Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pour une route plus sûre...

n°1476445
Rasthor
Posté le 11-11-2003 à 23:43:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

TolOrFen a écrit :

Je sais j'en viens  ;)  
Ça a déjà été proposé au niveau européen mais abandonné après quelques protestations de groupements de motards

C'est dommage. Mais est-ce que cela les rend reelement moins visible ?

mood
Publicité
Posté le 11-11-2003 à 23:43:15  profilanswer

n°1476454
galak
Revenez :(
Posté le 11-11-2003 à 23:44:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui du fait q on est les seuls le jour oui  :jap:  

n°1476475
Rasthor
Posté le 11-11-2003 à 23:47:33  profilanswer

Galak a écrit :

Oui du fait q on est les seuls le jour oui  :jap:  

Faudra voir en Suisse si il y a eu une augmentation d'accident de motard de jour depuis l'entrée en vigueur de cette "prescription". Honnetement j'en doute.
En tout ca, tout le monde joue le jeu, surtout en cette période de l'année.

Message édité par Rasthor le 11-11-2003 à 23:47:47
n°1476483
galak
Posté le 11-11-2003 à 23:48:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Faudra voir en Suisse si il y a eu une augmentation d'accident de motard de jour depuis l'entrée en vigueur de cette "prescription". Honnetement j'en doute.

C tu as pas en france  ;)  

Pas du tt le meme civisme...

n°1476503
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 11-11-2003 à 23:52:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

en plus vive les eblouissement ds les retros des motos ce l horreur , moi je vois plus rien qd j ai un feux derriere moi :(

---------------
Moards : Challenge Everything
n°1476548
Rasthor
Posté le 12-11-2003 à 00:01:18  profilanswer

la_nouille a écrit :

en plus vive les eblouissement ds les retros des motos ce l horreur , moi je vois plus rien qd j ai un feux derriere moi :(

Et de nuit, tu fais comment ?

n°1476559
galak
Posté le 12-11-2003 à 00:02:34  profilanswer

Rasthor a écrit :

c vraiment chiant de rouler la nuit sans deconner avec les reflets etc ds les rétros  :jap:

Edit: pr une meilleur compréhension, merci Rasthor  ;)

Message édité par galak le 12-11-2003 à 00:16:43
n°1476564
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 12-11-2003 à 00:03:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

je me fout a droite baisse le retro et je me traine :(

---------------
n°1476576
Rasthor
Posté le 12-11-2003 à 00:06:35  profilanswer

Galak a écrit :

c vraiment chiant sans deconner  :jap:  

Ben non, je suis pas motard, alors j'essaye de vous comprendre. Il m'a donné une réponse sensée  :jap:  

Mais promis, j'arrete de vous embetter.

n°1476580
galak
Posté le 12-11-2003 à 00:08:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ben non, je suis pas motard, alors j'essaye de vous comprendre. Il m'a donné une réponse sensée  :jap:  

Mais promis, j'arrete de vous embetter.

:ouch:  Mais non je te dis q c vraiment chiant de rouler la nuit en moto avec les phares  ;)  

mood
Publicité
Posté le 12-11-2003 à 00:08:12  profilanswer

n°1476581
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 12-11-2003 à 00:08:18  profilanswer

franchement ce comme si tu te tapais un soleil ds le retro en bagnole t en a 2 ou 3 tu peux tjs voir bien, mais en moto  vu que tu fait plus de controle et que qd t as qu un retro bah ce vraiemnt chiant

---------------
n°1476618
canaille
beyond the limits
Posté le 12-11-2003 à 00:20:30  profilanswer

chubaca a écrit :

allouer des crédits à la réfection de certaines routes.

réouvrir des circuits ? :D

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°1476630
canaille
beyond the limits
Posté le 12-11-2003 à 00:24:33  profilanswer

Gounok a écrit :

Très bonnes initiatives canaille :jap:

cai gentil [:rougit]

Je pense aussi qu'il faudrait que :

• les sanctions financières soient appliquées différemment. Alors que quelqu'un sans trop de ressources va être dans la merde à cause d'une amende parce qu'elle roulait 4 km/h trop vite, une personne riche pourra se permettre plus d'excès parce qu'elle peut payer les amendes et les stages de recouvrement de points. Payer un % des ressources annuelles peut être une solution (bref faudrait trouver un chiffre qui représente réellement l'état financier de la personne, mais je m'y connais trop peu pour en proposer un)

Oui mais non...là, C de la ségrégation, et tu sais comme moi, sans etre raciste, que je jeune beure en VR6 qui roule a toc n'a pas de salaire, donc  [:movingass] les prunes variables.
J'aime l'idée, mais C franchement pas applicable.

Par contre, premier exes a un prix.
2 eme a 150%
3eme a 300% etc.
je pense que c'est plus "praticable"

• des sanctions plus marquantes (retrait de permis pendant une semaine, assister au résultat d'accidents graves par exemple ?) soient données pour certaines infractions dont il faut absolument que les conducteurs perdent l'habitude : conduite sous alcool ou drogue, comportement dangereux (mais bon ça c'est une belle utopie vu que c'est virtuellement insurveillable), non-respect des distances de sécurité, vitesse excessive selon la situation... Et que rouler sans permis soit la seule peine réellement lourde et indiscutable, afin que les sanctions plus marquantes ci-dessus aient un sens.

On pourrait par exemple autoriser une infraction de chaque type à chaque personne, et quand elle se fait choper on lui explique le danger et que la prochaine fois ça se passera pas par la prévention.

Contrairement à l'impression que je pourrais donner, je suis contre la répression, malheureusement il n'y a que ça qui marche et qui permettra peut être un jour de faire diminuer les fous sur la route...? :sweat:

EDIT : J'ai pas parlé du LAVIA parce que son application me semble malheureusement impossible au vu des lobbies automobiles, mais c'est sûr que pour régler le problème de la vitesse ce serait la solution parfaite ! :)  

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°1476645
Gounok
Faux traître
Posté le 12-11-2003 à 00:27:51  profilanswer

canaille a écrit :

Oui mais non...là, C de la ségrégation, et tu sais comme moi, sans etre raciste, que je jeune beure en VR6 qui roule a toc n'a pas de salaire, donc  [:movingass] les prunes variables.
J'aime l'idée, mais C franchement pas applicable.

Par contre, premier exes a un prix.
2 eme a 150%
3eme a 300% etc.
je pense que c'est plus "praticable"

Ouais j'avais pas vu ce côté-là, je réfléchissais juste à un moyen d'empêcher les bourrés de fric de pouvoir payer leur impunité... :(

n°1476673
canaille
beyond the limits
Posté le 12-11-2003 à 00:42:16  profilanswer

Arn0 a écrit :

là, tous les motards vont te tomber dessus avec des propositions comme ça  :D  

mouais, j'adhere pas, mais pour le coup des portables, respect.

n°1477510
canaille
beyond the limits
Posté le 12-11-2003 à 11:58:00  profilanswer

up

n°1477541
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-11-2003 à 12:03:56  profilanswer

Galak a écrit :

c deja le cas hein  ;)  

Au dessus de 0.8 c un delit  ;)  

Le retrait est pas systématique. Il y a juste une rétention administrative de 24 heures, et le mec le récupère et peut rouler en attendant le jugement.

En Allemagne, la polizei le prends, et l'envoie au parquet où il est conservé en attendant le jugement.

n°1478481
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2003 à 14:37:01  answer

Cela signifie donc que tous les conducteurs de deux-roues verront maintenant plus tôt les autres usagers de la route. C'est un avantage qui permettra d'éviter de nombreux accidents impliquant des motocyclistes.  

Ca se voit que certains n'ont jamais fait de moto.

Le danger (dans la plupart des cas) vient des voitures qui ne voient pas le motard et non le contaire. :sarcastic:

n°1478616
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 12-11-2003 à 14:56:51  profilanswer

1) Diminution du prix du permis de conduire ET creation d'une vrai formation à la conduite.

2) Limitation de la puissance pour les jeunes permis voiture (un peu comme pour les motards).

3) Amélioration des infrastructures routieres, qui depuis qq années se dégradent de plus en plus rapidement.

4) Modification des zones accidentogèmes. Il est malheureux que dans notre pays, il faille attendre plusieurs victimes de la route avant de "commencer à envisager la possibilité de faire une etude" sur la modification du tracé.

5) Sanction plus lourde pour les comportements dangereux ainsi que pour les conduites sans permis (estimé a pratiquement 2 Millions de personnes en France).

6) Suppression des rails de sécurité et remplacement par des murets en beton.

7) Suppression des passages piétons peints qui sont de véritables patinoires en cas de pluie.

...
....

n°1478634
galak
Posté le 12-11-2003 à 15:00:08  profilanswer

vrobaina a écrit :

1) Diminution du prix du permis de conduire ET creation d'une vrai formation à la conduite.

2) Limitation de la puissance pour les jeunes permis voiture (un peu comme pour les motards).

3) Amélioration des infrastructures routieres, qui depuis qq années se dégradent de plus en plus rapidement.

4) Modification des zones accidentogèmes. Il est malheureux que dans notre pays, il faille attendre plusieurs victimes de la route avant de "commencer à envisager la possibilité de faire une etude" sur la modification du tracé.

5) Sanction plus lourde pour les comportements dangereux ainsi que pour les conduites sans permis (estimé a pratiquement 2 Millions de personnes en France).

6) Suppression des rails de sécurité et remplacement par des murets en beton.

7) Suppression des passages piétons peints qui sont de véritables patinoires en cas de pluie.

...
....

Ca je le repete c choisir entre la peste et le choléra  :jap:  

Ayant été SPV et etant motard moi meme, je suis ni pr l'un ni pr l'autre...

n°1478657
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 12-11-2003 à 15:03:32  profilanswer

Perso, en bécanne je prefere glisser et taper un mur en beton (au risque de finir en fauteuil..) que ne me faire decouper proprement.

n°1478664
galak
Posté le 12-11-2003 à 15:05:04  profilanswer

vrobaina a écrit :

Perso, en bécanne je prefere glisser et taper un mur en beton (au risque de finir en fauteuil..) que ne me faire decouper proprement.

Et si ta tete touche en 1er, tu as le coup du lapin tres cher + pleins d'autres pbs et tu ne sais pas ce q'est la vie en fauteuil roulant désolé  :jap:  

La je suis sur de mon sujet  :jap:  

n°1478692
Rasthor
Posté le 12-11-2003 à 15:09:35  profilanswer

Tu proposerais quoi d'autres a la place ? Est-ce qu'il y a d'autres solutions possibles ?

n°1478729
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-11-2003 à 15:15:37  profilanswer

Mesure n°1 : rattraper le connard de "A" en 205 cabriolet pininfarina qui m'a fait une queue de poisson ce midi, en plein milieu d'un rond-point, pour doubler un mec par la droite à peine sorti du sus-dit rond-point, juste avant de se rabattre sous le nez d'une 3eme bagnole pour filer voie de gauche afin de pouvoir griller tranquillement le feu rouge au bout, tout ça au moins 20km/h au dessus de la limitation, en pleine ville. :o

Donnez moi un calibre 12... [:leg9]

n°1478748
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2003 à 15:18:52  answer

leg9 a écrit :

Donnez moi un calibre 12... [:leg9]

çà tire pas bien loin

n°1478808
galak
Posté le 12-11-2003 à 15:29:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tu proposerais quoi d'autres a la place ? Est-ce qu'il y a d'autres solutions possibles ?  

Le plus simple serai du plat, un espace de sécurité comme sur les circuits  :)

Ps: Tu as lu mon edit car je m'etais mal fait comprendre de toi  ;) sur un de mes posts

Message édité par galak le 12-11-2003 à 15:29:54
n°1478937
Rasthor
Posté le 12-11-2003 à 15:52:33  profilanswer

Galak a écrit :

Le plus simple serai du plat, un espace de sécurité comme sur les circuits  :)

Ps: Tu as lu mon edit car je m'etais mal fait comprendre de toi  ;) sur un de mes posts  

oui, oui c'est bon ;)

Tu voudrais mettre des bacs a graviers ? :D
Ca serait interessant, mais assez difficile a mettre en oeuvre je pense.

n°1478951
galak
Posté le 12-11-2003 à 15:55:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

oui, oui c'est bon ;)

Px etre pas des graviers juste de l'herbe au cas ou mais laisser uen bonne distance sans obstacle, mais c durement realisable en effet  :)

n°1478974
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2003 à 15:58:06  answer

Galak a écrit :

Px etre pas des graviers juste de l'herbe au cas ou mais laisser uen bonne distance sans obstacle, mais c durement realisable en effet  :)  

dur de raser la moitié du pays pour permettre à quelques motards de se gauffrer peinards  :D

n°1478983
galak
Posté le 12-11-2003 à 15:59:20  profilanswer

Alberich a écrit :

dur de raser la moitié du pays pour permettre à quelques motards de se gauffrer peinards  :D  

Mais mais mais il est bete lui  :ouch:  

;)  Reflechi une voiture ca sort aussi de la route hein, et les arbres, fossés etc ca aime pas non plus  ;)

n°1479012
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2003 à 16:03:07  answer

Galak a écrit :

Mais mais mais il est bete lui  :ouch:  

;)  Reflechi une voiture ca sort aussi de la route hein, et les arbres, fossés etc ca aime pas non plus  ;)  

pour cela qu'on mets des rails  :lol:

n°1479025
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-11-2003 à 16:04:17  profilanswer

Alberich a écrit :

Cher surtout!

Faut exproprier, et donc indemniser, les propriétaires des terrains nescessaires.

n°1479030
galak
Posté le 12-11-2003 à 16:04:40  profilanswer

Alberich a écrit :

pour cela qu'on mets des rails  :lol:  

Bon, décidement y en a ici qui reflechisse pas trop, les rails sont pas LA solution q cela soit en voiture ou à moto  :jap:

n°1479049
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2003 à 16:07:15  answer

Galak a écrit :

Bon, décidement y en a ici qui reflechisse pas trop, les rails sont pas LA solution q cela soit en voiture ou à moto  :jap:  

je déconne  :o  
On sait tous qu'il n'y a pas Une Solution, maintenant c'est évident que dans certaines cirstances le rail peut s'avérer dangereux, dans d'autres il te sauve la vie (ravin :ouch: )

n°1479065
galak
Posté le 12-11-2003 à 16:09:54  profilanswer

Alberich a écrit :

je déconne  :o  
On sait tous qu'il n'y a pas Une Solution, maintenant c'est évident que dans certaines cirstances le rail peut s'avérer dangereux, dans d'autres il te sauve la vie (ravin :ouch: )

tt à fait  :D

n°1479223
repatsapen
*
Posté le 12-11-2003 à 16:43:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

je me permet de mettre un bémol. Je suis en Valais et franchement, depuis la date de l'entrée en vigueure de cette prescription, dont je viens par tes messages d'apprendre l'existance :whistle: , ben je n'ais pas vu grand monde (personne) utiliser ses feux de croisement le jour. Par contre, effectivement, j'ai vu un panneau d'information à la sortie de Monthey sur le sujet.

Avec mes feux allumés demain, je sens que je vais passer la journée à me farcir des appels de phares des gars en face. [:_kazuo_]

---------------
"www.hardware.fr c'est une espèce de petit forum des internautes sur le net..." ©Labro
n°1479479
Rasthor
Posté le 12-11-2003 à 17:30:34  profilanswer

repatsapen a écrit :

Avec mes feux allumés demain, je sens que je vais passer la journée à me farcir des appels de phares des gars en face. [:_kazuo_]

:lol:

Mais bon, le Valais est à la Suisse ce que la Corse est à la France... :whistle:  

n°1479858
canaille
beyond the limits
Posté le 12-11-2003 à 18:56:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

oui, oui c'est bon ;)

ça donnerai une drole de tete a la route...un peu un circuit [:banzai]

pis en montagne, y a pas le choix :(

---------------
n°1480090
canaille
beyond the limits
Posté le 12-11-2003 à 19:27:26  profilanswer

http://hornet_69.site.voila.fr/TarifSARKO2003.xls

---------------
n°1480382
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-11-2003 à 20:03:16  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sarko grillé à 103 km/h sur une route limitée à 70...[code de la route] en théorie faut faire quoi ?
[ROUTE] Ces francais qui ne savent pas se contrôler[anecdote] Y a des fous en moto sur les route nationale
[ accident de la route ] plus beaucoup de sang dans l'alcoolUn peu de savoir vivre sur la route! [:dawa]
[Cyclisme] Code de la routeQuel Site Pour Reviser Le Code De La Route ?
Forums de discus. :une feuille de route juridique pour les tribunauxCode de la route : 3 ou 5 fautes max a l'examen ?
Plus de sujets relatifs à : Pour une route plus sûre...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)