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Auteur Sujet :

MOARDS (toujours) en colère !

n°395975
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-04-2003 à 15:57:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

elessar777 a écrit :


 
c'est pas compliqué.... les elements importants dans la phrase, c'est pas "huile 100% synthese", c'est faiblesse de cloche et sur-puissance....
Ce qui veut dire que si le moteur est préparé et l'embrayage fatigué, et qu'en plus on le fait tourner a la synthese (donc friction reduite due au fait de la meilleure lubrification), il vaut mieux changer ce qui ne va pas dans l'embrayage plutot que de compter sur mécacyl ... car comme le mecacyl renforce encore l'action de l'huile, l'embrayage fatigué a toutes les chances de "patiner" apres l'ajout de mécacyl...
 
voila, ca va mieux comme ca .?


 
nettement mieux oui :p
bon, je vais refaire un test d'huile. Si c'est pas mieux, vidange de ce qui reste (me souviens plus ce que j'avais mis, je crois que c'était de la 5ou 10w50 :( ) et mecacyl.

mood
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Posté le 22-04-2003 à 15:57:29  profilanswer
 

n°396055
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 22-04-2003 à 16:13:25  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


 
nettement mieux oui :p
bon, je vais refaire un test d'huile. Si c'est pas mieux, vidange de ce qui reste (me souviens plus ce que j'avais mis, je crois que c'était de la 5ou 10w50 :( ) et mecacyl.


 
ne mets pas trop fluide niveau huile, sinon tu va en consommer et la ce sera de ta faute :p  
 
en génral de la 10W40 suffit largement ;)


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I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°396078
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 22-04-2003 à 16:19:03  profilanswer
 

http://technix.skin.free.fr/page/aaintro.html
 
vais peut etre envoyer un cv moi [:meganne]


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Moards : Challenge Everything
n°396083
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-04-2003 à 16:19:55  profilanswer
 

c'est le mécano qui me l'a faite .tres sympa d'ailleur le type, je me suis pointé a l'improviste pour lui acheter l'huile, il m'a demandé si c'était la premiere fois que je le faisait ce a quoi j'ai répondu "oui, sur la moto". Il a sorti le VFR sur lequel il travaillé et m'a fait ma machine tout en discutant avec moi dans l'atelier. Il a fini une demi heure apres l'heure de la fermeture et m'a offert une biere en bonux :)
 
bon, apres vérification, le niveau d'huile est exactement a mi chemin entre lower et upper, ca peut attendre 1500/2000km que je fasse la nouvelle vidange (en surveillant le niveau bien sûr) ou c'est pas une bonne idée :??:

n°396096
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 22-04-2003 à 16:23:11  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

c'est le mécano qui me l'a faite .tres sympa d'ailleur le type, je me suis pointé a l'improviste pour lui acheter l'huile, il m'a demandé si c'était la premiere fois que je le faisait ce a quoi j'ai répondu "oui, sur la moto". Il a sorti le VFR sur lequel il travaillé et m'a fait ma machine tout en discutant avec moi dans l'atelier. Il a fini une demi heure apres l'heure de la fermeture et m'a offert une biere en bonux :)
 
bon, apres vérification, le niveau d'huile est exactement a mi chemin entre lower et upper, ca peut attendre 1500/2000km que je fasse la nouvelle vidange (en surveillant le niveau bien sûr) ou c'est pas une bonne idée :??:


 
tjs est a fond en huile sur un sm :o  


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Moards : Challenge Everything
n°396109
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-04-2003 à 16:25:27  profilanswer
 

d'ailleur ca me fait penser a un truc. La roue avant étant passée de 19 a 17 pouces et le pneu a taille basse, ca fausse pas le test du niveau d'huile ?
 
le pb c'est que si je me souviens bien, les huiles sont pas miscibles. Donc je serais obligé de faire une vidange vu que je me souviens pas de l'huile qui a été mise, et j'ai pas la rmt sous la main :/

n°396111
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 22-04-2003 à 16:25:51  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

c'est le mécano qui me l'a faite .tres sympa d'ailleur le type, je me suis pointé a l'improviste pour lui acheter l'huile, il m'a demandé si c'était la premiere fois que je le faisait ce a quoi j'ai répondu "oui, sur la moto". Il a sorti le VFR sur lequel il travaillé et m'a fait ma machine tout en discutant avec moi dans l'atelier. Il a fini une demi heure apres l'heure de la fermeture et m'a offert une biere en bonux :)
 
bon, apres vérification, le niveau d'huile est exactement a mi chemin entre lower et upper, ca peut attendre 1500/2000km que je fasse la nouvelle vidange (en surveillant le niveau bien sûr) ou c'est pas une bonne idée :??:


 
ben c tjr mieux d'etre au max, mais pas au dessus ;)
 
vas y doucement lorsuqe tu fais le plein d'huile :)


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n°396123
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 22-04-2003 à 16:28:08  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

d'ailleur ca me fait penser a un truc. La roue avant étant passée de 19 a 17 pouces et le pneu a taille basse, ca fausse pas le test du niveau d'huile ?
 
le pb c'est que si je me souviens bien, les huiles sont pas miscibles. Donc je serais obligé de faire une vidange vu que je me souviens pas de l'huile qui a été mise, et j'ai pas la rmt sous la main :/


 
sisi, t'en fais pas les huile sont parfaitement miscible.
 
bien sur fo pas mettre de la multi grade avec de la semi synthese ou synthese, mais tu peux parfaitement mélanger de la 10W40 avec de la 5W50, ça va pas péter ton moteur ;)


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n°396132
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 22-04-2003 à 16:29:54  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

d'ailleur ca me fait penser a un truc. La roue avant étant passée de 19 a 17 pouces et le pneu a taille basse, ca fausse pas le test du niveau d'huile ?
 
le pb c'est que si je me souviens bien, les huiles sont pas miscibles. Donc je serais obligé de faire une vidange vu que je me souviens pas de l'huile qui a été mise, et j'ai pas la rmt sous la main :/


 
j ai deja melange 100 synthese et semi synthese, jamais de pb  :D


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Moards : Challenge Everything
n°396138
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-04-2003 à 16:31:11  profilanswer
 

bieng :D
bon ben je crois que je v aller chercher de l'huile .
 
pour vérifier le niveau il faut bien :
1/mettre la moto droite
2/faire tourner au ralenti pendant 2/3 minutes
3/stopper le moteur
4/dévisser/essuyer/reposer sans revisser/regarder
ou il faut laisser un 3,5/laisser reposer un peu la moto ?

mood
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Posté le 22-04-2003 à 16:31:11  profilanswer
 

n°396146
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 22-04-2003 à 16:33:00  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

bieng :D
bon ben je crois que je v aller chercher de l'huile .
 
pour vérifier le niveau il faut bien :
1/mettre la moto droite
2/faire tourner au ralenti pendant 2/3 minutes
3/stopper le moteur
4/dévisser/essuyer/reposer sans revisser/regarder
ou il faut laisser un 3,5/laisser reposer un peu la moto ?


 
oui en gros ça


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n°396206
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 22-04-2003 à 16:43:47  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

bieng :D
bon ben je crois que je v aller chercher de l'huile .
 
pour vérifier le niveau il faut bien :
1/mettre la moto droite
2/faire tourner au ralenti pendant 2/3 minutes
3/stopper le moteur
4/dévisser/essuyer/reposer sans revisser/regarder
ou il faut laisser un 3,5/laisser reposer un peu la moto ?


pas de 3,5


---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°396215
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-04-2003 à 16:45:16  profilanswer
 

c'est bien ce qui me semblait.  
 
ahhhh je pense savoir ou est passé l'huile. Dans le filtre a air j'en avais retrouvé quand je l'ai changé. On m'a dit que c'était normal, que tous les gromono en faisaient, et qu'il fallait que je vérifie l'état de mon reniflard d'huile. Cékoi ?

n°396224
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 22-04-2003 à 16:46:51  profilanswer
 

viendez vite vous lacher sur le topic des futurs TTs, WAM fait la révolution   [:yaisse2]  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

n°396397
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 22-04-2003 à 17:11:38  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

c'est bien ce qui me semblait.  
 
ahhhh je pense savoir ou est passé l'huile. Dans le filtre a air j'en avais retrouvé quand je l'ai changé. On m'a dit que c'était normal, que tous les gromono en faisaient, et qu'il fallait que je vérifie l'état de mon reniflard d'huile. Cékoi ?


 
 
ça ressemble a ça ta bécane au niveau du boitier de filtre a air??
 
http://www.bike-parts.fr/images_bike/motog/13MAKVS1/IMGE/F__1700.gif
 
edit: oui pour ton boitier de filtre a air, c normal d'avoir un peu dh'uile dedans, ça permet de pas avoir de poussiere qui se balade, mais ça doit pas baigner :sarcastic:  
 
concernant ton reniflard, c des tube qui permettent d'évacuer un trop plein d'huile ou d'essence et par la meme occasion de créer une mise a al'air libre de certaine partie de ton moteur :)


Message édité par nonox le 22-04-2003 à 17:14:51

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n°396522
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 22-04-2003 à 17:34:05  profilanswer
 

nonox a écrit :


 
 
ça ressemble a ça ta bécane au niveau du boitier de filtre a air??
 
http://www.bike-parts.fr/images_bi [...] __1700.gif
 
edit: oui pour ton boitier de filtre a air, c normal d'avoir un peu dh'uile dedans, ça permet de pas avoir de poussiere qui se balade, mais ça doit pas baigner :sarcastic:  
 
concernant ton reniflard, c des tube qui permettent d'évacuer un trop plein d'huile ou d'essence et par la meme occasion de créer une mise a al'air libre de certaine partie de ton moteur :)


 
boite a air de tapette [:ddr555]


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Moards : Challenge Everything
n°396553
el cabron
me gusta el perico
Posté le 22-04-2003 à 17:45:35  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :


le pb c'est que si je me souviens bien, les huiles sont pas miscibles. Donc je serais obligé de faire une vidange vu que je me souviens pas de l'huile qui a été mise, et j'ai pas la rmt sous la main :/


non toutes les huiles modernes sont miscibles


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Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°396556
el cabron
me gusta el perico
Posté le 22-04-2003 à 17:48:06  profilanswer
 

gurumeditation a écrit :

c'est bien ce qui me semblait.  
 
ahhhh je pense savoir ou est passé l'huile. Dans le filtre a air j'en avais retrouvé quand je l'ai changé. On m'a dit que c'était normal, que tous les gromono en faisaient, et qu'il fallait que je vérifie l'état de mon reniflard d'huile. Cékoi ?


oui c est normal sur les grosses cylindrees unitaire, le reniflard c est le tuyaud qui part de ton filtre a air


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Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°396573
godbout
Génial.
Posté le 22-04-2003 à 17:51:06  profilanswer
 

Ca y est je suis un vrai moard :love:
Me reste plus que les gants, blouson, et casque [:youpi] [:je%40nb]


---------------
Super.
n°396588
el cabron
me gusta el perico
Posté le 22-04-2003 à 17:53:54  profilanswer
 

motard c est dans l ame , ce n est pas dans le code vestimentaire


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°396592
galak
Revenez :(
Posté le 22-04-2003 à 17:55:53  profilanswer
 

Bon me voila sorti de cette  :fou:  de réunion!
 
Deja hier je suis tombé en allant chercher du tabac pr ma douce sur un b600 avec jante avt d'origine, ca fait un choc qd même  :ouch:  bas oui moi j'ai une jante de b12 en 120  :sol:  
 
Et surtt mon essai de la 1400 GSX.....
 
Déja premiere impression avt de grimper dessus...
 
Elle est énorme  :ouch:  
 
tt est enorme et franchement même le 1300 XJR fait moto de tapette à coté  :D  
 
Le bloc moteur est impressionnant aussi.
 
Me vla bien q je me dis (et voui chui du nord  ;) )
 
JE grimpe sur la bete, met le contact, un coup de démarreur... vroum les deux pots sortes une belle mélodie bien grave  :jap:  
 
Je passe la premiere, je démarre tres cool, je m'engage ds la circu... arrivée sur 2x2 voies a 110 kms je suis 6e a 2800 trs  :ouch: sachant q la zone rouge est à 9000 trs  :sarcastic:  
 
je double une caisse, je tourne la poignée sans retrograder, bas la moto repart s'en broncher, 120...130...140..150...160...170... et aprés  :whistle:  
 
Bref franchement ca arrache les bras plus qu'une hornet 900 (q j'ai deja essayer), c le delire  :pt1cable:  
 
Par contre coup de taureau et bras de ouf obligatoire sinon on fait fagnion  :whistle:  
 
Bas oui ca protege pas gd chose  :(  
 
Ca freine mais d'une force..., c lourd à l'arret mais une fois qu'on roule c'est tres maniable, vraiment j'ai été bluffé la dessus, les suces pattes pas top par contre, elle se conduit pas a un rythme effrainé  :non:  
 
C une moto pr le couple c kler  :jap:  
 
Finition a des années lumieres de mon b600 c kler et l'equipement est complet ainsi q l'espace ss la selle.
 
Bref j'adore mais me faut plus d'experience car ca ne pardonne pas les erreurs de debutants  :jap:  
 
Voila j'en suis encore tt  :love:

n°396602
godbout
Génial.
Posté le 22-04-2003 à 17:58:12  profilanswer
 

el cabron a écrit :

motard c est dans l ame , ce n est pas dans le code vestimentaire

Euh ouais, mais quand t'as enfin une moo t'es quand même un peu plus moard que quand t'en as pas :D


---------------
Super.
n°396606
galak
Revenez :(
Posté le 22-04-2003 à 17:58:55  profilanswer
 

Godbout a écrit :

Euh ouais, mais quand t'as enfin une moo t'es quand même un peu plus moard que quand t'en as pas :D


 
c quoi ta monture alors?  :??:

n°396616
Coxwell
Posté le 22-04-2003 à 18:01:03  profilanswer
 

Galak a écrit :

Bon me voila sorti de cette  :fou:  de réunion!
 
Deja hier je suis tombé en allant chercher du tabac pr ma douce sur un b600 avec jante avt d'origine, ca fait un choc qd même  :ouch:  bas oui moi j'ai une jante de b12 en 120  :sol:  
 
Et surtt mon essai de la 1400 GSX.....
 
Déja premiere impression avt de grimper dessus...
 
Elle est énorme  :ouch:  
 
tt est enorme et franchement même le 1300 XJR fait moto de tapette à coté  :D  
 
Le bloc moteur est impressionnant aussi.
 
Me vla bien q je me dis (et voui chui du nord  ;) )
 
JE grimpe sur la bete, met le contact, un coup de démarreur... vroum les deux pots sortes une belle mélodie bien grave  :jap:  
 
Je passe la premiere, je démarre tres cool, je m'engage ds la circu... arrivée sur 2x2 voies a 110 kms je suis 6e a 2800 trs  :ouch: sachant q la zone rouge est à 9000 trs  :sarcastic:  
 
je double une caisse, je tourne la poignée sans retrograder, bas la moto repart s'en broncher, 120...130...140..150...160...170... et aprés  :whistle:  
 
Bref franchement ca arrache les bras plus qu'une hornet 900 (q j'ai deja essayer), c le delire  :pt1cable:  
 
Par contre coup de taureau et bras de ouf obligatoire sinon on fait fagnion  :whistle:  
 
Bas oui ca protege pas gd chose  :(  
 
Ca freine mais d'une force..., c lourd à l'arret mais une fois qu'on roule c'est tres maniable, vraiment j'ai été bluffé la dessus, les suces pattes pas top par contre, elle se conduit pas a un rythme effrainé  :non:  
 
C une moto pr le couple c kler  :jap:  
 
Finition a des années lumieres de mon b600 c kler et l'equipement est complet ainsi q l'espace ss la selle.
 
Bref j'adore mais me faut plus d'experience car ca ne pardonne pas les erreurs de debutants  :jap:  
 
Voila j'en suis encore tt  :love:  


 
Aimerais bien essayé  :love:  
 
T'as fait comment ?  :sweat:  :(

n°396622
galak
Revenez :(
Posté le 22-04-2003 à 18:03:56  profilanswer
 

Coxwell a écrit :


 
Aimerais bien essayé  :love:  
 
T'as fait comment ?  :sweat:  :(  


 
Je traine avec des moards qui n'ont pas trop de pb de thunes dc qui se paye de belles machines  ;)  
 
Et j'en profite  :sol:

n°396653
Coxwell
Posté le 22-04-2003 à 18:11:48  profilanswer
 

Galak a écrit :


 
Je traine avec des moards qui n'ont pas trop de pb de thunes dc qui se paye de belles machines  ;)  
 
Et j'en profite  :sol:  


 
 :cry:

n°396671
godbout
Génial.
Posté le 22-04-2003 à 18:16:22  profilanswer
 

Galak a écrit :


 
c quoi ta monture alors?  :??:  

Une petite 500gse rouge de 9000 bornes :)


---------------
Super.
n°396682
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 22-04-2003 à 18:20:26  profilanswer
 

Godbout a écrit :

Une petite 500gse rouge de 9000 bornes :)


 
1- feloches pour le permis
2- Cool pour la GSE !!!
tu veux un avis ? si tu comptes la garder plus d'un an.... change l'amorto arriere et les ressorts de fourche avant, et apres t'auras l'impression de piloter une moto différente.
3- Prudence et bonne route !!!
 
bienvenu dans la famille.
:D :D
V+

n°396687
Coxwell
Posté le 22-04-2003 à 18:21:12  profilanswer
 

Godbout a écrit :

Une petite 500gse rouge de 9000 bornes :)


 
Attention sur la route désormais  :)  
 
 :hello:  :jap:

n°396711
godbout
Génial.
Posté le 22-04-2003 à 18:27:52  profilanswer
 

elessar777 a écrit :


 
1- feloches pour le permis
2- Cool pour la GSE !!!
tu veux un avis ? si tu comptes la garder plus d'un an.... change l'amorto arriere et les ressorts de fourche avant, et apres t'auras l'impression de piloter une moto différente.
3- Prudence et bonne route !!!
 
bienvenu dans la famille.
:D :D
V+


Merci :jap:
Le permis c'était y a déjà 1 an et demi :sweat: :D
Faut que je la bride avant de pouvoir jouer avec :/
J'vais peut etre rouler un peu comme ça avant de changer quoi que ce soit, mais merci du conseil :jap: :)


---------------
Super.
n°396713
godbout
Génial.
Posté le 22-04-2003 à 18:28:09  profilanswer
 

Coxwell a écrit :


 
Attention sur la route désormais  :)  
 
 :hello:  :jap:  

Je le veux :jap: :)


---------------
Super.
n°396717
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-04-2003 à 18:29:17  profilanswer
 

photos ! :hot:

n°396722
godbout
Génial.
Posté le 22-04-2003 à 18:30:18  profilanswer
 

Elle est déjà rangée au garage :o :D
Je lis quelques trucs du manuel, et je cours les faire :jap:


---------------
Super.
n°396733
al_co
Patron Tortionnaire
Posté le 22-04-2003 à 18:32:41  profilanswer
 

Godbout a écrit :

Elle est déjà rangée au garage :o :D
Je lis quelques trucs du manuel, et je cours les faire :jap:


 
un motard de plus, bon va faloir faire le MC Moards vu le nbre qu on ait :ange:

n°396755
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 22-04-2003 à 18:37:30  profilanswer
 

Allah_4 a écrit :


 
un motard de plus, bon va faloir faire le MC Moards vu le nbre qu on ait :ange:


 
:D


---------------
Moards : Challenge Everything
n°396758
al_co
Patron Tortionnaire
Posté le 22-04-2003 à 18:38:23  profilanswer
 


 
bon le temps de passer ma soutenance de jeudi, finir le projet de vendredi et apres je me penche serieusement sur l affaire

n°396767
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 22-04-2003 à 18:40:11  profilanswer
 

Allah_4 a écrit :


 
bon le temps de passer ma soutenance de jeudi, finir le projet de vendredi et apres je me penche serieusement sur l affaire


 
:D :D


---------------
Moards : Challenge Everything
n°396800
godbout
Génial.
Posté le 22-04-2003 à 18:48:47  profilanswer
 
n°396806
godbout
Génial.
Posté le 22-04-2003 à 18:49:38  profilanswer
 

Au niveau des angles, euh, ben j'suis pas encore photographe [:meganne] :D


---------------
Super.
n°396809
galak
Revenez :(
Posté le 22-04-2003 à 18:50:06  profilanswer
 
n°396818
godbout
Génial.
Posté le 22-04-2003 à 18:52:25  profilanswer
 

Galak a écrit :


 
o ct'etron  :whistle:  
 
je plaisante  ;)  
 
 


Rigole pas !
Elle monte à 90 :)
 
:D


---------------
Super.
mood
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