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Quelle est la meilleure technologie de moteurs diesels




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Auteur Sujet :

Quelle est la meilleure technologie de moteur diesel

n°1556602
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 26-11-2003 à 14:39:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

guitrou a écrit :


 
ah oui ps: un tdi 110cv pour moi n'a aucune puissance, plage d'utilisation 1000-2000 bravo la puissance...


On aura tout lu
 :lol:  
 

guitrou a écrit :


 
les anciens tdi etaient fiables... maintenant c'est comme s'ils préparaient le moteur en fait..
ben oui on passe de 90 a 100/110/120/130/140 cv comme par magie  :whistle:  


La gestion électronique de l'injection permet de regler cela de mieux en mieux, la pulvérisation du carburant permet d'avoir une combustion vraiment homogène, plus la pression d'injection est élevée et plus la combustion sera parfaite  :o  
Puis certains oublient mais souvent on croit que c'est le même moteur (extérieurement oui) mais en faite il a gagné quelques cm3 intérieur (vous voyez ce que je veux dire) et si le bloc est vraiment fiable comme le 1.9L TDI vous n'avez pas de soucis  :o  
 

aladin4 a écrit :

Dans un article tres recent d'Autoplus, la fiabilite des diesels
recents est derriere celle des moteurs essence. Les deux ont
fait des   progres, mais un bloc diesel subit tout de meme plus
de contraintes et de pressions.
 
Du point de vue de la santé, tant que des solutions n'auront pas
ete appliquees pour reduire les emissions de particules,  
le diesel est
nocif pour notre santé (les recentes etudes epidemiologiques
ont montré des risques de cancer) pour la raison precitée.
Dans 10 ans seulement nous verrons seulement les mefaits...
mais ce sera peut etre 1 peu tard.
 
Perso, je suis pour l'essence.


Tu as lu lequel, il y a pas longtemps il y avait un comparatif entre les deux et sérieusement tu aurais dû le lire avant de poster :o  
Pour les particules le problème est réglé grace au filtre à particule made in PSA dont même les allemands qui le critiquaient au début commencent à le commercialiser :whistle:  
C'est nos cher constructeurs qui tardent à le mettre de série, mais même Renault va s'y mettre ;)  
http://www.ifp.fr/IFP/fr/recherche [...] c01_11.htm
http://www.ifp.fr/IFP/fr/recherche [...] s/fc05.htm  
Là il y a tout ce qu'il faut savoir  [:xp1700]  
 
Il faut juste qu'ils soient mis de série le plus vite possible et pas faire comme les sécurités passives dont les 2 principales l'ABS et l'air-bag (conducteur+passagers) qui devraient être obligatoire mais encore en option chez certains [:fear]  
Le problème actuel des moteurs est le rejet des NOx pire que les particules des diesels, le filtre existe déjà mais trop couteux, et donc sa commercialisation est retardée mais certains cherchent des solutions alternatives en attendant ;)  
http://www.ademe.fr/DOC-IST/presen [...] ran978.htm


Message édité par SolidShark le 26-11-2003 à 14:44:44

---------------
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mood
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Posté le 26-11-2003 à 14:39:13  profilanswer
 

n°1556626
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-11-2003 à 14:43:54  profilanswer
 

aladin4 a écrit :


 
1- Oui je sais... mais on sait si peu de choses sur la fiabilite
que c'est toujours ca.
2- je vais te decevoir: NON, ca n'a RIEN de commun du tout. L'essence libere certes des gaz (NO2, SO2,...) en quantite plus
importantes que les blocs diesels, mais sans grand effets sur la sante, contrairement aux particules de plus en plus fines qui demeurent dans nos bronches et causent les problemes + tard.
Et il n'y a rien de rigolo dedans.
 
4- Encore erroné: les nouvelles normes EURO NCAP 4 demandent encore la reduction des emissions gazeuses et de +
on note aujourd'hui
un rendement bien meilleur pour les blocs essence qu'autrefois du
a une combustion plus parfaite du melange. Exemple: le 2l FSI
VW consomme en moyenne 7l pour delivrer 150CV.


