aladin4 | Killall-9 a écrit :
1- OK, troll violent. Mais non imagination quand même.
2- Audi? Dans la cour de Mercedes et BMW? Allez, c'est vrai que les deux autres sont venu lui tailler des croupières à coup de Série 3 compact et autre Sportcoupé, mais entre l'image d'une bavaroise et d'une schwab, et celle de Audi, y'a comme un problème... Mercedes c'est le luxe et le confort, BMW la sportivité. Audi? Ben c'est la sportive du peuple...
3- Faudrait savoir, c'est comparable aux grands constructeurs allemands ou à PSA-Renault? T'auras beau coller de la moquette épaisse verte sur les garnitures de portes, ça restera une planche de bord désignée pour la fonctionnalité, sans imagination, à coup de rêgle droite, alors que Mercedes et BMW montrent qu'il est possible et souhaitable de concilier les deux.
4- Et de re-la comparaison PSA-Renault. Décidément, tu compare pas beaucoup aux allemandes du sud... Serais-ce pas comparable? L'abscence de gros moulins en France est dûe tout simplement à l'absence de marché, y'a qu'a voir combien de VRx circulent en France. Quand à la qualité des moteurs, elle tient en un mot qui fait office d'épouvantail à TDI: "débimètre"...
5- C'est mal écrit, mais c'est français.
6- Ben comme tout le monde est à la boite 6 aujourd'hui, faut bien qu'ils s'y mettent. Et si ils montent une 6-courte, ils vont encore se faire avoiner par les 6-longues...
Quand à en faire une référence... Mmm... Laissons le marché juger... A priori, Mercedes a déjà vampirisé une bonne partie de la clientèle de l'A3, le Coupé Sport étant le coupé le plus vendu en France...
|
1- Oui, ton imaginaion a trop travaillee on va dire...
2- Oui Audi joue de plus en plus dans la meme cours que BMW
et Mercedes: c'est une volonte affirmee de la marque aux anneaux
depuis l'apparition de la A8. D'ailleurs les bancs de test
(allemands et francais) confirment la qualite des voitures
Audi comme equivalente aux 2 autre, voire parfois meilleure
sur certains points. Bon, la clientele traditionnelle de MB et BMW (d'un certain age) hesite encore. Quant a l'image,
elle evolue: tu as des ministres allemands qui roulent en A8, mais pas en serie 7! ;-)
Ca ne veut pas dire qu'Audi est a la meme hauteur que les 2
autres , pas pour l'instant.
je ne sait pas placer Audi comme tu le fais de maniere binaire
entre sport et luxe, car ces voitures combinent un peu des 2.
Tu as aussi bien des modeles sportifs (RS4 & autres) que des
modeles confort. D'ailleurs sur tous les modeles, il y a toujours les 2 types de trains roulants: sport et confo.
C'est comme la polarite gauche/droite en France: il ne faut pas
la voir partout.
3- Oui le design est qqch de subjectif; on peut ne pas apprecier celle d'Audi et aimer celle de BMW (moi j'M les 2). Donc qu'elle
soit "tiree a la regle " ou pas, c'est question de gout: ca
se discute pas vraiment. Moi j'M mieux celle d'Audi et moins
celle de BMW, trop rondouillarde... mais bon!
La finition oui, ca se discute.
4- Il ya peu de VR6 en France, pour des raisons d'assurance et
de fiscalite, 1 peu comme en Italie. Peu importe la raison du manque de gros moulins en France (manque de moyens? volonte
de se concentrer su le milieu de gamme?), c'est 1 fait.
1 mot sur le debitmetre: c'est le moint faible egalement sur les
essence, mais le debitmetre lui meme generalement n'est
pas detruit, mais simplement encrassé! Peu sont vraiment a
remplacer!!!! (cf club Audi France www.audi-passion.com)
J'ai eu ce prob moi meme. Ton argument ne tient
pas la route. Les TDI sont des super moteurs diesels.
5- Non, "taux de frustration" ne veut rien dire. D'abord, la
frustration n'est pas qqch de mesurable, alors parler de taux
est 1 non-sens.
6- Tu dois avoir une psychose des boites courtes toi! Je ne sais
pas ce qui t'es arrive, peut etre es tu fana des courses en ville
aux feux tricolores ...?! Mais il va faloir me soigner tout ca. Il y a des 5 longues et des 5 courtes, et il y a aussi des
6 longues et des 6 courtes, pour des raisons de fiscalite.
7- Vampirisation du marché Audi par Mercedes sur les coupés?
Interessant comme theorie! Tu peux me donner des ref, des chiffres concrets? L'A3 serie 2 est tres recente, donc ya pas encore de vrais chiffres dessus. Mais je suis curieux. |