Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3118 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  649  650  651  652  653  654
Page Suivante
Auteur Sujet :

Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes

n°75277415
gmund
Posté le 11-09-2026 à 09:35:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

arkeod a écrit :

L'embrayage est neuf maintenant ; je ne pense pas que ce soit un inconvénient pour un acheteur.

Normalement non. Mais l'acheteur type d'une Porsche "gne gne gne l'embrayage déjà changé vous avez fait du circuit, vous avez roulé comme un fouuuuuu gne gne gne"

Et il aura pas tord parce que c'est pas normal :o

En fait il vaut mieux sortir ça du carnet :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 11-09-2026 à 09:36:06
mood
Publicité
Posté le 11-09-2026 à 09:35:23  profilanswer

n°75277418
Oliv_CTR
Posté le 11-09-2026 à 09:36:15  profilanswer

Tomate a écrit :

C'est pas invendable ?
Ou à vil prix

[:barracus:3]  
Toi tu veux un GT4 sans le toit :D

n°75277444
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 11-09-2026 à 09:41:47  profilanswer

gmund a écrit :

Normalement non. Mais l'acheteur type d'une Porsche "gne gne gne l'embrayage déjà changé vous avez fait du circuit, vous avez roulé comme un fouuuuuu gne gne gne"

Et il aura pas tord parce que c'est pas normal :o

En fait il vaut mieux sortir ça du carnet :o :o

Oui il faut s'armer de patience.

C'est mon côté masochiste de revendre régulièrement des Porsches  :o

---------------
“The first rule is attack, attack, attack,”  
n°75277475
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 11-09-2026 à 09:47:02  profilanswer

Hr a écrit :

Remember : Porsche 991 Turbo S : Découverte d'un Désastre [:macronite:3]  

Expertise aujourd'hui :

https://i.ibb.co/WNTH7XZg/hgje.png

Sauf que les culasses ne semblent plus disponibles à la commande chez Porsche... [:so-saugrenu34:7]  

En attente de réponse définitive, sinon ça sera réparation (ce qui est très bien aussi, mais plus long). Voiture pas disponible avant début 2027 [:clairechazam:5]

EDIT : pour rappel, devis en remplacement des culasses à 41600€ TTC [:lebagnadore]

Justement j'y ai pensé mercredi en déposant la mienne et voyant la tienne au fond du garage... Bon courage pour l'attente :/

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°75277556
gmund
Posté le 11-09-2026 à 10:00:52  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Justement j'y ai pensé mercredi en déposant la mienne et voyant la tienne au fond du garage... Bon courage pour l'attente :/

Il va lui trouver quoi à la tienne ? :o

n°75277576
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-09-2026 à 10:03:33  profilanswer

Hr a écrit :

Remember : Porsche 991 Turbo S : Découverte d'un Désastre [:macronite:3]

Expertise aujourd'hui :

https://i.ibb.co/WNTH7XZg/hgje.png

Sauf que les culasses ne semblent plus disponibles à la commande chez Porsche... [:so-saugrenu34:7]

En attente de réponse définitive, sinon ça sera réparation (ce qui est très bien aussi, mais plus long). Voiture pas disponible avant début 2027 [:clairechazam:5]

EDIT : pour rappel, devis en remplacement des culasses à 41600€ TTC [:lebagnadore]

Eh bah, j'espère tout de même qu'ils ont encore des culasses pour les 991, ce serait abusé que ce ne soit pas le cas. La partie adverse est prête à payer du coup ?

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°75277664
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 11-09-2026 à 10:15:22  profilanswer

gmund a écrit :

Il va lui trouver quoi à la tienne ? :o

J'espère pas grand chose :o

Ils doivent faire à minima l'entretien courant vidange + filtre

+ bougies, sans doute fait en 2018/2019 mais je n'ai pas les factures sinon pas fait depuis mais dans les 10000km parcourus donc dans le doute autant changer.

+ une vidange de boite, c'est sa deuxième boite mais aucune idée de la date de la dernière vidange donc dans le doute.

+ retirer le bip à 120km/h et le message au tdb comme quoi l'aileron ne peut pas se déployer que j'ai depuis que j'ai remis le capot moteur de l'aérokit avec aileron fixe. D'ailleurs faudrait que je mette en vente ce capot moteur carrera S qui trône dans mon garage...

Peut-être prévoir les disques avant. Je n'ai pas de comparateur, les perçages laissent apparaître quelques fissures "normales" mais vu que je ne piste pas pour l'instant, à voir.

Et dans la to-do list pour 2027 : réfection des jantes + pneus neufs (ils ne sont pas usés juste "vieillissant" ).

Message édité par Aragorn Le Rouge le 11-09-2026 à 10:16:38

---------------
n°75277683
Tomate
Posté le 11-09-2026 à 10:18:17  profilanswer

arkeod a écrit :

L'embrayage est neuf maintenant ; je ne pense pas que ce soit un inconvénient pour un acheteur.

Ah non je parlais de la réparation des culasses

---------------
:: Light is Right ::
n°75277725
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-09-2026 à 10:24:03  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Eh bah, j'espère tout de même qu'ils ont encore des culasses pour les 991, ce serait abusé que ce ne soit pas le cas.  

Ils sont capables de tout :o

J'ose espérer que c'est un souci de stock et pas un retrait du catalogue PdR.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°75277745
Terisonen
Posté le 11-09-2026 à 10:26:26  profilanswer

Ca se trouve c'est même pas Porsche qui fabrique les culasses.

---------------
On m'a vu ce que vous êtes; Vous serez ce que je suis.
mood
Publicité
Posté le 11-09-2026 à 10:26:26  profilanswer

n°75277763
Cyroc
Posté le 11-09-2026 à 10:29:16  profilanswer

Tomate a écrit :

Ah non je parlais de la réparation des culasses

Si les culasses sont changées par du neuf ça me freinerait pas en temps qu'acheteur. A la limite négocier une expertise par un pro pour vérifier qu'il n'y ait pas eu d'autre sagouinerie faites par le même garage et passée inaperçue.

n°75277810
Hr
Posté le 11-09-2026 à 10:37:02  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Eh bah, j'espère tout de même qu'ils ont encore des culasses pour les 991, ce serait abusé que ce ne soit pas le cas. La partie adverse est prête à payer du coup ?

Pour l'instant ce n'est que l'expertise, mais visiblement oui, il restera au garage fautif la TVA, une partie des travaux non pris en charge (dépose / repose des collecteurs) et la franchise prévue au contrat. [:zigg]

Message cité 1 fois
Message édité par Hr le 11-09-2026 à 12:45:32

---------------
Buckingham Palace has announced the death of his royal highness, the duke of Edinbruh.
n°75277815
gmund
Posté le 11-09-2026 à 10:37:30  profilanswer

Le changement de culasse je pense pas que ce soit un frein. C'est comme si tu changer un joint de culasse sauf qu'au remontage tu remplaces la culasse. A la limite tu peux être plus inquiet d'une réfection qui doit être faite dans les règles de l'art où tu te dis que même si ça a été fait correctement ça reste de la bidouille.  

Ce qui relèverait d'une abomination pour tout porschiste serait un remplacement du moteur, non matching number, une hérésie !

n°75277827
gmund
Posté le 11-09-2026 à 10:39:51  profilanswer

Hr a écrit :

Pour l'instant ce n'est que l'expertise, mais visiblement oui, il restera au garage fautif la TVA, une partie des travaux non pris en charge (dépose / repose des collecteurs) et la franchise prévue au contrat. [:zigg]  

T'as pu avoir un peu plus d'info sur ce qu'il s'est passé dans leur tête ? Parce que l'incompétence de leur intervention tranche radicalement avec le sérieux de leur prise en charge en SAV

n°75277842
Hr
Posté le 11-09-2026 à 10:43:59  profilanswer

Y'a pas de sérieux en prise en charge SAV, à mon sens c'est jusque qu'il s'est dit qu'il était de toute façon assuré, donc autant jouer cette carte plutôt que je lui pourrisse sa réputation en ligne comme IRL...! [:sylvie rosemoiselle:9]  

C'était j'imagine une fuite (ahah) en avant, une fois que tu casses, tu tentes la réparation, et ensuite tu bricoles sans savoir t'arrêter pour essayer de réparer ton erreur... ça peut arriver à tout le monde (et ça doit souvent passer en mécanique / BTP pour ce que j'en connais) :o

---------------
Buckingham Palace has announced the death of his royal highness, the duke of Edinbruh.
n°75277845
Terisonen
Posté le 11-09-2026 à 10:44:27  profilanswer

gmund a écrit :

T'as pu avoir un peu plus d'info sur ce qu'il s'est passé dans leur tête ? Parce que l'incompétence de leur intervention tranche radicalement avec le sérieux de leur prise en charge en SAV

C'est surtout que pour une intervention sabotée qui à été détecté, combien d'autres n'ont pas été vue? Ca mériterait presque de connaitre le nom du garage :D

---------------
n°75277855
Hr
Posté le 11-09-2026 à 10:47:09  profilanswer

Terisonen a écrit :

C'est surtout que pour une intervention sabotée qui à été détecté, combien d'autres n'ont pas été vue? Ca mériterait presque de connaitre le nom du garage :D

Il s'agit sûrement d'un cas isolé [:stephan_lapaix]  

Spoiler :

Je connais au moins une autre 911 qui est en procédure... [:irmada:5]

---------------
n°75277869
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 11-09-2026 à 10:49:09  profilanswer

Terisonen a écrit :

Il va avoir une NDA à signer très probablement, donc il ne vaut mieux rien qu'il dise, même si on est des commères avides d'infos.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°75277874
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 11-09-2026 à 10:50:33  profilanswer

Hr a écrit :

Il s'agit sûrement d'un cas isolé [:stephan_lapaix]  

Spoiler :

Je connais au moins une autre 911 qui est en procédure... [:irmada:5]

[:adrien monk:2]  

N'empêche avec mon bol légendaire, heureusement que je t'ai MP pour que tu me conseilles où aller pour l'entretien de la mienne... J'aurai carrément pu finir dans le "mauvais" garage...

---------------
n°75277889
gmund
Posté le 11-09-2026 à 10:52:52  profilanswer

Hr a écrit :

Y'a pas de sérieux en prise en charge SAV, à mon sens c'est jusque qu'il s'est dit qu'il était de toute façon assuré, donc autant jouer cette carte plutôt que je lui pourrisse sa réputation en ligne comme IRL...! [:sylvie rosemoiselle:9]

C'était j'imagine une fuite (ahah) en avant, une fois que tu casses, tu tentes la réparation, et ensuite tu bricoles sans savoir t'arrêter pour essayer de réparer ton erreur... ça peut arriver à tout le monde (et ça doit souvent passer en mécanique / BTP pour ce que j'en connais) :o

Je suis 100 % avec toi sur la fuite en avant mais pas sur le reste. T'es assuré mais tu peux pas jouer à ça si facilement parce que au mieux ta prime augmente, au pire tu perds ton assureur. T'en a plus d'un qui aurait botté en touche jusqu'à ce que tu abandonnes. A ceci près que jouer à ça avec un mec qui a les moyens de rouler en 991 Turbo, tu peux tomber sur un tenace :o Et la réputation que tu veux lui faire, à moins d'avoir des réseaux sociaux un peu puissant, l'impact a peu de chance d'être important. Y'en a plein des pro qui bossent depuis des années sans problème avec une réputation de merde.

Message cité 1 fois
Message édité par gmund le 11-09-2026 à 10:56:09
n°75277928
Hr
Posté le 11-09-2026 à 10:58:07  profilanswer

gmund a écrit :

Je suis 100 % avec toi sur la fuite en avant mais pas sur le reste. T'es assuré mais tu peux pas jouer à ça si facilement parce que au mieux ta prime augmente, au pire tu perds ton assureur. T'en a plus d'un qui aurait botté en touche jusqu'à ce que tu abandonnes. Et la réputation que tu veux lui faire, à moins d'avoir des réseaux sociaux un peu puissant, l'impact a peu de chance d'être important. Y'en a plein des pro qui bossent depuis des années sans problème avec une réputation de merde.

La dernière fois qu'un pro a fait de la merde chez moi, il en a entendu parler par des confrères au restaurant ouvrier du coin un mois plus tard : il est bien vite revenu, bien plus vite qu'avec un recommandé. [:sylvie rosemoiselle:7]  

Vu que je suis la personne la moins rancunière de la terre et que je vois beaucoup de monde dans ma vie pro, je peux t'assurer que si j'en parle factuellement on m'écoute, et le bouche à oreille qui amplifie tout fait le reste [:tonymontana2013:3]

---------------
n°75277930
Terisonen
Posté le 11-09-2026 à 10:58:10  profilanswer

@gmund Possiblement, mais le monde des Porschistes doit être plutôt restreint.

Message cité 1 fois
Message édité par Terisonen le 11-09-2026 à 10:58:36

---------------
n°75277979
gmund
Posté le 11-09-2026 à 11:05:49  profilanswer

Hr a écrit :

La dernière fois qu'un pro a fait de la merde chez moi, il en a entendu parler par des confrères au restaurant ouvrier du coin un mois plus tard : il est bien vite revenu, bien plus vite qu'avec un recommandé. [:sylvie rosemoiselle:7]

Vu que je suis la personne la moins rancunière de la terre et que je vois beaucoup de monde dans ma vie pro, je peux t'assurer que si j'en parle factuellement on m'écoute, et le bouche à oreille qui amplifie tout fait le reste [:tonymontana2013:3]

Je te crois mais il le savait pas en amont ça :o

Terisonen a écrit :

@gmund Possiblement, mais le monde des Porschistes doit être plutôt restreint.

Justement, c'est très large. Et t'as tous les mecs pour qui ça s'est bien passé qui vont dire qu'ils ont eu une bonne expérience. C'est pas si facile de pourrir la réputation d'un pro au point que ça l'impacte vraiment. Exemple : sur les groupes Facebook y'a un revendeur de pièces notamment BMW qui a une réputation infernale car il prend les commandes et livre avec des délais qui feraient passer Aliexpress pour un Chronopost 48 h. En plus de ça il répond pas ou c'est lacunaire. On le soupçonne de jouer avec sa trésorerie. Il a près de 500 avis avec une moyenne de 4,6 il est encore ouvert avec pignon sur rue, tout va bien pour lui.

Message édité par gmund le 11-09-2026 à 11:19:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  649  650  651  652  653  654
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Commande Groupée Gants Knox Handroid (commande finie)[Présidentielle 2012] F. Hollande élu | Sondage "motivation du vote".
MOANDS@SUD 2011. L'heure du bilanInception [Nouveau Film de Christopher Nolan] [!spoiler inside!]
Mon GSM n'accepte pas la carte SIM d'un autre GSM (noob inside)[Topik Unique] Voitures anciennes
[Histoire] Qui suis-je ? (Jeu inside)Est-ce une verrue plantaire? :( Photos inside
gazpacho gaspacho topic officiel, viendez poster des bonnes recettesLes 40 ans de Woodstock, encore une commémo (boobs inside)
Plus de sujets relatifs à : Porsche: de nouvelles générations pour mieux apprécier les précédentes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)