 
2- Ah si! Ah si! Les moteurs essence rejettent énormément de CO2, de CO et d'hydrocarbures par exemple. Et ça a un impact pas du tout négligeable pour la santé!
 

Citation :

   *  Oxyde de Carbone (CO2) : le rayonnement solaire réchauffe la Terre et cette chaleur est ré-émise en partie vers l'espace. Grâce aux gaz à effet de Serre, une partie de la chaleur reste dans l'atmosphère ce qui favorise la vie. Toutefois, la production en excès de ces gaz risque de bouleverser le climat terrestre (sécheresses,...). Le CO2 est un gaz à effet de Serre.
 
    * Le benzène : il améliore l'indice d'octane des carburants (essence) pour éviter l'inflammation prématuréedu carburant dans le moteur. Il est cancérigène. De plus, le "super sans plomb" contient plus de benzène que le "super plombé".
 
    * Le monoxyde de carbone (CO) : ce gaz est inodore, incolore et insipide. Il est produit lors de la combustion incomplète d'un carburant. Il est dangereux (voire mortel en milieu clos) car il réduit le pouvoir oxphorique du sang (capacité à transporter de l'oxygène).


 
4 (?!?) - Les diesel FAP sont conformes à la norme Euro4. Et ça fait toujours un à deux litres de plus que un diesel equivalent.


Message édité par Killall-9 le 26-11-2003 à 14:46:05
n°1556784
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 26-11-2003 à 15:09:48  profilanswer
 

Très bonnes précisions, dsl de l'avoir oublié, à force  :jap:
 
http://www.ifp.fr/ifp/Search_simpl [...] Field.y=18
 
 
http://www.ifp.fr/ifp/Search_simpl [...] eField.y=8
 
PS: merci de mettre le lien au lieu de faire un copié collé  ;)
 
PSS: une autre précision certains HDI étaient bridés parce qu'ils ne respéctaient pas cette norme audela d'une certaine vitesse (je sais plus si c'était 160 ou 180 sur les 306)et non pas pour des raisons de vitesses trop élévées pour le réseau routiers francais comme il a été dit  :o


Message édité par SolidShark le 26-11-2003 à 15:11:26

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n°1557327
thieuma
Posté le 26-11-2003 à 16:28:14  profilanswer
 

guitrou a écrit :


 
LA PUISSANCE A RIEN AVOIR AVEC LE COUPLE_
diesel=couple, vient pas me parler de puissance sur un diesel merci.


 
la puissance c'est le produit de la vitesse de rotation par le couple dispo sur le vilbrequin. donc à régime égal, c le couple qui fait la puissance  :o

n°1557333
thieuma
Posté le 26-11-2003 à 16:29:49  profilanswer
 


 
j'ai comme l'impression que guitrou fait des phrases mais qu'il n'y connait rien en fait  :D

n°1557381
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-11-2003 à 16:37:06  profilanswer
 

guitrou a écrit :


 
ah oui ps: un tdi 110cv pour moi n'a aucune puissance, plage d'utilisation 1000-2000 bravo la puissance...

Et alors ? un camion tourne entre 500 et 1200 trs / min et toute sa puissance s'étale sur une plage de 500trs
 
et pourtant ça tire 38 tonnes !
et sans remorque ça te pourri une porsche ...

n°1557384
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-11-2003 à 16:37:34  profilanswer
 

Thieuma a écrit :

tu parlais de puissance, je te réponds en terme de puissance
ça t'arrive souvent de répondre à coté ou tu le fais exprès ?  


 
nan nan, il est toujours comme ca..... son ancien pseudo, c'est brash....  :sarcastic:

n°1557393
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-11-2003 à 16:39:45  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :


On aura tout lu
 :lol:  


 
meme si je n'apprecie pas tellement l'individu... il a pas tellement tort la quand meme.....
 
un TDI150 (ou 130..)... ca commence a pousser vers 1800/2000 tours, en dessous, y a que dalle, a 4000, c'est fini.... alors bon....  
 
