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Quelle est la meilleure technologie de moteurs diesels




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Auteur Sujet :

Quelle est la meilleure technologie de moteur diesel

n°1553679
DDT
Few understand
Posté le 25-11-2003 à 22:59:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

muzah a écrit :

"une toyota en panne ça n'existe pas"
"on a failli se faire avoir ..."

c'est pas qu'une légende
 
http://www.tcs.ch/WebTCS/Tcspubli. [...] Format=gif
 
http://www.tcs.ch/WebTCS/Tcspubli. [...] Format=gif

mood
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Posté le 25-11-2003 à 22:59:12  profilanswer
 

n°1553708
wave
Posté le 25-11-2003 à 23:02:32  profilanswer
 

KraMeR a écrit :

Perso, elle fait moins de bruit que la Mégane 1.9d de mon père.
Ce qui m'a tué par contre, c'est qu'avant j'avais la même voiture HT à l'origine en France, elle fesait + de bruit.
Celle là vient d'italie au départ (puis après Belgique et pour finir France :d) et apparemment elle est mieux insonorisée d'origine :??:


elles avaient le même kilométrage?
l'insonorisation dépend beaucoup des silent blocks, et leur caoutchouc vieillit avec l'âge.
l'échappement aussi.
et puis selon le modèle, l'insonorisation d'origine peut varier aussi pour un même moteur.

n°1553715
wave
Posté le 25-11-2003 à 23:03:45  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
c'est sur... et tu roules tjs à 6000tr...  [:skyx%40v]  


aussi souvent qu'à 4000 tours avec un turbo diesel.
les rapports de boite sont en conséquence.

n°1553721
wave
Posté le 25-11-2003 à 23:04:52  profilanswer
 

NIVEA a écrit :

moi je possede une seat ibiza Tdi 90 cv avec une puce elle fait 121 cv sur banc d essais ca DEMENAGE tout ca pour une consommation de 5,8 l/100  :D la je lorgne sur une leon tdi 130 cv avec une puce pour atteindre les 160 cv .... :crazy:
 
 
j ai eu la chance de tester une audi a4 2.5 Tdi 180 cv avec une ligne d echappement inox complet nouveau turbo ainsi que reprogramation du boitier , elle fais 228 cv sur banc d essaie et je peux vous dire que c est une veritable bombe a ne pas mettre entre toutes les mains car le couple est impressionnant !  
 
 
@+  TDI POW POW  HDI 110cv dans une 307 par exemple c est vraiment un VEAU meuhhHHhhHh ;/  


un conseil: prends une TDI 150 d'origine.
au moins le moteur aura une durée de vie correcte, tu pollueras moins, et en cas d'accident tu passeras pas le reste de ta vie à rembourser.

n°1553731
hobes
sheMale
Posté le 25-11-2003 à 23:08:05  profilanswer
 

le toyota T4D stune bete de fiabilité

n°1553734
DesuetCR_B
Posté le 25-11-2003 à 23:08:56  profilanswer
 

NIVEA a écrit :

moi je possede une seat ibiza Tdi 90 cv avec une puce elle fait 121 cv sur banc d essais ca DEMENAGE tout ca pour une consommation de 5,8 l/100  :D la je lorgne sur une leon tdi 130 cv avec une puce pour atteindre les 160 cv .... :crazy:
 
 
j ai eu la chance de tester une audi a4 2.5 Tdi 180 cv avec une ligne d echappement inox complet nouveau turbo ainsi que reprogramation du boitier , elle fais 228 cv sur banc d essaie et je peux vous dire que c est une veritable bombe a ne pas mettre entre toutes les mains car le couple est impressionnant !  
 
 
@+  TDI POW POW  HDI 110cv dans une 307 par exemple c est vraiment un VEAU meuhhHHhhHh ;/  


...
 
non en fait no, ca ne merite meme pas de reponse.
 
Juste un mot sur le terme demenage, c pas parce k'entre 2 trou (vide intersideral) t'as un coup de pied au cul bien dosé que c performant


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1553774
guitrou
Forever guitou in my heart !
Posté le 25-11-2003 à 23:15:56  profilanswer
 

Thieuma a écrit :


 
pourtant, y'a pas mal de moteur diesels qui sortent entre 150 et 300cv
ça suffit pas pour une utilisation quotidienne ?


 
toi tu confonds puissance et couple... [:almar]


---------------
[VENDS]Barton 2600+ NEUF, MP MOI!
n°1553786
guitrou
Forever guitou in my heart !
Posté le 25-11-2003 à 23:18:17  profilanswer
 

NIVEA a écrit :

transformation effectué dans mon garage officiel  moteur garantis 3 ans
 
sur mon ibiza le debimetre a du etre changé apres 25 000 km tout frais pour le garage biensur  ( +- 300 ? le debimetre )    
 
 
oui c est une audi a4 quattro tiptronic  
 
 
elle a deja  72 000 km  
 
 
la passat de mon pere tdi 110 cv @  140 cv avec boitier electronic a passe les 175 000 kilimetre et consome 5,4 l/100 et roule toujours sasn probleme  
 
 
@+


 
et vlan encore un débitmetre :d
je connais personne qui a pas eu d'emmerdes avec son TDI moi... mon pere en a eu deux.. il a cru que c'etait un hasard que le premier soit pourri... ben no le deuxieme l'etait tout autant :d
 
une audi a6 a 40000 ? full options 1.9tdi.. 3boitier electronique foutu, bras de suspatte foutu.. et tout ca en 2.5 ans et 40000 km :lol:
 
ps: mon pere roule max a 50 :heink:


---------------
[VENDS]Barton 2600+ NEUF, MP MOI!
n°1553789
guitrou
Forever guitou in my heart !
Posté le 25-11-2003 à 23:18:51  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Mouai, et apres 3 ans, s'il pete, c'est DTC.
Un moteur c'est fait pour durer 10, 15 voir 20 ans et je doute qu'il dure jusque la :/


c'est pas "s'il pete", c'est "il va peter bientot c sur" :d


---------------
[VENDS]Barton 2600+ NEUF, MP MOI!
n°1553794
DesuetCR_B
Posté le 25-11-2003 à 23:19:39  profilanswer
 

Thieuma a écrit :


 
pourtant, y'a pas mal de moteur diesels qui sortent entre 150 et 300cv
ça suffit pas pour une utilisation quotidienne ?


sort moi les prix de ces vehicules  :D


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
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Posté le 25-11-2003 à 23:19:39  profilanswer
 

n°1553798
guitrou
Forever guitou in my heart !
Posté le 25-11-2003 à 23:19:56  profilanswer
 

NIVEA a écrit :

je ne garde pas mes voitures plus de 4 ans deja par simple fait que je fais du tuning et en belgique ( je sais pas en france ) on doit passe au "controle technique" qui a lieu dans la 4eme annee de la voiture puis toutes les annees et la voiture ne passe pas le controle si :
 
-elle est rabaisse  
- vitres teintees  
-boitier electronic  
-jantes larges  
-et j en passe ... :/  
 
 


 
t'es marant toi.. la loi vient a peine d'etre mise en route! et en plus pour les voitures d'occase elle n'est aps appliquée pour l'instant  et ne le sera jamais  :pfff:


---------------
[VENDS]Barton 2600+ NEUF, MP MOI!
n°1553897
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2003 à 23:40:42  answer
 

personnellement je prefere un bon vieux turbo desiel
 
mais ds les dernieres techno le JTD de la stilo ma bien blufé, pas forcement vif mais agreable et au dire de tous extremement fiable

n°1554076
wave
Posté le 26-11-2003 à 00:08:50  profilanswer
 

isamu1024 a écrit :

personnellement je prefere un bon vieux turbo desiel
 
mais ds les dernieres techno le JTD de la stilo ma bien blufé, pas forcement vif mais agreable et au dire de tous extremement fiable


y'a comme un problème dans la phrase.:D
la fiabilité ça se voit à long terme, pas sur quelquechose de nouveau.

n°1554314
spark
Luc ?
Posté le 26-11-2003 à 00:53:49  profilanswer
 

black cat white cat a écrit :

Par contre pour le rapport du couple au litre, on est devant l'essence...


et si on comparait ce qui est comparable ? :D
un essence vs un diesel
et un turbo essence vs un turbo diesel
et a cylindrée equivalente bien sûr !
:D :D :D


Message édité par spark le 26-11-2003 à 00:54:31
n°1554529
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 26-11-2003 à 02:28:38  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :


Conso élevée, ha là je suis cloué, je trouve pas, tu me diras si tu fais du 160km/h sur autoroute à 8.5L/100km en 6è avec un autre moteur autre qu'un 1.9L TDI130cv  :??:  
et du 130km/h à 6.5L/100km  :??:  
Par rapport à celui que j'avais avant (le 1.9L TDI110cv) la conso est identique pour une reprise supérieure et un poids supérieur de 0.22T :ouch:

KraMeR a écrit :

Avec ma vielle Escort et son 1.8TD de 90 cv je consomme 6.5l aussi à 130 et moins de 8l à 160 et le tout en boite 5 ;)

muzah a écrit :

même conso avec un 1.4 essence 75cv sur une vieille Kadett :o
Et putain ça ronfle aussi  [:zebra33]  


:heink: mais pas avec 130cv sous le capot, un poids d'1.5T et une pollution moindre :whistle:


guitrou a écrit :


ET TU TROUVES CA BIEN? ??? SACRIFIER LA FIABILITE POUR AVOIR QQUES CHEVAUX EN PLUS ET PIGEONNER LES GENS QUI SE FONT AVOIR PAR LE MARKETING TU AIMES???  [:almar]  


Heu j'ai testé mon gars, et je suis chez VAG depuis longtemps, et pour moi rien ne vaut un petit tour avec l'engin avant de faire une affaire  ;)  
Je comprends pas les personnes qui parlent de manque de faibilité des TDI, ça fait plus de 10ans que je suis chez VAG sur les TDI, j'ai jamais entendu un mécano parler de casse moteur, donc c'est que c'est des cas isolés  :sarcastic:  
 

wave a écrit :


NIVEA a écrit :

moi je possede une seat ibiza Tdi 90 cv avec une puce elle fait 121 cv sur banc d essais ca DEMENAGE tout ca pour une consommation de 5,8 l/100  :D la je lorgne sur une leon tdi 130 cv avec une puce pour atteindre les 160 cv .... :crazy:
j ai eu la chance de tester une audi a4 2.5 Tdi 180 cv avec une ligne d echappement inox complet nouveau turbo ainsi que reprogramation du boitier , elle fais 228 cv sur banc d essaie et je peux vous dire que c est une veritable bombe a ne pas mettre entre toutes les mains car le couple est impressionnant !  
@+  TDI POW POW  HDI 110cv dans une 307 par exemple c est vraiment un VEAU meuhhHHhhHh ;/  

un conseil: prends une TDI 150 d'origine.
au moins le moteur aura une durée de vie correcte, tu pollueras moins, et en cas d'accident tu passeras pas le reste de ta vie à rembourser.


Excellent conseil, j'ai échappé de justesse à ce genre de problème avec ma golf, l'accident était litigieux au niveau des résponsabilités (manque marquage au sol) et j'ai préféré payer les réparations de l'autre (3000frs) que de voir débouler l'expert :ange:  
Puis dans l'affaire j'en ai profité pour m'en débarasser et j'ai prix une A3TDI 110cv (il y a 5ans) ;)  

Spark a écrit :


et si on comparait ce qui est comparable ? :D
un essence vs un diesel
et un turbo essence vs un turbo diesel
et a cylindrée equivalente bien sûr !
:D :D :D

Tu oubliais l'aspect consommation et pollution, là on va aussi rire, oui j'oubliai aussi financié et même là chez certains constructeurs c'est au même prix  :whistle:


Message édité par SolidShark le 26-11-2003 à 02:40:15
n°1554551
hobes
sheMale
Posté le 26-11-2003 à 02:46:52  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :


:heink: mais pas avec 130cv sous le capot, un poids d'1.5T et une pollution moindre :whistle:


