Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Des profs payés aux resultats pour ou contre

 


Des profs payés aux resultats pour ou contre




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Des profs payés aux resultats pour ou contre

n°55188
DesuetCR_B
Posté le 28-01-2003 à 20:47:03  profilanswer
 

Une idée qui est deja testé en Suisse


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
Publicité
Posté le 28-01-2003 à 20:47:03  profilanswer
 

n°55198
Piksou
Posté le 28-01-2003 à 20:49:22  profilanswer
 

contre, c'est quoi le "résultat" ?
la note que lui mettraient les élèves ?
les résultats aux exams ?
 
comment juger de ce qu'un prof peut apporter humainement ?


Message édité par Piksou le 28-01-2003 à 20:49:39

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°55202
DesuetCR_B
Posté le 28-01-2003 à 20:50:50  profilanswer
 

Piksou a écrit :

contre, c'est quoi le "résultat" ?
la note que lui mettraient les élèves ?
les résultats aux exams ?
 
comment juger de ce qu'un prof peut apporter humainement ?


pas par les eleves, mais par des personnes exterieures.
 
C'est pour eviter les abus, genre le prof qui fait strictement rien chez lui (deja vu)


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°55203
ironmaiden
Qui does dîne...
Posté le 28-01-2003 à 20:50:53  profilanswer
 

c'est con car y as des eleve qui on pas envies de bosser:-/

n°55205
Dion
Acceuil
Posté le 28-01-2003 à 20:51:10  profilanswer
 

ya ce système là en suisse


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°55207
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 28-01-2003 à 20:51:15  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Une idée qui est deja testé en Suisse


 
des organismes prives d'acceuil aux etrangers en france font ca aussi ils ont un salaire fixe  et une partie aux resultats.
 
a priori c'est tres mtivant pour les profs et surtout ca les obligent a travailler je veux dire par la a vraiment expliquer les choses et pas juste a lire un bouquin que les eleves aurraient pu lire eux meme..... (ca peux parraitre tres negatif comme remarque et pourtant j'ai vu ca au bas mots 5 fois dans ma scolarite !!)


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°55210
DesuetCR_B
Posté le 28-01-2003 à 20:52:02  profilanswer
 

ironmaiden a écrit :

c'est con car y as des eleve qui on pas envies de bosser:-/


un prof qui arrive sans avoir preparé ces cours et qui fait corriger les copies aux éléves c'est donc normal, il faut le laisser continuer


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°55219
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 28-01-2003 à 20:53:17  profilanswer
 

ironmaiden a écrit :

c'est con car y as des eleve qui on pas envies de bosser:-/


 
justement si les eleves foutent rien c'est que le cour ne les interresse pas...
 
hors c'est au profs de motiver ses eleves comme un entrainneur doit motiver son equipe !!!


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°55297
Piksou
Posté le 28-01-2003 à 21:17:43  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

pas par les eleves, mais par des personnes exterieures.

et il juge comment / il se base sur quoi ?
j'ai vu des profs hais dont on comprends 5 ans plus tard qu'ils étaient excellents, j'ai vu des profs maladroite arriver à très bien s'en sortir avec des élèves en difficulté.
trop dur à estimer


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°55317
DesuetCR_B
Posté le 28-01-2003 à 21:21:43  profilanswer
 

Piksou a écrit :

et il juge comment / il se base sur quoi ?
j'ai vu des profs hais dont on comprends 5 ans plus tard qu'ils étaient excellents, j'ai vu des profs maladroite arriver à très bien s'en sortir avec des élèves en difficulté.
trop dur à estimer


Qd tu est jeune n'estime pas certains prof a leur valeur, un adulte comprendrai peut etre qu'il ne sont pas mauvais.
 
 
Deja il sont 2 et il suivent le cours 6 fois par an et regardent comme le prof s'y prend et comment ca evolue dans le temps


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
mood
Publicité
Posté le 28-01-2003 à 21:21:43  profilanswer
 

n°55357
TotalRecal​l
Posté le 28-01-2003 à 21:32:43  profilanswer
 

Pour : j'en connais un qui se recyclerait très vite :mad:.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°55361
jurassicma​n
Je perds mon temps
Posté le 28-01-2003 à 21:33:40  profilanswer
 

L'espoir fait vivre
[:zeuartisan]

n°55374
K2R2
See you space cowboy
Posté le 28-01-2003 à 21:35:53  profilanswer
 

C'est très dur à évaluer ce genre de choses. Cela dit, les profs évoluent dans un système  infantilisant et peu à même de distinguer ceux se défoncent pour leurs élèves. Un prof qui se la joue pépère et sans faire de vague, ne sera pas plus mal noté qu'un prof très dynamique.  
 
La preuve, en ce moment les profs reçoivent leur note administrative (proposée au recteur par le chef d'établissement), et bien les profs qui mènent de nombreuses actions au sein de l'établissement ont souvent une bonne note, mais ceux qui se planquent et foutent rien n'ont pas pour autant une mauvaise note. Un collègue me disait qu'il avait eu une excellente appréciation alors qu'il n'avait jamais vu le proviseur de toute l'année (proviseur qui vient d'arriver en plus dans l'établissement) et qu'il s'était contenté de ne pas faire de vague. C'est injuste et peu motivant pour les autres.  
 
Même chose pour les notes pédagogiques (les fameux inspecteurs), les profs sont censés être inspectés tous les 3 à 5 ans, en pratique il se trouve qu'un prof est en fait inspecté 2 à trois fois dans sa carrière ; quelle blague.
 
De plus il faut savoir que les notes ne baissent pas en principe, une fois qu'elle est acquise on ne revient pas dessus. Au pire, une mauvaise année, la note administrative (ou pédagogique) augmente du minimum. Et encore, les profs peuvent aller se plaindre aux synidicats qui portent l'affaire devant une commission académique.
 
Alors, des profs payés aux résultats je suis pas trop pour (tu m'étonnes, je suis pas fou non plus) pour une raison qui est simple : ce système (qui a de gros défauts) permet une certaine indépendance des enseignants dans leurs méthodes de travail. Souvent, plusieures années après on se rend compte qu'on avait mal jugé un prof et que son enseignement s'est révélé très positif à long terme.


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°55431
gladiato
Call on me
Posté le 28-01-2003 à 21:50:10  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Une idée qui est deja testé en Suisse


 
ca existe deja un truc comme ca en france  :heink:  
 
selon les resultats de ces eleves au bac par exemple il peut monter d'un echelon ou descendre d'un
 
source: mon prof d'eco

n°55442
Altheus
Jolie poupée
Posté le 28-01-2003 à 21:52:54  profilanswer
 

C'est nimp :) je connais des profs qui ne preparent pas leurs cours et qui sont trés bons , et d'autres au contraire qui bossent jusqu'a des heures pas possibles et n'interessent personnes !
 
De plus , tout dépend de la classe et des individus qui la composent !!
 
Bref , contre à mort !
 
(normal vous me direz, je suis prof  :D  )


Message édité par Altheus le 28-01-2003 à 21:53:18

---------------
Cherche the key of the twilight :)
n°55446
DesuetCR_B
Posté le 28-01-2003 à 21:53:13  profilanswer
 

gladiato a écrit :


 
ca existe deja un truc comme ca en france  :heink:  
 
selon les resultats de ces eleves au bac par exemple il peut monter d'un echelon ou descendre d'un
 
source: mon prof d'eco


Eu la c plus independant, vu k'avec certains eleves t'est pas avancé, c'est plus global pour juger la qualité du court, la pedagogie.
Le but est surtout d'eliminer les grosses feignasses qui sont on echoué la en se disant ke c peinard et k'on est pas obligé de bosser


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°55448
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 28-01-2003 à 21:53:48  profilanswer
 

c pas con ca permet de monter les profs les uns contre les autres et disperser ainsi les mouvements de protestation !!

n°55450
DesuetCR_B
Posté le 28-01-2003 à 21:54:22  profilanswer
 

Altheus a écrit :

C'est nimp :) je connais des profs qui ne preparent pas leurs cours et qui sont trés bons , et d'autres au contraire qui bossent jusqu'a des heures pas possibles et n'interessent personnes !
 
De plus , tout dépend de la classe et des individus qui la composent !!
 
Bref , contre à mort !
 
(normal vous me direz, je suis prof  :D  )


 :lol:  
 
Oué mais c qd meme pas normal que certains prennent ce boulot comme une preretraite


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°55456
Altheus
Jolie poupée
Posté le 28-01-2003 à 21:55:11  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


 :lol:  
 
Oué mais c qd meme pas normal que certains prennent ce boulot comme une preretraite


 
Bof, quand tu vois les eleves que t'as en cours maintenant et les menaces que tu te prends dans la gueule , y'a mieux comme pré-retraite  :kaola:


---------------
Cherche the key of the twilight :)
n°55461
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 28-01-2003 à 21:57:09  profilanswer
 

Altheus a écrit :

C'est nimp :) je connais des profs qui ne preparent pas leurs cours et qui sont trés bons , et d'autres au contraire qui bossent jusqu'a des heures pas possibles et n'interessent personnes !
 
De plus , tout dépend de la classe et des individus qui la composent !!
 
Bref , contre à mort !
 
(normal vous me direz, je suis prof  :D  )


Bin quand tu fais toujours la même classe, tu ne réécris pas ton cours chaque année, il est donc logique d'avoir moins de boulot de préparation chez soi après plusieurs années d'ancienneté.


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°55469
Altheus
Jolie poupée
Posté le 28-01-2003 à 21:58:24  profilanswer
 

Clarinette a écrit :


Bin quand tu fais toujours la même classe, tu ne réécris pas ton cours chaque année, il est donc logique d'avoir moins de boulot de préparation chez soi après plusieurs années d'ancienneté.


 
et ? (je vois pas le rapport, je compare des profs identiques)


---------------
Cherche the key of the twilight :)
n°55477
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 28-01-2003 à 21:59:57  profilanswer
 

Altheus a écrit :


 
et ? (je vois pas le rapport, je compare des profs identiques)


Je dis juste qu'on n'évalue pas les compétences d'un prof au temps qu'il passe chez lui à préparer ses cours.
 
(En gros, j'abonde dans ton sens mais différemment :pt1cable: )


Message édité par Clarinette le 28-01-2003 à 22:00:28

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°55479
Altheus
Jolie poupée
Posté le 28-01-2003 à 22:00:46  profilanswer
 

Clarinette a écrit :


Je dis juste qu'on n'évalue pas les compétences d'un prof au temps qu'il passe chez lui à préparer ses cours.
 
(En gros, j'abonde dans ton sens mais différemment :pt1cable: )


 
lol vi je dis exactement la meme chose  :jap:


---------------
Cherche the key of the twilight :)
n°55497
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2003 à 22:06:30  answer
 

Ca me semble très difficile d'évaluer correctement le travail d'un enseignant.
 
Juger sur les résultats des élèves à des examens ? Difficile, car on part d'élèves différents, et ce serait donc une énorme injustice, et ça ne prendrait pas en compte la valeur ajoutée. D'autre part, un prof n'y peut rien s'il a la malchance de tomber sur une classe ne voulant majoritairement pas travailler.
 
Juger sur des inspections ? On ne peut pas forcément juger sur une ou deux journées, même par an... un prof peut très bien se surpasser le jour J, et se la couler douce les autres jours. Il faudrait un suivi plus continu, donc beaucoup de moyens. Et d'autre part, l'objectivité n'est pas acquise.
 
Donc, faute de méthode qui me semble valable, je suis contre.

n°55513
K2R2
See you space cowboy
Posté le 28-01-2003 à 22:09:27  profilanswer
 

Citation :

Donc, faute de méthode qui me semble valable, je suis contre.


 
Pareil  [:xp1700]


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°55516
manara
Posté le 28-01-2003 à 22:11:21  profilanswer
 

Goret a écrit :

Ca me semble très difficile d'évaluer correctement le travail d'un enseignant.
 
Juger sur les résultats des élèves à des examens ? Difficile, car on part d'élèves différents, et ce serait donc une énorme injustice, et ça ne prendrait pas en compte la valeur ajoutée. D'autre part, un prof n'y peut rien s'il a la malchance de tomber sur une classe ne voulant majoritairement pas travailler.
 
Juger sur des inspections ? On ne peut pas forcément juger sur une ou deux journées, même par an... un prof peut très bien se surpasser le jour J, et se la couler douce les autres jours. Il faudrait un suivi plus continu, donc beaucoup de moyens. Et d'autre part, l'objectivité n'est pas acquise.
 
Donc, faute de méthode qui me semble valable, je suis contre.

je suis instit  
j'ai été inspectée jeudi dernier et meme si je m'étais surpassée le jour j l'inspecteur de par les traces écrites, les travaux des élèves, les affichages dans la classe, le travail perso a bien vu que je ne m'étais glandé depuis le début de l'année


Message édité par manara le 28-01-2003 à 22:11:53
n°55549
Flat_jc
Posté le 28-01-2003 à 22:19:11  profilanswer
 

il est vrai que des profs se foutent totalement de leur boulot,
lisent betement ce qui est inscrit sur le boukin et voila.
 
alors que d'autre donnent gout au eleve d'etudier,
ect....
 
 
mais le probleme de ceci,
c'est que le prof qui se paye des cons,
qui ne veulent pas etudier,ou autre de ce genre
 
que fait t-il ??
 
perso j'ai eu le cas
de 2 profs,qui nous fesai gratter des pages entieres
durant des heures,ce qui ma degouter des etudes.
 
et j'ai eu un prof,qui nous tournais les cours
comme des jeux,petites animations en classe
et j'ai eu un 18 1/2 sur 20 de moyene avec lui.
 
 
donc la faute n'est pas forcement au eleves
ou au prof,seulement il faudrai
peut etre,laisser au eleves/prof de se choisir,
si c'est pour ne pas pouvoir se piffer,metre une
mauvaise ambiance dans la classe
c'est la chutte de toute la classe et pas de l'eleve
ou du prof.

n°55550
extazy
Pom Pom Pom
Posté le 28-01-2003 à 22:19:57  profilanswer
 

Si je ne me basais que sur mon lycée je dirais pour.
 
Mais c'est infesable dans plein de lycées...et les profs ont assez d'emmerdes comme çà

n°55571
Flat_jc
Posté le 28-01-2003 à 22:24:20  profilanswer
 

il n'i a pas q'un prof par lycee,
et les profs ne son pas atribuer a un cours.
 
il i a la possibilite,que l'eleve ne voyent pas
certain prof,et vice & versa
 
car bcp d'eleve qui son en echec,
c'est dû a la motivation,
et non a leur incapaciter.

n°55589
K2R2
See you space cowboy
Posté le 28-01-2003 à 22:27:49  profilanswer
 

Citation :

car bcp d'eleve qui son en echec,  
c'est dû a la motivation,  
et non a leur incapaciter


 
Oui, ben ça dépend lesquels, parce que certains ....  
 
 
 
...... bon ok, je sors  :whistle:


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°55627
Flat_jc
Posté le 28-01-2003 à 22:37:42  profilanswer
 

bah oui,
voila le resultat,
de prof,qui n'aime pas leur boulot
 
le probleme,c'est pas eu qui paye les pots casser.
 
alors que dans le privee cela se passe bien autrement.
et ce n'est pas plus mal.

n°55638
K2R2
See you space cowboy
Posté le 28-01-2003 à 22:39:39  profilanswer
 

Bon ceci était une tentative d'humour, mais c pas grave. Quant-au débat public/privé, il n'a pas lieu d'être car les profs qui y enseignent sont recrutés et payés par l'état, de plus ils appliquent le programme de l'EN.


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°55643
Urgeman
Punishment is my business
Posté le 28-01-2003 à 22:41:23  profilanswer
 

Contre , le but d  un prof c est pas que ces eleves aient des resultat mais de les eduquer.  
 
Si ce genre de truc se met en place jte raconte pas le bourrage de crane , et les depression des eleves  :(


---------------
Ludothèque Tric Trac
n°55649
K2R2
See you space cowboy
Posté le 28-01-2003 à 22:42:47  profilanswer
 

Entièrement d'accord, mais ce n'est pas l'avis de tous les profs


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°55662
DesuetCR_B
Posté le 28-01-2003 à 22:45:22  profilanswer
 

Attention, le prof n'est pas jugé sur les resultat de ces eleves, mais sur la qualité du cours qui est donné


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°55663
Flat_jc
Posté le 28-01-2003 à 22:45:37  profilanswer
 

je l'ai pas mal pris :)
 
mais bon,je voi bien ou j'en suis a 27 piges....
tt cela a cause de 2 sales profs debile....
 
 
si les personnes ne son pas motiver a faire leur
boulot corectement,ils peuvent degager
il i a plein de gens competent et motive
qui demande a rentre dans l'education...
 
seulement certaine personne,
ne porte pas plus attention a des enfants
qu'au objets....

n°55672
Flat_jc
Posté le 28-01-2003 à 22:47:56  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

Attention, le prof n'est pas jugé sur les resultat de ces eleves, mais sur la qualité du cours qui est donné


 
 
c'est bien beau tout cela
 
mais tout ce qui compte c'est le resultat
que les eleves,soyent motive et retiene ce qui ya a retenir.

n°55678
DesuetCR_B
Posté le 28-01-2003 à 22:50:12  profilanswer
 

Flat_jc a écrit :


 
 
c'est bien beau tout cela
 
mais tout ce qui compte c'est le resultat
que les eleves,soyent motive et retiene ce qui ya a retenir.


Non, vu qu'il faut juger un prof seul, pas une classe.


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°55684
K2R2
See you space cowboy
Posté le 28-01-2003 à 22:52:14  profilanswer
 

Le problème des profs comme on l'a dit, c'est que même les plus volontaires finissent par passer sous le rouleau-compresseur de l'EN. Les profs sont formatés dès le concours, puis à l'IUFM (quoi qu'on en dise et même si j'ai apprécié certains formateurs). Le système est un véritable léviathan que plus personne ne contrôle, ni le ministère ni la base. Comment voulez-vous qu'en de telles circonstances les personnalités des élèves, mais aussi des profs, puissent s'épanouir correctement sans véritable réforme structurelle.


---------------
Veuillez contribuer à maintenir la jetée propre, jetez vos détritus dans l'eau.-
n°55726
Adam Keshe​r
This is the girl
Posté le 28-01-2003 à 23:05:48  profilanswer
 

Dans le secondaire, totalement contre, parce que les élèves sont trop cons à cet âge et sont incapables de juger sur des critères valables.
Par contre dans le supérieur, ça peut être intéressant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Des profs payés aux resultats pour ou contre

 

Sujets relatifs
Comment luttez vous contre l'exces de stress ?Etes vous pour ou contre le clonage ????
[Topic unique] Contre la pensée uniquePoor oo contre le politikement corekt ?
Liste des Manifs en France contre cette future guerre en Irak (today!)Ca existe des médicaments contre l'alcoolisme ?
Topic Ciné - News, discussions, débats, infos, bandes-annonces, séries 
Plus de sujets relatifs à : Des profs payés aux resultats pour ou contre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR