Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  SKI - Choisir une paire ? Fixations ? Technologie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

SKI - Choisir une paire ? Fixations ? Technologie ?

n°1285803
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-10-2003 à 20:05:29  profilanswer
 

Salut,
 
Après la paire de pompes l'hiver dernier ( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 693&cat=13 ) (des Tecnica Icon), la paire de ski ptet cet hiver !
http://www.snow-how.de/DB_Images/03056.jpg
 
 
Pour commencer, savez-vous si on va avoir le droit à des nouveautés pour cet hiver ? Si oui, quoi de bien ?
 
 
Ensuite, là je rame, comment choisir une bonne paire (de ski) ?
Il y a 2 ans, j'ai eu l'occaz de tester des paras (ou semi, je ne sais plus) assez courts. Génial pour les petits virages, pour tourner sur soi-même en sautant quand on est coincé ou descendre en hors piste. Mais alors, pour se taper des pointes de vitesses, des descentes, hum.. 1 fois qu'un carre "accroche", le ski se barre tt seul, à haute vitesse, hum  [:claire_redfield]  
 
L'hiver dernier, on m'a prêté des semis-paras, mais bien plus longs. C'était mieux pour la vitesse, mais alors plus du tout ça niveau maniabilité (poudreuse, bosses, etc.).
 
 
Les paras pour les virages, c'est sympa, mais pour la descentes, ça me gêne, ou alors, je ne suis pas très habitué.. En tapant dedans (grosses descentes), j'ai l'impression que la courbure gêne, qu'ils décrochent, que ça "saute".
 
 
Que me faudrait-il ? Des courts, larges, droit ou semi-para ?
 
Qu'il y'a t'il de bien ?
Technologiquement, que faut-il regarder ?
Les fixations, toutes se valent ?
 
Voilà, j'espère que le sujet va plaire ..  [:tilleul]
 
 :hello:


Message édité par Groody le 06-10-2003 à 20:08:16

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 06-10-2003 à 20:05:29  profilanswer
 

n°1285827
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-10-2003 à 20:10:48  profilanswer
 

chuis jamais allé au ski :sweat:
 
dis tu m'emmènes? :D

n°1285840
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 06-10-2003 à 20:12:35  profilanswer
 

ASV/Photo ! [:huit]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1285901
vyse
Yaissssseee
Posté le 06-10-2003 à 20:20:26  profilanswer
 

gouja :o

n°1287609
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 07-10-2003 à 02:54:16  profilanswer
 

Visuellement les Xcream, enfin les oranges de chez Salomon iront très bien avec tes godasses [:ddr555] au niveau du prix aussi :(
 
Raah encore au moins 2 mois avant d'essayer mes skis achetés après la fin de saison (http://subotm.free.fr/jack/yveledrapal.png)

n°1287882
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-10-2003 à 09:09:31  profilanswer
 

:lol:
 
Je m'en tape un peu du visuel :p
J'aimerai trouver une paire de ski répondant à mes différents besoins. MAis à part prendre 2 paires (pas possib, car j'aurai pas la 2e paire dans la poche sur les pistes quand il y en aura besoin), je ne vois pas comment faire. Soit c'est la maniabilité, petits virages, etc.. (skis courts, semi ou para, je pense) soit la vitesse et la stabilité (skis longs, semi para ou pas).
Si je prends entre les deux, les 2 extermes se verront limités :'(


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1288584
fiston
avatar à n°
Posté le 07-10-2003 à 11:44:50  profilanswer
 

Tout depend de :
 
ton style (pieds serrés ou + agressif)
ton budget
ton programme (hors piste, vitesse, park, etc ...)

n°1288604
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-10-2003 à 11:49:21  profilanswer
 

Style : j'essaie de me forcer à tenir les skis l'un contre l'autre, quand ça descend tranquille. Avec des (semi) paras, impossible (pour moi), des qu'un carre accroche, c'est comme sur un rail, impossible de garder le ski. En descente, je me dirais + agressif pour reprendre ton terme.
 
Budget : rien de bien précis, à avoir en fonction de ce qui existe. Je vais zieuter ce midi mon catalogue Vieux Campeur 2002-2003
 
Programme : de .. tout. Piste, hors-piste, vitesse, un peu de poudreuse, champ de bosses (par contre, incapable de les descendre à la Gropiron (hum l'ortho..)).
 
 
Trop de tout :'(


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1288618
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-10-2003 à 11:50:39  profilanswer
 

J'aimerai priviliégier des courts, car je m'étais bien éclaté avec, bien maniables. Ce sera moins stable en vitesse, mais bon, c'est sympa de tps en tps de passer à côté de la mort  [:claire_redfield]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1288660
pcp909
Posté le 07-10-2003 à 11:55:17  profilanswer
 

de toutes facon les para sont fait pour etre constamment sur les carres, ca veut pas dire que tu ne peux pas descendre vite...

mood
Publicité
Posté le 07-10-2003 à 11:55:17  profilanswer
 

n°1288681
fiston
avatar à n°
Posté le 07-10-2003 à 11:58:41  profilanswer
 

Perso je me suis acheté des Salomon Equipe10 3V en 160cm (je fais 1m72) et je ne le regrette pas.
A la base ce sont plutot des skis de piste pour faire de la vitesse et tourner court mais je m'en sert bcp pour faire du Hors piste et du pipe.
 
L'avantage de ce genre de skis c'est qu'ils me permettent d'aller vite si j'en ai envie mais la petite taille me permet aussi de faire des sauts sans trop me prendre la tete.
Par contre en hors piste c'est un peu plus chaud, ils sont un poil trop court.
 
Tout est une question de compromis !!

n°1288731
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-10-2003 à 12:06:46  profilanswer
 

ok, je regarderai ce modèle.
 
1m73 pour moi, 68 Kgs.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1288910
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-10-2003 à 12:42:58  profilanswer
 

Je viens de lire les infos sur le Equipe 10 3v. Il a l'air pas mal. Mais je n'ai encore regardé ce qu'il se fait d'autre.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1291351
dragonash
japan & capitalism
Posté le 07-10-2003 à 18:36:45  profilanswer
 

pour moi je loue soit des atomic soit des rossignol 9x (je suis plutot grandes courbes donc skis de geant)  
 
salomon j'ai essaye quelques fois je deteste mais ca reste un avis personnel
 
 
sinon en courts tres maniables il y a les rossignol 9s viper gold  :sol:


Message édité par dragonash le 07-10-2003 à 18:37:02
n°1292235
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-10-2003 à 20:56:43  profilanswer
 
n°1294235
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-10-2003 à 09:12:04  profilanswer
 
n°1294336
fiston
avatar à n°
Posté le 08-10-2003 à 09:45:46  profilanswer
 

dragonash a écrit :

pour moi je loue soit des atomic soit des rossignol 9x (je suis plutot grandes courbes donc skis de geant)  
 
salomon j'ai essaye quelques fois je deteste mais ca reste un avis personnel
 
 
sinon en courts tres maniables il y a les rossignol 9s viper gold  :sol:  


 
+1 j'ai aussi une paire de Viper a la maison (je sais plus exactement le modele, ils ont 1 an ...) et ce sont des skis qui marchent pas mal du tout, assez tolérants pour ceux qui font souvent des fautes.
 
Sinon conseil pour tes skis, mets une paire de cale sous les fix pour les surelever. C'est pas tres bon pour les genoux en cas de grosse chute mais ça aide enormement pour faire des courbes tres serrées, ça evite que la chaussure ne vienne frotter sur la neige

n°1294643
tilk le sh​olva
Le Ski c Bieng
Posté le 08-10-2003 à 10:46:58  profilanswer
 

Pour ma par g des ten-eighty
c pas ce ki te correspond le mieu
 
Ca de pend moi avant jave des bandit assez grand pour ma taille 175 et a l'epoque je fese du 180 e ct un bon compromis vitesse/maniabilité
 
par contre la g essayé ceux de mon pere (t-power 9s)le haut de gamme de rossignol be la tu les sent les carres petit les virages les doigts ds le c*l.
 
Mais moi conseil prend des cours c genial de faire du carve tu va peut etre moins vite mais l'impression de vitesse est vachement plus grisante: penché a 2cm de la neige sur une carre ca roxxe :D

n°1294659
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-10-2003 à 10:48:46  profilanswer
 

Carve c'est quoi ? Penché ? On peut le faire qu'avec des courts ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1294692
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 08-10-2003 à 10:52:15  profilanswer
 

Carve, c'est parabolique si je me trompe pas.
Horizontal dans les virages kwasiment, vu le rayon de courbure.

n°1294705
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-10-2003 à 10:53:59  profilanswer
 

ok, je vois. Bah ça, j'ai jamais vraiment réussi.. Je me vois pas tenir, enfin, surtout les ski, j'ai l'impression que ça décroche (et donc cassage de gueule..).