 
[citation]Heu j'ai testé mon gars, et je suis chez VAG depuis longtemps, et pour moi rien ne vaut un petit tour avec l'engin avant de faire une affaire  ;)  
Je comprends pas les personnes qui parlent de manque de faibilité des TDI, ça fait plus de 10ans que je suis chez VAG sur les TDI, j'ai jamais entendu un mécano parler de casse moteur, donc c'est que c'est des cas isolés  :sarcastic:  
 
un conseil: prends une TDI 150 d'origine.
au moins le moteur aura une durée de vie correcte, tu pollueras moins, et en cas d'accident tu passeras pas le reste de ta vie à rembourser.[/citation]
Excellent conseil, j'ai échappé de justesse à ce genre de problème avec ma golf, l'accident était litigieux au niveau des résponsabilités (manque marquage au sol) et j'ai préféré payer les réparations de l'autre (3000frs) que de voir débouler l'expert :ange:  
Puis dans l'affaire j'en ai profité pour m'en débarasser et j'ai prix une A3TDI 110cv (il y a 5ans) ;)  
Tu oubliais l'aspect consommation et pollution, là on va aussi rire, oui j'oubliai aussi financié et même là chez certains constructeurs c'est au même prix  :whistle:
[/citation]bof , sans turbo un 1L9D doit consommer plus que l essence pour sortir le meme rendement , c'est complement debile  
scomme une 250 2tps vs une 4tps ,


Message édité par hobes le 26-11-2003 à 02:47:19
n°1554741
alanou
HFR certified
Posté le 26-11-2003 à 08:58:18  profilanswer
 

guitrou a écrit :


et vlan encore un débitmetre :d
je connais personne qui a pas eu d'emmerdes avec son TDI moi... mon pere en a eu deux.. il a cru que c'etait un hasard que le premier soit pourri... ben no le deuxieme l'etait tout autant :d


 
Ah bah moi je connais plein de TDI avec 250.000km et + (pas des inj pompe hein, faut pas déconner non plus :D) sans souci de débimètre :D

n°1554842
burtonsnow​board
Ass licker
Posté le 26-11-2003 à 09:32:59  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
Ah bah moi je connais plein de TDI avec 250.000km et + (pas des inj pompe hein, faut pas déconner non plus :D) sans souci de débimètre :D


 
oué
 
c'est vrai que c'est une panne récurente
 
mais ma golf GT TDI 90, 190.000 km, sans pb aucun  :jap:  
 
Au fait, je la vends 5000€.
Tbeg, clim, DA, 4VE, destrib, pneus, freins neufs.
Région 13
Photo sur demande


---------------
Toi et moi, on a un peu le même problème, on ne peut pas vraiment tout miser sur notre physique... Surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner  un conseil : oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher.
n°1554914
guitrou
Forever guitou in my heart !
Posté le 26-11-2003 à 09:45:23  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
Ah bah moi je connais plein de TDI avec 250.000km et + (pas des inj pompe hein, faut pas déconner non plus :D) sans souci de débimètre :D


 
les anciens tdi etaient fiables... maintenant c'est comme s'ils préparaient le moteur en fait..
ben oui on passe de 90 a 100/110/120/130/140 cv comme par magie  :whistle:


---------------
[VENDS]Barton 2600+ NEUF, MP MOI!
n°1554980
aladin4
Posté le 26-11-2003 à 09:59:23  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
c'est le tdi vw.
 
Je l'ai dans ma ibiza, honnetement au niveau plaisir de conduite c'est vraiment autre chose que le truc tout aseptisée de la 206/c3.
 
Par contre j'ai entendu que les débitsmètres sont hyper fragile...


 
j'ai une tuture du groupe VW en essence, et a en voir les  
NG, le debitmetre est un prob general. Mais peu de remplacements
en realite sont necessaires, l'engin s'encrassant en fait.  
Pour ma part, je l'ai demonte et nettoye et ca marche (pour
l'instant...).

n°1554996
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-11-2003 à 10:03:32  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :


:heink: mais pas avec 130cv sous le capot, un poids d'1.5T et une pollution moindre :whistle:


 
Heu j'ai testé mon gars, et je suis chez VAG depuis longtemps, et pour moi rien ne vaut un petit tour avec l'engin avant de faire une affaire  ;)  
Je comprends pas les personnes qui parlent de manque de faibilité des TDI, ça fait plus de 10ans que je suis chez VAG sur les TDI, j'ai jamais entendu un mécano parler de casse moteur, donc c'est que c'est des cas isolés  :sarcastic:
 
un conseil: prends une TDI 150 d'origine.
au moins le moteur aura une durée de vie correcte, tu pollueras moins, et en cas d'accident tu passeras pas le reste de ta vie à rembourser.[/citation]
Excellent conseil, j'ai échappé de justesse à ce genre de problème avec ma golf, l'accident était litigieux au niveau des résponsabilités (manque marquage au sol) et j'ai préféré payer les réparations de l'autre (3000frs) que de voir débouler l'expert :ange:  
Puis dans l'affaire j'en ai profité pour m'en débarasser et j'ai prix une A3TDI 110cv (il y a 5ans) ;)  
Tu oubliais l'aspect consommation et pollution, là on va aussi rire, oui j'oubliai aussi financié et même là chez certains constructeurs c'est au même prix  :whistle:
[/citation]tu es dans les cuisines ou quoi ? [:yopyopyop]

n°1555103
aladin4
Posté le 26-11-2003 à 10:23:46  profilanswer
 

Dans un article tres recent d'Autoplus, la fiabilite des diesels
recents est derriere celle des moteurs essence. Les deux ont
fait des   progres, mais un bloc diesel subit tout de meme plus
de contraintes et de pressions.
 
Du point de vue de la santé, tant que des solutions n'auront pas
ete appliquees pour reduire les emissions de particules,  
le diesel est
nocif pour notre santé (les recentes etudes epidemiologiques
ont montré des risques de cancer) pour la raison precitée.
Dans 10 ans seulement nous verrons seulement les mefaits...
mais ce sera peut etre 1 peu tard.
 
Perso, je suis pour l'essence.

n°1555163
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 26-11-2003 à 10:31:40  profilanswer
 

aladin4 a écrit :

Dans un article tres recent d'Autoplus, la fiabilite des diesels
recents est derriere celle des moteurs essence. Les deux ont
fait des   progres, mais un bloc diesel subit tout de meme plus
de contraintes et de pressions.
 
Du point de vue de la santé, tant que des solutions n'auront pas
ete appliquees pour reduire les emissions de particules,  
le diesel est nocif pour notre santé (les recentes etudes epidemiologiques ont montré des risques de cancer) pour la raison precitée.
Dans 10 ans seulement nous verrons seulement les mefaits...
mais ce sera peut etre 1 peu tard.
 
Perso, je suis pour l'essence.


 
1- Mmm, Autoplus?  [:totozzz]  
 
2- On va le redire encore une fois, l'essence libère plein de substance rigolotes, mais qui se voient pas à l'oeil nu, qui sont bien plus dangereuses...
 
3- L'essence c'est bien tant que le moteur dépasse pas 1300cc, au dessus ça bouffe et donc ça pollue comme pas permis.

n°1555200
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 26-11-2003 à 10:38:47  profilanswer
 

aladin4 a écrit :

Dans un article tres recent d'Autoplus, la fiabilite des diesels
recents est derriere celle des moteurs essence. Les deux ont
fait des   progres, mais un bloc diesel subit tout de meme plus
de contraintes et de pressions.
 
Du point de vue de la santé, tant que des solutions n'auront pas
ete appliquees pour reduire les emissions de particules,  
le diesel est
nocif pour notre santé (les recentes etudes epidemiologiques
ont montré des risques de cancer) pour la raison precitée.
Dans 10 ans seulement nous verrons seulement les mefaits...
mais ce sera peut etre 1 peu tard.
 
Perso, je suis pour l'essence.


J'adore ce topic :lol:  :love: , l'éternel combat essence VS diesel remit au gout du jour avec les nouveaux moteur.
 [:fire_wire11]


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°1555226
alanou
HFR certified
Posté le 26-11-2003 à 10:42:55  profilanswer
 

Moins le diesel pollue, + on dit qu'il pollue :lol:
 
Bravo les journaleux :o
Bravo les ministres :o

n°1555273
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-11-2003 à 10:50:36  profilanswer
 

Moi je dis: le corps humain est bien fait, si ça pue, c'est que c'est mauvais :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1555413
aladin4
Posté le 26-11-2003 à 11:08:43  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
1- Mmm, Autoplus?  [:totozzz]  
 
2- On va le redire encore une fois, l'essence libère plein de substance rigolotes, mais qui se voient pas à l'oeil nu, qui sont bien plus dangereuses...
 
3- L'essence c'est bien tant que le moteur dépasse pas 1300cc, au dessus ça bouffe et donc ça pollue comme pas permis.


 
1- Oui je sais... mais on sait si peu de choses sur la fiabilite
que c'est toujours ca.
2- je vais te decevoir: NON, ca n'a RIEN de commun du tout. L'essence libere certes des gaz (NO2, SO2,...) en quantite plus
importantes que les blocs diesels, mais sans grand effets sur la sante, contrairement aux particules de plus en plus fines qui demeurent dans nos bronches et causent les problemes + tard.
Et il n'y a rien de rigolo dedans.
 
4- Encore erroné: les nouvelles normes EURO NCAP 4 demandent encore la reduction des emissions gazeuses et de +
on note aujourd'hui
un rendement bien meilleur pour les blocs essence qu'autrefois du
a une combustion plus parfaite du melange. Exemple: le 2l FSI
VW consomme en moyenne 7l pour delivrer 150CV.

n°1555443
alanou
HFR certified
Posté le 26-11-2003 à 11:14:53  profilanswer
 

aladin4 a écrit :

2- je vais te decevoir: NON, ca n'a RIEN de commun du tout. L'essence libere certes des gaz (NO2, SO2,...) en quantite plus
importantes que les blocs diesels, mais sans grand effets sur la sante, contrairement aux particules de plus en plus fines qui demeurent dans nos bronches et causent les problemes + tard.
Et il n'y a rien de rigolo dedans.
 


 
Je crois que tu manques d'informations :D
(mais je nie pas l'effet cancerigène des particules hein)

n°1555521
aladin4
Posté le 26-11-2003 à 11:27:57  profilanswer
 

Vas y expliques moi , je suis pas assez specialiste.

n°1555601
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2003 à 11:40:32  answer
 

atmosphérique, ya que ca de vrai  [:mmmfff]

n°1555647
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2003 à 11:47:39  answer
 

nouvo post ve que je ne peux pas éditer
 
atmo car avec la haute pression, on obtient des particules beaucoup plus volatiles ...

n°1555923
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 26-11-2003 à 12:43:52  profilanswer
 

aladin4 a écrit :

Vas y expliques moi , je suis pas assez specialiste.
 


 
ben deja pour le S02 (dioxyde de souffre, responsable entre autre des pluies acides....), c'etait pas l'essence, mais le Gazout.... et ca n'est plus vrai car les carburants sont quasi tous dessouffrés......
 
par contre pour les NOx, c'est clair que les motorisations essences en emettent plus....

n°1556048
aladin4
Posté le 26-11-2003 à 13:03:21  profilanswer
 

oui ca Ok, c'est deja connu, mais quid des risques pour la SANTE,
hormis les pluies acides?

n°1556057
Origan
Posté le 26-11-2003 à 13:06:02  profilanswer
 

JTD, s'il faut vraiment un Diesel :o
 
Sinon, un gros essence au GPL, plutôt, merci :)

n°1556091
guitrou
Forever guitou in my heart !
Posté le 26-11-2003 à 13:12:59  profilanswer
 

Origan a écrit :

JTD, s'il faut vraiment un Diesel :o
 
Sinon, un gros essence au GPL, plutôt, merci :)


 
moi j'ai un bon essence toyota avec lpg, et quand je fais le plein.. j'ai le sourire  :lol:


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[VENDS]Barton 2600+ NEUF, MP MOI!
n°1556549
thieuma
Posté le 26-11-2003 à 14:25:54  profilanswer
 

guitrou a écrit :


 
toi tu confonds puissance et couple... [:almar]  

tu parlais de puissance, je te réponds en terme de puissance
ça t'arrive souvent de répondre à coté ou tu le fais exprès ?

n°1556563
thieuma
Posté le 26-11-2003 à 14:28:25  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


sort moi les prix de ces vehicules  :D  

l'argument de départ ne portait pas sur le prix mais sur la puissance, la réponse est en conséquence.

n°1556569
thieuma
Posté le 26-11-2003 à 14:31:08  profilanswer
 

guitrou a écrit :


 
les anciens tdi etaient fiables... maintenant c'est comme s'ils préparaient le moteur en fait..
ben oui on passe de 90 a 100/110/120/130/140 cv comme par magie  :whistle:  

augmenter le pression d'injection du carburant dans le cylindre pour augmenter le taux de combustion n'a rien à voir avec une préparation qui consiste plutot à augmenter le débit de carburant sans se soucier du rendement énergétique

n°1556583
guitrou
Forever guitou in my heart !
Posté le 26-11-2003 à 14:35:37  profilanswer
 

Thieuma a écrit :

tu parlais de puissance, je te réponds en terme de puissance
ça t'arrive souvent de répondre à coté ou tu le fais exprès ?  


 
LA PUISSANCE A RIEN AVOIR AVEC LE COUPLE_
diesel=couple, vient pas me parler de puissance sur un diesel merci.


---------------
[VENDS]Barton 2600+ NEUF, MP MOI!
n°1556589
guitrou
Forever guitou in my heart !
Posté le 26-11-2003 à 14:36:19  profilanswer
 

Thieuma a écrit :

tu parlais de puissance, je te réponds en terme de puissance
ça t'arrive souvent de répondre à coté ou tu le fais exprès ?  


 
ah oui ps: un tdi 110cv pour moi n'a aucune puissance, plage d'utilisation 1000-2000 bravo la puissance...


---------------
[VENDS]Barton 2600+ NEUF, MP MOI!
n°1556602
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 26-11-2003 à 14:39:13  profilanswer
 

guitrou a écrit :


 
ah oui ps: un tdi 110cv pour moi n'a aucune puissance, plage d'utilisation 1000-2000 bravo la puissance...


On aura tout lu
 :lol:  
 

guitrou a écrit :


 
les anciens tdi etaient fiables... maintenant c'est comme s'ils préparaient le moteur en fait..
ben oui on passe de 90 a 100/110/120/130/140 cv comme par magie  :whistle:  


La gestion électronique de l'injection permet de regler cela de mieux en mieux, la pulvérisation du carburant permet d'avoir une combustion vraiment homogène, plus la pression d'injection est élevée et plus la combustion sera parfaite  :o  
Puis certains oublient mais souvent on croit que c'est le même moteur (extérieurement oui) mais en faite il a gagné quelques cm3 intérieur (vous voyez ce que je veux dire) et si le bloc est vraiment fiable comme le 1.9L TDI vous n'avez pas de soucis  :o  
 

aladin4 a écrit :

Dans un article tres recent d'Autoplus, la fiabilite des diesels
recents est derriere celle des moteurs essence. Les deux ont
fait des   progres, mais un bloc diesel subit tout de meme plus
de contraintes et de pressions.
 
Du point de vue de la santé, tant que des solutions n'auront pas
ete appliquees pour reduire les emissions de particules,  
le diesel est
nocif pour notre santé (les recentes etudes epidemiologiques
ont montré des risques de cancer) pour la raison precitée.
Dans 10 ans seulement nous verrons seulement les mefaits...
mais ce sera peut etre 1 peu tard.
 
Perso, je suis pour l'essence.


Tu as lu lequel, il y a pas longtemps il y avait un comparatif entre les deux et sérieusement tu aurais dû le lire avant de poster :o  
Pour les particules le problème est réglé grace au filtre à particule made in PSA dont même les allemands qui le critiquaient au début commencent à le commercialiser :whistle:  
C'est nos cher constructeurs qui tardent à le mettre de série, mais même Renault va s'y mettre ;)  
http://www.ifp.fr/IFP/fr/recherche [...] c01_11.htm
http://www.ifp.fr/IFP/fr/recherche [...] s/fc05.htm  
Là il y a tout ce qu'il faut savoir  [:xp1700]  
 
Il faut juste qu'ils soient mis de série le plus vite possible et pas faire comme les sécurités passives dont les 2 principales l'ABS et l'air-bag (conducteur+passagers) qui devraient être obligatoire mais encore en option chez certains [:fear]  
Le problème actuel des moteurs est le rejet des NOx pire que les particules des diesels, le filtre existe déjà mais trop couteux, et donc sa commercialisation est retardée mais certains cherchent des solutions alternatives en attendant ;)  
http://www.ademe.fr/DOC-IST/presen [...] ran978.htm


Message édité par SolidShark le 26-11-2003 à 14:44:44

---------------
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