perso, je n'aime vraiment pas ces moteurs.
 

n°1557405
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-11-2003 à 16:41:07  profilanswer
 

Thieuma a écrit :


 
la puissance c'est le produit de la vitesse de rotation par le couple dispo sur le vilbrequin. donc à régime égal, c le couple qui fait la puissance  :o  


 
:jap:
 
c'est physique ;)

n°1557459
thieuma
Posté le 26-11-2003 à 16:49:43  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
meme si je n'apprecie pas tellement l'individu... il a pas tellement tort la quand meme.....
 
un TDI150 (ou 130..)... ca commence a pousser vers 1800/2000 tours, en dessous, y a que dalle, a 4000, c'est fini.... alors bon....  
 
perso, je n'aime vraiment pas ces moteurs.
 
 


voila, là on est plus d'acord. moi non plus j'aime pas trop les mazout mais on peut pas dire que ce sont forcément des veaux (on n'est plus en 1970). Avec les progrès qu'ils ont fait à l'heure actuelle, on peut dire que ça peut très bien marcher un diesel et sortir pas mal de puissance.
Dire qu'un diesel n'a pas de puissance, c'est parce qu'on a conduit que des corsa 1.5D.
après soit on aime, soit on aime pas leur tempérament plutot adapté aux persones n'étant pas fan de la zone rouge.

mood
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Posté le 26-11-2003 à 16:49:43  profilanswer
 

n°1557509
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-11-2003 à 16:59:29  profilanswer
 

muzah a écrit :

Et alors ? un camion tourne entre 500 et 1200 trs / min et toute sa puissance s'étale sur une plage de 500trs
 
et pourtant ça tire 38 tonnes !
et sans remorque ça te pourri une porsche ...



 
[:rofl2]
 
tu viens d'un seul coup de perdre tout la credibilité que tu aurais pu avoir avec cette phrase....
 
beau troll... :jap: ... si si, j'insiste :)

n°1557536
guitrou
Forever guitou in my heart !
Posté le 26-11-2003 à 17:03:14  profilanswer
 

muzah a écrit :

Et alors ? un camion tourne entre 500 et 1200 trs / min et toute sa puissance s'étale sur une plage de 500trs
 
et pourtant ça tire 38 tonnes !
et sans remorque ça te pourri une porsche ...

:heink:  :lol:  
 
allez allez
 
la puissance pour moi c'est plus tu monte en régime, plus ca tire et ca y a qu'une essence pour le faire...
 
Une F1 ca c'est puissant... ca a de la puissance.. plus ca monte, plus ca arrache...
 
J'aimerais bien voir une F1 avec un diesel qui passerait ses vitesses entre 2000 et 5000 rpm  [:al zheimer]


---------------
[VENDS]Barton 2600+ NEUF, MP MOI!
n°1557541
guitrou
Forever guitou in my heart !
Posté le 26-11-2003 à 17:03:40  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
meme si je n'apprecie pas tellement l'individu... il a pas tellement tort la quand meme.....
 
un TDI150 (ou 130..)... ca commence a pousser vers 1800/2000 tours, en dessous, y a que dalle, a 4000, c'est fini.... alors bon....  
 
perso, je n'aime vraiment pas ces moteurs.
 
 


 
bon ben t'es quand meme de bonne foi sur ce coup :d


---------------
[VENDS]Barton 2600+ NEUF, MP MOI!
n°1557609
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-11-2003 à 17:11:55  profilanswer
 

guitrou a écrit :

:heink:  :lol:  
 
allez allez
 
la puissance pour moi c'est plus tu monte en régime, plus ca tire et ca y a qu'une essence pour le faire...
 
Une F1 ca c'est puissant... ca a de la puissance.. plus ca monte, plus ca arrache...
 