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1294719
tilk le sh​olva
Le Ski c Bieng
Posté le 08-10-2003 à 10:55:25  profilanswer
 

tu pe le faire avec des skis parabolique en appuyant sur es carres interieures
Le but du truc c d'alterner entres les deux carres sans deraper et la tu prend le max de vitesse et tu dit aurevoir a mami ki traine derriere :pt1cable:

n°1294730
tilk le sh​olva
Le Ski c Bieng
Posté le 08-10-2003 à 10:56:23  profilanswer
 

impossiblke ke tu decroche si tappuie bien ca tourne(tu remonte vers l'amont)tous seul (enfin pas trop ka meme).

n°1294749
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-10-2003 à 10:58:32  profilanswer
 

oui je vois la manip, mais perso, là j'ai ptet pas assez confiance pour me mettre autant sur les carres.
 
Une petite parenthèse (le choix d'une paire m'interresse tjs).
 
Niveau entretien, c'est chiant ? Les petites rayures, ça se comble facilement ?
Les Carres, ça ne s'use pas trop ? (car quand je vois l'état la plupart du tps sur des skis en loc..).


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1294772
fiston
avatar à n°
Posté le 08-10-2003 à 11:01:17  profilanswer
 

Ouaip, peu de chance que tu decroches avec une bonne paire de ski, des carres tres bien affutées (sinon c'est grosse boite direct !!) et surtout des cales sous les fix !! sinon ta pompe va toucher la neige et la aussi, grosse gamelle assurée.
 
Mais bon avant de faire ce genre de truc, faut pas mal d'entrainement et il est vrai que des cours pour faire du carving c'est encore le mieux (stage UCPA sont tres bons pour ça...)
 
Une fois la technik maitrisée, que dans les virages tes skis ne derapent plus du tout, tu peux dire au revoir a tout le monde !!

n°1294778
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-10-2003 à 11:02:13  profilanswer
 

Le truc de la cale, je connaissais pas [:wam]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1294806
tilk le sh​olva
Le Ski c Bieng
Posté le 08-10-2003 à 11:05:14  profilanswer
 

petite deviation du sujet mais vous allez ou pour skier vous??
 
Pour tes ski si tu pense pas te mettre sur les carres vo mieux ketu te mette au patinettes: les carves c l'avenir du ski c la puissance la fluidité la vitesse la maitrise tout koi
 
sinon bé prend des ski tous terrain style les X-scream pilot de salomon ca douille mais tu pe aller partout avec
 
Mais c sur ke tu fera pas ossi bien en poudre kavec des ski fait pour ca(poket rocket) ni en saut (ten-eghty) ni en reactivité(t-power 9s)  

n°1294836
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-10-2003 à 11:09:19  profilanswer
 

J'ai pas dis que n'utilisais pas les carres, mais de là à aller jusqu'au carve bien fait, non.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1294843
fiston
avatar à n°
Posté le 08-10-2003 à 11:10:59  profilanswer
 

Groody a écrit :

Le truc de la cale, je connaissais pas [:wam]


 
Maintenant c'est presque devenu obligatoire pour une utilisation agressive des paraboliques.
 
2 avantages :
- tes pompes touchent pas la neige dans les virages
- etant surelevés par rapoort aux skis, y'a un meilleur bras de levier entre tes chassures et ton skis donc ça appuis plus fort sur les carres, donc ça tourne plus court. par contre c'est aussi plus physique comme ski, les cuisses morflent pas mal.
 
Mattes sur le catalogue du vieux campeur (mag a chier mais brochure nickel pour voir le matos !!!), tu verras que par exemple les Viper haut de gamme sont livrés avec des fix et les cales de serie.
 
 
Sinon pour en revenir a tes skis :
 
Prends des skis paraboliques de piste.
Dans le haut de gamme ils se valent tous de toutes façons (head, rossignol, salomon etc ...)

n°1294875
fiston
avatar à n°
Posté le 08-10-2003 à 11:16:19  profilanswer
 

Tilk Le Sholva a écrit :

petite deviation du sujet mais vous allez ou pour skier vous??
 
Perso : Arcs-Plagne (en plus y'aura la liason cette année sinon j'adore tignes, Valtho.
 
Pour tes ski si tu pense pas te mettre sur les carres vo mieux ke tu te mette aux patinettes: les carves c l'avenir du ski c la puissance la fluidité la vitesse la maitrise tout koi
 
c'est clair 100% ok avec toi
 
sinon bé prend des ski tous terrain style les X-scream pilot de salomon ca douille mais tu pe aller partout avec

Assez d'accord aussi si tu cherches des skis passe partout

 
Mais c sur ke tu fera pas ossi bien en poudre kavec des ski fait pour ca(poket rocket) BEURKKK ni en saut (ten-eghty) ni en reactivité(t-power 9s) <---  :love:  :love:  avec ses concurents de chez salomon ou head !!  

n°1294878
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-10-2003 à 11:16:51  profilanswer
 

(prq Mag à chier ? J'y ai acheté mes Icon, et pas de prb, bien accueilli, renseigné, etc.).


