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Auteur Sujet :

La montée en puissance de la voiture autonome

n°48215858
SirAnneau
Posté le 03-01-2017 à 21:20:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kronick91 a écrit :

@wiwi la 308 II jamais je fais confiance au régulateur adaptatif, il a déjà essayé de me tuer plusieurs fois celui de ma belle sœur. D'après Peugeot "ouais ça marche pas très bien mieux vaut pas l'activer en cas de circulation dense"... Ok donc il sert à rien autant pas le proposer, j'imagine pas le nombre de mecs qui ont dû expliquer à leur assurance que c'est leur 308 qui a pas freiner alors qu'elle aurait dû, pour pas se manger de malus. Et alors ceux en assurance au tiers  :love:

AMHA un tel dispositif devrait obligatoirement avoir une boite noire avec enregistrement vidéo.

mood
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Posté le 03-01-2017 à 21:20:59  profilanswer
 

n°48217145
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-01-2017 à 00:03:44  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :


 
Bof, c'est surtout que le mec ait pas vu qu'il y allait avoir un carton qui est flippant, on donne le permis à ce genre de buse maintenant ? :sweat:
 
@wiwi la 308 II jamais je fais confiance au régulateur adaptatif, il a déjà essayé de me tuer plusieurs fois celui de ma belle sœur. D'après Peugeot "ouais ça marche pas très bien mieux vaut pas l'activer en cas de circulation dense"... Ok donc il sert à rien autant pas le proposer, j'imagine pas le nombre de mecs qui ont dû expliquer à leur assurance que c'est leur 308 qui a pas freiner alors qu'elle aurait dû, pour pas se manger de malus. Et alors ceux en assurance au tiers  :love:  


 
C'est un truc à ultrason comme les chauves souris ?
Si c'est le cas normal que ça ne fonctionne pas bien, les chauves souris ont aussi du mal en environnement urbain avec toutes les perturbations sonores qui y sont liées.

n°48241649
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 06-01-2017 à 04:13:59  profilanswer
 

C'est le CES (Las Vegas) actuellement, et il y en a que pour la voiture autonome : Audi/Nvidia, Nissan, Delphi (équipementier), Hyundai, BMW, Ford, General Motors, etc. L'automobile est en train de supplanter smartphone, téléviseurs, ordinateurs comme vedette du salon de l'électronique. La date qui revient le plus, c'est 2020 pour avoir un modèle totalement autonome commercialisable. Certains se montrent plus prudent comme Toyota qui pense que le conducteur restera maître encore longtemps.  
 
http://www.leblogauto.com/2017/01/ [...] onome.html
 
Perso, je pense que l'autonomie totale (niveau 5) va rapidement se diffuser pour des services de voiturage limités à certaines zones, quartiers précis, villes particulières. Ça, c'est dès 2020.
 
Pour le particulier, ça sera d'abord limité à des zones délimitées (telle portion d'autoroute par exemple)...Pour l'autonomie totale presque partout, plutôt 2025/2030.  
 
Faudra voir aussi en parallèle à quelle vitesse se développe la 5G, la ville intelligente, les infrastructures intelligentes, la communication entre véhicules, etc.  
 
Mais on sent clairement que ça va s'accélérer en 2017. Gare à ceux qui ne prendront pas le train !


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°48254544
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 07-01-2017 à 11:13:09  profilanswer
 

BMW annonce 40 voitures autonomes sur les routes en 2017
 
Renault dévoile plusieurs initiatives dans le domaine de la voiture autonome


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"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°48275555
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 09-01-2017 à 17:31:01  profilanswer
 

Merci pour les.liens.

 

Bon, petit salon finalement. En fait non, c'est juste qu'il ne peut pas y avoir des annonces tonitruantes tout les 4 matins. On sent que tout les acteurs sont dans les starting blocks pour 2020/2021, dates qui reviennent le plus pour la commercialisation de voiture avec autonomie de niveau 4 voir 5 (la Tesla peut déjà prétendre à un niveau 4 je crois).

 

Il y a le salon de Detroit qui s'ouvre, peut-être d'autres annonces concernant la voiture autonome.


Message édité par mini-mousaille le 09-01-2017 à 17:31:22

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Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°48279906
Laska-
Posté le 09-01-2017 à 23:45:21  profilanswer
 

Réjouissez vous, 200 000 chômeurs de plus rien qu'en France avec ça !

n°48280742
toupouri
Posté le 10-01-2017 à 08:00:02  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Réjouissez vous, 200 000 chômeurs de plus rien qu'en France avec ça !


+1
 
Il faut arrêter de rêver sur ces technologies. Nos politiques ont choisi de faire de la France un pays pauvre. On le sait bien, l'avenir du marché automobile français n'est pas dans la voiture autonome, il est dans la voiture low cost :lol:
 
Selon le prix des voitures autonomes, ce sera peut-être plus avantageux d'embaucher un chauffeur particulier. Si on cumule avec le coût d'autres services, le domestique devient franchement intéressant. Avec la crise de l'emploi et l'abondance de main d'œuvre non qualifiée, je parierais plus là-dessus.

n°48280763
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 10-01-2017 à 08:04:44  profilanswer
 

La France, un marché automobile de pays pauvre


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"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°48282189
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 10-01-2017 à 10:42:48  profilanswer
 

Google's Self-Driving Minivans Arrive This Month


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"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°48284366
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 10-01-2017 à 13:48:09  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Réjouissez vous, 200 000 chômeurs de plus rien qu'en France avec ça !


200 000, c'est une goutte par rapport aux 28 millions d'actifs en France.  Ça ne fait que 0,7% du total. Pour quelque chose qu'on annonce comme une révolution aussi importante que l'arrivée du moteur thermique, ça va...
 
Mais plus que la perte d'emplois (et combien de nouveaux emplois aussi ?), c'est plutôt la transformation de nombreux métiers à laquelle on assistera.  
 
On aura encore longtemps besoin d'un "chauffeur" dans un bus  autonome, ne serait-ce que pour rassurer les passagers dans un premier temps. :D Il supervisera davantage qu'il ne conduira.  
 
Idem pour le fret routier, il faudra encore longtemps un "chauffeur" pour superviser, pour charger et décharger la marchandise, prendre le relais du pilotage automatique pour les manœuvres délicates ou ne serait-ce que pour le rapport humain avec le client.
 
Là où il pourrait y avoir de la casse, c'est au niveau des taxis et VTC en ville même si la encore, on peut imaginer une présence humaine pour des prestations haut de gamme (porter les valises, ouvrir la portière) ou spécifique (accueil des personnes invalides, âgées...).  
 
Les auto-écoles ne vont pas mourir tout de suite, il faudra pendant encore longtemps s'assurer que les gens connaissent les manipulations de bases en manuel et l'essentiel du code de la route. Mais plus rien ne justifiera d'effectuer 30h de conduite et de payer plus de 1000 euro.  
 
Si vous pensez à d'autres professions possiblement impactées par les véhicules autonomes...


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
mood
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Posté le 10-01-2017 à 13:48:09  profilanswer
 

n°48286057
toupouri
Posté le 10-01-2017 à 15:45:55  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Idem pour le fret routier, il faudra encore longtemps un "chauffeur" pour superviser, pour charger et décharger la marchandise, prendre le relais du pilotage automatique pour les manœuvres délicates ou ne serait-ce que pour le rapport humain avec le client.


Et surtout pour protéger la cargaison contre le vol. Dommage, dans ce domaine, ça pourrait être intéressant.
 
Même les gros transporteurs sous-traitent à des petites entreprises serbo-crottes avec des chauffeurs qui se présentent dans ta boîte en ne parlant pas un mot de français, alors le "rapport humain avec le client" :D

n°48291784
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 11-01-2017 à 06:00:39  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Si vous pensez à d'autres professions possiblement impactées par les véhicules autonomes...


 
Les assureurs.
Les carrossiers.
Les services techniques de la voirie.
Les pompes funèbres.
...
 


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"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°48295224
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 11-01-2017 à 12:48:24  profilanswer
 

Ah oui, les carrossiers, clairement. Si les accidents baissent de 90%, il ne restera plus grand chose pour les faire vivre.  


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Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°48296695
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 11-01-2017 à 14:39:57  profilanswer
 

Pour les assureurs, l'auto c'est proche de 40% du CA.
 
 


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"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°48296990
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 11-01-2017 à 14:59:16  profilanswer
 

Oui mais bon on peut penser qu'il y aura toujours des assurances et la période de transition avec cohabitation voiture autonome/voiture manuelle pourrait donner du fil à retordre et beaucoup d'activité pour les assureurs. A mon avis, a plus ou moins longue échéance, il ne restera que des gros contrats à destination des constructeurs, des services type UBER, des gestionnaires de flottes et quelques particuliers encore propriétaire de leur véhicule... Au niveau des revenus, les assureurs pourraient même y gagner par contre c'est clair qu'il n'y aura plus autant besoin d'employés qu'aujourd'hui (dans toute la relation clientèle à destination des particuliers par ex.).


Message édité par mini-mousaille le 11-01-2017 à 15:00:53

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Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°48300656
Laska-
Posté le 11-01-2017 à 19:07:05  profilanswer
 

Putain c'est le meilleur argument en faveur de la voiture autonome :love:
Couler les assurances parce qu'elles ne serviront plus à rien ! Le rêve ! :love:

n°49136246
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 26-03-2017 à 11:51:58  profilanswer
 

USA: Uber immobilise ses voitures autonomes


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"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°49208380
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 01-04-2017 à 23:28:38  profilanswer
 

Sympa de lire ce topic il y a moins de 3 ans à maintenant :D

n°49299725
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 09-04-2017 à 21:22:53  profilanswer
 

Mercedes et Bosch s'allient dans le développement de taxis autonomes


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"J'espère que vous savez ce que vous faites..." "Oui, moi aussi..." (L'Empire contre-attaque)
n°49555833
Jean-Luc S​kywalker
Je crois qu'on a un pépin...
Posté le 29-04-2017 à 02:47:47  profilanswer
 
n°49794023
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 19-05-2017 à 01:45:39  profilanswer
 

Renault annonce vouloir commercialiser une voiture autonome en 2020

n°50046895
Patate+
Posté le 13-06-2017 à 19:08:13  profilanswer
 


https://cdn-images-1.medium.com/max/800/1*BlFd77V1ijVij6rIYWZJPA.png
Google Waymo met ses Firefly à la retraite et bascule toute sa flotte expérimentale sur (600) Chrysler Pacifica.
 
En  gros les ingénieurs ne souviennent plus pourquoi il se sont lancé dans ce projet Firefly mais c'est pas grave, ils se sont bien amusés!
La puissance financière de Google pardonne bien des exentricités.
 
https://medium.com/waymo/from-post- [...] 569ac8fd5e

n°50304686
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-07-2017 à 15:52:08  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Renault annonce vouloir commercialiser une voiture autonome en 2020


http://www.caradisiac.com/renault- [...] 161369.htm
 
A voir ce qu'ils mettent derrière ce terme d'"autonome", quand même. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50449020
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 25-07-2017 à 21:46:55  profilanswer
 

Je viens juste de voir sur les Internet que si on croise une voiture avec une plaque commençant par W, c'est que c'est une voiture autonome. Ils arrivent  [:lxl ihsahn lxl:1]

n°50450606
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 26-07-2017 à 07:42:24  profilanswer
 

MajoriteSilencieuse a écrit :

Je viens juste de voir sur les Internet que si on croise une voiture avec une plaque commençant par W, c'est que c'est une voiture autonome. Ils arrivent [:lxl ihsahn lxl:1]

 

Plaque temporaire, ou plaque garage. WW ou W selon si c'est du transit ou pas il me semble. En tout cas tu peux voir une belle Peugeot 304 en plaque W. Bref, je sais pas qui t'as dis ça mais c'est une belle intox.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°50450867
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 26-07-2017 à 08:46:03  profilanswer
 

Je l'ai lu sur bfm à la base sur un article qui parle d'un essai sur place de l'étoile :o
 
il y aura en permanence dans cette voiture (un Range Rover blanc flanqué du logo Valeo dont la plaque d'immatriculation commencera par un W, caractéristique des véhicules autonomes),
 
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entre [...] 54738.html

n°50454377
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 26-07-2017 à 14:09:48  profilanswer
 

[:rofl] puisque BFM ne sait pas informer son publique convenablement je vais le faire:

 

une source plus fiable que ces baltringue mal renseignés

 

Oui les "proto" et globalement tout ce qui n'a pas reçu une homologation en bon et dû forme roule forcément en plaque W, mais tout véhicule roulant en plaque W n'est pas forcément en cours d'homologation / import / autonome / mes couilles sur le front des imbéciles de stagiaires de BFM.

 

;)


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°50456729
Laska-
Posté le 26-07-2017 à 17:11:25  profilanswer
 

D'ailleurs c'est aussi le cas pour les avions : immatriculés en F-Wxxx tant qu'ils n'ont pas leur immatriculation finale.


Message édité par Laska- le 26-07-2017 à 17:11:34
n°50876688
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-09-2017 à 20:12:23  profilanswer
 

Drap suite au mega HS sur le topic UE :o

n°50876698
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2017 à 20:13:44  answer
 

Idem :D

n°50876786
morb
Posté le 06-09-2017 à 20:24:43  profilanswer
 

Bonjoir :o

 

Oui donc, les autonomes :o

n°50876904
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-09-2017 à 20:38:08  profilanswer
 

Donc vous pensez quoi de l'UE :o :??:
 
Les autonomes c'est bien j'en veux une :o

n°50877174
morb
Posté le 06-09-2017 à 21:07:33  profilanswer
 

:lol:  
 
tu veux pas un camion plutot ? :o

n°50879834
Merome
Chef des blorks
Posté le 07-09-2017 à 09:24:25  profilanswer
 

Drap aussi venant du topic UE. Perso, j'arrive pas à croire aux voitures totalement autonomes.
 
Soit l'IA sera trop prudente, et va faire par exemple un freinage d'urgence quand un gosse court dans son jardin en direction de la route alors qu'une barrière l'empêche techniquement d'arriver sur la route, et se fera en*uler par les voitures de derrière, ou encore restera bloquée comme une bourrique devant un plaque d’égout ouverte.
Soit l'IA sera inconsciente et ignorera tout ce qui est extraordinaire et qu'un humain gère naturellement sans même produire d'effort cérébral.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°50879905
morb
Posté le 07-09-2017 à 09:32:07  profilanswer
 

Merome a écrit :

Drap aussi venant du topic UE. Perso, j'arrive pas à croire aux voitures totalement autonomes.

 

Soit l'IA sera trop prudente, et va faire par exemple un freinage d'urgence quand un gosse court dans son jardin en direction de la route alors qu'une barrière l'empêche techniquement d'arriver sur la route, et se fera en*uler par les voitures de derrière, ou encore restera bloquée comme une bourrique devant un plaque d’égout ouverte.
Soit l'IA sera inconsciente et ignorera tout ce qui est extraordinaire et qu'un humain gère naturellement sans même produire d'effort cérébral.

 

C'est ce que je disais

 

Le chauffeur doit contrôler que la marchandise est bien arrimée.

 

L'IA ne peut pas gérer ce genre de chose. Ou alors on va se retrouver avec 10 000 capteurs. Et si un capteur est foireux, il faudra le faire changer... Sinon oops

n°50882866
Merome
Chef des blorks
Posté le 07-09-2017 à 14:06:49  profilanswer
 

morb a écrit :


 
C'est ce que je disais
 
Le chauffeur doit contrôler que la marchandise est bien arrimée.  
 
L'IA ne peut pas gérer ce genre de chose. Ou alors on va se retrouver avec 10 000 capteurs. Et si un capteur est foireux, il faudra le faire changer... Sinon oops


 
Pour les poids lourds, c'est encore moins crédible. Chaque lieu de livraison doit être différent, les adresses sont parfois approximatives. En cas de travaux ou d'accident, faut recalculer une route où les ponts sont suffisamment hauts, trouver un endroit pour faire demi-tour avec la remorque... Des choix qui sont quotidiens et triviaux pour un chauffeur vont être une de ces galères à coder !
 
On n'a pas fini de voir des véhicules autonomes totalement buggués en train de chercher une route qui n'existe plus, bloqués par un panneau de chantier ou un hérisson mort devant les roues...


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°50883492
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-09-2017 à 14:59:17  profilanswer
 

Merome a écrit :

Drap aussi venant du topic UE. Perso, j'arrive pas à croire aux voitures totalement autonomes.
 
Soit l'IA sera trop prudente, et va faire par exemple un freinage d'urgence quand un gosse court dans son jardin en direction de la route alors qu'une barrière l'empêche techniquement d'arriver sur la route, et se fera en*uler par les voitures de derrière, ou encore restera bloquée comme une bourrique devant un plaque d’égout ouverte.
Soit l'IA sera inconsciente et ignorera tout ce qui est extraordinaire et qu'un humain gère naturellement sans même produire d'effort cérébral.


 
Mais pourquoi dans l'exemple du gamin, l'IA ne pourrait pas ralentir à une vitesse adaptée au risque du gamin traversant pour repartir ensuite :??:  
 
Je trouve que généralement, on surestime la complexité de conduire un véhicule

n°50883502
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-09-2017 à 15:00:18  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Pour les poids lourds, c'est encore moins crédible. Chaque lieu de livraison doit être différent, les adresses sont parfois approximatives. En cas de travaux ou d'accident, faut recalculer une route où les ponts sont suffisamment hauts, trouver un endroit pour faire demi-tour avec la remorque... Des choix qui sont quotidiens et triviaux pour un chauffeur vont être une de ces galères à coder !
 
On n'a pas fini de voir des véhicules autonomes totalement buggués en train de chercher une route qui n'existe plus, bloqués par un panneau de chantier ou un hérisson mort devant les roues...


 
Le truc, c'est que les voitures autonomes ont déjà des millions de km parcourus et on ne voit rien de tout cela :/

n°50889749
Merome
Chef des blorks
Posté le 08-09-2017 à 10:07:44  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
Le truc, c'est que les voitures autonomes ont déjà des millions de km parcourus et on ne voit rien de tout cela :/


 
Dans quelles conditions ? Tu sais à quel moment il y a un conducteur qui reprend la main pour gérer l'imprévu ? Parce que faire des millions de km sur un anneau d'essai, ou avec un développeur à côté qui reprend le volant quand c'est un cas atypique... c'est facile.
 
Je suis pas spécialiste en IA même s'il m'arrive d'en coder pour le fun dans des jeux en ligne (http://codingame.com : je recommande), mais il ne se passe pas un km en voiture sans que je me dise qu'il serait impossible de faire une IA qui prend en compte tout ce que le conducteur lambda prend en compte (les appels de phare du gars d'en face, le chat qui reste au milieu de la route, la plaque de verglas dans le rond point, les panneaux qui se contredisent, le chantier avec des mecs qui tiennent des panneaux vert et rouge pour faire la circulation alternée, le livreur qui recule en se faisant aider par son collègue, la distance de sécurité que tu augmentes quand le mec de devant a mis des trucs en équilibre précaire dans sa remorque, la grêle, le bruit anormal du moteur, la route barrée, le GPS pas à jour, ...)


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°50890090
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 08-09-2017 à 10:32:06  profilanswer
 

En conditions réelles. Il y a eu des tests en Europe, en France, sur le periph. Je crois qu'actuellement il y en a dans Paris.
 
Après bien sûr qu'il y a un développeur, c'est un niveau 4, ça signifie que le conducteur doit être apte à reprendre la main à tout moment.
 
Pour les capteurs c'est le métier du futur, j'ai lu un article qui parlait de 500€ par camera à redresser suite à un choc :lol:
 
Sinon je venais poster ça : http://www.usine-digitale.fr/artic [...] me.N584088

n°50892794
Merome
Chef des blorks
Posté le 08-09-2017 à 14:02:15  profilanswer
 

Pour moi il y a un fossé énorme entre ce qui est testé, même à grande échelle, par les constructeurs, et le moment où ça aura une application industrielle grand public.
C'est comme les batteries au graphène, la pile à combustible, ... T'en entends parler tout le temps depuis des années, mais y a toujours rien dans les magasins, et encore moins dans ton garage.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
mood
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