Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

 

 

Les "moants intermédiaires" ©cosmo ont-ils leur place ici ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8297  8298  8299  ..  32488  32489  32490  32491  32492  32493
Auteur Sujet :

Moards en colère ??

n°4076640
el_marco
om mani padme hum
Posté le 31-10-2004 à 18:21:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

reddwarf a écrit :

je préciserai plutot "l'application des 35h" et dans le cas ou c est pas adapté je remettrai en cause l'application et non pas les 35h elles memes


 
 
je dirais plutot que les 35h sont mal pensées et que par extension de ce défaut on ne peut pas les appliquer.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2004 à 18:21:10  profilanswer
 

n°4076645
CHubaca
Couillon
Posté le 31-10-2004 à 18:21:29  profilanswer
 

à stade 2 ( ouéé la référence :sol: ) ils viennent de dire que jordan risquait de racheter une écurie de motogp [:wam]

n°4076647
reddwarf
gazzz
Posté le 31-10-2004 à 18:21:52  profilanswer
 
n°4076656
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 31-10-2004 à 18:22:46  profilanswer
 

reddwarf a écrit :

je l ai en mp3 :sol:  
 
plein d autres textes ici http://perso.wanadoo.fr/samtel/ziq/lutte.htm

tu me l'offre? :d
merci :jap:


Message édité par ahcarien le 31-10-2004 à 18:23:09

---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°4076661
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-10-2004 à 18:23:13  profilanswer
 


[:chubaca]


---------------
-
n°4076676
Quineto
Posté le 31-10-2004 à 18:24:31  profilanswer
 

el_marco a écrit :

je dirais plutot que les 35h sont mal pensées et que par extension de ce défaut on ne peut pas les appliquer.


 
je pense pas que ce soit mal pense a la base...
 
je pense simplement que c'est pas applicable a tous les postes.
 
un cadre qui faisait deja plus de 39h c'est aps une loi qui va changer quelques chose et le faire travailler 35h... Par contre tu beneficie des RTT ce qui est je pense une bonne chose  :jap:  
 

n°4076683
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-10-2004 à 18:25:14  profilanswer
 

quineto a écrit :

je pense pas que ce soit mal pense a la base...
 
je pense simplement que c'est pas applicable a tous les postes.
 
un cadre qui faisait deja plus de 39h c'est aps une loi qui va changer quelques chose et le faire travailler 35h... Par contre tu beneficie des RTT ce qui est je pense une bonne chose  :jap:


 
:) :) :) :jap:


---------------
-
n°4076699
el_marco
om mani padme hum
Posté le 31-10-2004 à 18:26:50  profilanswer
 

pour repprendre le terme de red "calcul biaisé typique de la part d une direction qui veut refuser les congés de ses salariés "
 
justement non, la directio nne refuse pas les congés, puisqu'elle rappelle sans cesse aux salariés de prendre leurs vacances, mais qu'au final les gens ne peuvent pas prendre car ils ont des obligations dans leur boulot.
 
j'ai des collègues qui ont 9 semaines à prendre d'ici la fin de l'année. malheureusement ils peuvent pas les prendre car leur boulot ne sera pas fait, et du coup ils vont finir par etre congédiés car ils n'y a pas les résultats escomptés.

n°4076710
reddwarf
gazzz
Posté le 31-10-2004 à 18:27:56  profilanswer
 

el_marco a écrit :

nan, tu dois avoir une vision que d'un projet de developpement informatique.
 
mais un projet ou tu dois faire uen étude de marché, avoir des contacts suivis et réguliers avec des partenaires, des clients ou des fournisseurs,
ou tout simplement faire de la supervision de la plannification ou encore de l'exploitation ... et bien c'est totalement incompatible avec un boulot qui peut etre fractionné.

j avais justement l impression que tu melangeais une vision fractionnable rapportée sur un an et des projets non divisibles ...
 
pour les exemples que tu cites il est possible d'organiser le travail en fonction des 35h de la meme maniere qu il est organisé sur 39h  
 
c est juste une question d'organisation ... je ne dis pas que ca va créer des emplois dans ton cas mais ca t apportera plus de temps et de loisirs ca c est sur ... et ca ne diminuera pas le profit de l entreprise pour autant bien au contraire il y a de forte chance qu il augmente ( sources DP cfdt )

n°4076714
reddwarf
gazzz
Posté le 31-10-2004 à 18:28:30  profilanswer
 

ahcarien a écrit :

jsuis super motivé pour un job mais les ekipes sont completes, j'ai pa le profil, ..... j'ai fait pa mal d'entretien pour savoir tout ca....
 
cette semaine, je tel encore 3 boite a ki j'ai envoyé ma candidature, j'ai repéré une annonce ke je vais developper, j'ai un concours pour entrer a la DGA le 22, et sinon ce sera formation de soudeur l'année prochaine :)
 
je perds pa espoir :)

t as le moral c est l essentiel ...  [:tipoussin]

mood
Publicité
Posté le 31-10-2004 à 18:28:30  profilanswer
 

n°4076715
el_marco
om mani padme hum
Posté le 31-10-2004 à 18:28:31  profilanswer
 

quineto a écrit :

je pense pas que ce soit mal pense a la base...
 
je pense simplement que c'est pas applicable a tous les postes.
 
un cadre qui faisait deja plus de 39h c'est aps une loi qui va changer quelques chose et le faire travailler 35h... Par contre tu beneficie des RTT ce qui est je pense une bonne chose  :jap:


 
tout le monde n'est pas egal devant les RTT...
moi par exemple j'en ai 7 + 2 RTT employeur.
 
ca fait ridicule par rapport à mes collegues qui eux ne sont pas prestataires et ont 21 RTT

n°4076716
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-10-2004 à 18:28:46  profilanswer
 

el_marco a écrit :

pour repprendre le terme de red "calcul biaisé typique de la part d une direction qui veut refuser les congés de ses salariés "
 
justement non, la directio nne refuse pas les congés, puisqu'elle rappelle sans cesse aux salariés de prendre leurs vacances, mais qu'au final les gens ne peuvent pas prendre car ils ont des obligations dans leur boulot.
 
j'ai des collègues qui ont 9 semaines à prendre d'ici la fin de l'année. malheureusement ils peuvent pas les prendre car leur boulot ne sera pas fait, et du coup ils vont finir par etre congédiés car ils n'y a pas les résultats escomptés.


 
donc elle mène un double jeu : à la fois elle propose de prendre les congés, genre c'est cool tout va bien, et simultanément, elle met un pression et des délais tels qu'on ne peut pas les prendre, ces congés ... faute aux 35h, ou à des connards qui pensent avoir tous les droits sur leurs employés ( comme c'est exactement le cas dans ma boite ... ) ?


---------------
-
n°4076728
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-10-2004 à 18:29:57  profilanswer
 

el_marco a écrit :

tout le monde n'est pas egal devant les RTT...
moi par exemple j'en ai 7 + 2 RTT employeur.
 
ca fait ridicule par rapport à mes collegues qui eux ne sont pas prestataires et ont 21 RTT


 
tout dépend de la négociation à la base ...


---------------
-
n°4076730
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2004 à 18:30:00  answer
 

dites ca vaut le coup de rouler sur Carole en novembre/decembre/janvier?
parce que d'ici à un mois, je devrais avoir ma R6 et il faudrait que je l'essaie.

n°4076737
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-10-2004 à 18:30:42  profilanswer
 

ScaryMovie a écrit :

dites ca vaut le coup de rouler sur Carole en novembre/decembre/janvier?
parce que d'ici à un mois, je devrais avoir ma R6 et il faudrait que je l'essaie.


 

Citation :

Date de naissance :  05-05-1985  


[:wam]


---------------
-
n°4076743
el_marco
om mani padme hum
Posté le 31-10-2004 à 18:31:09  profilanswer
 

reddwarf a écrit :

j avais justement l impression que tu melangeais une vision fractionnable rapportée sur un an et des projets non divisibles ...
 
pour les exemples que tu cites il est possible d'organiser le travail en fonction des 35h de la meme maniere qu il est organisé sur 39h c est juste une question d'organisation ... je ne dis pas que ca va créer des emplois dans ton cas mais ca t apportera plus de temps et de loisirs ca c est sur ... et ca ne diminuera pas le profit de l entreprise pour autant bien au contraire il y a de forte chance qu il augmente ( sources DP cfdt )


 
non justement, les projets ont des dates butoires et donc ne peuvent etre organisée ni fractionnées en temps.
 
ton raisonnement est correct quand tu vend un projet à un client et dans le cas ou tu as chiffré tes ressources puisque tu va lui facturer.
en projet interne, ou bien en exploitation tu ne peux pas chiffer à l'avance puisque c'est de la vie courante

n°4076753
reddwarf
gazzz
Posté le 31-10-2004 à 18:31:54  profilanswer
 

ahcarien a écrit :

tu me l'offre? :d
merci :jap:

il fait 4.7 mo donc non je ne te l envoie pas par mail  
 
j ai pas de ftp donc démerdes toi ca doit se trouver :p
 
je ne sais pas si c est libre de droit ...  
 
http://w3.teaser.fr/~cperrin/cda/chdavray.htm

n°4076761
el_marco
om mani padme hum
Posté le 31-10-2004 à 18:33:15  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

donc elle mène un double jeu : à la fois elle propose de prendre les congés, genre c'est cool tout va bien, et simultanément, elle met un pression et des délais tels qu'on ne peut pas les prendre, ces congés ... faute aux 35h, ou à des connards qui pensent avoir tous les droits sur leurs employés ( comme c'est exactement le cas dans ma boite ... ) ?


 
exactement gloubi :D
ces des enflures car ils te disent que t'as plein de congés, mais en fait ils te baisent en beauté car ils savent que tu pourras pas les prendre.
 
en gros tu fais cadeaux de ton temps à la boite ..
c'est un truc dégueulasse :(

n°4076770
reddwarf
gazzz
Posté le 31-10-2004 à 18:34:21  profilanswer
 

ahcarien a écrit :

tu me l'offre? :d
merci :jap:

t as un extrait musical ici ( le refrain en fait :D )
http://w3.teaser.fr/~cperrin/cda/triomphe.htm

n°4076777
el_marco
om mani padme hum
Posté le 31-10-2004 à 18:35:02  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

tout dépend de la négociation à la base ...


 
nan pas du tout.. ca dépends totalement de la convention de travail à laquelle tu fais partie.
 
par exemple la convention syntec pour les SSII c'est celle qui a le moins de RTT.
celle ou on a besoin de la plus grosse quantité de vaseline.
 
et comme par hasard, les prestataires sont justement ceux qui doivent bosser pas mal sinon le client, pas content peut arreter le contrat à n'importe quel moment.

n°4076782
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 31-10-2004 à 18:35:17  profilanswer
 

reddwarf a écrit :

t as le moral c est l essentiel ...  [:tipoussin]

ouè [:nivers]


---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°4076783
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-10-2004 à 18:35:27  profilanswer
 

el_marco a écrit :

exactement gloubi :D
ces des enflures car ils te disent que t'as plein de congés, mais en fait ils te baisent en beauté car ils savent que tu pourras pas les prendre.
 
en gros tu fais cadeaux de ton temps à la boite ..
c'est un truc dégueulasse :(


 
donc deux choix : soit elle réduit les délais, embauche ( on y revient ), et laisse aux gens la possibilité de prendre leurs congés, soit elle allonge la durée des projets, internes ou pas.  
 
mais ils ne font ni l'un ni l'autre. et chuis sur qu'en plus ils osent gueuler sur les 35h ...


---------------
-
n°4076786
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2004 à 18:35:57  answer
 

gloubiboulga a écrit :

Citation :

Date de naissance :  05-05-1985  


[:wam]


 
oui, voila j'explique: j'ai eu mon permis en 2003, sur route je roule en 34 CV. En 2004, j'ai eu mon bac, et mon père, sympa comme il est, m'a dit qu'il mettait de l'argent de coté pour m'acheter une moto de course si j'avais mon bac!
donc ce sera une moto exclusivement reservé a la piste

n°4076788
el_marco
om mani padme hum
Posté le 31-10-2004 à 18:36:03  profilanswer
 

bon je vais me préparer .. faut que je me déguise en zombie pour aller à un concert de rock :D

n°4076792
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-10-2004 à 18:36:33  profilanswer
 

el_marco a écrit :

nan pas du tout.. ca dépends totalement de la convention de travail à laquelle tu fais partie.
 
par exemple la convention syntec pour les SSII c'est celle qui a le moins de RTT.
celle ou on a besoin de la plus grosse quantité de vaseline.
 
et comme par hasard, les prestataires sont justement ceux qui doivent bosser pas mal sinon le client, pas content peut arreter le contrat à n'importe quel moment.


 
ça c'est faux, chaque entreprise peut négocier en interne entre direction et employés, le fonctionnement des RTT catégorie de personnel par catégorie :)


---------------
-
n°4076798
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-10-2004 à 18:36:58  profilanswer
 

ScaryMovie a écrit :

oui, voila j'explique: j'ai eu mon permis en 2003, sur route je roule en 34 CV. En 2004, j'ai eu mon bac, et mon père, sympa comme il est, m'a dit qu'il mettait de l'argent de coté pour m'acheter une moto de course si j'avais mon bac!
donc ce sera une moto exclusivement reservé a la piste


 
oki :)


---------------
-
n°4076802
Quineto
Posté le 31-10-2004 à 18:37:29  profilanswer
 

el_marco a écrit :

tout le monde n'est pas egal devant les RTT...
moi par exemple j'en ai 7 + 2 RTT employeur.
 
ca fait ridicule par rapport à mes collegues qui eux ne sont pas prestataires et ont 21 RTT


 
ca ca depend de ta boite...
 
Moi c'est pareil j'ai 6 RTT + x RTT employeur
 
ok c'est moins que certains mais c'est tjs mieux que rien...  
Pour moi les 35h la seule difference que cq me fait c'est les RTT, je serai a 39h j'aurais exactement la meme charge de travail sans les avantage des RTT.
 
perso dans mon cas je voit aucun point negatif ni pour moi ni pour mon emplayeur au 35h...
 

n°4076806
reddwarf
gazzz
Posté le 31-10-2004 à 18:38:20  profilanswer
 

el_marco a écrit :

pour repprendre le terme de red "calcul biaisé typique de la part d une direction qui veut refuser les congés de ses salariés "
justement non, la directio nne refuse pas les congés, puisqu'elle rappelle sans cesse aux salariés de prendre leurs vacances, mais qu'au final les gens ne peuvent pas prendre car ils ont des obligations dans leur boulot.
 
j'ai des collègues qui ont 9 semaines à prendre d'ici la fin de l'année. malheureusement ils peuvent pas les prendre car leur boulot ne sera pas fait, et du coup ils vont finir par etre congédiés car ils n'y a pas les résultats escomptés.

gras 1 -> l'expression est maladroite et ne s'applique pas a ton exemple manifestement ...
 
gras 2 -> faut peut etre aussi chercher les causes de l echec du projet aussi ...
 
pas assez de ressources allouées ? projet mal estimé a la base ? manque de formation ? incompétence ?
 
c est pas de la faute des 35h s ils ne peuvent pas prendre leurs jours  
si y avait pas les 35h ca ne changerait rien au projet sauf qu ils n auraient meme pas la possibilité de prendre des jours

n°4076807
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 31-10-2004 à 18:38:22  profilanswer
 

reddwarf a écrit :

il fait 4.7 mo donc non je ne te l envoie pas par mail  
 
j ai pas de ftp donc démerdes toi ca doit se trouver :p
 
je ne sais pas si c est libre de droit ...  
 
http://w3.teaser.fr/~cperrin/cda/chdavray.htm

oki je trouverai bien :) c'est koi comme style? renaud, brassens....?


---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°4076810
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2004 à 18:38:28  answer
 


 
donc ce ke je voulè savoir c si en général la piste est pratiquable en hiver :??:  

n°4076812
el_marco
om mani padme hum
Posté le 31-10-2004 à 18:38:37  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

donc deux choix : soit elle réduit les délais, embauche ( on y revient ), et laisse aux gens la possibilité de prendre leurs congés, soit elle allonge la durée des projets, internes ou pas.  
 
mais ils ne font ni l'un ni l'autre. et chuis sur qu'en plus ils osent gueuler sur les 35h ...


 
nan t'as pas compris.
 
un truc qu'il faut avoir à l'esprit c'est tu ne peux absoluement pas raisonner en te disant que "50 journées homme avec 1 salarié = 25 journées homme avec 2 salariés"  
c'est absoluement faux en vie d'entreprise

n°4076816
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-10-2004 à 18:39:16  profilanswer
 

ScaryMovie a écrit :

donc ce ke je voulè savoir c si en général la piste est pratiquable en hiver :??:


 
oui, bien sur :)


---------------
-
n°4076826
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-10-2004 à 18:39:56  profilanswer
 

el_marco a écrit :

nan t'as pas compris.
 
un truc qu'il faut avoir à l'esprit c'est tu ne peux absoluement pas raisonner en te disant que "50 journées homme avec 1 salarié = 25 journées homme avec 2 salariés"  
c'est absoluement faux en vie d'entreprise


 
je sais, merci ...  
 
mais pour autant, mon raisonnement n'est pas faux : soit ils allongent les projets, soit ils embauchent, pour que les gens puissent prendre normalement leurs vacances ...


---------------
-
n°4076828
el_marco
om mani padme hum
Posté le 31-10-2004 à 18:40:05  profilanswer
 

gloubiboulga a écrit :

ça c'est faux, chaque entreprise peut négocier en interne entre direction et employés, le fonctionnement des RTT catégorie de personnel par catégorie :)


 
sur le papier oui..
en vrai tu te fais enculer de toute maniere si le CE est politiquement manipulé par les dirigeants, ce qui est souvent le cas.

n°4076836
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-10-2004 à 18:40:47  profilanswer
 

el_marco a écrit :

sur le papier oui..
en vrai tu te fais enculer de toute maniere si le CE est politiquement manipulé par les dirigeants, ce qui est souvent le cas.


 
ça ....


---------------
-
n°4076838
reddwarf
gazzz
Posté le 31-10-2004 à 18:40:54  profilanswer
 

el_marco a écrit :

tout le monde n'est pas egal devant les RTT...
moi par exemple j'en ai 7 + 2 RTT employeur.
 
ca fait ridicule par rapport à mes collegues qui eux ne sont pas prestataires et ont 21 RTT

ma boite veut revenir a l accord syntec de base soit 217 jours ouvrés par an ... le pb c est que l accord est super compliqué vu que certains sont au forfait jour et d autre au forfait heure et que cette distinction n est pas faite par l employeur mais par l accord lui meme en fonction de l echelon du salarié ...

n°4076842
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2004 à 18:41:44  answer
 


pas de prob de neige?
fo dire c peut etre pas le meme temps de merde qu'en alsace :sweat:

n°4076846
gloubiboul​ga
-
Posté le 31-10-2004 à 18:42:39  profilanswer
 

ScaryMovie a écrit :

pas de prob de neige?
fo dire c peut etre pas le meme temps de merde qu'en alsace :sweat:


 
bah, euh, la neige, en RP, c'est comment dire ... assez rare :d ;)


---------------
-
n°4076850
reddwarf
gazzz
Posté le 31-10-2004 à 18:43:01  profilanswer
 

ScaryMovie a écrit :

dites ca vaut le coup de rouler sur Carole en novembre/decembre/janvier?
parce que d'ici à un mois, je devrais avoir ma R6 et il faudrait que je l'essaie.

pas de soucis faut avoir l equipement idoine et prendre un peu plus de temps pour chauffer les gommes mais l avantage c est qu il y a ( un peu ) moins de monde que l'été ...

n°4076854
el_marco
om mani padme hum
Posté le 31-10-2004 à 18:43:10  profilanswer
 

reddwarf a écrit :

gras 1 -> l'expression est maladroite et ne s'applique pas a ton exemple manifestement ...
 
gras 2 -> faut peut etre aussi chercher les causes de l echec du projet aussi ...
 
pas assez de ressources allouées ? projet mal estimé a la base ? manque de formation ? incompétence ?
 
c est pas de la faute des 35h s ils ne peuvent pas prendre leurs jours  
si y avait pas les 35h ca ne changerait rien au projet sauf qu ils n auraient meme pas la possibilité de prendre des jours


 
pour le gras 2 :)
il n'y aura pas d'echec, car s'il y a echec, ceux qui sont responsables vont sauter :D
c'est justement là où c'est machiavelique :)

n°4076882
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2004 à 18:45:57  answer
 

reddwarf a écrit :

pas de soucis faut avoir l equipement idoine et prendre un peu plus de temps pour chauffer les gommes mais l avantage c est qu il y a ( un peu ) moins de monde que l'été ...


 
je suis allé sur le site internet, j'ai vu qu'on pouvait prendre 4 heures dans la journée, est ce qu'on roule vraiment tout ce temps?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8297  8298  8299  ..  32488  32489  32490  32491  32492  32493

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
MOARDS (toujours) en colère !MOARDS (toujours) en colère !
Plus de sujets relatifs à : Moards en colère ??


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)