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1294882
fiston
avatar à n°
Posté le 08-10-2003 à 11:17:30  profilanswer
 

c'est cher.

n°1294903
tilk le sh​olva
Le Ski c Bieng
Posté le 08-10-2003 à 11:20:30  profilanswer
 

Citation :

petite deviation du sujet mais vous allez ou pour skier vous??  
 
Perso : Arcs-Plagne (en plus y'aura la liason cette année sinon j'adore tignes, Valtho.  
 
Pour tes ski si tu pense pas te mettre sur les carres vo mieux ke tu te mette aux patinettes: les carves c l'avenir du ski c la puissance la fluidité la vitesse la maitrise tout koi  
 
c'est clair 100% ok avec toi  
 
sinon bé prend des ski tous terrain style les X-scream pilot de salomon ca douille mais tu pe aller partout avec  
 
Assez d'accord aussi si tu cherches des skis passe partout  
 
Mais c sur ke tu fera pas ossi bien en poudre kavec des ski fait pour ca(poket rocket) BEURKKK ni en saut (ten-eghty) ni en reactivité(t-power 9s) <---  :love:  :love:  avec ses concurents de chez salomon ou head !!    


 
Moi je suis sur toulouse alors les alpes c une semaine par an mais c mega cool: g fé les arcs2000(par contre la liaison ca a lair cool mais g regarder la plan ya kan meme pas a la toke de piste pour faire le trajet arc=>plagne je suis meme pas sur ke tu puisse faire l'aller retour dun coté a l'autre en une journéé) apres g fer tigne(ete , hiver)les 3 vallés(a mon gout la meilleure station

n°1294918
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-10-2003 à 11:21:57  profilanswer
 

Perso, Les Arcs (appart à 2000) y'a 2 ans, j'y retourne cet hiver.
Ensuite, un peu partout.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1294919
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-10-2003 à 11:22:16  profilanswer
 

fiston a écrit :

c'est cher.

Et t'achettes où ? Car en station .. [:mlc]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1294935
tilk le sh​olva
Le Ski c Bieng
Posté le 08-10-2003 à 11:24:31  profilanswer
 

c kler ken station c pas terrible(mais bon c normal ke se soit plus cher)
 
Pour le reste moi g un contact ché salomon dc g les ski au pri de fabrication c a dire rien:(les miens les 1080 je les ai u a 1500 franc avec les meilleures fix alors ke ca doit couter ds les 500 euros sans fix :D )
 
si ca c pas la classe

n°1294946
fiston
avatar à n°
Posté le 08-10-2003 à 11:26:04  profilanswer
 

Moi j'ai un appart a 500m de la liaison coté Plagne (aux Coches) donc ça va me servir a fond vu que je prefere 100X plus le domaine des Arcs a celui de la plagne. Par contre augmentation du forfait de 45 euros pour 6 jours ... ils abusent un peu quand même !!
 
Sinon ouaip !! faire arcs2000 la plagne, c'est quand même assez chaud, ça fait une pire distance mais dans la journée ça se fait. Surtout que la liaison va etre tres rapide et avec un pire debit.

n°1294962
tilk le sh​olva
Le Ski c Bieng
Posté le 08-10-2003 à 11:28:37  profilanswer
 

be moi cette année les alpes je vait pouvoir me le metre derriere loreille parcken medecin c pas la panne esperer manker 1 semaine

n°1294978
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 08-10-2003 à 11:31:10  profilanswer
 

Tilk, tu ne peux pad faire un effort niveau otrhographe stp ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1295003
tilk le sh​olva
Le Ski c Bieng
Posté le 08-10-2003 à 11:33:55  profilanswer
 

oui je vait faire un effort niveau "otrhographe"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  SKI - Choisir une paire ? Fixations ? Technologie ?

 

Sujets relatifs
3 styles de musique a choisir , lequel preferez vous ? (modern inside)A choisir vous preferez Le net ou bien la TV ?
Assurance Moto : laquelle choisir ??zx, 106, saxo, golf II, renault 19, en diesel, mais lakel choisir ?
Encyclopedie, laquelle choisir??[Ciné] - Que choisir entre ces films ?
[Ski] Vos meilleurs recettes de fondue 
Plus de sujets relatifs à : SKI - Choisir une paire ? Fixations ? Technologie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR