Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3696 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

MOARDS (toujours) en colère !

n°383102
grimlins
juste un petit calin
Posté le 18-04-2003 à 18:47:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

gurumeditation a écrit :

bon c'est décidaÿ, je me fait sponsoriser par Baygon...

450 km de perpignan a Pau, départementales/nationales et montagne/campagne ... Les photos devraient pas tarder a arriver, et je peux vous garantir que vous avez jamais vu ca [:tinostar]

j'en ai par-tout ! y'a que sur le jean que ca se voit pas trop... le casque on dirait que quelqu'un a vomi dessus ...

avais dis a Gloubi de pas tourner avec sa chaise.....  [:nroh blitzz]

Message édité par grimlins le 18-04-2003 à 18:49:13

---------------
ma sv je n'avais pas le tour de la faire rouler en vertical
mood
Publicité
Posté le 18-04-2003 à 18:47:46  profilanswer

n°383107
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 18-04-2003 à 18:48:37  profilanswer

Doum a écrit :

Salut les moards :hello:  

Dites, désolé de vous couper dans vos discussions, mais j'ai une question a propos du permis.
Quels sont les equipements obligatoires?

Casque j'ai (integrale Shark, une merde mais bon je pense que ca pose pas de probleme)
Sinon il faut quoi en sus des gants? Bottes? Cuir?

En fait j'ai pas de thune pour l'instant, donc pas d'achat de moto prevu derriere, mais j'aimerai passer le permis avant que mon code n'expire, si vous voyez ce que je veux dire :D
Alors je commence a me renseigner...d'ailleurs si quelqu'un est sur Nice et connait une bonne école, qu'il hesite pas...

Pour l'école, trouves en une qui fasse un élève par moto, pas comme certaines ecf (j'ai le droit de donner des noms?). Ca évite de perdre son temps et son argent. Si tu étais un peu plus vers l'ouest (vers Toulon quoi) j'aurais pu t'en conseiller au moins 2, mais Nice je ne connais personne! Daisaulaid!

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°383290
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-04-2003 à 19:43:16  profilanswer

S00N a écrit :

Pour l'école, trouves en une qui fasse un élève par moto, pas comme certaines ecf (j'ai le droit de donner des noms?). Ca évite de perdre son temps et son argent. Si tu étais un peu plus vers l'ouest (vers Toulon quoi) j'aurais pu t'en conseiller au moins 2, mais Nice je ne connais personne! Daisaulaid!

Putain vous me faites trop envie, j'en peux plus de la caisse :cry:  

Sinon merci pour le conseil, vais aller faire le tour des moto ecoles, peut etre demain...verrais bien ce qu'il propose.
Mais je crains le pire, quoi que quand meme sur tout nice on doit bien pouvoir trouver quelque chose de correct.
En gros les points a verifier c'est:
-moto recente et pas trop de km
-max 4 eleves par moniteur
-1 eleve=une moto
Autre chose?

n°383364
Rennesjuju
JuJu@Paris
Posté le 18-04-2003 à 19:59:08  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

1600 ? avec plein de pièces, des pneus neufs et 26 000 Km :)

:hello:  
a peine acheté déjà revendu? tu n'en trouve jamais une a ton gout ! :lol:

n°383407
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 18-04-2003 à 20:06:05  profilanswer

drapal :o :hello:

---------------
Moards : Challenge Everything
n°383422
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-04-2003 à 20:10:50  profilanswer

bon les photos vont attendre 140km de plus... le temps que je rentre a Anglet, l'APN marche pas :(
y'en aura juste un peu plus ... mais ca ne se verra de toute facon pas :o

n°383527
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 18-04-2003 à 20:56:01  profilanswer

:fou: putin je viens de quitter du boulot a 19h30 au lieu de 19h00..
 :fou: j'arrive apres 40 km de route dans mon bled , et là je vois m'as copine en rad avec sa kz400. batterie hs. on reussi tant bien que mal a la demarrer en poussant, et elle me dit de la ramener et qu'elle va prendre ma caisse. :whistle: je monte sur la brele , sans casque ( le sien ne me vas pas ) et là je fait 10metre , oupss les schmits :fou:  :fou:  

:p çà va il ont été gentils cet fois ci . je repousse ma copine qui redémarre et rentre enfin chez moi.
 :( quel journée de merde.

:lol: le tout en costard cravate svp...

:D

n°383551
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2003 à 21:03:56  answer

Sat> Je me permet aussi de mettre l'accent sur la remarque qu'a fait Chubi y'a quelques posts:

C'est vraiment chiant la facon dont tu utilises les smilies.

Ca n'a rien de personnel, mais franchement ca serait tellement mieux si t'en mettais pas  :sweat:

n°383570
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 18-04-2003 à 21:11:33  profilanswer

Ktulu a écrit :

Sat> Je me permet aussi de mettre l'accent sur la remarque qu'a fait Chubi y'a quelques posts:

C'est vraiment chiant la facon dont tu utilises les smilies.

Ca n'a rien de personnel, mais franchement ca serait tellement mieux si t'en mettais pas  :sweat:  

:sweat: bon d'accord , mais c'est pour exprimer aussi mes sentiments.

;) promis je me calme.

n°383572
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 18-04-2003 à 21:13:46  profilanswer

quelle journée de chiot quand même.
en plus je mange tout les midi sur un parking d'une grande surface et là devant moi déboule zx12r , r1 , zrx , hornet...

et moi je reste dans ma caisse. ( sans smile)

mood
Publicité
Posté le 18-04-2003 à 21:13:46  profilanswer

n°383914
Galak
Revenez :(
Posté le 18-04-2003 à 23:22:25  profilanswer

J'ai levé mon étron ce soir  :sol:  

Méme pas fait exprés... une connard qui fait demi tour sur la route en centre ville,me coupe la route je freine comme un malade, il s'arrete je redonne un coup de gaz et hop 1 roue  :whistle:  

Et tt ca devant un panier a salade  :ange:  

Remarquez les bleus sont descendus mais po pr moi mias pr ce caisseux de merde qui a failli me foutr eau tas!  [:powershooter]  

n°383933
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 18-04-2003 à 23:27:00  profilanswer

Doum a écrit :

Putain vous me faites trop envie, j'en peux plus de la caisse :cry:  

Sinon merci pour le conseil, vais aller faire le tour des moto ecoles, peut etre demain...verrais bien ce qu'il propose.
Mais je crains le pire, quoi que quand meme sur tout nice on doit bien pouvoir trouver quelque chose de correct.
En gros les points a verifier c'est:
-moto recente et pas trop de km
-max 4 eleves par moniteur
-1 eleve=une moto
Autre chose?

Un autre point que j'ai trouvé important : la répartition des heures entre plateau et circulation. Si on en croit le manuel les 20 heures minimales sont réparties en 8 heures hors circulation et 12 heures en circulation. Mon avis très personnel est que 8 heures pour quelqu'un qui n'est jamais monté sur un engin à 2 roues plutôt lourd c'est insuffisant pour manoeuvrer correctement, et 12 heures pour quelqu'un qui a déjà le permis c'est trop pour apprendre à se placer dans un contexte de circulation. Si une moto-école se cantonne à ça je trouve que c'est une mauvaise appréciation de leur part, et j'aurais du mal à leur faire confiance. Mais bon ce jugement est tiré de quelques expériences qui peuvent ne pas être partagées par tous.

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°383956
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-04-2003 à 23:30:02  profilanswer

S00N a écrit :

Un autre point que j'ai trouvé important : la répartition des heures entre plateau et circulation. Si on en croit le manuel les 20 heures minimales sont réparties en 8 heures hors circulation et 12 heures en circulation. Mon avis très personnel est que 8 heures pour quelqu'un qui n'est jamais monté sur un engin à 2 roues plutôt lourd c'est insuffisant pour manoeuvrer correctement, et 12 heures pour quelqu'un qui a déjà le permis c'est trop pour apprendre à se placer dans un contexte de circulation. Si une moto-école se cantonne à ça je trouve que c'est une mauvaise appréciation de leur part, et j'aurais du mal à leur faire confiance. Mais bon ce jugement est tiré de quelques expériences qui peuvent ne pas être partagées par tous.

Je suis exactement dans ce cas en plus.
J'ai jamais conduit de 2 roues, enfin si vélo :D et scooter 3 fois dans ma vie, mais jamais de vrais bécanes lourdes.
Par contre j'ai le permis depuis 3 ans donc au niveau circulation, en dehors de s'habituer a se placer avec une moto, je connais.

n°383962
Galak
Posté le 18-04-2003 à 23:30:40  profilanswer

S00N a écrit :

exact, perso m'ont mis 14h de plateau et le reste en route car j'avais jamais fait de deux roues avt, alors q'un mec en 125 qui l'a passé a eu 8 hueres de plateau et le reste en route, ce qui est normal  :hello:

n°384008
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 18-04-2003 à 23:38:42  profilanswer

pareil, j'ai eu drout a 17h de plateau et 3h "officielles" de route :)

officielle parce qu'il faut rajouter les balades aux frais de la princesse avec le moniteur [:titprem]

n°384014
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-04-2003 à 23:40:07  profilanswer

gurumeditation a écrit :

pareil, j'ai eu drout a 17h de plateau et 3h "officielles" de route :)

officielle parce qu'il faut rajouter les balades aux frais de la princesse avec le moniteur [:titprem]

Conseillerais tu de se mettre le moniteur dans la poche :whistle:

n°384018
Galak
Posté le 18-04-2003 à 23:40:35  profilanswer

Doum a écrit :

Conseillerais tu de se mettre le moniteur dans la poche :whistle:  

Mouarf plutot l'inspecteur  :whistle:

n°384032
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 18-04-2003 à 23:44:13  profilanswer

:jap: marchi!
un autre truc qui après coup peut ne pas être anodin : le type de la moto, selon ta taille surtout mais aussi dans des cas extrèmes une moto qui peut paraître inappropriée pour une école. Exemple vécu par un ami : cours sur mostro 600, je ne connais pas cette moto mais ça me semble un peu exagéré pour apprendre voir trop exclusif. Conjugué à ça le fait qu'ils étaient deux ou trois par engin, et bien au bout de 25 heures il était loin de pouvoir passer le plateau (que ce soit pour le temps ou la qualité du pilotage). Pour ma part j'ai appris sur ER5 (en 1998) ce qui me parait être pas mal étant donné ma taille (1,70m).
Allez un dernier truc : en dehors du pilotage ce qui est bien c'est de connaître des motards qui peuvent te tuyauter sur le côté mécanique, équipement, révision des fiches pour la partie orale (qui me parait plus poussée que lorsque je l'ai passé), et entraînement pour déplacer la moto à la main (je l'ai fais une seule fois pour chacun des trois circuits et même si ça a marcher je pense que c'est bien de maîtriser ça à fond car c'est un A gagné facilement).
Voilà, bonne chance pour ta recherche et bienvenue (j'espère) du bon côté de la force. :D

---------------
n°384062
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-04-2003 à 23:50:20  profilanswer

S00N a écrit :

:jap: marchi!
un autre truc qui après coup peut ne pas être anodin : le type de la moto, selon ta taille surtout mais aussi dans des cas extrèmes une moto qui peut paraître inappropriée pour une école. Exemple vécu par un ami : cours sur mostro 600, je ne connais pas cette moto mais ça me semble un peu exagéré pour apprendre voir trop exclusif. Conjugué à ça le fait qu'ils étaient deux ou trois par engin, et bien au bout de 25 heures il était loin de pouvoir passer le plateau (que ce soit pour le temps ou la qualité du pilotage). Pour ma part j'ai appris sur ER5 (en 1998) ce qui me parait être pas mal étant donné ma taille (1,70m).
Allez un dernier truc : en dehors du pilotage ce qui est bien c'est de connaître des motards qui peuvent te tuyauter sur le côté mécanique, équipement, révision des fiches pour la partie orale (qui me parait plus poussée que lorsque je l'ai passé), et entraînement pour déplacer la moto à la main (je l'ai fais une seule fois pour chacun des trois circuits et même si ça a marcher je pense que c'est bien de maîtriser ça à fond car c'est un A gagné facilement).
Voilà, bonne chance pour ta recherche et bienvenue (j'espère) du bon côté de la force. :D  

Merci.

Malheureusement pas d'ami motard sous la main, et ceux que j'ai sous la main sont a pied :D

Sinon pour la moto adapté j'y avais pas pensé, mais de toute facon a Nice, j'ai jamais vu de "bizarerie", c'est le plus souvent des ER-5, CB500, GPZ, Div...

n°384264
Rennesjuju
JuJu@Paris
Posté le 19-04-2003 à 00:48:59  profilanswer

Doum a écrit :

Merci.

Malheureusement pas d'ami motard sous la main, et ceux que j'ai sous la main sont a pied :D

Sinon pour la moto adapté j'y avais pas pensé, mais de toute facon a Nice, j'ai jamais vu de "bizarerie", c'est le plus souvent des ER-5, CB500, GPZ, Div...

C'est parfois interessant que l'auto ecole est des modèles différent ça permet d'essayer et de faire une opinion sur ce que l'on aime conduire: pour mon permis j'ai testé 600 XT, 600 Div, F650 BMW, 600 Mostro. Verdict bicylindre powaaa....

n°384274
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-04-2003 à 00:52:56  profilanswer

Exact aussi...

D'un autre coté, dans un but purement permis, j'aime autant apprendre sur une seule moto et la connaitre relativement bien pour passer le plateau...enfin a premiere vue, peut etre que j'ai tord.

n°384287
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 19-04-2003 à 00:58:47  profilanswer

c'est un argument qui se défend! Après certaines écoles ont suffisamment l'esprit motard et te donnent un peu de temps en plus. Ca peut être l'occasion de tester autre chose. Ne pas négliger non plus l'expérience du mono, certains arrivent à dire quel type de première moto est bien pour quelqu'un après les 20 heures de cours. Mais l'idéal reste toujours d'essayer!
Pourée j'me ferais bien une petite virée... si j'avais les sous pour me racheter une moto.  :cry:

Message édité par s00n le 19-04-2003 à 00:59:24

---------------
n°384665
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 19-04-2003 à 09:55:49  profilanswer

RennesJuJU a écrit :

C'est parfois interessant que l'auto ecole est des modèles différent ça permet d'essayer et de faire une opinion sur ce que l'on aime conduire: pour mon permis j'ai testé 600 XT, 600 Div, F650 BMW, 600 Mostro. Verdict bicylindre powaaa....

on devrait passer le permis sur des R1 , après le mec qui a son permis , y sait tout conduire :D

n°384667
Galak
Posté le 19-04-2003 à 10:00:36  profilanswer

SAT 08 a écrit :

on devrait passer le permis sur des R1 , après le mec qui a son permis , y sait tout conduire :D  

Ou alors il sait comment se foutre au tas  [:titouweb]

n°384743
al_co
Patron Tortionnaire
Posté le 19-04-2003 à 11:24:11  profilanswer

petit drapo ;)

n°384750
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 19-04-2003 à 11:30:16  profilanswer

SAT 08 a écrit :

:sarcastic:

---------------
n°384962
Rennesjuju
JuJu@Paris
Posté le 19-04-2003 à 12:59:42  profilanswer

une R1 à 34 cv ...

n°384988
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2003 à 13:09:00  answer

En revenant chez moi, sur l'autoroute, y'avait une petite porsche qui me depasse... 150km/h a peu pres... Moi j'suis a 140 coolos, mais y'a des travaux un peu plus loin: ralentissements, la porsche se met sur la voie du milieu pendant que je remet la gomme, la laissant derriere... Je reste a 160 et vlan, elle me redepasse! Je la suis  [:thektulu] evidemment, on reste pas a 160, mais on monte un peu plus haut: je regarde: 220  [:kunks]

Pas d'bol pour moi, c'est ma sortie d'autoroute, je me tappe une petite pointe a 240 pour revenir, la moto louvoie... Ca doit etre a cause du top-case que je me dis... Le top-case? Ayan! Merde, mes courses!  :lol:  
Je deballe a la maison, bilan: 3 oeufs casses  [:tinostar]  :lol:

n°384995
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 19-04-2003 à 13:12:17  profilanswer

Ktulu a écrit :

En revenant chez moi, sur l'autoroute, y'avait une petite porsche qui me depasse... 150km/h a peu pres... Moi j'suis a 140 coolos, mais y'a des travaux un peu plus loin: ralentissements, la porsche se met sur la voie du milieu pendant que je remet la gomme, la laissant derriere... Je reste a 160 et vlan, elle me redepasse! Je la suis  [:thektulu] evidemment, on reste pas a 160, mais on monte un peu plus haut: je regarde: 220  [:kunks]

Pas d'bol pour moi, c'est ma sortie d'autoroute, je me tappe une petite pointe a 240 pour revenir, la moto louvoie... Ca doit etre a cause du top-case que je me dis... Le top-case? Ayan! Merde, mes courses!  :lol:  
Je deballe a la maison, bilan: 3 oeufs casses  [:tinostar]  :lol:  

[:yaisse2]

---------------
Moards : Challenge Everything
n°384996
Rennesjuju
JuJu@Paris
Posté le 19-04-2003 à 13:12:24  profilanswer

3 oeufs c'est pas grave... cé koi ta bécane déjà?

n°385008
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2003 à 13:18:29  answer

RennesJuJU a écrit :

3 oeufs c'est pas grave... cé koi ta bécane déjà?

http://forum.intrasoft.be/seb/zrx4.jpg

n°385024
Rennesjuju
JuJu@Paris
Posté le 19-04-2003 à 13:26:37  profilanswer

je comprend mieux le 240 ...

n°385027
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2003 à 13:29:34  answer

RennesJuJU a écrit :

je comprend mieux le 240 ...

Quand elle sera pleinement rodee, je ferais un petit tour en Allemagne  :ange:  [:thektulu2]

n°385090
Rennesjuju
JuJu@Paris
Posté le 19-04-2003 à 14:05:26  profilanswer

Le marché de la moto en FR et en Belgqiue, ya des différences notoire en terme d'achat d'occasion? par ex une BMW routiere ça vaudrait le coup de venir chez vous?
Parce que acheter une BMW à Paris  :cry:

n°385103
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 19-04-2003 à 14:16:16  profilanswer

n°385119
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 19-04-2003 à 14:24:35  profilanswer

:o il manque un echappement devil sb2

n°385133
Galak
Posté le 19-04-2003 à 14:32:12  profilanswer

SAT 08 a écrit :

:o il manque un echappement devil sb2

Moi je l'ai  :sol:  

Mais j'ai pas le meme etron  [:titouweb]  :(

n°385166
Rennesjuju
JuJu@Paris
Posté le 19-04-2003 à 14:41:04  profilanswer

que pensez vous de ça?

Superbe R100S de 1978. 120000 kms, révisée
Noire /filets or. Pots, pneus, freins, pares cylidres neufs.
Selle Café Racer BMW. Vendue 2800 euros

http://www.motocollection.com/annonces/photos/9213.jpg

n°385177
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2003 à 14:44:17  answer

RennesJuJU a écrit :

Le marché de la moto en FR et en Belgqiue, ya des différences notoire en terme d'achat d'occasion? par ex une BMW routiere ça vaudrait le coup de venir chez vous?
Parce que acheter une BMW à Paris  :cry:  

Tu peux regarder:

www.vlan.be
www.moto80.be
et y'en avais un autre aussi, que j'ai oublie  :/

n°385179
Galak
Posté le 19-04-2003 à 14:44:34  profilanswer

Bas c sympa j'aime bien le style rétro... mais la becane je connais pas trop vieux pr moi.

n°385182
Galak
Posté le 19-04-2003 à 14:45:28  profilanswer

Ktulu a écrit :

Tu peux regarder:

www.vlan.be
www.moto80.be
et y'en avais un autre aussi, que j'ai oublie  :/

Salut  :hello:  

Fo q tu ns fasses de nvelles photos avec ta bulle haute  [:titouweb]  

Et surtt attention qd meme a la vitesse  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère ! 
Plus de sujets relatifs à : MOARDS (toujours) en colère !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)