J'aimerais bien voir une F1 avec un diesel qui passerait ses vitesses entre 2000 et 5000 rpm [:al zheimer]  


 
le jour ou ils autoriseront des moteurs de 10L de cylindrée.... pourquoi pas ;)

n°1557623
guitrou
Forever guitou in my heart !
Posté le 26-11-2003 à 17:13:20  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
le jour ou ils autoriseront des moteurs de 10L de cylindrée.... pourquoi pas ;)


 
Oh NONNNN Jean michel une voiture a abandonné!!!! :sweat:  
 
ah mais... heuu... Ah non c'est juste le Diesel qui vient de passer  [:al zheimer]


---------------
[VENDS]Barton 2600+ NEUF, MP MOI!
n°1557719
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-11-2003 à 17:29:26  profilanswer
 

guitrou a écrit :

 
la puissance pour moi c'est plus tu monte en régime, plus ca tire et ca y a qu'une essence pour le faire...


 
C'est curieux. Moi j'avais l'impression que c'était un chiffre en haut de la brochure constructeur...

n°1557762
thieuma
Posté le 26-11-2003 à 17:37:35  profilanswer
 

guitrou a écrit :

:heink:  :lol:  
la puissance pour moi c'est plus tu monte en régime, plus ca tire et ca y a qu'une essence pour le faire...


Dans ce cas là, les moteurs électriques en RC qui prennent 50000trs/min, tu dois trouver ça puissant alors ?
tu devrais prendre un dictionnaire pour voir ce qu'est la puissance ;)  
Pour parler de la F1 maintenant (tu dois te sentir l'ame d'un pilote ?), ils sont d'abord limité en cylindré puis ils ont des compromis d'encombrement et de poid à prendre en compte. d'où l'interet d'un moteur de petite cylindrée de faible encombrement et par conséquent de faible poid. ils sortement relativement peu de couple à cause de leur faible cylindrée mais ceci est compensé par grande vitesse de rotation pour augmenter la puissance (confère la définition de la puissance citée plus haut).

n°1557859
krumli
Posté le 26-11-2003 à 17:55:08  profilanswer
 

Un camion de course met à l'amende une porsche mais un camion de base... :/

n°1557895
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-11-2003 à 18:04:40  profilanswer
 

Thieuma a écrit :


Dans ce cas là, les moteurs électriques en RC qui prennent 50000trs/min, tu dois trouver ça puissant alors ?
tu devrais prendre un dictionnaire pour voir ce qu'est la puissance ;)  
Pour parler de la F1 maintenant (tu dois te sentir l'ame d'un pilote ?), ils sont d'abord limité en cylindré puis ils ont des compromis d'encombrement et de poid à prendre en compte. d'où l'interet d'un moteur de petite cylindrée de faible encombrement et par conséquent de faible poid. ils sortement relativement peu de couple à cause de leur faible cylindrée mais ceci est compensé par grande vitesse de rotation pour augmenter la puissance (confère la définition de la puissance citée plus haut).


 
une bonne vieille turbine a GAZ.... 80000 tours powwaaah ;)

n°1557933
thieuma
Posté le 26-11-2003 à 18:15:40  profilanswer
 

KRUMLI a écrit :

Un camion de course met à l'amende une porsche mais un camion de base... :/


je voudrais bien voir un camion de 5T poser une porsche gt3 :lol:

n°1558074
hobes
sheMale
Posté le 26-11-2003 à 18:47:16  profilanswer
 

Thieuma a écrit :


je voudrais bien voir un camion de 5T poser une porsche gt3 :lol:  

:heink:  800-1000cv et je sais pas combien de centaine de mkg de couple .....

n°1558082
hobes
sheMale
Posté le 26-11-2003 à 18:48:13  profilanswer
 

au passage qu'est ce que vous avez avec cette merde de GT3 ?  
non parce que la GT2 vla l amende qu elle lui met a la povre GT3 .....

n°1558100
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-11-2003 à 18:51:08  profilanswer
 

Hobes a écrit :

:heink:  800-1000cv et je sais pas combien de centaine de mkg de couple .....


 
le rapport poids/puissance , ca te parle un peu ?  :whistle:

n°1558112
hobes
sheMale
Posté le 26-11-2003 à 18:53:08  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
le rapport poids/puissance , ca te parle un peu ?  :whistle:  

vu la boite comment elle tire court sur un 400 m .....
mtn c sur que en pointe ....

n°1558486
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2003 à 19:49:35  answer
 


 
en meme temps sur P=Cw le w sur un camion c pas enorme
puis le train roulant est pas le meme, sur un camion c est plei nde train epicycloïdaux ramenant tout a un gros couple pour une faible vitesse mais avec une puissance enorme tout de meme,
Faut un couple de demarrage enorme sur un camion/tracteur au vu de la charge au cul
 
edit : mauvais quote


Message édité par Profil supprimé le 26-11-2003 à 19:50:40
n°1558503
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2003 à 19:52:01  answer
 

Ces technologies dites rampe/injection commune c est ce qu on appelle aussi Diesel hyperbar ? ou c est encore autre chose (moteur de char par ex)

n°1559118
brainbugs
Posté le 26-11-2003 à 21:54:07  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
meme si je n'apprecie pas tellement l'individu... il a pas tellement tort la quand meme.....
 
un TDI150 (ou 130..)... ca commence a pousser vers 1800/2000 tours, en dessous, y a que dalle, a 4000, c'est fini.... alors bon....  
 
perso, je n'aime vraiment pas ces moteurs.
 
 


 
bien sur... un tdi130 ca reprend sans pb a 1200tr et a 4000tr ca accelere encore !! alors arrete de raconter n'importe koi !

n°1559344
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 26-11-2003 à 22:22:00  profilanswer
 

perso, je continue à apprécier les plages d'utilisation 800-6500 tr/min :D


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Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°1559378
ToToR78250
Posté le 26-11-2003 à 22:26:49  profilanswer
 

Le meilleur c'est le 2.0L 136ch MZR-CD de la Mazda6 (celle de mes parents [:ddr555] ). A partir de de 1750trs/min, le turbo se met en route et là, elle a une de c patate :love: . Pour moi c'est le meilleur ;) . Sinon le HDI 2.2L de la 406, il siffle beaucoup mais il n'avance pas, le TDI, la cordoba sxTDI 1.9L 90ch de mon frère a perdu tte sa patate en 6-7ans, le tdCI avance pas mal je crois et les autres je sais pas.


Message édité par ToToR78250 le 26-11-2003 à 22:28:00
n°1559416
wave
Posté le 26-11-2003 à 22:31:06  profilanswer
 

guitrou a écrit :


 
les anciens tdi etaient fiables... maintenant c'est comme s'ils préparaient le moteur en fait..
ben oui on passe de 90 a 100/110/120/130/140 cv comme par magie  :whistle:  


je suis pas sûr que l'augmentation de la puissance change le risque de grippage d'un injecteur.
et j'ai pas tellement entendu parler de casse moteur pour d'autres raisons dûe à la puissance encaissée par le bloc.
bloc qui est en général renforcé à chaque augmentation de puissance.
 
 

aladin4 a écrit :

Dans un article tres recent d'Autoplus, la fiabilite des diesels
recents est derriere celle des moteurs essence. Les deux ont
fait des progres, mais un bloc diesel subit tout de meme plus
de contraintes et de pressions.


de toutes façons les blocs essence ultra-fiables existent depuis 20 ans, du moins chez certaines marques. A part les versions sportives, les versions à 4 soupapes par cylindres ne tournent pas beaucoup + vite que les précédentes, alors la fiabilité d'un moteur essence n'est plus un problème. Enfin ça dépend des marques, bien-sûr:D
 

Citation :

2- Ah si! Ah si! Les moteurs essence rejettent énormément de CO2, de CO et d'hydrocarbures par exemple. Et ça a un impact pas du tout négligeable pour la santé!


le CO2 ne fait rien à la santé. rouler en diesel ne fait rien contre l'effet de serre, car la proportion mondiale essence/diesel est invariable. Simplement c'est pas + mal de réserver le diesel aux application où on peut le brûler proprement ( chaudières, centrales électriques d'appoint ), ou aux endroits où la pollution n'est pas un problème. Bref, autant choisir l'endroit où on brûles les carburants au lieu de subir une taxation qu'on ferait mieux de décider intelligemment.
 
Le CO n'est nocif qu'à forte dose, c'est à dire dans les embouteillages de vieilles voitures à carburateur. Avec ma R19 1.4e catalysée, j'avais systématiquement un taux de CO non-mesurable ou presque: une injection propre avec catalyseur a réglé ce problème pour de bon.
les hydrocarbures, c'est pareil on en trouve de moins en moins, même si c'est sans doute la seule chose encore nocive. Mais quand ils sont agglomérés sur une particule diesel qui reste dans les poumons, ils sont pas meilleurs du tout pour la santé.
Ensuite, il faudrait pas oublier que la plupart des pics de pollutions sont déclenchés par les NOx émis par les diesel.
quand on augmente la température de combustion pour faire moins de particules, ça augmente l'émission de NOx.
 

Citation :

Pour les particules le problème est réglé grace au filtre à particule made in PSA dont même les allemands qui le critiquaient au début commencent à le commercialiser


non, non et non!
les vitrines technologiques de PSA c'est une chose.
la réalité est que pour les véhicules destinés à être réellement économiques, ils vont pas mettre un FAP couteux qui augmente la consommation, tant que ça sera pas obligatoire.
or, il semble qu'il sera possible de passer la prochaine norme antipollution sans FAP:gun:


Message édité par wave le 26-11-2003 à 22:35:14
n°1559531
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-11-2003 à 22:45:16  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
bien sur... un tdi130 ca reprend sans pb a 1200tr et a 4000tr ca accelere encore !! alors arrete de raconter n'importe koi !
 


 
 [:slyounet]

n°1559625
DesuetCR_B
Posté le 26-11-2003 à 22:55:17  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
bien sur... un tdi130 ca reprend sans pb a 1200tr et a 4000tr ca accelere encore !! alors arrete de raconter n'importe koi !
 


pkoi il y a une boite 6 dessus alors ?


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1559742
alanou
HFR certified
Posté le 26-11-2003 à 23:07:27  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


pkoi il y a une boite 6 dessus alors ?


 
 
et pourquoi y'a des boites 6 sur plein de 2l essence aussi en ce moment hein ? :D

n°1559779
DesuetCR_B
Posté le 26-11-2003 à 23:12:02  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
et pourquoi y'a des boites 6 sur plein de 2l essence aussi en ce moment hein ? :D


parce que c des sportives  :D


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1559785
alanou
HFR certified
Posté le 26-11-2003 à 23:12:43  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


parce que c des sportives  :D  


 
Une megane 2.0 16v de 136cv c pas sportif hein :o

n°1559815
DesuetCR_B
Posté le 26-11-2003 à 23:16:05  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
Une megane 2.0 16v de 136cv c pas sportif hein :o


renault spa une reference, pour un peu il mettraient une boite 6 sur une twingo


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1559826
alanou
HFR certified
Posté le 26-11-2003 à 23:17:25  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


renault spa une reference, pour un peu il mettraient une boite 6 sur une twingo


 
 
y'a déjà la punto pour ca :D

n°1559827
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-11-2003 à 23:17:35  profilanswer
 

arretons de parler dans le vent SVP
http://www.alientech.net/nbinfo/10.jpg
http://www.alientech.net/nbinfo/40.jpg

n°1559842
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 26-11-2003 à 23:18:36  profilanswer
 

Les bonnes courbes ya que ça de vrai !!
 
Et sinon, techniquement si ils pouvaient ils foutraient des boite 6 sur tous les moteurs. Et même des CVT pendant qu'on y ait ! :D

n°1559919
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2003 à 23:27:32  answer
 

tu n'aurais pas ces courbes pour les audi/vw en général? [:megane]

n°1560041
knackboy
vie de chien...
Posté le 26-11-2003 à 23:45:26  profilanswer
 

Moi je dis, 3.0d :love:
 
mais encore mieux en essence :love: :love: :love:

mood
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Posté le   profilanswer
 

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