Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Pour une route plus sûre...

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°1473752
canaille
beyond the limits
Posté le 11-11-2003 à 16:36:10  profilanswer

salut !

C le sujet dans qqes topics, j'aimerai centraliser tout ça.

donnez, serieusement qqes améliorations raisonnables et réalisables sur la politique de la sécurité routiere.

en vrac, je pense que :  

• les motos ne devraient pu etre bridées a 34cvx, mais 50cvx pour permettre un réél choix, et débuter sur une moto qui aura 50% de la puissance maxi en france, je trouve pas ça trop dangereux, comparé aux 34cvx que peux respectent, donc roulent avec bcp plus de 50cvx.

• TOUS les jeunes permis devraient etre bridés pendant 2 ans.   50cvx pour les motards; 70 ou 80 pour les automobilistes.

• Il devrai etre interdit a des jeunes permis d'acheter des voitures de sport (le bridage va dans ce sens) ou des motos trop puissantes (pas nécéssairement sportives)

• les assurances moto devraient IMPOSER un equipement minimum du motard. Pas l'etat, car ça me ferai chier de prendre une prune parce que j'ai pas mis mes bottes pour aller chercher le pain, mais les assurances, ne te dédomageant pas si tu as roulé sans.

• De fait, baisser leurs primes (ça leur couterai moins cher que les grands brulés et déchiquetés a réparer) surtout pour LA premiere année, année pdt laquelle on aquiert et la moto, et l'equipement.

• TVA a 5.5% sur les equipements de sécurité : freins, pneus, casques, etc. auto et moto of course.

• obliger les conducteurs a passer un stage de perfectionnement tous les 5 ans

• visite médicale obligatoire tous les 2 ans pour les plus de 60 ans, tous les ans pour les plus de 70 ans.

et vous ?

Message édité par canaille le 11-11-2003 à 16:40:04

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
mood
Publicité
Posté le 11-11-2003 à 16:36:10  profilanswer

n°1473804
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-11-2003 à 16:46:33  profilanswer

canaille a écrit :

• visite médicale obligatoire tous les 2 ans pour les plus de 60 ans, tous les ans pour les plus de 70 ans.

ca, ca a ete rejete par le gvt FR cette annee, pas tres etonant kan on voi la moyene d age de ceux ki nous gouverne.

sinon, moi je serais pour plus de radar automatique,  :whistle: mais pas sur la vitesse, mais sur les interssection avec feux

Message édité par Z_cool le 11-11-2003 à 16:47:03

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1473805
tyrou
Posté le 11-11-2003 à 16:47:13  profilanswer

enfin un raisonnement intelligent, et plus applicable à long terme que l'hyper repression actuelle :jap:

mais pas de bridage :no:

n°1473857
Z_cool
Posté le 11-11-2003 à 16:56:59  profilanswer

tyrou a écrit :

enfin un raisonnement intelligent, et plus applicable à long terme que l'hyper repression actuelle :jap:

mais pas de bridage :no:

ba de tel mesure sont deja en place dans plein de pays dont certain en Europe (Belgique par ex.) et le pire, c est que ce type d equipement, techniquement pqrlqnt q fqir, je suis sur que ca coute pas tres chere a faire comparer aux boites flasheuse  

mais bon notre gvt a tout misé sur la vitesse nous laissant pensser ke c est la seul raisons aux morts sur les routes.
domage kil n y ai pas que ca.

Message édité par Z_cool le 11-11-2003 à 16:58:45

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1473869
galak
Revenez :(
Posté le 11-11-2003 à 16:59:48  profilanswer

Supprimer le permis de Canaille :jap:

n°1473889
canaille
beyond the limits
Posté le 11-11-2003 à 17:02:38  profilanswer

Galak a écrit :

Supprimer le permis de Canaille :jap:

j'ai dit SERIEUX

par contre, les gens sans permis, sodo gravier, des prunes par milions  :fou:  :fou:  :fou:

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°1473896
galak
Posté le 11-11-2003 à 17:03:57  profilanswer

canaille a écrit :

j'ai dit SERIEUX

par contre, les gens sans permis, sodo gravier, des prunes par milions  :fou:  :fou:  :fou:  

Bas c'est serieux  :o  

Bon sinon un circuit par departement?  :)

n°1473917
dark
Posté le 11-11-2003 à 17:09:27  profilanswer

Citation :

* les assurances moto devraient IMPOSER un equipement minimum du motard. Pas l'etat, car ça me ferai chier de prendre une prune parce que j'ai pas mis mes bottes pour aller chercher le pain, mais les assurances, ne te dédomageant pas si tu as roulé sans.

bah qui va mettre gant,bottes,blouson,pantalon pour aller chercher le pain :/

n°1473924
galak
Posté le 11-11-2003 à 17:10:23  profilanswer

DARK a écrit :

Citation :

* les assurances moto devraient IMPOSER un equipement minimum du motard. Pas l'etat, car ça me ferai chier de prendre une prune parce que j'ai pas mis mes bottes pour aller chercher le pain, mais les assurances, ne te dédomageant pas si tu as roulé sans.

Bas deja on y va a pieds hein  :sarcastic:

Message édité par galak le 11-11-2003 à 17:10:42
n°1473931
Z_cool
Posté le 11-11-2003 à 17:11:19  profilanswer

DARK a écrit :

Citation :

ba en Allemagne, j ai jamais vu un seul motard sans l equipement complet de securite, et c est comme il l auteur du topic la dit, DSC au motard si il a un crash, ressponssable ou pas

alors ke mon dernier sejour a Marseil, j ai pas vu un seul motard avec un casque  [:tinostar]

Message édité par Z_cool le 11-11-2003 à 17:12:37

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 11-11-2003 à 17:11:19  profilanswer

n°1473935
chrisbk
-
Posté le 11-11-2003 à 17:12:30  profilanswer

DARK a écrit :

Citation :

les accidents arrivent surtout dans les petits trajets a la con me semble t'il

n°1473936
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-11-2003 à 17:12:31  profilanswer

La généralisation du LAVIA

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1473939
Nicodonald
Posté le 11-11-2003 à 17:12:47  profilanswer

et pas cher :D parce que la vitesse spa que poor les riches :o

n°1473942
galak
Posté le 11-11-2003 à 17:13:09  profilanswer

chrisbk a écrit :

Ou sur les routes q l'on connait par coeur  :jap:

n°1473947
Z_cool
Posté le 11-11-2003 à 17:13:36  profilanswer

chrisbk a écrit :

peut etre parce que statistiquenment, on fait plus de petit trajet ke des long

Message édité par Z_cool le 11-11-2003 à 17:13:58

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°1473952
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-11-2003 à 17:14:08  profilanswer

moi j'aimerais bien qu'ils comprennent que c'est pas la vitesse qui provoque le plus d'accidents  [:meganne]  

ya des pays comme l'allemagne qui l'ont compris

n°1473957
CHubaca
Couillon
Posté le 11-11-2003 à 17:15:52  profilanswer

allouer des crédits à la réfection de certaines routes.

n°1473959
chrisbk
-
Posté le 11-11-2003 à 17:16:03  profilanswer

Vyse a écrit :

ya des pays comme l'allemagne qui l'ont compris  

ouais c pour ca qu'il y a des radars un partout, genre preference a l'entrée des villes, et enormement de limitations dans les zones urbaines.

faudrait arreter avec l'allemagne

n°1473984
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-11-2003 à 17:19:11  profilanswer

chrisbk a écrit :

ouais c pour ca qu'il y a des radars un partout, genre preference a l'entrée des villes, et enormement de limitations dans les zones urbaines.

faudrait arreter avec l'allemagne

je me suis mal exprimé, en effet.

L'allemagne a compris que la vitesse POUVAIT etre dangereuse a certains endroits.

En ville, rouler a 80 au lieu de 50 peut etre extrèmement grave, eux il mettent des radars dans les zones dangereuses seulement.

n°1473986
dark
Posté le 11-11-2003 à 17:19:25  profilanswer

pkoi pas un permis ou des tests d'aptitudes a la conduite plus rapide ??

n°1473992
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-11-2003 à 17:20:18  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

La généralisation du LAVIA

Etonnant, pas de réactions.

LAVIA = Limaiteur Asservi à la VItesse Autorisée.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1474016
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-11-2003 à 17:27:44  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Etonnant, pas de réactions.

LAVIA = Limaiteur Asservi à la VItesse Autorisée.

ca arrivera jamais, parce que sinon le jour d'après, Porsche, Ferrari, lamborghini, Aston martin, Mg etc etc... font faillites

n°1474022
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-11-2003 à 17:28:58  profilanswer

Vyse a écrit :

ca arrivera jamais, parce que sinon le jour d'après, Porsche, Ferrari, lamborghini, Aston martin, Mg etc etc... font faillites

On s'en cogne completement en france

---------------
n°1474028
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-11-2003 à 17:30:31  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

On s'en cogne completement en france

nous peut etre, sauf que les Présidents de ces firmes ils s'en foutent pas a mon avis, car même si le marché est minime, ya quand même un marché  [:spamafote]  

n°1474032
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-11-2003 à 17:31:31  profilanswer

Vyse a écrit :

nous peut etre, sauf que les Présidents de ces firmes ils s'en foutent pas a mon avis, car même si le marché est minime, ya quand même un marché  [:spamafote]  

raf, ce sont des sociétés etrangeres

---------------
n°1474036
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-11-2003 à 17:32:25  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

raf, ce sont des sociétés etrangeres

admettons, maintenant qui finance ces installations :/

n°1474048
Nicodonald
Posté le 11-11-2003 à 17:33:44  profilanswer

trop de pressions, et pas que les marques de luxes.
Et limiter les voitures a 130 c'est une sous mesure :D

n°1474052
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-11-2003 à 17:34:02  profilanswer

Vyse a écrit :

admettons, maintenant qui finance ces installations :/

Le cout en serait minime si il equipait toutes les bagnoles. Les caisses ont déjà tous les calcualteurs qu'il faut, reste juste le cout d'un gps de base

Message édité par Yop ma caille le 11-11-2003 à 17:35:40

---------------
n°1474059
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-11-2003 à 17:34:42  profilanswer

et puis chuis pas sur que ca réduise le nombre d'accident.

peut etre en ville, mais en ville ca va provoquer des bouchons plus qu'autre chose a mon avis :/

n°1474060
Nicodonald
Posté le 11-11-2003 à 17:34:44  profilanswer

c'est les radars qui financeraient ça :D

n°1474064
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-11-2003 à 17:35:22  profilanswer

nicodonald a écrit :

trop de pressions, et pas que les marques de luxes.
Et limiter les voitures a 130 c'est une sous mesure :D

d'où l'interet du Lavia, qui marche à toutes les vitesses

---------------
n°1474067
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-11-2003 à 17:35:56  profilanswer

Vyse a écrit :

peut etre en ville, mais en ville ca va provoquer des bouchons plus qu'autre chose a mon avis :/

:??:

---------------
n°1474073
Nicodonald
Posté le 11-11-2003 à 17:36:19  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

d'où l'interet du Lavia, qui marche à toutes les vitesses

c'est bien ce que je disais :) faut pas songer a limiter les voitures a 130, si une mesure doit être prise, c'est le LAVIA :)

n°1474084
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 11-11-2003 à 17:37:29  profilanswer

canaille a écrit :

salut !

• obliger les conducteurs a passer un stage de perfectionnement tous les 5 ans

Je suis assez d'accord avec toi sauf sur ça (et encore même ça ce serait bien), je verrais plutôt des stages de "remise en condition" ou bien de vérification. Sinon certains stages devraient être obigatoire effectivement à mon sens, style réactions en cas d'aqua ou bien apprendre à vraiment freiner en situation d'urgence...

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°1474086
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-11-2003 à 17:37:43  profilanswer

Pour ce qui est du cout on peut commencer par equiper les véhicule de plus de 120cv puis ceux de 100 puis...

---------------
n°1474100
CHubaca
Couillon
Posté le 11-11-2003 à 17:39:08  profilanswer

ouverture de circuits gratuits ( ou vraiment pas cher ) dans tous les départements/régions.

( style carole pour ceux qui connaissent mais avec des heures pour les voitures  )

n°1474112
galak
Posté le 11-11-2003 à 17:41:03  profilanswer

chubaca a écrit :

ouverture de circuits gratuits ( ou vraiment pas cher ) dans tous les départements/régions.

( style carole pour ceux qui connaissent mais avec des heures pour les voitures  )

Grilled  :whistle:

n°1474115
Nicodonald
Posté le 11-11-2003 à 17:42:01  profilanswer

ya toujours les parkings de norauto :D

n°1474133
Gounok
Faux traître
Posté le 11-11-2003 à 17:48:13  profilanswer

Très bonnes initiatives canaille :jap:

Je pense aussi qu'il faudrait que :

• les sanctions financières soient appliquées différemment. Alors que quelqu'un sans trop de ressources va être dans la merde à cause d'une amende parce qu'elle roulait 4 km/h trop vite, une personne riche pourra se permettre plus d'excès parce qu'elle peut payer les amendes et les stages de recouvrement de points. Payer un % des ressources annuelles peut être une solution (bref faudrait trouver un chiffre qui représente réellement l'état financier de la personne, mais je m'y connais trop peu pour en proposer un)

• des sanctions plus marquantes (retrait de permis pendant une semaine, assister au résultat d'accidents graves par exemple ?) soient données pour certaines infractions dont il faut absolument que les conducteurs perdent l'habitude : conduite sous alcool ou drogue, comportement dangereux (mais bon ça c'est une belle utopie vu que c'est virtuellement insurveillable), non-respect des distances de sécurité, vitesse excessive selon la situation... Et que rouler sans permis soit la seule peine réellement lourde et indiscutable, afin que les sanctions plus marquantes ci-dessus aient un sens.

On pourrait par exemple autoriser une infraction de chaque type à chaque personne, et quand elle se fait choper on lui explique le danger et que la prochaine fois ça se passera pas par la prévention.

Contrairement à l'impression que je pourrais donner, je suis contre la répression, malheureusement il n'y a que ça qui marche et qui permettra peut être un jour de faire diminuer les fous sur la route...? :sweat:

EDIT : J'ai pas parlé du LAVIA parce que son application me semble malheureusement impossible au vu des lobbies automobiles, mais c'est sûr que pour régler le problème de la vitesse ce serait la solution parfaite ! :)

Message édité par Gounok le 11-11-2003 à 17:50:13
n°1474139
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2003 à 17:49:33  answer

canaille a écrit :

salut !

• les motos ne devraient pu etre bridées a 34cvx, mais 50cvx pour permettre un réél choix, et débuter sur une moto qui aura 50% de la puissance maxi en france, je trouve pas ça trop dangereux, comparé aux 34cvx que peux respectent, donc roulent avec bcp plus de 50cvx.

Une Bandit 600cc castrée à 34 chevaux ça roule déjà en vitesse de pointe à 160 km/h.(jamais tester mais marqué sur le papier officiel)
http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

Sujets relatifs
Sarko grillé à 103 km/h sur une route limitée à 70...[code de la route] en théorie faut faire quoi ?
[ROUTE] Ces francais qui ne savent pas se contrôler[anecdote] Y a des fous en moto sur les route nationale
[ accident de la route ] plus beaucoup de sang dans l'alcoolUn peu de savoir vivre sur la route! [:dawa]
[Cyclisme] Code de la routeQuel Site Pour Reviser Le Code De La Route ?
Forums de discus. :une feuille de route juridique pour les tribunauxCode de la route : 3 ou 5 fautes max a l'examen ?
Plus de sujets relatifs à : Pour une route plus sûre...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)