR a écrit :

j'suis mazout addicted :o


 
[:vomi]mazout[:vomi2]


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°1626855
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 08-12-2003 à 18:28:01  profilanswer
 

Origan a écrit :


 
tu parles seulement du 1.4 ou aussi des nouveaux 1.6 et 2.0 (qui sont des 16S eux aussi, si je ne m'abuse)


 
1.4 sur (1.6 je crois aussi, issus du même bloc il me semble) avec un ajustement pour faire passer dessus une culasse en 16s.
 [:senses]

n°1629771
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 09-12-2003 à 07:07:54  profilanswer
 

Vu le nb de km que je fais, spa possible autrement ou alors, j'y laisse mon calbut :o

n°1629868
3615Buck
53 ans de Belgitude...
Posté le 09-12-2003 à 08:42:44  profilanswer
 

KraMeR a écrit :

Vu le nb de km que je fais, spa possible autrement ou alors, j'y laisse mon calbut :o


 
Je roule aussi au mazout, mais j'aime pas...
Ca fait trop tracteur de course...


---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°1635796
KraMeR
Citoyen déchu
Posté le 10-12-2003 à 06:49:05  profilanswer
 

3615Buck a écrit :


 
Je roule aussi au mazout, mais j'aime pas...
Ca fait trop tracteur de course...

Moi ca fait tracteur tout court :d Pis franchement, RAB de mettre de la tune ds la voiture. La mienne est un véritable taudis (intérieurement) mais tant que ca roule (la mécanique est bonne elle) [:drwatson]

n°1635836
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 10-12-2003 à 07:34:43  profilanswer
 

Faut entretenir la mécanique et ça a un coût, combien roulent avec des voitures non conformes et souvent une seule voiture male entretenue pollue plus qu'une centaine de voitures  :sarcastic:
 
Pensez à notre chère planète Terre  :o
Vendez vos vieux tas de boue pollueurs en puissance, nostalgique alors garder là au chaud dans son garage ;)
 
Un petit lien intéressant pour voir ce que ça donne les modèles qui consomment le moins, on voit que les voitures hybrides sont tranquilles de ce coté là :o  
L'essence est aux abonnés absents, diesel et électicité font bon ménage  :wahoo:  
 
http://www.clean-auto.com/rubrique [...] brique=210
 
Ca me dirait bien une voiture hybride dommage que ça manque d'esthétique, mais ça vient tout doucement  :)


Message édité par SolidShark le 11-12-2003 à 00:00:41

---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°1640105
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 10-12-2003 à 19:18:01  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :

Faut entretenir la mécanique et ça a un coût, combien roulent avec des voitures non conforme et souvent une seule voiture male entretenue pollue plus qu'une centaine de voitures  :sarcastic:
 
Pensez à notre chez Terre  :o
Vendez vous vieux tas de boue pollueurs en puissance, nostalgique alors garder là au chaud dans son garage ;)
 
Un petit lien intéressant pour voir ce que ça donne les modèles qui consomment le moins, on voit que les voitures hybrides sont tranquilles de ce coté là :o  
L'essence est aux abonnés absents, diesel et électicité font bon ménage  :wahoo:  
 
http://www.clean-auto.com/rubrique [...] brique=210
 
Ca me dirait bien une voiture hybride dommage que ça manque d'esthétique, mais ça vient tout doucement  :)


 
deja, si on avait une vrai politique volontariste pour le GPL, ca aurait changé bien des choses, mais rien n'a vraiment été fait serieusement :/

n°1640117
Origan
Posté le 10-12-2003 à 19:19:32  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :

Faut entretenir la mécanique et ça a un coût, combien roulent avec des voitures non conforme et souvent une seule voiture male entretenue pollue plus qu'une centaine de voitures  :sarcastic:
 
Pensez à notre chez Terre  :o
Vendez vous vieux tas de boue pollueurs en puissance, nostalgique alors garder là au chaud dans son garage ;)
 
Un petit lien intéressant pour voir ce que ça donne les modèles qui consomment le moins, on voit que les voitures hybrides sont tranquilles de ce coté là :o  
L'essence est aux abonnés absents, diesel et électicité font bon ménage  :wahoo:  
 
http://www.clean-auto.com/rubrique [...] brique=210
 
Ca me dirait bien une voiture hybride dommage que ça manque d'esthétique, mais ça vient tout doucement  :)


 
je vends mon tas de boue qui pue si tu m'achètes une voiture neuve [:dawa]

n°1643679
aladin4
Posté le 11-12-2003 à 10:31:20  profilanswer
 

l'electrique et les piles a combustibles c bieng, mais c'est encore 3x plus cher qu'1 vehicule essence identike... Et les accus
ne sont pas encore au point non plus.
Le GPL eusse eté tres bien aussi, j'ai d'ailleurs failli m'equiper. Pourquoi n'a til pas marché?


Message édité par aladin4 le 11-12-2003 à 10:31:54
n°1643695
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-12-2003 à 10:34:32  profilanswer
 

aladin4 a écrit :

l'electrique et les piles a combustibles c bieng, mais c'est encore 3x plus cher qu'1 vehicule essence identike... Et les accus
ne sont pas encore au point non plus.
Le GPL eusse eté tres bien aussi, j'ai d'ailleurs failli m'equiper. Pourquoi n'a til pas marché?


 
ca on se le demande encore  :sarcastic:  
 
c'est largement moins polluant que n'importe quelle essence ou gazout, son bilan energetique est loin d'etre degueux, ca permet de conserver un moteur plaisant a conduire, c'est fiscalement et financierement tres interessant....
 
Surement le lobby des constructeurs automobiles Francais qui joue pas vraiment le jeu j'imagine (etant devenus des dieselistes plus qu'autre chose (et meme pas les meilleurs en plus....)) :/

n°1643701
DesuetCR_B
Posté le 11-12-2003 à 10:36:11  profilanswer
 

aladin4 a écrit :

l'electrique et les piles a combustibles c bieng, mais c'est encore 3x plus cher qu'1 vehicule essence identike... Et les accus
ne sont pas encore au point non plus.
Le GPL eusse eté tres bien aussi, j'ai d'ailleurs failli m'equiper. Pourquoi n'a til pas marché?


surement parce que 'boom'

n°1643788
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-12-2003 à 10:48:57  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


surement parce que 'boom'


 
ca c'est une sale legende.....
 
le systeme est tres scurisé et securisant.
 
le probleme c'est l'absence de curiosité du quidam moyen qui ne fait pas vraiment l'effort de correctement s'informer et reste sur des "on dit" "y parait que" etc etc..... :/

n°1643802
DesuetCR_B
Posté le 11-12-2003 à 10:51:33  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
ca c'est une sale legende.....
 
le systeme est tres scurisé et securisant.
 
le probleme c'est l'absence de curiosité du quidam moyen qui ne fait pas vraiment l'effort de correctement s'informer et reste sur des "on dit" "y parait que" etc etc..... :/


j'ai pas dit que c'est le cas, mais elle est coriace cette legende

n°1644505
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 11-12-2003 à 12:33:05  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


j'ai pas dit que c'est le cas, mais elle est coriace cette legende


L'état n'a pas assez aidé, ainsi que les grands constructeurs et les grands pétroliers :o  
Rares étaient les voitures qui sortaient de série avec les GPL, et rares étaient les stations de reavitallements équipées en GPL  :heink:  
C'était voué à l'échec dès le départ, c'est pas encore fini, ce gouvernement de merde nous augmente les taxes, oublie de faire payer les gros pollueurs que sont les camions et enfonce le clou en reduissant encore la prime d'état pour les carburants alternatifs :ouch:  
C'est encore les grands pétroliers qui se frottent les mains  :(


---------------
[ACH] [VDS] [ECH] matos informatique et Consoles, Jeux Video à/pour SolidShark
n°1644651
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 11-12-2003 à 12:58:02  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :


L'état n'a pas assez aidé, ainsi que les grands constructeurs et les grands pétroliers :o  
Rares étaient les voitures qui sortaient de série avec les GPL, et rares étaient les stations de reavitallements équipées en GPL  :heink:  
C'était voué à l'échec dès le départ, c'est pas encore fini, ce gouvernement de merde nous augmente les taxes, oublie de faire payer les gros pollueurs que sont les camions et enfonce le clou en reduissant encore la prime d'état pour les carburants alternatifs :ouch:  
C'est encore les grands pétroliers qui se frottent les mains  :(  


 
ce qui est d'autn plus navrant qu'il y a (selon les estimations) 5 a 10 fois les reserves de petrole en Gaz.....
 
le probleme, c'est qu'au lieu de garder le petrole pour l'industrie chimique, les plastiques, l'industrie pharmaceutique, on l'utilise betement comme carburant.... quand il n'y aura plus de matiere premiere pour la petrochimie et tous les secteurs qui en dependent, on aura pas l'air de cons :/

n°1647147
wave
Posté le 11-12-2003 à 17:58:39  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
ce qui est d'autn plus navrant qu'il y a (selon les estimations) 5 a 10 fois les reserves de petrole en Gaz.....
 
le probleme, c'est qu'au lieu de garder le petrole pour l'industrie chimique, les plastiques, l'industrie pharmaceutique, on l'utilise betement comme carburant.... quand il n'y aura plus de matiere premiere pour la petrochimie et tous les secteurs qui en dependent, on aura pas l'air de cons :/


:jap:
le GPL n'émet d'ailleurs pas + de CO2 qu'un diesel, la pollution nocive et nauséabonde en moins.
Il suffirait d'une légère baisse pour entrainer une réaction en chaine: + de concurrence à la pompe-->baisse du prix. + de demande-->+ d'offres des constructeurs. En france, à part une laguna ou une twingo avec chacune le + petit moteur de la gamme, y'a pas grand-chose de disponible en GPL.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
VW Passat modele 88 : ya un fil dessoudé à l'avant du moteur !Quel voiture choisir... essense ou diesel ?
[ moteur ] pipe ou papillon ?quelle couleur doit avoir l'huile moteur ???
SKI - Choisir une paire ? Fixations ? Technologie ?La meilleure émission sur l'actualité est ... à la radio
Le meilleure composeur de House muzik...Quelle est la meilleure solution budgétaire de l'état ?
la meilleure marque de basket selon vousdurée de vie d un scooter dont le moteur a ete changé ????????
Plus de sujets relatifs à : Quelle est la meilleure technologie de moteur diesel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR