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Auteur Sujet :

Pour une route plus sûre...

n°1474139
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2003 à 17:49:33  answer
 

Reprise du message précédent :

canaille a écrit :

salut !
 

  • les motos ne devraient pu etre bridées a 34cvx, mais 50cvx pour permettre un réél choix, et débuter sur une moto qui aura 50% de la puissance maxi en france, je trouve pas ça trop dangereux, comparé aux 34cvx que peux respectent, donc roulent avec bcp plus de 50cvx.


 


 
Une Bandit 600cc castrée à 34 chevaux ça roule déjà en vitesse de pointe à 160 km/h.(jamais tester mais marqué sur le papier officiel)
http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif

mood
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Posté le 11-11-2003 à 17:49:33  profilanswer
 

n°1474149
Nicodonald
Posté le 11-11-2003 à 17:51:12  profilanswer
 

c'est rien pour une moto :D

n°1474151
galak
Revenez :(
Posté le 11-11-2003 à 17:51:25  profilanswer
 

Connemrara a écrit :


 
Une Bandit 600cc castrée à 34 chevaux ça roule déjà en vitesse de pointe à 160 km/h.(jamais tester mais marqué sur le papier officiel)
http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif


 
Oui mais pr la moto,on a besoin de peche tt de suite pr se sortir de mauvais pas, dc un b600 34cvx a beau aller a 160 on s'en fou, c mou du genou et dangereux car rien ds le sac  :jap:

n°1474165
CHubaca
Couillon
Posté le 11-11-2003 à 17:53:17  profilanswer
 

Connemrara a écrit :


 
Une Bandit 600cc castrée à 34 chevaux ça roule déjà en vitesse de pointe à 160 km/h.(jamais tester mais marqué sur le papier officiel)
http://forum.hardware.fr/icones/icon10.gif

il n'y a pas que la vitesse qui dépende du nbre de cvx

n°1474181
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 11-11-2003 à 17:57:29  profilanswer
 

L'idée est la même mais j'aurai plutôt pensé à une limitation du rapport poids / puissance plutôt que de la puissance seule.
 
Parce que 75Cv sur une bagnole de 900Kg ( 205 etc ... ) ça ne fait pas le même effet sur une bagnole de 1200Kg ( golf III ... ) :D ( pareil pour les motos une Bandit ( edit ! ) de 50 Cv ça ne fait pas vraiment le même effet qu'une RS 250 bridée à 50Cv :D ok mon exemple est un peu extrême mais bon c'est une image !)


Message édité par Nicool le 11-11-2003 à 18:07:11
n°1474223
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2003 à 18:08:18  answer
 

Sisi elle garde toute sa peche sauf au dela de 7000 trs/min.
Bien asser pour commencer. :o (expèrience inside vu que j'ai celle là :D ) :jap:

n°1474235
galak
Revenez :(
Posté le 11-11-2003 à 18:10:17  profilanswer
 

Connemrara a écrit :

Sisi elle garde toute sa peche sauf au dela de 7000 trs/min.
Bien asser pour commencer. :o (expèrience inside vu que j'ai celle là :D ) :jap:  


 
Hu j'ai eu un b600 en full hein et bas c deja mou du genou alors en 34cvx... ca ipressionne les debutants  :D

n°1474346
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2003 à 18:32:02  answer
 

Galak a écrit :


 
ca ipressionne les debutants  :D  


 
 
Wai ça doit être ça. :ange:  
 
 
 

n°1475221
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 11-11-2003 à 20:57:35  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
ba en Allemagne, j ai jamais vu un seul motard sans l equipement complet de securite, et c est comme il l auteur du topic la dit, DSC au motard si il a un crash, ressponssable ou pas
 
alors ke mon dernier sejour a Marseil, j ai pas vu un seul motard avec un casque  [:tinostar]  


voila; le raisonnement de canaille C'EST la politik allemande... seulement le pb en france c ke la mentalité est differente.
Puis de toute facon, las bas si ta pa tout l'equipement cuir: soit tu n'est pa assurer, soit tu rake a mort pour t'assurer!!!

n°1475243
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 11-11-2003 à 21:00:12  profilanswer
 

chrisbk a écrit :


 
ouais c pour ca qu'il y a des radars un partout, genre preference a l'entrée des villes, et enormement de limitations dans les zones urbaines.
 
faudrait arreter avec l'allemagne
 


Et oui!! Allemagne na de pa de limitation de vitesse ke sur certaine autoroutes; souvent en beton dans un etat pa terrible

mood
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Posté le 11-11-2003 à 21:00:12  profilanswer
 

n°1475256
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 11-11-2003 à 21:01:49  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
Etonnant, pas de réactions.
 
LAVIA = Limaiteur Asservi à la VItesse Autorisée.


Ahhhh le progrès...pfff c bo la democratie avec es moutons... :D

n°1475295
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-11-2003 à 21:05:26  profilanswer
 

Ahcarien a écrit :


Ahhhh le progrès...pfff c bo la democratie avec es moutons... :D  


 
y'a pas de démocratie sur la route.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1475312
Nicodonald
Posté le 11-11-2003 à 21:06:55  profilanswer
 

Ah c'est clair c'est pas EGALITE :D

n°1475376
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 11-11-2003 à 21:13:10  profilanswer
 

nicool a écrit :

L'idée est la même mais j'aurai plutôt pensé à une limitation du rapport poids / puissance plutôt que de la puissance seule.
 
Parce que 75Cv sur une bagnole de 900Kg ( 205 etc ... ) ça ne fait pas le même effet sur une bagnole de 1200Kg ( golf III ... ) :D ( pareil pour les motos une Bandit ( edit ! ) de 50 Cv ça ne fait pas vraiment le même effet qu'une RS 250 bridée à 50Cv :D ok mon exemple est un peu extrême mais bon c'est une image !)


Le bridage actuel tien compte du poid de la moto puiske on a pa le droit a: rapport < 0.16Kw/kg c marké sur papier rose...ce ki fait ke si on a une machine de 34ch on a pa le droit kL fasse moins de 156kg...

n°1475400
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 11-11-2003 à 21:15:37  profilanswer
 

chubaca a écrit :

ouverture de circuits gratuits ( ou vraiment pas cher ) dans tous les départements/régions.
 
( style carole pour ceux qui connaissent mais avec des heures pour les voitures  )


Lédenon a coté de nime le fait pour voiture aussi mais c pa tout les jour... environ 1 we fois par mois

n°1476095
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 11-11-2003 à 22:51:03  profilanswer
 

cas d'école ford ?

n°1476103
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-11-2003 à 22:52:23  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
Etonnant, pas de réactions.
 
LAVIA = Limaiteur Asservi à la VItesse Autorisée.


 
En l'état actuel des technologies, trop cher et pas applicable.
 
En plus ça rapotre rien à l'état, et ça ruinerait leur investissement dans les pompes à fric déjà déployées.

n°1476125
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-11-2003 à 22:56:47  profilanswer
 

Ahcarien a écrit :


Et oui!! Allemagne na de pa de limitation de vitesse ke sur certaine autoroutes; souvent en beton dans un etat pa terrible


 
Les autoroutes sont limitèes à 120 ou moins a proximité des grandes villes, ou sur certains points dangereux (tunnels, croisements d'autoroute,...). Pour le reste c'est libre. A l'exeption de la A5 qui on ne sait pourquoi est limitée à 120 de Freiburg à Baden-Baden mais pas dans l'autre sens.
 
Killall-9, résident permanent en Allemagne depuis 1999.

n°1476148
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-11-2003 à 22:59:51  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
En l'état actuel des technologies...
 


 
justement :D


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1476204
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-11-2003 à 23:08:02  profilanswer
 

Ben y'a plus qu'a attendre que les technologies évoluent. A dans 1, 5, 10 ou 50 ans...

n°1476228
galak
Revenez :(
Posté le 11-11-2003 à 23:10:56  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

Ben y'a plus qu'a attendre que les technologies évoluent. A dans 1, 5, 10 ou 50 ans...


 
C pas les technos en jeu hein  :sarcastic:  
 
On est bcp plus avancé q l'on px fr penser, juste q ca correspond pas a la politique actuel... c comme tout...

n°1476261
Nicodonald
Posté le 11-11-2003 à 23:14:35  profilanswer
 

c'est la politique des sous :D

n°1476269
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-11-2003 à 23:16:01  profilanswer
 

C'est peut être aussi:
- pas fiabilisé,
- trop cher,
- couvert par des brevets,
- dépendant d'un système dont le propriétaire se reserve le droit de dégrader la précision à sa guise (GPS),
- trop facile à shunter,
- pas accepté par les autres pays de l'UE,
- etc...
 
Donc à quand tous les obstacles seront levés. Dans longtemps quoi...

n°1476279
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-11-2003 à 23:18:06  profilanswer
 

stage de conduite sur route mouillée, abimée , neige , verglas , brouillard :/
parce que au quotidien c'est effarant ...


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1476287
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-11-2003 à 23:18:39  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

C'est peut être aussi:
- pas fiabilisé,
- trop cher,
- couvert par des brevets,
- dépendant d'un système dont le propriétaire se reserve le droit de dégrader la précision à sa guise (GPS),
- trop facile à shunter,
- pas accepté par les autres pays de l'UE,
- etc...
 
Donc à quand tous les obstacles seront levés. Dans longtemps quoi...


 
-Peu confortable à l'utilisation en plus
-assez dangereux en cas d'urgence
-...

n°1476298
CHubaca
Couillon
Posté le 11-11-2003 à 23:20:18  profilanswer
 

Ahcarien a écrit :


Lédenon a coté de nime le fait pour voiture aussi mais c pa tout les jour... environ 1 we fois par mois

le circuit d'albi aussi, 1 fois par an et interdit au moto NH
 
soyons sérieu, c'est pas ça que j'appelle un circuit ouvert aux gens, ouvert tous les WE la d'accord on peut commencer à discuter :o

n°1476309
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-11-2003 à 23:21:35  profilanswer
 

chubaca a écrit :

le circuit d'albi aussi, 1 fois par an et interdit au moto NH
 
soyons sérieu, c'est pas ça que j'appelle un circuit ouvert aux gens, ouvert tous les WE la d'accord on peut commencer à discuter :o


 
Le problème, c'est qui dit gratuit dit plein de monde dont pas ml de branlos et par conséquent : danger

n°1476310
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-11-2003 à 23:21:48  profilanswer
 

chubaca a écrit :

le circuit d'albi aussi, 1 fois par an et interdit au moto NH
 
soyons sérieu, c'est pas ça que j'appelle un circuit ouvert aux gens, ouvert tous les WE la d'accord on peut commencer à discuter :o

Carole en dehors du week end c'est ouvert aussi?  :??:  j'y vais jamais en semaine[:joce]


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1476313
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-11-2003 à 23:22:20  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


 
Le problème, c'est qui dit gratuit dit plein de monde dont pas ml de branlos et par conséquent : danger


gratuit et encadré niveau équipement requis c'est compatible je pense


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1476337
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 11-11-2003 à 23:27:39  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

stage de conduite sur route mouillée, abimée , neige , verglas , brouillard :/
parce que au quotidien c'est effarant ...


 
C clair...parfois ça fait peur, j'ai fait 40 km avec un brouillard à couper au couteau ce soir, je roulais tranquille à 80 / 90 sur une route à 4 voie limitée à 110 et je n'arrétais pas de me faire doubler par des barges qui roulaient au moins à 130.. Il y a des choses que je ne comprendrais jamais.
 
De toute manière il y a clairement un gros pb de sensibilisation des conducteurs aux risques en France...surtout au niveau des jeunes conducteurs. C'est simple, quand je vois une voiture qui roule comme un bolide en pleine ville, qui double n'importe comment, qui colle les voitures, quasiment à chaque fois il y a un joli A collé à l'arrière.. [:spamafote]

n°1476341
Rasthor
Posté le 11-11-2003 à 23:27:56  profilanswer
 

J'ai pas tout lu, mais voici ce que je proposerais, entre autre:
 
 
- Rouler systématiquement avec les feux allumés de jour comme de nuit. On voit nettement mieux les véhicules. Sacntionner fortement ceux qui roulent de nuit sans phares. J'ai failli shooter un scooter qui roulait sans phare comme ça...
 
- Mettre des amendes plus fortes en cas d'ébrieté, de téléphones portableè/g] et de [g]ceinture non-attachée et renforcer les contrôles à ce niveau. Les deux premiers entrainent la première cause d'accident: l'inattention.  
Pour la ceinture, j'ai lu a plusieurs que beuacoup de personnes sont ejectées et n'ont pas survecu. J'imagine qu'elles n'avaient pas leur ceintutre.


Message édité par Rasthor le 11-11-2003 à 23:29:04
n°1476354
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 11-11-2003 à 23:30:04  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

J'ai pas tout lu, mais voici ce que je proposerais, entre autre:
 
 
- Rouler systématiquement avec les [g]feux allumés de jour[/g] comme de nuit. On voit nettement mieux les véhicules. Sacntionner fortement ceux qui roulent de nuit sans phares. J'ai failli shooter un scooter qui roulait sans phare comme ça...
 
-  


 
là, tous les motards vont te tomber dessus avec des propositions comme ça  :D

n°1476361
galak
Revenez :(
Posté le 11-11-2003 à 23:31:46  profilanswer
 

Arn0 a écrit :


 
là, tous les motards vont te tomber dessus avec des propositions comme ça  :D  


 
On est les seul obligé de rouler en code le jour  ;)  
 
Pis un scooter spa une moto  :whistle:

n°1476364
Rasthor
Posté le 11-11-2003 à 23:31:58  profilanswer
 

Arn0 a écrit :


là, tous les motards vont te tomber dessus avec des propositions comme ça  :D  


 
En Suisse, c'est deja le cas  :D  
C'est dans la loi, mais y'a pas d'amende si tu n'as pas les phares de jour. Enfin je ne sais plus comment ça marche exactement.
 
Donc j'en parle par experience.


Message édité par Rasthor le 11-11-2003 à 23:32:52
n°1476367
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-11-2003 à 23:32:08  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

J'ai pas tout lu, mais voici ce que je proposerais, entre autre:
 
 
- Rouler systématiquement avec les feux allumés de jour comme de nuit. On voit nettement mieux les véhicules. Sacntionner fortement ceux qui roulent de nuit sans phares. J'ai failli shooter un scooter qui roulait sans phare comme ça...
 


 
Pas top pour les motards

n°1476369
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-11-2003 à 23:32:36  profilanswer
 

en cas de taux d'alcool "déraisonnablement stupide" (>1Gr), suppression immédiate du permis, et interdiction de le repasser avant un délais fixé par le juge.

n°1476376
galak
Revenez :(
Posté le 11-11-2003 à 23:33:24  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :

en cas de taux d'alcool "déraisonnablement stupide" (>1Gr), suppression immédiate du permis, et interdiction de le repasser avant un délais fixé par le juge.


 
c deja le cas hein  ;)  
 
Au dessus de 0.8 c un delit  ;)

n°1476391
Rasthor
Posté le 11-11-2003 à 23:35:52  profilanswer
 
n°1476418
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 11-11-2003 à 23:39:43  profilanswer
 


 
Je sais j'en viens  ;)  
Ça a déjà été proposé au niveau européen mais abandonné après quelques protestations de groupements de motards

n°1476437
Rasthor
Posté le 11-11-2003 à 23:42:02  profilanswer
 

"Démarrer. Allumer!"
 
À partir du 1.1.2002, les feux de croisement des véhicules civils devraient également être enclenchés de jour. 18 organisations soutiennent l?introduction de cette prescription par une campagne collective, intitulée "Démarrer. Allumer !".
 
À l?armée, une obligation légale similaire existe déjà depuis le 1er juillet 2001 à l?intention du service de troupe soldé.
Des études scientifiques démontrent que la sécurité s?améliore considérablement pour tous les usagers de la route lorsque les conductrices et les conducteurs de véhicules circulent avec les feux de croisement allumés, également le jour. Selon des calculs effectués par le Bureau suisse de prévention des accidents (bpa), le bilan des accidents pourrait s?avérer plus positif pour la Suisse : Chaque année, 2800 blessés et jusqu?à 40 morts pourraient être évités, si les conducteurs observaient de façon conséquente l?allumage diurne des phares. La conséquence serait une diminution des coûts pour l?économie nationale : Abstraction faite d?une légère augmentation de la consommation en essence et d?électricité (poires électriques) et d?une pollution supplémentaire de l?environnement, pas moins de 70 millions de francs pourraient ainsi être économisés.
Causes des accidents
 
Le fait de ne pas remarquer le futur co-participant à l?accident est une des causes le plus souvent invoquées dans au moins chaque deuxième collision en cours de journée. Pour les collisions qui se produisent aux intersections, la valeur grimpe même aux 80 pour cent. Rouler de jour, les phares allumés, se révèle donc une mesure appropriée, susceptible de réduire le risque.
En circulant avec les feux de croisement allumés, les contrastes se précisent et les véhicules sont plus rapidement perçus, que ce soit de face ou de côté. Aussi les automobilistes, en obliquant à gauche, en débouchant ou en croisant d?autres véhicules, sont-ils beaucoup moins exposés au danger de collision. En traversant la route, les piétons ? en particulier les enfants et les personnes âgées ? perçoivent les véhicules plus tôt et de manière plus distincte. Ce fait est également valable pour les cyclistes s?apprêtant à obliquer. Aussi, lorsque la lumière du soleil éblouit et que le soleil est bas, les véhicules avec feux de croisement diurnes sont aperçus plus tôt.
Des observations l?étayent : la visibilité des motocyclistes, roulant déjà depuis 1990 avec les feux de croisement diurnes, n?est nullement entravée.
Arguments pour "Démarrer. Allumer !"
 
    * Valeurs de contraste accrues :
      Meilleure visibilité ? moins d?accidents dûs au dépassement.
    * Meilleure estimation des distances :
      un avantage pour les piétons.
    * Une vision périphérique améliorée :
      un avantage pour les enfants et les personnes âgées.
    * Une perception plus rapide des véhicules éclairés et, par conséquent, un temps de réaction plus court.
    * Avantage pour obliquer :
      La circulation transversale est nettement mieux perçue et plus vite.
    * Avantages lors de conditions d?éclairage très changeantes :
      p. ex. traversée de parcelles richement boisées, circuler dans l?ombre des maisons.
    * Avantages lors d?un changement de voie :
      Les véhicules qui suivent sont davantage visibles dans le rétroviseur (angle mort).
 
En raison d?expériences positives dans des pays où "circuler de jour avec les phares allumés" correspond à une prescription légale, cette mesure sera également introduite en Suisse. Dès le 1.1.2002, " Les feux de croisement ou les feux de circulation diurne des véhicules automobiles devraient être allumés même de jour. " (OCR, Art. 31, al. 5) sera mise en application.
Déjà diverses entreprises de parcs automobiles (entreprises de transports publics urbains, des parcs automobiles d?organisations privées, des services de patrouilles de polices cantonales, le service de troupe militaire, etc.) ont adopté cette mesure.
Entre-temps, l?industrie automobile européenne a laissé entrevoir qu?elle équiperait toutes les nouvelles voitures à partir de 2002 d?un dispositif automatique d?enclenchement et de déclenchement de feux de croisement, activé lors de l?allumage et de l?arrêt du moteur.
Coûts supplémentaires

Circuler avec les phares allumés de jour entraîne une surconsommation de carburant de 1 à 2 pour cent.

Selon une étude effectuée par l?EPF de Zurich, cette consommation supplémentaire se verra à l?avenir réduite de moitié, grâce à des développements dans le domaine des appareillages électriques de véhicules et de la technique de récupération d?énergie.
Dans l?optique d?une plus grande sécurité et d?une réduction des coûts économiques, cette consommation supplémentaire peut se justifier.
D?ailleurs, il convient de faire remarquer qu?en adoptant une technique de conduire non écologique, la consommation de carburant est augmentée de 10 à 15 %. Les installations de climatisation, elles aussi, consomment un supplément de carburant.
Action nationale
 
Les 18 partenaires sont convaincus de l?efficacité de cette mesure, facile à appliquer, et soutiennent son introduction par la campagne "Démarrer. Allumer!" Par des affiches publicitaires sur l?ensemble du territoire suisse, des indications diffusées immédiatement après les informations routières de Radio Suisse Romande 1, une brochure contenant des informations ainsi que des informations d?arrière-plan sur www.lichtein.ch, le public sera sensibilisé à ce thème, c?est-à-dire l?efficacité et l?augmentation de la sécurité seront démontrées à tous les usagers de la route.


Message édité par Rasthor le 11-11-2003 à 23:46:12
n°1476445
Rasthor
Posté le 11-11-2003 à 23:43:15  profilanswer
 

TolOrFen a écrit :


 
Je sais j'en viens  ;)  
Ça a déjà été proposé au niveau européen mais abandonné après quelques protestations de groupements de motards


 
C'est dommage. Mais est-ce que cela les rend reelement moins visible ?

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